Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par toto00789 : le 21/04/14 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 21/04/14 à 22:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tiens toto00789 , t'es toujours vivante

Aujourd'hui, c'était l'heure du nettoyage de la seconde pâture qui, semble-t-il, n'était plus occupé depuis belles lurettes :

[/url]

[img]http://lh4.googleusercontent.com/-TZ6H-mGwuRY/U1V1z4mfUCI/AAAAAAAASlc/guz90Mhjadk/s512/WP_20140421_043.jpg" alt="" />






Après plus de 3 heures juste pour virer les fils de clôture gentiment laissés à l'abandon par l'ancien locataire (qui ne venait plus) qui avait quand même pris le soin de récupérer ses poteaux (sur la première photo), voilà le résultat :



Par endroit, c'était enfoui à 10 cm dans le sol, une horreur, presque tout est bon à jeter. Et pourtant c'est un fil de qualité !

Maintenant tout est prêt à accueillir le broyeur, reste à savoir quand il viendra

Et le point positif dans toute cette m**** c'est que j'ai dégoté des petites barres au sol pour bosser :




Message édité le 21/04/14 à 22:21

Par toto00789 : le 21/04/14 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui oui je vis encore mais j'étais en vacance dans votre doux pays (Ardèche pour être plus précise ) dans une maison sans internet J'aime toujours autant ta Boudinus et elle est bien jolie maintenant qu'elle a repris un peu d'état

Par Belloubouille : le 21/04/14 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après l'effort, le réconfort ! J'ai filé voir mon Boudin !

Alors, on a fait quelques exo en liberté, et j'ai réussi à l'avoir connectée suffisamment pour faire un slalom derrière moi à main gauche

Par contre la main droite est beaucoup moins facile, j'ai du mal à la connecter quand je suis à droite. Ça conforte mon choix de lui faire tout par la droite en ce moment





Ensuite on a fait le montoir et quelques slaloms à cheval. C'est incroyable, elle a vraiment tout compris : elle a la bougeotte tout le temps SAUF au montoir. Elle ne bouge pas d'un poil jusqu'à ce que je donne un ordre !

Voilà la preuve qu'elle est vraiment pas fiable au montoir


Et au boulot :







Par contre, elle est super sensible et parfois très réactive au moment de descendre :

Spoiler


Et pour ceux que ça intéresse, j'ai une petite vidéo de notre slalom. Je peux la donner en MP

Mais bon, comme il n'y a pas la selle, on ne peut pas dire que c'est du vrai travail donc elle n'est pas débourrée


Message édité le 21/04/14 à 22:26

Par loviatar : le 21/04/14 à 23:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

J'adore tjrs autant le stress du boudin quand tu es sur son dos, dans toutes les positions.

elle a pas un peu les fesses en l'air le boudin??

Par Belloubouille : le 22/04/14 à 09:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avais plutôt l'impression qu'elle était à peu près pareille devant et derrière pourtant. Mais alors sur ces photos

Reste à savoir si c'est un effet d'optique. Mais qu'elle prenne ou pas, peu m'importe tant qu'elle fini par avoir un coté qui rattrape l'autre

Par Belloubouille : le 23/04/14 à 22:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour cause de corvée de courses, je n'ai pas vu Boudinette hier. Il faut dire que j'y vais une fois tous les 2 mois donc forcément quand j'y vais ça prend du temps

Aujourd'hui, je suis passée vite faire lui faire un bisous, je suis restée environ 30 secondes, bouhhhhhhh pas bien !!!

Je vous rassure, quand je fais ça c'est que ma colloc' de pré a déjà mis l'eau, la bouffe et fait le tour des loulous !

Et grande nouvelle, la bougie d'anniversaire du boudin est prête ! Nous sommes à J-13 !

Par Belloubouille : le 23/04/14 à 23:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce post est aussi mon journal de bord équestre donc je vais aussi passer aux détail du travail avec Ange et Paddy.

blouinesse et nelimiha sont mes "profs", elles m'aident à m'améliorer en technique et surtout à corriger mes défauts (de cavalière d'extérieur qui fait promprom) accumulés pendant plus de 10 ans. Et il y a du boulot

J'ai commencé à remonter en carrière il y a à peu près un an après plus de deux ans d'arrêt pour cause de pas de cheval à monter. A ma reprise, je montais "sans les jambes", les rênes trop longues et complètement penchée en avant.

Après quelques séances de boulot avec Blouinesse et beaucoup d'exercices en dehors de ses visites voici le changement :





Il y a encore beaucoup de boulot, et ce n'est peut être rien vu de l'extérieur, mais pour moi ça a été beaucoup de boulot Et des courbatures dans les cuisses

Actuellement, voici ce sur quoi je travaille sur moi :
- Raccourcir progressivement mes étrivières (je remonte à partir du moment où je ne suis plus gênée au niveau des chevilles et des genoux),
- Maintenir mes jambes à leur place dans les allures (je ne fais pas essuie-glace mais j'avance les jambes en mode cowboy, du coup je me lève en partant avant au lieu de me lever juste debout -> Ben oui c'est moins fatigant )
- Poser mes mains, car avec Paddy je suis trop au contact (il tire beaucoup),
- Rester plus droite et moins me pencher en avant.

Voilà mes objectifs pour les prochaines séances et il y a pas mal de travail !



Message édité le 23/04/14 à 23:23

Par Belloubouille : le 23/04/14 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Paddy est un poney d'attelage à la base.

Ses défauts :
- Raide comme un piquet,
- Bouche dure, mets le nez en l'air et se muscle à l'envers,
- Sur les épaules, se précipite et n'engage pas.

Ses points forts :
- Fiable, pas vicieux, pas de coups de culs,
- Réactif à la jambe (sauf parfois sur les cessions),
- Allant, volontaire, aime travailler.

Mes pistes de travail du moment avec lui :
- L'obliger à "se tenir seul" sans s'appuyer sur le mors en évitant le contact quand il le cherche à mauvais escient,
- Allonger et ralentir les allures avec le poids du corps,
- Bosser les cessions pour l'assouplir et introduire le contact avec la bouche.

Ange est tout juste débourré, encore très vert, il a donc l'avantage de ne pas avoir trop de défauts.

Mes pistes de travail du moment avec lui :
- Travailler l'impulsion et la régularité,
- Bosser la finesse des réponses en bouche,
- Sensibiliser à la jambe,
- Faire des exercices de cessions.

Autant dire qu'entre le boulot sur eux et sur moi, je ne chôme pas ! Mais plus j'y vais et plus j'ai envie d'y aller


Message édité le 23/04/14 à 23:21

Par nélimiha : le 24/04/14 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Chouette pleins de pistes de boulot on a du pain sur le planche mais t'es motivée alors c'est encore mieux


Par Belloubouille : le 24/04/14 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Motivée ? C'est un faible mot !

Franchement, s'ils étaient plus près je crois que j'y bosserais 3 fois par semaine ! Et ce ne serait pas pour déplaire à leur proprio

J'ai tellement envie de faire plein de trucs, je suis comme toi, j'ai 50 objectifs en tête et j'adore ça

Par Mimine30 : le 24/04/14 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
Sont jolis tous ces dadous.. Et d'une violence !!

Par nélimiha : le 24/04/14 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
t'inquiète on y retourne bientot, je te rapelle que je suis en vacances demain

Par Belloubouille : le 24/04/14 à 12:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
mimine30 ne m'en parle pas, Boudin est tellement dangereuse et vicieuse que je ne me risquerais jamais à faire ça :



Je ne fais rien sans entrave et sans entrave avec elle

nelimiha Je viens de me rendre compte que le 1er mai c'est pas cette semaine Donc t'es là ce samedi ???

Par nélimiha : le 24/04/14 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je suis là samedi par contre, je crois que la pluie aussi est là samedi ...

Par Belloubouille : le 24/04/14 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Cooool ! Si tu es là samedi, je sais ce que tu vas faire

J'avais prévu de "plater", du coup je vais changer de programme ! Mais d'un côté ça tombe bien, comme ça je vais faire quelques exo au pas avant de partir et tu pourras me reprendre

Pour la météo, j'ai vu qu'ils avaient prévu de "rares averses"

Cette fois je n'insiste pas sur le fait qu'on y aille le matin, mais après je vais commencer à faire forcing

Parce que quand j'y vais l'après midi je ne profite pas du tout de mon Boudin

Par nélimiha : le 24/04/14 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tu veux faire quoi du coup ?
bac à sable ou balade ?

si tu es sage, je partirais de chez moi vers 10h et on refera balade de 5h , si tu n'es pas sage je partirais de chez moi seulement vers 12h

Par Belloubouille : le 24/04/14 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je voudrais faire quelques minutes de bac à sable avant de partir en balade, pas forcément longtemps, juste pour tester les exo que vous m'avez donnés avec blouinesse

Mais si tu préfères, je peux tout à fait trouver un endroit pour les faire pendant la balade... A condition que tu t'engages à me corriger/conseiller quand même

Pour info, je suis toujours sage

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 20:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mauvaise nouvelle : le MF ne sera pas passé samedi, donc pas de balade car Ange (dit "bouboule" ) a déferré pendant la dernière balade et nous n'avons pas d'hipposcandale

Bon ben je "platerais" comme prévu initialement


Message édité le 26/04/14 à 20:44

Par Belloubouille : le 25/04/14 à 22:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le copain de Boudin qui a 5 ans cette année et avec qui elle est depuis maintenant plus de deux ans commence à lui faire la vie dure

Avant c'était ça :



Maintenant c'est ça :



C'était la première fois que je la voyais snapper face à lui

Je pense qu'il la sent devenir adulte donc il commence à essayer de la dominer avant qu'elle ne tente de prendre le dessus...

Il reste gentil, il l'enquiquine, il la mordille, il a fait bouger mais ce n'est pas méchant même si elle est soumise et ne veut pas rentrer dans l'abri quand il est déjà dedans. Mais elle est nouille, elle lui montre les fesses mais ne les balance pas, du coup il continue


Message édité le 25/04/14 à 22:29

Par Colomba : le 26/04/14 à 10:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est sympa ton post, de belles photos, des explications (pas trop longues non plus, juste ce qu'il faut !).
Elle devient vraiment très belle, ton boudin
Je me permets juste de rebondir sur une de tes petites phrases "du coup, je lui fais tout faire par la droite". Ca c'est pas recommandé... faut toujours commencé et finir par le coté facile pour que ce soit positif pour le cheval. Le coté difficile, tu l'introduis a droite à gauche de ta séance, si c'est trop dur tu n'insistes pas trop, puis tu reviens dessus un peu plus tard, et tu repasses à l'autre main avant que le cheval fatigue dessus. Et ça plusieurs fois pendant la séance, pour que ça se régle peu à peu, gentiment.

Par irisetquiara39 : le 26/04/14 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pauvre ti boudin maltraité

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba , dans le genre qui ne sait pas synthétiser je suis première, tu dois bien être la seule à trouver que je n'en raconte pas trop

Pour ce que tu dis concernant le fait que je lui fais tout faire à droite, je pense que je n'ai pas été claire

Je ne voulais pas dire que je ne faisais tout qu'à droite ou en premier à droite, mais que je faisais tout les deux côtés

Par exemple, je licole désormais à droite et quand ce sera niquel (parce que moi non plus je n'ai pas l'habitude, des fois je galère ) j'alternerais une fois de chaque côté, pareil pour le filet, la selle et tout ce qu'on a tendance à faire à gauche naturellement

Par toto00789 : le 26/04/14 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours tout fais des deux côtés parce que je connais toujours pas ma gauche et ma droite et ça me va très bien ! J'ai jamais compris pourquoi on continuait cette "tradition" de tout faire à gauche maintenant qu'on recherche de plus en plus la symétrie

Par Oc : le 26/04/14 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je fais tout n'importe comment
comme monter et descendre de cheval à droite aussi facilement qu'à gauche et ce dès le débourrage.... (merci le TREC)

pour moi c'est tellement naturel que mes chevaux s'en fichent complétement

Par toto00789 : le 26/04/14 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Idem Oc (enfin, ce ne sont pas mes chevaux mais bon ..)


Message édité le 26/04/14 à 21:37

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 , c'est pas parce que j'ai tenu à tout faire à gauche par "tradition", au contraire ! Tu sais bien que dans le genre qui saute devant, derrière, sur les côtés, qui arrive en courant et/ou en hurlant ou qui monte par les fesses, je ne suis la première à ne pas rechercher les habitudes !

Mais par exemple tous les licols ne se ferment qu'à gauche, donc il y a des réflexes d'abord qu'on a pris sans s'en rendre compte. Le mien est un corde et j'ai dû le retourner pour pouvoir l'enfiler à droite. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres

oc , moi aussi je fais tout aux deux mains (monter, descendre, etc.) et Boudin n'est pas du tout choquée de me voir monter ou descendre à droite. Par contre, j'ai la sensation qu'elle est du coup moins "assouplie" à droite à cause de mes réflexes.

Par exemple, si on marche en longe à droite, elle est bien à sa place, mais en balade je suis devant, et elle a tendance à se rabattre pour m'avoir sur sa gauche. Ou en liberté, elle me suit super bien à gauche mais pas à droite...

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin, direction mes deux zozo !
Sur la route c'était le déluge, j'ai une heure de route, une heure de pluie torrentielle

J'arrive à destination, je selle Paddy (qui n'était pas du tout ravi de me voir ) et hop au boulot, comme prévu on a bossé sur le plat.

Le montoir, impec, il ne bouge même plus d'un pas !!! Et dire qu'il y a encore quelques mois il fallait faire l'arrêt d'urgence pour qu'il ne parte pas plein cul

Comme il est dur en bouche (merci l'attelage), on bosse surtout la bouche en ce moment. L'idée c'est qu'il s'équilibre tout seul et qu'il ne s'appuie pas sur le mors.

On essaie pas/arrêt, niquel, il était fin ! C'était limite s'il s'arrêtait pas au moment ou je pensais à m'arrêter

Ensuite, on a agrandi - rétréci des cercles puis essayé un exo donné par nelimiha . Bon, il y a du boulot, mais on avance tranquillement.

Et alors ensuite, on a bossé l'allongement du trot et du galop. Objectif : l'avoir lent puis allongé, tranquillement, sans avoir d'appui sur le mors. Et bien on a réussi à avoir de très bonnes choses

Bon, par contre, j'étais tellement concentrée par la position de mes mains (que j'ai tendance à lever pour qu'il ne s'appuie pas) et par le fait qu'il fallait vraiment peu de contact, que je n'ai pas franchement bossé sur mes objectifs à moi

Il met de la bonne volonté mon loulou, on s'éclate tous les deux. Je tâtonne un peu (beaucoup ) par moments, mais qu'est ce qu'on a progressé

Et comme j'ai toujours de la chance, il s'est arrêté de pleuvoir au bout de 5 minutes et jusqu'à la fin

Par Oc : le 26/04/14 à 21:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
après elle a peut etre un coté qu'elle préfère

j'ai remarqué que Chav me voulait toujours à sa droite en longe
et Ocre est plus à l'aise à main gauche.

mais les deux sont bousculées, emmerdées, bref travaillées des deux côtés parce que moi meme dans la vie de tous les jours je le fais sans le savoir

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite, c'était le tour d'Ange, le grisou, alias Bouboule !

Lui non plu n'était pas ravi de me voir, quand je suis arrivée je l'ai chassé pour faire entrer Paddy, il s'est mis en mode pas content, il couinait, ça laissait pas présager du bon ! Quand il fait ça dès le début en général, c'est il va être une terreur

Et bien en fait pas du tout, il a été extra ! Même un peu molasson !

On a fait des petites incurvations, et puis on a trotté et galopé, il a été super sage et concentré.

Il commence à murir mon choupinou

Voilà nos aventures de cette semaine, j'ai déjà envie d'y retourner

Par toto00789 : le 26/04/14 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bellou: Je ne disais pas ça spécialement pour toi, je sais bien que tu n'as pas l'air du genre à rester conventionnelle
C'est juste que beaucoup de cavalier font tout à gauche parce qu'on leur à appris à faire ça sans but, juste parce que "on a toujours fais comme ça" ..

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc , oui elle est surement aussi plus à l'aise d'un côté que l'autre, mais j'aimerais (comme beaucoup= au maximum tendre vers une symétrie parfaite... (même si je sais que c'est impossible en réalité).

Mais le fait qu'elle ne me suive pas à droite alors qu'elle est au top à gauche, prouve qu'on ne bosse pas assez à droite, pourtant c'est pas faute de le faire...

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 22:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 oui, c'est carrément vrai !
D'ailleurs il y en a qui ne savent même pas pourquoi ils ont tel mors, telle selle ou tel matériel, ni pourquoi ils ont choisi le box ou le pré

Par toto00789 : le 26/04/14 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Exactement ... Les gens aiment trop gober ce qu'on leur dit, c'est plus facile de pas devoir réfléchir par soi même

Par Oc : le 26/04/14 à 22:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut dire que le montoir à gauche c'était traditionnel (l'arme à gauche donc plus facile de passer la jambe droite sans se prendre l'épée dans le talon ou de toucher la croupe du cheval avec)
après vu que l'équitation était instruite par des militaires, c'est resté dans les écrits et qu'on continue donc à l'apprendre aux futurs moniteurs et instructeurs

rien n'empêche de l'apprendre à droite aussi (mais bon en équitation d'extérieur on se pose pas trop la question )

Par Belloubouille : le 26/04/14 à 23:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789
Les gens aiment trop gober ce qu'on leur dit, c'est plus facile de pas devoir réfléchir par soi même

Ça c'est bien vrai
Surtout quand on en voit qui font ça parce que c'est chic, tendance ou autre

oc J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on continue d'habituer les gens à tout faire à gauche (extérieur ou pas) parce que franchement ça sert à rien et c'est bon ni pour le cheval (notamment ceux qui ne sont jamais bossés à droite, qui flippent de voir le cavalier ne serait ce que descendre à droite) ni pour le cavalier (perso, je suis plus souple d'un côté que de l'autre)

Par Belloubouille : le 27/04/14 à 23:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon hier j'ai aussi fait un petit tour bien sympa avec nelimiha et les deux vieux qu'elle a chez elle en ce moment :

Filou (les photos ne lui rendent pas hommage, il est vraiment plus beau en vrai !)


Et en route pour une chouette balade !



Finger


Et en route pour une chouette balade !







nelimiha a fait du poneyslide ! Dans une bonne pente, Filou a tranquillement glissé des postérieurs sur 5 mètres, sans s'inquiéter de rien

Et après une bonne averse de 5 minutes, un beau soleil !



nelimiha a fait du poneyslide ! Dans une bonne pente, Filou a tranquillement glissé des postérieurs sur 5 mètres, sans s'inquiéter de rien

Et après une bonne averse de 5 minutes, un beau soleil !

[img]http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/1622119_10152375070989255_4223605189206238521_n.jpg" alt="" />



Pour retour tranquille à la maison






Finger c'est mon copain maintenant



Message édité le 27/04/14 à 23:30

Par toto00789 : le 27/04/14 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Surtout quand on en voit qui font ça parce que c'est chic, tendance ou autre

Tout à fait ... vive les engrènements à gogo parce que c'est "joli" d'avoir un cheval encapuchonné, vive les 3 amortisseurs sous la selle qui font une pression de dingue, vive les muserolles croisées, colliers de chasse et autre qui pour beaucoup de chevaux servent juste à décorer et provoquent des frottements inutiles ....

Par toto00789 : le 27/04/14 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si non, ils sont choux les papys de nelimiha !

Par Belloubouille : le 27/04/14 à 21:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 , tu as tout résumé malheureusement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval