Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par nélimiha : le 08/05/14 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non tu l'as pas dis c'est bien pour ca que je me suis permise de le préciser, tu laissais entendre que tu voudrais essayer toi même, je n'ai fais que préciser

Par Belloubouille : le 08/05/14 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha autant pour moi si je n'ai pas été claire, ça m'arrive souvent

irisetquiara39 je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu les avais pieds nus, vas savoir pourquoi

C'est une galère de gérer les pieds, j'ai bien peur de finir comme toi et ta Quiara... Le pareur m'a dit que le papa du Boudin avait des pieds pas trop mauvais mais qu'il n'aurait pas pu rester pieds nus, mauvais présage donc

Par Belloubouille : le 08/05/14 à 13:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon ce matin j'ai OFFICIELLEMENT monté Boudin qui est OFFICIELLEMENT presque débourrée !

Piouf, que de boulot, hier encore elle était encore pas du tout débourrée et aujourd'hui elle y est presque, c'est un débourrage express

Spoiler
Rassurez vous j'ai tout à fait conscience de la stupidité de mes propos


Donc ce matin, Boudin sur ressorts pendant la préparation, mais quand même moins qu'hier où elle était très chiante en attendant le MF.

Bref, on met la selle (d'anniversaire ) et je monte sur la bute (je ne veux pas la monter sans montoir, surtout pour les premières). Problème, Boudin s'en va

Je la mets donc dans l'autre sens, face à la barrière donc obligée de monter à droite. Bon bah voilà, le premier montoir avec le pied à l'étrier c'est passé comme sur des roulettes, je crois qu'elle ne s'en est même pas rendue compte (il faut dire que d'habitude je mets un point d'honneur à monter toute seule à cru donc je me jette sur elle du haut du montoir )

Le copain qui galope et appelle comme un dingue ne va pas m'aider à l'avoir zen ! On part, un peu chiante au début elle danse et est un peu plus regardante (l'échelle de chiantise du Boudin = un niveau tout à fait acceptable pour un autre cheval ).

Comme d'habitude quand elle est chiante, elle fini par se détendre totalement au bout de 10 -15 min de balade. On prend une grosse descente, elle fait l'effort de se mettre un peu sur les fesses, puis dès que c'est plat ou que ça monte : pas actif (elle le fait d'elle même).

Et puis à un moment, en haut d'une montée, sur un joli chemin plat, on a trotté ! C'était magique ! Elle est partie à la voix, tranquillement, tête en bas, les oreilles en mode "je réfléchis parce que d'habitude t'es pas là haut". Et quand je lui ai demandé, elle s'est arrêtée comme une fleur

Voilà la première sortie en selle du Boudin, toute seule comme une grande, c'était du bonheur

Par Colomba : le 08/05/14 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Dis donc, ça fait plaisir de voir que tout se passe dans le bon sens en ce moment !

Non, pas de photo du Pimpin

Et pas de photo non plus du poney pie, il est arrivé beaucuop plus tard que nous (j'ai fait une assistance pour un autre 5 ans), mais je pense le revoir bientot au travail


Par loviatar : le 09/05/14 à 07:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
super pour le debourrage du boudin

Par Belloubouille : le 09/05/14 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça y est c'est officiel, j'ai Boudiné aux trois allures !!!

On est parties avec son copain de pré et sa proprio donc c'était plus détendu pour mon Boudin. Elle passe impeccablement bien partout.

On a fait deux petits trots en tête car je ne veux pas être derrière au début (son copain est un peu plus petit donc pas pratique car même au pas on le distance et il a légèrement tendance à faire ce qu'il veut, notamment à faire un trot/galop hyper promprom et s'arrêter quand il en a marre ).

On refait un dernier trot et je la pousse avec la voix pour ne pas avoir à mettre trop de jambes (on va devoir faire quelques leçons de jambes). Elle m'a fait deux foulées de galop que j'ai du coup entretenues. Elle était dans un petit galop tout calme, que j'ai dû entretenir mais qu'elle tenait volontiers avec mon aide.

C'était magique, elle était calme, à l'écoute et volontaire. J'ai vraiment la sensation que ce galop, elle me l'a donné

Par Belloubouille : le 09/05/14 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudin avec son air malheureux avant de partir :



Boudin et moi au boulot (car il y a la selle ) :





Et après cette dure labeur :




Par Vahiquo : le 10/05/14 à 01:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 10/05/14 à 01:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 10/05/14 à 06:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut simplement les écouter pour que tout se passe bien

bon anniversaire en retard jolie boudin

Par rando61 : le 10/05/14 à 08:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci

Par loviatar : le 10/05/14 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
génial

Par Colomba : le 10/05/14 à 09:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci


J'aime vraiment le modèle qu'elle prend

Débourrée aux trois allures ? Tu as pris une sacrée avance

Par Belloubouille : le 10/05/14 à 19:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 absolument ! Elle m'a donné ce qu'elle était prête à me donner, et c'était encore plus émouvant pour moi que si je lui avais demandé
Et merci pour l'anniversaire du Boudin

colomba merci pour elle, mais profites bien parce qu'elle deviendra beaucoup plus épaisse

Spoiler
Normalement elle devrait ressembler à ça



Pour l'avance, t'as vu ça, je l'ai débourrée en 2 séances (ben oui, avant il n'y avait pas la selle )


Par Belloubouille : le 10/05/14 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui pas de boudinage, direction mes zozotos avec blouinesse pour une balade active !

Il pleuvait des cordes (vous connaissez l'expression Normande "il pleut comme vache qui pisse" ? Ben aujourd'hui c'était tout à fait ça ) , c'était incroyablement démotivant !

On prépare les zozotos, on enfile les couvres rein fluo pour être vues sur la route et go !

Avant le départ, les loulous trop motivés





Incroyable mais vrai, grâce à ma chance légendaire sur laquelle comptait beaucoup blouinesse , il s'est arrêté de pleuvoir au moment de partir
On s'est quand même pris deux ou trois petite "pluines" mais on a quand même eu 70% de temps sans flotte, pas mal !

On était bien équipées et heureusement




Balade super active 18 km en 2h15, on a bien trotté et bien galopé, c'était du bonheur

Même si mon Paddychou qui est de mieux en mieux en bouche, oublie de temps en temps au galop que je suis là haut et que Ange choupinou essaie de voir si c'est pas lui qui décide

De retour à la maison, les zozotos étaient bien contents d'arriver, surtout Ange

Et il s'est mis à reflotter averse dès qu'on les a remis au boxe ! Si c'est pas de la chance ça !





Une fois rentrées, direction les loulous de blouinesse ! A la base on devait faire une balade, mais la motivation a été courte devant les nouvelles averses...

Et puis quand les éclaircies sont arrivées, on a décidé d'essayer une super selle de dressage sur Blue, entier crème de son état, qui m'a appris a "aimer" le crème.

Spoiler
Mais je crois que je n'aime toujours pas le crème, c'est juste que je l'aime bien lui


Ça y est c'est officiel, je suis plus petite que Blue



Je n'ai jamais essayé une dressage aussi confortable (il faut dire que je suis pas orientée dressage donc je n'ai jamais vraiment cherché), les taquets étaient vraiment encadrant et top confort, j'ai adoré !

Bon, je n'ai fait que du pas et un peu de trot sur une ligne droite car Blue est tout juste débourré et le sol était super gras.

Ne pas faire attention au poney qui mange son mors, il le croque à pleines dents


A un moment monsieur a essayé de voir si j'étais d'accord pour un galop pas demandé, je me suis un peu fâchée et il a capitulé tout de suite. Pas trop dur à persuader le loulou

Là on voit bien le défaut que m'a soulevé nélimiha : les jambes en avant pendant les allures. Il faut vraiment que je bosse là dessus !


Et puis il m'a fait un super saut de...... barre au sol

Bref, encore une chouette journée, vivement la prochaine comme ça


Message édité le 10/05/14 à 19:33

Par toto00789 : le 10/05/14 à 20:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Génial pour le débourrage de Boudinette !! Beau cadeau qu'elle t'a fait là !

Par Belloubouille : le 13/05/14 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Depuis maintenant presque une semaine il pleut des cordes chez moi

Hier j'ai voulu prendre mon boudin pour faire une petite balade à pieds, histoire de profiter un peu d'elle quand même malgré cette pluie.

On en a profité pour bosser un peu à pieds, Elle a été infernale, presque à se lever, elle a mangé de la baffe éthologique !

Mais au bout de 30 minutes, comme par magie j'ai retrouvé mon boudin

Je ne suis pas pour le bonbon au travail, mais pour les exercices à pieds je pense que parfois ça peut aider pour débloquer des situations.

Je vais essayer d'instaurer le clicker pour certains exo à pieds (le but étant au final de le retirer), elle a tendance à beaucoup, beaucoup, beaucoup bouger quand je demande quelque chose, je voudrais voir si ça fonctionne. Et si c'est le cas, le jour où elle fait un truc bien, j'essaie de le clicker...

Pour l'instant j'aimerais essayer sur le placer au montoir, sur l'immobilité entre les demandes (elle anticipe et bouge dans tous les sens) et sur les cessions d'encolure car elle ne met pas trop de bonne volonté. Je pense essayer ce soir, suite au prochain épisode...

Par Belloubouille : le 14/05/14 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça se bouscule ici, je ne sais pas si je vais avoir le temps de répondre à tout le monde

Comme prévu hier j'ai bossé le Boudin à pieds. Elle était insupportable, je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment mais ce serait bien qu'elle arrête un peu (pas de chaleurs )

On a commencé les exo connus, comme les cessions, au clicker. Elle a été digne d'elle, je n'avais qu'à la regarder avec le stick à la main, sans rien faire, pour qu'elle fasse tout ce qu'elle connais pour avoir le bonbon

Bref, du coup comme son problème c'est justement d'être calme, patiente et immobile quand on travaille à pieds, j'ai récompensé seulement les pauses où elle restait immobile et sage. Et puis bien évidemment, les moments où elle s'est placée au montoir

Ensuite, petite sortie en main où on a continué à bosser (slalom autour des poteaux, passage sous les barres, entre deux arbres, etc).

J'ai voulu tester le placer au montoir en extérieur. Je suis montée sur un petit muret qui tenait un massif de fleurs. Surexcitée, elle allait dans tous les sens car elle préfère anticiper plutôt qu'écouter la demande. Elle a sauté dans la bande derrière le muret (haut de 50 cm)

Heureusement, il n'y avait que du terreau, pas encore de fleurs et personne ne nous a vues, la honte

Et ensuite, dans l'ensemble c'était une vraie pile électrique mais elle s'est appliquée au travail et est restée respectueuse

Boudin est vraiment un cas, je vous jure

Par Mullingar : le 15/05/14 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Qu il est beau le boudin avec ses poils d été

Par Belloubouille : le 15/05/14 à 19:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci mullingar

Aujourd'hui blouinesse est venue voir mon Boudin. Objectif : qu'elle essaie mon Boudin et qu'elle me donne son avis et des pistes de travail.

Elle a essayé le fameux placer au montoir aux deux mains, Boudin a été super sage, elle s'est placée impeccablement avec l'aide de la cession par aspiration puis est restée immobile pour qu'elle monte



Je crois qu'on peut dire que le défi est réussi

Ensuite, départ tranquillou rênes longues, Boudinette a été égale à elle même et à su faire honneur à ce que j'avais raconté à son sujet !



blouinesse a commencé à la mettre sur des cercles, pour voir un peu comment elle se comporte :





On a dû changer d'endroit, une fois arrivée, c'est moi qui m'y suis collée ! Alors, y'a du boulot pour nous deux

Sur mon Boudin je suis penchée en avant, est-ce parce que j'ai du mal avec son équilibre ou son manque de constance, je ne sais pas







Verdict de la séance : Boudin est sur les épaules et n'engage pas, il faut que je la redresse et l'oblige à engager ! Il y a du boulot !!

Et puis ensuite, petit trot et galop pour chacune de nous !

Avec Blouinesse :





Et avec moi :









Le galop est beaucoup plus délié, aucune de nous n'a eu besoin de la pousser pour qu'elle le maintienne contrairement à ses deux premiers galops, elle progresse ma poupette !

Preuve qu'elle est plus à l'aise, j'ai eu droit à un petit saut de mouton

Voilà, ça me fait tout bizarre de dire ça, mais je crois qu'elle est débourrée


Message édité le 15/05/14 à 19:19

Par nélimiha : le 15/05/14 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Boudin est sur les épaules et n'engage pas, il faut que je la redresse et l'oblige à engager ! Il y a du boulot !!

je trouve ca vraiment tot pour penser à ce genre de chose !

perso, je chercherais sutout la mise en avant, la rectitude et contact constant avant de penser à l'engagement du postérieur et lui apprendre à se redresser

je veux dire, là vous prenez pas les choses dans l'ordre. Comment voulez vous lui apprendre à engager et à se redresser si elle n'a pas encore appris à être droite, avec un contact régulier ? le reste viendra plus ou moins naturellement au fur et à mesure des étapes

sinon, j'adore sa trombine sur la dernière

Par Lubis : le 15/05/14 à 20:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sousmarine tout le temps ici et là j'émerge vite un petit coup pour dire pareil que nélimiha!

Occupe-toi de la mettre gentiment en avant puis avec du contact progressivement et droite. Puis de la tendre et d' mettre la forme.

Tu as biiiieeeen le temps avant de parler d'engagement et de sur les épaules ou pas...

Par sarahpascal : le 15/05/14 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Hey mais il s'en passe de belles choses ici :-)
C'est top tout ca, je suis vraiment contente pour toi. Depuis le temps que tu attendais...

Vraiment hâte de la rencontrer en vraie et que vous nous montriez vos beaux chemins! Ici j'en découvre de plus en plus et ils sont tous géniaux pour les longs galops!!!


Par Belloubouille : le 15/05/14 à 20:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha Tu sais bien que je ne sais pas redresser pour de vrai avec un travail de dressage et machin truc

Quand je dis "redresser" c'est juste lui remonter un peu la tête quand je fais un cercle car elle la baisse trop et se met sur les épaules. Il ne s'agit pas ici de faire un boulot plus poussé que je n'ai de toute façon pas le niveau pour mener...

sarahpascal tu viens la rencontrer quand tu veux
Mais ne me vends pas trop vite tes beaux chemins, sinon c'est moi qui vais venir

Par nélimiha : le 15/05/14 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oui enfin pour moi, un jeune encore dans le debourrage, lui demander de tenir son épaule sur un cercle, ca n'a pas de sens ...

je dis pas que tu veux lui faire faire des machins de dressage, je dis simplement qu'il faut d'abord chercher la rectitude, mise en avant et contact franc avant de vouloir lui demander d'effectuer des cercle en se tenant et en engageant le postérieur

ce n'est que mon avis ^^ ca vaux ce que ca vaux

Par Belloubouille : le 15/05/14 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi.

Mais (je sais que tu n'aimes pas les "mais" désolée ), je ne vois pas en quoi faire 3 cercles à chaque main en lui redressant la tête à la fin d'une balade de temps en temps (et même pas à toutes !) c'est brûler les étapes, parce que c'est uniquement de ça qu'il s'agit

Je n'ai pas prévu de faire plus que ça, le "il faut que" c'était pas sous entendu "je vais le faire tout de suite"... J'aurais peut-être dû mettre "il faudra que je pense à" et "il va y avoir du boulot"

M'enfin, ça ne change pas que c'est pas pour tout de suite...

Par nélimiha : le 15/05/14 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ca change pas mon avis

faut juste faire les choses dans l'odre

bref

Par Belloubouille : le 19/05/14 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après une bonne gastro pendant mes vacances, me revoilà !

Bon, je vous rassure, ça ne m'a pas empêchée de monter à cheval ni de m'occuper de mon Boudin ! Si si, je vous jure, je l'ai fait

Alors samedi, Paddy a été juste génial, pas d'appui sur le mors même au galop (bon après j'ai surtout galopé en cercles agrandi-rétrécis donc c'était plus dur de s'appuyer, mais il a été bien mieux que d'habitude) concentré, c'était génial

Ensuite, je suis allée chez nelimiha monter Filou et Vanille pour une chouette balade sous le soleil :

A gauche Filou, à droite Vanille :




On commence avec moi sur Filou et Néli sur Vanille (on fera abstraction de mon regard désespéré et de la touffe dans la bouche de Vanille )





Et ensuite on échange :



[img]http://lh5.googleusercontent.com/-GX-EeRgz29k/U3pj-ePF3dI/AAAAAAAATwc/TGA8owWLfIA/s640/IMG_9304.JPG" alt="" />

Chouette journée, chouette balade

Et puis hier, comme il faisait beau et chaud, j'ai fait une balade avec mon Boudin (accompagnée) pour aller faire trempette.

Pour la petite histoire, on est tombées sur des cas sociaux qui campaient au bord du gué. Ils avaient des chiens genre pitbull qui menaçaient, ils ont été obligés de leur cacher la tête pour qu'ils se taisent. Et comme si c'était pas assez, il y avait un couple qui s'embrouillait, le mec menaçait sa copine (sapée comme une p*** avec les cheveux roses) de la remettre dans le comas. Bref, on se sentait trop à l'aise

Inutile de préciser qu'on a pris deux photos et on est partie aussi vite qu'on est venues

L'eau donne des ailes, Boudin essaie de chiquer le copain





Boudin s'amuse bien :









Et voilà notre après midi, c'était juste génial

Par toto00789 : le 19/05/14 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Très joli coin !

Par rando61 : le 20/05/14 à 09:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
on profites bien par ici!!!

Par Belloubouille : le 20/05/14 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh que oui

Sinon, l'avantage quand il a fait chaud et que le poney a encore du poil d'hiver, c'est que le moindre truc tient chaud alors j'ai eu de belle traces de transpiration qui m'ont permis de vérifier si la selle était adaptée et il semble qu'elle lui aille plutôt bien


Par toto00789 : le 21/05/14 à 20:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
elles ont l'air bien les marques en effet !

Par Oc : le 21/05/14 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ravie de te voir sur Boudin avec UNE SELLE !!!!


Par Belloubouille : le 21/05/14 à 20:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui tu as vu ça oc : grâce à la selle j'ai pu la débourrer en deux jours alors qu'elle n'avait jamais travaillé de sa vie (ben non, il n'y avait pas la selle )

N'empêche, je tiens à vous préciser que je suis fière parce que les photos du jour avec blouinesse (où j'ai le polaire rose) j'avais quand même une gastro super costaude et ça se voit même pas

Hier, le broyeur est venu faire un peu de ménage dans la future pâture, une bonne chose de faite ! Maintenant, il va falloir jouer de la débroussailleuse, virer la tonne de m***** que l'ancien locataire à laissé, réparer le semblant de barrière et mettre les nouvelles clôtures. Il y a du boulot mais ça va être top une fois fini

Par Vahiquo : le 23/05/14 à 03:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba voilà ! J'ai trouvé une cavalière pour sortir Dragon !
Un petit tour par chez moi ?? Avec ta Blonde ?

En tous cas, vous formez un jolie couplé, j'ai hâte de monter vous voir

Par Colomba : le 23/05/14 à 09:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tes photos sont magnifiques ! La dernière fait super envie !

Je suis partagée sur ce que j'ai lu plus haut. Au stade du débourrage, on demande juste au cheval d'accepter le cavalier, de tourner, de s'arreter, d'avancer.
Par contre, dès que cette étape est franchie, on essaye tout de suite d'installer les bonnes habitudes, ou plutot de ne pas laisser s'installer les mauvaises. Mais on ne cherche pas de mise sur la main, on cherche une recherche du bon équilibre et d'une bonne propulsion sans toucher à la bouche et avec de la cadence, sans précipitation. Sauf que ça, y a que de très bons cavaliers qui savent le faire, comme ma prof ici avec mon 4 ansqui sort du débourrage :





Si on sait pas faire ça, mieux vaut utiliser le travail a la longe, ou le cheval va apprendre à se tenir tout seul

Et puis là, ta jument est en pleine croissance, les fesses en l'air, le dos pas encore fait, donc c'est logique qu'elle se mette sur les épaules.

Mais elle devient de plus en plus belle, je me fais la réflexion a chaque nouvelles photos.


Par Belloubouille : le 23/05/14 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo alors alors, racontes c'est une copine où une pro ? Elle commence quand ? Elle va le sortir en parallèle de toi où elle va lentement mais surement te laisser la place ?

Je viendrais bien chez toi mais malheureusement je n'ai pas le transport ni les sous pour faire 24h de route aller et retour en camion/van

colomba ton 4 ans est superbe
Moi qui pensais que tu ne nous cachais que ton Pimpim !

Mais on ne cherche pas de mise sur la main

De toute façon je ne sais pas mettre sur la main comme ça c'est réglé

Spoiler
D'ailleurs je n'ai toujours pas saisi la différence entre sur la main et dans la main, mais ça c'est un détail


Pour le boulot à la longe où aux LR, on s'y met doucement depuis un moment. Mais ce n'est pas régulier. Et puis je fais aussi beaucoup de choses à tâtons et parfois j'ai un peu de mal à trouver des idées d'exo. Mais on a tout notre temps pour ça

Tu dis que la dernière photo fait envie mais regarde bien et tu verras qu'elle n'est pas très glamour la dernière

En tout cas, merci pour elle

Par Blouinesse : le 23/05/14 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
belloubouille j'ai enfin vu ce que tu me disais

Je trouve Boudin super pour son âge avec un mental extra, et pas une once de méchanceté

La selle de dress donne envie

Par Colomba : le 23/05/14 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Les photos datent de l'an dernier, Vol avait 4 ans, il en a 5 maintenant, mais je ne l'ai pas gardé, je l'ai donné à quelqu'un du sud ouest qui fait beaucoup de travail à pied. C'était en effet un très beau cheval, mais qui avait a mes yeux deux très gros défauts, le deuxième étant rédhibitoire : 1) il était vraiment regardant en extérieur, et comme il était très souple et pété de force, t'allait au tas une fois sur deux quand il faisait un pile écart décollage du sol. Ce genre de tempérament sur l'oeil + la capacité à te foutre par terre sans meme le vouloir, ça faisait trop pour moi (j'ai plus 20 ans). 2) Il devenait très agressif dès qu'il avait peur qu'on lui fasse mal, et là, il pouvait très vite attaquer. Sachant que je suis seule toute la semaine et qu'une simple piqure de pénicilline a tourné au ring de boxe la dernière fois, j'ai pris la décision de m'en séparer. Et pourtant je l'avais eu à 6 mois, et physiquement, il avait tout ce que je souhaitais... Mais je ne regrette rien.

Par irisetquiara39 : le 23/05/14 à 16:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
top ces dernières photos, ca donne envie autant de chaleur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval