Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Colomba : le 03/02/20 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
équilibre fragile, tout de même

Selon ton propre jugement. Pour moi, pas plus, voir moins que bien des malinois, qui restent a mes yeux une race ou les sujets "naturellement" dangereux sont légion, au moins autant que dans les molosses. La différence, c'est qu'on sait que le malinois, faut pas le mettre dans toutes les mains, et que le staff et assimilee divise la société entre "tres gentil chien" et "chien dangereux a abattre". Je ne pense pas qu'au niveau agressivité, il y ait tellement de différence entre les deux races. Mais en amont, le malinois est un chien qui trouve son bonheur dans une relation de robot obéissant a son maitre, alors que le staff est un pot de colle qui se prend pour l'enfant de la famille.... les gens ne savent pas le lire.
Et autre problème commun : ce sont des chiens qui ont besoin d'énormement d'activité, hors le staff est tres souvent acheté par des gens qui vivent en appartement et qui croient que le promener 3 fois par jour 15 mn ça va aller. Bah non, ça va pas aller.... ils sont débordés. Faut pas oublier que le staff est un croisement de molosse avec du terrier, type jack russel. Ils ont hérités de ce coté hyper musclés et boule de nerf des jacks.... d'ailleurs, chez les petits chiens, les jacks sont ceux qui font le plus d'accidents graves avec les enfants.

Par Colomba : le 03/02/20 à 18:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
En tout cas, à vous lire, il est clair pour moi que je n'adopterai JAMAIS un chien en refuge!

Et bien tu as bien tort, j'en suis a ma 4ème adoption, et seul un chien sur 4 s'est révélé problématique

Par Colomba : le 03/02/20 à 19:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Ninicoton.

Par swann : le 03/02/20 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Comprends pas (le vice de) la question''

oui c'est un peu de la provoc, mais pas vicieux, si tu peux admettre qu'on puisse se poser la question, vu ton jugement sans appel : "ce chien est clairement dangereux et doit etre euthanasié."

Voilà ça, c'est fait

Et tout ce que tu dis de ton chien, tellement facile pour n'importe qui de relever le champ lexical de la violence contenue, ses muscles, son influx, sa mâchoire, son incapacité à redescendre, le fait qu'il puisse se fâcher ( comme si c'était normal), et ce qui peut faire frémir, c'est qu'avec les enfants,il peut monter dans le tours.

Et c'est toi qui conclues: ''Je ne suis pas surprise que ce type de chien attaque a un moment ou un autre, pour défendre l'un ou l'autre. Leur seuil d'excitabilité est tres bas."

Alors oui, tout cela me paraît manquer de cohérence, même si je peux comprendre qu'on aime son chien, et qu'on se persuade qu'il est ''gentil''

Ces chiens gentils font le lit de la chirurgie esthétique, surtout chez les enfants

Mais dès qu'on ne va pas dans ton sens, tu sors tes griffes...pas grave, j'espère que ton chien restera gentil jusqu'à sa mort (naturelle)

Par swann : le 03/02/20 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais en amont, le malinois est un chien qui trouve son bonheur dans une relation de robot obéissant a son maitre'''
Ça me rappelle ce que certains disaient des chevaux de western, une vraie obéissance qui déplaît ou rend jaloux, et on préfère parler de lobotomisation

Pour parler du malinois, que je connais un peu, il faut faire la part des ''chiens jaunes'' assimilés par erreur à du malinois, des lignées de beauté ( qui ne sont pas les plus importantes en nombre, contrairement aux autres bergers, tervueren, groendahel, australiens, qui portent beau) qui sont parfois instables parce qu'on privilegie des critères physiques ridicules( port du fouet, des oreilles, ou taille: on aime aujourd'hui les grands alors qu'à l'origine ce sont des chiens moyens, et carrés ! ) au détriment de la stabilité et du courage

En beauté, il n'est pas rare de voir du malinois dans tous ses états, la queue sous le ventre et les yeux qui roulent comme un mouvement à billes

Enfin le malinois de travail, au départ sélectionné en Belgique, avec un fort caractère, à ne pas mettre en effet entre toutes les mains.MAIS en France, on a cessé de chercher ce genre de chiens pour le sport ( au grand dam des nostalgiques ), on veut du chien de famille, équilibré, même dans le ring, le mondioring ou le campagne où un chien ''dangereux'' c'est complètement contre productif, vu le changement des règlements aujourd'hui

Bref le malinois, le vrai, ne mérite pas sa réputation, alimentée aussi par son utilisation dans la police où il faut des kamikazes...mais il y a des malous pisteurs avec un influx contrôlé et un amour de l'humain extraordinaire

J'ai pu le constater chez mes deux Tervueren qui ne sont que des malinois à poils longs, mêmes lignées au point que dans une portée, on peut trouver les deux races.


Par swann : le 03/02/20 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Juste une remarque encore, dans les sports de mordant, et sans doute aussi dans beaucoup de missions policières, un robot serait totalement contre productif, dangereux ou susceptible de se faire buter

Regarde un peu une garde au ferme, une défense du maître, une recherche, ou une garde d'objet en ring...il faut un chien capable d'initiatives, de réflexion, pour déjouer les pièges que lui tend l'homme assistant...le côté mécanique je le verrais plutôt dans l'obé, tu vois

Eh ben, tu sais? Les malinois sont les grands gagnants des sport de mordant, 90% en gros, surtout en III, où il faut pas un bon chien, il faut un chien exceptionnel, les autres races c'est confidentiel, au point que beaucoup commencent avec du berger allemand ou du beauceron, et finissent avec du malinois

Alors à côté, les molosses, ce sont des fous furieux, enfin ceux dont on parle ici


Message édité le 03/02/20 à 19:35

Par taraa : le 03/02/20 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pr avoir fait du ring je ne peux qu'être complètement d'accord.
Ce sont loin d'être des robots.
On leur apprend une technique qui parait assez identique mais chacun se l'approprie.
Ils doivent également s'adapter à l'homme assistant.

Par swann : le 03/02/20 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les sports canins de mordant ont mauvaise presse, parce que certains, des mecs , qui n'ont parfois rien à envier en cruauté aux connards qui organisent des combats de chiens , maltraitent leur chien, mais vraiment, bastons derrière la cache, collier à pointes aiguisées, collier électrique ( pas pour le rappel, mais pour punir le chien à distance, punir pour tout et n'importe quoi), parfois aux couilles

Alors je veux bien que le malinois est dangereux, mais essayez ces joyeusetés sur du primitif ou du molosse...le malinois supporte, c'est rare de le voir se rebiffer, et c'est bien pour ça qu'on utilise ces moyens encore trop souvent sur les terrains

J'ai vu un vrai tortionnaire travailler avec des chiens qui supportaient, et bossaient même excellemment, le petit doigt sur la couture, i.e. le ventre qui raclait la pelouse, et qu'on me dise pas qu'ils aimaient ça, les pauvres malous, mais un ou deux n'avaient trouvé que cetta parade: se barrer du terrain en concours, les pauvres, s'ils avaient su que ce serait encore pire après...

Par Pascale1 : le 03/02/20 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Sans doute, colombe, mais je ne prendrais jamais le risque
J'ai vu des chiens adoptés sympas, mais j'ai aussi de beaux ratages et des chiens pas/peu rattrapables. Je trouve que c'est déjà bien difficile d'éduquer correctement un chien qd on fait tout bien dès le départ...

Pis bon, je ne veux qu'un seul chien à la fois, je l'emmène partout, même au boulot, je le trimballe chez tt le monde, alors il faut qu'il soit pratique....Comme les chvx

Je me rattrape avec les chats

Par swann : le 10/02/20 à 14:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par dejavu : le 10/02/20 à 14:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Ce lien va peut-être remettre en question la théorie du gentil chien de chasse qui n'attaquerait jamais....

Par azzura42 : le 10/02/20 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est marrant quand on écoute les chasseurs leurs chiens sont dressés à la baguette et répondent à la perfection en toute circonstance, j'imagine même pas le nombre de chats en qui en ont fait les frais en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment

ça paraît toujours improbable qu'ils s'en prennent à un humain mais quelque soit le fin mot de l'histoire, ça aura le mérite de mettre en lumière les problèmes que pose la chasse à courre actuellement.

Par tyoc : le 10/02/20 à 15:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Ce lien va peut-être remettre en question la théorie du gentil chien de chasse qui n'attaquerait jamais..

L'humain n'a pas été attaqué.

Des troupeaux attaqué par des chiens de chasse ou errant, c'est pas nouveau non plus.

Par Colomba : le 10/02/20 à 15:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci1
Swann : il y a les caractéristiques de la race, et apres il y a les individus. Est ce que je dois dire que tous les malinois sont dangereux? Le fait que les chiens soient musclés et speed, c'est un risque s'il y a agressivité, mais heureusement il n'y a pas toujours agressivité, il y a uen majorité de pitt et assimilés bien dans leurs baskets et heureusement! Ton raccourci, c'est comme dire que tous les PS, parce qu'ils sont speeds, sont dangereux, alors que le PS avec un bon mental, qui est suffisemment dehors, ça va aller tres bien avec un cavalier un peu expérimenté. Mais un PS enfermé dans un box, sortant des courses et monté par un G1, ben non ça va pas le faire. Mon chien est adorable, maintenant il a un physique qui me fait dire "et heureusement!". Oui je le trouve réactif, mais il a été elevé avec des enfants, et ça se passe tres bien. La ou il faut faire attention, c'est quand il y a des enfants qu'il ne connait pas plus que ça, parce que d'instinct, si ça chahute, il sera vite pres a intervenir pour protéger les siens.
En fait, j'ai l'impression de toujours retomber dans la meme spirale infernal du pour et du contre, ce qui implique un manque de nuances flagrant, en mode 'j'aime une race et je ne reconnais rien de ce qu'on peut lui reprocher" ou "je suis contre telle race et il faut tous les supprimer"
Tu es franchement pénible a vouloir transcrire ce que j'ai écrit en chien dangereux. Je pense que beaucoup de staff sont d'ailleurs largement moins agressifs et dangereux que le malinois. Doit on faire piquer tous les malinois et autres bergers belges, qui sont des chiens qui montent aussi tres vite en pression parce que tres vigilants?


Message édité le 10/02/20 à 15:28


Message édité le 10/02/20 à 15:30

Par Colomba : le 10/02/20 à 15:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est marrant quand on écoute les chasseurs leurs chiens sont dressés à la baguette et répondent à la perfection en toute circonstance
Ou as tu lu ça? C'est une connerie monumentale! Un chien de chasse ne lache pas le gibier en général, il ne lache pas sa trace et c'"est pour ça qu'il s'en perd autant durant les chasses.

Par Colomba : le 10/02/20 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Swann : les malinois et BA de travail, j'ai quelqu'un qui en a dans mon entourage, ben franchement, j'ai jamais vu un proprio de chiens qui va autant chez le véto parce que les chiens se mettent des peignées grave, avec nombre de points de suture a chaque fois. Et tres souvent, ce sont les femelles, mère et fille. Qui vivent en famille, je le précise, elle a peu de reproducteurs. J'ai aussi connu des chiens de police, et j'ai jamais eu aussi peur de passer devant des boxes de chien, alors meme qu'ils étaient enfermés. J'ai également connu un mec qui dressait des chiens pour la sécurité, et pareil au secours les malous.... Mais beaucoup naissent dressés avec un sens de l'obéissance inné, et il est bien connu qu'ils ont besoin de cette proximité et de ce travail d'obéissance avec leur maitre. Ils ont été sélectionnés pour ça et du coup, oui, ils font les meilleurs résultats en ring. N'empeche qu'avec les staff, c'est certainement la race la plus abandonnée a l'heure actuelle.... Mon chien est une crème avec les autres chiens, et il est d'une patience infinie avec la petite rescapée de la réunion


Message édité le 10/02/20 à 15:42

Par Colomba : le 10/02/20 à 15:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
+ 1 Tyoc

Par Colomba : le 10/02/20 à 15:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci

Par Ponyexpress : le 10/02/20 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Si ce sont effectivement les races les plus abandonnées (données à vérifier), il serait alors bon de se demander pourquoi ? Parce que ce sont des chiens à la mode et que beaucoup de néophytes pensent pouvoir s'en sortir avec leur chien avec beaucoup d'amour et d'eau fraîche. Or, éduquer et dresser un chien requiert bien plus de capacités qu'il est globalement admis aujourd'hui.

Autre point important, quand on dit "race la plus abandonnée" etc. je pense qu'il serait bon de rectifier les propos : ce ne sont pas des "races" mais des "types", à ma connaissance, il y a peu de chiens de race (avec pédigree inscrit au LOF ou à un autre livre généalogique) abandonnnés. Avoir un chien LOF peut en fonction des élevages certifier d'avoir un chien sélectionné sur un bon mental. Un non LOF ne peut être sélectionné sur de tels critères vu que les origines sont inconnues.

Pour approfondir sur la sélection génétique, il me semble aussi que les staff et tous ces genres de chiens ont bien été sélectionnés pour les combats de chiens et leur certaine agressivité. Il n'est donc pas étonnant de les croiser régulièrement dans des accidents…

Aucun chien ne nait dressé, il y a des chiens sélectionnés sur leurs capacités de subir un dressage conséquent et sur leur volonté de collaborer avec l'homme (les chiens de troupeaux notamment) et ensuite un dressage approprié.

Malheureusement, oui, il existe des cas de maltraitance dans les brigades cynophiles, par-contre, elles concerneraient surtout les agents de sécurité privée où là il y a vraiment du n'importe quoi.

Par swann : le 10/02/20 à 16:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''ton raccourci'', pardon? Quel raccourci ?

Par dejavu : le 10/02/20 à 16:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Les Staf les chiens les plus abandonnés à l'heure actuelle, oui c'est vrai mais ne l'a pas toujours été.
On constate souvant une recrudescence d'abandons en fonction des modes, les gens se précipitent sur une race à la mode, ratent totalement l'éducation du chien et l'amènent à la SPA.

Par swann : le 10/02/20 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je pense que beaucoup de staff sont d'ailleurs largement moins agressifs et dangereux que le malinois.'' c'en est pas un ça ?
Enfin c'est gratuit comme comparaison, des chiffres?

''j'ai jamais eu aussi peur de passer devant des boxes de chien, alors meme qu'ils étaient enfermés.'' oui justement ils sont enfermés, sortis pour bosser, dans l'excitation, on exacerbe leur instinct de défense...bon pis les belges, les bergers en général, c'est quand même des gueulards
Les gens se marrent de voir Kim engueuler tout ce qui passe devant chez elle et laisser cependant aimablement tout le monde rentrer, c'est le fait de pas mal de chiens

Les bagarres, c'est un pb en effet chez pas mal de races de bergers, mais mordre un congénère et mordre l'homme, ça fait deux, ça n'a absolument rien à voir

Par beeboylee : le 10/02/20 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Pas faux MAIS si tu rates l'education d'un CKC, tu peux raisonnablement penser à le garder alors que ça, ça te bouffe .

Par phil50 : le 11/02/20 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Juste parce que ça fait la une par chez moi : Lien

Par equifeel : le 11/02/20 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

la pauvre femme qui a assisté à ceci (et les secouristes aussi)

Par arwen73100 : le 11/02/20 à 20:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Heu? Comme des chiens normaux peuvent en arriver à manger leur maître à peine decedé ??

Je connais un seul staf et clairement agressive de base ...
Elle attaque les chiens qui rentrent chez eux. C'est le seul chien que je connais qui fait ça. Et pourtant jamais stimuler à faire ça.
Et déjà mordu quand elle était petite car on s approchait de sa gamelle. Jamais de la vie mes chiens ont fait ça ils ont aucune agressivité de base...
Et la chienne à été élevé en famille depuis bébé pourtant.
Depuis cette race ça sera jamais chez moi....

Par phil50 : le 11/02/20 à 20:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je connais un seul staf et clairement agressive de base ...
Elle attaque les chiens qui rentrent chez eux.


Si le chien est dominant, il est dominant ... Ma fox s'entend bien avec la patou, mais c'est parce que c'est la patou qui l'a élevée. Sinon elle bourre dans la gueule de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chien. Sans réfléchir ni sommation.
Quand j'étais gamin mes parents avaient un bas-rouge qui était du même genre : s'entendait bien avec les femelles, les mâles il les tolérait tant qu'ils rampaient en signe de soumission totale. Sinon il sautait dessus direct.
Ben au final, ça reste des loups

Par arwen73100 : le 11/02/20 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est le seul chien que je connais comme ça alors ça m aide pas à aimer la race. Pourtant à la base j avais aucun préjugés. Mais elle a que 1 an et un joli tableau de chasse déjà...

Par PIROU : le 12/02/20 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ça avance doucement.

Lien


Par Pascale1 : le 12/02/20 à 23:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Arwen, si un chien inconnu rentre chez moi, ma chienne le bouffe. ça ne ferait pas un pli. Ben...J'ai un grillage assez solide pour éviter ce genre de souci
Pour le sexagénaire....qu'est ce qu'un couple de cet âge là fait avec 5 chiens type rott....

Par beeboylee : le 13/02/20 à 07:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Qu est ce qu un couple tt court fait avec 5 rotts?
Que tu aies un ou deux chiens ,disons,à cadrer,soit.
Mais une quasi meute?
Parce que là, justement,on ne parle pas de chiens de meutes.

Par luck40 : le 13/02/20 à 08:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour les staff ce sont des chiens à fort caractère a ne pas rater niveau éducation. Non pas qu ils soient naturellement agressifs mais naturellement têtus ! Mais ce ne sont pas les seuls chiens têtus. J ai eu la chance de partager ma vie avec ma staff partie il y a 3 semaines et quel bonheur. Une chienne d une gentillesse dingue. On pouvait l emmener partout. Jamais eu de jardin clôturé et JAMAIS elle ne s est éloignée ou echapee, pas même d un mm de la limite du terrain. Comme tous les chiens que j ai eu elle n a jamais aboyé (sauf quand on jouait ou bruit inhabituel). Donc vélo, facteur, promeneurs pouvaient bien passer devant la maison non seulement elle n y allait pas mais n aboyait pas.
On pouvait la laisser à la maison toute une.journee (même si c etait rare car je l emmenai partout quasiment), pas de bêtise (elle en a fait petite mais comme tous les chiots).
Franchement ces chiens là sont de vraies crèmes pour peu que l on les éduque comme n importe quel autre chien d ailleurs

Par PIROU : le 13/02/20 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
il va falloir attendre


Le procureur de la République a indiqué ce jeudi à France 3 qu’il n’y aurait aucune communication sur cette affaire d’ici la fin du mois de février.

Lien


Par Nirvelli : le 13/02/20 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
A la lecture de cet article, on a quand même l'impression que l'avocate des chasseurs anticipe les résultats des tests ADN en disant que même si on trouve l'ADN des chiens de chasse, ça ne voudra rien dire ... bref, je reste persuadée que des personnes haut placées empêcheront que la lumière soit faite sur cette affaire si les résultats ne sont pas favorables aux chasseurs.


Message édité le 13/02/20 à 16:23

Par tyoc : le 13/02/20 à 17:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bref, je reste persuadée que des personnes haut placées empêcheront que la lumière soit faite sur cette affaire

Bel exemple de théorie du complot.


Par Nirvelli : le 13/02/20 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
Ne sois quand même pas naïf tyoc , tu crois sincèrement que la justice est la même pour tous ? Regarde rien que l'affaire Balkany en ce moment... et tous les politiciens verreux qui devraient être en taule et qui continuent d'exercer des mandats ... je ne suis pas du tout une complotiste dans l'âme mais je ne suis pas née de la dernière pluie non plus.

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/20 à 18:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Même Benhalla
Titre info RTL

Alexandre Benalla bientôt assistant parlementaire de Joachim Son-Forget ?
VU DANS LA PRESSE - L'ancien chargé de mission de l'Élysée pourrait être accrédité par le député Joachim Son-Forget en tant qu'assistant parlementaire.


Si t'as des potes bien placés, t'es au dessus des lois




Message édité le 13/02/20 à 18:30

Par Matchbox : le 13/02/20 à 21:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Là j'avoue, +1 Nirvelli. La France n'est pas exemplaire...

Par Yann22 : le 13/02/20 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci2
Je n'arriverai jamais à comprendre les personnes qui arrivent à se forger une intime conviction sur une affaire judiciaire sans avoir accès au dossier

Remarque c'est pratique. Si les résultats vont dans le sens attendu, on peut dire que l'on avait raison. Si ça va dans un autre sens, on peut dire que c'est un complot et que donc, on avait raison

Par Nirvelli : le 14/02/20 à 10:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
yann22 , c'est pour moi que tu dis ça ?
Pourtant, je n'ai aucune conviction sur qui a fait quoi dans cette affaire. Comme tout le monde, je n'en sais rien et je pense que seule l'enquête le déterminera. Une seule chose est sure, une jeune femme enceinte est morte et plusieurs chiens semblent avoir massacré son corps.

Par contre, on a quand même côté chasseur le gendarme qui a démissionné de la gendarmerie, et ça, ce n'est pas rien comme information. Et que les gens hauts placés bénéficient de certains passe-droits et d'avantages, ce n'est un scoop pour personne non plus il me semble. Je ne dis pas que la lumière ne sera pas faite sur cette affaire, je dis juste que si ce sont les chiens du rallye qui sont en cause, l'affaire sera médiatiquement étouffée au maximum car ça concernera des personnes "protégées".

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval