Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par laska : le 23/11/19 à 16:50:49

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci1
Vous avez déjà été mordu par un chien de grande taille ? Parce que perso je l'ai malheureusement été en séparant une bagarre et en mettant les mains alors qu' il faut jamais le faire et j ai eu le réflexe d appeler personne dans un premier temps tellement j ai eu mal...

Je me suis assise pendant de longues minutes à prendre sur moi pour ne pas m'evanouir puis c est seulement après que j ai fais Comme elle, j ai appelé mon conjoint et c est lui qui m a emmené aux urgences une fois sur place !


Tout pareil!

Je mise aussi sur les vélociraptors enragés lol

Par swann : le 23/11/19 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
mmmh faut demander à Faust, oui, pourquoi pas

Par faust : le 23/11/19 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
non, ça n'a pas tourné sur les groupes agility, mais sur les groupes canins FB, ça a tourné comme quoi elle et son mari se seraient rencontrés sur des concours de beauté. Et qu'ils étaient adhérents au club de race.

Par ninicoton : le 23/11/19 à 17:17:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Chien de combat = chien dressé à tuer les autres chiens...

Par Pascale1 : le 23/11/19 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Swann, j'ai aussi une chienne a fort instinct de prédation (chasse ++, garde,...). Elle ne me sautera jamais dessus. Elle ne bouffera jamais quelqu'un si je suis là.
Par contre, un humain ou un chien qui vient vers moi si on est seule toutes les 2, ça commence par des grognements (forêt ou lieu isolé seulement pour l'humain) en cas "d'attaque", chien ou humain, je pense que ça ne ferait pas de diff' pour elle. Evidemment, elle est tjr en laisse ou collier électrique.

Par swann : le 23/11/19 à 17:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Cette confusion n'est pas du tout recherchée dans les lignées sélectionnées pour le mordant sportif, mordant oui mais sportif, du coup vraie morsure sur l'humain assez naturellement inhibée

Bon après je dis ça, mais chiot elle en aurait bien contesté avec les dents ma libre disposition de sa gamelle , du coup c'est peut être moi qui ai inhibé la morsure

Tout de même quand on voit avec quel aplomb, enthousiasme, technicité, ténacité, ça mord ( mordait) sur le terrain, et que pourtant elle n'a jamais grondé, aboyé, encore moins eu un geste agressif sur personne, je suis épatée par sa ''sportivité''... tellement que je suis pas sûre d'avoir un chien de garde et défense si j'en avais un jour besoin

Par stephy92 : le 23/11/19 à 17:35:56

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pakret tu as du me taguer sur un mauvais post

Par swann : le 23/11/19 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Et les journalistes emploient froidement le terme de ''chiens de combat'' alors que la pratique est illégale ?

Par ninicoton : le 23/11/19 à 17:46:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci1
Boire de l'alcool avant de conduire, c'est illégal. Acheter de la drogue, c'est illégal. Planquer ses millions dans des paradis fiscaux c'est illégal. Les chiens de combat (contre un autre chine ou contre un humain, parce que oui, la chasse à l'humain ça a aussi existé), c'est illégal également... Et ?
Je travaille dans l'habitat. Certains termes sont employés à tort et à travers... Et ? ça ne va pas me faire un deuxième trou de balle, si les journalistes arrêtaient de raconter n'importe quoi ça serait mieux, c'est sûr.

En attendant, sur cette affaire, pour avoir un conjoint dans les forces de l'ordre, je me garderais bien de donner un avis, car toutes les pistes sont à ne pas négliger, et ce n'est certainement un emballement médiatique, ou le témoignage (pas fiable) d'un témoin ou du mari, ou bien ma voisine, ou Mme Michu qui me feront mon avis...
Il y a tellement de possibilités dans cette affaire qu'il ne faut tirer à boulet rouge sur personne...

Par ninicoton : le 23/11/19 à 17:47:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci2
Et pour les journalistes, c'est très simple :
staff = chien de combat, faut pas chercher plus loin.

Par swann : le 23/11/19 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce sont les lois du genre, mais c'est assez déstabilisant de voir que le compte FB de cette pauvre fille soit toujours ouvert, accessible, avec ses photos, sa vie étalée, ses amours, ses joies, ses projets...

A la mort d'une amie, j'ai ressenti le même malaise, et la fermeture du compte est une procédure qui prend du temps, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça regrettable, faudrait pouvoir supprimer tout, si on le souhaite, instantanément

Par ninicoton : le 23/11/19 à 18:14:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu as maintenant une possibilité de, comment dire, donner le nom de qqn si tu meures, qui aura procuration pour fermer ton compte, le garder ouvert ou bine faire "un lieu de mémoire". Il faut regarder dans tes paramètres, j'ai nommé mon mari comme "successeur", ça lui a fait tout bizarre...

Par ninicoton : le 23/11/19 à 18:15:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
"contact légataire", voilà, trop de fatigue, je ne trouvais plus...

Par swann : le 23/11/19 à 18:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Merci pour le renseignement, je trouve ça hyper important pour moi

Par ninicoton : le 23/11/19 à 18:20:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, moi aussi, un proche (sans épouse sans enfant) est décédé il y a un an... son compte est toujours "là"...

Par swann : le 23/11/19 à 18:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai regardé, on peut aussi demander la clôture définitive du compte à sa mort, sans passer par un contact

je trouve tellement triste de voir la vie du mort étalée comme s'il était vivant, et savoir que n'importe qui peut écrire n'importe quoi...

Par Pascale1 : le 23/11/19 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Swann, la différence, c'est que chez Heïlo tout ça est de l'instinct. J mme verrais mal aller faire du ring ou du mordant avec mon akita Inu
Ca chasse très bien, gros et gibier à plumes (mais elle chasse pour elle, même si elle s'en désintéresse aussitôt après) et, surtout ça défend très bien. C'était également le cas de ma précédente akita.
Je pense vraiment que si quelqu'un s'en prenait à moi elle le boufferai. D'ailleurs, elle le boufferai surement dès les premiers signes agressifs si je la laissais faire: je suis tout pour elle

Si je devais tomber ds une chasse a cour avec elle, ça serait un drame

Par sab46 : le 23/11/19 à 21:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci1
de toute façon faut pas se leurrer, la chasse c'est une histoire de fric, la chasse à courre de riches, l'affaire peut vite être étouffée et clôturée sur un autre accusé...ça ne m'étonnerait pas, et le gouvernement est pour cette chasse donc encore pire....

si c'est bien la meute qui a attaqué, le chien qui veut défendre sa maîtresse, elle veut s'interposer, du sang et ça les affolent tous et du coup la meute se trouve à bouffer la femme
Je penche bcp pour cette version et l'effet de meute

Accuser son chien car catégorisé c'est facile aussi...

Je ne suis pas pour la chasse, et encore moins pour la chasse à courre et la corrida, les lâchers de gibiers (faisant chevreuils sangliers) sont très fréquents, c'est plus de la tuerie que de la régularisation, enfin bref n je vais m'attirer des foudres mais je m'en fous, c'est juste de la barbarie pure

J'ai eu des soucis avec des chasseurs quand je suis arrivée dans mon pré en loc avec droit de chasse dessus, sauf que droit de chasse qd pré non paturé, et interdit de tirer quand pâturé, je me suis pas laissé faire pour être tranquille, mais j'ai toujours peur qu'ils confondent mon Mini mulet avec un sanglier.... c'est ma hantise

Une copine a eu sa jument criblée de plombs tête encolure car des abrutis ont tiré à travers le buisson, sans visibilité, ils ont voulu se barrer ni vu ni connu et malheureusement pour eux le garde chasse chassait pas loin il a pu savoir qui c'était, la jument n'est pas morte sur le coup, mais qq semaines après un plomb avait du remonter au cerveau et elle est dcd

Je déteste donc la chasse mais ça empêche pas que mon voisin super soit un chasseur de gros gibier, il sait qu'on est anti chasse mais nous accepte, on l'apprécie pour sa personne et non pour ce qu'il tué

Enfin, je crois pas trop que la vérité soit dévoilée si jamais c'est bien la meute

Par phil50 : le 23/11/19 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce qui m'amuse, c'est que tous ceux qui sont contre la chasse à courre sont pour la réintroduction des loups

Moi je ne suis ni pour ni contre, mais ce manque de logique m'amuse

Par Koda : le 23/11/19 à 22:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
phil50 et en quoi ce n’est pas logique ?
Je suis contre la chasse, et pour le loup (pas besoin de réintroduction, il se débrouille seul).
(Et je vis à la montagne, sur le territoire d’un certains nombre de loups)

Par phil50 : le 23/11/19 à 22:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A ton avis, le loup chasse comment ?

Je te donne un indice : c'est un animal moyennement rapide, taillé pour la course de très longue distance, qui chasse en meute en poursuivant sa proie jusqu'à épuisement. Ça ne te rappelle rien ?
Oh ben si, dis donc ! c'est justement la technique de son plus proche parent : le chien de meute ...

Par Koda : le 23/11/19 à 22:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Le loup chasse pour... manger et survivre.
L’humain et son chien chassent pour... le plaisir de tuer ?

Tout à fait comparable en effet !

Par phil50 : le 23/11/19 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non : le chien chasse pour manger, par instinct.
L'homme aussi, d'ailleurs ... je n'ai jamais vu de gibier partir à l'équarissage

Par Koda : le 23/11/19 à 23:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci1
C’est sûr que le chasseur va mourir de faim s’il ne tue pas de gibier.
Quand à son chien, s’il doit chasser pour se nourrir, c’est que l’humain qui en est responsable a failli à ses responsabilités justement.
Donc ne comparons pas un loisirs de riches avec leurs animaux de compagnie avec un animal sauvage chassant pour sa survie

Par westhani : le 24/11/19 à 01:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci1
n'importe quoi la comparaison Phil! Les chiens de chasse font juste n'importe quoi quand ils sont en meute...ils courent partout comme de dératés pour trouver leur "jouet"; le loup est très loin de cela....si le peu de loup en France se comportaient comme des chiens de chasse, ils seraient déjà tout tués par l'homme !

Des chasseurs j'en ai plein autour de moi....ce que moi j'en dis c'est ce que je constate moi même et ce que j'ai entendu d'un collègue chasseur; donc les chiens qui sont lachés de la remorque et qui courent courent partout...faut pas qu'ils croisent un chat parcequ'il est mort direct....
de toutes façons les chiens en meute, c'est pas très fins, c'est un peu comme les hommes d'ailleurs.

J'ai eu plusieurs chiens en même temps pourtant bien dressés (mieux que des chiens de chasse); et j'ai eu des soucis d'entente entre 2 femelles; elles se battaient....et j'ai été stupéfaite de voir plusieurs fois que les autres chiens (mon mâle et la mâle du voisin), voulaient venir se meler de la bagarre, ils voulaient crocher dans les fesses de celle à terre....pour qui pourquoi, je ne sais pas, l'excitation...
Je les ai engueulé et dégagés, mais je sentais que c'était dur....et mes femelles, si la bagarre était partie, c'était impossible de les raisonner; pourtant l'une d'elle avait un rappel à tout épreuve (je l'ai déjà fait stopper net devant moi en liberté alors qu'un lièvre lui passait sous le nez en courant).
Du coup, je veux bien croire que si tu t"interposes dans une bagarre de chien avec une meute, bah t'es mal barré...
C'est comme quand tu essayes de séparer 2 hommes qui se battent et qui voient rouge, tu peux t'en prendre une, même de celui de ton "camp", il aura même pas capté...

Je comprend pas comment on peut laisser des chiens de chasse courir comme ça partout en forêt, quand nous, particulier, devont les tenir en laisse...

Perso j'en ai vraiment ras le bol de la chasse....quand, à 20 metres de chez moi, des chasseurs passent toute la journée (depuis 8h la matin dimanche ou jour férie) devant un terrier de blaireau à exciter leur chiens qui aboient (ils font faire du relai à leur chien pour mettre la pression constamment); tu imagines le pauvre blaireau, qui fait chier personne en plus car sa voisine la plus proche c'est moi; acculé tout la journée jusqu'à ce qu'il se fasse déchiqueter, c'est franchement horrible et inutile!
Les jours de chasse chez moi, il plane une tension dans l'air : mes chiens sont tendus et vont aboyer un peu partout, tu vois des animaux s'enfuir, tu entend des chiens aboyer méchamment, des humains vociférer; puis des coups de fusils, là, tout pret de ma propriété...avec les chevaux qui sont là...je veux bien être tolérante mais y'a des limites...

Alors les gens portent plainte parceque le coq du voisin chante ou le cheval du voisin pue.....et par contre, les chasseurs qui nous réveillent à 8h du mat le dimanche en tirant prêt des maisons, ça, c'est normal...

Par swann : le 24/11/19 à 06:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci2
''C’est sûr que le chasseur va mourir de faim s’il ne tue pas de gibier. '' si seulement sélection naturelle !

Par Pascale1 : le 24/11/19 à 08:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Il semblerait qu'ils aient retrouvé des traces de loup ds le Morvan. Il y a donc des chances que d'ici quelques années ils remontent jusqu'à la forêt de Fontainebleau.
Qu'est-ce que vous pensez qu'il va se passer qd on attestera de la présence de loup dans la forêt la plus fréquentée de France et qui est un véritable pôle touristique pour cette région?
Ils seront abattus.

Par beeboylee : le 24/11/19 à 08:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clair!Danger pour l'homme, cela dit , quasi neant ,même en meute .Contrairement aux legendes urbaines , le loup, sauf affamé ou enragé, n'attaque pas l'homme.c'est un animal bien trop intelligent et bien trop opportuniste.
En revanche colle ne serait ce que 3 loups à 'Bleau et va y avoir une disparition rapide de la population equine

Heu ça de toute façon faut pas se leurrer, la chasse c'est une histoire de fric, la chasse à courre de riches, l'affaire peut vite être étouffée et clôturée sur un autre accusé...ça ne m'étonnerait pas, et le gouvernement est pour cette chasse donc encore pire....

Faut quand même voir qu'on n'est pas encore tt à fait ds une république bananière d'Oubangui Charri et plus vraiment sous La Fontaine ( "Selon que vous serez" etc).
Faut pas non plus raconter n'importe quoi

Par kirikou : le 24/11/19 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
L'homme aussi, d'ailleurs ... je n'ai jamais vu de gibier partir à l'équarissage
Non, par contre des restes de gibier à peine décongelés et vaguement enterrés/balancés dans des fossés, tout droit sortis des congelo pour faire de la place pour la saison de chasse qui commence, j'ai déjà vu (pas en Sarthe mais en Sologne ou Beauce, ça se fait)

Par jcd : le 24/11/19 à 08:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais vu de gibier partir à l'équarissage

ah ben moi si, gibier tapé par des véhicules, évacué par la société d'équarissage au bout de X jours

Par pakret : le 24/11/19 à 09:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13212 messages

361 remerciements
Dire merci
Pour le gibier chassé à l’équarrissage (ou à la poubelle) c’est loin d’être rare ! J’ai plusieurs chasseurs de ma clientèle (dont j’avais réparé les chiens) qui m’ont demandé , plusieurs années différentes , si je pouvais pas récupérer des bêtes qu’ils avaient tué en surplus et n’avaient pas l’intention de manger.


Par sabah12 : le 24/11/19 à 09:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
L'homme aussi, d'ailleurs ... je n'ai jamais vu de gibier partir à l'équarissage

En 2018 , 14 000 sangliers tués dans mon département (landes)...je pense pas qu'ils soient tous passés dans une assiette
[Là on est purement dans une campagne de régulation à cause des dégâts considérables faits sur les cultures de maïs. Oui parce que ce sont les sociétés de chasse qui indemnisent les agriculteurs quand il y a des degats si certains ne sont pas au courant... ]

Par swann : le 24/11/19 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci1
pour en rire, la saillie de La Fontaine contre les chasseurs (à courre), ce n'est pas d'aujourd'hui ( j'ai tronqué la fable, là où en plus le Seigneur se sert dans la cuisine, et tâte un peu la fille du jardinier )

Le Jardinier et son Seigneur
Un amateur du jardinage,
Demi-bourgeois, demi-manant,
Possédait en certain Village
Un jardin assez propre, et le clos attenant.
Il avait de plant vif fermé cette étendue.
Là croissait à plaisir l'oseille et la laitue,
De quoi faire à Margot pour sa fête un bouquet,
Peu de jasmin d'Espagne, et force serpolet.
Cette félicité par un Lièvre troublée
Fit qu'au Seigneur du Bourg notre homme se plaignit.
"Ce maudit animal vient prendre sa goulée
Soir et matin, dit-il, et des pièges se rit ;
Les pierres, les bâtons y perdent leur crédit :
Il est Sorcier, je crois. -Sorcier ? je l'en défie,
Repartit le Seigneur . Fût-il diable, Miraut,
En dépit de ses tours, l'attrapera bientôt.
Je vous en déferai, bon homme, sur ma vie.
- Et quand ? - Et dès demain, sans tarder plus longtemps. "
La partie ainsi faite, il vient avec ses gens.
(...)
L'embarras des chasseurs succède au déjeuné.
Chacun s'anime et se prépare :
Les trompes et les cors font un tel tintamarre
Que le bon homme est étonné.
Le pis fut que l'on mit en piteux équipage
Le pauvre potager ; adieu planches, carreaux ;
Adieu chicorée et porreaux ;
Adieu de quoi mettre au potage.
Le Lièvre était gîté dessous un maître chou.
On le quête ; on le lance, il s'enfuit par un trou,
Non pas trou, mais trouée, horrible et large plaie
Que l'on fit à la pauvre haie
Par ordre du Seigneur ; car il eût été mal
Qu'on n'eût pu du jardin sortir tout à cheval.
Le bon homme disait : "Ce sont là jeux de Prince."
Mais on le laissait dire ; et les chiens et les gens
Firent plus de dégât en une heure de temps
Que n'en auraient fait en cent ans
Tous les lièvres de la Province.


Par chevalboiteux : le 24/11/19 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1058 messages

78 remerciements
Dire merci
Pas de gibier a l' equarissage ! Ben non, vu le prix du service vattrgtoidiy.
J'ai habité en sologne et je n'en suis encore pas loin...
Quand tu as une propriété de chasse clôturée de 700 ha, tu as la place de faire un beau trou sans que personne ne vienne trop te prendre la tête
Ce genre de charnier j en ai vu plus d'un (avec a chaque fois des restes de plusieurs dizaines - quand même! - de sanglier)
Clairement ça s'appelle du ball-trap sur vivant, les mecs paient pour tuer mais s'ils repartent avec un cuissot, quelques morceaux donnés aux rabatteurs... le reste c'est poubelle.

Par contre quand j'étais en montagne, des petits équipages qui peinaient une journée entière derrière un (vrai) sanglier juste a la voix des chiens ... ça c'est beau, vraiment et c'est sûr qu'une fois la prise faite c'était pas pour la benner au trou.

Les meutes de chasse a courre, c'est quand même difficile de les mettre toutes dans le meme sac et de dire "Oui cest eux qui ont bouffé la nana" ou "impossible, les chiens de chasse sont creancés sur un seul gibier "
La conduite d'une meute dépend quand meme de facteurs humains, avec qualités et défauts.
Je suis arrivée pour un poste de piqueux dans une grosse meute en gironde, je suis partie direct en voyant les chiens finir d en bouffer un. À priori pas par faim, ils n'étaient pas maigres mais la configuration des lieux favorisait les bagarres, les propriétaires considéraient que savoir assurer sa place dans la meute était une forme de sélection.. . Pas de chance pour le rebelle du lot quoi.
Et sans avoir faim, une fois que plusieurs de ses collègues lui aient mis sa tournée, il ne restait pas lourd du bonhomme.
Plus de cent chiens parqués ensemble un peu serré, fallait aimer la couture.
Ben veux là j'aurais pas aimé les croiser en forêt (c'était des billy ça a pourtant une bonne bouille)
Tout comme les korthals du président d'une chasse situé sur un territoire ou paturent nos brebis. On a tenté de négocier avec lui de rester plus longtemps sur le site (parce qu'il nous fait dégager au 15 septembre, juste au moment où l'herbe repousse bien). Rien à faire, il nous a dit qu'il n'hésiterait pas a passer au milieu des betes et que ça ferait du ménage et du boulot pour l'équarrissage
Sympa quoi!

Alors que sur d'autres sites, les gars nous disent un ou deux jours avant sur quel secteur ils vont passer, à nous de ne pas laisser les betes (ni les clotures) et ca passe très bien.

Mais je penche aussi pour une meute de velociraptors

Par ninicoton : le 24/11/19 à 10:20:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Nan, lais Sab46 l'a dit, c'est de la faute du gouvernement tout ça

Par equifeel : le 24/11/19 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ici, c'est la la Sologne (que je connais bien aussi) mais pas loin, la forêt de Tronçais avec ces nombreuses chasse à coures, (organisées par une des plus grosse fortune de France notamment et quelque privé dont c"est le métier d'organiser des chasses privées).
Chevaux et équipage de chien sont loués.
Beaucoup de sous, le w-end de chasse est hors budget pour la plupart d'entre nous....
Pour les chiens blessés les plus chanceux = véto.
Pour les autres, un trou et hop, avec le gibier non consommer, ni vu ni connu.
Faire disparaître un chien blessé n'est pas si dur que ca. Ces chiens (beagles) font moins de 40kg, donc tout à fait légale de les enterrer, nul besoin de déclarer leur décès, de passer par véto ou équarrissage.

Par Chococrack : le 24/11/19 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur le rôle du gouvernement, macron qui divise par deux le prix du permis de chasse ça nous a pas aidés hein. Mais bon tout est bon pour récupérer des électeurs !

Par Erzebeth : le 24/11/19 à 11:14:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais clairement, la chasse, qu'on soit pour ou contre, faut pas raconter d'histoires, c'est un LOISIR et depuis très longtemps (au moins le Moyen-âge).
Mettre ça au même rang que la survie, heu...
C'est comme comparer les gens qui ramassent des champignons aux chasseurs-cueilleurs du paléolithique.

Et c'est bien parce que c'est un loisir que ça pose un problème éthique, en plus de tous les autres désagréments pour les autres usagers (pour moi ce sont deux problèmes différents en fait). Tuer pour le loisir, on reproche la même chose à la corrida.

Par lutine88 : le 24/11/19 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci1
+1 avec Erzie...
Ça n'a rien à voir. Et la comparaison chasseurs / loups je cherche encore le lien... (et j'ai des loups dans les forêts à 15 min de chez moi.)

Par dejavu : le 24/11/19 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13630 messages

1213 remerciements
Dire merci2
Il me semble qu'au Moyen âge c'était déjà et avant tout un loisir qui était réservé aux nobles. Un privilège donc.
Ceci dit il devait y avoir moins de gaspillage, les chasseurs y laissaient aussi régulièrement la peau... chute de cheval, attaque de sanglier....etc.

Les seuls à chasser pour leur survie sont les peuplades indigènes des Amériques, d'Australie, d'Afrique qui avaient un plus grand respect pour la nature, vu que sans elle ils étaient fichus.
La chasse telle qu'elle est pratiquée actuellement ne respecte absolument pas la nature, franchement j'ai du mal à voir quel plaisir on peut avoir à tuer, comme dans le temps des safaris en Afrique. Si on aime la nature, observer le gibier, se promener, on prend une paire de bottes, des jumelles et un appareil photo.
Ce qui doit jouer dans l'attirance pour la chasse c'est le sentiment de puissance que donne une arme à feu qui peut mener à des excès.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval