Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par cyanne : le 25/01/20 à 09:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et il a dit quoi sur l histoire de la cagnotte ?

Par Xynou : le 25/01/20 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
loarghann swann : Ben, en France on a une femme qui meurt assassiné par son conjoint ou ex-conjoint tous les deux ou trois jours. Donc, bon, difficile d'exclure une hypothèse malheureusement aussi commune.
Après on en sait rien de rien, personne n'était là. L'hypothèse des chiens de chasse semble la plus crédible, mais il est aussi possible que ce soit tout autre chose. On verra bien.

Par Nirvelli : le 25/01/20 à 11:33:09

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
tyoc , plusieurs morsures de chiens avec un "s" à chiens, ça veut donc dire plusieurs chiens, sauf si le procureur ou celui qui a écrit le communiqué est une bille en orthographe...

Par tyoc : le 25/01/20 à 11:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
sauf si le procureur ou celui qui a écrit le communiqué est une bille en orthographe...

Aussi.



en France on a une femme qui meurt assassiné par son conjoint ou ex-conjoint tous les deux ou trois jours. Donc, bon, difficile d'exclure une hypothèse malheureusement aussi commune.




Je sais plus quoi dire après ça.

crazyofhorse mais quel chien a mordu le Pitt ? Les chiens de chasse, le malinois.


Vous pouvez pas juste attendre les rapports officiels qui, j'espère, demontreront les faits et on saura si ce sont les chiens de chasse, le pitt ou des chiens errants au lieu de jeter l'opprobre sur les divers protagonistes.

Par dejavu : le 25/01/20 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Si on met de côté les a priori sur le pitbull méchants et les chiens de meute gentils on peut se dire que Curtis, chien de show essentiellement a pu être réactif vis à vis de l'approche de la meute, donc se mettre à aboyer, que cela a provoqué des problèmes avec la meute. (j'ai constaté cela avec un chien réactif aboyeur en laisse qui a fini par se faire attaquer par les chiens en liberté qui se sont senti provoqués).
Sa maîtresse a voulu intervenir en éloignant les chiens du pied donc morsure à la jambe, en voulant sans doute prendre son propre chien dans ses bras, donc morsures aux bras et enceinte et déséquilibrée par le poids de son chien est tombée et a été mordue à la tête. Le Curtis plus habitué à montrer ses muscles qu'à les utiliser n'a pas défendu plus que cela et s'est calmé une fois lâché. La meute s'est calmée aussi mais la dame - peut-être évanouie - s'est vidée de son sang et est morte ce qui était un régal pour les chiens de meute habitués à faire cela avec le gibier acculé.
On va donc conclure à un terrible accident -ce qui est le cas - et ne plus trop faire de vagues au risque de voir interdire la chasse à courre en général pour une histoire qui sera qualifiée de tragique mais toute bête (c'est le cas de le dire) et éventuellement si on détecte de l'ADN chez certains chiens on les euthanasiera et basta vu que ce ne sont pas les chiens qui manquent.

Cette proposition vous convient? ;-)

Par beeboylee : le 25/01/20 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol.
Ce qui me conviendra,ce sont les resultats de l enquete,mais je je suis pas certaine qu ils demelent le machin

Par PIROU : le 25/01/20 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Cette proposition vous convient? ;-)

dejavu ça peut être le bon scénario , ou pas.

tant que l'enquête n'aura pas établie les vrai fait , tout les reste n'est qu'extrapolation.

Par azzura42 : le 25/01/20 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Tant que les résultats des analyses ne seront pas donnés, les hypothèses les plus farfelues continueront de tourner, et peut-être même qu'on sera très surpris du résultat!

Par paquerette20 : le 25/01/20 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
tyoc Y'a aussi le témoignage du compagnon qui avait dit que quand sa nana l'a appelé , elle a dit qu'elle était menacée par "plusieurs chiens".

M'enfin c'est fou que ça vous pose autant de problème qu'on spécule ... C'est un peu humain, non de faire des scenarios ? Où est le problème ?

Par PIROU : le 29/01/20 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
on dirait que ça bouge un petit peu .

Lien

Par Mystic2 : le 29/01/20 à 14:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Ils nous parlent encore de ce croisement foireux concernant Curtis...

Par Nirvelli : le 29/01/20 à 14:48:01

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas le patterdale terrier, en fait, ça peut avoir des airs lointain avec Curtis
Lien ... par contre le whippet, ... c'est dingue de parler constamment de cet étrange croisement, ça doit bien venir de quelque part...

Par Mystic2 : le 29/01/20 à 14:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
On parle encore de ce croisement ici:
Lien

Par phil50 : le 29/01/20 à 15:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après : est-ce un vrai croisement ou un truc de complaisance sur les papiers, comme les vétos qui indiquent "croisés boxer" pour des vrais pitts à 100% ...

Par Mystic2 : le 29/01/20 à 15:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est pas en règle... donc qu'on tente de le decategoriser ou je ne sais quoi....
Du coup, en plus du délit de sale tronche il aura aussi des soucis d'identification Cat.1 ou 2

Par phil50 : le 29/01/20 à 15:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah ben : il est non-LOF et entre carrément dans les cases de la description cat.1 ... donc le proprio est mal

Par Mystic2 : le 29/01/20 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Ca me fait de la peine pour ce chien qui n'a peut-etre rien fait.... parce que si il est pas en règle ca va jouer contr elui

Par sab46 : le 29/01/20 à 18:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sur M6 a midi ca parlait du pauvre chien

tjs enfermé dans un chenil seul et isolé
content de voir qqun venir a la cage

la femme ou il est cloitré temoignait sur le comportement de curtis
elle disait que lorsque le veterinaire l'avait osculté avec sa stagiaire, le chien a pas prevenu et a mordu sans lacher la jambe de la stagiaire , 12 points de suture, et qq minutes apres il secouait al queue comme s'il n'avait rien fait de mal

ils sont en train de le rendre fou ce chien et tout va lui retomber dessus

je reste persuadée qu'il n'a pas attaqué sa maitresse
et que le fric protege l'autre partie

Par azzura42 : le 29/01/20 à 18:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Il y a des photos de lui en expo en Belgique, ça doit être un pur pitbull acheté à l'étranger donc catégorie 1 et totalement interdit en France.

ça sent pas bon pour lui

Par swann : le 29/01/20 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Tout de même, j'imagine tous les chiens que j'ai eus, dans ces conditions, certes terribles et déboussolantes, et je n'arrive pas à admettre qu'ils auraient pu mordre de cette façon, sans prévenir, de façon froide et inattendue, et surtout sans lâcher j, e ne les imagine même pas pincer, plutôt trop contents de voir l'humain

Comportement très dangereux en fait, le genre à attaquer dans un ''coup de folie''...il y en a comme ça malheureusement, et dans ce cas, je ne vois pas comment on lui sauvera la vie, ni même s'il y a une raison de le faire

Par swann : le 29/01/20 à 18:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
( Enfin si ce qu'on dit de l'incident est vrai, parce que le chien, staff, pas staff,croisement, et pis non, pitbull,. )

Par Nirvelli : le 29/01/20 à 18:54:39

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci1
Si le comportement décrit est vrai, je ne donne pas cher de sa peau. J'ai malheureusement du faire euthanasier mon cocker pour ce type de comportement. Il avait mordu une première fois une personne qui l'avait en garde, comme j'étais absente je ne l'ai pas crue quand elle m'a dit qu'il lui avait sauté au visage sans prévenir (mordue à la lèvre, ça aurait pu être grave, ce fut sans séquelle). Suite à ça, j'ai du le faire catégoriser par une comportementaliste assermentée. Elle lui a fait toute sorte de misère, le chien n'a pas moufté, il a eu la catégorisation la plus faible... 18 mois plus tard, il a sauté à la gorge de ma fille, sans prévenir une fois de plus, sans col roulé ce jour là, je n'ose imaginer le résultat vu le bleu que ma fille a gardé plusieurs semaines à la gorge. Je suis allée voir le véto innocemment le lendemain de l'attaque, pensant naivement qu'il trouverait un médicament, un calmant, mais il n'a pu me proposer que l'euthanasie ou l'isolement en chenil... ça a été une décision plus qu'horrible à prendre, j'ai appelé son éleveur pour savoir s'il existait une solution (qu'il en fasse un chien de chasse, n'importe quoi pour le sauver mais pour lui, il n'y avait rien à faire si le chien était comme ça) et j'ai énormément culpabilisé malgré les dires de la comportementaliste qui m'avait expliqué que certains chiens étaient l'équivalent de nos psychopathes humains. Ces chiens sont souvent issus d'une première portée avec seulement un ou deux chiots, avec une mère trop jeune qui ne fait pas correctement l'inhibition à la morsure, et si ce n'est pas fait dans les 8 premières semaines du chiot, une connexion dans le cerveau ne se fait jamais et on se retrouve avec un taré (je schématise à fond, l'explication était bien plus longue). Il m'a fallut 6 ans pour m'en remettre et pour reprendre un chien, mais maintenant que j'ai un chien normal, je vois vraiment la différence avec mon Djo, avec le recul, je me rends compte que plein de choses n'étaient pas normales dans son comportement.
Tout ça pour dire que le comportement décrit ressemble beaucoup à celui de mon cocker et s'il est ainsi, ça date sans doute d'avant cette histoire.


Message édité le 29/01/20 à 18:55

Par beeboylee : le 29/01/20 à 18:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense sincerement que le croisement annoncé d'un chien apparemment non identifié ou pas en regle vise effectivement juste à le rendre moins effrayant,( les deux races annoncées sont des races senties comme "gentilles" ds l'imaginaire collectif)d'autant qu'il est sorti, ce dit croisement , juste au moment où il a été raconté que Curtis avait bouffé la bénévole ( qui n'a a aucun interet à mentir:un véto et le toubib qui l'a recousue peuvent témoigner en sa faveur)

Par ailleurs ce qu'a raconté la bénévole qui venait juste chercher le chien sans aucune arrière pensée est effrayant(chien qui attaque fort sans aucun signe avant coureur) et on ne me fera pas croire qu'un chien equilibré, même stressé, meme malheureux se transforme ainsi en tueur du jour au lendemain .
Ce qui ne signifie pas, on est Ok qu'il a mangé sa maitresse .
mais ce qui signifie juste qu'il est dangereux, ce qu'a dit des le depart son maitre ,parait il, à des gens qu'il a croisés en foret .

Par swann : le 29/01/20 à 19:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
"plein de choses n'étaient pas normales dans son comportement." tu peux développer, ton témoignage est vraiment intéressant

Par beeboylee : le 29/01/20 à 19:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso ,j'ai connu un breton qui a fini sous piquouse finale.
En l'occurence faute entière du maitre qui a ,ds un premier temps ,laissé le chien grogner puis mordre quand il etait ds son panier sans sevir alors meme que les gens se contentaient d'approcher du panier , puis , en bisbille avec sa Légitime a laisse le clebs l’attaquer à la gorge sans dire quoi que ce soit au motif que c'etait la faute de sa femme qui "l'enervait " ( 12 points de suture tt de même) puis , un beau jour , s'est retrouvé avec son epagneul pendu à la gorge d'un ami de la famille, connu du chien , qui venait faire coucou.
Là, il a percuté vu que le clebs est passé à rien de la jugulaire que "peut etre" son chien etait un danger public..( et en plus il y avait un bb nouveau né ds le tableau )
Le véto l'a tué direct .
je ne dis absolument pas que Nirvelli est en cause ds ce qui lui est arrivé . je dis simplement que parfois ,faute du maitre ou du chien psychopathe , faut pas les garder

Par Nirvelli : le 30/01/20 à 09:03:24

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Djo n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité... jamais vu grogner ou montrer les crocs, montrer un signe d'agacement, on pouvait lui retirer un truc de la gueule sans souci. Il était super gentil 99,99 % du temps, rien à voir avec le chien que tu décris beeboylee .

Mais quand je compare à mon chien actuel, je me rends compte qu'il y avait des choses qui n'allaient pas. Il était surexcité 24h / 24, il pouvait tourner en rond sur lui même pendant des heures, n'était jamais fatigué, ne fermait jamais l'oeil en notre présence, je ne l'ai clairement jamais vu dormir ! Tu ne pouvais pas regarder la TV tranquillement le soir par exemple, il nous sollicitait constamment. Et pourtant à l'époque, je passais beaucoup de temps avec lui, je travaillais en freelance donc on ne peut pas dire qu'il était laissé à l'abandon des journées entières. Je l'emmenais partout, je m'en occupais beaucoup plus que de notre chien actuel. Bref, rien n'expliquait sa constante excitation, c'était comme s'il était hyper actif... un véto m'avait dit qu'il faisait de l'hyper attachement à moi, mais pour autant, il n'était pas protecteur ou exclusif, quand quelqu'un venait, il ne cherchait pas à le chiquer, même un inconnu, il cherchait plutôt à ce qu'on s'occupe de lui EN PERMANENCE... mais malgré sa surexcitation constante, jamais je ne l'aurais imaginé capable de ce qu'il a fait à sa gardienne et ensuite à ma fille, c'était totalement impossible à prévoir.

Par beeboylee : le 30/01/20 à 09:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Brrr.Ton temoignage fait froid ds le dos

Par Uriette : le 30/01/20 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
de toute façon en admettant que ce soit Curtis qui ait mordu sa maîtresse à mort. reste que la maîtresse à appelé son compagnon à cause de la présence d'autres chiens. Et Curtis ne s'est pas mordu lui-même ! Il y avait forcément d'autres chiens présents (avant après pendant?), qui sont supposés avoir des maîtres qui sont supposés témoigner.

Perso je n'ai aucun soucis à imaginer n'importe quel terrier de chasse attaquer comme un perdu ce qu'ils prennent pour une proie !

Par Mystic2 : le 30/01/20 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Perso je n'ai aucun soucis à imaginer n'importe quel terrier de chasse attaquer comme un perdu ce qu'ils prennent pour une proie !

Oui enfin là en l’occurrence il n'y avait pas de teckels sanguinaires ni de jagd terrier, juste des courants...

Par dilou : le 30/01/20 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Les chiens courants participent bien à la curée à la fin d'une chasse à courre ?
Le témoignage de Nirvelli et l'histoire de l'épagneul montrent qu'aucune race de chien ne peut être innocenté a priori.

Par Pascale1 : le 30/01/20 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Si on extrapole +++... le couple avait pls chiens, donc les morsures de Curtis pourraient aussi avoir été faite par les autres chiens, la vielle ou le matin même..... Qd au coup de fil... On en sait que ce qu'on lit et les journalistes ne savent que ce que le conjoint à dit!

Par swann : le 30/01/20 à 10:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
merci nirvelli pauvre chien au final et effectivement ça a dû être très dur, il avait quel âge quand vous avez dû l'endormir?

Par swann : le 30/01/20 à 10:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
"le couple avait pls chiens, donc les morsures de Curtis pourraient aussi avoir été faite par les autres chiens, la vielle ou le matin même..... "
l'expertise pourrait permettre de démêler tout ça, non?

Par Nirvelli : le 30/01/20 à 11:08:34

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Le témoignage de Nirvelli et l'histoire de l'épagneul montrent qu'aucune race de chien ne peut être innocenté a priori.

Sans oublier l'effet de meute qui peut transformer le plus doux des toutous en véritable tueur... il y a 4 jours, des agris de Mayenne ont retrouvé 29 de leurs brebis tuées dans leur pâture...
Lien


Message édité le 30/01/20 à 11:09

Par Mystic2 : le 30/01/20 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Les chiens courants participent bien à la curée à la fin d'une chasse à courre ?
Le témoignage de Nirvelli et l'histoire de l'épagneul montrent qu'aucune race de chien ne peut être innocenté a priori.


Pas toujours je crois,
cela dit, effectivement tout chien puet etre dangereux, surtout en meute, par contre, si la meute a attaqué, je ne vois pas pourquoi le chien de la promeneuse n'y aurait pas pris part non plus... l'excitation etc... ce qui est très bizarre c'est qu'apparemment aucun chien de la chasse a courre, n'avait de morsures, hors mes deux chiennes quand l'excitation monte se mordent alros qu'elles s'entendent très bien...

Par ninicoton : le 30/01/20 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Mon collègue a retrouvé 4 brebis tuées par deux boxers... Il a pris en photo la tête des chiens juste après (plein de sang) et les a enfermés... Sinon, le propriétaire n'aurait jamais cru ses dires (et les chiens ont "fait la fête" à mon collègue quand il est allé voir). De même, des voisins ont eu des brebis tuées par deux chiens échappés (qui ne se connaissaient pas !), un husky et un fox... L'effet de meute, d'excitation, ça peut être galvanisant...

Par PIROU : le 30/01/20 à 11:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Les chiens courants participent bien à la curée à la fin d'une chasse à courre ?

Pas toujours je crois,



par définitions la curée, c'est l'animal ou une partie de l'animal offerte au chiens , donc oui les chiens participent toujours a la curée.



Par Uriette : le 30/01/20 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
mystic2 mon propos visait d'avantage Curtis qui n'a pas besoin d'être un pitt pour avoir ce type de comportement.

on fait des spéculations pascale de toute façon on ne peut faire que ça!

Par Mystic2 : le 30/01/20 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
oui mais il me semble que sur certaines chasses elle n'a plus lieu directement, mais au retour au chenil, donc c'est plus trop une curée.

Par Mystic2 : le 30/01/20 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
mystic2 mon propos visait d'avantage Curtis qui n'a pas besoin d'être un pitt pour avoir ce type de comportement.
Ah alors je n'ai pas du tout compris.
Excuses moi

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval