Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par taraa : le 24/02/20 à 15:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20380 messages

128 remerciements
Dire merci
phil50 oh oui.
Bombe à retardement.
Et dire qu'ils allaient avoir un enfant au milieu de tout ça...

Par Colomba : le 24/02/20 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est bien ça qui me gêne. Toi tu n'y es pour rien tu l'as récupéré comme ça. Mais là, entre Curtis et le tien, ça fait 2 croisés qui n'en sont pas vraiment, juste pour éviter la catégorisation. J'ai bien compris que le tien aurait dû être catégorisé 2 alors que Curtis c'est 1, on ne parle pas de la même chose. Mais ça m'inquiète parce que si cette pratique est courante ça veut dire qu'il est en fait très facile de contourner la loi sur les chiens catégorisés. Et effectivement, je me dis que pour le quidam qui souhaite acquérir un chien catégorisé, du moment qu'il n'a pas l'intention de le faire reproduire en LOF il n'est pas très compliqué de trouver un éleveur qui le déclare autrement pour faciliter les formalités légale pour ses clients.

Il faut un permis de capacité pour les catégories 1. Mais tu as raison et de toute façon, ceux qui veulent faire du chien de combat sont ceux qui ne respectent pas la loi et qui n'ont, de fait, aucune moralité. C'est aussi pour ça que je pense qu'il faut tout bonnement interdire la reproduction de ce type de chien. Déjà physiquement, ils ont trop de moyens. Ils sont comme ces petites balles de caoutchouc, transparentes et tres dures, qui rebondissent tres fort. Physisquement, c'est ça ces chiens. Le mien n'a aucun dressage mais tu le retrouves perché sur le mur de séparation des chevaux, à plus de 3 m... Et la dessus, on a mis une machoire "de requin". C'est la qu'il faut dire stop, avant meme qu'ils soient agressifs. Ce sont des chiens "superman". Alors si en plus ils sont agressifs, ben clairement ça fait des chiens dangereux. Meme si par la sélection, on enleve peu a peu le coté combatif et le manque de signaux (qui n'est pas quelque chose de naturel chez l'animal et sur lequel on peut revenir), on evitera jamais le risque que le coté dangereux soit cultivé par des abrutis.

Mais personnellement, au sujet de la catégorisation, j'ai une autre vision des choses : je suis pour l'instittution d'un permis de détenir un chien, déjà pour éviter la maltraitance au maximum, car elle resulte souvent d'une inadequation entre les conditions de vie offertes et les besoins de l'animal. Et ensuite, je suis pour un test comportemental systématique, d'ou découlerait l'obligation ou non de porter une museliere en public. Et ce pour tous les chiens.

Par Colomba : le 24/02/20 à 15:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Vous avez vu le pitt dans le dernier Tarantino "once upon a time... in hollywood" ?
c'est du vrai pitt américain (interdit en france ?)
Il (ou plutot elle) fait vraiment peur




Message édité le 24/02/20 à 15:40

Par azzura42 : le 24/02/20 à 15:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
C'est une pratique courant dans les refuges quand ils récupèrent des molosses sans les papiers, on met "croisé boxer" sur le papier ou autre race du genre et ça évite la catégorisation.
D'un côté c'est le seul moyen pour ces chiens d'avoir une nouvelle vie, les molosses sont difficiles à faire adopter alors si ils sont classés pitt c'est l'eutha assurée...

Par beeboylee : le 24/02/20 à 16:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
D'un côté c'est le seul moyen pour ces chiens d'avoir une nouvelle vie, les molosses sont difficiles à faire adopter alors si ils sont classés pitt c'est l'eutha assurée...
Oui et ..so what ?
OK c'est degueulasse: à la base, ils n'y sont pour rien .
Mais pour un chien comme celui de Colomba qui s avere sympa , il y en a combien qui remordent?
5 minutes de recherches
Lien
Lien

Par azzura42 : le 24/02/20 à 16:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
il y en a combien qui remordent?

Qui a parlé de mordre une 1ère fois? Je parle juste de chiens à l'adoption.

Evidemment si il y a un passé de mordeur je comprendrais qu'ils soient interdit à l'adoption car nécessitant une rééducation nickel (et encore uniquement si ce n'est pas un problème de sociabilisation et de comportement inné), vu le nombre de chiens abandonnés chaque année et du coup euthanasiés par faute de place, même si c'est horrible à dire autant que ce soit ceux-là qui soient condamnés.

Par takhan : le 24/02/20 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
bah alors moi j'ai une autre réflexion. On demande peut être trop aux chiens.

Un cheval qui mord, qui tape, on va juste dire "c'est une carne" et on va prendre ses précautions et un chien qui a un jour un écart de comportement il faut le clouer au piloris?

On veut anéantir toute forme d'expression négative chez le chien pour moi c'est complètement illusoire. Un animal ça a la fiabilité d'un animal point. Cela répond selon moi a des schémas mentaux différents des nôtres et on leur demande de toujours répondre selon nos critères sans forcément leur donner les bons codes de base.

Alors oui un chien qui mord ça peut faire des dégâts voir tuer mais un cheval qui te degage aussi et pourtant on lui agite pas le spectre de l'eutha a chaque fois.

Finalement, on estime plus nos chiens, on en a fait des larbins affectifs qui devraient toujours être dans le positif au mieux, la neutralité au pire.

Par beeboylee : le 24/02/20 à 16:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
regarde le second lien c'est juste le cas du chien qui remord.
Bcp de chiens sont abandonnés à la SPA pour de sales raison mais tous ces croisés le sont parfois parce qu'agressifs ;
J'ai eu quand m^me un copain qui s'est retrouvé exactement avec ce pb sur le dos :chien adopté qui le soir même lui interdisait tous crocs dehors de rentrer chez lui;
il lui a démonté la tete , l'a gardé avec un chien qui lidolatrait ensuite mais que meme sa copine ne pouvait approcher sans risque;
Comme il etait pas con il a ensuite remonté l historique du chien, qui avait attaqué ses deux proprios précédents, ce que SAVAIT le refuge qui s'etait bien gardé de le lui dire
C'est irresponsable

Par beeboylee : le 24/02/20 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord Takhan
il y a suffisamment de chiens gentils pour ne pas prendre le risque d'en avoir un déséquilibré et agressif
A la différence du cheval, le chien vit avec nous en famille et autant nous savons tous qu'il faut prendre un minimum de precautions recurrentes avec un cheval, autant c'est impossible quand tu hantes H 24 ton canin Alors oui on ne laisse pas un chien avec un bébé, oui on eduque enfants et chiens mais la limite s'arrete là .
Je me refuse à considerer mes chiens comme de potentiels tueurs et j'ai toujours jugulé chez eux la tte premiere tentative d agressvité. Avec un chien bien ds sa tete et sans mordant atavique ,une fois suffit

Par Colomba : le 24/02/20 à 16:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème est qu'on est dans une société excessive. Les protecteurs des animaux sont tombés dans l'exces : des qu'un chien est méchant, le maitre est responsable. Mais ce n'est pas toujours vrai, et tous les chiens ne doivent pas etre sauvés. Et encore moins recasés, sans prévenir en plus...
En tout cas, un chien plein d'énergie qui bouffe son panier alors qu'il est en cage, ça n'a rien de choquant. C'est exactement le meme processus que le chien qui dépouille son coussin ou le papier toilettes quand tu le laisses seul, pour le coup ça ne prouve rien.
Et qui plus est, ce genre de chien que tu laisses en cage, alors que ce sont des boules d'énergie, ben clairement, tu provoques le problème.
Beaucoup de staff sont achetés par des gens en appart. les chiens deviennent destructeurs, d'autant qu'ils jouent avec leurs machoires "de requin". Les gens s'énervent, les attachent, leur tape dessus, arretent de les nourrir pour qu'ils n'aient plus d'energie. Ben oui, c'est un peu comme mettre un ps dans un box sans jamais le sortir qu'en main 10 min par jour.... Je veux dire que l'homme est responsable des débordements qu'il y aura ensuite. La seule solutioni, une fois de plus, c'est de mettre en place un permis de détenir un chien, avec vérification des conditions de vie proposées...

Sinon, pour en revenir a ce drame, il y a un point central malgré tout qui me laisse penser qu'on n'a toujours pas les coupables : il y a bien eu appel au secours de la victime attaquée par des chiens. A son mec au boulot parti en catastrophe. Je pense que cela a été vérifié par l'enquete.
Donc il y avait bien d'autres chiens, ou le mec a menti, et elle a appellé en disant "au secours, curtis m'attaque" ????
Mais franchemnet, quand tu es attaquée par ton chien, tu peux pas téléphoner c'est trop tard... je pense donc qu'il y a bien eu d'autres chiens...

Autre chose : sur le reportage, on voit les chiens de la meute incriminée, ce sont des chiens noirs. Qu'est ce que c'est que ces chiens? Ca m'interpelle parce que je suis habituée aux meutes de chiens de picardie, des grands bleus, des français, des porcelaines. des poitevins.... j'ai jamais vu de meute de chasse a dominante noire ???? Est il possible qu'ils aient fait des croisements, ou que ces chiens appartiennent à uen race moins cool que les chiens habituels?

Par Colomba : le 24/02/20 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Autre possibilité : elle a appellé son mec en disant "curtis m'a mordu" et elle a voulu lui mettre une trempe elle meme? c'est du domaine du possible, mais si elle avait appelle son mec en disant "le chien m'a mordu", serait il parti en catastrophe? franchement c'est tres bizarre

Par takhan : le 24/02/20 à 16:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
beeboylee je suis d'accord avec toi dans le sens où biensur il faut valoriser les chiens bien dans leurs tetes avec un caractère suffisamment malléable pour se plier a nos 4 exigences et humeurs mais là où je diffère c'est que je ne fustige pas un chien qui a une mauvaise réaction.

Alors oui ils vivent avec nous mais je constate aussi qu'on ne leur donne plus leur place de chien. On a aucun filtre émotionnel avec eux, c'est un peu l'exutoire de notre fin de journée de travail, on est pas forcément très juste d'ailleurs. Bref on les "malmene" affectivement et il faudrait toujours qu'ils donnent la bonne réponse.

Je dis juste que le rôle qu'on leur donne est éminemment difficile a tenir et qu'on pourrait aussi leur donner le droit a l'erreur. Au moins une fois.

Là on se jette sur le curtis pour un dodo bouffé et 2 mauvais gestes en situation de stress... je trouve que c'est vite aller en besogne. Le coupable idéal en somme. Si en plus il est croisé molossse alors là c'est le pompom.

Biensur un chien qui mord a répétition c'est très problématique et je suis pas sure qu'il faille s'acharner a vouloir le rééduquer mais je parlais pas forcément du chien agressif tout le temps et mal dans sa peau mais du chien qui a un mauvais geste. Bref qui donne la mauvaise réponse.


Message édité le 24/02/20 à 16:52


Message édité le 24/02/20 à 16:52

Par Colomba : le 24/02/20 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Apres recherche, ces chiens noirs, à verifier que ce ne sont pas des races de ce type, car ils y ressemblent fort :

Lien

Car visiblement, ils n'ont pas le caractère super doux de nos chiens français, et sont décrits comme "réservés vis des étrangers" et "excellents gardiens"
Donc potentiellement, une meute de ce type peut attaquer.

Par beeboylee : le 24/02/20 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est une meute mixte. Dedans il y a aussi des Gaft,( la mienne) et ça c'est gentil.
Apres,attention,j ai lu que l equipage avait une tres grosse meute. On ne sait donc pas exactement avec quoi ils chassaient

Par azzura42 : le 24/02/20 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci1
Finalement, on estime plus nos chiens, on en a fait des larbins affectifs qui devraient toujours être dans le positif au mieux, la neutralité au pire

C'est pas faux

Je me suis récemment pris la tête avec des amis en disant qu'il ne faut pas engueuler un chien qui grogne car il risque de ne plus avertir en grognant et de passer directement à la phase suivante, on m'a répondu qu'un chien n'avait pas le droit de grogner en toute circonstances (hors jeu), mais est-ce que ce n'est pas leur demander de ne plus parler chien?

Ma 1ère chienne croisé fox de 12kg a mordu 2 fois à sang en 15 ans de vie, 2 personnes de ma famille (oncle et cousin). Elle avait peur des hommes et les 2 la cherchait chaque fois qu'ils venaient, elle a prévenue qu'elle n'était pas à l'aise ils ont insisté tant pis pour eux

ça aurait été une molosse est-ce qu'on aurait juste pris ça comme une défense légitime, sans trop se poser de questions ? Peut-être pas...

Par Aline78 : le 24/02/20 à 18:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors je suit ce poste en sous-marin et beaucoup de chose bizarre sont dite! Alors moi j'ai 5 chien ,un croisé staffie, un croisé lévrier molosses , un croisé bull terrier ,un malamut et une fox ,le croisé bull vient de la spa et a clairement une gueules de Pitt bull ! Et tt ce petit monde vie a la maison et dans le jardin en famille sans soucis donc je vois pas pourquoi vous dites que c'est pas possible leurs molosses chez eux, les pitts et staff sont des chiens tt a fait normal, sa dépend juste de l éducation comme n importe quel chien! Le mien est juste adorable en tout K pourtant saisit chez un K soc qui elever pour le combat ! Bref faut arrêter avec sa ,le pinsher de mes parents les a mordu plusieurs fois au visage, mon Pitt n a jamais même grognier et aucun de mes chiens d ailleurs !
Alors est ce que curtis est le coupable sa j y crois moyen vu les circonstances mais bon j ai vu le reportage sur la 1 j ai trouvé sa vraiment honteux, le mordant est une discipline si elle est faite sérieusement sans aucun danger, interdit en France pour ses chiens la ok mais autorisé dans plein de pays, le chien qui bouffe son panier ouaiii je me suis juste dit pauvre chien,dans des conditions comme sa il y a de quoid péter un plomb, après que curtis est attaqué sa maîtresse c est plausible tout comme n importe quel chien! La ce que j aime pas c est que on pointe a fond le fait que sa soit un pitt, m enfin la sa reste quand même plus possible les chiens de chasse a mon avis! Enfin les morsure de ce type de chien sont quand même pas les mêmes que des chiens de chasse donc a l l'hotopsie sa m m'etonne quand même qu ils peuvent pas comparer les morsure sur le corp et la mâchoire de curtis de plus si j'ai bien compris elle a été dévorée, un chien l aurais mordu a 2 ou 3 endroits maxi sans lâcher prise mais pas dévoré de partout

Par PIROU : le 24/02/20 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
il y a suffisamment de chiens gentils pour ne pas prendre le risque d'en avoir un déséquilibré et agressif

c'est vrai, J'aurai beaucoup de mal à vivre avec un chien donc je dois toujours me méfier des réactions qu'il peut avoir, sur moi ou sur les autres.
Avoir un chien comme ça, pour moi c’est un peu comme laisser son fusil chargée pendu au râtelier et a la portée de tous.

Par azzura42 : le 24/02/20 à 18:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci1
Je trouve aussi étonnant qu'on ne puisse différencier le type de chien (pitt vs chien courant) avec la configuration des plaies, ou le corps est vraiment dans un sale état et on ne distingue plus grand chose

Par Aline78 : le 24/02/20 à 18:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
c est un toutou sanguinaire sa

Par dejavu : le 24/02/20 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
Ce qui se passe avec les Staf et les chiens "à adopter" est très triste.

Les Staf sont des chiens très beaux, plutôt sympas et qui peuvent le rester si on sait s'en occuper correctement. Apparemment cela ne se produit pas souvent puisque les refuges en sont pleins. Et quand ils sont arrivés à ce stade il y a déjà un problème... À côté de cela, peut-être pour compenser le manque de choix, on fait venir des tas de chiens errants de l'étranger qui arrivent souvent avec un sacré bagage... mais ils sont plus "mignons" alors eux aussi ne bénéficient pas assez de l'attention et de la prudence nécessaire.
J'ai eu plusieurs chiens adoptés à la SPA, mais je ne pense plus le faire.

Par goupille : le 24/02/20 à 18:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Le reportage sur la 1 était intéressant je trouve.

Le mari a quand même caché pas mal d'infos primordiales pourtant ( la puce de Curtis pas référencée en France, pratique du mordant, la réelle race du chien..) , ce n'est pas net comme histoire...

Par Colomba : le 24/02/20 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
C est une meute mixte. Dedans il y a aussi des Gaft,( la mienne) et ça c'est gentil.
Apres,attention,j ai lu que l equipage avait une tres grosse meute. On ne sait donc pas exactement avec quoi ils chassaient


Dans le reportage, les chiens de l'équipage incriminés sont nombreux a etre noirs, contrairemnet a la meute de la personne qui témoigne. Apres, il est évident que si attaque il y a eu, ça ne sera pas tous les individus et donc, oui, on peut se poser la question pour ces chiens noirs.

Par Colomba : le 24/02/20 à 18:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu as eu des problèmes .Dejavu. ? Je n'ai eu qu'un chien a problème venant de la spa, une chienne a priori labrador, mais modele xxl et en fait croisé avec un tres gros chien (rott ou bas rouge, elle avait des ergots). On lui aurait donné le bon dieu sans confession, une gueule de lab personne ne se méfie, et pourtant, c'était la plus imprévisible...

Par beeboylee : le 24/02/20 à 18:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Moi, ce qui m ennuie le plus ds l histoire c'est pas Curtis en soi mais effectivement le nombre effarant d informations fausses ou de contre feux donnés par son maître :en gros il a chez lui un chien parfaitement illegal dont il a caché la "race" avec lequel il pratique une activité illégale en France et qui l'a mordu le soir même du drame ,chose qu'on a sue bien après et qu'il n'a pas dementie mettant juste cela sur le compte du stress du chien comme la morsure suivante au demeurant .
Et je ne parle pas de la morsure de" chat "évoquée pour contrer le fait que sa maitresse se serait elle aussi dejà fait mordre .
Alors ça jette un serieux doute sur ce qu'il a raconté du coup de fil de sa femme au moment où elle se fait attaquer .
Puis chais pas moi, j ai un coup de fil similaire de ma fille par ex certes, je me precipite mais j'alerte aussi flics / pompiers / ambulance ou , du moins mes proches


Message édité le 24/02/20 à 18:58

Par goupille : le 24/02/20 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
bee tout à fait d'accord avec toi, il est quand même louche le mari.. il en a caché des trucs ce qui le rend pas du tout crédible...

Par tyoc : le 24/02/20 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le propriétaire du chien qui a tué la pauvre jeune femme, risque très gros au pénal.

Les dires du maître d'équipage et du compagnon sont à prendre avec des pincettes.

Et bizarrement, celui qu'on entend le plus c'est le compagnon.


Message édité le 24/02/20 à 19:19

Par phil50 : le 24/02/20 à 19:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
takhan : tu ne peux pas comparer chien vs cheval.

Le cheval, il reste en général au club, entre gens qui savent.
Et s'il ets con et te dégage fois par semaine, c'est TOI qui est en danger.

Le chien, il se balade dehors dans la ville et rencontre toutes sortes de gens absolument pas avertis.

Par phil50 : le 24/02/20 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
colomba : c'est sur leur page, le site de la SCC et dans tous les journaux : ce sont des poitevins.
Cousin de la Gaft de beeboylee du coup

Selon la lignée ils sont + ou - fauve ou +/- noir à priori.

Lien

Par beeboylee : le 24/02/20 à 19:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si c ça, je vois mal Grande Saucisse et meme 20 grandes saucisses manger de l humain.
Mon ckc est bien.pire avec les poules
Elle ,elle est voleuse ,tetue ,fugueuse,tt ce qu on veut mais fondamentalement gentille et sûre

Par Matchbox : le 24/02/20 à 20:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci1

Et bizarrement, celui qu'on entend le plus c'est le compagnon


En même temps, sont-ils vraiment comparables? D’un côté le mari, tout seul avec quelques membres de la famille, s’exprime sur facebook, vient de perdre sa femme et son gosse dans d’atroces circonstances, salarié d’une entreprise donc probablement classe ouvrière, et de l’autre un mec de la classe supérieure, suivi/soutenu/tenu à l’œil par quelques dizaines de mecs qui appartiennent à différents corps de haute société/bien placés comme par exemple un chef de gendarmerie, qui parle au nom d’un groupe qui a quelques dizaines de milliers d’euros pour se payer de avocats cossus, et qui a la place de l’accusé duquel o attend le moindre faux pas pour l’atomiser.
Je pense qu’on a une partie de la réponse.

Par tyoc : le 24/02/20 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et de l’autre un mec de la classe supérieure, suivi/soutenu/tenu à l’œil par quelques dizaines de mecs qui appartiennent à différents corps de haute société/bien placés comme par exemple un chef de gendarmerie

Tu parles du lieutenant colonel qui a vu sa carrière exploser en plein vol.

Maître d'équipage ça rime pas forcément avec classe supérieure. Je connaissais des pratiquant avec des petits revenus.


Par phil50 : le 24/02/20 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis la "classe ouvrière", aujourd'hui, elle est surtout en Chine ... Par chez nous, la sociologie des salariés c'est 2/3 de bac+ 2

Spoiler
Ceci dit : importateur de pit, capable de faire un gosse à une fille rencontrée 2 mois avant ...

Par Matchbox : le 24/02/20 à 20:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Non lui, il fait partie d’une l’entourage. Et ne me dis pas que là dedans il n’y a que des ouvriers. Le mec qui sert de porte parole il a un back-up de fou derrière, qui le le laissera pas dire ou faire n’importe quoi. Ce n’est même pas lui qui décide, ça m’étonnerait qu’il eu l’idée tout seul de se faire porter sous ce statut.

Par phil50 : le 24/02/20 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
matchbox : de toutes façons je ne vois pas où tu veux en venir : ça n'a jamais été "la parole de l'un contre la parole de l'autre".

Je ne vois pas trop où mène un concept "lutte des classes" dans cette enquête ?
Surtout que, pour le coup : le mari est aussi conseillé par un avocat et ils avaient gagné (et de loin !) la guerre d'opinion.
D'ailleurs il y avait aussi, derrière lui, des dizaines de conseillers de diverses associations. Associations qu'on ne voit ni n'entend plus, d'ailleurs

Par Matchbox : le 24/02/20 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Phil50: probablement classe ouvrière .
En tout cas, clairement pas le même milieu social.

Par beeboylee : le 24/02/20 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Soyons clairs tt cela est avant tout une bataille d avocats . Celle qui defend la famille de la jeune fille qui a ete revoquee par le compagnon a l air aussi bien et competente que celle de l'équipage
C est pas la classe ouvriere( il est agent de piste vs les " nobles" on n est plus sous La fontaine.

Par Matchbox : le 24/02/20 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Phil50: je rebondissais sur le fait que le mari parle tout le temps mais pas celui de la chasse à courre. Je pense que le mec de la chasse à courre il n’irait pas spontanément « gueuler » sur facebook, du fait de ce que j’ai cité: back up d’avocats, milieu social etc. Donc pas nécessairement parce qu’il n’aurait rien à se reprocher, a contrario du mari. Là aussi, penser que parce lui il braille sur réseaux sociaux alors je l’autre se fait discret c’est qu’il y a quelque chose de louche vis-à-vis du mari (ou de l’autre), c’est biaisé. Je pense que si l’un s’exprime et l’autre se fait discret, ce n’est pas tant côté culpabilité qu’il faut chercher mais « « éducation » ».

Par Colomba : le 24/02/20 à 20:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
c'est sur leur page, le site de la SCC et dans tous les journaux : ce sont des poitevins.
Cousin de la Gaft de beeboylee du coup

Merci Phil50, aucune agressivité du coup

Par Pascale1 : le 24/02/20 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et ensuite, je suis pour un test comportemental systématique"

Je suis mitigée sur le sujet. ma chienne ne passerait ss doute pas un test de comportement. Ce n'est pas pour cela qu'elle représente un danger, ni pour les autres chiens, ni pour les humains

Par beeboylee : le 24/02/20 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah,Pascale,ta chienne est amicale à souhait.
Ok elle nous connait,mais je l ai jamais vue ne serait ce que bizarre avec des humains clairs.

Sur du zarbi,je ne dis pas,mais bcp de chiens deviennent mauvais quand ils sentent leur maitre menacé

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval