Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par swann : le 09/03/20 à 19:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
A propos d'éducation canine


Par Pascale1 : le 09/03/20 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Et le pire, la gendarmerie ne prend pas la plainte! Et le gars de me dire "mais elle a des traces de morsures votre chienne?" ben nan, vu que mon mari a foutu des coups de pied au chien attaquant et que ma chienne avait de tte façon entrepris de se la faire et qu'elle est ss doute plus puissante et plus apte à se battre. En fait, il aurait fallut que ma chienne se fasse mordre pour porter plainte

Par swann : le 09/03/20 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
N'importe quoi

Par Colomba : le 10/03/20 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Hier, je suis tombée sur la fin d'un débat entre les avocats des deux parties. Un dialogue de sourds evidemment.
Cependant, il s'avère que l'avocat des chasseurs dit que le mari a menti sur sa conversation téléphonique, et celui du mari dit qu'elle a appellé en disant qu'elle était attaquée par des chiens, qu'un lui avait attrapé le bras, l'autre la jambe... Alors evidemment, chacun défend sa paroisse. Mais j'ai du mal a croire qu'on puisse tenir une conversation téléphonique quand on est attaqué par des chiens, surtout si on est déjà attrapé mains et jambes.... Et du mal aussi a comprendre, comment, dans le cas ou le mec pense sa femme en danger, enceinte de surcroit, il n'appelle pas la police en se rendant sur les lieux pour qu'elle vienne en aide a sa compagne alors qu'il a 70 kms a faire.... Pourquoi n'a t il pas appellé les secours des son appel?
Est ce qu'une rencontre avec d'autres chiens catégorisés n'était pas prévue en foret? Je ne sais pas s'ils faisaient des combats de chien, de la vente illégate ou je ne sais quelle autre traffic, mais j'ai le sentiment que le compagnon ne dit pas tout.
De leur coté, les chasseurs font totalemnet abstraction des chiens manquants a l'appel...


Message édité le 10/03/20 à 10:09


Message édité le 10/03/20 à 10:10


Message édité le 10/03/20 à 10:11

Par Colomba : le 10/03/20 à 10:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Pascale, , ton mari pouvait légitimement porter plainte pour sa fracture, ayant été renversé chez lui par un chien en divagation?

Par Ecoleartequestre : le 10/03/20 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
De leur coté, les chasseurs font totalement abstraction des chiens manquants a l'appel...

Quels chiens manquant à l'appel? S'il y en a parmi les chiens de chasse, ça fait une ligne d'attaque idéale pour l'avocat du propriétaire du chien, mais je n'ai rien lu à ce sujet....

Par swann : le 10/03/20 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" Et du mal aussi a comprendre, comment, dans le cas ou le mec pense sa femme en danger, enceinte de surcroit, il n'appelle pas la police en se rendant sur les lieux pour qu'elle vienne en aide a sa compagne alors qu'il a 70 kms a faire.... Pourquoi n'a t il pas appellé les secours des son appel?"
ben oui, effrayante histoire

Par Uriette : le 10/03/20 à 10:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
colomba j'imagine que les enquêteurs n'ont aucun intérêt à communiquer sur l'enquête, peut être ont-ils d'autres pistes plus crédibles.

Par Pascale1 : le 10/03/20 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Pascale, , ton mari pouvait légitimement porter plainte pour sa fracture, ayant été renversé chez lui par un chien en divagation?"
Il a été attaqué devant chez les proprios des chiens.
On laisse tomber la plainte. Les gendarmes sont passés chez lui samedi AM, depuis, il a fait un chenil et les chiens y sont enfermés; c'est tout ce qu'on voulait. Le reste se réglera entre assurance.

Par Erzebeth : le 10/03/20 à 13:18:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72692 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est quand même effarant qu'il ait fallu un accident pour que tes voisins comprennent ce que tu leur disait depuis un moment... bon heureusement que c'est tombé sur ton mari et pas sur ta fille, mais quand même...

Par Pascale1 : le 10/03/20 à 13:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ce ne sont heureusement pas mes voisins.... Sinon, ya longtemps que j'aurais investit ds un pistolet à plomb vu le tapage que font leurs chiens
Et oui, ça aurait pu être Diane.... C'est quasi tjs comme ça, le gars attends 2 mois pour faire un truc qui ne lui a même pas pris 2 jours de travail
ce qui est dingue, c'est qd même qu'il aurait fallut que Pascal laisse sa chienne se faire bouffer, d'après le gendarme, pour qu'on puisse porter plainte. Là, elle n'a aucune marque. Ben, normal, vu que si pa sen laisse, c'est elle qui aurait bouffer l'autre
M'enfin, ca aurait été le voisin d'en face avec son k=jack et ses 75 ans?

Par Colomba : le 10/03/20 à 20:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
De leur coté, les chasseurs font totalement abstraction des chiens manquants a l'appel...

Quels chiens manquant à l'appel? S'il y en a parmi les chiens de chasse, ça fait une ligne d'attaque idéale pour l'avocat du propriétaire du chien, mais je n'ai rien lu à ce sujet....


Ben il s'en est pas privé, bien que tout soit dit en sous entendu, car ils ne peuvent pas parler de li'nstruction bien sur.
Je ne sais plus ce qu'il en est exactement - et puis evidemment, ce ne sont que des choses rapportées que l'enquete niera peut etre au final - mais en gros la societe de chasse aurait déclaré environ 90 chiens et n'aurait présenté que 67 (ou un chiffre approchant), bref, il manquerait une vingtaine de chiens...

Si tu remontes le sujet au départ, tu verras d'ailleurs que quelqu'un du forum a émis l'hypothese que si certains chiens étaient revenus maculés de sang, ils avaient pris une balle et ne seraient jamias retrouvés....


Message édité le 10/03/20 à 20:42


Message édité le 10/03/20 à 20:43

Par Colomba : le 10/03/20 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
M'enfin, ca aurait été le voisin d'en face avec son k=jack et ses 75 ans?
+1
C'est clair, si tu as des chiens un peu compliqués, tu dois assumer et faire les travaux nécessaires. On ne peut jamais etre sur de rien, mais c'est un minimum pour l'entourage. chez moi le grillage est à 2 m tout autour de la propriété, la ou je n'ai pas de murs, et notamment autour du jardin qui donne sur les maisons voisines



Message édité le 10/03/20 à 20:49

Par Pascale1 : le 10/03/20 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma chienne est hyper respectueuse des clôtures et grillages, j'ai donc un grillage relativement souple, mais avec poteau béton et sous bassement béton. En revanche, entre chez moi et chez mes voisins, qui ont une petite chienne de 6 kilos, on a installé un grillage rigide avec plots béton avant même d'emménager!

Par baldan : le 10/03/20 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
C est malheureux mais moi qui adore les chiens des fois je suis à la limite de m acheter un pistolet à billes... Mon chien respecte ma clôture 5ans il n est sorti qu une fois de toute sa vie et encore par ma faute... Ben mon quartier c est chiens en divagation à tout va, j ai même des chiens qui rentrent chez moi... Alors quand c'est pour faire chier ils retrouvent rapidement le chemin de la sortie à coup de dents, mais quand c'est pour jouer... Oui mais moi j ai des enfants bientôt des poules un chat breff j aimerai être tranquille chez moi...

C est fou que les gens ne respectent rien comme ça ça m exaspère

Par Yann22 : le 10/03/20 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Si tu remontes le sujet au départ, tu verras d'ailleurs que quelqu'un du forum a émis l'hypothese que si certains chiens étaient revenus maculés de sang, ils avaient pris une balle et ne seraient jamias retrouvés...

Comme je l'ai mentionné au départ de ce post, c'est peu probable. Tout d'abord, il faut être sur de ne manquer aucun chien. Ensuite il faudrait mettre au secret trop de personnes: tous les membres de l'équipage (passé et actuel), le(s) veterinaire(s), les fournisseurs du chenil...

Par phil50 : le 10/03/20 à 22:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis surtout : au delà de 9 chiens, tu dois tenir un registre avec le nom des chiens, leurs entrées/sorties, leur identification ... je ne vois pas du tout comment tu peux escamoter 20 cabots.

20 chiens qui ne sont pas là au soir de la chasse : c’est du classique je dirais. Quand j'étais en foret d'Ecouves j'en ramenais tous les mercredi en rentrant de balade : des chiens lâchés le mardi matin, qui n'étaient pas revenus à l'appel le mardi soir (ne voulaient pas lâcher la piste, etc.), et qui rentraient tous seuls le mercredi ou jeudi.
(ou qui suivaient bêtement nos chevaux ^^)
Mais des chiens qui ne rentrent pas du tout, c'ets rarissime. Tu en a bien 1 ou 2 par an qui se font taper par une voiture ou font une crise cardiaque tout seul au milieu des bois ... mais 20 d'un coup : ce serait du jamais vu ! Jamais ça ne pourrait passer.

Par Matchbox : le 11/03/20 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci

Et puis surtout : au delà de 9 chiens, tu dois tenir un registre avec le nom des chiens, leurs entrées/sorties, leur identification ... je ne vois pas du tout comment tu peux escamoter 20 cabots.


Tu peux aussi écrire un peu ce que tu veux dedans sur certains points si je me base sur le registre des équidés. Un chien mort lors d’une chasse, ou de mort « naturelle » au chenil, doit-il passer par une constations veto, certificat de décès, équarrissage? Et en cas de vente/donc du chien, chaque propriétaire est-il nécessairement tracé et retrouvable?

J’ai eu de sacrés surprises avec les chevaux, des choses « impossibles », et là on parlait d’animaux qui pouvaient intégrer le circuit viande...

Là dessus, sans apporter d’avis sur leur responsabilité potentielle, il y a la théorie bien rigoureuse, et la pratique parfois surprenante.

Par beeboylee : le 11/03/20 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tant que la justice ne s'intéresse pas à toi; ça doit etre assez facile, en effet, mais ds le cas présent c’est jouer avec le feu, il me semble.Elul est en train de le comprendre vu que manifestement, tt ce qu'il a essayé de cacher et qu'il cachait manifestement depuis un moment est en train de sortir au grand jour

Par Uriette : le 11/03/20 à 12:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
@matchbox, les chasseurs ne sont pas de truants professionnels maquiller les faits c'est pas évident. J'imagine que meme si les chiens de chasse sont en cause les chasseurs risquent plus à maquiller les faits, qu'à assumer un accident de chasse. Après sous le coup de la panique peut-être que...

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 13:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Escamoter 20 chiens ca me parait assez facile en effet, mais quand ça a été prévu de longue date, chiens jamais déclarés. Par contre les faire disparaitre subitement ça me parait beaucoup plus dur.


Message édité le 11/03/20 à 13:48

Par phil50 : le 11/03/20 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
matchbox : et je rajouterai qu'en plus, les chiens de chasse sont susceptibles d'être victimes/responsables d'accidents de la route, et que donc les chasseurs n'ont aucun intérêt à bidouiller ou ne pas être en règle, au risque de voir leur assurance se défausser ...
Puis un chien de chasse, ça ne change pas de propriétaire X fois comme un cheval de club. 9 fois sur 10 il naît et meurt dans le même chenil

Par taraa : le 11/03/20 à 15:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suppose que le propriétaire des chiens de chasse fait suivre toute sa meute par le même cabinet véto.
Cela se verrai si d'un coup il manquait autant d'effectif.

Par Colomba : le 11/03/20 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
les chasseurs ne sont pas de truants professionnels maquiller les faits c'est pas évident. J'imagine que meme si les chiens de chasse sont en cause les chasseurs risquent plus à maquiller les faits, qu'à assumer un accident de chasse. Après sous le coup de la panique peut-être que...

La je ne suis pas vraiment d'accord.... il y a un fort courant anti chasse a l'heure actuelle, la peur de la vindicte populaire avec le risque de l'arret de la chasse a courre demandé par un large courant actuel, aurait bien pu pousser l'encadrement de la chasse a faire disparaitre lse chiens, si toute fois le problème s'était posé.

Par Colomba : le 11/03/20 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Apres pour le reste, je n'ai pas d'opinion, que des questions... mais oui, si vraiment des chiens manquaient a l'appel, ça se verra.

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 20:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
A propos de l'arrêt de la chasse à courre, le coronavirus a au moins un effet positif : dans notre cluster de l'Oise elle a été interdite par anticipation avant la date de fermeture normale, qui doit se situer vers mi avril me semble t il. Et comme les battues viennent de se terminer aussi, je peux enfin me balader à cheval en forêt sans craindre de me retrouver par terre avec un canasson en panique!

Par Matchbox : le 11/03/20 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
les chasseurs ne sont pas de truants professionnels maquiller les faits c'est pas évident

Ben j'ai pas dit ça déjà, et pas besoin d'être un truand pour magouiller des registres, suffit parfois de pas être très malin ou que sais-je encore. Et pas la peine de "maquiller" quoique ce soit, si d'avance il y avait des trucs pas clairs, pas compliqué de faire aboutir les choses. Par exemple, dans le registre d'équidés que j'avais, il y avait des chevaux qui n'étaient plus sur site depuis belle lurette, jamais déclarés comme absents, d'autres n'étaient même pas identifiés, d'autres encore identifiés 2 fois...ben c'est toujours passé crème, en plusieurs années d'inspection annuelle pourtant ,jusqu'au jour où une inspectrice a mis le nez dedans et m'a juste dit de le remettre à jour sous le grand trait qu'elle avait tracé. Autre exemple, u cheval sous traitement qui l'exclut de l'abattoir pour 6 mois minimum, le traitement a été inscrit nulle part sur les papiers malgré l'obligation. J'aurais jeté l'ordonnance à la poubelle et mis le cheval dans le camion le lendemain, ça serait aussi passé crème. J'en connais d'autres qui eux par contre sont bien passés à la viande...

Bref, je note qu'il est donc tout à fait possible que le registre ne corresponde pas à la réalité, comme partout.

Par phil50 : le 11/03/20 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non : les registres ne sont pas à jour dans le monde du cheval, parce que c’est un monde de magouilleurs et de maquignons.
Et que globalement tout le monde s'en tape ...

Dans le monde de la chasse, ou des élevages sérieux, la DSV est beaucoup plus sérieuse, nos vétérinaires et éleveurs bovins te le confirmeront
Et SURTOUT pour une meute, parce que c'est plus de 50 chiens, donc une installation classée Donc surveillée ++++

Par Uriette : le 12/03/20 à 07:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
@matchbox, une enquête ce n'est pas une inspection classique. Ils ne vont pas se contenter des registres, ils vont éplucher les comptes, vérifier les stocks, vérifier avec les fournisseurs, interroger les gens etc. Et à ce moment-là si les registres ne sont pas à jour c'est aggravant.

Par sab46 : le 14/03/20 à 20:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
apparemment curtis va etre transferé dans un endroit mieux adapté pour lui que dans ce taudit

Par beeboylee : le 14/03/20 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Où....il sera exactement soumis aux memes mesures,sois en sûre ,vu ses antecedents.
Et non ce n est pas un taudis.
La responsable qui s en occupe l a assez dit et c'est vrai eu egard au reportage qui montre deux cages parfaitement propres ,un chien en etat et des gens qui ne sont absolument pas malveillants.

Par sab46 : le 27/03/20 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sauf qu'elle accuse le chien d'être dangereux....

Par phil50 : le 27/03/20 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Vu que dés le premier jour il a mordu son maître puis une salariée/bénévole, ce serait compliqué de penser le contraire ...

Par Matchbox : le 27/03/20 à 17:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les réponses du coup je réponds tard . Donc, si les chiens de chasse étaient vraiment contrôler comme il faut, on aurait moins d'ennuis. J'en ai récupéré des clébards de chasseurs quand je bossais, la fourrière REFUSAIT de les récupérer parce qu'ils avaient peur de se faire engueuler par les chasseurs, ils ne voulaient même pas savoir s'ils étaient identifiés ou non, ce qui selon eux était même peu probable. La réglementation, c'est comme ils veulent, vu le poids qu'ils représentent, ils peuvent un peu faire ce qu'ils ont envie, on le constate sur le terrain. Et comme en équin, rien ne les empêche d'écrire ce qu'ils veulent, tant que ça passe.

Uriette a raison. C'est malheureusement toujours quand il est trop tard et après enquête qu'on découvre qu'il y avait de vrais problèmes, par exemple les feuillets médicamenteux pour les chevaux. Je pense que dans la chasse, c'est comme ailleurs, quelques uns qui s'y tiennent, et les autres. Les comportements de chasseurs à courre ne sont pas plus exemplaires et universels que les autres.

Je note enfin que la seule personne qui m'a apporté une réponse qui tenait la route est ecoleartequestre, une réponse simple mais qui ne semble sauter aux yeux de personne .

Par beeboylee : le 27/03/20 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu parles: sa réponse est hélas totalement obsolète
FI NI, le cheval

Par swann : le 13/04/20 à 09:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
non non ce ne sont pas d'éléments nouveaux

une video qui conforte ce que je pense, et suite à une discussion ici: non un chien qui menace n'est pas sûr de lui, non un chien ne sait pas toujours aller au contact, et oui un chien qui menace est souvent...un trouillard

Lien


Par sarah.bl : le 13/04/20 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
non un chien qui menace n'est pas sûr de lui,

Assez d'accord, mes parents ont eu différent chiens que des bergers allemands ou bâtards de ce genre là et des beaucerons. Certains achetés, d'autres récupérés en donation et un qui venait de la SPA.
Clairement celui qui venait de la SPA on a failli ne pas le garder tellement il état border line, facilement agressif et donc potentiellement dangereux. Il s'est retourné avec le geste de mordre plusieurs fois (sur moi, sur mon père...) sans jamais vraiment aller au bout. Il grognait et avait une attitude menaçante quand on le reprenait pour une bêtise (à savoir juste le mettre dehors au jardin quand il avait fait une connerie).
Et puis on a fini par comprendre que c'était toujours dans des situations particulières qu'on a donc appris à éviter. Clairement en fait le chien se sentait menacé (sans vrai raison) quand on élevait la voix ou qu'on le reprenait sur une bêtise. On a même eu le sentiment au final que ce chien était un chien battu dans son passé (avant adoption) et probablement par une femme parce qu'il réagissait plus fortement avec les femmes qu'avec les hommes.
Du coup en prenant certaines précautions pour éviter les situations anxiogènes pour lui on a pu le garder mais il a jamais eu notre confiance. Systématiquement muselé pour le moindre soin etc...
Bref clairement pas un chien sûr de lui mais flippé.

Par Pascale1 : le 13/04/20 à 16:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la vidéo du chien blanc. Je vois un chien qui parait agressif, en laisse, avec quelqu'un de complètement absent au bout de cette laisse... de là a en tirer des conclusions générales... Il aboie. L'adage "chien qui aboie ne mord pas" est souvent vrai

Heiko n'a pas ce genre de comportement, elle n'aboie pas. Elle s'interpose, elle grogne, elle a des mouvements de tête qui cherche a dissuader. Celui qui essayera de "venir au contact", à mon avis, il va y perdre un morceau de peau

Par swann : le 13/04/20 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Chien qui aboie ne mord pas? Vraiment?

Aucune règle, mais en effet j'ai plus peur d'un chien raidi et les yeux fixes


Par spleen. : le 13/04/20 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Nous avons une chienne de cette race (berger de podhale/des tatras) dans la famille, elle présente des similitudes de caractère. Elle est parfois attachée à l'extérieur de la maison, et elle aboie ainsi face aux étrangers. Mais contrairement à ce chien, elle va jusqu'à pincer si la personne continue de s'avancer, elle ne recule pas pour autant. C'est un mélange de "peur des inconnus" et de "je protège malgré tout". Parce qu'elle a clairement la trouille des gens qu'elle ne connait pas, elle a manqué de sociabilisation à une période clé (pb familiaux -> manque de temps), et elle a régressé alors qu'elle était en confiance à 3 mois quand mes parents l'ont eu.
Une fois, un pompier est venu pour les calendriers, alors qu'elle était seule dehors à l'attache. Elle est arrivée en aboyant, mais lui, très confiant, n'a pas reculé, ni avancé plus. Elle s'est arrêtée devant lui, a continué à aboyer pour alerter, tout en se faisant pipi dessus devant ce grand bonhomme qui n'avait pas peur.

Elle a pincé une dame qui l'avait surprise dans son sommeil alors qu'elle était seule dehors devant la maison -> Bilan comportemental, les vétos ont reconnu qu'il n'y avait aucune agressivité en elle. Les 2 élevages qu'on a visité avant de l'avoir nous avait prévenu : c'est une race assez primitive dans sa tête, qui peut se désociabiliser assez facilement si on entretient pas ça régulièrement. Par contre, comme un bon chien de protection des troupeaux, ils aboient pour avertir et si la menace persiste, ils passent à l'action. Mais on est ok que c'est normalement plus du pincement que de l'attaque tous crocs dehors comme d'autres.

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval