Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Belloubouille : le 03/07/14 à 08:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ceci explique donc cela...

Merci pour mon Boudin Lovi

Question à vous les endurancier(e)s, je pense notamment à loviatar , oc et irisetquiara39 qui passent par ici de temps en temps :

- Que faut-il amener comme papier sur le départ ? Je crois qu'en CSO et autre il n'y a pas besoin d'amener sa licence, est-ce que c'est nécessaire en endurance ? (licence, livret, et quoi d'autre ? )

- Comme je l'ai expliqué, le gars s'est engagé pour me suivre et compte sur moi pour lui expliquer car il ne maitrise rien du tout en endurance. Nous faisons donc une 20km à 10/12 km/h, est-il nécessaire de prévoir quelque chose de particulier pour le cheval avant/après la course ? Eau évidemment, mais quels sont les trucs (notamment physique) à faire/ne pas faire ? Un aliment à donner/ne pas donner, délai pour remonter, etc.

Merci d'avance les filles

(je remercie aussi les garçons aussi mais vu le peu de gens qui passent ici, je ne pense pas avoir l'honneur d'un homme qui passe par là )

Par Oc : le 03/07/14 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il te faut tes papiers (identités et licences, meme si on ne te les demandera certainement pas) et le carnet du cheval qui lui sera présenté au controle véto de départ (ils le gardent toute la course et te le rendent quand tu rends le dossard)

ensuite si ta jument n'est pas habituée à etre nourri après un effort, du foin et de l'herbe du paddock suffiront
d'ailleurs mets en place un petit paddock à coté du van (ne la laisse pas attacher au van après la course) ca leur fait du bien de marcher un peu en broutant

de l'eau à volonté dans le paddock

avant, si tu es habituée à seller ta jument seule fais le
explique au gars qu'il doit suivre le road book que tu auras avec le dossard afin qu'il te rejoigne sur la piste pour donner à boire à la jument et à toi et l'arroser si il fait chaud
donc tu comprends qu'il faut une voiture d'assistance pour mettre bidon d'eau et seau.

à ton arrivée, il t'aide à déseller et à abreuver arroser la jument, et la faire marcher
tu dois présenter ta jument 30min après ton arrivée au controle véto.

voila en gros

Par Belloubouille : le 03/07/14 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci oc

Alors j'ai oublié de préciser que le CE étant à 5km du départ de la course nous irons et reviendront en selle.

Je ne sais pas si les chevaux sont au box ou au pré, donc il vaut mieux que je lui dises qu'ils doivent passer la nuit en paddock ?

Pour l'alimentation, s'ils ont l'habitude de nourrir avec du grain ou autre le soir, ils peuvent le donner ?

Et niveau monte, ils peuvent bosser quand ? J'avais lu des échanges entre vous sur le temps de repos, pour une 20 km selon vous il est de combien ? Parce que ça reste un club, ils auront quand même besoin de leurs chevaux en début de semaine...

Pour le gars on va l'appeller "J". Donc J court avec blouinesse et moi pour découvrir la discipline.
Je ne sais pas si nous aurons une assistance car ça. Ne tombe pas top niveau timing, ils sont en travaux au club. Mais nous aurons peut être le cherichou de Blouinesse (en tout cas celui de J ne pourra pas). Je lui ai déjà expliqué le principe de l'assistance.

Pour le vet' c'est 30 min apres ? Je pensais que c'était "dans" les 30 min ?


Message édité le 03/07/14 à 10:59

Par Oc : le 03/07/14 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le vet en vitesse imposée c'est 30min après ton arrivée
tu arrives à 12h30, tu présentes à 13h.

c'est en vitesse libre que tu passes dans les 30 min

mais tu peux aussi passer avant les 30min en VI, mais bon pas trop d'intéret sur une 20km, vaut mieux etre sur d'avoir le cardio le plus bas possible pour etre bien classée, donc plus tu attends pour passer, plus le cardio baisse

pour 20km pas besoin d'assistance sauf si vous courrez sous 30 degrés, ca peut aider et ca rassure les cavaliers arroser les chevaux donner de l'eau aux cavaliers, etc.

si vous venez à pied du club, il faudra que vous marchiez les chevaux ou du moins les tenir avant de passer au vet final

le vet initial va vous obliger à desseller les chevaux vu que vous venez à pied du club.
on enlève tout, protection, cloche, bandes, selles, etc

Par Belloubouille : le 03/07/14 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mince j’ai édité une minute après ta réponse oc (oui je suis un boulet ) donc je te remets mes questions :

Je ne sais pas si les chevaux sont au box ou au pré, donc il vaut mieux que je lui dises qu'ils doivent rester en paddock ? La veille ? Le soir ? Le lendemain ? Les trois ?

Pour l'alimentation, s'ils ont l'habitude de nourrir avec du grain ou autre le soir (je crois qu'ils ont de l'orge germée), ils peuvent le donner ou il vaut mieux rester sur du foin/herbe ?

Et niveau monte, ils peuvent bosser quand ? J'avais lu des échanges sur le temps de repos, pour une 20 km selon vous il est de combien ? Parce que ça reste un club, ils auront quand même besoin de leurs chevaux en début de semaine...

Par loviatar : le 03/07/14 à 11:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour la veille, ils font comme d'habitude, va pas changer le traintrain du cheval.
Pour le lendemain, le mieux serait qu'ils restent au paddock, mais bon vont pas mourir non plus d'être au box.

alimentation idem, ne rien changer.

et pour la reprise du travail, ce n'est que 20km, les chevaux de club en font + au boulot tous les jours, donc s'ils en ont besoin le lendemain ou le mardi ben ils peuvent les utiliser.

Par Oc : le 03/07/14 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut rien changer des habitudes du cheval que ce soit en terme d'habitat et de nourriture

si je te parlais de nourriture c'était suite à l'effort mais bon pour une 20km franchement, ya pas grand chose à faire

surtout à 10-12km/h, ca va etre de la balade

pour le fait de bosser après, ils peuvent bosser dès le mardi, c'est pas la mort

on parle de vrai repos quand on entame 60km par exemple, mais repos ne veut pas dire laisser au pré à ne rien faire, cela peut etre également une sortie au pas d'1h30 tranquille pour remettre des courbatures éventuelles

mais bon sur 20km il ne faut rien changer à ses habitudes

Par Belloubouille : le 03/07/14 à 15:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je sais bien que 20km c’est rien pour eux, mais je préfère vous demander avant plutôt que de faire une erreur qui pourrait leur couter cher (aux chevaux)

On va découvrir le fonctionnement d’une course de l’intérieur pour la première fois, il a plu cette semaine (et il va encore pleuvoir ) et on ne sait pas encore bien gérer le chrono (qu’on n’a jamais réussi à tenir, même avec Paddy et Princesse qui sont entrainés). On va dire qu’avec tous ces éléments c’était plus raisonnable pour nous de s’engager sur 10-12 km/h quitte à faire la prochaine à 12-15km/h.

Et puis, au delà du fait que je ne la connais pas puisque c'était vraiment bien passé avec Volkanne, j’avoue que c’est un peu plus compliqué pour moi de sortir avec un cheval de club car je n’ai pas l’habitude de ne pas décider moi-même de ce que fait mon cheval. Pourtant J n’a pas du tout l’air d’imposer quoi que ce soit, il m’a bien dit l’autre jour de faire comme je le sentais et qu’il me suivait.

En fait, je ne sors pas avec le centre équestre car J est un ami de blouinesse et c’est en tant que tel qu’on sort ensemble (donc entre « amis »), mais comme il y aura une nénette du club avec nous, j’ai quand même toujours en tête que c’est une sortie de club, donc je ne sais pas si je vais oser prendre l’allure que je veux, doubler ou tout simplement faire comme je le sens… C’est une contrainte supplémentaire que je prends en compte dans la gestion de « ma » (ou plutôt notre) course.

Bref, en tout cas j’ai quand même super hâte, depuis le temps que je vous tanne avec mes interrogations, je vais enfin pouvoir dire « JE L’AI FAIT » !!!

Et merci à vous les filles pour vos conseils


Message édité le 03/07/14 à 15:41

Par Belloubouille : le 05/07/14 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier, nous avons jeté à la déchèterie une partie de la mer** que nous avions dégagée notre nouveau champ, une remorque pleine et il en reste encore



Et après, on a attaqué les tas de branchages/ronces (une horreur) et on les a mis dans un trou au fond du pré.

On ne voit pas trop la profondeur sur la photo mais ça donne une bonne idée quand même :





Et aujourd'hui Boudin a fait...............

Spoiler
Bah rien, c'est les vacances


J'ai obligé ma copine a monter son gros poney dans le pré tout plat que j'avais trouvé (oui, je suis la grosse relou qui pousse tout le temps à faire des trucs ) et pendant ce temps là mon Boudin était toute seule (pour mon plus grand plaisir, depuis le temps que je dis qu'il faut qu'elle s'habitue )

En mode "copain pourquoi tu t'en vas"



Et au retour :





Les vacances n'ont pas l'air de lui poser problème
Profite petit boudin parce que bientôt on se remet au boulot

Par Belloubouille : le 05/07/14 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui je suis allée monter mes zozotos.

Ange était un peu couillon mais franchement rien de méchant, juste un peu déconcentré et l'envie de péter en l'air mais il ne l'a pas fait.

Nous avons fait des figures de manège au pas et au trot puis nous avons galopé un peu. La carrière était un peu humide, ça glissait par endroit alors comme il a tout bien fait comme il fallait (impulsion + direction), on s'est arrêtés là

Paddy a bossé au pas seulement. Comme Monsieur est très raide (c'est le moins qu'on puisse dire ) j'ai bossé les cessions latérales d'encolures et les cessions à la jambe.

Pour les cessions à la jambe, c'était juste parfait par rapport à ce que j'attendais. Il est à l'écoute depuis que je me suis fâchée sévère. J'ai même désormais des déplacements de hanches à l'arrêt que je n'avais pas avant

J'ai bossé ce que m'ont dit oc et colomba (je crois que c'était vous mais je ne suis plus sure) : on a fait des déplacements en ligne droite pour ne pas tricher avec les cercles et ça marche !!!!

Et j'ai aussi fait l'exo de nelimiha qui est beaucoup mieux (mais bon, il y a les demandes du cavalier à vérifier aussi ). En tout cas, tout marche vraiment mieux !

Pour les cessions latérales d'encolure, je commence par le truc basique : je m'arrête, tu me donnes ta tête du côté que je veux. Ca c'est beaucoup plus dure, il est raidouille ! J'ai remarqué que si j'insiste et qu'il se braque, alors il se raidit et se met à l'envers (tête en l'air, col de pigeon) et il s'énerve. Alors je demandais un arrêt, une cession et on repart, de cette manière j'ai pu l'avoir tête en bas et détendu toute la séance.

Il y a du boulot, mais il y a aussi du progrès chez mes zozo

Vivement qu'on vienne nous voir pour nous donner de nouvelles pistes de boulot (à bon entendeur )


Et demain c'est le jour J !!!!!!!!!!!!!!
-> Ma première endurance, celle que j'attends depuis des mois voire des années ! Ils ont prévu de la flotte, du temps pourri et les sols risquent d'être à chier, mais je m'en fou, j'ai trop haaaaaaaaate


Message édité le 05/07/14 à 18:53

Par Oc : le 05/07/14 à 20:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vi tu as bossé l'incurvation en ligne droite

bon sinon pour ta course tu la gères toi meme sans te soucier de savoir si tu montes pour le club ou autre. Ne commence pas à partir avec cette idée là sinon tu vas rien faire du tout

ton chrono tu le gères, tu gères donc l'allure en conséquence.

Je ne monte pas encore mes chevaux en course et je gère mes courses comme si c'était mes chevaux (gros avantage mon amie et moi avons la meme vision de la discipline ca aide)
mais ne te prend pas la tête avec çà

Par Belloubouille : le 05/07/14 à 21:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc en fait on part à 4 et je suis la seule qui n'aura pas son propre cheval donc j'ai peur qu'on me dise "non ça on fait pas" ou autre et comme ce n'est pas mon cheval ...

Je sais qu'avec Blouinesse ça coule de source et qu'on est sur la même longueur d'ondes. Mais pour les autres, je ne sais pas et j'ai peur d'être un peu "dépendante" des volontés des autres

Par Oc : le 05/07/14 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors c'est simple vous désignez quelqu'un qui fera toute la course devant et vous le prévenez d'office que tout le monde aura un mot à dire sur la gestion de course

Par Vahiquo : le 06/07/14 à 02:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonne chance pour tout à l'heure

Par Belloubouille : le 06/07/14 à 21:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci vahiquo !

Ce matin décollage à 7h15, j'arrive aux écuries à 8h15. Il peut des cordes donc on discute un peu puis on prend notre temps pour préparer les chevaux.

Décollage vers 10h30 sous une accalmie, qui évidemment n'a pas duré. Heureusement, j'avais mis mon poncho pour faire la route jusqu'au départ de l'endurance donc j'étais à peu près sèche pour le départ.

Sur le chemin de l'endurance, ma copine Volkanne avait la pêche et trottinait, j'avais un peu peur car la pépette n'est pas grande (je pense qu'elle n'atteint pas 140cm), je ne voulais pas la claquer avant le début...

Arrivés sur place, je vais avec le chéri de J remettre les carnets et récupérer les dossards. L'organisatrice arrive et elle me reconnait tout de suite "oh mais je vous reconnais, c'était vous l'année dernière" avec un sourire

L'année dernière j'étais venue voir comment ça se passait concrètement, elle avait été adorable, m'avait tout expliqué et carrément fait intégrer l'assistance de sa fille. Je ne pensais pas qu'elle se souviendrait de ma tête avec tous les participants !

Je récupère tout, on déselle et on part pour le vet'
Tout parfait, trotting nickel et FC à 44.
Pour Blouinesse, tout pareil mais FC à 34 !
On re-selle, on boit un coup et on part.

Les chéris de Blouinesse et de J nous ont fait les assistances, ils ont assuré pour une première

La course s'est passée naturellement, c'était vraiment génial ! On se mettait devant, derrière selon comme on le sentait, tout a coulé de sources et J a assuré, il nous a suivi en nous laissant faire comme on le sentait avec Blouinesse

Sur le départ, on était au trot et a un moment il y avait un groupe de 3 personnes devant, on ralentit et on repasse au pas avec l'intention de demander pour doubler. Et là, alors qu'on n'avait encore rien dit ni fait, une grogniasse nous sort d'un ton agressif "restez derrière, et ne doublez pas!" et là son cheval se met à ruer contre ses copains (ceux qui courraient avec elle)

-> Heu alors madame, d'une tu peux demander gentiment, de deux on a ralenti et on n'a pas forcé le passage donc tu te détends, de trois il va falloir que tu nous laisses passer un jour et de quatre tu mérites une bonne grosse claque pour ton comportement
Mais comme on est gentils et polis on n'a pas répondu et on a attendu qu'elle daigne se ranger au bout de 500 mètres...

On repart, le terrain était aussi pourri que le temps, au début on a un peu trop bien roulé (14km/h alors qu'on était engagés sur une 10-12 km/h) mais ça tombait bien parce que ça nous a permis d'être tranquilles au pas quand c'était trop pourri (notamment en descente).




Message édité le 06/07/14 à 21:59

Par Belloubouille : le 06/07/14 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et 30 minutes plus tard, alors qu'on était au pas bien tranquilles dans une descente boueuse, le groupe de trois arrive. Comme elles ont l'air très connes, on se met dans un coin pour les laisser passer histoire qu'elles nous foutent la paix. Et là, la même grogniasse ne nous remercie pas et nous balance un "si vous doublez vous faites gaffe, on a un poulain, d'accord" d'un ton pas du tout mais alors pas du tout agréable

-> Put***** mais quelle grosse conna*** !!!
Déjà qu'elle ne nous remercie pas alors qu'on s'est carrément enfoncés dans la forêt pour pas être sur leur chemin, c'est franchement pas fairplay.
Mais alors la réflexion sur le fait qu'on doit "faire gaffe" en doublant, on a halluciné ! C'est pas comme si on s'était retrouvé au pas à cause de sa gu**** pendant plusieurs minutes pour ne pas forcer le passage

Cette tête à claque a été éliminée pour boiterie (désolée mais c'est bien fait pour elle même si je suis désolée pour le cheval ).

A part ça, c'était vraiment chouette !!!

Au bout de 1h45, on franchi l'arrivée au galop (après 5 bonnes minutes de pas pour ne pas dépasser les 12km/h ), c'était du bonheur

Une fois descendue, on déselle, on fait marcher, on arrose un peu et 20 minutes plus tard, on passe au vet, tout est parfait, cardiaque à 40
La jument de blouinesse a un cardiaque à 36 !

On reselle et on rentre au club, Volkanne avait encore la pêche et trottinait. Après avoir rentrés les loulous, on se pose, on mange on discute puis à 17h30 on y retourne pour les résultats.

Résultat, tous qualifiés avec une vitesse de 11,31 km/h !! Volkanne et moi avons la 13e place sur 31 qualifiés, et blouinesse a eu la 8e place !

Voilà, ça y est je peux le dire : "je l'ai fait !!!!!"

Pour ma part, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, pas plus, pas moins, puisque j'étais déjà allée sur un terrain pour voir comment ça se passait.

J ne connaissait pas du tout l'endurance et s'attendait à une ambiance un peu plus conviviale car il a l'habitude du TREC. Forcément, il n'y a pas d'ambiance puisqu'il ne se passe rien.

Et c'est vrai qu'après réflexion, il ne s'y passe absolument rien, c'est très individuel (départ tout seul, parcours tout seul et retour tout seul) et c'est à toi d'avoir une bonne ambiance avec ton "équipe" si tu veux que ce soit cool.

Moralité, on y retournera, ça c'est sur !!! Mais deux ou trois fois dans l'année seulement, et surtout, on essaierait de se mettre une ambiance tous seuls

Voilà, une journée au top, avec des gens super, que du bonheur

Maintenant, reste à espérer que mon petit monsieur veuille bien qu'on s'en fasse une avec Paddy

Par loviatar : le 06/07/14 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Vahiquo : le 07/07/14 à 02:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 08/07/14 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Génial tout ça !
Enfin, sauf pour la con***e mais bon, ca, y'en a partout !

Par Belloubouille : le 08/07/14 à 23:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai les photos !

Sur le départ pour aller jusqu'au lieu de la course


En attendant que les autres se préparent, Blouinesse au premier plan et moi derrière. Oui, il pleuvait, j'avais ma casquette et personne n'a remarqué que ce n'était pas mon casque ! Heureusement je m'en suis rendue compte avant d'aller sur le départ



Blouinesse et J


Après le vet' (on voit J au fond avec sa jument), mon poney qui ne paie pas de mine avec son gros bidou


En attendant que les autres se préparent, Blouinesse au premier plan et moi derrière. Oui, il pleuvait, j'avais ma casquette et personne n'a remarqué que ce n'était pas mon casque ! Heureusement je m'en suis rendue compte avant d'aller sur le départ



Blouinesse et J
[img]http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/p480x480/10473488_10204292079684791_4683492750991021385_n.jpg" alt="" />

Volkanne en train d'amadouer les juges


Le moment du départ (non non, je ne lui arrache pas la bouche, je suis entrain de mettre des papiers dans ma saccoche ), vous noterez la jument de J qui saute la ligne blanche


Départ au pas après la 2e assistance


Arrivée à la 3e assistance


Non non, on ne s'éclate pas du tout, il n'y a qu'à voir nos têtes



Par Belloubouille : le 08/07/14 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Arrivée à la 4e assistance, les daltons Ben comme d'hab, je suis Joe






La ligne d'arrivée






Et voilà notre parcours


Sur le retour, Volkanne trottinait encore


C'était du bonheur

Par Vahiquo : le 09/07/14 à 01:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement il pleuvait

Dit voir c'est moi ou J est seller sur les épaules ....?

Par irisetquiara39 : le 09/07/14 à 06:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
félicitations !

Par coccina : le 09/07/14 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
bravo

Quel courage, sous cette pluie, qd même

Par Oc : le 09/07/14 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
félicitations


à quand la prochaine ?


bon sinon pour l'ambiance, ca doit dépendre des gens, par chez moi (limousin/auvergne) sur chaque course on a des ambiances de folies, le pire c'est quand on dort la veille sur place
entre les vets c'est discussion du tonnerre et en attente de remise des prix, du délire à foison et tout le monde participe.

ya bien deux trois irréductibles, pêtes sec qui ne veulent pas se mêler au groupe mais franchement, quand j'ai quitté le trec pour venir à l'endu, j'ai pas été dépaysé, la meme ambiance en plus grand

Par Belloubouille : le 10/07/14 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo je t’avoue que je n’ai pas fait attention à la façon dont J avait sellé sa jument. C’est vrai qu’il y a une photo ou on dirait que la selle est super en avant, mais je ne saurais pas dire si c’est la selle ou le tapis qu’on voit en avant. Je ne pense pas qu’il ne sache pas seller correctement, je regarderais la prochaine fois

Pour ce qui concerne la pluie, vahiquo et coccina , c’est ce qu’on appelle une « pluie Normande »
Mais bon, pas besoin de beau temps pour être motivée, il aurait pu neiger que j’y serais allée quand même tellement j’avais hâte ! Et puis, je dois avouer que le temps me démotive rarement…

oc et irisetquiara39 merci
Je dois dire que c’est en suivant vos aventures (et celles de loviatar ) et en écoutant vos conseils que j’ai beaucoup appris pour ne pas faire de bêtises

à quand la prochaine ?
Le 14 septembre !!!

Paddy part en rando attelée samedi et revient le week-end suivant, j’espère trouver le courage à son retour de demander à mon petit monsieur pour la faire avec Paddy

Sinon, je demanderais à J pour re-sortir avec Volkanne. Mais ce n’est pas le même plaisir avec « mes » loulous, et ce n’est aussi pas le même prix

Pour ce qui concerne l’ambiance, ce n’est pas qu’elle était mauvaise, c’est juste qu’il n’y en avait pas en fait. Personne n’était désagréable, au contraire (enfin sauf la grognasse ) tout le monde était très poli, très courtois et souvent les gens parlaient avec le sourire, c’est juste qu’il ne se passait rien : pas de bruit, pas de causette, pas de fou rire, ça donnait vraiment l’impression que chacun « vient-court-part »... C'était aussi ce que j'avais vu l'année dernière quand j'avais fait l'assistance.

Personnellement, ça ne m'a pas choquée parce que je savais que c'était comme ça et que je n'ai jamais fait de concours (oui oui, cette endurance est la première ligne de mon palmarès sur la FFE ) je ne sais pas ce qu'est une ambiance concours, même si j'ai déjà fait des rallyes...



Message édité le 10/07/14 à 21:13

Par irisetquiara39 : le 10/07/14 à 16:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ca dépend des courses, si les gens viennent seuls ou en groupe aussi
on croise les doigts pour que ca marche avec Paddy alors

Par Belloubouille : le 11/07/14 à 00:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci irisetquiara39 ! Je croise les doigts aussi, j'aimerais tellement sortir avec "mon" Paddychou

Pour les nouvelles du Boudin, tout va bien pour elle ! Elle glande depuis deux semaines et ça à l'air de bien lui plaire

Par contre, elle commence à faire du gras ! Pourtant elle est sur un pré presque raz

Sinon, on a trouvé un truc super en coupant une branche près de l'abri (dans lequel Boudin a passé l'hiver) : un nid d'oiseau fait principalement de mousse, de foin et rembourré à l'intérieur avec............des poils de mon Boudin !! C'est trop chou je trouve

Spoiler




Impressionnant, non ?
C'est vraiment fait minutieusement, c'est incroyable !!


Par Vahiquo : le 11/07/14 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Très joli ce nid !!

Par Belloubouille : le 12/07/14 à 13:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin je suis allée monter mes zozotos.
Comme Paddy part pour une rando attelée d'une semaine ce sera light pour lui.

Je commence par Ange. Nous avons travaillé sur la constance de ses allures. Au pas et au trot, ça commence à être plutôt bien même s'il a tendance à ralentir un peu quand on change de direction (virage, cercle, etc.), par contre au galop, même si ça va mieux, il va falloir y bosser car je suis obligée de le pousser dès qu'il y a un virage sinon il repasse au trot. Il va donc falloir bosser là dessus...

blouinesse avait remarqué que je me penchais trop en avant et effectivement, je le gênais, mais cette fois, j'ai essayé de faire attention à ça et il fallait quand même le pousser. Si quelqu'un a des idées

On a fait aussi beaucoup d'incurvations (et en ligne droite, s'il vous plait !!!) ça commence à être plutôt bien intégré ! Il n'est pas au top de la finesse mais c'est plutôt pas mal vu que ça ne fait pas longtemps qu'il bosse dessus et qu'il n'est monté qu'une fois par semaine.

Et puis, au niveau de l'encolure, il est fin aussi, il donne bien sa bouche le loulou. On a fait l'exo de nelimiha , je tâtonne un peu (comme d'habitude ) mais on s'en sort pas trop mal.

Voilà pour mon petit Ange travailleur et volontaire, mon petit guerrier qui ira au bout du monde. Une fois encore il m'a faite vibrer avec pas grand chose, juste son mental en or




Message édité le 12/07/14 à 13:55

Par Belloubouille : le 12/07/14 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour le Paddychou c'est pas tout à fait la même chose. En ce moment je trouve qu'il commence à reprendre ses mauvaises anciennes habitudes

Je suis montée et là, Monsieur commence à partir plein cul ! Heu non Monsieur, "ça, c'était avant"
Je me suis un peu fâchée et bizarrement, il s'est détendu au pas tranquillou

Comme il se tape 2h de route aujourd'hui pour partir en rando et qu'il entame 7 jours de rando attelée demain, je me suis contentée d'une séance de 15-20 minutes au pas.

Mon objectif : le détendre niveau encolure et bouche et l'incurver sans avoir à tirer/pousser/forcer.

Maintenant, j'arrive à l'incurver assez proprement sans lui tirer sur la bouche, tête en bas, juste avec une petite rêne d'ouverture et une jambe intérieure légère. Il y a du progrès

On a essayé de faire des arrêts "légers" avec le moins de main possible, mais c'est pas toujours facile avec mon bâton de Paddy

Il m'a un peu mieux donnée son encolure que la semaine dernière à l'arrêt. Chaque semaine je sens qu'il réfléchi bien à la séance.

Comme il a tendance à se braquer et se mettre à l'envers dès qu'on reprend un peu les rênes pour autre chose que la direction (s'arrêter, ralentir dans les allures ou tout simplement se mettre au contact), je finirais la prochaine séance avec un hack pour voir ce que ça donne.

Je pense que ça peut me permettre d'avoir moins de main pendant un moment car à chaque fois qu'on fait des allures il prend appui sur le mors et se braque. A la maison ça se gère à peu près, il y a des moments ou il est bien, mais en extérieurs il se met à l'envers et j'ai tout dans les mains (quand je rentre de balade j'ai des courbatures le lendemain ) et éventuellement ça peut m'aider le temps qu'il se muscle à l'endroit pour qu'il ait moins ce réflexe de se mettre à l'envers contre le mors... Vous en pensez quoi ?

En tout cas, on sent que même si parfois on stagne, il a bien changé et on a bien progressé tous les deux


Message édité le 12/07/14 à 13:59

Par Vahiquo : le 13/07/14 à 03:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Aller j'y met mon grain de sel ....

Pour Ange, si il ralenti sur les courbes, je me poserais les questions d'équilibre et d'impulsion du poney.
Travail de transition avec l'assiette, peu être le laisser s'emmêler les jambes une ou deux fois pour bien lui faire comprendre que si il ne se tient pas comme tu lui suggères, il trébuche.

Pour Pady, sachant que tu boss en carrière, je tenterais une séance rênes longues. Tout à l'assiette et aux jambes.
Y a deux ans, j'ai eu une Espagnole a la vente. Le belle avait de très bonne disposition pour le dressage sauf que le débourrage c'est fait dans la bouche ... un vrai tracteur !
Alors comme ma cavalière n'y arrivait pas, je me suis faite violence et j'ai poser mes fesses dessus. A peine assise, j'ai senti la juju se crisper, prête au combat. Et comme je n'ai pas pris les rênes, elle s'est retrouvé complètement perdu ... pour se battre, il faut être deux. Elle a bouger un peu partous dans la carrière, cherchant un contact dans la bouche, ce que je lui refusait. Doucement j'ai commencer à lui donner des indications avec l'assiette, puis les jambes ... après 40 minutes, j'avais une jument ronde et d'une écoute absolue. Après plusieurs séances aussi, j'ai retirer le filet et mis un licol plat ajuster. Reprise ultra légère de la main. Un mois de boulot plus tard, elle sortais même en ballade.
Le monsieur qui l'a acheter m'a bien écouter et ce fait très plaisirs en dressage aujourd'hui, 1g de rênes dans les mains.

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci vahiquo !

Pour ce qui concerne Ange,

Effectivement, c'est un soucis d'impulsion et d'équilibre, malheureusement j'en suis en grande partie responsable car avec son inconstance il me déstabilise et du coup mes demandes à moi ne sont plus claires et le rendent instable. C'est le serpent qui se mort la queue

Je crois qu'il faut que je bosse la mise en selle, pour être déjà moi plus à l'aise (pourtant je vous promet que je ne suis pas un sac à patate quand je monte).

Tu penses qu'un boulot de transitions rapprochées serait une solution ? C'est vrai que ça ferait un peu travailler l'engagement et l'équilibre..

Pour ce qui concerne Paddy,

Pour le fait de ne pas lui laisser le moyen de s'appuyer sur le mors, je l'ai fait et pour le pas ça a été une réussite. C'est d'ailleurs depuis ce moment là que j'arrive à l'avoir détendu et tête en bas en carrière et même en extérieur si on n'a pas de poney à attendre ou qu'il ne se passe rien.

Au trot, j'arrive à l'avoir aussi sans appui, tête basse et avec assez d'impulsion pour pas être sur les épaules. Pas à chaque fois mais assez souvent quand même. Il est dans un bon trop, ne tire pas et écoute mes demandes de direction. Par contre quand il faut ralentir le trot ou repasser au pas, ça devient plus délicat.

Au galop par contre, y'a plus personne
Il précipite et ne se gère pas bien, contact ou pas... En plus c'est un bâton, il penche dans les virages, c'est limite flippant

Là où j'ai du mal c'est pour les transitions surtout car ralentir au poids du corps, j'essaie au max mais je ne sais pas bien le faire (et je crois aussi que lui n'a pas trop envie d'écouter donc ça n'aide pas ) donc je me retrouve à devoir reprendre les rênes et c'est là qu'il s'appuie et met son encolure à la retourne

En gros, il est bien au pas, presque bien au trot mais c'est tout car il chauffe au galop, quand il galope il veut continuer encore et encore. Sur une séance, dès qu'il a galopé il commence à tirer.

Pour ralentir une allure, c'est tout dans les bras, et repasser à l'allure du dessous c'est tout pareil. Le truc aussi c'est qu'il est attelé en parallèle donc il continue de garder certains de ses défauts communs à l'attelage et la selle malgré tout ce que je bosse

Pour le galop, je peux essayer de tout lâcher pour ne garder que la direction le temps qu'il s'habitue à ne plus rien avoir pour s'appuyer, mais j'ai peur qu'il fasse comme au trot et refuse de ralentir.

Tu as des idées d'exo concrêts que je pourrais essayer d'appliquer ?

J'avais pensé aussi à changer de mors (simple brisure olive assez gros canons) pour passer un à un double brisure sur lequel c'est moins facile de s'appuyer et aussi peut être plus confortable en bouche. Bonne ou mauvaise idée ?

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le Boudin a fait une petite balade, ça ne fera pas de mal à son gras

Petite balade aux trois allures avec son copain de pré. Je suis derrière et comme d'habitude je fais ma ch**** : je m'amuse à rester au pas alors que lui part au galop. Quand il est bien lancé, je lui demande un petit trot puis je repasse au pas, puis on part au galop.

Elle est vraiment au top ma Boudinette, elle n'a pas bougé, même pas réclamé pour partir ni rien, j'étais rênes longues

Je vais voir pour changer de mors prochainement. Là j'ai un résine droit à aiguille assez gros, et elle a tendance à s'appuyer très fortement dessus. Elle qui était fine en bouche, commence à être réactive. Donc je pense passer prochainement à un verdun (pour encadrer car j'en ai un peu marre des aiguilles) double brisure avec si possible un peu de cuivre. J'espère ne pas chercher l'introuvable...

Mis à part ça, ma Boudinette qui ne part JAMAIS sur le pieds gauche (même en cercle a gauche), a du mal à arrondir son encolure a droite, pourtant elle met du sien et le fait très bien de l'autre côté. Je me demande vraiment si elle n'est pas bloquée quelque part...

L'ostéo vient mercredi, on verra bien s'il lui trouve quelque chose de déplacé ou bloqué.
Dans tous les cas, après un peu de repos, je n'aurais plus de scrupule

Voilà le pauvre Boudin malheureux

Par loviatar : le 13/07/14 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
il n'y a pas que le mien qui est malheureux

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 23:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar je crois qu'on va pouvoir ouvrir un club de poneys malheureux

Par milouz87 : le 14/07/14 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon moi j'vais envoyer un petit message anonyme à la SPA accompagné de cette photo.....

(p-s: Félicitations pour ta course! T'inquiète pas pour les co******* malheureusement il y en a toujours quelques uns/unes faut pas en tenir compte..... )


Message édité le 14/07/14 à 14:18

Par Belloubouille : le 14/07/14 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
milouz87 ne t'inquiètes pas pour la SPA, il y a déjà une nana qui s'en est occupé l'hiver dernier Si tu veux des photos de Boudin malheureux j'en ai encore un paquet

Merci pour la course, mais je n'ai rien fait en fait, c'est Volkanne surtout
J'ai déjà hâte de recommencer !!!

Aujourd'hui Boudin a fait une petite séance de remise aux longues rênes avant de partir en balade, elle a été top malgré les taons ! Et pourtant, elle n'en avait pas fait depuis février ! On a simplement fait de la direction dans le champ avec les guides, la prochaine fois on bossera avec les vraies longues rênes.

Ensuite on est parties en balade, toujours avec le copain de pré. Elle a été parfaite, trois allures sur demande, on marche au pas alors que le copain est au galop, tout est OK !!! Elle est parfaite

A un moment, le copain de pré (5 ans) était en allongement de trot et nous on était derrière, elle s'est mise à super bien allonger (merci la petite pente en descente ) j'avais les rênes dans une main, l'autre pendante avec la cravache, j'étais super bien, totale confiance (même un peu trop ) et là j'ai eu un flash : ça y est, elle est vraiment débourrée et elle fait tout comme une grande !! Je suis partagée entre le et le

Et sinon, j'ai sauté 90 cm avec Boudin !
Non non, pas de barre d'obstacle, pas de tronc ni rien. On était au pas, il y avait une grande ronce et elle a sauté en levant les antérieurs au niveau de sa tête Piouf, je m'y attendais pas, Boudin qui saute une ronce, on aura tout vu, morte de rire pendant 5 minutes

Par irisetquiara39 : le 14/07/14 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
normal, elle voulait pas se griffer les patounes

Par Belloubouille : le 17/07/14 à 21:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Boudin !

Après ses deux semaines de vacances, la Boudinette a vu l'ostéo hier soir

J'ai fait appel à un super ostéo qui a également une formation en podologie, bien utile.

Résultat mitigé : "juste" une cervicale et le sacrum à débloquer et ma selle lui va très bien.

Par contre, les pieds sont très mal parés. Selon lui (et je le crois vu qu'il a une formation en podologie équine), c'est à cause de sa dissymétrie causée par ses mauvais parage qu'elle s'appuie plus sur un pied et semble bloquée pour partir au galop à main gauche
Il faut impérativement changer de pareur, ENCORE

Effectivement, je voyais bien que ça n'allait pas et que quelque chose clochait au niveau des pieds et de la locomotion mais je ne suis pas pro et je ne savais pas dire quoi

Il m'a donné le nom d'une podologue pareuse à contacter, en me disant que malheureusement beaucoup de gens passent au ferrage faute de bon pro...

Ce matin à la première heure j'ai pris rendez-vous avec la nana. A tous ceux qui disent qu'on reste pieds nus pour faire des économies, vu le prix des visites, je vous le dis haut et fort : c'est complètement FAUX

Ceci dit, moi qui commençais à me dire que j'allais finir par être obligée de ferrer, je reprends un peu espoir, voilà la morale la visite


Message édité le 17/07/14 à 21:58

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval