Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par cyanne : le 22/11/19 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui enfin sauf que lorsque l on vient interdire le passage des chasseurs sur les forêts privé on se fait menacer et agresser ! Mon voisin songe a faire passer ses 30ha en réserve de chasse (interdire la chasse) et bah il a déjà des menaces !

Par mayelle38 : le 22/11/19 à 13:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
salsababy
ben justement, par chez moi les chemins sont en plus pourris et non entretenus

@jcd, alors là mais bien sûr, c'est privé quand ça arrange, dans ce cas quid de l'entretien etc?
maintenant si les chasseurs louent la forêt ils ont un droit d'accès prioritaire sur moi qui paie mes impôts, impôts servant entre autre à l'entretien de la dite forêt? et ceux pour leur confort? je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe.

Par Uriette : le 22/11/19 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
jcd , pareil que mayelle38 je paie des impôts justement pour que le bien public ne soit pas confisqué pour des intérêts privés. Et quand bien même, dans ce cas pourquoi ne pas proposer la privatisation de la forêt moyennant finances pour d'autres usages ?

Par kagnotte : le 22/11/19 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci1
La chasse a certainement son utilité, je ne suis personne pour juger ou condamner. Je suis même sure que des chasseurs qui aiment la nature il y en a.

Après ce qui me gène c'est d'entendre ils paient ils ont tous les droits, là je ne suis pas d'accord, on en revient toujours au même si tu as des sous alors tu as plus de droits que les autres.
Je comprends que les agriculteurs travaillent et qu'il faut respecter ce travail, je suis toujours attentive à faire attention où je passe, à pied ou à cheval, pour respecter le travail des exploitants agricole. Et je sais bien que malheureusement des cons de promeneurs irrespectueux il y en a, il n'y a qu'à regarder les déchets qui trainent pour commencer.

Mes mer** à la fin il faut payer pour tout pour avoir le droit de, j'ai l'impression que plus ça va plus la planète n'appartient qu'à certains...

On va tous rester comme des cons devant notre télé, parce que tout se privatise. Ici plus ça va moins on a de chemins, des chaînes de partout, et sur les routes je me fais pourrir pour les crottins qui ne sont même pas ceux des miens. Donc plus le droit au chemins, plus le droit à la route, et bien je vais les laisser juste en carrière génial.

J'ai choisis de vivre à la campagne ce n'est pas pour rester enfermer la moitié de l'année.
Je n'interdit pas la chasse, mais quand TOUS les ans les plombs tombent sur le toit de la maison ça me fait râler. J'ai des amis chasseurs et il y a des gars très bien, mais il y a quand même des cons et incompétents et ils sont armés, et ce n'est pas assez contrôlé à mon goût.

Mais actuellement, il y a beaucoup d'activités d'extérieur, on peut pas s'organiser pour que TOUT le monde puisse profiter de ses loisirs d'extérieurs, je sais pas des zones par semaine affichées clairement pour la chasse ou le reste, des jours dédiés à la chasse ou autre, en fin je sais pas des solutions il y en a, il faut juste que tout le monde mette de l'eau dans son vin, et arrête d'essayer d'être plus con que le voisin.

Ca limiterait les tensions et les accidents. Mais comme chacun veut tirer la couverture à lui et bien on y arrivera jamais.
Cette accident est dramatique, mais qui est en tord, et plus malgré l'horreur ça reste certainement un accident avec des conditions particulières, et qu'on doit savoir ce qui c'est passer pour éviter une autre tragédie, mais là sans savoir il y a déjà une gueguerre enclenchée entre les pro et anti chasse, sans connaître le fin fond de l'histoire.


Par Tessa : le 22/11/19 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Je réponds à la question de départ, sans rien avoir lu comme interventions.

Il m'est arrivé de me retrouver (pour des raisons professionnelles) avec une meute de chasse à courre au milieu d'une forêt.
J'ai passé 2 jours avec eux.

Les chiens n'ont montré aucun signe d'agressivité, même dans des situations particulières (gens qui crient, bruits, déplacements d'objets impressionnants comme des grands bâtons ou autre, personnes effrayées par les chiens,...) et même lorsqu'ils ont commencé à devenir nerveux: ils sont élevés pour chasser et là, ils passaient la journée dans les bois, dans les conditions d'une chasse (avec chevaux et tout), sauf qu'on ne chassait pas.
Ils pissaient sur tout, ça oui

Les gens responsables des chiens les connaissaient tous et les reconnaissaient: il y avaient plus de 40 chiens, tous quasi du même âge (et donc tous à la même lettre) et ils parvenaient à distinguer sans hésiter Capucine de Capitaine ou de Clémentine, là où moi je ne voyais qu'un chien à taches (mais si, Capucine, la soeur de Clémentine a une petite tache d'1cm sur l'oreille gauche!)
Chaque chien répondait à son nom.
Ils connaissaient le caractère de chaque chien, c'était toujours Capucine qui avait tendance à trop s'éloigner et Charlot qui se fatiguait plus vite, etc.

Ca c'est mon expérience avec une meute.
J'avais discuté aussi longuement avec la personne qui gérait les chiens ce jour-là.
On peut ne pas aimer la chasse (et je ne l'aime pas) mais j'ai rencontré des gens sérieux et passionnés.

Par faust : le 22/11/19 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci1
SI pas de régulation humaine, plus de dégâts sur les culture, plus d'accidents de voiture, risque accru de maladie chez les animaux, etc... Le gros gibier n'a plus de prédateur naturel.

si ... par chez moi, il y a des lynx et quelques fois des loups.... (sud du massif du Jura) Et si on parle de régulation du gibier, alors qu'on arrête d'agrainer les sangliers, ce qui multiplie la possibilité de portées pour les laies, puisqu'elles rentrent en chaleur à partir d'un certain poids.... et qu'on arrête de lâcher des faisans d'élevage en quantité.
En ce moment, j'ai un faisan qui vit dans le pré de mes chevaux, il y a 10 jours il nous a suivi pendant 5 min à 2 m des chevaux et là le must, mercredi dernier, je faisais le tour de la clotûre avec les chiens, il leur a déboulé dans les pattes (heureusement, j'ai des chiens obéissants (ils sont 3) qui sont revenus à mon 1er rappel)

Après à savoir qu'en Puisaye par exemple, les sangliers sont "élévés", je ne sais pas trop comme le dire en fait, en tous cas, il faut qu'ils soient facilement chassables par des gens de l'élite qui ne savent pas tirer droit mais qu'on invite à des parties de chasse pour "conclure des contrats", en attendant l'ONFCS, elle doit payer à max pour les dégâts des sangliers, tout ça pour que des TDC qui ne savent pas tirer puisse mettre un sanglier à leur tableau.

C'est ça la réalité.... Autant dans mon village, les gens de la société de chasse sont des gens hyper respectueux des autres, des promeneurs etc..... mais tu as d'autres sociétés de chasse, bonjour les cassoc''... des cassoc' avec une arme au bout de la main quoi .... Et puis ils représentent quoi les chasseurs .... 2% de la population..... et sous prétexte qu'ils ont payé un permis de chasse, ils ont tous les droits, y compris de rentrer dans des propriétés privées et pour m'être renseignée, ils ont tout à fait le droit de venir chasser dans mes prés, par contre..... moi en tant que simple proprio, non exploitant agricole, je n'ai aucune possibilité de me faire rembourser les dégâts que font les sangliers dans mes parcs.

Par kagnotte : le 22/11/19 à 13:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
Et je vais peut être en choquer certain mais j'ai déjà participé à une chasse à courre, avant de critiquer je voulais connaître.
Ma jument étaient en pension chez un gars qui faisait parti d'un équipage, et à plusieurs nana ils nous ont proposé de participer à une chasse.
Bon ils sont revenus bredouille comme souvent, et cette fois là on a pas aider à ce que ça fonctionne, je pense qu'on a tout fait pour que ça ne fonctionne pas. Les chiens étaient super cool et à l'écoute de leur maître. J'ai plus vaicu ça comme une balade animée.

Mais j'ai souvenir de ce gars, qui adoraient les chevaux, il s'occupaient des chevaux à la pension même trop bien, il fallait faire gaffe à l'alimentation, il était agri et le foin il comptait pas, les grains non plus. Il faisait des tours très réguliers pour contrôler tous les chevaux, les prés les soins étaient top,franchement un amoureux des chevaux.

Je n'en ai pas fait d'autre, j'aime pas ça, mais j'ai eu l'occasion de tester, alors je l'ai fait, mais bon pas de prise alors je n'ai vu que le côté folklore du truc. Et quoi qu'il arrive si curée on y aurait pas assisté, il ne voulaient pas.

Par goodnightmoon : le 22/11/19 à 13:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci1
tyoc pendant les 6 ans où j'ai vécu dans la campagne profonde, je n'ai jamais croisé autant de gros gibiers sur les routes que pendant la période de chasse

Et je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver normal que des gens non formés se trimballent armés dans la nature. Je me promènerai avec un fusil dans le RER je pense que je ferai pas 2 m sans être maîtrisée et foutue en taule.. pourquoi ce 2 poids/2 mesures avec les chasseurs qui ne sont pas plus légitimes que moi pour porter une arme et s'en servir

Par tyoc : le 22/11/19 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comment on peut trouver normal que des gens non formés se trimballent armés

Ca c'est faux. Le permis de chasse est là pour ça.

Que les règles de sécurité ne soient pas respectées c'est autre chose.

Par salsababy : le 22/11/19 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci1
faust ce sont les fédérations de chasse qui indemnisent les dégâts de gibier

Par swann : le 22/11/19 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai pa lu les derniers messages, mais il n'est pas interdit de se promener dans les forêts privées sauf si le proprio met des pancartes en interdisant l'entrée

Ensuite les chasseurs ne louent pas des forêts mais le droit de chasser sur tel ou tel secteur de la forêt communale ou domaniale

Enfin chez moi, très peu de forêts, donc des que t'es sur des chemins communaux, des dessertes ou des routes départementales, t'es obligé de composer avec les chasseurs

Par liteulorce : le 22/11/19 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Ba honnêtement salsababy par ici les chemins d'exploitation sont communaux. Communaux :un peut comme dans bien commun. Je conçois que le principe de monoculture exclu toute forme de vie au delà de la culture que l'on souhaite y réaliser. Le jour où l'on distribu ce bien on se retrouve sans chemin pour cheminer. En l'attente de privatisation, on peut ,être en droit d'imaginer cheminer sans être importuné.
SI l'on laisse la possibilité à certains de faire ce qu'ils veulent de leur terrain, il ne faut pas oublier que c'est Compliqué sur le bien commun.


EDit pour relecture. Bon ,je file , sur les chemins...


Message édité le 22/11/19 à 14:21

Par jcd : le 22/11/19 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
pareil que mayelle38 je paie des impôts justement pour que le bien public ne soit pas confisqué pour des intérêts privés.

c'est ridicule comme raisonnement: quand la commune loue des prés, est ce que le locataire confisque des biens publics? pourtant tu n'as pas le droit d'y faire paitre ton cheval;
quand tu loues un logement communal, réhabilité avec tes impots, est ce que tu confisques le bien public?

Par swann : le 22/11/19 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Les chasseurs ne confisquent rien, ils ne louent pas des terres mais le droit d'y chasser ( et pas partout, dans beaucoup de campagnes ils composent juste avec les proprios de certains prés ou forêts, et empruntent les chemins communaux comme tout le monde)

Donc en aucun cas, ils n'ont le droit d'interdire aux gens de passer là où ils chassent, ce qui serait un comble!


Message édité le 22/11/19 à 14:28

Par mayelle38 : le 22/11/19 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
jcd il y a me semble t'il une différence entre louer un logement ou un pré et priver l'ensemble des habitants d'une commune de l'accès à la foret...
et puis il y a une différence entre les biens privés de la commune et les biens publics...
Bref

Par boby : le 22/11/19 à 14:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
je vois pas le rapport avec les impots … Les chasseurs paient aussi des impots c'est nul de dire ça

proposer la privatisation de la forêt moyennant finances pour d'autres usages ?
alors là j'attend de voir qui serait content de devoir payer pour aller promener médor en foret

en fait il n'y aurait pas eu de chasse ce jours là à cet endroit il y'aurait eu personne à accuser ça aurait été bien emmerdant pour certains . là ça tombe bien y'avait une chasse à coure …
d'ailleurs lors d'une chasse à coure le gibier est poursuivit jusqu'à épuisement (je trouve ça d'un cruel perso mais bon bref …) mais ça ne tire pas (du moins de ce que je connais ) donc en fait c'est censé être moins dangereux pour les promeneurs … exception faite peut être de ce drame ou pas …
admettons que ça soit cette meute qui ai "tué" , je mets bien les guillemets parce que pour moi si c'est le cas c'est inconcevable qu'ils aient tué cette femme gratuitement ! si elle est morte c'est que la présence de son chien (qui le mec le dit est pas sympa avec les autres) à provoqué une bagarre et un effet de meute et qu'elle s'est interposé. Mais dans ce cas ça n'est pas plus la faute de ces chiens que du sien …

Par Uriette : le 22/11/19 à 15:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
jcd le bien public, des bien public ça n'a pas de rapport. "Le bien public"=ce qui est dans l'intérêt de la collectivité, ce n'est pas un objet possédé par la collectivité. Si tu transforme une bibliothèque en appartement locatif tu confisques "le bien public" de ce que la bibliothèque apporte, pas d'un appartement...
Qui plus est les chasseurs ne paient pas pour avoir le monopole sur le territoire, uniquement pour avoir le monopole sur la chasse. Si demain on leur demande de partir parce que des ecolo bobo de la ville paient plus pour faire de la méditation végan, tu peux être certains qu'aucun ne sera d'accord avec l'argument : ils ont le droit ils ont payé.
Moi d'ailleurs je suis prête à payer pour accéder partout et mettre ceux qui me dérangent dehors.

Par Uriette : le 22/11/19 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
@bobby je suis d'accord l'argument est nul, mais l'argument ils ont payé donc tu fermes ta gueule et tu restes chez toi es tout aussi faible.

Par equifeel : le 22/11/19 à 15:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"J'ai pa lu les derniers messages, mais il n'est pas interdit de se promener dans les forêts privées sauf si le proprio met des pancartes en interdisant l'entrée"
tu es sûre? je jujerais du contraire, que toute proprio privé (terrain, bois, chemin) n'est pas en libre accès et ce, même sans panneau d'interduction. Mais je me trompe peut être

Par Koda : le 22/11/19 à 15:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Tant qu’il n’y a ni clôture ni panneaux d’interdiction d’accès, le promeneur est libre de circuler (dans le respect des lieux évidemment).

Par Uriette : le 22/11/19 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
@equifeel, sans pouvoir citer les textes, il n'y a que le domicile qui est protégé d'accès (en gros tu peux porter plainte parce que quelqu'un 4qt rentré chez toi). Pour les autres "terrains" il faut matérialiser les choses si tu ne veux pas que les gens rentrent. Comment veux-tu sur le terrain distinguer un chemin rural d'un chemin privé ?

Par swann : le 22/11/19 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Equifeel, j'ai passée qqs heures à chercher et j'ai trouvé ça

J'ai un copain garde forestier qui me disait qu'on peut se balader partout ( à pied, sans rien dégrader ou ramasser) partout où il n'y a pas de clôture, portail ou ce genre de chose

Par equifeel : le 22/11/19 à 17:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Vous m'apprenez un truc.
Cool !

Par swann : le 22/11/19 à 17:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par définition, une propriété privée est délimitée afin que son propriétaire puisse jouir délibérément d’un usage privatif. De ce fait, un terrain clôturé avec son accès ouvert n’est pas considéré comme d’usage privatif. C’est même plutôt le contraire, il peut être considéré par autrui comme une invitation à entrer, ce qui fait que la personne ne sera pas considérée comme ayant commis une intrusion. Le fait d’y circuler ne sera pas considéré comme une effraction, car il n’y a pas violation de propriété privée à proprement parlé. Les voies privées doivent avant tout être identifiées sur le cadastre, puis signalées sur le terrain. L’article 1er du décret 80-923 du 21 novembre 1980 indique « qu'il appartient aux propriétaires de voies privées non ouvertes à la circulation de prendre toutes les dispositions pour matérialiser l’interdiction qu’ils font de l’emprunt des dites voies privées. »

''La signalisation

L’Article R44 du Code de la route précise que « Toute limitation ou interdiction de circuler doit être indiquée par un panneau visible de tous, conforme et réglementaire. »
Dans le cas où un conducteur serait en mesure d’apporter la preuve que la signalisation ne lui permettait pas d’avoir accès à l’information concernant l’usage privatif d’une voie, en cas de contestation d’une contravention, l’Officier du Ministère Public classera l’affaire au nom de son droit constitutionnel de citoyen.''

Par swann : le 22/11/19 à 17:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans le dernier paragraphe, il s'agit de voiture, alors à pied je pense que ça pose encore moins de pb

Quand il y a ''chasse gardée'' par contre, ça n'est pas une interdiction de passage?

Par CaroDadou : le 22/11/19 à 17:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Message édité le 22/11/19 à 17:45

Par dejavu : le 22/11/19 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13633 messages

1214 remerciements
Dire merci
alors là j'attend de voir qui serait content de devoir payer pour aller promener médor en foret

Des tas de gens je suppose. Il y a plusieurs grands parcs nationaux aux Pays-Bas où tu dois payer une carte d'entrée ou un abonnement à l'année pour t'y promener. Il y a aussi au sein d eces parcs des zones spécialement aménagées pour que les chiens puissent y courir en liberté, sinon il faut les tenir en laisse.
J'ai longtemps payé un abonnement de 70 euros par an pour pouvoir monter à cheval dans une forêt avec mer de sable près de Soest...

Par cicitt : le 22/11/19 à 18:27:00

Déconnecté
L'analyse d'un vétérinaire comportementaliste canin:

Lien

En bref, attendons d'avoir les résultats de l'enquête, mais tout est possible.

Par equifeel : le 22/11/19 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
swann merci bc !
je vais pouvoir faire l'innocente et ne pas savoir que c'est privé, parfois...

Par equifeel : le 22/11/19 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je le trouve assez bien fait ce reportage tv !

Par boby : le 22/11/19 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps payé un abonnement de 70 euros par an et la le con de chasseur te dira que lui aimerait ne payer que 70 euros

Par boby : le 22/11/19 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
je trouve abusé que le malinois soit toujours recherché ….me dites pas que le maitre n'a pas regardé les infos ou entendu l'histoire . puisqu 'elle disait s'etre disputé avec son propriétaire donc il n'était pas seul

Par Matchbox : le 22/11/19 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Un autre fait divers, concernant des chiens de chasse qui ont attaqué un chien: Lien

Par swann : le 22/11/19 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''je vais pouvoir faire l'innocente et ne pas savoir que c'est privé, parfois... '' oui!

Par boby : le 22/11/19 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
Matchbox---cette histoire date déjà … et là on parle de chien à chien même si les proprio on été blessé en voulant sauver leur chien … comme quand on essai de séparer 2 chiens qui se battent …
alors là oui a priori c'est des chiens de chasse vu les colliers mais ça aurait été un chien errant ou le chien de pierre paul jacques qui s'est barré ça aurait aussi pu arriver ….ça arrive assez souvent que un chien non tenu vienne agressé un tenu en laisse … pas plus loin que 2 rue de chez moi … un mec qui trouve super de laisser son border balader seul … sauf que à force il agresse les autres chiens . Et c'est un border
Des chiens qui s'entre tue ou se battent demandez aux éleveurs que vous connaissez , quasi tous pourrons vous donner une anecdote !!!! et la 3 gros chiens contre un teckel forcement il ne pouvait pas faire le poids .

Le problème n'est pas d'être un chien "de chasse" mais plutôt la divagation en fait . Pour chasser avec un chien si on le tien en laisse c'est pas tres utile

et je rappelle pour ceux qui l'aurais oublié que le cocker , le labrador et tout les retrievers d'ailleurs , tout les terrier et y compris l'american Staffordshire terrier et bien d'autres(le caniche aussi était à l'origne un chien de chasse …)!!! sont tous des chiens de chasse !!! et ne me dites pas que personne ne chasse avec des staff terrier puisqu'ils étaient présent à la coupe de France de broussaillage


Message édité le 22/11/19 à 20:13

Par BountyB : le 22/11/19 à 20:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3610 messages

288 remerciements
Dire merci1
j'ai vécu toute ma vie en Suisse, je viens d'émigrer en France. Le concept de propriété privée très répandu en France est très dérangeant quand on a vécu toute sa vie en Suisse

Je m'explique, en Suisse toutes les forêts, qu'elle soient publiques ou privées, de même que tous les bords de lacs, doivent être accessibles au public. Il est interdit de fermer une forêt au public, la nature fait partie du "bien commun". Il faut dire que la randonnée est un loisir très très prisé en Suisse.
Alors c'est très compliqué de comprendre le point de vue des gens qui trouvent légitime de priver de nature ceux qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires terriens...

Edit : les grands pâturages sont également ouverts au public. Les seules terres fermées au public sont les terres cultivées et les "petites" pâtures à vaches ou à autres animaux domestiques (quand c'est juste un rectangle de 1-2 hectares ou moins quoi).


Message édité le 22/11/19 à 20:22

Par swann : le 22/11/19 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Oh la la quel bonheur !

Par attilio : le 22/11/19 à 20:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien lu des interventions, tout ce que je peux dire c'est que la théorie de l'attaque spontanée par des chiens de meute pendant une chasse à courre ne tient pas debout une seconde, sinon je ne serais plus là depuis longtemps pour écrire ce post.
Qu'il y ait ou non présence d'un autre chien (à moins que ce dernier aille chercher des noises à un membre de la meute), les chiens de chasse à courre sont sur les traces de leur proie et ne calculent rien de ce qui se passe autour d'eux.
Je me suis retrouvée des dizaines de fois prise dans une chasse à courre, avec mes chevaux, mes chiens, y compris au sein même de l'écurie où mes chevaux étaient en pension, aucun chien de chasse n'a montré la moindre trace d'agressivité envers les humains, les chiens ou les chevaux .
Au delà de celà, j'ai du en ramener une bonne quinzaine de perdus en forêt à leurs équipages respectifs, je suis toujours vivante.

Par Matchbox : le 22/11/19 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci1
Boby: peu importe la date de l'article en fait, ce que je voulais souligner, c'est que les chiens de chasse, contrairement à ce qui peut se dire, ne sont pas des toutous qui vont juste faire le boulot et rien que ça, comme tu le soulignes, ils sont comme les autres chiens. Alors pourquoi certains ne semblent même pas envisager qu'une meute de chiens de chasse ait pu attaquer cette femme? Pour les chasseurs notamment, cette hypothèse est inconcevable. Hors ce fait divers montre bien que c'est possible. alors oui, les conditions, etc. Mais tout comme personne ne peut affirmer que ce sont les chiens des chasseurs qui ont commis cet acte atroce, on ne peut pas affirmer que c'est impossible.


Message édité le 22/11/19 à 20:51

Par Matchbox : le 22/11/19 à 20:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Attilio: ça ne tient peut-être pas debout pour toi, et selon ton expérience. Seulement on a aucune idée de ce qu'il s'est passé. Si je vais dans ton sens, parce que je n'ai jamais fini à l'hôpital à cause d'une chute de cheval, l'équitation est un sport qui ne comporte pas plus de risques que le foot ou la course à pied. Je ne comprends pas comment on peut affirmer que ce sont eux qui sont responsables de cet acte ou au contraire affirmer que c'est impossible. Il y a un paquet de trucs qui nous échappent sur cette affaire (et quand je dis nous, je parle de nous, pauvres lecteurs, mais aussi des enquêteurs). Les probabilités sont sans doute faibles, mais dire que c'est impossible, non.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval