Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation de légèreté

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par kagnotte : le 22/01/19 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon prof des deux dernières années est parti s'installer au Maroc à mon grand désespoir.
Donc comme j'aimerai continuer à évoluer dans mon équitation avec mon blondinet et bien j'ai trouvé un prof qui enseigne l'équitation de légèreté. J'ai déjà il y a maintenant quelques années travaillé avec cette équitation et je trouve ça sympa.

Bon par contre mon blondinet ça l'a un peu perturbé ce changement, mais ça commence à aller un peu mieux. J'aime beaucoup cette approche et je pense qu'au final pour les chevaux c'est pas mal, mais les première séances j'avais l'impression d'être une débutante.

Pour Vaïna et ma fille ça a été la révélation, elles sont au top. Mais bon ma fille part en septembre faire des études de médecine, il va falloir que je la bosse aussi, il va falloir que je m'organise. 2 chevaux à bosser ça va être chaud patate.

Bon mon nouveau prof est juste fan de mon Ukaï, surtout depuis qu'il a posé ses fesses dessus, limite il voudrait le monter lui, par petits sous entendus à priori ben c'est dommage que je sois sa cavalière , j'ai une perle de cheval avec trop de qualités pour moi, bon au fond tant pis, il restera avec son boulet de cavalière. Il y a des moments je me demande comment je dois le prendre, il plait beaucoup au pro c'est gratifiant, mais par moment un peu vexant

Mais bon au ou fond je m'en fiche, je m'éclate avec ce cheval toujours autant, il est vraiment génial, même si avec le boulot il est vraiment près du sang et explosif, mais toujours en étant super mignon. Je descends toujours avec la banane et la relation que j'ai avec lui elle est irremplaçable, et je suis sure que mon blondinet ne m'en veut pas de ma médiocrité.

Donc voilà qui monte avec cette équitation et qu'est ce que vous en pensez?
C'est quand même très différent de ce qu'on apprend en équitation classique.

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Medina : le 01/02/19 à 08:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est évident : le problème est chez les autres

Enfin au contraire de vous je trouve pas du tout que lepost soit parti en sucette . Bien sur c'est un dialogue de sourd pcq y en a (suivez mon regzrd) qui sont tellement en circuit fermé ds leur tête que tout dialogue est impossible, ms bon y a 80% des poste sur ce forum c'est ça. Alors bon.
Et y a qd mm des infos intéressantes. Que demande le peuple ?

Surtout en matière de psychologie/sociologie d'ailleurs

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 08:19:25

Déconnecté
Pourquoi ? Parce que nos visions des choses ne concordent pas suffisamment pour que l'échange soit constructif.
Pour moi ça s'apparente a de la bidouille dans un pré qui ne va pas au fond des choses et où il ne se passe rien d'un point du vue locomotion.( Bref, le croisepapattes présenté m'emmerde.)


C'est ça le soucis.... Et puis oui t'a raison c'est un peu ça, mais ça fait que 4ans qu'on dresse dont 3 ans a me préoccuper de ma position (que je me permet de laisser des cotés des fois, j'ai toujours pas une bonne selle enfin bref..) Mais ta phrase me fait penser a un truc tout con,

On peux résumer en photos :








Ca c'est ce qu'on vois en amateur et club (a mourir de rire^^) Ça tient pas son cul la selle, ca s'accroche au rênes mais ça pars en concours (pauv bête...)

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 08:32:27

Déconnecté
Apres c'est juste un exemple pour expliquer que les arguments que vous avez, tiennent pas la route.... Et c'est pas parce que l’expérience qu'on a eu est pas bonne qu'il faut balancer des inepties, c'est mou, c'est lent, les chevaux sont creux, il y a pas d'amplitude (oui même le passage généralement les écuyer par respect au chevaux évite de leurs demander de faire le grand écart il le font a la limite du possible...) les profs gueule etc.... Je dit juste voila le truc ça serait plutôt ça voila c'est tout, vous faites ce que vous voulez de votre vie mais faut comprendre que tout le monde la pense pas pareil....

Par pakret : le 01/02/19 à 08:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 01/02/19 à 08:39

Par pakret : le 01/02/19 à 08:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Tu vas souvent voir des concours club / Amat ?

Par sheytana : le 01/02/19 à 08:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
La dernière photo vient d'une vidéo parodique quand même, si on veut avoir un peu de sérieux dans l'argumentation, ce serait pas mal d'avoir l'honnêteté de le préciser

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 08:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
merci sheytana une vidéo bien drôle d'ailleurs tellement c'est singée (et dans laquelle le dit cavalier pro respecte enormément la bouche de son cheval)


rappelle toi un truc TF, tu NE SORS PAS voir le monde extérieur, déja à partir de là,tu vois que des informations biaisées ,sur tes fils d'actualité ou que sais je, probablement trés orienté "les autres ils font mal"
si tu t'estimes au dessus du lot pour ne pas daigner voir en vrai,libre a toi,mais arrete de raconter ce monceau de conneries.
des couples dans un moment de galère et pris en photo,il y en a des tonnes, quelque soit la méthode .
donc si tu n'as aucun souci a admettre qu'en classique,on tire en gueule avec les postérieurs a babeloued,tu devrais aussi entendre qu' EDL on peut se retrouver avec des chevaux creux en sous impulsion.

c'est terrible cet aveuglement

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 08:48:00

Déconnecté
Oui j'en ai vue pas mal! La j'y plus ça me coupe un peu la chique^^

Ca parodie qui Sheytana? Je l'ai mis parce que il y en a énormément qui font ça! Et a chaque fois je me dit punaise les chevaux quesqu'ils sont gentils! Un truc qui gigote et tire comme ca tout le temps... Alors je précise en club c'est normal (c'est pas top mais bon ok le cavaliers et en phase d'apprentissage) mais en amateur et même en pro hein quand on les vois raide comme des piquets la par contre désolée mais ça va pas du tout.....

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 08:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca c'est ce qu'on vois en amateur et club (a mourir de rire^^) Ça tient pas son cul la selle, ca s'accroche au rênes mais ça pars en concours (pauv bête...)

Oui et non, je préfère un cavalier qui sort en amateur ou club qui gigote un peu, pas très stable, bref il apprend quoi, mais qui respecte son cheval ++ qu'un pro, le vrai, qui "sait" monter lui mais qui entraîne rollkur avec des bombes à retardement en dessous tellement c'est pressurisé à l'entraînement et enfermé au boxe H24.

Après Chrysa, vu ton niveau c'est sur que tu vas t'emmerder devant les vidéos de Tradi, c'est pas pour autant que c'est nul, c'est juste différent, et je trouve ça déjà pas mal pour quelqu'un qui travaille seule même si on est pas d'accord sur plein de trucs.

Mais on est tous passés (et la majorité d'entre nous encore c'est le cas) par le croisé papattes merdouillon ne l'oublions pas

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 08:55:02

Déconnecté
Non non Chrysalis..... Je dit juste que la différence entre les meilleurs de l'Edl et les meilleurs de l'équitation classique donc pour voir l'aboutissement de la choses désolée il y a de gros problèmes! Pour moi c'est pas une équitation aboutie réfléchie penser etc....

Parceque bon dire oui mais il y a des truc pourris des deux cotés c'est plus qu'évidant! On est d'accord et je le dit depuis le début!

On me parle d'égo mais vous arrêtez pas de me dire que j'ai rien vue sous prétexte que je bosse dans mon champs punaise c'est quoi le rapport j'y suis pas H24 dans mon prés hein^^ J'ai même dit toi fait bénévole sur 3 gros concours au centre équestre de Poitiers enfin bon je vais pas raconter ma vie non plus....

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 08:59:19

Déconnecté
Oui et non, je préfère un cavalier qui sort en amateur ou club qui gigote un peu, pas très stable, bref il apprend quoi, mais qui respecte son cheval ++ qu'un pro, le vrai, qui "sait" monter lui mais qui entraîne rollkur avec des bombes à retardement en dessous tellement c'est pressurisé à l'entraînement et enfermé au boxe H24.

Oui mais bon si on parle que du cheval c'est pas parce que la gamine est gentille que le cheval en chie pas autant? Un mors c'est un mors et ça dans toutes les mains! Quand on a un G7 excuse moi....

Par sophie27P : le 01/02/19 à 09:01:46

Déconnecté
Je pense que la discussion s'envenime parce que chacune juge selon son expérience, et comme l'expérience de chacune est différente, tant par les résultats que les attentes mêmes, les jugements sont contradictoires. Ajoutons l'ego à une différence d'opinions, et c'est le crêpage de chignons assuré.
Le cavalier est le leader du couple qu'il forme avec son cheval, et la qualité principale d'un leader est le discernement. Le discernement se manifeste, en autres choses, par le fait de ne pas suivre aveuglement une doctrine, mais de n'en retenir que ce qui permet de réaliser la mission, c'est à dire de progresser avec son cheval. Laisser une situation se dégrader jusqu'à l'apparition de défenses graves témoigne plus d'un manque de discernement que d'un défaut de la doctrine, qui n'a pas vocation à remplacer le discernement.
Le manque de retenue dans la discussion, la grossièreté, la vulgarité, et l'obscénité font aussi partie du tableau, si je peux m'exprimer familièrement.

Par kagnotte : le 01/02/19 à 09:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je trouve que jusqu'à présent la plus fermé sur la discussion c'est toi Tradition_Française.

Je prends des cours depuis Août en EDL et j'ai travailler 1 an et demi avec un instructeur bien connu dans cette méthode.
Je dirais que déjà je trouve qu'il y a une grosse différence entre mes deux enseignants de cette école, mais ça je le comprends. Et j'avoue que là il y a des choses qui m'échappent surtout dans ce qu'on me demande dans la locomotion de mon cheval.
Après j'ai eu de très bon prof, le précédent est un cavalier international de dressage qui concours au jeux équestres mondiaux et prépare les JO, et c'est un cavalier très respectueux du cheval. Et pourtant on est pas dans la même méthode.
Avec ce cavalier j'ai travaillé plus de 2 ans, et mon cheval commence a avoir acquis une très belle locomotion, en étant léger, expressif et avec du répondant, mais on a encore énormément de boulot.

Tu es fermé à ce type d'enseignement dans ton discours, alors que clairement j'ai appris énormément des deux méthodes.
Maintenant mon ancien prof est bien plus ouvert puisqu'il trouve intéressant qu'on essai autre chose, mon prof actuel lui critique ce qu'on faisait avant, c'est le mal. Et dans ton discours j'entends ça, et ça je trouve que c'est dérangeant.

Je ne suis pas fermée à la discussion, toi oui depuis le début. Tu deviens méprisante dès qu'on est pas de ton avis et si on ose insinuer que l'ELD n'est pas le Graal, et que tout cavalier qui monte avec une autre méthode est forcément nul et tortionnaire.

Maintenant que tu ai trouvé le bonheur dans cette méthode pourquoi pas, mais moi qui prends des cours je ne comprends pas que seule avec seulement des lecture en tatonant tu puisses arriver sans passer à côté de pleins de choses, moi clairement même après 30 ans d'équitation, différents chevaux, même de très bon chevaux dressés, sans un oeil extérieur je trouve ça très compliqué. Mais je n'ai peut être pas ton niveau.
Mais après je peux comprendre que financièrement ce n'est pas possible, mais il faut rester humble et objective, ce que j'essaie de faire mais peut être mal.



Message édité le 01/02/19 à 09:06

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 09:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben je pense que même si Pompon se prend quelques coups dans les dents pendant 3 minutes 50 sur le carré, il sera mieux dans sa tête et plus heureux en retournant faire sa vie au pré avec ses potes tout ça pour être monté deux fois par semaine, pas très juste certes, que Brontosaure 424 dans une grosse écurie de commerce où il est lobotomisé tous les jours et ne voit que les 4 murs de son boxe.

Y'a pas que la monte pour le coup qui compte hein... Mais ceci est aussi valable pour les chevaux de club qui eux malheureusement cumulent les deux.

Bref je préfère 100 fois un amateur, bas niveau, middle ou niveau avancé qui fait des erreurs mais qui écoute, connaît, respecte son cheval, se remet en question et essaie de s'améliorer, qu'un cavalier pro qui monte parfaitement juste mais qui s'en bat lec du cheval en soi.

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 09:06:33

Déconnecté
Sophie, Complètement! Ce qui me fait rire ici c'est quelle font exactement le contraire, si elle ont eu des soucis c'est la faute a tout sauf a elles.... Par contre ça prétend le contraire....

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 09:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ma remarque est valable pour tous les types d'équitation.

Par kagnotte : le 01/02/19 à 09:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Par contre les soucis que je rencontre avec mon cheval je ne les imputent pas aux autres, j'en suis responsable, mais je suis aussi responsable de l'enseignement que je choisis pour mon cheval et moi, et dois reconnaître quand on n'y trouve pas notre compte. Et je ne parle pas de résultats ou de niveau que je n'essaie pas d'atteindre, mais juste des réaction de mon cheval et de la communication et le confort que l'on a tout les deux "ensemble".
Et ça c'est pour moi plus important que n'importe quoi.
J'ai eu des profs qui m'ont proposé le tire pousse, et bien j'ai abandonné de suite, je pense savoir quand c'est nocif pour mon cheval que je connais depuis 9 et que j'adore et respecte comme la prunelle de mes yeux.

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 09:16:25

Déconnecté
Tu es fermé à ce type d'enseignement dans ton discours, alors que clairement j'ai appris énormément des deux méthodes.
Maintenant mon ancien prof est bien plus ouvert puisqu'il trouve intéressant qu'on essai autre chose, mon prof actuel lui critique ce qu'on faisait avant, c'est le mal. Et dans ton discours j'entends ça, et ça je trouve que c'est dérangeant.


Oui mais bon c'est mon droit aussi! Je dit pas que vous faites ca va pas, que l'edl c'est le graal c'est un peu fort comme mots.... J'ai juste donner un avis différent quand je lisait l'Edl c'est bof parce que mon cheval est creux..... J'ai juste répondu c'est pas l'Edl qui demande des chevaux creux, pour faire simple c'est ce que j'essayer de dire!


Maintenant que tu ai trouvé le bonheur dans cette méthode pourquoi pas, mais moi qui prends des cours je ne comprends pas que seule avec seulement des lecture en tatonant tu puisses arriver sans passer à côté de pleins de choses, moi clairement même après 30 ans d'équitation, différents chevaux, même de très bon chevaux dressés, sans un oeil extérieur je trouve ça très compliqué. Mais je n'ai peut être pas ton niveau.
Mais après je peux comprendre que financièrement ce n'est pas possible, mais il faut rester humble et objective, ce que j'essaie de faire mais peut être mal.


Je vais encore raconter ma vie, mais j'ai pris 3 ans de cours avec un écuyer, et il m'a confier un cheval de propriétaire a mettre en basse école, ca fait 2 ans que je peux plus prendre de cours mais je continue de lire et de bosser c'est tout!


Par kagnotte : le 01/02/19 à 09:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben pour le moment le mien creuse le dos alors qu'avant non et on me dit normal vet là je tique parceque ça faisait longtemps qu'on travaillait CV avec un dos tendu sans point et avec une jolie locomotion


Message édité le 01/02/19 à 09:23

Par veronik : le 01/02/19 à 09:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais oui, le dressage quand on s'y met à fond c'est un gros cheminement intellectuel,

Une philosophie à 5 règles.

Au lieu de vous étriper avec souvent des arguments très discutables, réfléchissez à ces 5 règles. Ca occupera toute votre vie.

Par pakret : le 01/02/19 à 09:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je te demandais pour le dressage car je sors en dressage club et je vais souvent voir ma collègue qui sort en b1, et y’a bcp de reprises correctes voire sympa.
Y’a aussi des raves mais je ne vois que rarement des choses qui me choquent.

Sur le forum, on lis perpétuellement que  les autres font de la merde : les cso petit niveau c’est merde, le haut niveau ce sont des pourris, les gens qui font de l’endurance sur 40km n’y connaissent rien car pour avoir droit d’exprimer le moindre avis fait avoir courru au moins 90km, on n’a pas le droit de dire qu’on fait de la rando à moins de faire plusieurs centaine de km en autonomie avec bivouac, le trec c’est de l’equifun Pour adulte avec des règles sottes , etc
Bref un genre de condescendance que je ne comprends pas

Par veronik : le 01/02/19 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ah.la main fixe étant une des 5 règles.........
Vous avez critiqué..............sans penser à poser la question: "par rapport à quoi"..........

Par swann : le 01/02/19 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
+1000 pakret!

je suis de loin, je ne comprends pas tout, mais quel monde étrange...

Par kagnotte : le 01/02/19 à 09:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
pakret entièrement d'accord.

Mais Tradition_Francaise tu a certainement un niveau bien supérieur au mien, parce que même en ayant travaillé des chevaux avec des écuyers et des cavaliers pro. Travaillé des jeunes chevaux à moi ou de propriétaires, je ne me sens pas de ne pas prendre de cours régulièrement.

Après le dressage j'en suis encore loin pour moi mais je pense connaître mon cheval.

Moi ça me gène de repartir de zéro en effaçant ce que j'ai eu tant de mal à acquérir, pour finalement y revenir mais plus tard.

Là c'est compliqué pour nous deux parce qu'il avait trouvé du confort à travailler sur la main, léger en bossant le dos et un garrot remonté tous ça avec ses postérieurs sous la masse et là non Coco on reprend tout. La mise sur la main tu oublies, même si tu te creuses on verra plus tard, ce que tu as fait avant de toute façon c'était nul, donc là tu n'es plus capable de ne fair que du pas, et un peu de trot mais à plat. Le reste on verra plus tard.

Donc oui je me pose des questions d'où ce post.
Est ce que c'est constructif de tout défaire pour tout refaire en perturbant un peu la bestiole plutôt sensible.

Par kagnotte : le 01/02/19 à 10:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Parce que le discours " oui ton cheval était bien et te sortait de jolies choses mais c'est pas comme ça qu'on fait"

Par pakret : le 01/02/19 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Kagnotte : j’ai bien compris ton souci , et je t’avais donné mon avis, mais en 13 pages le débat a un peu évolué

Comme déjà dit, c’est toi qui connais le cheval donc il faut écouter tes avis, envies et convictions

Après telle ou telle école.... moi je trouve que les 2 sont bien ! Tant qu’on est attentif au cheval et à ses propres envies

Par sophie27P : le 01/02/19 à 10:12:32

Déconnecté
veronik,
J'ai mentionné l'origine de l'expression "descente de main" pour illustrer l'idée qu'on ne gardait pas les mains hautes en permanence. Dans l'équitation baroque, la main agit vers le haut pour retenir, puis descend pour rendre, d'où l'expression "descente de main" .
Vous avez répondu qu'on ne descend pas physiquement la main car elle doit rester fixe. Le problème est que lorsqu'on lève la main pour relever l'encolure, parfois en la mettant très haute, on est bien obligé de la descendre.
Donc la question de la fixité par rapport à quoi ne se pose pas, la main se déplace là ou c'est utile, elle agit sans tirer, puis elle revient à sa place. "Sans tirer" signifie essentiellement de façon à ce que le cheval comprenne qu'il a bien fait lorsqu'il cède.

Par pakret : le 01/02/19 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
PS kagnotte

J’avais raconté sur mon post la berezina que j’ai vécu avec un prof lors d’un stage :
Mec super réputé, excellents résultats en pro élite, cavalier de spectacle et voltige cosaque , élève d’une de mes profs adorée , bref ça partait bien !
Bah en fait grosse cata, il n’a fait que me dire que je savais pas monter, et quand j’ai voulu discuter pour comprendre certains points il n’a fait que me dire que c’est comme ça, que lui il fait de la pro élite, qu’il a monté avec bidule et truc donc qu’il faut croire sur parole.
Ensuite il a monté la jument et quand il me l’a rendu, elle répondait tellement plus aux jambes que j’ai mis 1 tour de manège à partir au trot (alors que c’est une fusée d’habitude)
On a arrêté là! J’ai détesté , j’etais dégoûtée, etc... pour autant je respecte son travail et ses résultats, mais on a des visions trop éloignées pour que ça colle

Par kagnotte : le 01/02/19 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'ai eu des réponses qui confirment mon ressenti

Par stephy92 : le 01/02/19 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec pakret

Pioche ce qui est bien et laisse le reste de côté. Au delà de la méthode il y a surtout l'enseignant qui est capable de composer avec le couple qu'il a en face de lui.
Mais, je le répète, en aucun cas il faut dégrader ce qui est acquis pour avancer. Rien ne justifie qu'on veuille un dos creux sur un cheval qui travaille bien avec son dos en temps normal.

Quant à travailler seul on se berce vit d'illusions, malgré les vidéos et les bouquins. On se met vite dans une zone de confort et on stagne (quand on ne régresse pas). Plus on a du niveau et plus on peut espacer les cours mais pas les supprimer (sinon pourquoi les meilleurs continueraient à travailler avec d'autres ?)

Par sheytana : le 01/02/19 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pendant un cours je trouve ça difficile de piocher ce qu'on veut, la plupart du temps on fini par se faire engueuler par le prof, et si en plus on est face à des problèmes d'égo, les cours perdent rapidement de leur intérêt...

Par stephy92 : le 01/02/19 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
un prof qui m'engueule ou qui me fait faire des choses qui peuvent mettre en défense mon cheval je ne prends plus de cours avec lui.
J'ai eu la même mésaventure que pakret avec un pro. Il m'a fallu plusieurs séances pour remettre mon cheval correctement, il avait retrouvé ses vieux travers de défense...

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
si elle ont eu des soucis c'est la faute a tout sauf a elles.... Par contre ça prétend le contraire....

lol le nombre de fois où je me dis " je fais de la merde,on reprend tout" je compte par séance de travail ou par semaine?
bref...

@kagnotte,je rejoints les autres,peut importe l'école,le courant,des lectures,de qui on se prétend, on ne doit pas dégrader ce qui est acquis . on peut perdre momentanément ,mais de là à faire table rase ...j'ai du mal...


edit... idem stephy. 1 prof qui a reussi a braquer mon cheval trés fort... en EDL et qui me gueulait "mais non c'est normal qu'il réagisse c'est dur pour lui,il apprend,on le met a l'effort,il aime pas"
non coco, ON lui a fait MAL


Message édité le 01/02/19 à 10:39

Par laureBrrrrr : le 01/02/19 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais TF
Tu as déjà un peu regarder le travail de Carl Hester ? ou charlotte Dujardin ?
Tu t'es déjà interessé a comment il travail au quotidien ?
Parce que la t'as la créme du sport dressage quand même ... et on est quand même trés loin de la caricature que tu donnes.



Par laureBrrrrr : le 01/02/19 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En france le travail de Jessica Michelle (Bolton maintenant si je dis pas de bêtise) ?

Oui y'a du moche, mais mon dieu pas que ça ! des gens bienveillant pas idiot
Aprés on pourra dire que Charlotte a des chevaux moins "impressionnant" dans les allures que Eduard Gall .. mais moi j'adore cette fluidité et justesse de la régularité

Par laureBrrrrr : le 01/02/19 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
voila Kagnotte regarde les clinics de Carle Hester moi ça me fait toujours du bien (ou les petits reportages a la con)

ça fait évoluer un peu la discussion comme ça

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 11:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
eux sont magiques

mais de base,elle a mis Dujardin et Werth dans le même panier,c'est dire sa méconnaissance du sujet donc...

oui c'est Jessica Michel-Botton elle est super en jeunes chevaux,tous hyper décontractés,liants,une vraie belle equitation

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaaaaah Dujardin en revanche impossible de la comparer à Werth c'est juste diamètralement opposé !

Par kagnotte : le 01/02/19 à 12:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui oui les filles c'était bien mon idée.
Et Dujardin j'adore, cette fluidité c'est magique.

Par Matchbox : le 01/02/19 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu mais juste pour Pakret: si tu perçois de la condescendance sur ce que j’ai écrit sur le TREC dans l’autre post, c’est ton problème, je ne suis pas responsable de ce que tu interprètes. Si tu veux plus d’explications sur mes propos pour essayer de les comprendre y’a pas de soucis, mais ne raconte pas sur d’autres posts que je méprise la discipline et ses pratiquants, ce qui est faux, merci

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval