Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Oc : le 16/01/15 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai eu ma période où je montais tous les jours, quelque soit le temps (quand tu bosses comme ATE, tu refuses pas les clients pour un avis de pluie ou d'orage) mais bon à 20 piges tu t'en fiches un peu de te prendre une saucée

clairement maintenant pour monter je veux des conditions optimales, bon il m'arrive forcément à la mauvaise saison de sortir sous la pluie ou le vent... et de rentrer avec deux doigts et 6 orteils en moins

mais à ce moment là c'est plus trop une partie de plaisir

Par Belloubouille : le 16/01/15 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc j'ai pas dit que c'était une partie de plaisir quand il fait un temps de merde !

Il y a un mois, un froid de malade, j'en pouvais plus j'ai fini la balade à pieds

Par tilou76 : le 16/01/15 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Heureusement que tu étais là pour A, je me demande comment cela aurait fini..
Il faut que je retrouve la page où tu detaillais ta QL pour voir la difficulté.

Par Belloubouille : le 16/01/15 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tilou76 Les QL c'est vraiment pas compliqué. Cette année c'était mes premières montées, j'avais :
- Monter dans le van (éliminatoire si pas d'embarquement),
- Curer les pieds dans le calme (éliminatoire si pas possible),
- Reculer en main (oui oui en main ! J'ai trouvé ça génial car beaucoup de gens ne se font pas respecter en main, il y avait déjà des chevaux qui ne savaient pas reculer )
- Passer un sautant en main,
- Montoir immobile (éliminatoire si tu sors du cercle, mais il est large),
- Marcher sur un matelas (contre toute attente ça passe plutôt super bien avec les loulous en général),
- Passer des travaux,
- Passer sous un rideau de rue-balises,
- Traverser une passerelle (taille d'une palette),
- Ne pas bouger au son de la cloche,
- Marcher sur une bâche,
- Ne pas réagir à l'ouverture d'un parapluie,
- Ouvrir une carte routière en restant immobile,
- Arrêt d'urgence au galop.

C'était vraiment pas difficile et la juge (celle que j'ai à chaque fois) est très objective et dans la récompense. Tu as le droit de t'arrêter, si ça passe tranquille tu as tous les points.



Message édité le 16/01/15 à 22:18

Par tilou76 : le 16/01/15 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai vu celle de bacqueville mais elle était plutôt simple je trouve. J'ai retrouvé ta recap de celle de forge, effectivement ça a pas l'air insurmontable mais à voir avec un cheval qui n'a jamais été dans une manifestation. Avec mon trotteur ça aurait pu le faire mais à 21 ans ça sert à rien et pas sûre de pouvoir faire l'arrêt d'urgence lol

Par Belloubouille : le 16/01/15 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben franchement ma copine éleveuse de Highland a fait débourrer ses deux loulous puis plus rien. Ils ne bossent JAMAIS (donc pas d'extérieur, verts dans le boulot), elle les a mis au boulot 5 jours la semaine avant et il y a eu un qualifié et un sélection.

Donc franchement si ton V est cool de nature, tu as carrément moyen de faire un joli parcours !

Les QL de Bacqueville c'était un tout petit peu plus dur que Forges car il y avait des trucs volants genre drapeau à Bacqueville (et le juge était c** en plus ).

Par tilou76 : le 17/01/15 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Le parcours était le même en main que monté ?

J'ai vu sur le forum des QL et je trouvais que certaines étaient carrément plus dures, ça doit dépendre de l'organisateur.

Bon je vais voir si on arrive à prendre du temps pour faire la qualif d'août.

Par Oc : le 17/01/15 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui ca dépend des organisateurs pour ce qui est de la qualité des qualifs et des juges pour ce qui est de la notation

tu as des QL dures où le jugement sera en adéquation avec les difficultés
et tu as des QL où c'est le grand n'importe quoi


j'en ai organisé trois ans de suite, j'ai jeté l'éponge parce que ca devenait n'importe quoi et surtout j'ai voulu essayé en tant que cavalière, bien mal m'en a pris, j'ai été déçu par les jugements et on ne m'y reprendra plus

par contre je reste du coté des organisateurs, une copine qui tient un club en organise une cette année, je vais l'aider à mettre les choses en place et à faire que sa QL soit une des plus belles de la région....

quand j'étais organisatrice, j'étais sadique à un point, mais les gens en sortaient grandis vis à vis de leur monture


pour le reste, je pars du principe que les QL sont là pour jugés l'innée du cheval et non pas son acquis car le cavalier peut fausser la donne en bossant à outrance son cheval avant le jour J. J'en vois pas l'intéret.
DOnc quand on me demande si on doit bosser son cheval en vue des QL, je répond NON la plupart du temps
après rien n'empeche de montrer des choses à son cheval à la maison, mais clairement ca sert à rien de le préparer et de lui faire bouffer 24 fois des rubalises, le reculer, le parapluie etc, car le jour J vous ne savez pas du tout ce que vous aurez et dans quelle circonstance

à ma dernière QL j'ai largué tout le monde, deux ans de suite avec des rubalises, les gens étaient persuadés que j'allais les remettre

ah oui je les ai remise, mais pas de la façon dont ils pensaient

Spoiler


c'est ma pouliche dessous elle a l'ai stressée hein, alors que c'était la première fois qu'elle voyait des boas en plume comme les 18 autres chevaux présents, les gens ont balisé à la reco, "non ca passera jamais"
Ben TOUS Les chevaux sont passés, qu'ils soient junior en main, adultes montés ou adultes attelés, ca a un peu tenté de dérober mais tous ont franchi les boas pour une première fois

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc tu as raison sur le fait qu'on ne sait jamais ce que dira un cheval face à quelque chose même si on le fait passer devant 150 fois. Par contre là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est que plus tu lui montres de choses et moins il s'étonne (ou réagit) d'en voir de nouvelles. Mais c'est sur qu'un stressé restera stressé la plupart du temps.

Sinon aujourd'hui je suis partagée entre la colère, le stress et la déception. Je ferais bien du pâté de Boudin

Je pars de chez mes zozo, je reçois un appel sur mon répondeur. C'était ma colloc de pré, elle a croisé Boudin en balade...

En balade ??? Ben oui, l'électrificateur est tombé en panne, le copain est parti en balade alors comme elle ne voulait pas rester toute seule elle a traversé deux barrières en fil électrique (oui deux !) et la porte de sortie en barbelé + grillage de travaux et elle s'est faite sa propre petite sortie

Apparemment elle a tourné dans le village au galop et a alterné les pauses brout-brout et les galops plein cul

Ma copine s'en est rendue compte quand elle a vu un "gros chien" au loin et que le "gros chien" s'est avéré être mon poney qui jouait à cache cache avec elle

Plus de peur que de mal, Boudin n'a absolument rien. Par contre elle a défoncé les clôtures, tordu des piquets, cassé des fils. Bref, il y a du boulot

Par loviatar : le 17/01/15 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je venais lire ici le pourquoi de paté de boudin.
Effectivement pas cool et beaucoup de boulot en + du stress qu'elle recommence. Mais bon elle n'a rien

Par toto00789 : le 17/01/15 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Avec son coup de saut, elle aurait au moins pu prendre la peine de passer au dessus...

Trèves de rire, on les boufferait bien parfois
Au moins elle n'a rien...

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avec le jus elle ne le refera pas (j'espère !), là j'ai une amie qui m'a prêté en urgence un électrificateur donc ça devrait aller.

Ce qui m'embête c'est que dès qu'il n'y a pas de jus c'est l'occasion pour elle de traverser... Je mettrais bien un truc bien fort sur secteur mais on n'a pas le courant dans nos prés

Du coup demain je lui fais un licol spécial Boudin pas sage : licol plat entouré d'alu, on va voir si elle trouve ça toujours aussi marrant

Par loviatar : le 17/01/15 à 22:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les miens aussi sortent dès qu'il y a plus de jus

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule Lovi...

Elle n'a jamais vraiment respecté les fils sans jus, mais elle n'avait jamais traversé 3 lignes dont une de barbelé

Par Colomba : le 17/01/15 à 22:47:08

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Pimpin est comme ça : ne bouge pas quand il y a du jus, mais pete tout et se barre quand pas de jus ou batterie faible. Il me l'a encore fait la semaine dernière. Bon moi c'est à l'intérieur du pré qui est clos de murs sur 3 cotés et d'un grillage de 2 m sur le dernier coté, donc pas grave, mais il est clair que ces chevaux la, faut aps attendre que la batterie soit hs pour la changer...

Sinon c'est bien que tu es un scan, au moins tu seras fixée et tu n'auras pas de mauvaises surprises plus tard. Déjà l'attelle, c'set très bien. Il est pour quand le scan ?


Message édité le 17/01/15 à 22:46


Message édité le 17/01/15 à 22:47

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 22:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba , elle m'avait déjà fait le coup de forcer les fils pour aller dans l'autre parcelle à l'intérieur du pré pour aller manger l'herbe plus verte de l'autre côté du fil, c'est énervant mais ce n'est pas grave.

Mais là c'est le flippe total car il ne faut surtout pas que ça recommence quand ma copine ressortira en balade...

Moi qui me bats pour qu'elle sorte toute seule pour apprendre à Boudin à rester seule, là ça a dû bien la refroidir.

L'arthroscanner est prévu le 13 février, j'ai le temps de me remettre de toute éventuelle fracture d'ici là

J'ai reçu un courrier de la clinique avec tout ce que je dois apporter pour l'examen. C'est à base de produits incompréhensibles et de seringues. En plus de ça on m'a dit de pas venir toute seule, j'ai peur

J'espère que l'attelle va résoudre mon problème parce que 1 mois à souffrir sans rien + 1 mois immobilisée avec l'attelle et enchainer sur un plâtre je vais pas m'en remettre moralement

En plus je me dis que l'examen est prévu le 13 février, si jamais j'ai 1 mois de plâtre (non non non, je n'en veux pas !!!!), avec la kiné on arrive à la date de l'endurance au 5 avril. J'attends ce moment depuis tellement longtemps, je ne veux pas le rater

Par loviatar : le 17/01/15 à 23:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ah les examen... j'ai eu un accident de cheval, j'ai du attendre 3 mois avant d'avoir fait tous les examens, pour qu'on me dise que effectivement il y avait qqch mais c'est trop tard pour faire qqch.... J'espere que pour toi ils trouveront et que tu pourras soigner

Chez moi ils ont chacun leur technique : Boycott défonce tout, Nella prend de l'elan et se jette dans les fils, Nabil rampe en dessous et Wanda elle sort mais on n'a pas encore vu comment mais ça fait pas de dégats Manque plus que le cheval qui ouvre les poignées

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 23:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar Malheureusement le coup de "il y avait quelque chose mais c'est trop tard" je le sens bien venir C'est pour ça que je mets l'attelle au maximum car au pire ça fait rien mais au mieux ça agit dans le bon sens...

Tes loulous sont graves
Boudin a une super technique pour ne rien abîmer quand elle ne fait pas le tank : elle passe carrément entre les deux hauteurs ni vu ni connu

Sinon aujourd'hui dans la précipitation j'ai réussi à faire rentrer ma jambe avec chevillère + attèle dans ma botte alors que normalement ça rentre pas. Impressionnant ce qu'on peut faire avec le stress

Ça faisait super mal mais j'étais pressée alors j'ai marché quand même, pendant des heures...

Sauf qu'au moment de retirer la botte heu....
J'ai essayé de tirer la botte, ça marche pas.
J'ai essayé de la "plier" pour la descendre, ça marche pas.
Ma copine a essayé de tirer de toutes ses forces, ça passait toujours pas.
On a essayé de retirer la botte sans la doublure, ça marchait pas.
Au final on a essayé de baisser au max la botte et de dé-serrer l'attelle. Elle tirait de toutes ses forces la botte et moi j’essayais de sortir uniquement mon pieds en laissant tout le matos dans la botte. Ouf ça a marché !

J'ai bien cru qu'on allait devoir découper la botte si je voulais pas dormir avec

Moralité : Rien ne sert de forcer, ce n'est pas parce que ça rentre que ça sort


Message édité le 17/01/15 à 23:15

Par loviatar : le 17/01/15 à 23:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ah et Boycott a meme comprit comment on ouvrait mes boxes, du coup privé de box

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 23:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh le Boycott à claque !
C'est fou ce qu'ils ne sont pas bêtes !

Mais du coup pour les poignées si tu mets un truc dans le trou pour pas qu'on puisse lever la poignée ça ne marche pas ?

Par loviatar : le 17/01/15 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
le coup de la botte, sur le coup ça fait pas rire, mais en le lisant et en se l'imaginant ça fait bien rire

Pour mes boxes c'est 3 planches de bois qu'on insère dans des cales pour fermer. Ben lui il a bien comprit qu'on pouvait les soulever avec la tète ou l’antérieur au choix ( comme ça on peut piquer le foin du voisin) car heureusement je l'avais mis dans le box du fond.

Par Oc : le 18/01/15 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les chevaux fugueurs j'ai donné

Ocre aurai du s'appeler Houdini (ou Oudini pour etre à la lettre)

elle a une technique bien à elle qu'il y ai jus ou pas, ca change rien

je l'ai vu faire deux fois, j'en revenais pas

elle va au fond du pré, démarre plein cul au galop (et là tu enrages car les départs au galop de l'arret tu peux te brosser pour les avoir en selle mais pour faire des couneries ya aucun souci !!! ) et arrivée devant la cloture (deux rangées de fils qui sont passées à 4 depuis) elle s'enfile entre les deux rangées sans rien toucher dans l'élan du galop...............

ya jamais rien de casser, les clotures intactes

au début je croyais qu'elle sautait, mais une cloture à 1m50 pour une jument qui n'a jamais vu une barre et qui fait 5cm de moins, j'ai du mal à la croire capable

mais s'enfiler entre les fils de cloture, là j'y aurais jamais cru...

heureusement elle n'a pas transmis le truc à sa fille et elle ne fugue plus depuis qu'on a refait toutes nos clotures en fil d'alu
ca pique !!!!!!!

Loulou lui il est gentil, il ne touche pas aux clotures, non il bourrine à la barrière du pré... J'avais des barrières en bois toutes pourries, donc facile, ca pête sous une charge de 50kg, alors imaginez 600kg en appui dessus

mais là déja à 21 ans, ca demande trop d'effort et je doute qu'il touche aux barrières en acier

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Passer entre les deux rangées c'est une des techniques de Boudin ça...

Ce matin c'était l'heure de la pensée machiavélique. J'ai trouvé THE idée pour faire renoncer Boudin à ses conneries. Enfin j'espère...

Voilà le nouveau licol spécial Boudin pas sage


Je crois qu'elle n'était pas ravie de l'avoir sur le nez


Maintenant y'a plus qu'à attendre la châtaigne

Par toto00789 : le 18/01/15 à 19:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ca lui donne un look un peu robocop

Par loviatar : le 18/01/15 à 19:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pauvre bête

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est pas pire que ceux qui mettent des strass et paillettes toute l'année

Par Vahiquo : le 21/01/15 à 03:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou, essaie de passer par une cliniques privée .... Les RDV sont sous 7 jours en général ....

Après pour ton arthroscanner .....
Le produit d'injection, c'est de l'iode, pour contraster avec ton articulation histoire de tous voir. Niveau douleur, c'est pas agréable mais rien de terrible.

Et pour le venir accompagné, et bien c'est simplement que conduire après cette examen, c'est pas une bonne idée. Il te faudra 24 voir 48 h de repos total pour ta cheville.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Et pour Boudin ..... Si elle bouge uniquement quand il n'y a pas de jus .... je doute que ton licol serve puisqu'il y a le jus....

Par Belloubouille : le 21/01/15 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour ces informations vahiquo

Des questions ? Il faut pas me proposer d'y répondre, j'en ai plein

C'est déjà dans une clinique privée que j'ai rendez-vous. J'ai essayé d'appeler dans plusieurs autres mais aucune n'avait de scanner et toutes m'ont renvoyée vers celle-ci

Il y a une espèce de cathéter parmi les trucs qui me sont demandés, est ce qu'on va me laisser un truc accroché pendant le scanner ?

Je n'ai pas de problème de santé, je ne vais à l'hôpital que pour voir les autres, tout ce que je fais ce sont des prises de sang, du coup je connais pas tout ça et j'ai peur d'avoir mal

C'est très bête mais j'ai super peur d'avoir un truc qui reste accroché au bras parce que j'ai peur de me l'arracher dans un mauvais geste ou lors une réaction incontrôlée à cause du stres. C'est pour ça que je ne regarde jamais les prises de sang, j'ai peur de bouger. Et c'est d'ailleurs la seule chose qui me retient de donner mon sang, c'est plus fort que moi j'arrive pas à me dire que je vais pas tout arracher et me faire mal

Pourquoi il faut du repose total après le scanner ?
C'est à cause du produit ou des ondes ?
Le produit fait réagir le corps ?
J'aurais le droit de marcher quand même ?
Je n'aurais pas le droit de conduire pendant combien de temps ? Je suis dégoutée, ça tombe un vendredi ou je travaille pas, ça va me pourrir mon week-end si je comprends bien



Revenons à nos poneys

Pour le licol, j'ai vu Boudin se prendre une chataigne donc je pense que mon boulet de poney a bien senti l'alu, c'est une bonne chose

Mais j'ai enlevé le licol.... L'électrificateur qu'on m'a prêté m'a lâché

Et sinon dans tout ça je n'ai pas raconté le boulot des zozo samedi dernier.

Nous avons sorti Ange en attelage. Il a failli partir à plusieurs reprises. Moi courageuse mais pas téméraire je n'étais pas rassurée Je le trouve vachement plus sur l’œil avec les œillères que quand on sort monté, mais il a été gentil quand même. Du coup mon petit monsieur va essayer de l'atteler avec ses demi œillères, on verra ce que ça donne.

Boulot de Paddy, RAS. On avance tranquillement.

Et le dernier zigoto, Trésor a bossé en liberté (non non je n'ai toujours pas prévu de remonter dessus, je ne suis pas mazo

Voilà le loulou à l’œuvre :



Il saute bien le salaupiaud


Vous l'auriez vu passer, c'était tellement facile pour lui...


Il passe large

Par Vahiquo : le 22/01/15 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors ...


Oui tu vas avoir un cathéter. Il te sera poser avant le scanner, dans le plis du coude en général mais dans ton cas se sera peu être injecter directement dans l'articulation. Niveau douleur, ça va aller. L'iode n'est pas un produit douloureux, ça chauffe mais ne brûle pas. Ce qui est désagréable, c'est que ça fait du liquide supplémentaire dans ton corps, c'est ça qui est désagréable voir douloureux pour certains mais ça ne dure pas.
Pendant l'examen, tu es allonger et on te demandera de n'a pas bouger.
Le cather, tu ne risques pas de l'arracher sans le vouloir, pas de panic !

Pour le "apres", il faut limité les mouvements pour limité d'éventuelle gonflement et où inflammation.
Dis ont que si tu pouvais rester sage tous le weekend se serait bien.

Pour te rassurer, fait une liste de tes questions et n'hésite pas à les pauser aux techniciens.

Par Belloubouille : le 22/01/15 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci vahiquo
Ça me rassure pas tout ça

Dans la série 2015 commence mal, l'électrificateur (récent et encore sous garantie) de ma copine ne marche plus

Mais aujourd'hui grosse joie...

Mon père est génial, il s'intéresse à ce que je fais à cheval mais ce n'est pas vraiment son kiffe alors il participe quand je lui demande parce que j'ai besoin mais c'est plus pour me faire plaisir et pour être avec moi.

Au détour d'une conversation je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il me fasse une assistance. Contre toute attente il m'a dit direct qu'il fallait que je lui donne mes dates pour voir si on pourrait le faire, sans tentative d'esquive en mode "je suis souvent occupé tu sais" (je connais la bête ) ni la bouche qui dit oui mais le corps qui dit non

J'aimerais tellement qu'on le fasse, je suis trop contente

Par Oc : le 24/01/15 à 12:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais alors que le mien il va râler, il va tout de suite dire "je sais pas ce que je fais ce jour là" pour au final venir

de toute façon il râle tout le temps mais il s'exécute derrière

mais tu vas voir autant il râlera pour faire l'assistance du Titou, autant quand je devrais sortir Chav il voudra m'accompagner, parce que c'est SA pouliche

il m'a dit l'autre jour à table "heureusement qu'elle reste celle là, que tu la vends plus" ben tiens..... c'est sûr que maintenant avec un discours comme celui ci, je vais plus pouvoir la vendre si j'en avais eu l'intention


Par Belloubouille : le 24/01/15 à 15:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je crois que tu n'as pas compris

C'est toi qui fera l'assistance de ton père sur Chav

Par Oc : le 24/01/15 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais non je suis pas sure je vais le mettre à cheval sur Ocre passe encore mais Chav je doute que le format Rugbyman elle l'accepte

il a déja monté quand je bossais en ATE, il avait été faire une balade avec mon patron, il avait adoré

Par Belloubouille : le 25/01/15 à 20:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oyez oyez, c'est officiel, je re-aime mon poney
Ben oui, je l'avais un peu mauvaise le poney rebelle qui défonce tout

Cet après midi on s'est fait une petite balade de 2h30 avec son pote de pré. Boudin surmotivée et moi toujours sans étriers.

Elle commence à vraiment avoir une bonne impulsion, c'est pas un truc de fou, mais elle a un très bon pas par rapport à ce qu'elle était avant. J'arrive à mettre facile 100 mètres dans la vue du copain en 1 minute. Il n'avance pas hyper vite certes, mais il avançait plus vite qu'elle au débourrage. Signe que nos sorties paient et sont efficaces pour son souffle et sa musculature.

J'ai eu pitié du Boudin, on s'est fait un petit trot assis et enlevé. Piouf ça faisait longtemps, il va falloir bosser mes cuisses !

On est allées sur des chemins inconnus (surtout de la route de campagne en fait) et on a passé notre premier passage à niveau. Elle est arrivée franchement, a posé le pied dessus. C'était "mou", elle a reculé direct Elle a sniffé et c'était reparti

Sur le retour ma colloc de pré me demande si elle peut faire un petit galop. Ok, elle fait demi tour pour faire le champ qu'on vient de passer et moi je marche au pas. Boudin s'arrête et regarde le copain partir, si je faisais de l'anthropomorphisme je dirais qu'elle avait l'air d'avoir les boules de pas suivre Je n'ai pas résisté, du coup je lui ai proposé de faire pareil, elle a pas dit non

Finalement, monter sans étriers ça m'oblige à bosser mon assiette aux trois allures, c'est pas mal ! On va pas se mentir j'aimerais bien avoir mes deux jambes, mais je vois le positif.

Dernière côte de la balade (1,5 km), je pousse à fond le pas. Boudin avance super bien, on lâche pas. Le copain est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, il a lâché l'affaire depuis longtemps (enfin lui et sa proprio, ils sont assez d'accord dans ces moments là ). En haut de la côte je ralenti et je la laisse faire les 500 derniers mètres tout tranquillou.

Verdict : Boudinette super sèche, le copain trempé. C'est là qu'on voit qu'elle commence à vraiment prendre en endurance. Pourvu que ça continue dans ce sens !


Message édité le 25/01/15 à 20:55

Par loviatar : le 25/01/15 à 20:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 25/01/15 à 20:35:33

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 26/01/15 à 19:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Épopée médicale, le retour !

Comme je suis boiteuse ++ mon corps compense, résultat : j'ai un mal de dos de chien

Ça a commencé à "tirer" au niveau des lombaires samedi soir, et depuis ça augmente sans cesse. Aujourd'hui ça me lance à fond, j'ai tellement mal au dos que j'ai l'impression que j'ai plus mal à la cheville

J'ai pris rendez-vous chez le médecin, j'y vais mercredi... C'est loin !!

Ca devient long, très long, le 13 février me semble être l'année prochaine

Par toto00789 : le 26/01/15 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah m*rde ! Décidément, ce n'est pas ton mois !
si non super pour Boudin, c'est super important de leur apprendre à avoir une bonne cadence dès le départ !

Par Belloubouille : le 26/01/15 à 22:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je crois que pire que mon mois c'est juste carrément pas mon année. Il ne m'arrive que des m**** en 2015

Oui parce que je vous ai passé l'épisode de la bagnole qui roule plus, des soucis de paperasse et compagnie. Moi qui suis "Madame Chance" d'habitude, on dirait que mes 27 années de chance me rattrapent, là je suis à bout


Pour Boudin, parfois j'ai l'impression qu'on n'avance pas alors que quand on sort je sens qu'elle progresse, qu'on avance lentement mais surement.

Je me rends compte qu'elle est assez fine aux aides, qu'elle s'assouplie (elle arrête de se mettre en mode poney-bâton, c'est bon !!), qu'elle a une bonne impulsion et une endurance qui s'améliore.

Finalement à bosser le pas actif on a du résultat plutôt très positif

Mais j'aurais aimé bosser un peu le trot pour de vrai histoire qu'elle se cadence et qu'elle arrête de me faire une foulée de galop toutes les 3 foulées de trot.

Et puis un peu le galop aussi pour ne plus la sentir ralentir tout le temps...

Mais bon, sans étriers je suis déjà contente de pouvoir la monter. Car l'air de rien, des loulous de 3 ans et demi qu'on peut sortir les yeux fermés sans pédales de sécurité même dans les allures, il n'y en a pas non plus à tous les coins de rue

Par toto00789 : le 26/01/15 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Sans blagues !
Quand je vois mon ancienne DP me faire des dos ronds au galop en balade à 17 ans...

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval