Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2092 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
5 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

21865 messages

612 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 2081 à 2092, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par beeboylee : le 10/03/26 à 09:45:53

Déconnecté

65362 messages

1099 remerciements
Dire merci
Le pb est bien qu'il y a des masses de proprios à la masse
Ce matin, en descendant les marches raides du bateau pour rejoindre la voiture,une proprio avec une husky , au demeurant adorable, mais qui la traitait sans qu elle ait le moindre contrôle ( et un.husky,ça tracte visceralement )donc une proprio hysterique sur sa chienne ds les dites marches.
Alors,évidemment tant que le chien est gentil, ça passe plus ou moins, mais tu rajoutes le paramètre " agressif envers congénères ou pire", glups.
Prenez des teckels, quoi...

Par Assimilee : le 10/03/26 à 09:52:59

Déconnecté

21865 messages

612 remerciements
Dire merci
Toutes proportions gardées, ça m'évoque aussi la récente mésaventure de yann22 dont la femme s'est fait mordre par un chien dont le proprio est visiblement à la ramasse.

Oui et a l'inverse mon chien qui a été clairement battu, a fait chien au mordant et potentiellement de combat, je ne le sors que muselé. Il est mignon mais aucun intérêt de prendre des risques.
Je me tape réflexions sur réflexions de connards en mode "ho pauvre chien", je reste encore polie mais je pense qu'un jour je vais devenir vulgaire

Par Yann22 : le 10/03/26 à 10:11:26

Déconnecté

21115 messages

823 remerciements
Dire merci
Toutes proportions gardées, ça m'évoque aussi la récente mésaventure de yann22

Ouais... Un petit bout de femme de 60 kilos grand max qui a un américan bully XL. Genre ça:

Pas attaché. Il attaque mon chien et croque au passage la main de Danièle. Mais:
1) Il paraît que c'est mon chien qui a attaqué en premier. Y-a des témoins. Pas de bol pour elle (et gros coup de bol pour moi), je m'étais garé pile en face du lieu de l'incident et j'avais oublié de couper la caméra de la voiture. Et la vidéo est sans appel;
2) Oui, mais alors, c'est mon chien qui a montré des signes d'agressivité et le gentil américan bully a juste voulu le dominer pour le remettre à sa place (sic). Re, pas de bol, l'attestation du club canin que fréquente Oscar:

3) Nous, on a juste voulu faire jouer les assurances. Je vous passe les péripéties, mais en l'absence de diagnose, l'assurance de la proprio refuse de couvrir l'incident

Donc, dans le quartier, y-a un chien non assuré, agressif et que la proprio est physiquement incapable de maîtriser

Au fait... Pour le Christophe Ellul... Outre le fait que le jugement n'est pas encore rendu, faut pas oublier que derrière, il peut y avoir une condamnation au civil... Et là, ça peut faire très mal.

Message édité le 10/03/26 à 10:11

Par beeboylee : le 10/03/26 à 10:13:25

Déconnecté

65362 messages

1099 remerciements
Dire merci
Nozamilezanimos version déjantée te donnent envie de leur démonter la tete .
Sur une aire d autoroute, un jour je me suis joyeusement fait agresser verbalement parce qu je laissais Jing " en plein soleil ds la voiture, "Jing qui venait de sortir, et qui allait effectivement y rester 2 minutes , vitres entr ouvertes .
J'avais une pause pip urgente et ils interdisent les chiens ds les stations service.
J ai expliqué , pas aimable que bon, quoi.
Au retour, paf,voiture rayée :
On voit bien avec Curtis ce que donnent les pasionaria de la cause animale.

Par beeboylee : le 10/03/26 à 10:18:50

Déconnecté

65362 messages

1099 remerciements
Dire merci
La condamnation au civil,Yann, qui la requiert? Et c'est le pognon, en ce cas?

Par Yann22 : le 10/03/26 à 10:27:49

Déconnecté

21115 messages

823 remerciements
Dire merci
La condamnation au civil,Yann, qui la requiert?

Ceux qui estiment avoir un préjudice. Dans ce cas, clairement, la famille de la victime.

Et c'est le pognon, en ce cas?

Oui. Et donc, la "punition", c'est d'avoir à payer des dommages et intérêts jusqu'à la fin de ses jours...

Par chevalboiteux : le 10/03/26 à 11:00:56

Déconnecté

1542 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui c'était très triste ces singes, aussi triste que toutes ces conneries avec les chiens, a la différence que faune sauvage donc replacement encore plus compliqué

Par Yann22 : le 10/03/26 à 15:15:42

Déconnecté

21115 messages

823 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord, y-a pas un article quand un caniche mâchouille un gamin et je reconnais souffrir d'un biais cognitif quant au American Bully, mais, ô surprise, encore une morsure: Lien

Par winog : le 10/03/26 à 15:32:28

Déconnecté

461 messages

64 remerciements
Dire merci
Là où je vis, il y a 2 élevages à catastrophes annoncées : un élevage de malinois et un élevage de huskys, avec aucune sélection sur les adoptants, ça me scandalise.
Cet hiver, une malinoise s'est échappée (ok, ça arrive). La propriétaire a mis des annonces partout en conseillant aux voisins de rentrer leurs animaux ou leurs chiens car sa chienne est "sensible".
Pareil avec les husky égarés qui ont fait des carnages dans des poulaillers et troupeaux de chèvres et de vaches.
Il n'y a pour le moment eu qu'une plainte, car les dégâts sont réglés à l'amiable, ces "éleveurs" ayant des ressources

Par Erzebeth : le 10/03/26 à 16:13:17

77905 messages

1910 remerciements
Dire merci
La propriétaire a mis des annonces partout en conseillant aux voisins de rentrer leurs animaux ou leurs chiens car sa chienne est "sensible".

le truc bien flippant...

Finalement, y'a pas tant d'accidents!

Par beeboylee : le 10/03/26 à 18:12:03

Déconnecté

65362 messages

1099 remerciements
Dire merci
En fait,je pense qu'il y a plein d'incidents:

D' abord ,les.kikis mal éduqués, qui pincent et aboient pour un rien, sauf qu' ils n ont pas les moyens de leurs ambitions.Donc ils passent sous les radars .
Ensuite,probablement, pas mal de morsures isolées, au sein familial, sans gravité, pas toujours de la faute du chien, qui , elles aussi ne sont pas répertoriées.
Après, des trucs comme ce qui est arrivé à la femme de Yann, des trucs comme ce qui m'est arrive un jour à velo( un con de chien de ferme qui a decide à l aller comme au retour de sortir les crocs. Aller,ça a pas percé mon pantalon, retour, il s'est pris un coup de baton). Mais en tt état de cause il ne m aurait pas saignée.
Au stade des accidents, on bascule souvent ds des chiens à la mâchoire puissante, ds des races catégorisees également.
Mais c'est compliqué de tirer des généralités des stats. Les labradors arrivent ds le tierce gagnant des mordeurs chez nous. Ben oui il y a énormément de labs en France, donc forcément...

Après, spontanément, je fuis les amstaff, les rott, les malinois, et, de façon générale, tt ce qui ne me paraît pas maîtrisé par le maître.
Le husky de ce matin, hysterique , même si en apparence sympa, no.way, alors qu'il y avait aussi sur le bateau un couple de ...patous hyper bien éduqués et adorables..

On.en revient toujours au même problème, qui sauf énorme malchance reste le maître.
ET les lignées.
Curtis était issu d un elevage de chiens quasi de combat, sa mère s appelait chaisplusquoi bitch.
Désolée appeler une chienne " la pute" ( oui je sais ça veut aussi dire juste la chienne, mais l'ambiguïté qui existe en.anglais devait bien faire marrer son éleveuse) , ça veut tout dire...

Message édité le 10/03/26 à 18:16

Par Assimilee : le 10/03/26 à 19:33:16

Déconnecté

21865 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui tu as souvent des petits incidents qui ne sont pas forcément grave.

Je vais reprendre l exemple de mon chien qui avant que je capte comment le gèrer à terrifié un mec dans la forêt sans le mordre et m a chopé par le bras 2 personnes dans la rue.
Le mec qui a eu peur m a pourri, les deux autres ont été trop gentil en mode « vous inquiétez pas, on n a pas peur des chiens ». Limite s ils ne s excusaient pas de s être fait chopé le bras.
Personne n a été blessé, personne n a signalé quoi que se soit aux flics, ça ne rentrera pas dans les stat.

Après les races qui sont citées là peuvent être ultra sympa. Ils sont juste élevés par des connards.

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval