Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation de légèreté

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 735 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 22/01/19 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon prof des deux dernières années est parti s'installer au Maroc à mon grand désespoir.
Donc comme j'aimerai continuer à évoluer dans mon équitation avec mon blondinet et bien j'ai trouvé un prof qui enseigne l'équitation de légèreté. J'ai déjà il y a maintenant quelques années travaillé avec cette équitation et je trouve ça sympa.

Bon par contre mon blondinet ça l'a un peu perturbé ce changement, mais ça commence à aller un peu mieux. J'aime beaucoup cette approche et je pense qu'au final pour les chevaux c'est pas mal, mais les première séances j'avais l'impression d'être une débutante.

Pour Vaïna et ma fille ça a été la révélation, elles sont au top. Mais bon ma fille part en septembre faire des études de médecine, il va falloir que je la bosse aussi, il va falloir que je m'organise. 2 chevaux à bosser ça va être chaud patate.

Bon mon nouveau prof est juste fan de mon Ukaï, surtout depuis qu'il a posé ses fesses dessus, limite il voudrait le monter lui, par petits sous entendus à priori ben c'est dommage que je sois sa cavalière , j'ai une perle de cheval avec trop de qualités pour moi, bon au fond tant pis, il restera avec son boulet de cavalière. Il y a des moments je me demande comment je dois le prendre, il plait beaucoup au pro c'est gratifiant, mais par moment un peu vexant

Mais bon au ou fond je m'en fiche, je m'éclate avec ce cheval toujours autant, il est vraiment génial, même si avec le boulot il est vraiment près du sang et explosif, mais toujours en étant super mignon. Je descends toujours avec la banane et la relation que j'ai avec lui elle est irremplaçable, et je suis sure que mon blondinet ne m'en veut pas de ma médiocrité.

Donc voilà qui monte avec cette équitation et qu'est ce que vous en pensez?
C'est quand même très différent de ce qu'on apprend en équitation classique.

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 13:31:12

Déconnecté
Et ce mettre a la place du profs? Ça doit être hyper compliquer et des fois hyper usant! Il y a plein de gamines qui arrive, qui commence a dire ceci ou cela, a chipoter pour un rien, perso si on vient me voir pour apprendre l'équitation de tradition et qu'on commence a me dire "oui mais je veux garder ce que j'ai fait avant" ah beh il y avoir un petit problème, dans ce cas la quesque tu veux que je fasse?! L'équitation de tradition est comme ça et sauter une phases faut comprendre que c'est pas possible! On peux pas demander a un cheval de piaffer sans apprendre le rassembler etc..... Et pour rassembler il faut travailler l'équilibre et ainsi de suite!


Si quand je te dit mes tes mains haute et que tu veux les garder basse parceque ton cheval préfère c'est un gros problème! Les chevaux c'est sur au début sa les agace un peu parce que les chevaux aime les habitudes de la a dire que comme ponpon veux pas le faire c'est pas possible encore une fois pourquoi vouloir apprendre cette façon de monter? On leurs demande de donner forcement ils on pas toujours envie ça ce comprend, mais bon faut savoir ce qu'on veux avant!

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 13:36:33

Déconnecté
Et non perso Dujardin, Gall, et Hester j'aime pas.... Ça brille, c'est beau, c'est clinquant, ok mais j'aime pas c'est raide! Par contre je suis d'accord c'est pas les pires,

J'était une fan de Gall et Totilas a l'époque, j'ai même une dédicace de Dujardin quand elle avait fait la semaine du Dressage a Saumur (elle était pas très connue a l'époque) eh beh quand je me suis intéressée a l'équitation de tradition j'ai découvert qu'en fait ça me convient pas du tout.... Raide, saccader, toujours en tension, trop d'amplitude, des chevaux qui pirouette sur les épaules etc....

Par kagnotte : le 01/02/19 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis loin d'être une gamine il faut pas abuser j'ai aussi le droit de donner mon ressenti et il est aussi là pour l'entendre. Pour moi l'enseignement ça va dans les deux sens.
Je ne parle pas de positionnement de la main ça c'est un détail et ça ne me dérange pas de le mettre en place.
Mais les acquis sont là on n'a pas commencé à bosser hier non plus.
Comme les autres perdre de la locomotion et du dos ça me dérange. Après j'ai pleins de choses à apprendre, mais je ne pars pas de zéro.
Maintenant qu'on modifie certaines choses oui mais qu'on oubli tout je ne vois pas l'intérêt et je le dis à mon prof, pour le moment il ne m'a donné d'explications convainquantes mais je reviendrai à la charge.
En tant qu'enseignante je me remets toujours en question pour progresser et je pense que c'est ce qui nous fait avancer.


Message édité le 01/02/19 à 13:51


Message édité le 01/02/19 à 13:52

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 13:49:25

Déconnecté
Je parle pas de toi précisément^^ Je parle généralement pour comprendre le point de vue, je te connais pas pour dire un truc comme ça! Ca dépend aussi de plein de choses....


Surtout que ton cheval est pas en sucre? Comme tu l'a dit tu doit être en train d'apprendre comment ça fonctionne devant donc lenteur des mouvement de des actions, c'est juste une phase, quand tout ce qui ce passe devant sera acquis tu verra que quand tu sera a l'impulsion tu fera pas partir ton cheval dans tout les sens n'importe comment quoi^^ ça évite plein de problèmes et de défense si ton cheval a déjà sentis dans le calme de quoi tu veux parler!

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 13:50:42

Déconnecté
Je ne parle pas de positionnement de l'anglais ça c'est un détail et ça ne me dérange pas de le mettre en place.

Beh c'est comme si je voulais apprendre l'anglais mais que je te disait que les verbes irrégulier ça me donne mal a la tête^^

Par dushara : le 01/02/19 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Si tu mets Gal et Dujardin dans le même panier
Effectivement ça ne peut pas aller
J’ai l impression que tu mélanges pas mal de choses
Parce que justement Hester est plutôt classique dans son approche du dressage alors que Gal a eu de gros soucis par rapport à son équitation. Très moderne pour info contrairement à Hester
Il a quand même fortement abîmé Totilas
C’est pas du tout contre toi mais je pense que vraiment si tu as l’occasion, il faudrait sortir un peu parce que la j’ai surtout l’impression de quelqu’un qui ne voit pas les subtilités entre différentes écoles

Pour info au Portugal on te dirait qu’on Cherche avant tout un cheval qui se porte et s’utilise et les descentes de main etc ne viennent que plus tard, une fois l équilibre gagné et le cheval bien mis en basse ecole.
Le contact n’est pas une tare, c’est une main juste que l’on cherche, des aides discrètes et fines mais précises.
Un jeune cheval peut mettre des années avant de pouvoir sortir un piaffe totalement équilibré,sur les hanches et en descente d’aides.

C’est comme un enfant qui apprend à marcher, on soutient et on aide et si ke travail est juste alors l équilibre est la plus jolie recompense.

Hester et Dujardin chez eux travaillent dans une optique très loin de Gal etc
Vraiment je ne comprends pas comment tu peux parler comme ça
Ça fait très néophyte en fait
Ils sont justement en Angleterre et dans d’autres pays les ambassadeurs d’une equitatiob certes de concours mais plus proche des enseignements dit classiques que les méthodes modernes type rollkur


Message édité le 01/02/19 à 14:00

Par kagnotte : le 01/02/19 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon téléphone a divagué je l'anglais je connais pas.

Après j'en ai marre de décomposer ce que j'ai déjà composé et qu'on a pas de mal à faire.
J'aimerai maintenant avancer.
Parce que venir chercher son mors des que je lève mes main il a très bien compris, et le contact léger aussi. Maintenant j'aimerais un peu exploiter ça.

Par pakret : le 01/02/19 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Je laisse à chacun le loisir d’aller lire le post du trec et d’aller se faire son opinion sur ce qui y est dit


Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 14:08:09

Déconnecté
Si tu mets Gal et Dujardin dans le même panier
Effectivement ça ne peut pas aller
J’ai l impression que tu mélanges pas mal de choses


Tout de suite ca plait pas non plus que je parle de ca^^

Perso après tout ça j'ai quasiment plus regarder ni suivis, ni même intéresser, de temps en temps de regarde au bout de deux minutes ça me suffit.... Je sais pas ce que fait Gall par rapport a Dujardin et Hester par rapport a Werth.... Je sais pas, le seul truc que je sais, du moins que j'ai vue c'est les reprises c'est tout.... Les reportages avec des chevaux tout beau tout propre, c'est jolie ok, les chevaux sont contant, mais quand je regarde le final j'aime pas.... A l'époque ou ça me plaisait j'avais pas tout mesurer et j'avais 15 piges donc bon la j'en ai 10 de plus j'ai eu le temps de me faire une idées... Et faut arrêter de me dire de sortir, j'ai déjà dit que j'allait sur les terrains de concours.... Perso les chevaux a 30 000€ (minimum) avec des belles protection, des belles couvertures, la selle le bidule et tout le tintouin ça me fait rien....

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
kagnotte je comprends ton impatience, tu en as parlé à ton coach ?
Je ne défends pas la méthode à tout prix, je parle juste de ce cheminement que j'ai dû faire avec ma ju à ce niveau. Moi aussi je me disais mais putain on galope pas !!! Je veux galoper !

Par exemple hein... J'ai demandé pourquoi on galopait pas du coup, j'ai compris, j'ai rongé mon frein en attendant, mais c'était (pour mon cas à moi en tout cas) pour la bonne cause et je ne regrette pas d'avoir fait confiance, lâché du lest et attendu d'avancer.

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 14:12:48

Déconnecté
Le contact n’est pas une tare

Je sais bien! Mais j'aime pas la constance du contact, j'ai vraiment l'impression de voir ces gens la porter leurs chevaux (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont raide comme des piquets) D'ailleurs je l'ai déjà dit Dujardin niveau mains est la moins pire.... Mais ça reste raide pour moi... Tout est étriqué, les muserolles serrées, les chevaux bougent pas d'une oreilles enfin bref....

Par cyberds : le 01/02/19 à 14:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Perso après tout ça j'ai quasiment plus regarder ni suivis, ni même intéresser, de temps en temps de regarde au bout de deux minutes ça me suffit.... Je sais pas ce que fait Gall par rapport a Dujardin et Hester par rapport a Werth..

Pour le coup ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Continue à bricoler avec tes mains sur un cheval désengagé en pensant faire de l'EDL mais n'imagine pas avec ça être prise au sérieux !

Comme à chaque fois que tu participes à un post, tu comprends de travers, tu tires la couverture à toi et tu fais des assauts de mauvaise foi

Encore une petite centaine d'années et tu auras peut-être fait des efforts de communication?
Je te le souhaite

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
pffff...

confondre contact et appui
mettre dans le même panier Hester et Gal.

et dire que ça plait pas quand on dit juste que....bullshit.

c'est bien beau de se vouloir passionné et parler avec le coeur. mais à un moment, faudrait aussi que tu branches ton cerveau et que t'arretes d'interpreter de travers.

quand au laius technique de " si t'as le devant t'auras l'arrière".



Par sheytana : le 01/02/19 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si quand je te dit mes tes mains haute et que tu veux les garder basse parceque ton cheval préfère c'est un gros problème! ---> Et qu'est-ce qui empêche d'expliquer le pourquoi tout simplement ?
P-e que ça parlera plus aux gens que du simple "tu fais ce que je te dis et tu te tais"....

Par cyberds : le 01/02/19 à 14:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le style Charlotte Dujardin et Valegro (dit Blueberry)






Message édité le 01/02/19 à 14:30

Par dushara : le 01/02/19 à 14:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Mais justement la tu dis un peu n’importe quoi
Dujardin les chevaux sont dehors
Ils ont une vie à peu près normale pour des chevaux de compétition
Et charlotte ou Hester trouve moi des vidéos ou ils portent leurs chevaux
En fait c’est ça le soucis tu mélanges vraiment tout tout.
Du coup tes propos sont pour moi très confus parce que pas du tout précis
Et le dressage on parle de précision.
Tu me dirais voilà je n’aime pas Hester en disant exactement pourquoi et surtout juste et pas faux, et ce que toi tu estimes plus juste je te suivrais plus facilement
Mais tu parles d équitation de tradition et tu parles de ces deux personnes en disant être en opposition
Tu as. Le droit effectivement mais les raisons que tu cites ne sont pas justes en fait. Mais est ce que t’y re rends-tu compte que justement en parlant équitation de transition behhh ils sont en plein dedans.
Avec des corrections pour aller sur du carré de dressage
C’est un peu parler dans le vide du coup je trouve.
Et c’est très dur de te suivre parce que c’est comme si quelqu’un parlait de Mozart sans avoir jamais écouté son œuvre.
Pareil pour Gal, la je te rejoins.
Je n’aime pas du tout
C’est très germanique. Rollkur.
On Demande au cheval de se soumettre et non de participer, c’est une approche très différente de Hester ou Dujardin par ex.
Je défends pas bec et ongle Hester mais juste pour te montrer que tes propos sont vraiment loins d’être clairs été précis
C’est très très confus et te lire on a une impression que tu pars dans tous les sens sans vraiment avoir creusé ton sujet.
C’est pas très grave ah final tant que toi tu es contente avec tes chevaux et que tu penses avoir acquis la justesse que toi tu cherches
Mais ça ne veut pas dire que toi voie est la bonne.

J’ai vu au Portugal des chevaux différents et travailles différemment parce qu’un vrai bon cavalier ou écuyer ou tout ce que tu veux, il saura s adapter et trouver les outils adaptés pour mettre un cheval dans le bon sens.
Et donc avec de l'activité, un bel engagement, des épaules qui fonctionnent avec un dos souple etc et mon Graal personnel est d’arriver à avoir des instants forts et magiques en descente d’aides et un cheval volontaire qui participe.
Et si ça doit être telle ou telle école qui m’amène à ce résultat bah c’est très bien.
Des fois j’aurais plus de contact et des fois un cheval souple et rond et du coup une impression de légèreté
Mais la vraie légèreté est d’apprendre au cheval à se tenir sans qu’on ai besoin au dessus de gesticuler
C’est ça le dressage


Par Medina : le 01/02/19 à 14:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Non mais ce que tu comprend pas et ne VEUT PAS comprendre TF c'est que cesr pas que ça nous plaise pas que tu parles de Gal et de Dujardin ensemble. C'est que c'est juste une aberration.

Si tu me soutiens que la poule est le petit du chat je te dis : c'est une aberration. Les chats font pas des poules. C'est pas pcq ça me plait pas. Le monde est ce qu'il est et si tu veux te créer le tien de monde avec tes illusions grand bien te fasse. Mais viens pas nous tenir le crachoir avec des propos aberrants.

Faut vraiment que tu sortes de ton pré ça urge. Mais qd je lis que quand on te dit d'aller voir des compet et que le seul commentaire qui te vient c'est "les chevaux à 30 000e ça me fait rien ", j'ai envie de dire "he ho du bateau !!!! Est ce qu'il y a de l'écho sous tes cheveux ?? Qd on te dit va voir des compet c'est pas pour vérifier que chevaux et cavaliers s'habillent en pikeur ! C'est pour regarder les reprises "

Mais bon ça s'apprend pas sur un forum ça de s'exercer l'oeil. Faut aller sur le terrain (stage/ compet etc ) et S'OUVRIR. Promis ça fait pas mal !!
Ceci dit à ta décharge tu as la maladie commune des intoxiqués de l'EDL. Des oeillères.

Bon désolé les autres j'ai remis une pièce mais ça me faisait friser ces messages

Par cyberds : le 01/02/19 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Allez je ne résiste pas à vous mettre la dernière vidéo mise par Charlotte, le cadeau de Noël de la petite filleule de Carl Hester, un tour sur Valegro, rien que ça !!

Vous imaginez ce qui doit se passer dans la tête de la gamine!! Il doit y avoir un paquet d'étoiles dans ses yeux
I didn’t think it was possible to love this horse any more than I do, but then he does this and I just burst. As it’s Christmas, Carl gave his god daughter Ruby Hughes a surprise lesson on Blueberry and just look how lovely he is with her. Super riding from Ruby too! Little stars x

C'est ce que j'aime dans cette école anglaise, des chevaux olympiques qui vont au pré et à qui on fait mener une vie "presque" normale et familiale




Message édité le 01/02/19 à 14:44

Par Erzebeth : le 01/02/19 à 14:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'aime dans cette école anglaise, des chevaux olympiques qui vont au pré et à qui on fait mener une vie "presque" normale et familiale

C'était pas des chevaux olympiques que je côtoyais, mais moi aussi c'est ce que j'ai adoré là-bas, un rapport au cheval qui me parlait.

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 17:21:29

Déconnecté
Bon pour faire vite fait c'est quoi la différence (a pars que ce cheval va au prés) avec la photo que j'ai mis avant? Ou quand je dit que ça cède pas? Parceque c'est le cas hein, il ya pas du tout descente de mains la on est d'accord et pour moi les bras tendu et droite comme un I ca me plais pas! Bon eh beh moi j'aime pas surtout que j'ai écrit que je m'y intéressait pas après analyse merci de comprendre ce que je dit aussi, après on me dit que je comprend rien..... D'abord avant de dire elle est gentille elle met son cheval au prés et galope dans les champs, regardait au moins un peu plus en détails quoi.....



[img]http://www.chevalmag.com/var/chevalmag/storage/images/actualites/sports/brillant-retour-de-valegro-et-charlotte-dujardin/3551535-5-fre-FR/Brillant-retour-de-Valegro-et-Charlotte-Dujardin.jpg" alt="" />


Par dushara : le 01/02/19 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Oh bah si cette photo te choque on est pas rendu
La clairement je capte pas
Et puis bon je préfère juger une vidéo qu une photo que tu as mal choisie pour représenter une équitation lourde et un cavalier qui porterait le cheval
So tu regardes bien le cheval est pas enfermé, bonne propulsion bien en avant
Le cavalier ses mains vers la bouche sans tirer et sans tension extrême
Sérieusement
Après elle est en concours mais pour connaître leur travail travail la il ya 0 faute de main
Vraiment je veux pas être méchante mais j ai vraiment l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles

Et même si ce n’est pas mon équitation, c’est axe concours évidemment, c’est quand même plaisant à regarder et si tu vois les vidéos le cheval est pas du tout mais du tout blasé par le cavalier

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:05:43

Déconnecté
Bon bon bon.... Céder (vraiment céder) c'est pour qui? c'est pour le cheval, demande a Valegro si il préfère un cavalier qui lui demande et une fois qu'il donne rend, ou quelqu'un de brancher, parce qu’elle est branché hein on peux pas dire le contraire le cheval le sent! Comme je l'ai dit c'est une des moins pires dans les mains simplement parce qu’elle les bouge un peu (trop peu pour moi)

En plus la première vidéo on le vois bien quand même! Elle se tire en arrière pour le redresser! Il y a que moi qui le vois en fait, vous un cheval tout beau dans un champs sa vous suffit quoi...


Et charlotte ou Hester trouve moi des vidéos ou ils portent leurs chevaux

C'est pas moi qui l'est mis

Par dushara : le 01/02/19 à 18:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Mais’elle n’est pas branchée et accrochée au mors
Voyons soyons sérieux un peu quand même la.
Je répète que ce n’est pas mon équitation mais la c’est tellement surréaliste

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:08:58

Déconnecté
Mais la vraie légèreté est d’apprendre au cheval à se tenir sans qu’on ai besoin au dessus de gesticuler
C’est ça le dressage


Si tu savais de de quoi tu parlais, comme moi t'aimerais pas le dressage de haut niveau c'est clairs et net.....

Par dushara : le 01/02/19 à 18:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Tu es condescendante parce que tu penses avoir eu un prof exceptionnel
Je t’avoue que ça me fait sourire quand à côté tu n’arrives pas à voir les différences et les subtilités
Je crois que te parler ne sert à rien et c’est dommage.
Tu penses avoir compris l’Equitation est le dressage et la légèreté mais tu es loin loin de ce que c’est en fait
Tu mets une photo pour prouver un truc et ça prouve que tu ne comprends pas ce dont tu parles
C’est quand même super déstabilisant.

Par dushara : le 01/02/19 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Ptdr les personnes avec qui j’ai appris te feraient baver d’envie justement
Mais’tu Es très bornée et ça frôle la stupidité la les discussions avec toi
Et relis j’ai dit pas mon équitation mais ala différence de toi jepense reconnaître un travail juste
Aller je te laisse

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:11:40

Déconnecté
Je suis pas la seul a penser ca! Apres on me parle du graal mais enfin quand même vous faites pareil! On passe six pages a me dire que je devrait pas être aussi catégorique et la on me dit la même chose....

Enfin bref a mon avis si chacun reste de son cotés c'est pas plus mal... Apres on me fait voir des photo d'une gamine qui monte sur Valegro rien a voir avec le sujet c'est dingue oui c'est mignon c'est kiki mais bon désolée pour moi ils sont branché dessus.....

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:14:21

Déconnecté
Beh écoute quand on a trop de poudre dans les yeux on y voit plus rien.....


Elle est en arrière, pas assise, debout sur les étriers, et les rênes tendu, fait ça a cheval et tu me diras après.... C'est la parodie que j'ai mis en photo en moins exagérer....

Par cyberds : le 01/02/19 à 18:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Apres on me fait voir des photo d'une gamine qui monte sur Valegro
"on" ne te fais pas voir, j'ai mis "je ne résiste pas à VOUS mettre" , pour ceux qui apprécient Valegro, arrête de tirer le post vers toi, fais- toi oublier c'est mieux, et considère que c'est fini, je ne m'adresse plus à toi sur ce post désormais, c'est du temps perdu!

Par dushara : le 01/02/19 à 18:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Ah oui sacré niveau la
Vas monter un morceau pareil vas
Surtout que la,petite excuse’ me mais la gamine le cheval bosse un minimum
Assiette impeccable et elle monte
Tu es de mauvaise foi et parler,poudre quand on ne sait absolument pas regarder une locomotion et juger d’un travail
C’est fort du roquefort quand même
En fait plus on te parle et on essaye plus en fait la,moi en te parlant directement j’ai envie de te dire sans aucune méchanceté aucune, d’aller prendre des cours
Tu en as besoin, apprendre à regarder et gymnastiques ses yeux son regard.

Même si ma démarche personnelle n’est pas d’aller en concours et je suis plutôt oliveiriste ce qui est bien pompeux d’ailleurs; j’aimerais plus De dresseurs dérouler aussi propre

Je crois que pour toi des qu on a du contact on s’acrochz mais c’est pas ça du tout’
Il te manque le vécu de bourlinguer partout et rouler ta bosse chez différentes personnes et expérimenter


Message édité le 01/02/19 à 18:21

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:22:08

Déconnecté
Ah parce que l'équitation ce juge uniquement a la locomotion du cheval maintenant? Ah beh c'est bon j'ai compris avec qui je parle en fait..... C'est bof...

Par dushara : le 01/02/19 à 18:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
T es chiante voilà voilà
Bah oui le but c’est d’avoir un cheval qui marche bien à c que je sache hein
Donc un cheval qui s utilise mal et se ruine le dos c’est pas trop mon but
Alors arrêtes tes stupidités un peu ou alors apprends à lire

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:34:00

Déconnecté
C'est le mot oui^^ c'est ce qu'on me fait depuis le début

Beh quand on comprend pas qu'il faut rendre le contact et qu'on est pas capable de voir le mors de bride (levier) tout le temps brancher bah il y a plus tellement a discuter... Qui plus ai qu'on vois le mors sortir carrément de la bouche.. enfin bref...

Par dushara : le 01/02/19 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui donc en fait tu le fait exprès
Tu dois vraiment t emmerder
Tu dirais voilà pas mon équitation et ce que je cherche
Je dirais ok
Mais la on dirait un galop 1qui pense avoir tut capté
Tu dis n’importe quoi , tu n’as aucune idée de ce dont tu parles
Tu n as aucun savoir mais pense en Avoir
Tu pourrais dire des choses intéressantes mais tu es tellement imbue de ta personne que tu t en mêles les pinceaux et pars dans tous les sens sans avoir appris les subtilités des choses
Heureusement que tu n’enseignes pas tu en serais dangereuse.
J arrête la conversation pour ma part parce qu’en plus je trouve ennuyeux de parler avec une personne qu en fait ne sait pas de quoi elle parle et qui en plus ne m’apprend rien à titre personnel
J’ai beau ne pas aimer certaines équitations, c’est plus intéressant d’échanger avec des personnes qui savent monter et qui ont au moins des arguments à avancer

Par Ecoleartequestre : le 01/02/19 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Elle est en arrière, pas assise, debout sur les étriers, et les rênes tendu, fait ça a cheval et tu me diras après.... C'est la parodie que j'ai mis en photo en moins exagérer....

TF là tu te ridiculises. Non mais tu as vu la video que tu as osé poster en p.4? Tout le monde a été bien gentil jusqu'ici et s'est abstenu de commentaire désagréable, mais à un moment il y a des limites à ne pas dépasser ! Critiquer la position de cette gamine qui est un peu déstabilisée par la locomotion de la bête (j'aimerais t'y voir pour rire un peu), mais n'est manifestement pas branchée sur les rênes quoique tu en penses....quand toi tu es la plupart du temps couchée sur l'encolure de ta jument , le cul dans la brouette, et ta jument ne se gêne pas pour te faire savoir à plusieurs reprises, en t'arrachant les rênes vers le bas, que tu commences à les lui briser sévère!

Ta video est une honte à l'EDL que PK ne t'autoriserait jamais à diffuser en exemple. Je ne suis pas fan de l"EDL de PK pour quelques détails bien précis, mais là tu es un magnifique contre exemple de ce à quoi ça peut mener par des cavaliers qui s'en réclament sans avoir rien compris.

Pour ce contact que tu confonds avec la force et la tension (j'observe d'ailleurs sur ta video que tes rênes sont tendues quoique tu en dises...): essaie donc de faire l'effort de regarder cette video, en particulier les quelques secondes à partir d'1'15".
https://youtu.be/QY4_f8Fnb2U

Ce cavalier monte avec un contact constant, mais il explique et montre le niveau de force qu'il exerce sur ses rênes, quelques grammes pas plus. Et le jour où tu montes aussi léger que lui, fais moi signe!
Monter avec un contact constant mais sans force demande un niveau de stabilité d'assiette et une finesse des mains hors du commun, ce que savent faire certains cavaliers de haut niveau qui montent, ne t'en déplaise, beaucoup plus léger que toi. Prends une fois un cours ou simplement va regarder travailler à l'entrainement un Carlos Pinto, un Carl Hester, une Britta Rasche, un Juan Matute, ou une Alysee Froment.(pour ne citer qu'eux, il y en a plein d'autres) ...tous cavaliers de compet de niveau international, et peut être que tu comprendras enfin qu'on peut avoir un contact constant mais LEGER! Et que ces cavaliers sont parfaitement capables aussi de relâcher le contact pour laisser le cheval ee porter seul, en particulier quand ils travaillent le piaffer.




Message édité le 01/02/19 à 18:47


Message édité le 01/02/19 à 18:48


Message édité le 01/02/19 à 19:13

Par Tradition_Francaise : le 01/02/19 à 18:57:49

Déconnecté
Critiquer la position de cette gamine qui est un peu déstabilisée par la locomotion de la bête (j'aimerais t'y voir pour rire un peu), mais n'est manifestement pas branchée sur les rênes

J'ai pas critiquer la gamine!! Je parlais des cavaliers de haut niveau!


Deux deux j'ai jamais prétendu monter en Edl! J'ai même dit que j'était au antipode! Bon bref j’arrête il fallait être la depuis le début e la discussion....

Par Ecoleartequestre : le 01/02/19 à 19:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ok c'est de Charlotte que tu parlais, alors je te renvoie aux quelques secondes de la video que je te demandais de regarder. Tu comprendras peut être enfin qu'on peut monter sur des rênes tendues et un contact constant SANS force, enfin si tu as enfin décidé d'essayer de comprendre quelque chose.

Par Medina : le 01/02/19 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Deux deux j'ai jamais prétendu monter en Edl! J'ai même dit que j'était au antipode!

Donc tu défend un truc bec et ongle, truc que tu as jamais expérimenté réellement et tout en avouant être "aux antipodes" ?



Message édité le 01/02/19 à 19:16

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
tu défends un truc dont tu es aux antipodes?
curieuse logique depuis le début de ce post puisque tu ne jure que par la tradition française et PK.

Ta video est une honte à l'EDL que PK ne t'autoriserait jamais à diffuser en exemple. Je ne suis pas fan de l"EDL de PK pour quelques détails bien précis, mais là tu es un magnifique contre exemple de ce à quoi ça peut mener par des cavaliers qui s'en réclament sans avoir rien compris.




TF tu as le même temps d'expérience que moi a cheval, donc autant te dire ,peanut.
la différence,c'est que moi,quand je ne sais pas,je ferme ma gueule.
tu sais,l'humilité,les trucs comme ça....

Par kagnotte : le 01/02/19 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Dans mes cours actuel s avec mon prof d'EDL il n'est jamais question de lâcher le contact, il doit être souple et constant. Les rênes doivent être tendues, et oui le contact léger, mais comme toujours en dressage. On ne rend pas un contact, là on doit laisser le cheval venir le chercher mais nous le garder.
Je ne vois pas comment il est possible d'avoir un résultat sans contact constant, même si il doit être léger. Et là je parle de mes cours en EDL.

La seule chose qui est différente c'est l'action de la main en ELD on demande de plus soutenir la main pour être attentif à n'agir que sur la comissure des lèvres et pas sur la langues mais je n'ai jamais eu entendu parler de rendre le contact.
Avancer la main oui mais pour suivre la bouche et ça quelque soit la méthode, mais lâcher le contact vraiment jamais. Le contact est quand même un repaire important entre le cavalier et le cheval.

Avoir un contact constant ne veut pas dire cheval ou cavalier qui tire.

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval