Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lilibal : le 21/11/19 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
c'est bien la question .. mais de toutes façons, j'ai assez peu confiance en la partialité de la justice en matière de chasseur donc je j'ai pas trop d'espoir qu el'enquete soit poussée !

Par dejavu : le 21/11/19 à 11:42:04

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je vois que l'on mentionne près du titre "vrai ou fake" ... c'est réel cette histoire?
Sinon, à la lecture des faits je me dis que cette dame a pu être attaquée ¨par un chien solitaire, comme elle l'a mentionné le même jour sur FB et que la meute a pu la trouver et en manger un morceau comme elle le fait avec un animal mort.... on risque donc d'accuser une meute arrivée plus tard sur les lieux et de ne jamais retrouver le véritable coupable, à savoir le maître du/des chiens...
Je suppose aussi que les chiens d'une meute sont enregistrés et pucés donc on ne peut pas en faire disparaître au moment d'une présentation.

Par vecchio : le 21/11/19 à 11:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Cette histoire est réellement monstrueuse. Quelle horreur de se dire que c'est son conjoint qui l'a retrouvée, atrocement mutilée et qu'elle était enceinte....

Pour les chiens, dans la logique, ils devraient tous avoir des papiers et être signalés à la société des veneurs non? La gendarmerie va se fier à cela pour faire les contrôles j'imagine.

Et le fait qu'un commandant de gendarmerie se trouve être lui-même un des veneurs a du bien les faire flipper mais puisque cela a été confié à une unité qui ne dépend pas de lui, ils se sont bien protégés là dessus je pense.

Par Maratre : le 21/11/19 à 11:56:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Rien ne dit que ce sont les chiens de meute.
Et d'ailleurs cela me parait improbable , car ces chiens sont dressés à chasser UN gibier , par exemple le cerf , et s'ils croisent un sanglier , ils n'y vont pas .
De plus , ce sont des chiens tres respectueux de l'homme.

Donc je penche plus pour des chiens errants.

Par vecchio : le 21/11/19 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
Sauf qu'on a souvent entendu dire qu'avant une battue, les chiens sont affamés pour qu'ils soient plus motivés à la chasse...

Par CaroDadou : le 21/11/19 à 12:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Moi c'est l'effet de meute qui me fait douter surtout...

Par sabah12 : le 21/11/19 à 12:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Elle promenait son chien apparemment. S ils sont tombés sur la meute il y a pu y avoir bagarre entre chiens. Elle a peut être voulu les séparer Et ça a dégénére ?

C est horrible, enceinte en plus...

Par Assimilee : le 21/11/19 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vois que l'on mentionne près du titre "vrai ou fake" ... c'est réel cette histoire?

Oui l'histoire est bien réelle, le fake était pour savoir s'il y avait bien un commandant de police impliqué dans cette chasse.

Rien ne dit que ce sont les chiens de meute. Rien ne dit le contraire non plus, et c'est bien pour ca qu'il y a une enquête, mais justement ma question porte sur comment est ce qu'on fait pour que l'enquête soit faite sérieusement, en étant sur qu'il n'y aura pas d'indice cachés?

Car concrètement, je suis chasseur, mon chien fait ca, je l'égorge, je le planque et on n'en parle plus... Donc y a il une traçabilité des chien de chasse? J'ose espéré que oui, mais pour ce que je m'y connais en chasse et en chasse à courre en particulier...

Par Galuska : le 21/11/19 à 12:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Rien ne dit que ce sont les chiens de meute.
Et d'ailleurs cela me parait improbable , car ces chiens sont dressés à chasser UN gibier , par exemple le cerf , et s'ils croisent un sanglier , ils n'y vont pas .
De plus , ce sont des chiens tres respectueux de l'homme.

Donc je penche plus pour des chiens errants
."

Ça c'est penser que les chasseurs sont toujours des gens responsables qui dressent bien leurs chiens. Ce qui n'est pas toujours le cas.

L'ancien proprio de ma maison a un jour entendu des hurlements. Dans son pré entièrement clôturé, un abri pour ses animaux. Dans l'abri, ses cochons vietnamiens... en train de se faire égorger par une meute de chiens de chasse.
Alors bon...

Par sabah12 : le 21/11/19 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non mais...

La semaine dernière un husky est venu bouffer mes poules...c est pas un chien de chasse pourtant
Un chien est un chien et une meute bah...ça chasse et ça s attaque à plus gros ! Mais c est pas lié à un mauvais dressage ! (Je parle quand les chiens sont hors de portée du maître)
Combien on vu leur gentil toutou égorger le chat du voisin qui passait par là ?




Message édité le 21/11/19 à 12:45

Par Maratre : le 21/11/19 à 12:52:16

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Voila ce que je viens de lire :

Durant sa promenade, et avant d'appeler son compagnon, la jeune femme lui avait envoyé un message dans lequel elle racontait avoir eu une altercation avec le propriétaire d'un malinois agressif, qu'il promenait sans laisse. A l'AFP, le procureur indique que la jeune femme «avait également indiqué dans un message Facebook qu'un chien malinois rodait dans les environs, sans autres précisions, et ce chien n'a pas été identifié à l'heure actuelle». On ne sait aujourd'hui pas si ce chien était seul ou accompagné de son propriétaire.

Par cyanne : le 21/11/19 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le coup du malinois est antérieur à sa mort. Elle avait un autre chien avec elle quand elle l a croisé
Pour le coup je pense que n importe quel chien y compris un chien de chasse ou de meute est susceptible de peter un plomb et de tuer quelqu un. Je comprends pas qu on dise ça ne peut pas être un chien de chasse sous prétexte qu ils sont sencé être parfaitement dressés. Ça ne veut pas dire infaillible.


Message édité le 21/11/19 à 13:11

Par taraa : le 21/11/19 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Voir même le chat et les poules de la maison...

Par crazyofhorse : le 21/11/19 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci2
Moi j'aimerais savoir dans quelles conditions sont détenus ces pauvres chiens...

Entassés à 30 dans un chenil à moitié degueulasse avec de temps en temps une ration de je ne sais quoi balancé à la va vite au milieu de la meute ?

J'ai toujours entendu dire de la part des chasseurs qu'un bon chien de chasse pour bien chasser doit avoir faim...

Alors il suffit que la jeune fille se soit interposé entre son chien et l'équipage de chiens de chasse a courre et ça peut à mon sens très vite partir en live, l'un démarre et les autres suivent, tout simplement

Quand a son compagnon, il a le courage de raconter qu' elle a été dévoré de part et d'autres donc peu probable qu'un chien errant seul puisse faire autant de dégâts...

Surtout qu' elle a elle même prévenu son compagnon au téléphone pour lui dire qu' elle se sentait menacé par des chiens au comportement peu avenant, elle a bien mentionné plusieurs chiens d après ce qu' il dit donc...


Par Assimilee : le 21/11/19 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Je comprends pas qu on dise ça ne peut pas être un chien de chasse sous prétexte qu ils sont sencé être parfaitement dressés. Ça ne veut pas dire infaillible.

Non après dans tous les cas c'est normal qu'il y ai enquête et il y a une présomption d’innocence (y compris dans ce cas ou c'est quand même très suspect).

Mais du coup personne ne répond à ma question sur la traçabilité des chiens présents à la chasse

Par Assimilee : le 21/11/19 à 13:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après c'est sur qu'une meute qui a la dalle et qui est la pour chasser peut partir en vrille, bon dressage ou pas, ca reste des animaux.

D'ailleurs petit aparté si qq un a un chien qui veut manger mon chat par accident

Par Pascale1 : le 21/11/19 à 13:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Une chasse à courre, c'est pas trés discret, ça s'entend de loin.... Et des chiens de chasse tous identiques, elle aurait pê pris la peine de le préciser à son conjoint, au téléphone, non?

Par takhan : le 21/11/19 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
je pense que l'effet de meute peut avoir dans cette histoire un rôle macabre.
J'espère que tout le doute sera levé, c'est vraiment monstrueux cette histoire, j'entendais le témoignage de son mari ce matin sur RMC tellement boulversant....
d'autant plus qu'elle était enceinte de 6 mois.
Rien a voir a part le dénominateur commun le chasseur, y a 3 semaines un chasseur m'a mis en joue pour m'intimider (j'ose esperer!) et que je n'emprunte pas un chemin, j'étais a cheval. Cela m'a choqué et quand je me suis rapprochée de la société de chasse tout a été fait pour que je ne puisse pas remonter au chasseur.
Bref je pense que le lobby de la chasse est en France un des plus puissant et c'est dramatique pour nous pauvre pekins lambdas qui nous nous baladons en meme temps qu'eux...

Par cyanne : le 21/11/19 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après clairement a la place du mec du malinois j'irais faire prelever mon chien pour le laver de tout soupçons et faire avancer l enquête

Par Maratre : le 21/11/19 à 13:17:09

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Sauf que le malinois est peut etre blessé comme le chien de la dame.

Par Assimilee : le 21/11/19 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup, si le malinois est blessé il est censé être déjà chez le véto et donc si le véto n'est pas trop idiot, il devrait être signalé déjà.

Par Maratre : le 21/11/19 à 13:21:41

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est marrant , tu penses que les chasseurs planquent leurs chiens mais pas le proprio du malinois.

Ton approche ne serait pas biaisée ?????

Par swann : le 21/11/19 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Déjà-vu, info relayée aux infos, radio, TV...

Par kagnotte : le 21/11/19 à 13:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon que ce soit les chiens de chasse ou le malinois tant qu'on a pas les résultats on sait pas. Mais que ce soit l'un ou l'autre c'est une mort atroce. Sans parler de son conjoint qui l'a retrouvé.

Après il y a tellement d'histoires qui circulent sur le net de gens qui disent et croient savoir...

Maintenant celui qui raconte que c'est peut être son chien, ben comment dire, ... Il est vachement malin il s'est mordu lui même, sacré numéro pour ne pas passer pour le coupable

Maintenant je pense que la gendarmerie fait son boulot, et il y a quand plus de gens honnêtes que malhonnêtes, donc il faut espérer qu'avec le nombre d'intervenants dans cette affaire on ai certaines réponses.

Je pense que les enquêteurs ne sont pas non plus dupes et connaissent leur métier.

De toute façon à l'heure actuelle rien n'est à exclure, chien de chasse, chien errants....


Message édité le 21/11/19 à 13:30

Par Assimilee : le 21/11/19 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ton approche ne serait pas biaisée ????? Voudrais tu qu'elle le soit

Si tu reprends la conversation:
Cyanne: a la place du mec du malinois j'irais faire prelever mon chien
Toi: Sauf que le malinois est peut etre blessé
Moi: si le malinois est blessé il est censé être déjà chez le véto

C'était la suite logique de la conversation

Après le malinois pour le moment il n'est pas retrouvé donc il est déjà planqué. Si par contre un mec présente un malinois qui n'est pas le sien, ou qu'un autre mec vient présenté son malinois LA on pourra se demander si le bon malinois a été testé

Quand au fait de douter du serieux de l'enquête et du fait de pouvoir planquer des preuves, quand je vois la mauvaise foi des autorités, et toutes les tentatives d'étouffements qui ont été faite au moment du cheval mort dans les algues vertes... car il y avait le lobby des agriculteurs derrière, je pense que c'est pas déconnant de se poser des questions.

Question qui n'a, d'ailleurs, toujours pas de réponse. Est ce techniquement possible ou non de planquer un chien dans ces conditions?

Par mayelle38 : le 21/11/19 à 13:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
et si il s'avère que ce sont les chiens de chasse, on va faire quoi? les euthanasier je présume... génial,
est ce que ça empechera ce genre d'accident de se reproduire?
non...
est ce que ça rendra justice? à mon sens non plus

Par cyanne : le 21/11/19 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah le malinois c est carrément possible de le planquer. Après la meute de chasse ça m étonnerait vraiment que ce soit possible. Ya forcément des déclarations sanitaires et des identifications

Par Yann22 : le 21/11/19 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé,

Pour répondre à la question déjà, il faudrait que les chasseurs sachent exactement quels chiens auraient participé à l'attaque. Donc qu'ils aient assistés à TOUTE la scène: ante et post-mortem. De plus, il faut isoler les chiens impliqués du reste de la meute. Sinon, difficile de TOUS les isoler. Ensuite, les chiens de vénerie sont généralement dans des chenils. Qui ont, toujours généralement, un suivi vétérinaire. Donc, ça paraîtrait louche que l'on passe de (par exemple) 70 doses de vaccins à 60

Du coup, j'suis pas trop inquiet sur ce point.

Par baldan : le 21/11/19 à 13:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Malheureusement l effet de meute... Le fils de mon patron c est fait attaqué ainsi il y a un an environ, descendu pour resangler sa jument à ce moment là, heureusement pour lui, il a eu le réflexe de sauter dessus et s enfuir au galop... La jument à tout de même était amochée à plusieurs endroits...

C est affreux, ca me retourne les tripes rien que de penser à ce qui lui ai arrivé, car concrètement, je veux dire on meurt des blessures en fait, mon dieu quelle horreur

Par Mystic2 : le 21/11/19 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Admettons que la meute soit affamée (j'en doute d'ailleurs parce que pour moi l'instinct de "prise de pied" puis de la course est differente de la faim)pourquoi elle a juste tué puis s'est barrée?
C'est une attaque, point... Que ce soit les chiens de chasse a courre (et pourtant je hais cette chasse) ou d'autres chiens, une meute affamée une fois la cible tuée, elle mange.

Par dejavu : le 21/11/19 à 13:56:29

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
swann ce ne serait pas la première fois que des infos fausses seraient relayées par tous les médias...style Ligonesse...

Je me pose aussi une question: la dame promenait son chien, un staf, où est-il passé ce chien? Je suppose qu'il a dû défendre sa maîtresse et il aurait dû lui aussi se faire déchiqueter.

Quant aux identifications, il me semble que les meutes sont enregistrées et identifiées donc.... et je ne vois pas comment on va faire la différence entre ceux qui auraient éventuellement participé et les autres.

Les responsables sont bien sûr les proprios, mais où étaient-ils? Parce que si le mari a eu le temps de faire le trajet et a trouvé sa femme comment est-il possible que le responsable de la meute n'ait pas été sur place avant lui?

Par Koda : le 21/11/19 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
et si il s'avère que ce sont les chiens de chasse, on va faire quoi? les euthanasier je présume... génial, [

En fait en France il existe une procédure pour les chiens mordeurs, qui visent à vérifier si le chien représente un danger autre que celui inérant à l’espèce canine. (Bon et aussi à vérifier si le chien est indemne de rage, mais ça nous intéresse pas dans notre affaire).
S’il s’avère que le chien représente un danger et qu’il risque de recommencer, oui il sera probablement euthanasié. Sinon bah au moins, amende, dédommagement du conjoint, retrait du permis de chasse... les possibilités sont nombreuses je suppose.

Par goodnightmoon : le 21/11/19 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
mystic2 alors pour le coup il y a pléthore de chasseurs a courre dans ma belle famille et non les chiens ne mangent pas.. Ils ne sont pas dressés pour ça...
Vu que je suis notoirement anti chasse, on jugera mes propos forcement baisés mais il est temps de mettre un terme à cette pratique d'un autre temps et complètement barbare...


Message édité le 21/11/19 à 14:05

Par Mystic2 : le 21/11/19 à 14:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
mystic2 alors pour le coup il y a pléthore de chasseurs a courre dans ma belle famille et non les chiens ne mangent pas.. Ils ne sont pas dressés pour ça...

Et ils ne mangent pas parce qu'ils n'ont pas faim non plus, je reagissais a ce qui a été dit plus haut, que les chiens sont affamés avant une chasse

Que cette pratique soit barbare, oui,j'en connais pas qui la pratique car nous ne sommmes pas sur des terres où elle est praticable.

Par Assimilee : le 21/11/19 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
yann22 , merci pour ta réponse, car les seuls chasseurs que je connais qui ont des chiens, c'est les chiens qu'ils ont dans leur jardin, donc en soit il suffirait de dire que ce jour la monsieur truc n'a pas emmené ses chiens et le tour est joué.

Mais effectivement vu comme ca, il ne risque pas d'y avoir de pb.

Par goodnightmoon : le 21/11/19 à 14:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
et je rajouterai que je suis sûre que cette affaire sera classée/étouffée pour surtout pas embêter le puissant lobby de la chasse..Suffit de voir le nombre de morts chaque année (déjà 11 pour ce début de saison) sans que ce soit relayé par les médias (ou à peine) et surtout sans que soit sanctionné (ou à peine)..
Plus de morts par la chasse que par le terrorisme ces 10 dernières années ....

Par cyanne : le 21/11/19 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
dejavu le chien de la victime a été euthanasier suite à ses blessures

Par Assimilee : le 21/11/19 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
swann ce ne serait pas la première fois que des infos fausses seraient relayées par tous les médias...style Ligonesse...
Ils ont relayé quoi comme fausse info sur Ligonesse? Il faut arrêter de voir des Hoax la ou il n'y en a pas

Par goodnightmoon : le 21/11/19 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
euh assimilee ils ont relayés qu'il avait été arreté...

Par Yann22 : le 21/11/19 à 14:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Plus de morts par la chasse que par le terrorisme ces 10 dernières années ....



20 accidents de chasse mortels en moyenne par an en France. Sur 10 ans, ça fait 200. Grosso merdo, près de 90% concernent des chasseurs. Et dans l'immense majorité des cas, ce sont des accidents

Depuis 2012, 263 personnes tuées lors d'actes de terrorisme en France. Et ce n'était pas des accidents.

Un peu de décence dans les comparaisons.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval