Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Belloubouille : le 08/01/15 à 20:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme c'est ma journée poisse, j'ai un peu enchainé les "pas de chance".

J'avais donc rendez-vous chez le médecin, j'ai attendu 45 min, le truc qui n'arrive normalement jamais.

J'ai un peu galéré avec le médecin. Elle a accepté de me faire une ordonnance pour radio et écho de la cheville et du genoux mais je ne sais pas pourquoi, j'avais vraiment l'impression que ça la gonflait. J'ai demandé un papier que m'a demandé l'assurance, elle m'a un peu prise pour une conne, bref.

Je pars à la pharmacie, on m'a prescrit des IA et une chevillère en attendant les résultats. Evidemment, la pharmacie n'a pas ma taille, il faut revenir demain

Je rentre chez moi pour prendre rdv pour les radio et les écho. Pour l'écho c'est pas avant le 26 janvier J'appelle ailleurs, on me propose 29 janvier Mais comment ils gèrent les urgences ??? Bref, j'arrive à trouver un rendez-vous quelque part mardi prochain, ouf ! Pour la radio, c'est bon je peux passer sans rendez-vous aujourd'hui. Impec, il est midi, je passe dès que ça rouvre.

Je pars donc pour arriver à l'ouverture (je suis à 30 min de route), à mi chemin je me rends compte que j'ai oublié l'ordonnance chez moi, nonnnnnnnnnnnnnnn !!! Demi tour, je rentre la chercher.

Arrivée à bon port (j'ai un peu galéré une place), je rentre et on me demande si j'ai rendez-vous. Bah non, on m'a dit de passer sans rendez-vous. En fait la personne que j'ai eu au téléphone a un peu oublié de me dire qu'il y avait un renvoi des appels sur une autre clinique, j'avais rendez vous ailleurs

Donc je vais là où j'avais réellement rendez vous, et là on me dit le truc qui n'arrive jamais : "je suis désolée le médecin est tombé malade ce midi donc on va faire les radios mais il faudra revenir demain pour avoir l'interprétation" Je n'ai pas trop compris pourquoi on me demande de revenir au lieu de faire appel à un autre médecin, mais bon, je ne suis pas trop le genre à faire un scandale alors j'ai rien dit.

Donc voilà, résultat des courses, j'ai fait mes radios mais je ne sais absolument rien de ce qu'elles disent. Je perds mon temps depuis le début de la semaine. Super ma semaine de vacances


Message édité le 08/01/15 à 20:18

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 08:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci



Message édité le 09/01/15 à 08:51

Par toto00789 : le 09/01/15 à 11:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pfiou ! On se croirait dans la maison des fous d'Astérix... Courage !

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ne m'en parle pas toto00789 ce matin ils m'ont fait la même !

Je vais à l'aube chercher le résultat. Ils me le donnent, je rentre et là : merde ils ne m'ont pas rendu l'ordonnance ! Et dessus bien évidemment il y avait aussi la prescription pour mon écho de mardi prochain

Je rappelle, personne ne répond. Bon j'y retourne. J'arrive là bas et on me répond sans honte "on l'a détruite" Mais pourquoi ??? J'avais une autre ordonnance dessus pour une écho, il fallait pas ! "ma collègue n'a pas vu, désolée mais c'est pas grave on va fixer un rdv". Mais je n'ai pas rendez-vous chez vous !!!!!!! "Ben appelez votre médecin pour avoir une autre ordonnance". Non mais sérieusement, ça fait 3 fois que je viens chez vous et vous osez me dire de rappeler mon médecin !!!!!!!!

Bref, ça me gave, quitte à être là je demande quand même à voir quelqu'un qui peut m'expliquer ce qu'il y a écrit dans le compte rendu. Le gars à l'air stupéfait que j'ai envie de comprendre

Donc dans mon compte rendu tout est normal sauf "petit épanchement intra-articulaire de la cheville droite"
Donc il me dit "il n'y a rien". Bah si il y a écrit épanchement alors dites moi où c'est ! "Bah à la cheville", merci appelle moi con aussi Comme je lui explique gentiment que je veux savoir où c'est sur la radio, il me montre vaguement en me disant "c'est rien". Heu si c'était normal il n'y aurait rien écrit !!

Bon, je sors je rappelle mon médecin je lui explique l'histoire. Elle me dit qu'elle imprime l'ordonnance et que je peux passer la chercher quand je veux. Une heure plus tard j'arrive chez le médecin, rien pour moi. Mais pourquoi le sort s'acharne ?????

Je passe à la pharmacie chercher ma fameuse chevillère. "ah non désolée, elle arrivera la semaine prochaine"
Non non, j'ai vu votre collègue hier, elle a appelé devant moi et on lui a garanti que la livraison aurait lieu ce matin et c'est pour ça que je viens ce midi, sinon j'allais la chercher ailleurs car je ne peux pas attendre.
Elle va dans son arrière boutique, cherche, non il n'y a rien. J'ai envie de m'énerver sérieusement mais je ne dis rien. Et là un livreur arrive, c'était la fameuse commande, ouf !

Dernière journée de congés, j'aurais passé des super vacances

Par sheytana : le 09/01/15 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah ben sympathique tout ça

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 13:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà la radio concernée. De ce que le mec a daigné m'expliquer (c'est à dire pas grand chose), j'ai compris que c'était là où il y a la flèche rouge. Rien de plus



Voilà le compte rendu


Si quelqu'un passe par ici et sait expliquer où est le problème visuellement... Parce qu'apparemment ça a échappé au mec que je pouvais ne pas comprendre les radios


Par Belloubouille : le 09/01/15 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sheytana super sympa en effet, je crois que je me suis tapé en deux jours tous les trucs qui n'arrivent jamais

Par Colomba : le 09/01/15 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ca veut dire que ta cheville n'est pas guérie, que ce n'est pas osseux et que donc, l'écho de vérif est nécessaire

C'est chiant quand tout semble se lier pour faire opposition

Par Oc : le 09/01/15 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise le bordel, j'aurais tapé un scandale, rien que pour l'ordonnance détruite !!!!!!!

mon dieu les incompétents

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba Oui justement j'attends l'échographie avec impatience, parce que je pense qu'elle m'en dira plus.

Pour l'instant je suis sous anti inflammatoires + chevillère + doliprane. Je sens que la chevillère me maintient bien. Par contre, je suis carrément serrée, quand je ne bouge pas c'en est limite à me faire mal

oc ça ne m'étonne pas
Mais j'ai pas une grande gueule, alors quand ça arrive ben je dis rien. Je pars du principe que si j'hurles les gens n'ont pas envie de m'aider à trouver une solution... Quand je fais la compréhensive victime, j'obtiens beaucoup plus

Sinon les résultats de la copro sont arrivés !

Boudin est à 50 oeufs par gramme de matière fécale, on m'a dit de continuer le protocole vermifugatoire habituel. Prochain vermifuge : equest. Je suis contente car j'étais inquiète en octobre de la savoir à 200 oeufs / gmf !

Son copain est à 0 oeuf
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu le texto de la proprio !

La véto m'a dit de faire un panacur guard une fois tous les deux ans pour virer les larves ankistées que les vermifuges ne tuent pas. Ça rejoint justement ce que j'avais lu à plusieurs reprise et j'avais oublié de poser la question à mon véto, ça tombe bien

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 19:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Une amie a apporté des réponses à une partie de mes questions, en fait, le liquide entouré en rouge devrait être à la place entourée en vert.



C'est ça qu'on appelle l'épanchement de synovie.

Le gars ose me dire que "c'est rien" alors que ce n'est pas grave si et seulement si on fait attention et qu'on gère correctement le truc

Vivement l'écho !

Par Oc : le 09/01/15 à 20:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais je joue les gentilles aussi sauf que quand ca s'accumule, ben yen a forcément un qui va en prendre pour son grade

le dernier en date PE, je les ai menacé par écrit que j'arrivais avec la batte de baseball, cela faisait une semaine que je demandais des infos par mail et par téléphone concernant mes indemnités
le mail de la batte a fait mouche, dans la seconde, ils ont trouvé mon numéro de tel, laissés un message sur le répondeur et m'ont envoyé un mail pour me donner les infos !!!!

ca va bien oh !!!

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah ouai tu rigoles pas
J'oserais jamais faire un truc pareil

Par Oc : le 09/01/15 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais non mais faut pas non plus nous prendre pour des idiots, c'est comme ton ordonnance, on lit le papelard avant de le jeter

Par Colomba : le 09/01/15 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Le gars ose me dire que "c'est rien" alors que ce n'est pas grave si et seulement si on fait attention et qu'on gère correctement le truc

Ben voila... d'ou l'importance de l'écho, car cela montre que l'articulation a souffert, et une articulation, tu ne la vois qu'a l'echo (voir a l'irm)


Non mais Oc elle va finir fichée

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba merci, merci et encore merci de m'avoir un peu poussée ! J'aurais fait une belle connerie de laisser couler. Quand je serais une vieille mamie sans douleur (j'espère), je penserai à toi

Pour "oc la rebelle" moi j'aurais trop peur que quelqu'un fasse le truc que j'avais écrit et qu'on croit que c'est moi
Par contre oc tu es la bienvenue chez moi, sauf si tu es en cavale, ça va de soi

Par Oc : le 09/01/15 à 21:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'avoue

bon depuis mon père a planqué la carabine (surtout que j'ai fais du tir quand j'étais en caserne )

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Quand tu étais en caserne

Par Oc : le 09/01/15 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca me rappelle ya deux ans aussi, bon c'est pas de leur faute les pauvres mais ca me gavait, ca faisait 30min que je cherchais un moyen d'arriver à mon taf en contournant les barrages de manif

à un moment j'en ai eu marre. Arrivée devant un barrage avec barrière un manifestant m'a interdit de passer, j'ai poussé une gueulante, pied sur l'accelérateur de la voiture, lui disant que si il dégageait pas sa barrière je fonçais dans le tas....
il a commencé à gueuler, j'ai fais hurler le 4x4, il m'a regardé et a commencé à aller doucement vers sa barrière

ni une ni deux, je lui ai pas laissé le temps de la déplacer entièrement, j'ai foncé !!!!!
une voiture arrivait en face, elle aussi s'est poussée

me rappelle m'être garée en rapant les pneus, en claquant la porte d'entrée et mon patron qui me dit "ah vous aussi vous avez chercher à passer ? "

"oui oui et j'ai pas fait que chercher"

deux heures plus tard, j'entend un mégaphone dans la rue... Mon patron vient me voir, me demandant de le prévenir si ils revenaient gueuler leur revendication.... manque de bol les bureaux du syndic sont juste à coté de notre boite

punaise je les entends revenir en gueulant
"Monsieur, vous pouvez venir chercher la barre de fer ils sont revenus"
le boss est sorti, barre de fer à la main.......

mine de rien, on a plus été emmerdé avec leur manif, ils ont été bloqué les autres rond-points

Par Oc : le 09/01/15 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou oui mon père est retraité de gendarmerie (mobile) et donc j'ai vécu 22 ans en caserne

yavait une section tir ouverte aux enfants de gendarmes, comme la section natation

j'ai pu apprendre à nager et à faire du tir via la gendarmerie

je suis partie de la gendarmerie, je savais tirer à la carabine et au pistolet
j'adorais...

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
T'es grave sérieux, j'adore

Ah oui d'accord, j'avais pas fait le rapprochement avec ton père (j'avais lu je ne sais plus où qu'il était gendarme). Ça doit être cool d'apprendre à tirer !

Par Colomba : le 09/01/15 à 22:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Par contre @oc tu es la bienvenue chez moi, sauf si tu es en cavale, ça va de soi

MDr !!

Par Belloubouille : le 09/01/15 à 23:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba je préfère préciser, je ne voudrais pas lui donner des espoirs de planque

Par Oc : le 10/01/15 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
roh c'est dommage pour la planque


bon chut hein vu les circonstances actuelles, je précise je ne fais pas partie d'un groupuscule de gros enculés

Par irisetquiara39 : le 10/01/15 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tien soc rien à voir mais c'est qui ta photo de profil, je reconnais pas

Par Oc : le 10/01/15 à 12:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Iris c'est Sukran

Par Belloubouille : le 10/01/15 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est qui Sukran

Par Oc : le 10/01/15 à 17:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le père de ma Chav

Par Belloubouille : le 10/01/15 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Tu connais l'étalon ? Je veux dire un peu plus que le loulou qui a grimpé Ocre

Vous vous souvenez de cette petite bouille angélique ?
Spoiler
La photo "adouci" un peu la réalité


Le saligaud a profité d'être dans le box en attendant le MF pour s'occuper du cas de Trésor

Ne pas cliquer sur le spoiler si vous ne voulez pas voir un nez à vif


Il y a 2 mois on avait trouvé Ange avec le bout du nez bouffé exactement pareil, au même endroit mais en pire. Maintenant on sait pourquoi

Je repense à mon petit monsieur qui m'avait dit il y a plusieurs mois "c'est drôle Paddy empêche toujours Ange d'aller voir Tao à la clôture", il avait tout compris mon Paddychou !!


Par Belloubouille : le 10/01/15 à 23:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui on a attelé petit Ange (enfin moi j'apprends à harnacher, c'est déjà dur ). Loulou a fait la reprise dressage JC 2e année (normalement il les fait cette année) et c'était pas trop mal. Il y a du boulot c'est sûr mais ça va le faire

Par contre il a tenté l'embarquement 2 fois Heureusement mon petit monsieur maitrise, il a enrayé le truc en 1/2 seconde, mais j'étais bien contente de pas être en extérieur (on devait sortir à la base)

Avec Paddy il y a du neuf !

Changement de mors, on est passé en double brisure (il avait un inox olive simple brisure). Il a l'air de bien convenir.

On bosse uniquement au pas, pour lui d'abord et surtout pour moi en ce moment.

Il ne précipite plus au début, ne se met plus le nez par terre en faisant mine de s'effondrer. Il se cale bien plus rapidement en bas qu'avant, c'est comme si c'était devenu un peu sa position naturelle

J'ai travaillé les incurvations comme Blouinesse m'a montré, la position de mes mains à tout changé ! En utilisant la technique de Nelimiha pour lui demander de baisser le nez quand il le remontait (= tendre la rêne extérieure et faire vibrer celle à l'intérieur). Ça marchait bien mais pas trop en ligne droite.

J'ai donc testé un exo qui je pense pourra faciliter notre communication à tous les deux : à l'arrêt quand il se met à la retourne (donc tout le temps ) je remue les rênes jusqu'à ce qu'il baisse le nez. La première fois j'ai cru que ça marcherait jamais, il a mis au moins 10 minutes à réagir et je n'exagère pas sur le temps ! (Bah oui vu qu'il se braque, il se met à la retourne, encaisse et il attend que ça passe même si ça le gêne ). Au bout d'une dizaine de fois (pas d'affilé) j'avais une réponse au bout d'une minute ou deux, c'est déjà un gros progrès
J'espère qu'avec cet exo, il va faire le lien "ça secoue = je baisse", s'il saisit ça ça pourra nous aider pour les 3 allures.

Paddychou a l'habitude de cogiter d'une semaine sur l'autre et de me faire un meilleur "boulot" la semaine qui suit. On verra s'il est égal à lui même

Enfin, en rentrant Boudin a bossé à pieds. Elle n'a pas trop perdu et commence à accepter de céder les hanches sans bouger les antérieurs et inversement. Elle aussi elle avance bien ma Boudinette

Par toto00789 : le 11/01/15 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Roh quelle teigne ce poney ! On dirait pas en voyant sa petite bouille ! Pauvre Trésor, j'espère que ça va vite cicatriser...
Super pour le boulot avec Paddy, tu sembles avoir vraiment trouvé un bon fil de travail avec lui ! Reste à voir sur le long terme mais tu sembles bien partie
Quel salopiot le Ange ! Comment on fait pour stopper un démarrage en attelage ? A cheval, je tourne serré et "trop" monsieur cheval mais en attelage ça doit faire trop peur quoi !

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 10:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 oui pour Tao j'étais sur le cul en voyant ça ! Il vit avec son fils et il ne lui dit rien alors qu'il est entier, il fait la loi mais ne l'a jamais attaqué comme ça...

Là Tao qui mesure 1m20 est allé chopper Trésor par dessus le mur qui doit faire 1m30 !! Et le poney à réussi à le choper aussi à l'encolure et aux ganaches

Enfin, Trésor est neuneu aussi car le box fait 4x5, il est même pas allé de l'autre côté pour qu'il lui foute la paix Il devait être en panique le pauvre, il a tapé tout ce qu'il pouvait dans le mur...

Merci pour mon travail avec Paddy
On ne fait pas du travail de fou, on est même en dessous des trucs de base, on ne fait même pas un travail propre, mais je suis vraiment super fière quand même parce que lui comme moi on part de loin et on a bien progressé. Il est juste complètement changé, ce n'est plus le même...

Pour Ange, je ne sais pas trop expliquer sa technique pour étouffer le truc, en gros il choppe la bouche plus haut et d'un coup sec. Je lui ai dit qu'on avait de la chance car s'il voulait vraiment nous trainer il pouvait. Il m'a répondu qu'en fait si tu réagit direct en général ça casse la dynamique et que quand on se fait embarquer la plupart du temps c'est qu'on ne l'a pas vu venir et qu'on n'a pas eu le temps de réagir.

En tout cas j'apprends vraiment plein de trucs, tien qu'apprendre à harnacher c'est dur de tout retenir quand tu connais quedal. Mon défi : arriver à préparer le poney entièrement sans qu'il ne m'aide et évidemment sans faute. Piouf c'est pas gagné

Par toto00789 : le 11/01/15 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Punaise il a du vraiment y aller hyper agressivement pour faire ça par dessus le mur ! Bon effectivement, si Trésor ne fuit pas alors qu'il en a la place c'est un peu débile
Enfin, Dieu sait ce qu'il se passe dans la tête des chevaux parfois

Pour Paddy, c'est sure que c'est le début mais les progrès se ressentent dans tes écrits Même dans sa tête il semble se poser et mieux "accepter"

Bon, j'ai pas tout compris à l'explication mais c'est vrai qu'en général un "embarquement" sait être avorté si action à la première micro seconde, chose que je ne sais générallement pas faire !
Je n'ai jamais appris à atteler mais pour l'avoir vu ça a l'air méééga chaud ! Je me vois trop bien faire des nœuds partout X)

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 12:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai jamais appris à atteler, c'est pour ce que je pose plein de questions et j'ai la chance qu'il ait beaucoup de plaisir à m'enseigner sa passion, alors je profite

Avant je ne me rendais pas compte de la dangerosité de l'attelage, mais ça c'était avant Un jour je suis allée les voir en concours, j'ai flippé pendant tout le marathon, je me suis rendue compte de ce que c'était

Par toto00789 : le 11/01/15 à 17:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu peur des attelages...

Par Oc : le 11/01/15 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
belloubouille j'ai pas compris ta phrase

je connais Sukran sinon je ne l'aurais pas mis sur Ocre
il appartient à des éleveurs de l'Allier avec qui j'ai sympathisé. Très professionnels et surtout très gentils, Ocre y a passé deux mois et je n'ai jamais stressé de la laisser la bas, j'avais pas l'occas de la voir, sur deux mois j'ai du la voir deux fois.... ils ont su gérer la miss niquel
et je retenterais le croisement (quoi qu'ils ont un nouvel étalon pas mal du tout dans le meme format que Sukran)

Bref Sukran, j'ai pu le voir, le toucher et me rendre compte de ce qu'il produisait

genre çà



et si Chav arrive à ressembler à cela, miam !!!!!!!

Par Oc : le 11/01/15 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'adore atteler, j'ai attelé pas mal de chevaux

fjord, comtois, mérens, shet, haflinger (qui était passé maitre dans l'embarquement en envoyant les postérieurs à mon niveau), et cob/frison

bref j'adore, là on sèvre Elliot et finit le débourrage de Biscotte et zou les sorties en attelage

le cob/frison d'un ami que j'ai attelé deux fois mon ami ayant appris mais totalement novice



et Samou ayant une force énorme, il pouvait très bien partir d'un coup...

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je voulais savoir si tu avais déjà "vraiment" connu/fréquenté le loulou (car c'est pas toujours le cas quand on choisi un étalon) Mais j'ai eu ma réponse !

Il est plutôt pas mal le loulou

Je sais que tu attèles, je pense à toi à chaque fois que je fais le "singe" (parce que "on dit pas groom"

Je pense que ça me ferait moins flipper avec un loulou sage, par exemple groomer Paddy me ferait moins peur, parce qu'il est ce qu'il est mais il ne fait jamais de coups fourrés (contrairement à Ange qui s'exprime à coups de cul et de tentatives d'embarquement ).

Tiens d'ailleurs, j'ai une questions pour toi sur le trec (car je n'en ai jamais fait). Je fais mon récap sur Boudinette aujourd'hui et je te la pose

Par Oc : le 11/01/15 à 21:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne choisis que des étalons que j'ai le plaisir de cotoyer, au moins je sais réellement leur valeur et ne suis pas surprise 11 mois plus tard

on dit groom par chez moi, singe c'est au marathon et navigateur en trec attelé

ok pour ta question

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Petite balade avec ma Boudinette, sans pédale car j'ai trop mal...

On part, le loulou avec nous marche promprom alors comme j'aime que Boudin "bosse" on accélère le pas, on s'arrête, on laisse passer, on repart et ainsi de suite. Comme ça elle apprend à avancer et ça m'énerve pas de voir le loulou qui n'avance pas une cacahuète

Ensuite, ma copine me demande si elle peut faire un petit galop (car je ne peux monter que sans étriers), je dis que je vais la suivre au petit trot. On passe au trot, ma Boudinette avait trop envie d'y aller, sage, elle disait rien mais je voyais qu'elle était active et qu'elle ne se ferait pas prier pour accélérer.

Au bout de 50 mètres de trot à me montrer que vraiment si je voulais on pourrait y aller plus vite, je la revois dans son pauvre pré tout trempé où c'est pas facile de se bouger. Ok, je lâche les mains, je serre les jambes, elle m'a sorti un galop de malade à fond les ballons (bah oui fallait rattraper le copain), elle était trop contente

Ensuite, on reprend le pas tranquillou et Boudin redevient Boudin cool raoul. J'aime tellement son côté super cool mais avec plein de jus quand on le demande. On dirait un moteur de ferrari dans une deudeuche

On arrive au petit gué pour faire trempette, elle a bien joué


Hum ça sent bon par ici






Sur le retour, j'ai voulu faire un petit galop en tête histoire de pas rester sur un truc pleine balle. Bah c'était laborieux, Boudin s'est faite super prier, un mini galop avec les jambes serrées pour pousser tellement on était à la limite du trot -> retour de la deudeuche

Il va vraiment falloir que je bosse le trot et le galop soutenus parce que quand on est derrière on est impec, mais quand on est devant elle part bien mais pour y rester c'est une autre histoire

Retour à la maison (j'ai rechaussé les étriers pour la photo)


Boudin monte et descend les marches tranquillou


On fait des photos pendant qu'il y a encore les lumières


La vie est tellement facile avec elle. J'ai l'impression qu'on a le même caractère, c'est un truc incroyable comme j'ai la sensation qu'on est fait l'une pour l'autre

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval