Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par baraka : le 09/11/20 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il est possible que certains veuillent pas s'emmerder et cherchent un coin désert pour s'entraîner, mais ils le paieront cher s'ils sont surpris
Avec des pitts par contre...dans le costume... d'abord faut pas avoir peur, et puis ouais je vois pas ce qu'on cherche en faisant ça
Si tu les as vus, tout le monde pouvait les voir, dans des parcs, tu dis, des parcs publics? 
En faire des chiens de défense...si tu fais mordre au costume, ton chien risque de jamais mordre au civil ( il est conditionné sur la toile...et le bâton, on n'a pas parlé de bâton...qui se balade avec un bâton de ring dans la main.?...si tu fais mordre au civil, c'est pas du rig

@swan Bah pour certains ces chiens sont justes une arme.


Message édité le 09/11/20 à 20:38

Par PIROU : le 09/11/20 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'en suis absolument certaine, il suffit de te lire

ah ok swann comme quoi tes certitudes ne valent pas grand chose, et de ça , même si je je m'en doutait déjà , maintenant j'en suis certains.
je te laisse avec tes certitudes.

Par swann : le 09/11/20 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'ben oui, c'est certains, que certains se moquent de se mettre hors la loi '
Ben nan

Tu crois qu'un vrai ringueur va prendre le risque d'être viré d'un club et même de la Centrale? Pour ce genre de connerie? Et l'assistant aussi?

S'il ne s'agit que de cons qui font mordre free style, ça me concerne pas, depuis le début on mélange tout

Par swann : le 09/11/20 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais une arme qu'on utilise? Vous avez entendu parler de chiens entraînés dans les caves et lâchés sur le passant ?

Moi pas


Par PIROU : le 09/11/20 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu crois qu'un vrai ringueur va prendre le risque d'être viré d'un club et même de la Centrale? Pour ce genre de connerie? Et l'assistant aussi?

non mais *

j'ai parlé des vrais ?

S'il ne s'agit que de cons qui font mordre free style, ça me concerne pas, depuis le début on mélange tout


mais on n'a pas non plus parlé de ceux la

Par swann : le 09/11/20 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''j'ai parlé des vrais ? ''Ben moi je parlais des vrais ,comme tu dis, et t'as rebondi là dessus

Quand il est devenu interdit de s'entrainer en
dehors des terrains, il est possible que ça ait mis un moment pour que les gens l'admettent; les vieux ringueurs ont pu parfois s'entraîner en pleine nature
Jes sais pas quand xynou a surpris ces gens

Mais maintenant, à la réflexion, je vois personne dans les clubs se risquer à ça

Alors de qui on parle, pirou ? Entre les "vrais" et les...faux?

Par PIROU : le 09/11/20 à 21:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors de qui on parle, pirou ? Entre les "vrais" et les...faux?

be on parle des faux des tricheurs de ceux qui n'en n'ont rien a faire des lois et des règlements mais bon si tu n'a pas compris ça on va en rester la.

Par Xynou : le 09/11/20 à 21:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Oui, oui, j'ai déjà vu des entrainements dans des parcs publics. Les mecs n'avaient pas de costumes, ils faisaient mordre les chiens dans un leurre.

"Mais une arme qu'on utilise? Vous avez entendu parler de chiens entraînés dans les caves et lâchés sur le passant ?"


Bah, c'est un peu le but quand même. Quand tu dresses ton pitt à mordre, c'est pas juste pour se faire mousser. Suffit de le lancer sur quelqu'un avec une muselière, ça fait son effet.

Par swann : le 09/11/20 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Si, j 'ai bien compris, je crois que j'ai encore assez de neurones pour comprendre le pirou, malgré ses approximations

Par swann : le 09/11/20 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah mais xynou tu as repris:
"Et au bout du compte, si c'est pour faire le malin, le faire en clandestin, bof la gloire,"

Mais je parlais d'entraînement au costume, en émettant des doutes sur l'intérêt de le faire en clandestin

Là tu parles de tout autre chose! Ok!

Je reste persuadée que le ''ring'' clandestin n'existe pas

Par swann : le 09/11/20 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non mais tout de même, d'abord des pitts, interdits en France, entraînés à mordre, ce qui est interdit, et dans des parcs sous le nez des passants...

Nan mais lol, y avait personne pour les dénoncer ?

C'était où, sans indiscrétion ? Y a longtemps ?

Par beeboylee : le 09/11/20 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds le 93, je suis certaine que ça doit pas se gratter ds les tecis à à zyvas pour faire ce genre de trucs aux yeux de tous.
Quand tu vends de la came ouvertement,tu peux bien aerer ton pitt.
Essaie donc, quand tu es flic ds ces zones de non droit absolu ,de verbaliser...

Par swann : le 09/11/20 à 22:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'Quand tu vends de la came ouvertement,tu peux bien aerer ton pitt."

Oui y a des zones de non droit, c'est dingue

Par dejavu : le 09/11/20 à 22:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Tu vois pirou on va aussi t'accuser de tout mélanger...

Il y en a qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans les cités....
Mieux vaut les laisser à leurs illusions... Le mordant c'est noble et protégé.

Par PIROU : le 09/11/20 à 23:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Si, j 'ai bien compris, je crois que j'ai encore assez de neurones pour comprendre le pirou, malgré ses approximations

oui c'est ça swann ce ne sont que des approximations, et toi tu sais tout et du connait tout sur tout.

Mieux vaut les laisser à leurs illusions...

oui dejavu c'est vrai, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

et c'est vrai que tout ce qui est interdit ça ne peut pas se faire.

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je reste persuadée que le ''ring'' clandestin n'existe pas

Vous vous souvenez pas de ce trafic de chien de combats clandestins justement démantelé à Marseille ?
Lien

Par al : le 09/11/20 à 23:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
J'ai appris 2 choses aujourd'hui

Spoiler
un flic que j'apprécie beaucoup (propriétaire de mon chouchouuuuu qui me saute dans les bras à chaque visite ) (le-dit chouchou est un chien de recherche multi médaillé, un crack!) est venu aujourd'hui et on a rapidement parlé de Curtis, il était présent le 18 septembre. Il a été choqué de l'attitude du chien, complètement vrillé d'après lui. Et avoir un flic dire qu'il est choqué par un chien, ça me choque doublement....



Spoiler
et je viens de lire que ce **** de propriétaire habite en région toulousaine..... j'espère qu'il n'aura jamais un autre chien, et s'il vient chez moi, je sais pas si je vais pouvoir me contenir enfin je pense que oui, physiquement, du moins. Mais verbalement, il risque d'être légèrement indisposé par ma logorhée haineuse....

Par swann : le 10/11/20 à 06:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Paquerette, combat de chiens...mais enfin, rapport avec le ring même clandestin

on va s'en sortir à la fin?


Message édité le 10/11/20 à 07:17

Par swann : le 10/11/20 à 06:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Al, il a vendu ses chiens, j'imagine qu'il a peut être tourné la page de ce chapitre

Par Xynou : le 10/11/20 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Comme dit Bee, évidement que dans le 9-3, il se passe ce genre de choses, mais j'en ai aussi vu en vacances dans le NP2C ...

Pour le fait de les dénoncer, déjà, il faut savoir que c'est illégal. Personnellement, pendant très longtemps je l'ignorais ... (Vu tout ce qu'on a le "droit" de faire subir aux animaux, ça semblait pas déconnant).

Après, je pense que beaucoup de gens font ça sans forcément voir à mal. Dans le sens où ça reste un jeu avec le chien. On connait tous quelqu'un qui a un chien à qui on peut pointer du doigt quelque chose en disant "attaque !" ...

Pour beaucoup, j'ai l'impression que ce sont des gens qui font des conneries avec leur chien, comme beaucoup de cavaliers font n'importe quoi avec leur cheval (apprendre à cabrer ou à botter parce que c'est rigolo, le tout avec des méthodes coercitives, mais sans voir à mal).
Puis ça gonfle l'égo du maitre d'avoir un chien de "défense", on peut l'exhiber et faire peur aux copains ... (une connaissance d'écurie m'a déjà lancé son malinois dessus pour rigoler ... Blague à sens unique, hein, j'ai pas trop apprécié de me faire bloquer par un chien inconnu toute mâchoire sortie ... )
Comme ça gonfle l'égo des mauvais cavaliers de faire cabrer Petit-tonnerre.


Par keystar : le 10/11/20 à 09:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci1
ben,

On connait tous quelqu'un qui a un chien à qui on peut pointer du doigt quelque chose en disant "attaque !" ...

Pour le mien çà marche à condition de lui faire attaquer un poulet roti!

Par beeboylee : le 10/11/20 à 09:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds mon ex ex pension,il u avait une russe completement folle,du genre à doucher son frison en plein hiver par zero degres qui lui avait appris à attaquer ....l homme.
Ca a donné lieu à une scene délirante où elle l avait lancé sur un cavalier qui ralait parce qu elle monopolisait l unique paddock depuis des heures.
Elle a litteralement lancé le cheval dessus.
Bon le lendemain,elle a été mise dehors avec là encore, un sketch pas possible.

Par baraka : le 10/11/20 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
.


Message édité le 10/11/20 à 11:17

Par swann : le 10/11/20 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Vous savez, un chien de ring, même à haut niveau, vous lui dites"attaque'', il cherche le bonhomme, et va rester tout con

Par contre s'il voit le bonhomme, il va attendre l'ordre, et on vous pouvez dire alors "saucisse" ou "pingoin" , il va partir, et pas faire semblant



Par swann : le 10/11/20 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il attaquait comment le frison, avec les dents ou avec les pieds?

Cela dit, quand un chien vient m'embêter, je charge avec la jument, ça marche à tous les coups

Par beeboylee : le 10/11/20 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les deux,mon capitaine.

Par Pascale1 : le 10/11/20 à 15:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"On connait tous quelqu'un qui a un chien à qui on peut pointer du doigt quelque chose en disant "attaque !" ..."

ben...non

Par swann : le 10/11/20 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Il y en a qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans les cités....''
Oui là tu mélanges tout, on n'arrête pas de te le dire, mais tu t'en rends pas compte, par méconnaissance
Mais c'est pas grave, le ring, le mondioring, le RCI, le campagne, sont des sports confidentiels, y a pas de honte à ne pas les connaitre

Du ring dans les cités, nan mais elle est bien bonne

Oui le mordant sportif a de la noblesse, il a permis, comme toutes les activités sportives liées à un animal, de faire émerger des races ou de les améliorer, d'en améliorer le caractère et les aptitudes physiques

Les races de berger, en particulier, qui n'ont plus de berger que le nom car rares sont ceux qui travaillent encore au troupeau, berger allemand, bien sûr, mais aussi bergers belges ( le ring est né en Belgique, au début destiné à utiliser autrement le belge, surtout le malinois), laekenois, berger hollandais, bouvier des Flandres. J'ai même vu une bearder vachement sympa et qui n'avait peur de rien, posée comme tout, une merveille


Message édité le 10/11/20 à 15:57

Par cyberds : le 10/11/20 à 16:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En tout cas, il ne renonce pas le gars
Agence France-Presse
"Curtis est innocent. Il n'aurait jamais tué Elisa" : le compagnon d'Elisa Pilarski a pris la défense de son chien lors d'une conférence de presse à Bordeaux, chien pourtant désigné par des tests ADN comme étant responsable de la mort de la jeune femme enceinte en 2019 #AFP

Par SweetFee : le 10/11/20 à 17:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
beeboylee Il y a vraiment des gens qui sont pas finis Comment peut-on utiliser son cheval dans ce bus j'y aurai jamais pensé.
Il y a vraiment des gens inconscients!

Par beeboylee : le 10/11/20 à 17:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yep. Surtout ds ce bus
Tu m etonnes qu il ne renonce pas. Tu as vu ce qu il risque?
Qui va payer la contre expertise?
Parce que je suppose que son avocat va en demander une?


Message édité le 10/11/20 à 17:45

Par Nemi : le 10/11/20 à 18:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Perso je suis dans une région "tranquille", et oui , j’ai déjà vu des mecs faire un concours de ... " chien accrochée à sa branche" avec des types molosses ( et un jack ^^ ). Je me souviens que j'ai trouvé ça idiot et me suis demandé si c'était délétère pour les chiens ou pas, mais je n'avais pas la moindre idée que c'était illégal. Et je pense que la majorité des gens sont dans mon cas ^^.

Ca m'étonne pas qu'il abandonne pas Ellul, vu les chefs d'accusations qui lui pendent au nez... Sans compter qu'il est possible que l’enquête sur ce charmant personnage mette à jour d'autres éléments peu glorieux...

Par PIROU : le 10/11/20 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Du ring dans les cités, nan mais elle est bien bonne

swann alors il faudrait expliquer pourquoi elle est bien bonne.

Par keystar : le 10/11/20 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci2
Ben,
j'ai comme l'impression que vous ne parlez pas de a même chose:
- swan: du ring (que je connais), à priori une discipline de dressage pointue et codée
- les autres de dressage de chien à l'attaque et au combat, y compris ce qu'on peut voir dans certains quartiers avec des neu-neu qui veulent une arme

Par swann : le 10/11/20 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le ring est un sport exigeant, harrassant, millimétré, fait de répétitions et en même temps de remises en cause, de doigté si on veut pas matraquer, de réflexion, d'intelligence...ça demande des chiens LOF mais pas seulement, soigneusement choisis, tous n'arrivent pas, pas même au brevet. Quand ça veut pas mordre, ça veut pas, carrière finie avant de commencer. Donc il faut connaître les bons éleveurs, tous d'ailleurs ne vendent qu'à des utilisateurs, ou alors des femelles ( donc faut pas d'a priori sur les femelles, moins connotées " chien qui fait peur"
Il faut entraîner souvent, plusieurs fois par semaine, mais aussi entraîner physiquement hors séances sur le terrain , comme on le ferait d 'un athlete. Il faut d'ailleurs penser ostéopathie, la plupart des ringueurs auj y ont recours, mais aussi au tapis de marche, aux séances dans l'eau....Quand t'as un bon chien qui casse une dent, tu peux avoir recours à un dentiste, certains posent des couronnes, ou même des implants, je rigole pas
Le ring demande une équipe, stable, il faut l'assistant , deux c'est mieux, mais aussi des gens qui font le "commissaire"( celui qui installe les sauts, fait le refus d'appât, etc), c'est bien d'avoir un "coach" surtout si tu débutes, parce que le règlement est complexe. Il suffit pas de le lire, il faut le pratiquer, sous un oeil expert.
Si t'es pas assidu, si t'es pas intégré à l'équipe, en aidant, en t'investissant, pour l'equipe et pas que pour toi, on te garde pas. C'est vraiment un travail commun.

Le ring demande du matériel, les sauts, la haie, la palissade, le saut en longueur ,
des caches, un terrain aux dimensions réglementées, des costumes, des pistolets et un tas de trucs. Tu vas dire, on trouve tout au marché noir? Lol mais quel intérêt ? Les clubs ont tout ça .
Un chien de ring mord, mais il saute aussi, et faut voir ! Il fait tout un tas d'exercices sur le plat aussi, qui demande beaucoup de travail.

Et je sais pas le ring, c'est une passion ,celui de monter un chien ,ça prend un an pour espérer un brevet. En général ton premier chien va guère plus loin, il essuie les plâtres de tes maladresses. Les ringueurs le sont souvent toute leur vie, ils ont monté une dizaine de chiens, et à 6 mois, le chiot a toute la panoplie du III. Ils ne parlent que de ça, et un néophyte ne comprend rien à leur conversation, c'est un monde à part.

Alors tu vois, tout ça dans les cités, entre deux immeubles, dans une cave ou un bois, comment dire

Admettons qu'ils s'amusent à faire mordre, C'EST PAS DU RING

Le ring est un spectacle, il confine à la dramaturgie, ou au ballet, avec des placers, des gestes de théâtre, le combat chorégraphié de l'homme et de l'animal, comme dans la Rome antique, mais pour de faux, une corrida mais bien sûr une corrida qui serait jolie à regarder parce que personne ne mourrait à la fin, que personne ne souffrirait.
Parfois le chien est salué, on s'incline devant lui, l'assistant l'applaudit, c'est beau, ippon...


Message édité le 10/11/20 à 19:43

Par swann : le 10/11/20 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Kestar, je me tue à le dire , mais ça fait rien, j'adore parler de ça, que je ne pratique plus et ne pratiquerai plus

Par liteulorce : le 10/11/20 à 19:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
-Moi je connais des chiens qui ressemble, qui s'il sortent attaquent, les gens n'ont pas porté plainte pour pas que "le proprio ait de problême" C'est des tocards mais c'est aussi une réalité des campagnes. -

Par Xynou : le 10/11/20 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ouais, je sais pas trop Swann.
Les cavaliers qui font cabrer petit tonnerre et piaffer en tapant sur le cul avec un stick te diront qu'ils font du dressage. Les rollkuristes hollandais te diront également qu'ils font du dressage. Les tradi bauchéristes te diront qu'ils font du dressage. Et chacun va prêcher pour sa paroisse.
Pour les chiens c'est la même chose.

Par swann : le 10/11/20 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je comprends pas ce que tu veux dire

Le dressage reste du dressage pour autant, même si certains le singent ? Ils iront pas sur des carrés de dressage, on s'en fout qu'ils croient dresser ou pas, ça n'enlève rien à la discipline


De toute façon qui connaît le règlement des disciplines de mordant, même leur seul nom, que ceux qui pratiquent ? Dans les cités ? Lol


Par PIROU : le 10/11/20 à 20:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
les autres de dressage de chien à l'attaque et au combat, y compris ce qu'on peut voir dans certains quartiers avec des neu-neu qui veulent une arme

c'est juste que je dis depuis le début, je parle des autres,

et je continue a penser que certains de ces autres prennent leurs inspirations dans le ring.

mais bien sur pour swam ces (délinquants) n'ont pas les moyens d'avoir des chiens non déclaré, et encore moins les moyens d'acheter un costar de protection, elle ne sait peut-être même pas que certains avec une petite journée de trafic il font ce quelle fait en salaire mensuel, elle ignore surement qu'il y des gens qui vivent en marge de la société et surtout de ses codes.

et c'est pour ça que je redis a swam qu'elle veut vraiment me contrarier , ou alors qu'elle manque vraiment de lucidité.
swann déjà quand tu dis « je vais laisser à Pirou le dernier mot même s'il n'a jamais mis les pieds sur un terrain d'entraînement, parce qu'il en a besoin, d'avoir le dernier mot «
Tu parle sans même savoir , donc pour moi tu n’es vraiment pas crédible.
je peux appeler ça de l'intox et surement pas de l'info , on pourrait dire aujourd'hui une fake news.
car ce que j'ai fait ou pas fait tu n'en sait strictement rien.

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval