Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation de légèreté

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par kagnotte : le 22/01/19 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Mon prof des deux dernières années est parti s'installer au Maroc à mon grand désespoir.
Donc comme j'aimerai continuer à évoluer dans mon équitation avec mon blondinet et bien j'ai trouvé un prof qui enseigne l'équitation de légèreté. J'ai déjà il y a maintenant quelques années travaillé avec cette équitation et je trouve ça sympa.

Bon par contre mon blondinet ça l'a un peu perturbé ce changement, mais ça commence à aller un peu mieux. J'aime beaucoup cette approche et je pense qu'au final pour les chevaux c'est pas mal, mais les première séances j'avais l'impression d'être une débutante.

Pour Vaïna et ma fille ça a été la révélation, elles sont au top. Mais bon ma fille part en septembre faire des études de médecine, il va falloir que je la bosse aussi, il va falloir que je m'organise. 2 chevaux à bosser ça va être chaud patate.

Bon mon nouveau prof est juste fan de mon Ukaï, surtout depuis qu'il a posé ses fesses dessus, limite il voudrait le monter lui, par petits sous entendus à priori ben c'est dommage que je sois sa cavalière , j'ai une perle de cheval avec trop de qualités pour moi, bon au fond tant pis, il restera avec son boulet de cavalière. Il y a des moments je me demande comment je dois le prendre, il plait beaucoup au pro c'est gratifiant, mais par moment un peu vexant

Mais bon au ou fond je m'en fiche, je m'éclate avec ce cheval toujours autant, il est vraiment génial, même si avec le boulot il est vraiment près du sang et explosif, mais toujours en étant super mignon. Je descends toujours avec la banane et la relation que j'ai avec lui elle est irremplaçable, et je suis sure que mon blondinet ne m'en veut pas de ma médiocrité.

Donc voilà qui monte avec cette équitation et qu'est ce que vous en pensez?
C'est quand même très différent de ce qu'on apprend en équitation classique.

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon comme je suis pas plus maline que le reste de l'équipe pour essayer de te faire voir les choses d'une autre façon (ou tu n'as pas envie / ou tu fais expres)

J'abandonne aussi

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:25:37

Déconnecté
J'y suis allée aussi.... A mon avis tu dit ça juste parceque ça se ressemble pas tout a fait physiquement j'entend? C'est un peu simple comme façon de voir les choses... Déjà il vient d'ou Karl? Ensuite il a crée une école et pas une façon de monter (même si avancer les mains aide énormément les élèves a comprendre la bouche et les chevaux a accepter!)

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:26:56

Déconnecté
(ou tu n'as pas envie /

Euuuh non surtout pas^^ mais alors paas du tout....

Par Erzebeth : le 02/02/19 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
On discutais avec une cliente Kiné et cavaliére qui me disait en rigolant, tu sais si les cavaliers étaient tous "sportif" a coté y'aurait suremment moins de soucis pour les chevaux car ils auraient compris l'importance de l'échauffement, de la récup, mais aussi comment la musculature change ta position et tes capacités et que surtout c'est LONG comme travail..

je pense qu'elle a bien raison


laurebrrrrr c'est aussi ce que je me dis et ça me fait penser à un article que j'avais lu où Kevin Staut parlait de ses soucis de santé et de la façon dont il avait réussi à les dépasser en prenant soin de son corps pour schématiser et en s'astreignant à une routine d'étirements et d'exercices tous les jours... et ils disait que ça lui avait fait réaliser des choses au niveau du travail des chevaux.
Si même un type comme ça, qui ne devait déjà pas être complètement à la ramasse en terme de préparation physique des chevaux et de locomotion, a besoin de ça pour comprendre des trucs... ouais, y'a une grosse marge de progression de ce côté là dans le milieu du cheval.

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:38:20

Déconnecté
Michel Robert aussi en parle énormément,

Par Erzebeth : le 02/02/19 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
D'ailleurs laurebrrrrr c'est aussi un truc qui me fait bondir sur un sujet sur lequel je sais qu'on est sensibles toutes les deux, le travail des vieux chevaux.
Le nombre de gens qui disent "oh ben il est vieux alors je ne le fatigue pas trop, juste une petite balade de temps en temps, une fois par mois", à chaque fois, ça me...
Alors que si tous les chevaux ont besoin de régularité pour rester en muscle et pouvoir porter leurs cavaliers correctement, c'est encore plus vrai pour un vieux, qui se démuscle plus vite et se remuscle plus lentement.
Y'a plein de gens qui ne comprennent pas pourquoi je fais gaffe à sortir Belline régulièrement,et qui s'étonnent que je ne me concentre pas plus sur Sherpa et que je me contente de monter ma vieille une fois de temps en temps.

Par Erzebeth : le 02/02/19 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben oui je crois que les deux se sont explosés le dos. Enfin Staut je suis sûre, mais il me semble avoir lu aussi que Robert avait eu ce cheminement également pour des raisons similaires.
Et quelque part c'est assez effarant que des cavaliers de ce niveau doivent se flinguer la santé pour comprendre qu'ils doivent s'entretenir. Ca en dit long.

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:46:14

Déconnecté
Ca dépend de plein de choses celui qui fait ces boxes, nourris, sort ces chevaux etc le matin ça va il monte 4 ou 5 chevaux l’après midi (un exemple c'est plus souvent le contraire) mais il fait pas que ça! Celui qui a des groom palefreniers et j'en passe il peux en monter le double mais alors la je paye pas cher de ça peau c'est clairs!

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
J'y suis allée aussi...

Je te demande pas si tu y es allé, je te demande avec qui tu as monté ? si tu as monté les chevaux de l'école ? si tu as assistés a des stages en auditeur libre ?

A mon avis tu dit ça juste parceque ça se ressemble pas tout a fait physiquement j'entend?
Non parce que je l'ai pratiqué et non pas "juste" vu, comme certaines ici ...


Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi tout a fait d'accord Erzie !

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Déjà il vient d'ou Karl?

Oui comme t'on dis les filles en amont, si tu discutes un peu a l'école du cas "Karl" tu vas voir que tous le monde n'adhére pas ..

Tu vas aussi vite te rendre compte si tu t'interesses un peu a chaque ecuyer que chacun ne tend pas vers la même équitation, utilisation des chevaux, même sensibilité...

Il n'arrive pas VERT et ne sont pas formé par le cadre noir (un truc magique) et sorte tous sur le même moule.

Les ecuyers sont choisis via leur résutats sportif (un peu par piston pour certains) et leur capacité a enseigné (vu qu'il y a une grosse partie formation a l'ENE), ça te donne des profils assez différents in fine.

La reprise des ecuyers c'est un peu le truc "touristique" finalement une partie de ce qu'est le cadre.


Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je te redemande avec qui tu as monté comme Ecuyer pour avoir l'impression que tous propose la même équitation ? parce que ce n'est pas le sentiment que j'ai eu ..

et Karl reste en rupture avec le Cadre Noir a une période, c'est pas pour rien ..

Aprés tu y es peut être aller y'a longtemps, du coup il est vrai que peut être c'était pas tourné vers une Equitation si sportive

Par Ecoleartequestre : le 02/02/19 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Déjà il vient d'ou Karl?

Et bien justement, si tu as un petit peu lu ce que lui même raconte, ça n'a pas spécialement bien fini au Cadre pour lui. En gros il les a fait ch* du début à la fin, parfois avec raison parce qu'il cherchait à retrouver le vrai niveau et le brillant de l'ancienne Ecole de Versailles (en gros l'inverse de ce qu'il fait aujourd'hui).. La direction du Cadre à cėdė un certain temps à ses velléités de "ne pas faire comme tout le monde", d'autant qu'à l'époque il était vraiment dans la tradition française donc il apportait un vrai plus. Cétait l'époque d'Odin qui présentait ses solos en réalisant des pesades et des levades, typiquement du répertoire de l'école de Versailles mais en contradiction avec l'équitation du Cadre Noir. Mais avec le temps et le caractère de m* du bonhomme , la direction suivante a fini par se lasser . Il a aussi beaucoup changé dans son équitation, adieu l'École de Versailles et bonjour les mains hautes avec report de poids sur l'arrière main par élévation permanente de l'encolure.
Bref à un moment le Cadre en a eu marre de cet original qui cherchait toujours à se singulariser tout en utilisant leur image, et leurs chemins ont fini par se séparer.

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 12:19:28

Déconnecté
Ouuuh lala ca y est j'ai tilité..... En gros pour vous le Cadre noir c'est pareil que les formation de l'Ene ah beh punaise.....


Fiouuuuu he on est pas dans le même registre non plus! Cadre noir de Saumur c'est entretenir l'équitation de tradition française et pas l'apprendre a tout le monde (trop compliquer) par contre la faire rayonner et proposer des formation adaptée au cadre sportifs qui est déja en place oui! Mais c'est pas pareil! D'ailleurs on pas peux pas dire que les écuyer du cadre soient très bon en compet parceque ce qui est demander a mon avis est très loin de ce qui ce fait de mieux...

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 12:24:32

Déconnecté
Bref à un moment le Cadre en a eu marre de cet original qui cherchait toujours à se singulariser tout en utilisant leur image, et leurs chemins ont fini par se séparer.

Toi t'a pas lu les bouquin a Karl, il met en préface une lettre du Général Durand (écuyer en chef rien que ça) en lui faisant que des éloges et en le soutenant dans ces convictions! Donc bon qui peux savoir vraiment a part les concernés!... Sachant que quand même les écuyers du Cadre sont pas non plus les plus bavard....

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 12:27:52

Déconnecté
Je pense surtout que Karl aimait (peu être) pas l'autorité et avait envie d'avoir un peu plus de liberté ce qui a pu éventuellement en agacés certain mais pas tout le Cadre! Et enseigner la tradition ça aussi ça a pas du plaire! Ils y en a quelque un qui l'on surement traiter de fou^^ de la a dire que ça a mal fini.....

Par Ecoleartequestre : le 02/02/19 à 12:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Pierre Durand a été ecuyer en chef jusqu'en 1984. Karl est passé au Cadre noir de 1985 à 1988.

Mais Pierre Durand est resté directeur de l'ENE jusqu'en 88 c'est vrai, et c'est lui qui a soutenu Karl dans ses demandes de retour à la tradition versaillaise.

Karl est parti en 88 parce qu'il ne pouvait plus compter sur le soutien de Durand.
Moi je regrette cette période parce que le cadre serait aujourd'hui autre chose que ce qu'il est s'ils avaient persévéré dans cette voie. Mais tout ça est très politique et très militaire, quasi impossible de faire évoluer les choses à ce niveau.
Bref, non Karl n'est pas représentatif du Cadre, il s'en est toujours singularisė.

Et en plus, ce qu'il a fait après est très différent de ce qu'il a tenté de faire lors de son passage au Cadre.


Message édité le 02/02/19 à 12:40

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 12:42:15

Déconnecté
Je parlais des racines de l'équitation pratiquées pas ce que fait l'un et l'autre! Je sais tres et c'est pour ça qu'il est partis qu'il a pas voulu rester sur cette route, mais ca reste quand même et toujours de l'équitation de traditions avec les écuyers savant qu'ils les ont inspirés!


Message édité le 02/02/19 à 12:43

Par Plectrude : le 02/02/19 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Cadre noir de Saumur c'est entretenir l'équitation de tradition française

Celle de quelle période ?
Parce que dans le même genre, j'étais allée voir le spectacle mise en scène par Bartabas aux Grandes Ecuries de Versailles y a quelques années. Y avait une voix off qui parlait de tradition par ci, de tradition par là, bon bah à part la musique grandiloquente et la mise en scène, côté équitation pure... j'ai pas trop bien vu la différence avec ce qui se fait ailleurs. Y avait même des chevaux très franchement encapuchonnés.

Voilà des bouts de représentation du CN.
Pardon mais on voit des chevaux en bride, tendu sur leur mors, le contact est franc, la rêne de bride tendue également, les éperons sont souvent bavards.
Je vois pas où sont les différences fondamentales avec ce qu'on voit sur les carrés en bon niveau amateur ?

Reprise individuelle :
Lien

Carousel :
Lien

Spoiler
En plus ils mettent un filet et même un mors alors hein non franchement c'est pas très bien.




Message édité le 02/02/19 à 12:54

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 13:07:31

Déconnecté
Aaaalors la non plus... Pour parler technique la grosse différence c'est la position du cavalier! Ça peux paraître pas grand chose ça change tout! Tout est quand même vachement plus fluide et ça bouge!^^ Tu verra pas un écuyer les épaules en arrière l'assiette en avant et le corps aussi tendu qu'un string....

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 13:09:11

Déconnecté
Si quand t'a du contact tu te tire en arrière tu fait quoi? Tu recule tes mains, t'a les bras tendu et le poids en arrière et ça c'est complètement proscris...

Par Ecoleartequestre : le 02/02/19 à 13:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Cadre noir de Saumur c'est entretenir l'équitation de tradition française

Celle de quelle période ?


Ça c'est la bonne question.....parce que s'il s'agit de celle de l'Ecole de Versailles, ceux qui s'en rapprocheraient le plus aujourd'hui sont l'Ecole Portugaise d'Art Equestre.
Et si on veut plutôt prendre en compte la rupture bauchériste, celle qui a été à l'origine de la création de Saumur et de la mort de Versailles, alors il faudrait plutôt présenter tous les chevaux en filet et non en bride....

Le souci, c'est qu'à l'origine Saumur n'a pas été créé pour être un conservatoire élitiste des savoirs, mais pour former le gros des troupes militaires. Depuis, ils tentent de se raccrocher aux branches pour remplacer le Versailles disparu, et font comme ils peuvent, le cul entre 2 chaises....

Après ce qui est marrant, c'est que les 2 seuls à s'être vraiment battus pour faire renaître les savoirs de Versailles, ce sont Karl (de l'intérieur en intégrant le Cadre), et Henriquet (en voulantbfaire renaitre Versailles, finalement grillé sur le fil par Bartabas pour un résultat disons.....très différent ). Et que ces 2 personnalités aux caractères plus que trempés n'ont même pas été foutus de s'entendre mais ont au contraire fini par s'étriper par lettres ouvertes interposées


Message édité le 02/02/19 à 13:22

Par azzura42 : le 02/02/19 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
et Henriquet (en voulant faire renaître Versailles, finalement grillé sur le fil par Bartabas pour un résultat disons.....très différent )

J'étais tellement déçue quand Bartabas a eu gain de cause

Par Ecoleartequestre : le 02/02/19 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
TF, sais-tu seulement que beaucoup d'écuyers du cadre tournent en compétition, souvent en complet mais aussi en dressage ? Et pour en avoir vu sur des CDI, franchement leur position ne se distingue pas particulièrement de celle des autres bons concurrents: ils recherchent fixité et constance d'un contact léger comme les autres. Ni plus ni moins en arrière que les autres ils sont droits.


Message édité le 02/02/19 à 13:32

Par Ecoleartequestre : le 02/02/19 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
et Henriquet (en voulant faire renaître Versailles, finalement grillé sur le fil par Bartabas pour un résultat disons.....très différent )

J'étais tellement déçue quand Bartabas a eu gain de cause


Moi aussi, politique une fois encore....mais bon, je ne sais pas ce qu'en aurait fait Henriquet, vu que lui aussi avait pas mal changé sur la fin, avec des discours parfois troublants...

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 13:34:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Pour parler technique la grosse différence c'est la position du cavalier!

Non ce qui différencie les bons et mauvais cavaliers, c'est la tenue. Tu peux te revendiquer de tradition française uniquement si tu montes avec un béret, une veste en tweed , un Jodhpur et des éperons placés très bas ( voir pas d'éperons évidemment)




Par Chrysalis : le 02/02/19 à 13:35:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah oui le pugilat henriquet/ Karl
" Mains basses sur l'équitation", un vrai dialogue de sourds ou chacun croit détenir la Vérité

Par Plectrude : le 02/02/19 à 14:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non ce qui différencie les bons et mauvais cavaliers, c'est la tenue. Tu peux te revendiquer de tradition française uniquement si tu montes avec un béret, une veste en tweed , un Jodhpur et des éperons placés très bas ( voir pas d'éperons évidemment)

PTDR

(et en même temps un peu vrai )

Par stephy92 : le 02/02/19 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Ceux qui gagne en concours avec des truc pas possible!

Mais d'où vient cette haine pour les cavaliers de concours lol. Ma muserolle n'est pas serrée, mon cheval sort en AM1 avec un mors résine et pieds nus. Les préjugés à 2 balles ça va bien 5min hein..

Quant au CN et l'EDL qui sont la même chose re-lol
Pour avoir fait des stages dans les 2, ça n'a rien à voir. Le CN c'est l'équitation classique, et non c'est pas le diable

Par Le Pex : le 02/02/19 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’admire votre patience, continuer à répondre à ce dialogue de sourd, chapeau !

stephy92 tu n’as rien compris, la résine c’est mal, c’est parce que tu ne sais pas gérer ton contact...

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 14:52:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
en fait, à chacune de ses interventions;on a une perle plus grosse que la précédente

elle nous troll de ouf et n'est pas fichue d'intégrer ce qu'on lui dit.
on peut facilement imaginer alors comment elle comprend son bouquin.


Ma muserolle n'est pas serrée, mon cheval sort en AM1 avec un mors résine et pieds nus. Les préjugés à 2 balles ça va bien 5min hein..


oui mais tu montes avec une muserolle, tu mets de la résine parce que tu sais que tu as une main qui ne rend pas ,heureusement TF n'est pas dupe.


Par stephy92 : le 02/02/19 à 14:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Mince j'ai tout faux alors

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 14:59:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
on est beaucoup a avoir tout faux,selon mademoiselle TF et sa grande expérience

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 15:21:12

Déconnecté
Mais d'où vient cette haine pour les cavaliers de concours lol. Ma muserolle n'est pas serrée, mon cheval sort en AM1 avec un mors résine et pieds nus. Les préjugés à 2 balles ça va bien 5min hein..

Quant au CN et l'EDL qui sont la même chose re-lol
Pour avoir fait des stages dans les 2, ça n'a rien à voir. Le CN c'est l'équitation classique, et non c'est pas le diable


C'est vrai qu'a toi toute seul tu représente tout les amateur excuse moi.... Non et puis ca va dit le que c'est juste pour m'emm***er.... Ca m'aurait étonner qu'une me dise, t'a ptet pas tors, t'es forte pour coller des gif mais pour comprendre que les écuyer du Cadre on pas la même façon de monter que des cavalière de club je dit chapeau.....

Par Le Pex : le 02/02/19 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ah non mais je reste quand même admirative

Tiens ça m’a rappelé une anecdote qui illustre bien le « attention à l’envers du décor » : j’ai nommé ma rencontre avec Pia Munch. Il y a 5 ans, j’ai assisté à une série de cours (5 ou 6 sur 2-3 mois) donnés par elle a une copine. Je me suis retrouvée là par hasard, je n’ai pas percuté de suite qui c’était. Ensuite je suis restée par curiosité.

Franchement, je n’ai jamais vu aucune hyper flexion, aucune langue dehors, aucun geste déplacé, rien, strictement rien de choquant ou de déplacé. Même pas un cheval derrière la verticale ou une cavalière tirant-poussant. Dois-je en conclure qu’elle est inoffensive et que c’est une enseignante correcte ? Dois-je me fier à ce que j’ai vu (ou pas vu) ?

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 15:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais LOL les écuyers du cadre pas de bon résultat sportif ??
On dira Ca au médaillée olympique qui y sont Encore 😊

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 15:43:32

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Pia munck est (etait)pro, je sais pas si elle est encore active ou démodée ) LDR bien convaincue.
Elle a (avait)une vision très hollandaise de l'équitation, avec très peu de notion de 2 pistes dans le travail préparatoire, et apporte( ait) une notion de contact symétrique sur les 2 rênes.

J'aime pas particulièrement, voir même pas, surtout ses histoires de longe sur son forum a l'époque.
Bcp de ficelles, des chevaux qui tractent facilement ( comprendre font bloc avec leur avant main, et non être sur les épaules en pesant )

Je l'ai vu bosser en vrai sur un stage aussi, je dois reconnaître que les chevaux gagnaient en swung de manière assez intéressante. Mais ce n'est qu'une vision ponctuelle concernant des chevaux qui avaient de base du mal a se franchir .
Donc effectivement, quid sur le long terme?

Sans compter que l'équitation hollandaise a moins le vent en poupe qu'il y a 10-15 ans

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 15:47:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Je croyais que les résultats sportifs ne comptaient pas pour être un bon cavalier de manière objective ??

Par dushara : le 02/02/19 à 15:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Ce qui n’est peut être pas plus mal
C’est pas les allemands mais les hollandais qui ont crée cette équitation pour ma part super douteuse.
Et qui influence jusqu'à l’Elevage

Les chevaux ont évolué mais perso pas forcément dans le bon sens.
Et j’aimais énormément le travail de Klimke par ex et cette école allemande
Le dressage des années 80 était quand même assez chouette, fluide Propre et juste .
Les hollandais ont mis un sacré bazar en cherchant des allures totalement mmmm pas naturelles


Message édité le 02/02/19 à 15:49

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 15:49:49

Déconnecté
Non mais LOL les écuyers du cadre pas de bon résultat sportif ??
On dira Ca au médaillée olympique qui y sont Encore


Je l'attendais celle la.... Et sinon a part lui le dernier c'était quand? Il y a quelques belles places évidemment de la a dire que pendant un temps il ont tout raflé non....

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval