Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Belloubouille : le 09/06/14 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon bah plaisir de courte durée, on annule à cause des orages car tout le parcours est en forêt

Il faut dire que le centre avait une chaumière qui a pris la foudre et à complètement brulé il y a quelques années

Je suis dégoutée

Par Belloubouille : le 13/06/14 à 00:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les nouvelles de ces derniers jours !

On avait reporté la fameuse balade type endurance à aujourd'hui mais on s'est mal compris et on a fait les boulets, au final ça ne s'est pas fait

La prochaine sera la bonne, normalement ce sera pour un soir la semaine prochaine, j'ai tellement hâaaaaate !!!

Sinon, niveau Boudin on a bossé un peu à pieds ces deux derniers jours.

Hier, on a refait les exo de rappel et cession. Ma belle qui anticipe à fond (pour rappel quand elle voit le stick elle propose tout ce qu'elle sait faire avant qu'on lui demande quoi que ce soit), et à force de désensibilisation (je bouge le stick dans tous les sens et elle ne doit pas bouger tant qu'il ne la touche pas) elle commence à se poser et à être beaucoup plus sage !

Petites photos au boulot :



Petite pause entre deux exo. J'aime tellement quand elle vient se placer comme ça, pour chercher le contact :



J'ai compris comment on arrive aux prémices des cercles en liberté. Je ne cherchais même pas, c'est venu tout seul. En fait, mon Boudin m'apprend des choses sans que je ne les cherche, je crois que c'est ça qui fait que j'aime tellement le travail à pieds avec elle

Après tout ça, on a essayé de sauter un peu en prévision du M&A local poney prévu fin juin.

Alors on a commencé au sol, tranquillement.





Elle a tendance à rester sur le côté car c'est là qu'elle galope en hiver, c'est moins boueux... En gros, c'est son tracé de feignasse et ça l'amuse...

Le soucis, c'est qu'elle arrive quand même comme ça avec la barre :





Donc je pars pour un croisillon pour l'aider :



Ca donne une impression de mieux sur le premier saut, sauf qu'en fait c'était un malentendu, elle n'a pas l'intention de quitter son petit chemin



Mon poney boulet



J'ai essayé de mettre des plots, une poubelle sur la chaise, ça l'a dissuadée de passer sur le bord, mais elle ne passe toujours pas au milieu...

Je la trouve jolie là dessus, même si elle esquive :



Bref, elle est volontaire, elle y va franchement, elle y va même sans qu'on lui demande parfois. Ça l'amuse, mais elle fait un peu la neuneu à sauter au mauvais endroit, du coup parfois ça passe pas.

Je pense essayer en longe pour l'avoir un peu moins excitée de sauter et surtout pour essayer de l'avoir au bon endroit. Je pense aussi l'orienter avec des plots au sol pour voir si ça peut l'aider...

Enfin, c'est l'histoire de deux-trois séances avant le M&A (car il y a une épreuve de saut en liberté) mais une fois que ce sera passé, elle retournera à sa vie de poney qui saute pas

Sinon, aujourd'hui, re-cession, montoir avec placé en liberté par aspiration, impec ! On bosse, on avance lentement mais surement


Message édité le 13/06/14 à 00:15

Par Belloubouille : le 14/06/14 à 15:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin, petite visite aux zozotos !

Parce qu'ils sont trop choux, par ce que je craque pour eux, parce que je les mettrais bien dans mon coffre en partant, voilà des nouvelles de Tao (papa d'Ange) et de Cavalli (fils de Tao et demi frère d'Ange) !

Alors les nouvelles, c'est qu'ils ne font toujours rien (en même temps Cavalli a deux ans ), que ce sont toujours les mêmes pots de glue qui réclament les gratouilles et ils ne toujours demandent qu'à jouer !

"S'il te plait, viens nous voiiiiiiiiiiiir"





Monsieur Tao :







Bébé Cavalli :













Ils sont tellement gentils et tellement choupinous

Par Belloubouille : le 14/06/14 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et puis ensuite les zozo ont bossé, comme d'habitude ! Les pauvres

Ange avant le boulot :


Il a été top ! On a bossé l'impulsion en essayant de garder des allures actives en toutes circonstances car monsieur ralenti dans les figures et dans les virages. Il a été super volontaire, et on a réussi à maintenir l'allure même au galop et même dans les virages ! Je suis fière de lui car c'était là qu'il faisait le moins d'effort avant.

Et puis il m'a aussi fait de chouettes incurvations (en lignes droites sur vos conseils, puis en cercles).

On avance avec petit poney !

Ensuite au tour de Paddy :



On a travaillé surtout au pas et pas très longtemps car demain il a un concours d'attelage alors je ne voulais pas le fatiguer.

Je crois que je me suis bien faite comprendre la semaine dernière... J'ai eu des incurvations comme jamais avec lui, l'exo que nelimiha m'avait donné marche de mieux en mieux (et pourtant je suis pas sure d'être bien dans mes demandes ) il était vraiment top ! Comme quoi, j'ai bien fait de me lâcher

Sinon, j'ai remarqué qu'en attelage on lui demande toujours de tourner, il fait rarement des lignes droites. Alors du coup, ils a tendance à faire l'anguille aux trois allures. Du coup, j'ai bossé un peu les lignes droites (surtout au pas et un peu au trot et au galop). A la fin, il semblait beaucoup mieux.

J'espère que de bosser lignes droites + impulsions + incurvations ça va l'aider à arrêter de pencher et se précipiter.

Niveau bouche, il est à peu près bien au pas, mais j'ai de nouveau un gros travail à faire dans les allures.

Si quelqu'un a des idées d'exo, des conseils ou tout ce qui peut être utiles sur mes soucis, je veux bien ses lumières

Demain je vais voir Paddy et sa copine Texane (dont je suis super fan) en concours. Ils sont tous les deux attelés en solo. Je vais les voir à l'épreuve de mania combinée, j'espère avoir de chouettes photos à vous montrer en rentrant.

Par Belloubouille : le 14/06/14 à 15:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et sinon, j'ai eu le plaisir d'apprendre que la cavalière pro dont j'avais suivi l'assistance l'année dernière a été sacrée vice-championne de France d'Endurance sur une CEI** 130 km à Castelsagrat !





Je vous rassure, je sais parfaitement que ce n'est pas grâce à moi

Par Belloubouille : le 15/06/14 à 22:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En fait c'est pas un journal de bord ici, c'est un journal intime

Pas grave, j'aime raconter ma vie équestre ici alors je continue

Donc aujourd'hui je suis allée voir mon Paddychou et sa copine Texane (dont je suis fan) qui sortaient en concours.

Pour les histoires de famille, Texane est la demi sœur de Trésor (loulou confié pour valo dont j'ai parlé au début). Mon petit monsieur l'a donné à son gendre. Bref, donc Texane en concours et aujourd'hui c'était dernière sortie qualifiante avant les championnats de France donc il fallait absolument que le meneur se qualifie. Au cas où, il a sorti Paddy aussi pour s'assurer qu'il aurait bien la qualification manquante.

Ce matin (je n'y étais pas), Texane sort 2e au classement en dressage. Je suis arrivée pendant sa détente avant sa maniabilité combinée

Voilà la belle :













Résultat : sans faute et dans le temps !

Par Belloubouille : le 15/06/14 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci

C'est au tour de Paddy qui n'a été attelé par son meneur qu'une seule fois récemment avant le matin. Il a été classé premier au dressage, et il semble qu'il ait été plutôt presque en place.

Paddy le testouille qui chauffait pour y aller a ressorti son col de pigeon, sa bouche en béton et sa raideur digne d'un bâton, il était moche à voir

Pouahhhhhhh ça me fait mal au coeur
Maintenant, vous voyez ce que j'ai dans les mains quand il se met en mode "je chauffe, j'écoute plus"...


Quand je le vois comme ça, je me dis que j'espère qu'il ne va pas redevenir comme ça monté, j'avais bon espoir avec nos progrès...















Résultat : sans faute et dans le temps !

Classement général : Paddy est premier et Texane deuxième !

Par Belloubouille : le 15/06/14 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon hier, Boudin a fait une petite balade et comme vous pouvez le voir, elle était tellement stressée au niveau du parc d'attraction que j'ai sorti l'appareil photo pendant que les manèges marchaient

Là on voit le train sur les rails en face :


Aujourd'hui c'était boulot à pieds et travail en liberté. Une photo de la jambette que j'aime bien :



Pour le saut, comme elle a tendance à frôler la clôture et sauter complètement sur le côté, j'y suis allée par étapes :

J'ai commencé en longe, à la faire passer au milieu de la barre au sol. Ensuite je l'ai faite passer la barre au sol en liberté avec un couloir en V en plot de chantier pour qu'elle soit guidée. C'était plutôt pas mal donc on l'a fait au pas et au trot.

Ensuite j'ai mis un croisillon pour l'aider jusqu'au bout, et j'ai mis des bidons sur mes chaises / chandeliers pour qu'elle ne les sautes pas (donc qu'elle aille au milieu).

Voilà le résultat :



Et ici on voit le bateau qui se lève sur la droite :


Aujourd'hui c'était boulot à pieds et travail en liberté. Une photo de la jambette que j'aime bien :



Pour le saut, comme elle a tendance à frôler la clôture et sauter complètement sur le côté, j'y suis allée par étapes :

J'ai commencé en longe, à la faire passer au milieu de la barre au sol. Ensuite je l'ai faite passer la barre au sol en liberté avec un couloir en V en plot de chantier pour qu'elle soit guidée. C'était plutôt pas mal donc on l'a fait au pas et au trot.

Ensuite j'ai mis un croisillon pour l'aider jusqu'au bout, et j'ai mis des bidons sur mes chaises / chandeliers pour qu'elle ne les sautes pas (donc qu'elle aille au milieu).

Voilà le résultat :

[img]http://lh6.googleusercontent.com/-JNDFNxldUL0/U5388TULKbI/AAAAAAAAUDE/6urEO17h0Do/s800/2.jpg" alt="" />





Il y a du boulot mais c'est vraiment beaucoup mieux. En plus, elle commence à s'économiser, je l'ai vraiment remarqué sur les derniers sauts.

Je me fiche de la hauteur, je voudrais juste qu'elle ait un joli geste "automatique" pour le M&A de la fin juin.

Encore 15 jours à l'enquiquiner une ou deux fois par semaine et ensuite je lui fous la paix là dessus jusqu'à.... bah jusqu'à tellement loin que ne saurais dire quand

Par toto00789 : le 16/06/14 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Jolie Texane ! Et effectivement l'attitude de Paddy, j'aimerais pas avoir ça dans les mains vu ce que tu décris ... Jolie la jambette de boudinette !

Par Belloubouille : le 16/06/14 à 23:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ne m'en parle pas toto00789 , j'avoue que j'ai peur de voir comment je vais le retrouver samedi...

Je mets un peu d'espoir dans le fait qu'il teste vachement les nouveaux cavaliers/meneurs et qu'il chauffait un max, car il est pas à la renverse à ce point avec son proprio. J'espère vraiment ...

Parce qu'on avait bien progressé ses derniers mois et en avril (donc pas le mieux que j'ai eu), j'arrivais à l'avoir comme ça :



C'était pas le top du top, mais quand on le voit à l'envers, on avait quand même parcouru un bon chemin...


Message édité le 16/06/14 à 23:43

Par nélimiha : le 17/06/14 à 00:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sympa les photos de Texane un peu moins celles de Paddy, car il est vrai qu'il est vraiment à l'envers le pauvre

après, c'est pas dit ( c'est paddy-pas dit ) qu'il fasse pas la différence entre monté à attelé hein, attends de voir avant de faire des plans sur la comète

Par Belloubouille : le 17/06/14 à 00:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pas mal le jeu de mots nelimiha

Je me suis aussi dit qu'il ferait la différence entre monté et attelé (j'espère !). Mais il me semble avoir commencé à le sentir se raidir/appuyer/remettre à l'envers quand il a repris l'attelage... J'espère que je me trompe !

Par Belloubouille : le 17/06/14 à 07:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pas mal le jeu de mots nelimiha

Je me suis aussi dit qu'il ferait la différence entre monté et attelé (j'espère !). Mais il me semble avoir commencé à le sentir se raidir/appuyer/remettre à l'envers quand il a repris l'attelage... J'espère que je me trompe !

Par nélimiha : le 17/06/14 à 11:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
après, c'est sur que le pauvre, lui aussi doit être un peu paumée dans ce qu'on lui demande, et c'est toujours plus facile pour lui de retomber dans ce qu'il connais le mieux, car c'est ce qui est acquis pour lui .

tu vas devoir composer avec malheureusement :/

et oui, j'aime bien mon ptit jeu de mot mdr

Par loviatar : le 18/06/14 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pfiou j'ai tout rattrapé mon retard

Le boudin mal coiffé j'adore et ce mental


Par Belloubouille : le 18/06/14 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha oui c'est exactement ça, dès qu'il se déconcentre, qu'il stresse ou qu'il se braque, il retombe dans ses défauts. C'est normal, et il va nous falloir du temps, mais j'espère que ça finira par être un lointain souvenir !

loviatar tu as bien du courage car j'ai été bavarde ces derniers temps

Par Belloubouille : le 18/06/14 à 14:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce week end (qui commence vendredi), programme chargé :

Je vais ENFIN aller rencontrer/essayer mon compagnon d'endurance ! Celui qui va m'amener sur ma première course prévue début juillet ! Normalement pas d'annulation possible cette fois (pas de contre temps, pas d'orage, et pas de cours au club à ce moment)

Paddy va faire sa première vraie balade où il peut marcher à son rythme sans être tout le temps sur la retenue pour attendre le pote (jusqu'ici il n'est sorti qu'avec Ange et Trésor, des petits jeunes motivés mais pas assez à son goût!) car blouinesse vient chez mon petit monsieur avec Princesse ! Cette jument trace carrément ! Elle a mis une pilule (même au pas !) à tous les chevaux qu'elle a rencontré jusqu'ici ! Il y en a un qui va en ch*** pour une fois Je vais pouvoir reposer mes petits bras

Du coup, Ange aura une petite séance de plat pendant laquelle on aura de nouvelles pistes de travail. Et blouinesse aura le plaisir de remonter petit choupinou.

Sinon, Boudin va faire une petite balade tranquillou sous le beau ciel bleu une fois ce week end ! Reste à savoir quand car je dois finir de nettoyer le pré que j'ai un peu abandonné... En plus ma super colloc de pré a la motivation pour deux et a sacrement avancé sans moi

Question boulot, hier on a bossé les cessions d'encolure à pieds. Ca commence à rentrer ! En fait je me suis rendue compte qu'elle s'appuyait contre les rênes d'ouverture. C'est de ma faute car je n'avait pas franchement bossé les cessions latérales d'encolure jusque là... Donc voilà une petite piste de travail pour nos prochaines séances


Message édité le 18/06/14 à 14:58

Par Belloubouille : le 21/06/14 à 12:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier c'était ma fameuse rencontre avec mon compagnon d'endurance ! En fait ce ne sera pas un compagnon mais une compagne.

Le proprio du CE savait que je n'étais pas grande et en plus je lui avais dit que je n'étais pas à l'aise sur les grands chevaux. Il m'a donc trouvé une petite ponette de 143 cm, parfaite pour moi. Elle fait la taille d'Ange et un peu moins que Boudin et Paddy. C'est tout à fait le genre de gabarit qui me convient.

Voici donc ma copine Volkanne :


Bon là comme ça elle ne paie pas de mine, c'est le moins qu'on puisse dire mais elle faisait la sieste avant d'aller au bagne avec moi

D'habitude je mets vachement de temps à être à l'aise sur un nouveau loulou, mais avec elle courant est tout de suite super bien passé et elle m'a vraiment mise en confiance direct, je ne sais même pas comment elle a fait ça

Elle ne regarde pas grand chose, vraiment sympa, aux ordres, franche et sûr d'elle. Et sous sa petite taille, elle en a carrément sous le capot ! On s'est fait de ces galops, j'en rêve encore !

Après ça, le proprio m'a demandé si je voulais en essayer un autre, mais franchement j'étais tellement bien sur elle que je la garde

Sinon question circuit, le CE est au pieds de la forêt où on fera l'endurance donc on a pu faire une partie de la 20km de l'année dernière. Beaucoup de route, c'est dommage...

Et puis il y avait avec nous deux gamines (les apprenties du club) à qui il fallait tout dire, j'ai vraiment pas l'habitude de monter en club

Mais sinon c'était vraiment chouette, je crois bien que je vais aimer l'endurance

Par Vahiquo : le 21/06/14 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est vrai que comme ça elle paie pas de mine ....
Comment ça t'aime pas les grands ?!
Descend un peu de Normandie et vient faire un tour sur mon vieux ! Tu vas voir, plus à l'aise que la haut on fait pas

Petite question de non initier :
Dit comme ça, 20 km ça paraît pas énorme ( sur une journée ou une aprem ) ... mais 20 km en endurance, ça se fait en combien de temps ?

Par Belloubouille : le 21/06/14 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo en fait c'est pas que j'aime pas les grands, c'est que vu ma taille je me sens plus à ma place sur du poney ou du petit cheval. Et puis c'est psychologique, ne montant que du poney/petit cheval et étant assez pétocharde (et encore plus avec un cheval inconnu) je ne me vois pas changer du tout au tout sur une endurance ou tu dois avoir un minimum confiance en lui et en toi pour faire une sortie en extérieur de 20 km avec quasiment que des allures...

Un peu HS mais j'ai jamais été aussi mal que sur le boulonnais d'une amie. Avec sa selle spéciale (grands quartiers) seuls mets talons dépassent et en plus mes petites jambes ne peuvent pas se serrer car je n'ai pas assez de longueur. J'essaierai de trouver une photo, je suis ridicule ^^

Mais ceci étant, je n'ai rien contre les grands chevaux, occasionnellement c'est sympa. Et tester le papi prince moi je veux bien

Pour la 20km, si tu t'engages en club 3 c'est entre 10 et 12 km/h et en club 2 c'est entre 12 et 15 km/h.

A 12km/h ça fait 1h45, je te laisse faire les calculs pour les autres vitesses

Par Belloubouille : le 21/06/14 à 21:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier avec boudin on a travaillé dur : entrainement au tressage pour le modèle et allures de dimanche prochain !

J'ai eu un peu de mal à reprendre mes marques mais pour la queue ça va plutôt pas mal


Pour la tresse d'étalon il va falloir que je me réentraine
Pour ma défense elle n'a pas la même touffe partout, c'est beaucoup plus facile en haut qu'en bas


Sinon j'ai raccourci le toupet et je l'ai tressé pour la première fois de ma vie et c'est vraiment très moche

Je pense que je vais la présenter toupet libre, je n'aime pas les boudins sur la tête.

Et puis je lui ai coupé les fanons et les poils de genoux pour faire un peu plus poney "normal", voilà le avant / après

Avant

Au presque carré


De près


Après

Au presque carré (elle ne voulait pas se placer correctement )


De près


Je ne le ferais pas tous les jours (ça sert à rien en plus ) mais je trouve que ça donne un aspect plus esthétique et que ça valorise ses fanons.

En tout cas sur les photos on voit bien que le culcul est bien plus haut que le garrot, il y a des centimètres dans l'air

colomba je me permets de t'interpeler parce que j'ai vu que tu as l’œil critique et des explications détaillées (et vahiquo aussi) , pouvez-vous me dire les qualités / défauts du Boudin, s'il vous plait ? Évidemment, la question est ouverte à tous si d'autres veulent apporter leur petit commentaire

Je pense que la photo au carré mise au dessus donne un bon aperçu :




Message édité le 21/06/14 à 21:32

Par Belloubouille : le 21/06/14 à 22:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, avec blouinesse on a fait notre fameuse sortie active.

Princesse fait la pisseuse au moment de revoir Ange (qui a été débourré à l'attelage chez blouinesse , donc elle le connait bien)


Ensuite elle a fait la même chose avec Paddy, mais comme lui est moins joueur il voulait juste la sniffer (contrairement à Ange qui sniffe, léchouille et mordille ) donc elle se contentait de couiner


Les trois protagonistes :



Et pendant ce temps là, il y en a un qui sentait la jument et qui braillait comme un fou



Comme prévu, on ne sort que Princesse et Paddy car Ange risque fortement de rester sur le carreau pendant notre balade sportive (objectif : faire nos 20km en 10-12 km/h) avec son petit pas de bébé et son endurance pas top top

On part tranquilles au pas, pas besoin de tenir Paddy (d'habitude il faut attendre Ange qui a un pas normal), ça fait du bien !

On commence le premier trot, le ton est donné : comme prévu, Paddy qui a un super trot commence à se faire distancier par Princesse la guerrière

On monte raide, et on reprend un superbe chemin tout droit, tout large et long de plusieurs kilomètres. On trotte tranquille en botte à botte, puis on passe au galop et là : aurevoir princesse, elle nous a mis une de ces distances
Pourtant Paddy est plutôt du genre à donner et il n'a pas ce qu'on qualifie de "petites" allures. Princesse est montée à 43 km/h et Paddy à 37 km/h, quand même !

Pour la petite histoire, Blouinesse a perdu un étrier sur le chemin. Comme j'étais loin derrière, je l'ai vue. Paddy n'était pas trop chaud pour s'arrêter car il était à fond dans son truc (bonjour mes bras) mais il s'est arrêté gentiment alors qu'il ne voyait plus la copine et m'a laissée remonter sans bouger. On est repartis au petit trot puis petit galop en espérant ne pas retrouver blouinesse par terre. Et bien au final pas du tout, les deux étaient en train de marcher au pas dans l'autre sens pour nous rejoindre

Ensuite on a enchainé les super chemins, c'était vraiment top !








Par Belloubouille : le 21/06/14 à 22:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et voilà ce que ça donne au niveau distance entre nous si Princesse va à son rythme. Je précise qu'on est toutes les deux au pas



Paddy était vraiment top ! J'ai fait une grosse partie rênes longues alors que d'habitude je dois le tenir fort et c'est très sport. Par contre, monsieur n'aime pas trop être distancié alors il essaie de passer à l'allure supérieure et il devient ch***, j'ai été obligée de me fâcher.

Sur le retour


Le seul truc qui me pose vraiment problème, c'est sa bouche insensible sur laquelle je suis obligée d'agir fort dans les allures quand il ne m'écoute pas Il vaut vraiment que j'arrive à bosser là dessus pour qu'il descende et qu'il réagisse...

Et après le retour, c'est Ange choupinou qui a bossé. C'était vraiment pour la forme. On a fait juste une petite détente avec des cercles.

Au début, il était un peu ch*** et en fait il s'est posé tout seul, blouinesse ne l'a pas reconnu dans son comportement ! Il a bien changé mon choupinou



Bahhhhhhhhhh je suis trop en avant (malheureusement ce n'est pas que la photo, c'est un de mes gros défauts )


On fois qu'on m'a rappelée à l'ordre, c'était mieux


Il va falloir que je bosse sur ma position !

Ensuite blouinesse est montée vite fait. Elle avait mal au fémur donc sans étrier, pardonnez les petits défauts de main









Ange est de plus en plus beau gosse, petit bébé poney devient très sage et commence à avoir des allures de beau cheval

Par toto00789 : le 22/06/14 à 13:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le Boudin toilettée Ca met en valeur ses belles gambettes ! Et pour le toupet, je te rejoins, c'est moche quand c'est attaché !

Pour la balade, Ca avait l'air top ! Ca devait faire du bien à Paddy de ne pas être tout le temps sur la retenue ... Mais punaise ! 43 km/h, elle s'ennuie pas la princesse !

Si non, je trouve ange magnifique ! Il a l'air de se mettre franchement bien au boulot !

Par Belloubouille : le 22/06/14 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 J'avoue que je n'ai jamais vu un cheval qui avance comme princesse, c'est impressionnant le pas qu'elle a !
Pour te dire, Paddy a des allures plus que bien, je suis obligée de tout le temps le tenir et je mets toujours une bonne distance aux autres. Mais là, face à elle j'avais l'impression d'avoir une feignasse sous la selle alors qu'il se donnait à fond En tout cas effectivement, ça lui a fait du bien de pouvoir aller à un vrai bon rythme, ça se sentait Par contre, il faut quand même bosser sur la bouche parce qu'à vouloir rattraper la copine, il a repris les mauvaises habitudes

Ange s'est métamorphosé ces trois derniers mois, il commence vraiment à se mettre au boulot moralement, il se déconcentre moins et se mets plus volontiers au travail, c'est de plus en plus plaisant de le monter Et il devient vraiment beau malgré tout son gras...

Sinon, tu ne crois pas si bien dire pour le toupet ! Je viens de me rendre compte (j'avais oublié ) qu'en plus d'être moche sur le poney, la tresse de toupet c'est affreux quand on le défait !

Vous avez le droit de rire de mon poney curly


Comme il faisait assez chaud aujourd'hui on s'est fait une petite balade au pas en tête à tête avec Boudin

Un super chemin pour des petits galops


On a longé le parc d'attraction, c'était la première fois qu'on le longeait alors qu'il était blindé ++++ car jusqu'ici je le faisais en fin de journée ou hors période. On avait la musique à fond, les hurlements, les pshhhhhhhhhhhhhit, les accélérations de trains, et j'en passe. Boudin est restée toute mignonne en accélérant juste un peu le pas alors que je sentais bien qu'elle avait les pétoches

Les moutons, copains qui ne parlent pas notre langue, Boudin est déçue


Un autre super chemin pour des petits galops


Sur la route on a croisé une petite pâture ouverte qui a été fauchée et dans laquelle le foin a été ramassé. Comme on a le M&A le week-end prochain, j'ai voulu faire un rectangle (comme une carrière quoi) aux trois allures, un tour à chaque main pour voir si on gère les virages. Dans l'ensemble c'est pas trop mal pour un bébé

Mais à un moment, au galop elle a ralenti, j'ai remis des jambes et ça l'a gonflé et elle me l'a fait savoir par un joli coup de cul bien haut et un super saut de mouton. Je n'avais pas trop sanglé, la selle ne m'a pas aidée. Elle a senti que j'étais pas trop stable alors elle a a profité pour continuer la saleté ! Mais au bout de 5-6 mètres j'ai réussi à lui rappeler que c'est moi le chef même quand je penche

Bref, elle commence à essayer des trucs la boudinette, elle va pas être déçue si elle recommence

Après notre petit tour détendu, on est rentrées et je lui ai fait un petit shampooing pour qu'il n'y ait plus un nuage de poussière, histoire de pas débarquer comme une touriste avec un poney cracra

Et en attendant que ça sèche, j'ai fait une nouvelle tentative de tressage de crinière, c'est quand même mieux !


Et le boudin une fois libéré



Par toto00789 : le 22/06/14 à 20:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Le boudin avec une permanente !

Si non, vive les Welshs et leur cul léger !

Par Belloubouille : le 22/06/14 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas qu'elle ait le cul léger justement, parce qu'avec tout ce que je la titille (je suis une grosse relou qui provoque et en plus j'ai la cravache légère quand il faut faire des leçons de jambes ou se fâcher), c'est seulement le 2e depuis que je la monte.

Et franchement, par rapport à Ange c'est une grosse bisounours

Par toto00789 : le 23/06/14 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tant mieux ! Parce que j'ai connu pas mal de Welshs qui, à pied ne lèveraient jamais les fesses mais qui supportaient mal la cravache ou le jambes un peu "offensives"

Par Belloubouille : le 24/06/14 à 23:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Boudin !

Alors alors, en vue du M&A (3 ans montés) de ce week-end on bosse, on bosse !

La semaine dernière nous avons bossé les cessions latérales d'encolure, Boudin qui ne me la donnait jamais a eu un déclic et dès la première séance elle me l'a donnée. Maintenant c'est parfait à pieds et monté (à l'arrêt)

Pour le M&A, il y a 3 épreuves dans l'ordre :

1. Le saut en liberté : normalement un oxer montant puis un vertical appelé, ils veulent un joli geste et notent point par point chaque phase.

2. Le modèle, ils ont une grille et notent point par point, je n'ai pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que ça se passe avec un Boudin immobile, ça va c'est dans mes compétences

3. Les allures montées : en groupe on marche, trotte et galope aux deux mains dans une carrière. Ils attendent des allures actives et régulières si j'ai bien compris.

Donc comme on ne fait que des balades (lignes droites donc), ce soir nous avons trouvé un petit champ bien plat et bien raz où le foin vient d'être coupé. J'ai essayé de faire un rectangles aux trois allures aux deux mains.

Bilan pour le Boudin :

Les départs sont plutôt bons, elle répond bien à la jambe. Elle s'appuie beaucoup moins contre les rênes d'ouverture depuis qu'on a bossé les cessions latérales. Elle marche presque droit (quand elle se concentre ).

A force de sortir en extérieur elle a acquis le pas actif et du coup elle méjuge d'elle même. Elle est à peu près constante dans ses allures même s'il faut un peu entretenir le galop pour qu'elle ne repasse pas au trot (mais elle me le fait aussi un peu en balade donc ça ne me surprend pas).

Par contre, impossible d'avoir un galop sur le bon pied à main gauche (pourtant elle le fait si je ne suis pas dessus). Je ne sais pas si c'est rédhibitoire

Bref, un tour de chaque allure à chaque main et c'était réglé

Le Boudin en action







Quand je vois ça, je me dis qu'il est loin mon bébé poney tout petit tout mignon

Mais qu'est ce que je suis fière d'elle

Après tout ça, elle aura une bonne semaine de vacances bien méritée avec si j'arrive à retrouver son numéro, une visite de contrôle de l'ostéo


Message édité le 24/06/14 à 23:03

Par Belloubouille : le 24/06/14 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bilan pour la cavalière :

Bah c'est beaucoup moins bon

Je suis un peu tâtasse donc comme le M&A c'est ce week-end, j'avais tout nettoyé nickel mes boots et chaps neuves (vous savez, celles qui adhèrent trop bien et qui couinent ). Du coup, je suis montée avec mes anciennes toutes pourries et mes chaussures de rando. Et bien qu'est ce qu'on s'habitue au confort J'avais l'impression d'avoir les pieds qui ballotent

Par contre, j'ai eu un déclic !
Depuis un moment (qui dure depuis longtemps je vous l'accorde ), je monte trop en avant, et je crois bien que j'en ai trouvé la cause, c'est certainement le début du progrès

A force de monter mon Paddychou qui est assez insensible aux jambes pour tout ce qui concerne les incurvations, jambes isolées etc. (en fait, tout sauf la mise en avant), je me suis rendue compte que je monte avec les talons Normal donc que je penche en avant puisque je cherche à toucher avec mes talons plutôt qu'avec mes mollets et du coup je lève les mains

En flag de talons vers le haut avec les mains en l'air quand je pousse pour entretenir





Bref, je crois que je viens de trouver pourquoi je suis trop en avant, pourquoi j'ai les mains souvent trop hautes et pourquoi je ne baisse pas assez les talons du coup.

Maintenant que je les ai identifiés, reste à bosser dessus pour rattraper ces vilains défauts


Message édité le 24/06/14 à 23:05

Par toto00789 : le 24/06/14 à 23:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'adore ces dernières photos WAW !
Ca fait bizarre, d'habitude on voit Boudin seule et ses oreilles quand tu es dessus, là, des vous voir à deux, c'est dingue comme elle est "jument" et comme elle a l'air de bien aller !
Alors c'est vrai que tu nous racontes tes progrès mais de les "voir" ca rend encore autre chose et je suis impressionnée du travail accomplis !

Pour ta position, avoir mis le doigt dessus c'est déjà la moitié du travail Reste à bosser les cuisses et les mollets !

Par Belloubouille : le 25/06/14 à 07:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour mon Boudin toto00789 !

Pour le travail monté, en fait on ne fait "que" se diriger aux trois allures en essayant de les avoir actives. C'est ce qu'on peut "classiquement" attendre d'un trois ans même si c'est déjà énorme. J'ai la chance d'avoir déjà tout ça parce qu'elle me le donne naturellement

Mais j'avoue que de mon point de vue c'est une évolution incroyable et une merveilleuse réussite pour notre couple au regard de mon niveau en selle car je suis loin d'être une grande cavalière. C'est surtout grâce à notre boulot à pieds et son mental à toute épreuve qu'on en est là

Spoiler
Et aussi grâce à un paquet de baffes éthologiques mais ça c'est pas glamour à raconter




Message édité le 25/06/14 à 07:42

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 02:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour sur que vous faites un joli couplé !!!

Alors, voici comment je décrirais le Boudin en tant que juge ...
A savoir que j'ai été juge il y a fort longtemps, que mon regard à changer car mon métier aussi ... que je notais des lourds ... et qu'à mon grand regret je n'ai vu le Boudin qu'en photo !!
De plus, je ne donne pas de note mais des appréciations qui selon ce que l'on recherche donne plus ou moins de points.

Tête
proportionné
oeil sortie
attache de tête longue et faible

Encolure
chignon dessiné
bien orienté

Garrot
sortie
dessiné

Épaule
longue et oblique

Antérieure
bras long et moyen
genou en place ( fait gaffe aux placements elle pourrait vite être creusé )
aplomb du doigt normal ou cours et bas jointé ( je vois mal )

Poitrail
serré

Dos
rectiligne
reins long et faible

Croupe
Courte bien orienté
hanche étroite

Postérieure
jarret en arrière ( attention au placement )
normal et cours
doigt long et droit jointé
aplomb correct ( dur dur de voir sur la photo )

En partant du principe qu'elle a 3 ans, en croissance et débutant le travail ... elle mérite une bonne note.
Dans 2 ans, avec les reins et les bras musclés et une croupe et un poitrail finit, elle va être magnifique !!!!





Par irisetquiara39 : le 25/06/14 à 06:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
jolie la natte d'étalon ! moi j'ai jamais la patience d'en faire

je plussoie Vahiquo sinon

Par Belloubouille : le 25/06/14 à 08:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Vahiquo pour ce commentaire détaillé ! J'avoue qu'il y a plein de choses dans ce que tu dis que je n'arrive pas à voir

Antérieure
bras long et moyen


Qu'est ce que ça veut dire "bras long et moyen" ? Je veux dire, comment est ce qu'on le voit ?
Spoiler
Moi qui croyait que c'était bien d'avoir le bras long, ok je sors


genou en place ( fait gaffe aux placements elle pourrait vite être creusé )

Si ça peut aider au jugement, elle est panarde des 4 pieds et apparemment ça serait à partir du genoux (mais moi je n'arrive pas à voir que ça part du genoux )

Il faudrait qu'elle se place comment pour ne pas creuser ?

Poitrail serré
hanche étroite


Oui, à mon grand désespoir elle est encore toute claquette
Mais c'est un bébé, ça viendra avec le temps

reins long et faible

Et encore, parait-il qu'au niveau du dos elle n'est pas encore trop mal pour une welsh

On m'a dit que comme elle avait l'air d'avoir un bon dos, son rein pourrait devenir fort et ne plus être un défaut même s'il est long. C'est vrai ou c'était pour me faire plaisir

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps ! Quand j'aurais les notes je les mettrais ici pour voir si ça correspond

Toujours pas de colomba dans le coin

à mon grand regret je n'ai vu le Boudin qu'en photo !!
Ce n'est plus qu'une question de temps

Par celinemini : le 25/06/14 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces dernières photos! ça bosse bien par ici!

Et pour le nattage super progrès !
J'aime bien tes photos "chemin pour petits galops" euuuuuu mais on voit même pas le bout et c'est tout plat! C'est grand galop ça !


Par Belloubouille : le 25/06/14 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 merci pour elle

Pour ce qui concerne la natte, en fait je n'ai pas trop le choix car en M&A ce n'est pas pratique de juger le modèle avec des crins plus longs que l'encolure

Et en plus c'est mal vu de ne pas natter en M&A poney de sport ! D'autant plus que mon boudin est très poilu de par sa race et ne doit pas passer pour le gros poney plan-plan au milieu des poneys de sport donc il faut mettre en valeur les courbes, pas facile avec une grosse tignasse qui tombe

celinemini je disais "petit" galop pour la vitesse parce qu'on est encore plan plan avec mon Boudin Effectivement sinon ce sont de grands galop

Par celinemini : le 25/06/14 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Chez moi ça existe pas vraiment ça. Enfin à ma pension!

Chez nous ça monte ou ça déscend

L'avantage c'est que ça muscle

Par Belloubouille : le 25/06/14 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini mais nous aussi on a du qui monte et qui descend nananère

Par nélimiha : le 25/06/14 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est vrai que les dernières photos, ça change un peu elles sont jolies

d'ailleurs, je trouve que c'est mieux ton bas de jambe

et pareil que vahiquo , pour moi -> reins long et faible

je lui trouve une épaule oblique et plutot forte, par contre, un jarret un peu droit à mon gout, mais pas longue jointé (mais jsuis pas experte )

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval