Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Pascale1 : le 26/02/20 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"un pitt, s'il peut mordre, mourra aussi pour défendre son maitre"

Je suis d'accord avec colomba, je l'ai dit quelque page plus tôt..... ce n'est pas valable que pour les pitt. ma chienne se ferais tuer pour moi en cas d'attaque, je n'ai aucun doute la dessus!

Par ninicoton : le 26/02/20 à 09:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci4
Après, vous avez qqs éléments de l'autopsie, ceux qu'on a bien voulu donner/qui ont fuité... Mais attention à ne pas se sentir médecin légiste ou enquêteur... S'il y a autant de silence autour de cette affaire, c'est pour pouvoir avancer dessus sans justement toutes ces élucubrations de réseaux sociaux... (faut pas lire les com de ouest-france, c'est un tas de merde sans nom, les pseudos inspecteurs savent eux, qui a tué la jeune femme).
Je le répète : s'il y a du silence, c'est normal, c'est ce qui permet de garder une objectivité.
Perso, j'attends, on saura bien à un moment ce qu'il s'est passé... Le compagnon qui dit n'importe quoi, à part le décrédibiliser totalement (et le rendre suspect au final), ça n'apporte rien à l'affaire.
Pour la muselière, il m'a semblé lire que le chien avait été récupéré muselé chez le véto, mais jamais qu'il était resté muselé de A à Z entre le début de sortie et la récupération chez le véto... Voilà qui peut faire aussi la différence (et donc ne jamais croire ce que l'on peut nous servir comme un fait établi).

Par keystar : le 26/02/20 à 09:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
c'est dingue le nombre d'enquêteurs qu'il y a sur ce forum!

Par swann : le 26/02/20 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pascale, je veux bien te croire, mais c'est pas parce qu'elle se démène pour apparemment te défendre qu'elle est ''youou Rintintin!''...moi tant que je vois pas la chose en live, je peux rien assurer
Je suis presque sûre qu'aucun de mes chiens ne m'auraient défendue, non par peur, mais parce que l'idée de mordre l'homme c'est tabou,mais après tout ils nous réservent tant de surprises
Sur le terrain, je peux juste dire qu'au débourrage, ce ne sont pas les plus gueulards, c'est pas ceux qui ont l'air les plus motivés qui mordent du premier coup

Et puis venez sur un terrain pour voir un débourrage de chiot de 2 ou 3 mois, la morsure, la belle, celle qui prend au fond et tient bon, ben c'est pas inné pour tous, c'est comme le rapport d'objet ou l'absence, ça s'apprend ( jambière qui se détache quand le chiot est en prise pour lui donner envie de tirer et avoir le truc en gueule, chiot à l'attache pour qu'il bande ses muscles afin d'assurer sa prise, etc)

Ceux qui n'ont jamais vu et travaillé ça pensent que tous les chiens naissent en sachant mordre, et surtout en supportant la pression d'une bagarre avec quelqu'un qui va taper, crier, ce n'est pas vrai

Par Pascale1 : le 26/02/20 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Justement, je le pense parce que ma chienne est un animal très posé et réfléchi, pas du tout une gueularde je n'ai pê pas la bonne référence....

Par beeboylee : le 26/02/20 à 12:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense ,avec Ninicoton, que si la justice est aussi opaque et quasi mutique c'est qu'elle tient à bien démêler cette histoire dont les consequences sont terribles pour les deux parties au final

Meute en partie ou totalement coupable = probable interdiction de la chasse à courre
Curtis coupable ou en partie = certes eutha du chien MAIS AUSSi jusqu'à 7 ans de taule pour son maitre et amende salée, qui de victime devient egalement bourreau pour avoir introduit en tte illégalité un pitt, et pas autre chose ,qui a tué.
A partir de là on peut comprendre qu’elle avance avec des pincettes

Par PIROU : le 26/02/20 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est pas parce qu'elle se démène pour apparemment te défendre qu'elle est ''youou Rintintin!''...moi tant que je vois pas la chose en live,

ben moi, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai vu la chose en live, et de très près, car j'ai été mordu au bras, et j'ai gardé plusieurs cicatrices pendant des années.
Oui avec un copain ,son maitre, on a voulu simuler une bagarre pour voir si son chien allait le défendre (c'était un BA) mon copain qui voulait le faire lâcher c'est fait mordre a son tour, et la mère du copain qui alertée par nos cris a voulu l'arrêter c'est fait a été mordue aussi , c'est un voisin qui a pu maitriser le chien, qu’il a pu aller enfermer, le soir même le chien a pris un coup de fusil,
Il n’y avait pas longtemps que ce chien avait été adopté pas mes voisins.
je me suis longtemps senti responsable de la mort de ce chien.

Par swann : le 26/02/20 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors Pascale, comment tu peux assurer qu'elle te défendrait?
a t elle déjà fait mine de mordre quelqu'un? L'as tu déjà fait mordre au boudin ?
Cest pas une critique hein, c'est juste que je fréquente les terrains depuis mon adolescence, et que je sais qu'en la matière, il y a loin de la coupe aux lèvres, loin du regard, du grognement à une défense du maître efficace

Cela dit je t'accorde qu'un grognement ou une attitude et un regard un peu figés suffiront en général, d'ailleurs ces chiens ils me font peur rien qu'à leur facies

Par swann : le 26/02/20 à 13:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''mon copain qui voulait le faire lâcher c'est fait mordre a son tour, et la mère du copain qui alertée par nos cris a voulu l'arrêter c'est fait a été mordue aussi , c'est un voisin qui a pu maitriser le chien, qu’il a pu aller enfermer, le soir même le chien a pris un coup de fusil, '' preuve que dans un sens ou un autre, la maîtrise du mordant ça se travaille


Mais Pirou t'as pas à te sentir coupable, un jour ou l'autre, ce chien déséquilibré aurait mordu


Message édité le 26/02/20 à 13:06

Par PIROU : le 26/02/20 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais Pirou t'as pas à te sentir coupable, un jour ou l'autre, ce chien déséquilibré aurait mordu

swann oui surement , qu'il serait passé a l'acte a une autre occasion

les parents du copain venait de perdre leur vieux BA , qui était un chien adorable et ce chien leur a été donné car il avait attaqué un mouton chez ses anciens proprio.
n'empêche que je me suis dis pendant longtemps que si nous n'avions pas fait les cons a jouer a Rintintin ça ne serait pas arrivé.

Par tianma : le 26/02/20 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
dans le cas de Pirou on est sur un chien qui, excité par la bagarre, monte en excitation au point de mordre. Jeux effectivement très dangereux avec un chien nouvellement adopté dont tu ne connais pas le passé.
Cela n'a rien a voir avec un chien qui défend son maître.

Par Thalis : le 26/02/20 à 13:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Chez nous une dame a osé passer son bras par dessus la clôture pour donner un prospectus à notre fille avec notre chien à coté d'elle.
Le chien a forcé le ruban électrique, et l'a tapé avec son nez à la cuisse pour la faire reculer. Malheureusement y'a un croc qui l'a un peu égratignée, donc protocole chien mordeur et tout le bazar (elle n'a pas porté plainte, elle a dit que c’était de sa faute, le chien lui avait dit de se pas s'approcher en aboyant et en grognant).


Message édité le 26/02/20 à 13:28

Par PIROU : le 26/02/20 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Cela n'a rien a voir avec un chien qui défend son maître.


je ne sais pas ?
ce que je sais , c'est que c'est moi qui aie attaqué son maitre, et c'est sur moi qu'il c'est jeté en premier.
c'est parce que le copain essayé de lui ouvrir la machoire, ce qui d'ailleurs ma occasionné plusieurs morsure car le chien reprenait encore plus fort, et ça a fini par dégénérer car la oui, l'excitation était bien monté.

Par tianma : le 26/02/20 à 13:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Mon adorable labrador, pas sur qu'il me défendrait d'un autre humain. Contre d'autres chiens çà par contre, je commence à y croire.
Outre le fait d'avoir neutraliser (plaquage au sol dans les règles) 2 chiens qui avançaient un peu trop surs d'eux vers les filles (bébés qui commençaient à marcher dans les 2 cas); un incident m'a fait voir mon chien d'un autre œil:
Récemment, mon chien était dans ma voiture garée le long d'une clôture (seule place dispo). J'étais allée faire une course et revenant entre la clôture et la voiture, 2 rotts arrivent à toute allure et sautent sur le grillage (panneaux rigides).
Mon chien se met en alerte mais ne dit rien.
Moi, ben j'ai confiance en le grillage...sauf qu'une partie d'un panneau cède sous les bonds des rotts (heureusement pas assez pour les laisser passer!) et là mon brave labrador est devenu dingue: il a sauté du coffre direct sur le siège avant, toutes dents dehors et a essayé frénétiquement d'ouvrir la portière avec ses pattes tout en bouffant la vitre de ses dents. Je ne l'avais jamais vu dans cet état de rage, très impressionnant.
Il s'est immédiatement calmé quand je suis rentrée dans la voiture et que j'ai refermé la portière.

je crois que défendre en attaquant un autre chien et défendre en attaquant un autre humain de sont deux niveaux différents du point de vue d'un chien normalement constitué.

Par sarah.bl : le 26/02/20 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
beeboylee
Meute en partie ou totalement coupable = probable interdiction de la chasse à courre

Si seulement.... Combien même la meute serait jugée comme seule responsable de ce massacre, ça n'aboutira jamais, je pense, à une interdiction de la chasse à courre.
Le gouvernement est bien trop pro chasse sans compter que la chasse a courre est un milieu de gros sous....

Par beeboylee : le 26/02/20 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense egalement que pour passer à la morsure de défense, il en faut sans doute bcp chez un chien equilibré et gentil qu'on n'a jamais encouragé .
Mais la dissuasion , oui ! Et Heiko a de treees gros pouvoirs dissuasifs
il y a des années de ça, ma dalmatienne agressivité d'un bulot avec tte la planete nous a sauvées ma mere et moi de serieuses emmerdes.
Grande plage totalement deserte un jour d hiver.UN type tres louche qui est venu vers nous de très loin.
La chienne a commencé l'air de rien à s'interposer systématiquement entre lui et nous et à lui couper systématiquement la route.
Chaque fois qu'il faisait mine de revenir vers nous elle croisait son chemin en ne le lâchant pas du regard, tte hérissée avec cet oeil glauque qu'ont les chiens quand ils sont mal.
Ca a duré un sacré moment, le temps qu'on rentre et elle n'a cessé son manege que lorsque le type a abandonné .( Et là retour délirant vers nous attendant manifestement qu'on la félicite, ce que nous avons fait!!)
Je ne sais pas jusqu'où elle aurait pu aller s'il s etait approché mais je vous jure que ,ce jour là, elle était assez effrayante .pourtant un dalmatien ça a rien d'un molosse


Message édité le 26/02/20 à 13:55

Par beeboylee : le 26/02/20 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ,Sarah.
Ca donnerait tt de même de sérieux arguments aux assoc' et surtout mettrait le gouvernement qui ne légifèrerait pas ds une position intenable au cas où ça recommencerait

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
pirou : je pense qu'il fantasme carrément, comme les amis des pitts qui fantasment sur ce brave Curtis qui n'aurait jamais touché sa maîtresse adorée

Désolée, mais tu as le meme comportement, dans l'oposé.

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Techniquement : la chasse à courre loue la forêt, je pense donc que juridiquement les chiens ne sont pas en divagation sur la voie publique.
Sinon il y a longtemps que les associations anti-chasse auraient attaqué là-dessus


Mais bien sur.... c'est pour ça qu'on récupère sans arret des chiens perdus lors des chasses

Par beeboylee : le 26/02/20 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu Colomba , faut pas se laisser aveugler par le fait qu'on a tel ou tel chien.J'ai une GAFT et ça me ferait profondément braire qu'il soit avéré que la meute a mordu la fille ante mortem, meme ds une frénesie canine totale
Mais c''est pas parce que tu as un pitt qu'il faut se dire que le Curtis ne peut pas avoir bouffé sa maitresse:le tableau qui se dessine au fur et à mesure du prétendu "croise whipett , gentil chien de famille "est assez éloquent

Par swann : le 26/02/20 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
( Sarah: quand bien même . ...)

Par azzura42 : le 26/02/20 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
l'autopsie prouve que le chien n'est pas responsable de l'attaque de sa maitresse, et au vu de son appel + des traces de morsure. Apres, qu'il ait mordu dans la bagarre sa maitresse, je n'ai pas dit le contraire, mais l'attaque ne vient pas de lui.
L'autopsie prouve également que ce ne sont pas des pitts qui ont attaqué, au vu de la forme des mâchoires, il y avait d'autres races.


Je ne vois pas bien ce qui prouve qu'il ne pourrait pas être responsable de l'attaque

Ce qu'on nous dit de l'autopsie c'est juste qu'il y a de multiples morsures ante et post mortem, et qu'elles proviennent de plusieurs chiens.

Il n'est pas précisé que les différentes morsures sont présentes en ante ET en post mortem (ce qui n'exclut pas qu'un seul chien ait pu attaquer et provoquer la mort même si ça paraît peu probable), on ne précise pas non plus si la blessure mortelle vient d'une mâchoire de pitt ou non ce qui n'exclut pas que Curtis ait tué sa maîtresse.

A priori le chien portait sa muselière et s'est griffé pour s'en défaire, mais on ne sait pas si il la portait encore quand le compagnon l'a retrouvé et comme il était seul il n'y a que lui qui saura si c'est vrai.

Pour moi ça ne conclut rien du tout sur la non implication de Curtis ou le déroulement des événements, si ce n'est qu'il y a plusieurs chiens qui ont mordu Elisa (vivante ou morte) à un moment donné.

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci1
"C'est aussi bien méconnaitre la race : un pitt, s'il peut mordre, mourra aussi pour défendre son maitre." alors là c'est une généralisation qui n'a aucun poids

c'est beau comme la romance


Excuse moi mais je suis morte de rire, là!
Parce que dans le genre "la romance", tu viens encore de nous en faire des kgs avec les bergers belges.
En mode combien ils sont gentils en dehors du mordant .......comme si un Berger belge ne se retournait jamais sur son maitre...... ah ben non les méchants sont donnés a la police, tu le dis toi meme, mdr
tout ça est un faux débat. Dans les races à potentiel de mordant, il peut y avoir des chiens pas équilibres, avec trop d'impulsion souvent liée au stress. En fait, le dénominateur commun aux chiens "limite", c'est bien souvent la nervosité.
Il n'y a pas plus de pitt mordeurs que de BB mordeurs. Il y a des BA mordeurs (le BA est une race connue pour see retourner tres facilemnet sur son maitre si il lève la main)
Le gros problème, au dela d'etre mordeur, et qui semble le cas de Curtis (et c'est vrai pour de nombreux pitts quand ils sont mordeurs, mais aussi beaucoup chez le rott), c'est qu'ils ne lachent pas quand ils mordent.
Je n'ai pas réagi plus haut a "combien de pitt mordeurs pour un gentil". Parce que je comprends le positionnement par rapport a des faits divers sanglants impliquants des pitts. Mais encore une fois, le chien est victime du phénomène de mode dans les banlieues le plus souvent : chien a gros potentiel, tres énergique, qui se retrouve avec pas assez d'exercice et une place d'enfant dans la famille. Si, dans ces milieux, on met du malinois, on aura le meme taux d'accidents. Mais le malinois sert plus a du gardiennage, enfermés en cage dans des caves de banlieue...
Donc la vraie question pour moi, c'est celle du chien dit "de garde" ou "de défense". Personnellement, j'en ai toujours eu, et je ne vois pas pourquoi on ne devrait plus en avoir.
Par contre, j'en reviens encore une fois au permis de détention de tout chien (désolée Pascale, je sais que c'est pas facile avec un akita, pas plus je te rassure avec un RR , mais la sociabilité du chien en public, c'est normal qu'elle soit testee et la réponse (muselière ou non), adaptée au chien).
Je continue de penser cependant qu'il ne faut pas faire reproduire le type staff, tout simplement parce que ce sont des chiens a qui l'homme a donné trop de qualités physique, c'est le "superchien", avec une force, un rebond, et une souplesse hors norme et une machoire hors norme aussi. Je ne trouve pas normal qu'on recherche des machoires pareilles et de nature prudente, je me dis qu'on ne doit pas créer ce type de chien qui peut franchir des murs de 3 metres (c'est aussi le cas du Kangall, qui devrait etre réservé a la garde des troupeaux). Ca ne veut pas dire que ce sont majoritairement des monstres sanguinaires, ni qu'en général, ils ne préviennent pas quand ils attaquent.

Pour répondre directement au "ça s'appuie sur rien" quand je parle de sauvetage : tu es quand meme incroyable pour quelqu'un qui est censée connaitre les chiens (encore un article lu y a quelques jours sur un pitt qui a sauvé ses maitres de l'incendie et qui est mort, mais je ne vais pas rechercher les articles pour te faire plaisir, je n'ai rien à te prouver ), c'est fou le parti pris que tu peux avoir! Mon chien, comme l'aurait fait je pense ni'mporte quel BB, a attaqué un agresseur. Et chez moi, il a attrapé et tiré en arrière (sans mordre) par le pantalon un monsieur qu'il a pensé menaçant. Que des gens qui ne connaissent rien aux chiens aient des a priori sur les races, ça peut se comprendre, mais quelqu'un qui est censé s'y connaitre, c'est incroyable.


Par Colomba : le 26/02/20 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec colomba, je l'ai dit quelque page plus tôt..... ce n'est pas valable que pour les pitt. ma chienne se ferais tuer pour moi en cas d'attaque, je n'ai aucun doute la dessus!

Merci Pascale, c'est vrai pour tous les chiens dits "de protection". Tout les connaisseurs de chien sont censés le savoir

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis presque sûre qu'aucun de mes chiens ne m'auraient défendue, non par peur, mais parce que l'idée de mordre l'homme c'est tabou,




Alors moi clairement - et à l'opposé - j'assume tottalement d'avoir un chien qui peut attaquer s'il me sent en danger, et je dirais meme que c'est aussi le but recherché.
Par contre, jouer au petit soldat sur du mordant, pour l'amour d'avoir un chien qui attaque sur commande - meme si y a pas de raison - ou uniquement par jeu, et qui ne sera pas foutu de me défendre si je me fais agresser, ça n'a strictement aucun intéret. Mais bon, suis pas fan non plus des chiens qui obeissent au doigt et à l'oeil, l'obéissance c'est bien, la soumission totale n'est pas ce que je recherche (et avec les humains non plus )


Par ninicoton : le 26/02/20 à 14:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Comme Colomba, notre chienne d'avant (pinscher moyen) qui a été tétue +++ (en même temps, on en cherchait pas du berger qui obéissait au doigt et à l'oeil), n'en avait clairement rien à f***** du mordant. Par contre, elle nous a prouvé une nuit qu'elle nous protégeait en attaquant : mon mari est rentré très tard d'une soirée, avec une voix éraillée - angine et alcool - et clairement, elle allait dessus sans faire semblant. Elle l'a reconnu très rapidement, mais clairement si ça avait été qqn d'autre... Moi je suis descendue pleine balle car j'ai cru que c'était les voisins qui nous faisaient une blague (vie en communauté merci), et je pensais qu'elle allait les bouffer (qu'elle bouffe monsieur, c'était moins grave ).

edit : j'ajoute : par contre, je ne partage pas ton analyse sur les morsures / autopsie, car les infos que l'on a... viennent des journalistes, et donc, pour moi, ne sont pas fiables.


Message édité le 26/02/20 à 14:42

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
je pense ,avec Ninicoton, que si la justice est aussi opaque et quasi mutique c'est qu'elle tient à bien démêler cette histoire dont les consequences sont terribles pour les deux parties au final

Meute en partie ou totalement coupable = probable interdiction de la chasse à courre
Curtis coupable ou en partie = certes eutha du chien MAIS AUSSi jusqu'à 7 ans de taule pour son maitre et amende salée, qui de victime devient egalement bourreau pour avoir introduit en tte illégalité un pitt, et pas autre chose ,qui a tué.
A partir de là on peut comprendre qu’elle avance avec des pincettes


Je suis d'accord, et je reviens meme avec ma 3ème hypothese, qui est que les autres chiens ne sont pas non plus des chiens de chasse a courre....... beaucoup de monde se promène en foret avec son chien
N'en déplaise a Phil50, une fois qu'il a été établi que l'hypothèse la plus confortable (Curtis a tué sa maitresse dans un moment de folie) a été écartée, et pour peu qu'on démontre que les morsures ne sont pas celles de chiens de chasse (ce qui est probable aussi, jamais des poitevins et autres bleu de gascogne n'auraient fait ça), ben il va bien falloir revenir a la possibilité d'autres chiens dans l'histoire...
Alors non, je ne suis pas enquetrice, mais par contre je connais bien les races de chien (j'ai aussi mon permis de chasse meme si je ne l'ai jamais utilisé), j'ai plusieurs chiens à la maison depuis toujours, et donc oui, approchant la soixantaine, je me permets de réfléchir un peu logiquement, désolée si ça dérange...

Et je suis d'accord aussi sur le fait que c'est probablement pour ça qu'on n'a pas d'échos, afin de pouvoir rechercher sans alerter les autres chiens possibles...
Cela étant, je renvoie les remarques du genre "nan mais arretez de faire des hyptohèses sur les réseaux sociaux" au fait que ce sujet a créé la discussion, et qu'on doit pouvoir donner son avis sans etre pointé du doigt? D'ailleurs, que faites vous vous meme encore la?

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ben moi, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai vu la chose en live, et de très près, car j'ai été mordu au bras, et j'ai gardé plusieurs cicatrices pendant des années.
Oui avec un copain ,son maitre, on a voulu simuler une bagarre pour voir si son chien allait le défendre (c'était un BA) mon copain qui voulait le faire lâcher c'est fait mordre a son tour, et la mère du copain qui alertée par nos cris a voulu l'arrêter c'est fait a été mordue aussi , c'est un voisin qui a pu maitriser le chien, qu’il a pu aller enfermer, le soir même le chien a pris un coup de fusil,
Il n’y avait pas longtemps que ce chien avait été adopté pas mes voisins.
je me suis longtemps senti responsable de la mort de ce chien


Merci pour témoignage, Pirou, il est courageux.
Mais encore une fois, tous les connaisseurs de chien de "mordants" connaissent ce phénomène, il est récurrent dans tous les races dites "de mordant"


Par Colomba : le 26/02/20 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
dans le cas de Pirou on est sur un chien qui, excité par la bagarre, monte en excitation au point de mordre. Jeux effectivement très dangereux avec un chien nouvellement adopté dont tu ne connais pas le passé

Cas récent d'un malinois ayant attaqué son jeune maitre aux testicules dans des circonstances assez similaires (jeu avec de l'eau, chien frustré en excitation montante)

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le gouvernement est bien trop pro chasse sans compter que la chasse a courre est un milieu de gros sous....

Je suis malheureusement d'accord avec toi, Sarah

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je pense egalement que pour passer à la morsure de défense, il en faut sans doute bcp chez un chien equilibré et gentil qu'on n'a jamais encouragé .
Mais la dissuasion , oui ! Et Heiko a de treees gros pouvoirs dissuasifs
il y a des années de ça, ma dalmatienne agressivité d'un bulot avec tte la planete nous a sauvées ma mere et moi de serieuses emmerdes.
Grande plage totalement deserte un jour d hiver.UN type tres louche qui est venu vers nous de très loin.
La chienne a commencé l'air de rien à s'interposer systématiquement entre lui et nous et à lui couper systématiquement la route.
Chaque fois qu'il faisait mine de revenir vers nous elle croisait son chemin en ne le lâchant pas du regard, tte hérissée avec cet oeil glauque qu'ont les chiens quand ils sont mal.
Ca a duré un sacré moment, le temps qu'on rentre et elle n'a cessé son manege que lorsque le type a abandonné .( Et là retour délirant vers nous attendant manifestement qu'on la félicite, ce que nous avons fait!!)
Je ne sais pas jusqu'où elle aurait pu aller s'il s etait approché mais je vous jure que ,ce jour là, elle était assez effrayante .pourtant un dalmatien ça a rien d'un molosse


Détrompe toi, le dalmatien est connu comme un chien protecteur. Et ta chienne était
Par contre, avec ta chienne de chasse, tu peux toujours attendre

Par Colomba : le 26/02/20 à 14:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
edit : j'ajoute : par contre, je ne partage pas ton analyse sur les morsures / autopsie, car les infos que l'on a... viennent des journalistes, et donc, pour moi, ne sont pas fiables.

Ah ok. Bon, ça je comprends, et je partage si ce n'est pas vérifié

Par keystar : le 26/02/20 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Par contre, avec ta chienne de chasse, tu peux toujours attendre
j'ai eu une cocker qui défendait jusqu'à mordre et pas pour rigoler!

Par swann : le 26/02/20 à 15:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Merci Pascale, c'est vrai pour tous les chiens dits "de protection". Tout les connaisseurs de chien sont censés le savoir"

lol, sauf que justement en effet, je n'ai jamais pu voir un tel chien à l'oeuvre sur un leurre ( homme costumé), et pour cause, puisqu'ils ne sont pas autorisés à le faire d'autant que si le chien intervenait vraiment, il y a beaucoup de chances que ce soit le maître qui aurait des ennuis, mais bon, si ça sauve sa peau contre un ours ou le schizophrène du coin d'un bois, l'enjeu se discute

Par Pascale1 : le 26/02/20 à 15:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma chienne n'a jamais mordu personne. Elle a pincé Diane (ma fille), qd elle avait moins d'1 an (la chienne). retour chez l'éducatrice canin, 1 cours et hop, souci réglé. Heiko a un GROS leadership

En revanche, elle a un vrai sens de la protection. J'ai bossé 2 ans seule ds une propriété de 2H5 et je l'ai vu empêcher des prestataires de monter ds mon bureau: facile, elle se met en bas de l'escalier et crois-moi que qd elle regarde mal quelqu'un avec la carpette sur le dos, c'est déjà dissuasif, suret d'un chien archi calme. Si en plus tu fais un pas et qu'elle grogne (tjr ss bouger) ben.....
L'akita, ça a tjs l'air d'avoir 2 de tensions, sauf que.....
Mon akita précédente s'est jeté sur mon coin à Corbeil alors qu'on venait de lui acheter sa maison (il habitait donc ds celle d'à côté). On était devant et il a voulut rentrer pour un souci de chaudière. Sauf qu'on était encore ds la rue: la chienne s'est jetée sur lui (pas besoin de mordre, elle faisait 36 kg), je me suis jeté sur la chienne
Ici, je ferme tjs le portillon à clé car je ne veux pas que quelqu'un rentre.
Je me balade beaucoup dans la "nature", seule avec la chienne qui est archi suspicieuse dès lors que nous ne sommes plus en agglomération: elle grogne si on nous suit, se retourne ss arrêt, est archi vigilante.
je l'ai vu 2 fois se jeter sur des chiens qui courraient vers nous, dont une fois usr un gros BA en s'intercalant entre ma fille et lui (je ne sais s'il courrait vers nous ou la chienne).
Nan, vraiment, je n'ai aucun doute; dede plus, je n'oublie pas son gros atavisme à la chasse: elle m'a déjà tué et ramené 2 chevreuils

Par Colomba : le 26/02/20 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
j'ai eu une cocker qui défendait jusqu'à mordre et pas pour rigoler!
Le cocker est réputé pour son sale caractère. Mais le cocker ne fait pas partie des chiens des chiens courants de chasse à courre

Par dejavu : le 26/02/20 à 15:43:51

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je ne compte pas sur mes animaux pour me défendre mais j'ai remarqué qu'en général, quel que soit leur caractère, ils ont un bon instinct et sont capables au moins de m'avertir que la personne en face n'est pas fiable.

Mon chat a été très très menaçant pour un visiteur, qui s'est avéré pas très honnête et a fait demi-tour car un chat qui attaque, c'est pire qu'un chien.
Le plus sympa c'était mon poney shet. Un poivrot s'est approché de moi par derrière, un soir où j'étais dans le pré, je ne l'avais pas vu venir et tout à coup mon shet s'est précipité, s'est interposé et a commencé à envoyer des coups de pied vers lui... le mec interloqué a dit: mais... il m'attaque! je lui ai demandé ce qu'il voulait, il est parti en courant.

Les chiens ne défendent pas en premier lieu en mordant, ils grognent et aboient, s'interposent et font de leur mieux pour que l'autre reste à distance raisonnable. Je me demande moi aussi où est l'intérêt d'apprendre à des chiens à attaquer des chiffons et de leur tirer sur la mâchoire à déjà 3 mois... il me semblait que c'était très mauvais pour les dents de lait....


Par Colomba : le 26/02/20 à 15:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas bien ce qui prouve qu'il ne pourrait pas être responsable de l'attaque

Ce qu'on nous dit de l'autopsie c'est juste qu'il y a de multiples morsures ante et post mortem, et qu'elles proviennent de plusieurs chiens.


Ce n'est pas logique : cela voudrait dire que le chien a attaqué sa maitresse et que d'autres chiens se seraient joints a l'attaque.
Ton raisonnement, qui estime que ça ne conclue rien du tout, ne tient aucun compte des comportements canins.
Clairement, il n'y avait que deux possibilités :
- Curtis a attaqué sa maitresse (et les chiens de chasse seraietn totalement hors de cause)
- Des chiens ont attaqué la victime, et soit Curtis l'a défendu, soit il a l'a lui meme mordu dans la bagarre avec d'autres chiens.
A partir du moment ou il est prouvé qu'il y a d'autres morsures, cela signifie qu'elle a été attaquée par des chiens, et non pas par le sien. Il est complètement illogique, c'est un raisonnement totalement humain de s'imaginer que son chien a pu l'attaquer, et que d'autres soient du coup venus l'attaquer ensuite. Ca s'est possible quand tu as un effet de meute avec des chiens "communs", genre si elle avait été attaquée chez elle, elle aurait pu en effet etre attaquée par tous ses chiens. Mais la, genre elle a été attaquée par son chien et les chiens de chasse sont venus a rajouter, non, désolé, ça ne tient pas du tout la route.


Message édité le 26/02/20 à 15:50

Par swann : le 26/02/20 à 15:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''En mode combien ils sont gentils en dehors du mordant .......comme si un Berger belge ne se retournait jamais sur son maitre...... ah ben non les méchants sont donnés a la police, tu le dis toi meme, mdr ''
Tu lis tellement mal, ou alors tu lis ce que tu veux bien lire

J'ai parlé longuement du malinois quelques pages avant, sur justement le fait qu'il y a malinois et malinois, entre le chien jaune à oreilles dressées qu'on appelle vite fait malinois, le malinois pleins papiers de beauté trop souvent psychologiquement fragile, et ce qui est à mon sens le ''vrai'' malinois, celui de travail qui ne fait pas la une des journaux en ce qui concerne des morsures, parce qu'i est assez équilibré pour supporter la pression du bâton et des menaces, et surtout les exigences d'un sport pas donnée à tout le monde, mais aussi parce que finalement sur le marché des élevages ce ne sont pas les lignées les plus vendues

Qu'apparemment tu ne connais pas assez le malinois pour faire des distingo mais t'es pas la,seule, et ça fait la vilaine réputation d'une race qui ne devrait pas le mériter
Comme tu fais des généralités sur le paint que tu penses connaître parce que t'en connais quelques uns depuis quelques années

Ensuite quand je dis qu'il y a un tabou sur la morsure contre l'humain, je n'ai parlé que de MES chiens, que j'ai toujours choisis dans les lignées de travail, et je trouve présomptueux de toute façon de faire des généralités sur telle ou telle race

Enfin, oui, je me demande si tous ceux qui disent: mon chien me défendrait ( ou mieux, il se tuerait pour moi) , n'auraient pas des déconvenues, la preuve c'est qu'à contrario, y a des chiens qui font mentir leur maître, gentil dalmatien ou placide cocker qui s'est mué un jour en zorro

Par Colomba : le 26/02/20 à 15:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu lis tellement mal, ou alors tu lis ce que tu veux bien lire

Je te retourne le compliment

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval