Mort de la promeneuse enceinte
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2051 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37
| Dire merci | Bonjour, Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien. Lien Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là? Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer. Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent? |
Par baraka : le 19/06/21 à 21:49:04
DéconnectéDire merci | Je ne vois aucun rapport entre les affaires daval/jubillar et celle de la promeneuse. Meme si le chien était une bombe à retardement il aurait pu tuer n'importe qui et la promeneuse a aussi fait une grave erreur en ne lui mettant pas la muselière. |
Par swann : le 20/06/21 à 05:29:51
Déconnecté | Je répète : juste le fait qu'on croit le mari innocent et complètement étranger à l'affaire, ce qui s'avère ne pas être le cas, à des degrés divers Le maître de curtis a sa part de responsabilité, et il a surtout dissimulé / falsifié les faits pour se dédouaner |
Par vecchio : le 20/06/21 à 14:34:58
| Dire merci | Tout comme l’affaire Magali Blandin qui touche directement la famille de mon homme. Le mari a joué les éplorés, le procureur a bien spécifié qu’il n’était en rien suspecté pour mieux le choper. 4 enfants, 2 coups de batte de baseball.... |
Par baraka : le 20/06/21 à 17:51:44
DéconnectéDire merci | C'est une stratégie pour que le gars se sente mis hors de cause et relâche la garde. Pour l'affaire Magalie Blandin le type a poussé le vice jusqu'à aller se plaindre à la police que ses hommes de main, prévus initialement, le faisaient chanter.... Message édité le 20/06/21 à 17:52 |
Par Yann22 : le 03/03/26 à 10:28:10
| Dire merci | Ce fait divers ayant fait couler beaucoup d'encre (plus de 2000 messages sur ce post!), pour info, le procès s'ouvre aujourd'hui. |
Par beeboylee : le 03/03/26 à 12:54:10
| Dire merci | Je reste toujours persuadée, comme il y a 6 ans que le pitt a bouffé cette pauvre fille, d'autant que l'enquête a parfaitement dédouané les chiens de meute, n'en déplaise aux complotistes en tous genres et à ceux qui croient qu'on joue à Jacquou le croquant. Mais, je suis profondément attristée pour le chien,transformé en grenade dégoupillée par un maître indigne et qui vit un enfer canin depuis 6 ans. Aucune interaction avec quiconque , humains ou canins,et pour cause, il est dangereux!!! Quelle vie il aura eue. Pauvre bête...pauvre fille...pauvre famille |
Par Assimilee : le 03/03/26 à 14:49:05
| Dire merci | Ha oui effectivement, j'avais oublié que j'avais ouvert ce poste. C'est fou le temps qui passe entre les faits et le jugement. Je vais peut être le relire car en fait je ne me souviens plus comment on peut être sur que tous les chiens ont été présentés pour les analyses. |
Par winog : le 03/03/26 à 14:52:17
DéconnectéDire merci | Il semblerait que l'ADN de tous les chiens de chasse avaient été analysés rapidement. Les morsures avaient bien été attribuées à Curtis, et les preuves cachées par son propriétaire étaient accablantes. Pauvre femme, pauvre famille et pauvres personnes qui ont été manipulées par le maitre |
Par beeboylee : le 03/03/26 à 16:36:24
| Dire merci | Ils ont analysé l ADN des chiens, dont le pitt et mesuré les morsures de Curtis et de la meute. Ca a pris un temps fou ça a abouti exclusivement à un ADN et à des morsures imputables au pitt. Absolument rien du cote des anglo français. Par ailleurs, ds le portable de Pilarski ont ete retrouvées des photos du pitt sans muselière, quelques instants avant son appel à Ellul, qui aurait envoyé un.sms " je le fais piqué ( sic) durant le temps de latence de la balade fatale. L'enquête a également prouve que le pitt avait ete importe illegalement en France avec des papiers de croisement improbable( whippettx terrier),qu'il avait fait du mordant en Hollande avec épreuves du genre "je reste le plus longtemps possible suspendu à ma proie" que ce n'était pas un chien de famille ,que la victime le connaissait peu etc etc.Il faut savoir que le mordant chez nous est archi réglementé avec chien LoF, autorisés ( pitt interdits en France) soumis à évaluation psy, encadré en club , autant de choses non respectées par Elull. Il faut savoir aussi que juste après le drame Curtis a mordu son maître, la sœur de ce dernier et quelques jours après une bénévole qui le sortait au refuge ( 20 points de suture ils y sont allés à coup de chaises pour qu il lache) . Bref.... Alors y a des théories fumeuses qui circulent à propos d un complot de "grands "contre les gueux, de chiens de chasse enterrés, de muselière enlevee après coup , mais ça ne resiste pas à l'enquête et surtt à L ADN, sauf à accroîre que l'intégralité des vetos ,des scientifiques ,des juges sont pourris. Jusqu'à nouvel ordre on n'est pas encore ds une republique bananiere, donc... Ce qui est moche ds cette histoire, c'est que si Elull avait parlé d'autres bestioles que des chiens courants, personne ne lui aurait accordé le moindre crédit, mais ds la mesure où la chasse à courre a tres mauvaise presse, à raison évidemment, même si non elle n'utilise pas des chiens famélique et morts de faim, comme j'ai pu.le lire, on se cristallise là dessus en oubliant totalement qu un conditionnement dégueulasse peut rendre quasi n'importe quel chien dangereux. Sauf que c'est plus difficile de faire d'un cavalier King Charles un tueur. Un pitt , entre la puissance, la mâchoire et l atavisme, c est bcp plus simple. Reste qu évidemment ça demeure un malheureux accident, pas une meurtre prémédité et que gars a du sacrément déguster moralement. Mais pas autant que la pauvre fille et sa famille. Qt à vouloir libérer le chien...il était déjà dingue. 6 ans de vie immonde ont pas du l arranger. Ils auraient dû le piquer, en effet. |
Par Assimilee : le 03/03/26 à 21:36:45
| Dire merci | Ce qui est moche ds cette histoire, c'est que si Elull avait parlé d'autres bestioles que des chiens courants, personne ne lui aurait accordé le moindre crédit J'aurais plutôt dit que ce qui était moche dans cette histoire c'est une meuf enceinte meurt mangé par un chien qui avait été maltraité (si c'est bien ce qui sort de l'enquête). Par contre, je n'avais pas percuté que Curtis était toujours en vie. Je pensais qu'il avait été euthanasié. C'est une sacrée victime aussi lui. |
Par beeboylee : le 03/03/26 à 22:10:11
| Dire merci | Assi, il y a 2 trucs à distinguer. La mort abominable de Pilarski, saignée à mort , et nullement dévorée par le pitt.( Ce distingo parce que j ai vu aussi cet argument extraordinaire consistant à dire qu un chien de 17 kilos ne peut pas manger ds les 20 kilos de viande. Assurement. Suffit de choper une artere . .Nul besoin de dévorer. ) Le sort de Curtis . Actuellement sur les rezosocio, on ne s emeut quasiment plus de la mort de la jeune femme mais ça pullule de "Sauvez Curtis, Curtis est innocent " Y a même une cagnotte pour payer ses frais d ' avocat ou les frais de l assoc qui le clame innocent, enfin un truc délirant ds le genre. Et c est bien ça qui me gave. Le procès c'est pas celui du clebs mais bien celui de son maître . La mort du chien qui semble subordonnée au verdict du procès est parfaitement secondaire par rapport aux responsabilités qui seront sans doute imputées à son maître. Mais ça chouine sur Curtis, qui, je suis bien d accord aurait dû etre euthanasié puisque manifestement non plaçable et dangereux. Comprends pas pourquoi on lui a imposé ça , à ce chien???? Il va pas se mettre à temoigner , hein... |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

que ce n'était pas un chien de famille ,que la victime le connaissait peu etc etc.