Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2092 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
5 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

21877 messages

613 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par baraka : le 19/06/21 à 21:49:04

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je ne vois aucun rapport entre les affaires daval/jubillar et celle de la promeneuse.
Meme si le chien était une bombe à retardement il aurait pu tuer n'importe qui et la promeneuse a aussi fait une grave erreur en ne lui mettant pas la muselière.

Par swann : le 20/06/21 à 05:29:51

Déconnecté
Je répète : juste le fait qu'on croit le mari innocent et complètement étranger à l'affaire, ce qui s'avère ne pas être le cas, à des degrés divers

Le maître de curtis a sa part de responsabilité, et il a surtout dissimulé / falsifié les faits pour se dédouaner

Par vecchio : le 20/06/21 à 14:34:58

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
Tout comme l’affaire Magali Blandin qui touche directement la famille de mon homme.

Le mari a joué les éplorés, le procureur a bien spécifié qu’il n’était en rien suspecté pour mieux le choper.
4 enfants, 2 coups de batte de baseball....

Par baraka : le 20/06/21 à 17:51:44

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
C'est une stratégie pour que le gars se sente mis hors de cause et relâche la garde.
Pour l'affaire Magalie Blandin le type a poussé le vice jusqu'à aller se plaindre à la police que ses hommes de main, prévus initialement, le faisaient chanter....

Message édité le 20/06/21 à 17:52

Par Yann22 : le 03/03/26 à 10:28:10

Déconnecté

21130 messages

823 remerciements
Dire merci
Ce fait divers ayant fait couler beaucoup d'encre (plus de 2000 messages sur ce post!), pour info, le procès s'ouvre aujourd'hui.

Par beeboylee : le 03/03/26 à 12:54:10

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Je reste toujours persuadée, comme il y a 6 ans que le pitt a bouffé cette pauvre fille, d'autant que l'enquête a parfaitement dédouané les chiens de meute, n'en déplaise aux complotistes en tous genres et à ceux qui croient qu'on joue à Jacquou le croquant.
Mais, je suis profondément attristée pour le chien,transformé en grenade dégoupillée par un maître indigne et qui vit un enfer canin depuis 6 ans.
Aucune interaction avec quiconque , humains ou canins,et pour cause, il est dangereux!!! Quelle vie il aura eue.
Pauvre bête...pauvre fille...pauvre famille

Par Assimilee : le 03/03/26 à 14:49:05

Déconnecté

21877 messages

613 remerciements
Dire merci
Ha oui effectivement, j'avais oublié que j'avais ouvert ce poste. C'est fou le temps qui passe entre les faits et le jugement.

Je vais peut être le relire car en fait je ne me souviens plus comment on peut être sur que tous les chiens ont été présentés pour les analyses.

Par winog : le 03/03/26 à 14:52:17

Déconnecté

465 messages

64 remerciements
Dire merci
Il semblerait que l'ADN de tous les chiens de chasse avaient été analysés rapidement. Les morsures avaient bien été attribuées à Curtis, et les preuves cachées par son propriétaire étaient accablantes.
Pauvre femme, pauvre famille et pauvres personnes qui ont été manipulées par le maitre

Par beeboylee : le 03/03/26 à 16:36:24

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Ils ont analysé l ADN des chiens, dont le pitt et mesuré les morsures de Curtis et de la meute. Ca a pris un temps fou ça a abouti exclusivement à un ADN et à des morsures imputables au pitt.
Absolument rien du cote des anglo français.
Par ailleurs, ds le portable de Pilarski ont ete retrouvées des photos du pitt sans muselière, quelques instants avant son appel à Ellul, qui aurait envoyé un.sms " je le fais piqué ( sic) durant le temps de latence de la balade fatale.

L'enquête a également prouve que le pitt avait ete importe illegalement en France avec des papiers de croisement improbable( whippettx terrier),qu'il avait fait du mordant en Hollande avec épreuves du genre "je reste le plus longtemps possible suspendu à ma proie" que ce n'était pas un chien de famille ,que la victime le connaissait peu etc etc.

Il faut savoir que le mordant chez nous est archi réglementé avec chien LoF, autorisés ( pitt interdits en France) soumis à évaluation psy, encadré en club , autant de choses non respectées par Elull.

Il faut savoir aussi que juste après le drame Curtis a mordu son maître, la sœur de ce dernier et quelques jours après une bénévole qui le sortait au refuge ( 20 points de suture ils y sont allés à coup de chaises pour qu il lache) .
Bref....
Alors y a des théories fumeuses qui circulent à propos d un complot de "grands "contre les gueux, de chiens de chasse enterrés, de muselière enlevee après coup , mais ça ne resiste pas à l'enquête et surtt à L ADN, sauf à accroîre que l'intégralité des vetos ,des scientifiques ,des juges sont pourris.
Jusqu'à nouvel ordre on n'est pas encore ds une republique bananiere, donc...

Ce qui est moche ds cette histoire, c'est que si Elull avait parlé d'autres bestioles que des chiens courants, personne ne lui aurait accordé le moindre crédit, mais ds la mesure où la chasse à courre a tres mauvaise presse, à raison évidemment, même si non elle n'utilise pas des chiens famélique et morts de faim, comme j'ai pu.le lire, on se cristallise là dessus en oubliant totalement qu un conditionnement dégueulasse peut rendre quasi n'importe quel chien dangereux.
Sauf que c'est plus difficile de faire d'un cavalier King Charles un tueur.
Un pitt , entre la puissance, la mâchoire et l atavisme, c est bcp plus simple.
Reste qu évidemment ça demeure un malheureux accident, pas une meurtre prémédité et que gars a du sacrément déguster moralement.
Mais pas autant que la pauvre fille et sa famille.
Qt à vouloir libérer le chien...il était déjà dingue. 6 ans de vie immonde ont pas du l arranger.
Ils auraient dû le piquer, en effet.

Par Assimilee : le 03/03/26 à 21:36:45

Déconnecté

21877 messages

613 remerciements
Dire merci
Ce qui est moche ds cette histoire, c'est que si Elull avait parlé d'autres bestioles que des chiens courants, personne ne lui aurait accordé le moindre crédit
J'aurais plutôt dit que ce qui était moche dans cette histoire c'est une meuf enceinte meurt mangé par un chien qui avait été maltraité (si c'est bien ce qui sort de l'enquête).

Par contre, je n'avais pas percuté que Curtis était toujours en vie. Je pensais qu'il avait été euthanasié. C'est une sacrée victime aussi lui.

Par beeboylee : le 03/03/26 à 22:10:11

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Assi, il y a 2 trucs à distinguer.

La mort abominable de Pilarski, saignée à mort , et nullement dévorée par le pitt.( Ce distingo parce que j ai vu aussi cet argument extraordinaire consistant à dire qu un chien de 17 kilos ne peut pas manger ds les 20 kilos de viande. Assurement. Suffit de choper une artere . .Nul besoin de dévorer. )

Le sort de Curtis .
Actuellement sur les rezosocio, on ne s emeut quasiment plus de la mort de la jeune femme mais ça pullule de "Sauvez Curtis, Curtis est innocent " Y a même une cagnotte pour payer ses frais d ' avocat ou les frais de l assoc qui le clame innocent, enfin un truc délirant ds le genre.
Et c est bien ça qui me gave. Le procès c'est pas celui du clebs mais bien celui de son maître .
La mort du chien qui semble subordonnée au verdict du procès est parfaitement secondaire par rapport aux responsabilités qui seront sans doute imputées à son maître.
Mais ça chouine sur Curtis, qui, je suis bien d accord aurait dû etre euthanasié puisque manifestement non plaçable et dangereux.
Comprends pas pourquoi on lui a imposé ça , à ce chien???? Il va pas se mettre à temoigner , hein...

Par taraa : le 04/03/26 à 00:56:46

Déconnecté

20493 messages

133 remerciements
Dire merci
En tout point d'accord avec beeboylee , on oubli trop cette jeune femme.
Elle baignait dans un monde du chien mordeur qui ne ressemble à rien au circuit du mordant en France. ... j'avais vu un reportage tourné autour de cette affaire. C'était effarant mais elle ne semblait pas en être consciente.
Par dessus tout, elle a du vivre l'enfer.
Curtis ?
Ce chien est né dans un élevage qui sélectionne pour le pire.
Lui avoir fait subir toutes ces années de box, somme toute, il n'y est pas pour grand chose.
Je suis tellement effarée de tous ces gens sur les réseaux qui veulent sauver le pauvre Curtis innocent victime de la machination des chasseurs... affligeant.

Message édité le 04/03/26 à 00:58

Par dejavu : le 04/03/26 à 09:31:44

Déconnecté

14496 messages

1274 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on a gardé le chien pour le cas où les preuves seraient contestées au cours du procès et il doit sans doute être mieux traité que s'il était resté chez son maitre à s'entraîner à sauter sur un boudin et rester pendu le plus longtemps possible... sans parler d'autres accidents possibles volontaires ou non avec humains et animaux.
De plus s'il est bien traité pendant toutes ces années, même si ce n'est pas idéal on peut mieux justifier une euthanasie (ou non) si son comportement ne se modifie pas.

Par beeboylee : le 04/03/26 à 09:54:59

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ds quelle mesure on peut bien traiter un chien mis à l'isolement complet ds une cage pendant 6 ans. Ca te rendrait dingue n'importe quel clebs.
Mais tu as sans doute raison pour la notion de preuves.

Par chevalboiteux : le 04/03/26 à 22:41:21

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben voilà, le gars Ellul a quand même fini par admettre que c'était son gentil chien qui avait tué sa compagne et son futur gosse.
En mode "ah ben oui, maintenant que je vois le rapport d'expertise effectivement..." Comme s'il avait cru a son propre mensonge jusque là, alors que son propre téléphone l'accuse, que tout le monde sait qu'il a fait le ménage de son matos d'entraînement comme des autres chiens (aussi illégaux) qu'il possédait.
Quel calvaire pour la famille de la victime. dejavu sauter, mordre et tenir longtemps c'est le kiff pour un Pit
Ils sont fait pour ça et c'est pas ce mordant qui en fait des tueurs.
J'ai eu l'immense bonheur d'accueillir un pit sorti sous contrat d'un refuge, son maître originel purgeant une longue peine en prison.
Au refuge c'était la nounou des chiots, le decoinceur des timides et le chouchou de l'équipe des salariés et bénévoles (c'est comme ça que je l'ai connu).
Physiquement c'était Curtis en plus massif (Curtis étant un modèle léger), le mien c'était la version hyper-buildé.
Le Kong avec lui c'était rigolade, on a remplacé par des bûches. Vu le résultat il a gagné le surnom de "massacre a la tronçonneuse". Son plus bel exploit : déjanter un pneu sur ma voiture (allez on va dire que j'étais un peu sous-gonfle, c'était plus facile).
Faut quand même une sacrée force. Et quand il était comme ça, a faire sa prise et a tirer, oooh le regard de bonheur serein. C'était ce pour quoi il était fait.
Mais contrairement à Curtis, et en dépit d'un maître problématique dans son genre, lui avait sûrement connu sa mère autrement que pour de rapides tétées et un sevrage précoce. Il avait connu des chiens, des gens. Il a su s'adapter à vivre avec d'autres chiens, gens et d'autres espèces sans les voir comme des potentiels defouloirs.
Il savait mordre et il aimait ça mais il n'a jamais évacué sa frustration sur un autre être vivant, car il avait appris à gérer cette frustration.
Reste le plus passionnant, la suite des théories fumeuses des Nozami-lezanimos sur cette affaire. Les juges sont sans doute partie prenante dans la défense de la chasse à courre, et même Ellul a dû être manipuler pour accuser son ange canin. Un truc comme ça

Par beeboylee : le 04/03/26 à 23:41:50

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Ha on y est déjà chevalboiteux :
Ellul a ete payé par les "Richard"dont le " hobbit" est la chasse( je vous Jure que je n invente pas ces orthographes) pour faire porter le chapeau à son chien, c'est un complot des riches contre lui, Curtis est innocent etc etc

C'est hallucinant ce qu'on trouve sur facebook.

Le verdict va mettre du temps, je crois, mais il peut serrer les fesses, ce sombre type ,parce que il a qd même essayé de tromper tt le monde tt en jetant le discrédit sur tout un équipage qui ne était pour rien.
Et ce alors même qu'il a du savoir illico que sa compagne enceinte avait ete tuée par son chien. Ce drame absolu , qui devait en tte logique le bouleverser , l anéantir
ne l a pas empêché de monter en une heure et quelques tt un processus pour sauver sa peau. C'est assez répugnant.

Il y a 6 ans , sur ce même forum , j'étais parmi.les premières à ne pas croire à l'histoire de la meute sanglante. Y a pas! Possédant une GAFT ,sans doute cousine des chiens de l equipage et qui n a jamais tué le moindre poulet, ( puis sachant aussi qd même un peu aussi comment fonctionne une meute) ça me paraissait dément, comme histoire.

Franchement j'aimerais qu'il prenne cher le Ellul. Ca ferait pe réfléchir tous ces abrutis qui pensent se faire mousser avec des chiens rendus incontrôlables et méchants.

Message édité le 05/03/26 à 00:13

Par chevalboiteux : le 05/03/26 à 11:46:39

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui, clairement une meute tu es sur son passage, même a terre, même avec une blessure (même avec un panneau "je suis Cerf"… tu risques tellement rien. Ils ne te calculent pas, ils ont le nez sur une trace qui est aussi lisible pour eux qu'un tracé Google maps, et ils ne poursuivent pas un cerf (ou chevreuil ou cochon) mais CE cerf.
Alors la nana au milieu avec son truc surexcité en bout de laisse, ils l'ont sûrement pas calculée. Par contre le loustic a qui on a appris a monter dans l'énervement sans lui apprendre le contrôle, ben c'est pas déconnant qu'il ait degoupille.

Par chevalboiteux : le 05/03/26 à 11:48:24

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
beeboylee le hobbit de la chasse... Ils sont magiques!
Et j'espère qu'il va bien prendre aussi le mec.

Par Medina : le 05/03/26 à 17:40:54

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
taraa est ce que tu aurais dncore les références ou le nom des reportages que tu as vu sur cette filière de mordant illégal, ça m'intéresse

J'ai pris ce procès en cours ... évidemment tragique. Ceci dit la fille m'avait l'air aussi dangereusement inconsciente que son mec et pas dotée de jugeote...
Elle ne mérite bien évidemment pas ce qui lui est arrivée. Mais je me dis vu l'état d'esprit des 2 futurs parents vis à vis de leurs chiens, je pense que si le bébé était ne, il se serait fait bouffer ds le berceau.

Quelle connerie cette approche avec ́les betes, que ce soit pr les bêtes et pr les hommes ! On voit le résultat....

Par Medina : le 05/03/26 à 17:59:08

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
Et j'ai trouvé le réquisitoire de lz procureure très juste ! Elle a dit à ellul : " vous avez importe illegalemét une arme" en parlant du chien .... et cest exactement ça. Ce dressage c'est pas autre chose que l'instrumentalisation du chien en une arme dégoupillee.

Bref pas trop de suspens : le clébard va être piqué

Par taraa : le 05/03/26 à 20:30:21

Déconnecté

20493 messages

133 remerciements
Dire merci
Non je suis désolée je ne me souviens plus.
Ils montraient les entraînements, des concours donc des images de Curtis en action avec son maître et Elisa à côté.
Ils avaient parlé de l'élevage dont il est originaire aussi.

Par Yann22 : le 09/03/26 à 15:53:00

Déconnecté

21130 messages

823 remerciements
Dire merci
Bref pas trop de suspens : le clébard va être piqué

Il y a une pétition qui demande d'y sursoir Lien

Par Erzebeth : le 09/03/26 à 16:46:42

Déconnecté

78080 messages

1918 remerciements
Dire merci
Mais enfin quelle idée? Pauvre bête, qu'on abrège ses souffrances!
C'est pas de sa faute à la base, mais quelle vie peut-il avoir? Et depuis tout ce temps?
Comme Bee, j'ai peine à croire qu'un chien en sorte indemne.
Sans doute aussi parce que ma seule maigre expérience sur le sujet, c'est une famille qui avait déménagé du Luxembourg en Grande-Bretagne à une époque où il y avait une quarantaine pour les animaux. Leur chien, un brave labrador de famille ne s'est jamais remis de cette quarantaine. Un chien équilibré, que la maitresse allait voir tous les jours. Alors un chien comme Curtis pendant 6 ans, ils espèrent quoi les gens qui ont lancé cette pétition?
Pauvre bête.

Par beeboylee : le 09/03/26 à 16:52:07

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Non mais nozamilézanimo sont bien tarés en ce moment sur Curtis.
Jai lu des trucs dingues!
Entre ceux qui hurlent encore à la théorie du complot, ceux qui veulent sauver l.innocent Curtis, et PIRE, ceux qui s étant tt de même rendus à la raison veulent...euthanasier... Ellul.

Par sheytana : le 09/03/26 à 16:53:54

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Bon en vrai le monde serait meilleur sans les cassos comme lui mais bon...

Par Ecoleartequestre : le 09/03/26 à 17:02:52

Déconnecté

2738 messages

560 remerciements
Dire merci
C'est pas compliqué, suffit de leur proposer de garder Curtis chez eux. Il y en aurait sans doute pas mal pour accepter (et pas mal aussi pour se défiler parce que finalement ils se diraient qu'il est peut être pas si mimi que ça le Curtis, vu de plus près qu'en photo derrière un clavier).
Bah si ça peut faire un peu de sélection naturelle hein....

Par beeboylee : le 09/03/26 à 17:12:46

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Je crois, au vu de ce que j'ai lu qu'il y aurait un certain nombre de cinglés prêts à le récupérer, tellement ils sont persuadés que le chien n'est pour rien ds la mort de celle qui n'était même pas sa maîtresse.
Au demeurant avec leurs raisonnements pourris, ces mêmes défenseurs du pitt seraient ok our envoyer ad patres tte une meute, mais cest pas grave puisque ce sont des chiens de chasseurs , lesquels ont achete le silence de tt le monde et blabla bla.

Par Medina : le 09/03/26 à 18:53:23

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est surtout je vois au delà : y a pas de contrôle pr des mecs comme ellul ??
Pcq après avoir regardé des reportages sur l'affaire et notamment le témoignage d'un éducateur canin ça me laisse pantoise : l'éducateur disait bien que le mordant en lui mm ne rendait pas un chien dangereux car on leur apprenait à redescendre en pression ; que ce qu'avait fait ellul c'était pas du mordant c'était.... n'importe quoi !
Que ce mec- ellul avait par le passé, selon ce reportage, fait des stages à des passionnés qui venait auprès de lui prendre conseil ! Que c'était d'ailleurs via des conseils qu'il avait rencontré elisa pilatski ...
Non mais

Par beeboylee : le 09/03/26 à 19:00:08

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
C'est super compliqué, je pense. Le type faisait des concours illégaux en France, mais autorisés en Hollande.
Curtis n était absolument pas déclaré comme pitt. Je crois qu'il avait aussi des amstaff, qui eux sont autorisés.
Bref, un sacré sale bonhomme.
La justice a ete sympa, au demeurant. Je pensais que vu le contexte ( mensonges en tous genres en plus de l horrible accident) il prendrait plus cher.

Par chevalboiteux : le 09/03/26 à 21:27:22

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue que je suis assez surprise par la légèreté de la peine au vu de tout le contexte de dissimulation et de mauvaise foi du prévenu. Quand on voit ce que cette enquête a coûté simplement parce monsieur a juste essayé de sauver ses miches c'est assez révoltant.
Après pour le chien, je crois que c'est l'association AVA / Thierry Bedossa qui seraient prêts a le prendre en charge. Ils en sont capables, ma foi si cela peut permettre aux cakes qui ne connaissent ni le chien ni sa vraie histoire de se dire que grâce à leur vote il a été sauvé..
J'ai rien contre ce pauvre chien mais il y en a tellement d'autres qui croupissent en refuge, des gentils qui ont juste pas la tête à la mode... Pour moi c'est comme les "assos" qui font une cagnotte pour payer des frais de malade pour une tentative de prothèse sur un canasson en souffrance et condamné à coup sûr a moyen terme alors qu'avec la même somme on en sauverait trois autres. Bref. Sinon j'ai vu ça, ça m'a fait rire

Par Medina : le 09/03/26 à 21:46:41

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
beeboylee beh oui mais du coup ça me fait flipper grave ! Car à côté de ça on fait chier le pequin moyen avec la muselière pr tr ce qui est catégorie- et à juste titre ! Mais on laisse faire des types de son style- ceux piur lesquels mm on a instauré les catégories ! Genre->

Par Medina : le 09/03/26 à 21:49:35

Déconnecté

12082 messages

64 remerciements
Dire merci
Je vais être hyper cynique : le mec se présente comme ayant tt perdu ala sa femme et son fils à naître- ce que , au demeurant, je lui concède.
Mais mec tu l'avais bien cherché non ??
#jesuisuneconnasse

Par chevalboiteux : le 10/03/26 à 07:07:06

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec toi medina . Il y a des histoires dramatiques de chiens parfaitement sociabilisés qui ont été mal déclarés, ou pour lesquels la diagnose véto est un couperet malgré la bonne foi du propriétaire.
Lui il est passé sous les radars avec son bestiau qui est censé cocher toutes les cases d'un classement en cat1, peut importe sous quel pseudo croisement il le présente.
Et après avoir été pris "la main dans le sac" il s'en tire plutôt bien, c'est dégueulasse. Je ne sais pas comment la famille des victimes peut encaisser cela

Par beeboylee : le 10/03/26 à 07:18:17

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, ma vet m avait raconté que les cassocs , devant la catégorisation des chiens, ds les banlieues pourries du 93, s'étaient mis à faire combattre des...singes, qu'ils se procuraient dieu sait comment.

Le pequin moyen honnête ,en effet, il fait tt ds les règles alors que le sombre abruti, pourquoi il se gênerait, vu les signaux que lui a envoyés la justice ds ce cas?

Par chevalboiteux : le 10/03/26 à 07:54:32

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
beeboylee entre 2007 et 2012 je bossais dans un zoo privé (concrètement le fond du fond du seau de merde des parcs zoologiques) et mon patron récupérait beaucoup de saisies (étant capacitaire toutes espèces) soit pour les garder a son profit soit en attendant de les remettre ailleurs ou qu'ils soient euthanasiés.
On a eu comme ça des petites magots (macaques sans queue de Gibraltar et du Maroc) qui avaient été élevées comme des petites poupées, habillées et "choyées" si on peut dire. Et des mâles on en a récupéré aussi, pas la même limonade (ceux là sont restés un mois le temps de leur castration puis pris en charge par une asso et envoyés en sanctuaire en UK). Ils étaient tellement barjots qu'on les a laissés en cages de contention et même comme ça j'ai eu une collègue et un stagiaire blessés.
Ceux la avaient fait des combats, ils arrivent "du bled" dans un coffre de voiture, quand ils sont petits ça ne prend pas de place. Les femelles font des jouets sympas, les mâles aussi jusqu'à la puberté où ils deviennent psychotiques et qu'on les fait se battre.
Mais je ne crois pas que ça se fassent encore beaucoup, simplement parce que c'est super chiant à gérer un singe (et niveau maladies pour nous beaucoup plus dangereux qu'un chien)

Par Ecoleartequestre : le 10/03/26 à 07:55:25

Déconnecté

2738 messages

560 remerciements
Dire merci
Et après avoir été pris "la main dans le sac" il s'en tire plutôt bien, c'est dégueulasse. Je ne sais pas comment la famille des victimes peut encaisser cela

Non il ne s'en "tire" pas, du moins pas pour le moment. Afin de ne pas tomber dans les raccourcis de la Rezosociomania, soyons précis et rappelons quand même que pour le moment il ne s'agit que de la peine requise par le procureur, mais pas du jugement rendu par le tribunal, qui ne le sera qu'en juin prochain.
La peine finalement décidée pourra être inférieure, égale, mais aussi supérieure à celle requise par le procureur.

Par chevalboiteux : le 10/03/26 à 08:11:28

Déconnecté

1550 messages

117 remerciements
Dire merci
@Ecoleartequestre oui merci de la précision je viens de voir ça aussi

Par beeboylee : le 10/03/26 à 08:12:25

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
Tu as raison. Mais je ne pense pas que ça aille au delà du proc. Il est rare que ce soit revu à la hausse. Au demeurant , qui statue en différé ? Le même tribunal?

Par beeboylee : le 10/03/26 à 08:13:53

Déconnecté

65363 messages

1099 remerciements
Dire merci
chevalboiteux
Horrible!

Par Erzebeth : le 10/03/26 à 09:22:41

Déconnecté

78080 messages

1918 remerciements
Dire merci
Quelle horreur ton histoire de singes chevalboiteux
Ca m'a toute retournée.

Il y a des histoires dramatiques de chiens parfaitement sociabilisés qui ont été mal déclarés, ou pour lesquels la diagnose véto est un couperet malgré la bonne foi du propriétaire.
Lui il est passé sous les radars avec son bestiau qui est censé cocher toutes les cases d'un classement en cat1, peut importe sous quel pseudo croisement il le présente.

Toutes proportions gardées, ça m'évoque aussi la récente mésaventure de yann22 dont la femme s'est fait mordre par un chien dont le proprio est visiblement à la ramasse.

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval