Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation de légèreté

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 735 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kagnotte : le 22/01/19 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon prof des deux dernières années est parti s'installer au Maroc à mon grand désespoir.
Donc comme j'aimerai continuer à évoluer dans mon équitation avec mon blondinet et bien j'ai trouvé un prof qui enseigne l'équitation de légèreté. J'ai déjà il y a maintenant quelques années travaillé avec cette équitation et je trouve ça sympa.

Bon par contre mon blondinet ça l'a un peu perturbé ce changement, mais ça commence à aller un peu mieux. J'aime beaucoup cette approche et je pense qu'au final pour les chevaux c'est pas mal, mais les première séances j'avais l'impression d'être une débutante.

Pour Vaïna et ma fille ça a été la révélation, elles sont au top. Mais bon ma fille part en septembre faire des études de médecine, il va falloir que je la bosse aussi, il va falloir que je m'organise. 2 chevaux à bosser ça va être chaud patate.

Bon mon nouveau prof est juste fan de mon Ukaï, surtout depuis qu'il a posé ses fesses dessus, limite il voudrait le monter lui, par petits sous entendus à priori ben c'est dommage que je sois sa cavalière , j'ai une perle de cheval avec trop de qualités pour moi, bon au fond tant pis, il restera avec son boulet de cavalière. Il y a des moments je me demande comment je dois le prendre, il plait beaucoup au pro c'est gratifiant, mais par moment un peu vexant

Mais bon au ou fond je m'en fiche, je m'éclate avec ce cheval toujours autant, il est vraiment génial, même si avec le boulot il est vraiment près du sang et explosif, mais toujours en étant super mignon. Je descends toujours avec la banane et la relation que j'ai avec lui elle est irremplaçable, et je suis sure que mon blondinet ne m'en veut pas de ma médiocrité.

Donc voilà qui monte avec cette équitation et qu'est ce que vous en pensez?
C'est quand même très différent de ce qu'on apprend en équitation classique.

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 07:36:49

Déconnecté
Moi je suis plus étonner, que vous ayez pas penser au fait que par exemple les sportifs de haut niveau prennent le retraite assez tôt? Pourquoi? Parcequ'a un moment donner le corps il peux plus simplement! Les chevaux du cadre sont pas changer tout les quatre matins et leurs carrière est plus longue que beaucoup de chevaux au haut niveau, je dit pas qu'ils ont jamais de problèmes hein... Mais ça tourne quand même vachement moins!

Il y a une grosse différence entre ce muscler et s'étirer au maximum et tout donner tout le temps, comme il y aune différence entre avoir un bon physique l'exploiter mais pas vouloir aller au delà de ce qu'il peux donner! Et même si les conditions sont bonnes!

Alors ok Valegro est très bien traiter et c'est pas le seul... Mais quand même dire qu'au haut niveau les chevaux tourne pas c'est pas honnête.... Et quel moyen financiers de dingue ils faut pour ça? C'est adhérent...

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 07:39:06

Déconnecté
Et toi qu'est ce que tu ressens?
Déjà en fonction de l'âge et de l'echelle de progression on n'a pas la même assiette ni la même main ni la même jambe donc niveau ressenti...


Je te parle pas de monter mais de sentir comment ça bouge dessous, le cheval quesqu'il fait?....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 07:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
heu non des sportifs de haut niveau y'en n'a des vieux comme chez les chevaux
regarde les âges sur les marathons ..
Des chevaux qui concours en 3 étoiles a 18 ans y'en n'a !

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 07:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai jamais dis que les chevaux du cadre étaient mal monté ou mal traité, je te dis juste que certains sont monté classiquement dans cette équitation que tu n'aimes pas ... d'ou le paradoxe ..

et me dire qu'elles sont les sportifs qui petent vite blabla
ne contre argumente absolument pas avec le faite que tu fais totalement abstraction du travail musculaire necessaire sportivement pour chaque espéce.

je redemande tu es sportive ?

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 07:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais en faite tu connais quoi au cadre ?
tu as fais des stages ? monter / vu différents écuyer ...
Parce que tu sembles tous mettre dans le même panier, alors qu'il y a une grande diversité de "compétence" ... de façon de voir les choses et de qualité ..

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 07:59:41

Déconnecté
Je sais bien qu'il y en a mais tu vas pas me dire que pour ça le niveau de soin est draconien! Une gymnaste de 50ans c'est rare.... Et tu me parle de marathon mais le corps est respecter dans ça façon de faire, pas besoin de faire le grand écart pour être marathonien....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
différence entre avoir un bon physique l'exploiter mais pas vouloir aller au delà de ce qu'il peux donner!

Non mais physiologiquement t'es OBLIGEE quelques soient ton activité d'étirer pour éviter les soucis .. OUI c'est que tu ne fais pas d'activité physique, et ou que ton cheval n'en fait pas ..
c'est un choix .. mais dans ses cas la on parle pas d'équitation ...


Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Corps respecter dans un marathon ???? tu cours un peu ??? t'as déjà courrut au moins un semi ??????
t'as idée de l'impact articulaire et musculaire ????

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais j'ai JAMAIS dis que les cavaliers du cadre étaient nul lol
Je dis juste que tu semble en adoration et que tu met l'ensemble dans le même sac, alors que tu as des cavaliers avec des influences trés différente, donc certaines influences que tu rejettes ...

D'ou je me demande bien sur quoi tu as fais ton avis

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:03:42

Déconnecté
T'es un peu de mauvaise fois quand même.... Je sais très bien qu'il faut s'étirer de la a s'étirer comme une gymnaste ou une danseuse classique il y a un monde.... Je suis désolée les carrière son très courte et le moindre problème c'est fini....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin si tu sais trés bien qu'il faut s'étirer pourquoi tu dis plus haut que c'est pas nécessaire pour les chevaux que tu considères a bonne locomotion ?

je ne pense pas être de mauvaise fois, par contre j'ai du mal a te suivre car j'ai un sentiment de certaines incohérences dans tes idées ...

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés l'étirement v compression, ou le mouvement demandé depend-
- des physiques
- de l'activités
- des zones musculaire pouvaient être plus sollicité par moment
- de la morpho

pour les humains comme les chevaux ...
mais reste que c'est une base physio et que pour le bien être on peut difficilement considéré que c'est pas utile . quelques soit le cas.


Par stephy92 : le 02/02/19 à 08:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le CN c'est quand même l'équitation classique dans toute sa splendeur, du coup je ne comprends pas non plus pourquoi eux trouvent grâce hors EDL et pas les autres ? Mais on est pas à un paradoxe prêt

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:12:33

Déconnecté
Forcement... Je dit juste qu'il y a une différence entre s'étirer pour s'échauffer/ s'assouplir et s'étirer tout court parce que le sport que tu pratique le demande...! C'est pour ça d'ailleurs que quelqu'un a dit c'est plaplan la reprise du Cadre noir, ils sont pas la a prouver quoi que ce soit,ils font les choses proprement pas a aller plus loin, plus fort avec leurs chevaux gagner sur pierpol ou jak, donc en disant a mais moi le passage il a plus d'amplitude....., perso je pense que sans les chevaux de dingue qu'ils ont ils ferait pas grand choses.... Colle les sur un petit cheval modeste tout ce pète la gueule....

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:13:40

Déconnecté
Bin si tu sais trés bien qu'il faut s'étirer pourquoi tu dis plus haut que c'est pas nécessaire pour les chevaux que tu considères a bonne locomotion

Je me suis mal exprimer, "recherche d'une forte amplitude",

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:18:27

Déconnecté
l'équitation classique

Fallait être la depuis le début, c'est juste une façon de parler de l'équitation basique plutôt allemande....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
D'accord pour l'expression

Pour Kagnotte

Pour avoir vu la mise en route des sauteurs a l'école (bon ça date), il faut se rappelez que l'enrennement fixe est utilisé dans se cas sur des chevaux mis et musclé, ça change quand même beaucoup de chose , les rênes fixent ne sont pas la pour "muscler" comme ce qui est attendu dans certains cas d'un enrênement.

Mettre du non fixe, je pense quand même que c'est plus joueur (genre elastique) quand tu commences a demandé aux chevaux de cabré entre autre l'appuie et le renvoie de l'appuie sont différents.

Honnêtement moi qui suis pourtant un peu bisounours j'ai pas du tous était génée des mises en route et travail des sauteurs que j'ai vu /
J'en n'ai pas vu 250 non plus, donc c'est pas réprésentatif mais ça donne peut être un sentiment différent que ce que tu imagines

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 08:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Fallait être la depuis le début, c'est juste une façon de parler de l'équitation basique plutôt allemande....

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU

je suis la depuis le début est c'était pas dans le cas de tous le monde (a part toi peut être) une façon de parler de l'équitation basique plutôt allemande ....

et je pense que Stephy même si elle est un peu blonde (a les préjugés, je rigole hin stephy ) sait lire depuis le début même si elle a pas intervenue

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:24:39

Déconnecté
Je parlais pas a toi^^

Beh elle me dit oui mais le Cadre noir pratique une équitation classique (c'est vrai) mais j'ai peu être pas compris dans quel sens,

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 08:27:01

Déconnecté
Mettre du non fixe, je pense quand même que c'est plus joueur (genre elastique) quand tu commences a demandé aux chevaux de cabré entre autre l'appuie et le renvoie de l'appuie sont différents.

Complètement, et puis bon ils faut dire aussi qu'ils en utilise pas beaucoup (et que a pied) mais ils savent les utiliser^^

Par azzura42 : le 02/02/19 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ils étaient bons nos écuyers français mais, je ne sais pas si c'est parce qu'ils s'ennuyaient dans leur manège ou qu'ils avaient un égo un peu élevé, ils faisaient quand même des défis improbables

Lien

Par stephy92 : le 02/02/19 à 09:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Oui le CN pratique une équitation classique, la même qui m'a été enseignée en club dans ma jeunesse (par des militaires et des écuyers principalement), celle que je pratique toujours aujourd'hui comme la majorité de ceux que je croise sur les terrains de concours.
Du coup je ne comprends pas cette dichotomie entre le CN et les cavaliers de concours amateurs critiqués dès le début.
Si, si j'ai bien tout lu

Les Anky et Cie ne sont heureusement pas majoritaires et les dérives existent dans toutes les méthodes tout comme les belles choses.

Pour en revenir aux locomotions, la plupart des gens pensent que mon KWPN met bcp de poids sur les rênes et qu'il est lourd à la jambe, quand je me vois en vidéo je comprends qu'on puisse visuellement le penser.
Ceux qui sont monté dessus ont été bluffé de voir qu'en fait il a un contact très léger et est assez réactif aux jambes. Sur mon lusi ça ne donnait visuellement pas du tout cette impression alors que j'avais le même contact et la même réactivité

Par beeboylee : le 02/02/19 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Génial, le lien!azzura42

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 09:56:32

Déconnecté
Ils étaient bons nos écuyers français mais, je ne sais pas si c'est parce qu'ils s'ennuyaient dans leur manège ou qu'ils avaient un égo un peu élevé, ils faisaient quand même des défis improbables

Je pense qu'a certain moment l'égo peux se le permettre hein^^ Et encore pour arriver a ça vaux mieux ce le mettre de coté^^

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 09:59:58

Déconnecté
Oui le CN pratique une équitation classique, la même qui m'a été enseignée en club dans ma jeunesse (par des militaires et des écuyers principalement), celle que je pratique toujours aujourd'hui comme la majorité de ceux que je croise sur les terrains de concours.

C'est plutôt très éloigner de tout ça.... Quand la Ffe a sortis sont règlement si on lis excuse moi on est pas du tout dans les registre Baucheriste, ou la Guerinière, l'Hotte etc..... Il y a quelque truc comme la muserolles a deux doigt qui d'ailleurs est respecter a moitié, faute a qui? Ceux qui gagne en concours avec des truc pas possible!

Par Erzebeth : le 02/02/19 à 10:32:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Si on veut comparer l'équitation aux sports humains, au niveau de l'usure physique, est-ce qu'on ne devrait pas compartimenter les différentes branches pour faire des comparaisons avec des familles de sports?
La danse, la gymnastique, etc... effectivement les carrières sont courtes... Comme dans les courses. Dans les deux cas, sans doute parce qu'on demande trop à des organismes trop jeunes et croissance?
Mais il y a d'autres sports où les sportifs vieillissent honorablement. Cela dit, à haut niveau, il n'y en a quand même pas tant que ça qui tournent à des âges comparables à ceux de certains chevaux de 17-18 ans qu'on retrouve encore régulièrement en international, non?
Et c'est pas parce qu'on ne les voit plus à haut niveau qu'ils sont cramés pour autant, chevaux comme humains.
Mon père a été sportif de haut niveau, il a fait de la compétition toute sa vie et... il continue en vétéran à 70 ans et va aux championnat de France tous les ans.
Bon par contre il a une prothèse de hanche et de genou sur un côté, sport asymétrique oblige.

J'ai l'impression que le gros de la casse des chevaux se fait plus en niveau intermédiaire qu'à haut niveau, mais c'est peut-être un ressenti perso. Après il y a sans doute aussi que les chevaux qui arrivent à ce niveau là sont capables de l'encaisser, ont un physique adéquat, sinon ils auraient pété avant.

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 10:48:15

Déconnecté
C'est sur quand tu fait la même chose mais pas avec un cheval de dingue et des moyen financier limiter c'est souvent le souk a Marrakech!

Pas forcement je dit ça parce que en haut niveau compet les sollicitation sont plus les même! Et toute age et catégorie confondue....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 10:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A la base en faite je voulais même pas comparer pour moi sportivement, mais juste rappeler comme il était dit que l'extension était pas necessaire que quelques soient l'animal ou le sport, il y a toujours necessité d'étirer le muscle.

Et tu peux avoir une activité sportive ou il n'y a pas besoin par exemple d'amplitude dans l'action sportive et avoir besoin d'étirer, pour moi pour les chevaux c'est pareil.

Si on prend genre les mec qui court en montagne, c'est des foulées courtes peux d'extension sauf sur le roulant, sur les mec qui prennent pas le temps de s'étirer tu as tous un tas de pathologie qui se mettent en place, parce que le muscle se "comprime" de plus en plus par exemple.

Bin les chevaux c'est pareil, au delà que tu perds de la souplesse et fléxibilité tu crées des soucis.

Nous quand on fait du sport y'a une différence quand tu cours comme un débile sans échauffement et sans étirement et une scéance bien construite.

D'ou mon étonnament sur la dite rélféxion de TF (mais a priori elle c'est mal exprimer)

mais tu as raison Erzie pour le reste !! enfin je trouve

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 10:49:27

Déconnecté
L"intermédiaire aussi mais lui il cherche quoi? Atteindre le haut niveau...

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 10:50:57

Déconnecté
A la base en faite je voulais même pas comparer pour moi sportivement, mais juste rappeler comme il était dit que l'extension était pas necessaire que quelques soient l'animal ou le sport, il y a toujours necessité d'étirer le muscle.

Je l'ai déja dit je me suis mal exprimer.... Étirer dans tout le sens pour plutôt tiré dans les sens, amplitude maximum quoi....

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
On discutais avec une cliente Kiné et cavaliére qui me disait en rigolant, tu sais si les cavaliers étaient tous "sportif" a coté y'aurait suremment moins de soucis pour les chevaux car ils auraient compris l'importance de l'échauffement, de la récup, mais aussi comment la musculature change ta position et tes capacités et que surtout c'est LONG comme travail..

je pense qu'elle a bien raison

Par kagnotte : le 02/02/19 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui Laure l'utilisation de rênes fixes ce comprends je ne juge pas j'en ai pasn les capacités. Juste que je ne comprends pas TF sur ce coup là. Parce que parler de rênes fixe en EDL le discours ne va pas dans ce sens.

Après le CN ça reste quand même d'excellentes cavaliers, mais pour moi ça reste quand même dans du très classique.


Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:00:34

Déconnecté
Donc en gros les passages a outrance, les piaffer haut mais raide du dessus, rien qui bouge, la bouche et nuque coincée et j'en passe ça va parce que ça "étire"?.....

Par kagnotte : le 02/02/19 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon ancien prof m'a toujours dit que ça ne sert a rien de demander n'importe quel exercice avant que le cheval ne soit prêt musculairement.
Donc c'est long c'est sûre tout ce travail de préparation, mais sur le miens ça la rendu bien plus explosif le jour où il a compris et exploité son corps.

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:07:15

Déconnecté
Faut voir de quoi tu parle Laure?^^ Le cadre noir et l'école de légèreté de Karl, se ressemble en beaucoup de point mais reste différente? Surtout que c'est tout public l'edl et pas le cadre noir? Avant de mettre un enrênement au cadre, il y a tout le cheminement de l'edl!^^ Et personne ne fait la cabriole ou même la pesade en Edl?

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
HEU non non non l'EDL et le cadre noir ne se ressemble pas DU TOUS DU TOUS

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
la bouche et nuque coincée et j'en passe ça va parce que ça "étire"?.....

Heu ??? WTF ???

Je n'ai jamais dis que de toute façon le piaffé et le passage étirait ...

On vit sur la même planéte, je suis pas la meilleure écrivaine du monde, mais j'ai l'impression que tu lis un monde parralléle

Je redemande du coup quand même parce que tu trouve que l'EDL ressemble au cadre noir, avec QUI a tu montés au cadre ? ou quelle stage en auditeur libre ?
parce que le rapport a la main et c'est la base du débat est différent dans la mise en place du contact
l'un via l'impulsion l'autre via un action réaction de la main ...

Je rappel quand même qu'il y a pas mal de cavalier de complet a l'ENE et dans les ecuyer présentant la reprise des écuyers.

Si y'a quand même bien une équitation ou pour des raisons pratiques et par le mental des chevaux le contact est instauré fortement via l'impulsion et l'envie d'avancer et d'étirer son bout du nez c'est quand meme bien les chevaux qui vont crosser ..

Par Tradition_Francaise : le 02/02/19 à 11:16:26

Déconnecté
Ça a exactement les même racines.....Et pour le reste c'est pareil les flexions, la position du cavalier, le relèvement de l'encolure, les figures de manèges, l'impulsion, les demi-arrêts, le souffle de la botte et j'en passe!

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Au secours au secours au secour je fait une syncope

Avant de mettre un enrênement au cadre, il y a tout le cheminement de l'edl!^^

Si seulement je savais trouvé des smileys comme chrysa je trouverais quelqu'un en train de se noyer dans une piscine de marshmallow

Par laureBrrrrr : le 02/02/19 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ça a exactement les même racines....

oui a priori on a tous le même ancêtres commun, donc foncièrement c'est pas faux.

C'est marrant que tu sois si sur de toi (et je vais redire ce qu'on te dis depuis des pages mais d'autres personnes) c'est qu'on est quand même pas mal a être aller a l'ENE (ou cadre noir si tu préféres) a avoir monté avec certains ecuyers ou en auditeur libre, voir monté certains chevaux ...
a des périodes plus ou moins différentes
et qu'on a toutes le même recentis sur le faite que tu trouves beaucoup de chose différentes au cadre noir (c'est un peu le but aussi) et que globalement ça ressemble bien plus a du "classique sportif" que de l'EDL ...




Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval