Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par beeboylee : le 25/11/19 à 18:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est interdit ( du moins d importation)et supposé de tte façon etre muselé et castré.Bref si c'est tué , je vais pas pleurer.
Cela dit jusqu'à maintenant on disait amstaff , de tte façon soumis aux même regles, voire amstaff muselé.
Une fois encore on ne sait RIEN et la police ne laisse rien passer

Par PIROU : le 25/11/19 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors là, niveau chiens je pense qu'on a lu tout et n'importe quoi.'(Ycompris qu'on les affame pour aller chasser belle connerie!!)

ce n'est surement pas le cas dans la majorité des meutes, mais de la a dire que que c'est une belle connerie de dire ça !


malheureusement , oui ça existe .

Par swann : le 25/11/19 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''

Jamais vu d'affaire encore où on noie le poisson volontairement alors qu'il y'a des morts .''


Pas si simple, l'affaire Robert Boulin, l'affaire Yann Piat, ou même des interrogations concernant le suicide de Bérégovoy...quand il s'agit d'étouffer une affaire gênante, faut pas avoir la naïveté de penser que tout est toujours clair, morts ou pas


Message édité le 25/11/19 à 18:27

Par baldan : le 25/11/19 à 18:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi le truc que j ai surtout du mal à comprendre c est que les gens font des généralités et ça des deux côtés, que ce soit anti ou pro chasse...
Chasse à courre... Je suppose, je ne connais pas hein, que c est comme dans tout domaine et qu il doit y avoir des gens qui éduquent et traitent bien leurs chiens, et des cons non? Ou je vis trop chez Bisounours ? Et idem côté staff...

Par phil50 : le 25/11/19 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
swann
Oui, enfin la mort plus ou moins suspecte d'un (premier) ministre, c'est quand même d'un autre calibre que la mort d'une illustre inconnue ...
Je doute que la DGSE se mêle de cette affaire pour "raison d'état"

Et puis les affaires dont tu parles elles datent de 20 ans, 30 ans ...40 ans Bien avant internet, les lanceurs d'alerte et l'indépendance de certains services de l'Etat



Message édité le 25/11/19 à 18:34

Par swann : le 25/11/19 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est vrai aussi, tu as raison

Par Matchbox : le 25/11/19 à 18:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Etouffer l'affaire, je n'y crois pas, ceux qui auraient les moyens de la faire couler ne sont tout simplement pas concernés. Si par contre il y avait des enjeux qui toucheraient "certaines personnes", effectivement on peut s'attendre à quelques surprises. Et il ne faut pas compter sur le fait que l'affaire est médiatisée, dans 2 semaines on en parle plus, ce sera plutôt "les pièges à éviter quand vous achetez vos cadeaux de noel".

Sinon je rejoins Baldan, il y a des cons et des bons partout, le soucis étant la représentativité...mais bon, les chasseurs (en général) ne sont pas connus pour admettre leurs tords. déjà, je suis agréablement surprise de la décision de stopper toute chasse à courre jusqu'au résultats, c'est "osé", bien que normal, de prendre une telle décision vu les bulldozers en face.

Par beeboylee : le 25/11/19 à 18:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'en est une..réfléchis :une quete de grand gibier c'est à minima deux heures de train effréné et le plus souvent une quasi journée . Pour avoir maintes fois regardé le nombre de km que parcourait en une heure mon chien courant, meme pas en action de chasse, en gros c'etstle triple de ce que e peux faire .
Donc tu imagines une meute entière se taper plusieurs heures à fond de train et en se mangeant ds les 40, 50 km pas en etat et sous nourrie? ?
Je veux bien qu'on reproche plein de choses à la chasse à coure mais faut pas non plus delirer, quoi..
et @swann, des gens connus ceux que tu cites et surtout autres temps :l'information est bcp plus sujette à caution à chaud de nos jours mais egalement bcp plus poreuse dès lors que des gens sérieux s'y intéressent.Et là , ça interesse BCP de monde ( je ne parle pas de nous ni des reseaux sociaux)
Par ailleurs ,je crois en la police et en la justice et me refuse à verser ds la theorie du complot

Par boby : le 25/11/19 à 18:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Alors faudra m expliquer des concours de quoi elle faisait avec si c est un Pitt Bill?....!

Le Pitt Bill étant non lof .en gros ce sont des chiens type staff donc sans papier .. .


Par boby : le 25/11/19 à 18:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui on parle pas d un ministre la .... Et vu la médiatisation du truc je pense pas que ça va s étouffer comme ça .

Par Matchbox : le 25/11/19 à 18:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Donc tu imagines une meute entière se taper plusieurs heures à fond de train et en se mangeant ds les 40, 50 km pas en etat et sous nourrie?

Ca se voit en endurance...(et ça a été dénoncé). Donc pas si délirant (dans le sens impossible).

Par boby : le 25/11/19 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Après sur les photos qu on voit si ce sont ses chiens la sont loin d être maigres ... Mais comme partout ça doit exister

Par PIROU : le 25/11/19 à 19:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
se taper plusieurs heures à fond de train et en se mangeant ds les 40, 50 km pas en etat et sous nourrie? ?
beeboylee entre sous nourrie, c'est a dire mal nourrie tout l'année, et pas nourrie peu de temps avant les sorties il y a une différence

un chien, même s'il n'a pas mangé pendant 2 jours, il a faim mais ça ne va pas l'empêcher de de faire une quête et de mener pendant une journée complète.

Par beeboylee : le 25/11/19 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En endu les levriers maigrissimes sont souvent un peu bcp nourris au pot belge... .

Pour les chiens , faut pas jouer sur les mots :un peu qu'ils doivent pas etre nourris avant :le retournement d'estomac ça vous parle?
Mais un peu qu'ils sont en etat et donc correctement alimentés
De tte façon un chien de chasse a absolument pas besoin de l'appel du ventre pour aller chasser. Un chien de chasse AIME chasser , et ouiii

Par boby : le 25/11/19 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Carrément un chien il chasse parce que il aime ça. Pas parce que il a faim ...
Quand je vois mes petits boudins sont bien nourris .juste pas nourris le matin pour éviter les retournement d estomac .mais je pourrais leur donner a manger juste avant ça les empecheraient pas d y aller 🤣.

Par phil50 : le 25/11/19 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ils me semble en effet que les chasseurs par chez moi ne nourrissent pas le matin ni la veille au soir d'une chasse, et après la chasse ils ont la curée, donc une petite ration.

Pour éviter le retournement d'estomac justement.
Sinon, ils mangent 2 fois par jour. Ils me semble d'ailleurs qu'on peut visiter le chenil et assister aux repas.

Par faust : le 25/11/19 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Alors faudra m expliquer des concours de quoi elle faisait avec si c est un Pitt Bill?....!

apparemment ils faisaient des concours de beauté, CACS, CACIB et ce sont des Amstaff donc chien LOF, sur les groupes chien sur FB, j'ai même vu tourné qu'ils sont adhérents au club de race.

Par swann : le 25/11/19 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans ce reportage, un chasseur à courre prétend que les chiens ne touchent pas à un sanglier blessé et que donc c'est encore plus inenvisageable pour un humain blessé

Par PIROU : le 25/11/19 à 20:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour les chiens , faut pas jouer sur les mots :un peu qu'ils doivent pas etre nourris avant :le retournement d'estomac ça vous parle?

oui oui beeboylee ça me parle

c'est sur que ne pas nourrir deux jours avant ça protège bien pour ce genre d'accident , le chien a eu le temps de bien digérer.


De tte façon un chien de chasse a absolument pas besoin de l'appel du ventre pour aller chasser. Un chien de chasse AIME chasser , et ouiii

oui pour avoir eu un chien qui partait facilement après du gibier , je ne le sait que trop bien.

mais pour certains , je chien qui ne sera pas nourri deux voir trois jours avant sera plus motivé. donc on ne nourrie pas .

Par swann : le 25/11/19 à 20:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Compliqué à prévenir le retournement d'estomac, limite faudrait pas nourrir avant toute promenade un peu soutenue, ce qui n'est pas possible

Il y aurait un facteur génétique, la plupart des chiens n'en faisant jamais, d'autres étant des récidivistes, même sans gros efforts

Parenthèse

Par goodnightmoon : le 25/11/19 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
boby les concours qu'elle faisait avec son chien curtis ct a l'étranger

Son autre chien est bien un staff

Par boby : le 25/11/19 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Ok parce que quelqu un parlait de Pitt bull du coup ça collait plus la

Par sab46 : le 25/11/19 à 20:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
vive la régularisation naturelle

Lien

Par phil50 : le 25/11/19 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce qui expliquerait la pétition que j'ai vu passer pour "sauver" son chien.
En effet si c'est un staff sans papier, c'est première catégorie : il ne devrait pas être né puisqu'on ne peut plus en faire naitre depuis les années 90 ... il devrait être stérilisé + déclaré + ...

Par boby : le 25/11/19 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui si il est sans papier ,vien de l étranger ...déjà juste pour ça il risque l euthanasie 🙄

Par swann : le 25/11/19 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le lâcher de sangliers... Ils viennent d'où, quand on pense que la détention d'animaux sauvages est interdite?

Par goodnightmoon : le 25/11/19 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
boby c'est moi qui parlait de pitt bull. Sur son profil FB elle dit bien que c'est un pitt bull et l'eleveuse qui l'a fait naître (à l'étranger) déclare élever des pitt bull.
Ça ne change de toutes façons rien au problème, ça reste bien un chien interdit en France. D'où la question de l'euthanasie.
Elle a 2 chiens à elle et son autre chien est lui un staff réglo. Mais, a priori le fameux Curtis lui ne l'est pas.
C'est bien dommage pour ce chien qui finalement n'a rien demandé et va pâtir de cette histoire.

Par PIROU : le 25/11/19 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ils viennent d'où, quand on pense que la détention d'animaux sauvages est interdite?

swann ça ne doit pas être totalement interdit ..

il y quand même beaucoup d'animaux sauvages en captivité.

il faut juste se plier au réglementations.


Message édité le 25/11/19 à 20:59

Par liteulorce : le 25/11/19 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
1.un chien non lof chez un éleveur? y ont pas peur des contrôles
2. une meute fait pas toute la journée. quand ils sont fatigués ont les rentre et on en sort des frais pour continuer derriere le bestiaux qui lui peut avoir été repéré la veille et n'aurat pas droit à une pause ,même si souvenez -vous il vat se cacher dans le pavillon d'un citoyen .
3. j'ai déjà croisé un sanglier ou cochonglier planqué dans une s.p.a.; l'interdit comme les lois c'est pour ceux qui daignent les respecter.
4. pour un ministre ou des maghrébins mis à l'eau; faut peut être avoir la patience d'avoir des déclassement ,les affaires sont pas sorties de suite. le rainbow warrior oui, mais on s'est fait choper.d'autres ont pu récupérer des passeports diplomatiques passer les douanes pour aller parler aux grands de ce monde sans diplômes ou compétences poliques ou stratégiques ce sont les journalistes qui ont soulevé le loup..

Par boby : le 25/11/19 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Ça explique sûrement sa détention....

Par equifeel : le 25/11/19 à 21:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sab46 tu connais la source la la vidéo?

Le lâché de sanglier peut être aussi très bien !
Rien ne dit que ce sont des sangliers d'élevage.

Il peut s'agir aussi de sangliers capturés dans une zones pour être relâchée ailleurs, pour divers raison : repeuplement brassage génétique, ... les migrations de populations étant souvent contrariés par la présence humaine (qui explique aussi qu'on en retrouve en ville).

Je donne 2 exemples que je connais :
Propriété privé de centaines d'hectares avec prairie, bosquet, bois, friches. D'un côté l’autoroute, d'un autre une rivière large. Animaux "coincé ici. Proprio anti chasse. décision de justice d'une battues administrative (car dégât sur les cultures alentours : faut dire qu'il faut en vouloir pour faire des céréales ici, en pleine zone forestière), des centaines d'animaux abattus (cervidés et sangliers confondus). Ca avait fait grand bruits à l'époque jusqu'aux journaux tv nationaux. N'auriez pas préférez qu'il y ai un prélèvement pour qu’ils soient relâchés ailleurs?

Autre exemple : celui que j'ai cité plus haut sur les cervidés capturés sur le polygone de Bourges (zone militaire) pour être relâchés ailleurs. (bon pour le coup relâchés en Sologne dans des parc privés....)

Autre exemple : La Sologne avec ces nombreuses propriétés privées super bien clôturées.... les populations d'animaux sauvages ne peuvent pas circuler librement; ça cause des soucis sanitaires. La solution serait de supprimer les clôtures mais bon, impossible... Les captures auraient alors du bon pour rétablir l'équilibre qu"il y avait avant.


Bref, là, perso, je ne connais pas la source de la vidéo (dsl, je ne suis pas douée avec FB), du coup, je ne sais pas quelle est l'origine de ce lâché.
De ce que je connais, il ne me semble pas que les sangliers soient élevés pour être relâchés (contrairement aux faisans) ailleurs. Par contre, oui, il y a des parcs de chasses où ils le sont (j'ai eu une de mes épreuve de tbsa sur ce genre de parc, une chasse ministérielle)


Par phil50 : le 25/11/19 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Ben c'est un peu le soucis des trucs sur internet : t'as une vidéo, tu ne sais ni d'où elle sort, ni de ce qui est dessus ...

si ça se trouve c'est un repeuplement en Europe de l'est ... va savoir Charles !

Par equifeel : le 25/11/19 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le soucis.
On en perd notre discernement ou bon sens.

Par sab46 : le 25/11/19 à 21:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si encore ils les capturaient pour les transférer ailleurs, ces pauvres animaux vivraient heureux ailleurs

Par equifeel : le 25/11/19 à 21:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est souvent réalisé pour les sangliers
Je sais que ça se pratique bien pour les cervidés.

Par dejavu : le 25/11/19 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est bien dommage pour ce chien qui finalement n'a rien demandé et va pâtir de cette histoire.

Et cela explique sans doute les réactions un peu bizarres de la maîtresse et de son mari qui ne voulaient pas appeler de l'aide... Ils ont dû penser - avec raison- que cela pourrait donner des ennuis au chien.

Par sab46 : le 26/11/19 à 10:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci1
texte de Brigitte Bardot, complètement d'accord avec elle

À feu et à sang !

Je hais et méprise les chasseurs, ces sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes qui, déguisés en treillis militaires, armés d’armes de guerre sophistiquées, s’en vont donner l’assaut aux humbles et innocents animaux de nos forêts qui n’ont comme seul délit que d’être vivants et de servir de cibles.

Les chasseurs sont les terroristes du monde animal.

Ils portent en eux les gênes d’une barbarie cruelle héritée de nos ancêtres primitifs qui, ne pouvant pas s’assouvir sur l’être humain, se défoule sur les animaux.

Cette jouissance de donner la mort est la preuve de l’impuissance qu’ils ont de donner la vie.

L’exemple flagrant de cette honteuse perversité est le président de la fédération de la chasse ce prédateur au gros visage plein de suffisance « Willy Schraen » qui a osé dire lors d’une interview : « j’aime la chasse parce que j’aime tuer ». C’est pas beau ça ???

Et Macron qui leur fait des courbettes et leur accorde des avantages contraires aux lois européennes alors qu’il n’a rien accordé à l'amélioration de la condition animale que j’attends depuis 47 ans.

Tout ça pour avoir leurs voix aux prochaines élections, on se déculotte lâchement pour des voix aléatoires. « Macron attend des voix », c’est presque comme Jeanne d’Arc.

« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie » qu’elle soit humaine ou animale !

Avec les chasseurs, nos forêts ne sont plus qu’un cimetière !

Quant à la chasse à courre, c’est encore pire. C’est une mise en scène grandiose de ploucs qui se prennent pour des aristocrates, déguisés, ridicules, avec équipage luxueux, meute affamée avec l’intention de tuer avec préméditation un animal qui sera inhumainement poursuivi, forcé jusqu’à l’épuisement, jusqu’à l’halali et « servi » dans l’épouvante par un poignard qui lui déchirera le cœur sous les bravos et les rires des poursuivants. Assassinat mondain, meurtre légal, interdit dans la plupart des pays de l’U.E mais qui continue son horreur absolue en France. Rares sont les exemples aussi flagrants d'une loi créée pour une minorité contre la volonté de la majorité.

Il y a aussi la plus inadmissible des agonies donnée aux petits oiseaux, ces êtres si purs, si fragiles, si joyeux, c’est ce qu’on appelle la chasse à la glu, qui se pratique beaucoup dans le Var et qui consiste à enduire une branche de glu et à disposer à côté des graines. Le petit oiseau restera collé, ne pourra plus s’envoler et mourra d’épuisement. L’homme viendra le cueillir et en fera des brochettes. C’est notre ex piteux ministre de l’écologie qui l’a de nouveau autorisée alors qu’elle était interdite. Bon débarras.

Brigitte Bardot
Présidente

Cet éditorial a été publié dans l'Info-Journal numéro 110 (3ème trimestre 2019). À feu et à sang !

Par Xynou : le 26/11/19 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Il y a eu pas mal d'articles sur les fameux élevages de sangliers pour la chasse :

Lien

Lien

En date de 2016, sur un élevage légal : Lien

Par sabah12 : le 26/11/19 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Concernant les élevages de sangliers oui ça existe. Mon voisin le faisait. Mais c était pour la viande, il était agriculteur. Comme on vendrait du cochon quoi.
Et un autre voisin de mon village natal élevait des ragondins. Pour la viande et la fourrure.

Après est ce qu il existe des élevages spécifiques pour les lâchers Ce serait une belle débilité mais on voit de tout...

Par faust : le 26/11/19 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est souvent réalisé pour les sangliers
Je sais que ça se pratique bien pour les cervidés.


oui, le père d'une fille qui montait au même endroit que moi à cheval était éleveur de cervidés (cerfs, daims etc...), après je ne sais pas si il faisait pour la viande, ou s'il y avait des relâchés.

après recherche google, oui il y a des élevage spécifiquement pour la chasse !!!! ils appellent ça des cervidés à trophée ...
Lien

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval