Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2115 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 2081 à 2115, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par beeboylee : le 10/03/26 à 09:45:53

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Le pb est bien qu'il y a des masses de proprios à la masse
Ce matin, en descendant les marches raides du bateau pour rejoindre la voiture,une proprio avec une husky , au demeurant adorable, mais qui la traitait sans qu elle ait le moindre contrôle ( et un.husky,ça tracte visceralement )donc une proprio hysterique sur sa chienne ds les dites marches.
Alors,évidemment tant que le chien est gentil, ça passe plus ou moins, mais tu rajoutes le paramètre " agressif envers congénères ou pire", glups.
Prenez des teckels, quoi...

Par Assimilee : le 10/03/26 à 09:52:59

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Toutes proportions gardées, ça m'évoque aussi la récente mésaventure de yann22 dont la femme s'est fait mordre par un chien dont le proprio est visiblement à la ramasse.

Oui et a l'inverse mon chien qui a été clairement battu, a fait chien au mordant et potentiellement de combat, je ne le sors que muselé. Il est mignon mais aucun intérêt de prendre des risques.
Je me tape réflexions sur réflexions de connards en mode "ho pauvre chien", je reste encore polie mais je pense qu'un jour je vais devenir vulgaire

Par Yann22 : le 10/03/26 à 10:11:26

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
Toutes proportions gardées, ça m'évoque aussi la récente mésaventure de yann22

Ouais... Un petit bout de femme de 60 kilos grand max qui a un américan bully XL. Genre ça:

Pas attaché. Il attaque mon chien et croque au passage la main de Danièle. Mais:
1) Il paraît que c'est mon chien qui a attaqué en premier. Y-a des témoins. Pas de bol pour elle (et gros coup de bol pour moi), je m'étais garé pile en face du lieu de l'incident et j'avais oublié de couper la caméra de la voiture. Et la vidéo est sans appel;
2) Oui, mais alors, c'est mon chien qui a montré des signes d'agressivité et le gentil américan bully a juste voulu le dominer pour le remettre à sa place (sic). Re, pas de bol, l'attestation du club canin que fréquente Oscar:

3) Nous, on a juste voulu faire jouer les assurances. Je vous passe les péripéties, mais en l'absence de diagnose, l'assurance de la proprio refuse de couvrir l'incident

Donc, dans le quartier, y-a un chien non assuré, agressif et que la proprio est physiquement incapable de maîtriser

Au fait... Pour le Christophe Ellul... Outre le fait que le jugement n'est pas encore rendu, faut pas oublier que derrière, il peut y avoir une condamnation au civil... Et là, ça peut faire très mal.

Message édité le 10/03/26 à 10:11

Par beeboylee : le 10/03/26 à 10:13:25

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Nozamilezanimos version déjantée te donnent envie de leur démonter la tete .
Sur une aire d autoroute, un jour je me suis joyeusement fait agresser verbalement parce qu je laissais Jing " en plein soleil ds la voiture, "Jing qui venait de sortir, et qui allait effectivement y rester 2 minutes , vitres entr ouvertes .
J'avais une pause pip urgente et ils interdisent les chiens ds les stations service.
J ai expliqué , pas aimable que bon, quoi.
Au retour, paf,voiture rayée :
On voit bien avec Curtis ce que donnent les pasionaria de la cause animale.

Par beeboylee : le 10/03/26 à 10:18:50

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
La condamnation au civil,Yann, qui la requiert? Et c'est le pognon, en ce cas?

Par Yann22 : le 10/03/26 à 10:27:49

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
La condamnation au civil,Yann, qui la requiert?

Ceux qui estiment avoir un préjudice. Dans ce cas, clairement, la famille de la victime.

Et c'est le pognon, en ce cas?

Oui. Et donc, la "punition", c'est d'avoir à payer des dommages et intérêts jusqu'à la fin de ses jours...

Par chevalboiteux : le 10/03/26 à 11:00:56

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui c'était très triste ces singes, aussi triste que toutes ces conneries avec les chiens, a la différence que faune sauvage donc replacement encore plus compliqué

Par Yann22 : le 10/03/26 à 15:15:42

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord, y-a pas un article quand un caniche mâchouille un gamin et je reconnais souffrir d'un biais cognitif quant au American Bully, mais, ô surprise, encore une morsure: Lien

Par winog : le 10/03/26 à 15:32:28

Déconnecté

483 messages

66 remerciements
Dire merci
Là où je vis, il y a 2 élevages à catastrophes annoncées : un élevage de malinois et un élevage de huskys, avec aucune sélection sur les adoptants, ça me scandalise.
Cet hiver, une malinoise s'est échappée (ok, ça arrive). La propriétaire a mis des annonces partout en conseillant aux voisins de rentrer leurs animaux ou leurs chiens car sa chienne est "sensible".
Pareil avec les husky égarés qui ont fait des carnages dans des poulaillers et troupeaux de chèvres et de vaches.
Il n'y a pour le moment eu qu'une plainte, car les dégâts sont réglés à l'amiable, ces "éleveurs" ayant des ressources

Par Erzebeth : le 10/03/26 à 16:13:17

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
La propriétaire a mis des annonces partout en conseillant aux voisins de rentrer leurs animaux ou leurs chiens car sa chienne est "sensible".

le truc bien flippant...

Finalement, y'a pas tant d'accidents!

Par beeboylee : le 10/03/26 à 18:12:03

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
En fait,je pense qu'il y a plein d'incidents:

D' abord ,les.kikis mal éduqués, qui pincent et aboient pour un rien, sauf qu' ils n ont pas les moyens de leurs ambitions.Donc ils passent sous les radars .
Ensuite,probablement, pas mal de morsures isolées, au sein familial, sans gravité, pas toujours de la faute du chien, qui , elles aussi ne sont pas répertoriées.
Après, des trucs comme ce qui est arrivé à la femme de Yann, des trucs comme ce qui m'est arrive un jour à velo( un con de chien de ferme qui a decide à l aller comme au retour de sortir les crocs. Aller,ça a pas percé mon pantalon, retour, il s'est pris un coup de baton). Mais en tt état de cause il ne m aurait pas saignée.
Au stade des accidents, on bascule souvent ds des chiens à la mâchoire puissante, ds des races catégorisees également.
Mais c'est compliqué de tirer des généralités des stats. Les labradors arrivent ds le tierce gagnant des mordeurs chez nous. Ben oui il y a énormément de labs en France, donc forcément...

Après, spontanément, je fuis les amstaff, les rott, les malinois, et, de façon générale, tt ce qui ne me paraît pas maîtrisé par le maître.
Le husky de ce matin, hysterique , même si en apparence sympa, no.way, alors qu'il y avait aussi sur le bateau un couple de ...patous hyper bien éduqués et adorables..

On.en revient toujours au même problème, qui sauf énorme malchance reste le maître.
ET les lignées.
Curtis était issu d un elevage de chiens quasi de combat, sa mère s appelait chaisplusquoi bitch.
Désolée appeler une chienne " la pute" ( oui je sais ça veut aussi dire juste la chienne, mais l'ambiguïté qui existe en.anglais devait bien faire marrer son éleveuse) , ça veut tout dire...

Message édité le 10/03/26 à 18:16

Par Assimilee : le 10/03/26 à 19:33:16

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Oui tu as souvent des petits incidents qui ne sont pas forcément grave.

Je vais reprendre l exemple de mon chien qui avant que je capte comment le gèrer à terrifié un mec dans la forêt sans le mordre et m a chopé par le bras 2 personnes dans la rue.
Le mec qui a eu peur m a pourri, les deux autres ont été trop gentil en mode « vous inquiétez pas, on n a pas peur des chiens ». Limite s ils ne s excusaient pas de s être fait chopé le bras.
Personne n a été blessé, personne n a signalé quoi que se soit aux flics, ça ne rentrera pas dans les stat.

Après les races qui sont citées là peuvent être ultra sympa. Ils sont juste élevés par des connards.

Par Yann22 : le 11/06/26 à 15:15:55

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci2
La peine est tombée. 4 ans de prison avec sursis, 150 000 € de dommages et intérêts, euthanasie du chien.

Par beeboylee : le 11/06/26 à 16:52:23

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Logique.

Par chevalboiteux : le 13/06/26 à 07:37:15

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Et les comploplos continuent leur délire en mode "Curtis lé inossan".
J'ai même vu passer "on euthanasie un chien innocent pour protéger les riches et la chasse, mais on laisse en vie un violeur" avec une photo de Curtis collée a celle de la petite Lyhanna. A gerber cette récupération
(Même si Barella mérite a mes yeux une "euthanasie" a coups de pelle mais c'est un autre débat)

Par beeboylee : le 13/06/26 à 13:30:42

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Y a aussi les débiles qui veulent tuer Ellul...et les tarés qui voulaient adopter Curtis.

Par Pili : le 13/06/26 à 13:52:48

Déconnecté

10396 messages

678 remerciements
Dire merci
Ben si Bedossa avait repris le chien de façon définitive je n'y aurais pas vu de problème. Il y a une dame en Allemagne qui a un refuge avec que des chiens hyper mordeurs, c'est sa passion. Après, le faire piquer n'est pas non plus une hérésie, il y a assez de gentils chiens dans les refuges pour ne pas encombrer avec des méchants (j'ai exactement le même discours pour les chevaux).

C'est le maître/propriétaire du chien qui est responsable de tous les dégâts que son animal peut faire et si son animal tue (et pire encore s'il savait la bête 'dangereuse') je trouve qu'il s'en est encore fort bien sorti. Il devrait/aurait du être interdit à vie de posséder un animal, je trouverais ça un minimum ...

Par Erzebeth : le 13/06/26 à 14:56:36

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci1
Moi ce que je trouve terrible c'est que le chien ne soit euthanasié que maintenant.
Je sais plus quel âge il avait quand c'est arrivé, mais il aura du coup passé une bonne partie de sa vie en prison, c'est d'une tristesse.

Par chevalboiteux : le 13/06/26 à 15:51:26

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Je crois que ça lui fait environ 7 ans de taule, sans compter son début de vie chez Ellul qui le faisait vivre en box et le sortait quand il y pensait . Rien que pour ça, l'envoyer en "retraite" chez Bedossa ou quiconque pouvait lui offrir une fin de vie sans danger ça aurait eu du sens. Mais comme dit Pili, il y a tellement d'autres cas en souffrance que si c'est pas lui ce sera un autre.
Triste de bout en bout, et peine quand même très légère pour le vrai coupable (même si sa vraie peine va être de vivre avec les fantômes désormais)

Par beeboylee : le 13/06/26 à 17:52:00

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Franchement, je.ne crois pas que Bedossa aurait pu faire mieux que de le recoller en.taule. On parle d un chien qui outre le fait qu il vient de passer 6 ou 7 ans à l isolement total,a littéralement dévoré sa " maitresse" , a mordu ensuite ds la foulée son saligaud de maître puis, au refuge,une bénévole qui s occupait de lui.
J'avais lu une évaluation d un veto à la suite de cet épisode où ils ont eu ttes les peines du.monde à libérer la bénévole de ses crocs qui faisait froid ds le dos.
Parce que la bestiole, après, elle faisait gentiment la fête et ne témoignait plus aucune agressivité
Il.disait qu en gros, il répondait juste à la frustration d une manière totalement desinhibee avec ses énormes moyens de pitt mais que, cette frustration retombée, il redevenait " normal".
Va composer avec ça après...
Il a pris 4 ans avec sursis, l autre con . On peut espérer quil ne va pas se relancer ds ses élevages et ses activités glauques en.se disant que là tt de même, la justice l atomiserait.
Par ailleurs, il.va devoir filer plein de sous à la famille. Reste à savoir si ce bras cassé est solvable...

Par Pili : le 14/06/26 à 09:24:58

Déconnecté

10396 messages

678 remerciements
Dire merci
je ne dis pas que Bedossa aurait pu en faire un caniche de salon. Les chines de la fille en Allemagne portent généralement un muselière H24. On accepte ou pas une 'peine aménagée' pour un réel mordeur ou on le pique. Moi je ne suis pas pour la vie à tout prix mais plein de gens le sont et tant qu'ils ne présentent pas de danger pour la société, moi, ça me va (sauf, comme pour les chevaux, le placard stricte pour cause de dangerosité). Des gens formés pour qui prennent pour eux même le risque de laisser en vie un tel chien c'est leur truc comme c'est le mien d'accueillir des misères de misères. On n'oblige personne à faire pareil et on n'emmerde personne non plus.

Par beeboylee : le 14/06/26 à 10:47:53

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Ben moi, je trouve que faire porter une muselière h 24 à un chien c est pas une vie pour le chien, meme si ça devient son ordinaire, avec la meme résignation.que le cheval au box.
Je pense que Curtis sera bien mieux au paradis des chiens que ds une fin de vie miserable.
Pis, bon, en ce cas de figure on ne parle pas d un mordeur mais bien d un tueur capable de s acharner sur une femme adulte.
Autant, on trouve facilement hélas, de jeunes enfants tués par un chien, autant de jeunes adultes, ça court pas les rues.

J ai lu le jugement du tribunal qui conclut en gros en disant qu'il ne peut concevoir d etre responsable d'un nouvel accident mortel.

Message édité le 14/06/26 à 11:12

Par K.Zel : le 14/06/26 à 16:03:40

Déconnecté

16663 messages

1168 remerciements
Dire merci
Est-ce que le mec a eu une interdiction de détenir des chiens catégorisés ? voire des chiens tout simplement ? (ceci dit, il me semble que ça va d'office avec un casier, mais si quelqu'un est mieux informé ?)

Par OceanxIndien : le 17/06/26 à 13:15:13

Déconnecté

8420 messages

49 remerciements
Dire merci
Pour Curtis je pense que c'est une libération. Ce chien doit être sacrément mal dans sa propre tête à mon avis

Par chevalboiteux : le 18/06/26 à 00:17:22

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pour ça que le refuge voulait le prendre, pour au moins qu'il vive ses dernières années dans un cadre adapté où il pourrait vivre des vrais plaisirs de chien (genre sniffer partout, courir a fond, chercher des jouets.... ) histoire de rembourser en quelque sorte la dette qu'un connard d'humain a pris envers lui.
Quelque part ça se défend, mais pourquoi lui spécifiquement ? Des chiens privés de vie, il y en a partout. Mais lui a été médiatisé a fond, il y a un vrai fan club derrière (et pas des plus fut-futs) donc ça peut faire une sacrée pub a qui se sent de le garder.
Des Curtis, j'en ai connu deux durant mes années refuge, deux tueurs d'humain. Un papy, une femme d'âge mûr, ça choque sans doute moins qu'une nénette enceinte,.et il n'y avait pas tout ce relent de complot moisi derrière les-dits chiens ayant eu la bonne idée de ne pas tuer un jour de chasse a cours. Sont restés comme scellés le temps des procès, puis eutha et basta.
Mais tu rigoles moyen quand il faut faire la moindre manip dans le box (en vrai, un seul des deux était ingérable façon Curtis, l'autre était "normal" mais dressé a tuer, il avait fait son job).
Après pour l'aspect concret du truc, si le refuge a des infrastructures adaptées, c'est pas plus compliqué de gérer un chien taré qu'un fauve. Tu peux lui donner un milieu avec enrichissement sans avoir besoin de manipuler (box a trappe ouvert sur le parc nourriture en cage de contention..). Ça se fait, encore une fois pourquoi et pourquoi lui et pas un autre. La différence c'est la renommée.
"Donnez des sous a notre refuge, on a sauvé Raiko
- cest qui? Jamais entendu parler "
"Donnez des sous a notre refuge c'est nous qu'on a sauvé Curtis victime innocente d'un complot hourdis par les francs-maçons amateurs de chasse a courre pour dédouaner leurs chiens de meute nourris au sang de cerf!
- 🤩 où est ce que je signe pour la donation ?"

Par beeboylee : le 18/06/26 à 07:46:51

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Mouahhh. J'adore la pétition revue et corrigée .
Question sur tes chiens tueurs. Au quotidien, comportement normal ou excitations permanente ou agressivité constante?

Par chevalboiteux : le 18/06/26 à 09:28:29

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Celui qui avait mordu et tué papy : chien normal (très joli amstaff). Pas plus de soucis que n'importe quel chien qui se retrouve en refuge sans piger, on se méfiait juste car peu de précisions sur la gestuelle/ ordre pouvant mener a l'attaque (contexte propriétaire qui avait délibérément dressé a l'attaque -milieu du trafic de stups - et qui sur un conflit avec "un vieux con du voisinage" a lancé le chien. Mais amstaff musclé contre papy ça fait visage et mains arrachés et arrêt cardiaque (quelqu'un plus jeune aurait pu survivre peut être)
Bref chien qui a fait son taf mais qui était normal et gérable voire même sympa.
L'autre c'était american psycho.
Berger allemand sans doute élèvé en cage et peu sorti par son gros facho de maître qui l'excitait sur une catégorie de gens qui n'étaient pas de la bonne couleur. Un jour ça a dérapé, chien lâché "par accident", chopé la dame au bas ventre, artère femorale. Madame avait pas trop de papiers, monsieur avait des copains où il faut, cest un accident toussa toussa. Je suis pas sûre que ça ait fait une ligne dans les journaux.
MAIS ce chien était entraîné, excité, savait ou taper.
Lui ingérable complet, sauf par celui qui tenait la laisse. Au box c'était regard regard déconnecté, pétages de plombs, malpropreté, ou atonie complète. Lui était cassé dans sa tête comme Curtis.
Pour eux les eutha ont été rapides puisque pas de doute et pas d'enquête pour établir la vérité.

Par beeboylee : le 18/06/26 à 09:36:54

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Pauvres betes

Par chevalboiteux : le 18/06/26 à 11:08:47

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui. Pauvres chiens, pauvres gens.

Par K.Zel : le 18/06/26 à 13:17:50

Déconnecté

16663 messages

1168 remerciements
Dire merci
Sans qu'il y ait au d'attaques graves, on a récupéré un chien une fois dressé à l'attaque. Un contexte de zinzin parce que le mec blanc l'avait dressé à attaquer les arabes... en ayant une femme mauricienne et des enfants métis. (un génie, hein) Le clébard ne faisait pas la différence, forcément
J'étais ami avec le fils, c'est lui qui avait tenté une adoption en dernier recours. On avait mis le chien dans un box. Et le chien était tout le temps super avenant, super speed aussi. Et pareil, en laisse il était gérable, sans absolument pas. Et ma mère qui aune notion assez flou du danger est allée le nourrir en mode "ça va aller, il est gentil" Il lui a bouffé les mains, heureusement sans conséquences graves, mais elle a de sacrées cicatrices.
Le chien a été euthanasié, et moi j'en ai gardé une peur des grands chiens que je n'avais pas jusque là. (c'était il y a plus de vingt ans cette histoire)
(et oui, l'ami était mortifié. J'ai dit "j'étais ami" mais le suis toujours. Un mec en or comme on en trouve peu. Quelle pitié d'avoir un père aussi con, ça a d'ailleurs été la rupture totale quand il s'est mariée avec une mauricienne musulmane)

Par Assimilee : le 18/06/26 à 16:08:35

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Dans une moindre mesure j'ai eu ce problème avec mon chien. La spa me le vend comme chien de famille sympa, ce qui est vrai MAIS il choppait les gens en mode random... Pour le coup pas raciste, les jeunes, les vieux, les noirs, les blancs, les femmes, les hommes... Il avait beau être inclusif, j'étais pas fan de son délire.
La spa n'avait pas eu a gérer ce genre de pb et était étonnée, j'ai fini par comprendre que le lien entre tous c'était d'avoir des doudounes (et les vieux ils avaient des cannes...).
La chance qu'il a eu c'est qu'il choppait (ou cherchait a chopper) le bras et tirait la personne au loin. Il n'a jamais serré les dents. Maintenant c'est juste une gentille patate qui a compris que sa vie d'avant est finie et que maintenant l'humain c'est sympa. Il sort quand même muselé systématiquement au cas ou.

Par Yann22 : le 19/06/26 à 15:18:15

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci
Il fait appel... Ce qui a également pour effet de suspendre l'euthanasie du chien...

Par Dory : le 19/06/26 à 15:30:44

Déconnecté

17999 messages

115 remerciements
Dire merci
Punaise, le mec s'en sort avec une tape sur la main et a le culot de faire appel...

Bref, gagner du temps mais pour faire quoi ? J'espère que la sanction en appel sera plus grave.

Par chevalboiteux : le 20/06/26 à 07:24:41

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
Quelle honte, et quel supplice pour la famille d'Eliza.

Par beeboylee : le 20/06/26 à 08:40:47

Déconnecté

65450 messages

1103 remerciements
Dire merci
Oui..C'est lamentable. Pour le coup, j'espère qu'il va se prendre un.jugement plus sévère.

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval