Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par paquerette20 : le 03/11/20 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Les résultats sont tombés.

Seul l'ADN de Curtis a été retrouvé...

Par leeloye1000 : le 03/11/20 à 15:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
que de polémiques stériles alimentés notamment par un proche de la victime (christophe) qui je pense savait tout depuis le rebut
il devait préférer son chien plutôt que sa compagne et son futur enfant


il devait surtout chercher à se dédouaner ...
car son(leur) chien... ça le(les) rend forcément "coupable" d'une certaine manière...
donc se sentir responsable de la mort de sa femme et son enfant à naître, ça ne doit pas être facile

d'ailleurs... au final, pas de "poursuite" pour le maître dans un cas comme ça ?

Par paquerette20 : le 03/11/20 à 16:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
au final, pas de "poursuite" pour le maître dans un cas comme ça ?
La loi dit que celui qui est pénalement responsable de l'animal est le propriétaire ou celui qui s'en sert. Il était propriétaire du chien mais avec un bon avocat, comme il a été prouvé +++ que c'était la jeune femme qui s'en occupait très souvent etc, il peut s'en sortir

Par beeboylee : le 03/11/20 à 17:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Pas certaine du tout.
Un parce que le chien ne lui appartenait absolument pas et qu au demeurant la relation avec son compagnon etait tres fraiche. Et non donc,elle ne s en occupait pas ++++.
Deux et surtout parce qu il ne faut pas oublier que le bonhomme qui, accessoirement a importe illegalement une race interdite en france a menti sur tte la ligne aux enqueteurs .
Le coup de fil qu il a reçu c est celui de sa compagne lui disant ,"Curtis est en train de m attaquer "et pas" il y a une meute autour de moi etc etc."
La justice et la police n aiment pas trop etre prises pour des jambons.
Le type a essayé d emblee de se dedouaner et il n a meme pas appelé les secours alors qu il savait qu il allait retrouver à coup sur sa femme au moins grievement blessée, vu qu il savait tres bien quels chiens il manipulait.
Sordide.

Par dejavu : le 03/11/20 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
D'un autre côté.... elle avait aussi choisi de fréquenter le bonhomme et de s'occuper de ce type de chien. Personne ne l'a obligée à aller faire une balade avec. Son enfant n'avait rien demandé par contre....

Par beeboylee : le 03/11/20 à 17:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as vu les photos facebook à coup de petits coeurs et de bisous? Elle ne pouvait pas imaginer une seconde qu il allait la devorer,meme au demeurant s il l avait deja mordue.
Tt de meme ,bcp de chiens tueurs ont souvent manifesté des signaux forts avant de passer à l acte.
Curtis l avait sans doute fait ( cf ce qui est sorti pendant l enquete sur la jeune femme à la main déjà bouffee par lui,la fameuse attaque de...chat)
Mais chais pas... une vision faussée, trop fondée sur la confiance,l angelisme...
Pauvre fille.


Message édité le 03/11/20 à 17:31

Par Assimilee : le 03/11/20 à 17:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est terrifiant cette histoire

Je pensais honnêtement que c'était les chiens de chasse.

Par beeboylee : le 03/11/20 à 17:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est bcp ici à les connaitre et à avoir dit d emblee que meme si ce n etait pas non envisageable,c etait peu probable.
Et c est meme pas parce qu ils sont naturellement gentils( je suis certaine que Curtis n est pas mechant) c est parce qu ataviquement ils sont programmés par la selection ,la race etc pour suivre du gibier en meute et se foutre de ce qui n'est pas le fumet du gibier.
Alors qu un.pitt qui a déjà du mordant,si tu lui enleves tte inhibition quant aux morsures par un dressage qui a pe été epouvantable,genre les traitements que les zyvas font subir à leurs chiens,tu en fais une bombe atomique

Par paquerette20 : le 03/11/20 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Un parce que le chien ne lui appartenait absolument pas et qu au demeurant la relation avec son compagnon etait tres fraiche. Et non donc,elle ne s en occupait pas ++++.

Elle était enceinte de 6 mois donc leur relation n'est pas si fraiche que ça. Mettons qu'ils étaient ensemble depuis 1 an... Le chien a 2 ans. Et depuis le début de cette sordide histoire, les défenseurs de Curtis disent justement que c'est bien Elsa qui s'occupait le plus du chien, post facebook à l'appui etc C'est pour ça que je dis qu'avec un bon avocat, on peut avoir une surprise quant au verdict ....

Le type a essayé d emblee de se dedouaner et il n a meme pas appelé les secours alors qu il savait qu il allait retrouver à coup sur sa femme au moins grievement blessée, vu qu il savait tres bien quels chiens il manipulait.
Ah oui j'oubliais le coup de fil de sa compagne ... Bah là, c'est clair que c'est pas du tout en sa faveur... Quel raclure le type

Par beeboylee : le 03/11/20 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Les defenseurs,paquerette20 et en plus,il me semble que le chien avait été importé adulte,et meme qu elle n avait rejoint son compagnon qu assez recemment.
Plus....le reste,le coup de fil,bien sûr.

Par taraa : le 03/11/20 à 18:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me dis qu'elle n'aurai pas eu conscience de l'illégalité du chien, elle aurai peut être appelé les secours plutôt que son conjoint qui était bien trop loin.

Par swann : le 03/11/20 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est une histoire d'attaque de chien qui restera dans les annales

Dans l'article cité par bigouden :"Des traces de sang, "de scalp, voire de matière cérébrale ", jalonnent le parcours de la victime sur les chemins forestiers. "...
Des morsures aussi violentes qui traverseraient la boîte crânienne...
J'ai déjà mis la manchette pour voir, t'as l'impression d'être pris dans un étau...Mais pas à ce point

Par Pascale1 : le 03/11/20 à 18:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Elle ne pouvait pas imaginer une seconde qu il allait la devorer,meme au demeurant s il l avait deja mordue."

Mouai, elle vivait depuis ss doute assez longtemps avec son compagnon pour savoir à quoi s'attendre. C'est pê pas de bol, mais c'est surement un mauvais choix sur tte la ligne: compagnon, chien, style de vie. C'est triste, ça arrive. Elle ne l'a pas cherché, mais elle n'a rien fait pour éviter ce genre de chose.... Je ne peux m'empêcher de me dire "heureusement que c'est pas arrivé à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec eux!".

Eh, oui, j'ai ENCORE eu un souci avec une conn**** tout à l'heure qui promenait en liberté, en "ville" (rurale) un golden sur lequel elle n'avait aucun rappel

Par beeboylee : le 03/11/20 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Elle ne vivait pas depuis si longtemps avec lui,pascale.
Et elle avait elle meme un pitt ou amstaff qui etait sans doute normal.
Heu ,swann,chaque fois qu un pitt tue qq,il.fait un carnage.
Mais ici,vu qu ils sont interdits,ils n en font plus.


Message édité le 03/11/20 à 18:33

Par taraa : le 03/11/20 à 18:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci1
swann je me souviens que mon ex qui était homme assistant et vraiment pas doudouille redoutait toujours les rott car ils avaient une mâchoire plus puissante que les autres chiens et bonjour les bleus sous la combinaison.
J'imagine qu'une mâchoire de pitt, probablement plus proche de celle d'un rott est plus puissante que celle d'un malinois, BA ou autre race autorisée au mordant.


Message édité le 03/11/20 à 18:53

Par swann : le 03/11/20 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ouais, mais trouer une boîte crânienne brrr

Le compagnon, il a pu dormir depuis?




Message édité le 03/11/20 à 19:08

Par Pascale1 : le 03/11/20 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci2
"Elle ne vivait pas depuis si longtemps avec lui,pascale"

Enceinte de 6 mois...on peut "imaginer" qu'elle était avec depuis plus de 6 mois/1 an..... Je fais faire mon Yann: sélection naturelle

Mauvais choix de vie, mauvais jugement, pas de réflexion.... Ces choses là provoquent des accidents tous les jours: se balader enceinte de 6 mois avec un chien "pas sur", seule en forêt, qui a déjà mordu et entrainer au mordant..C'est un peu comme conduire un scooter ss casque ou conduire une voiture ss ceinture de sécurité: un risque qu'on décide de prendre.

Par azzura42 : le 03/11/20 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Faut quand même un sacré problème d'inhibition à la morsure pour faire de multiples blessures de cette gravité, il l'a pas juste attaquée il s'est acharné dessus (et à priori il avait sa muselière au démarrage).

Pour en arriver là il a dû avoir un vrai pétage de plomb, comme dit Pascale heureusement que ce n'était pas quelqu'un qui passait par là et n'avait aucune responsabilité dans l'éducation de Curtis.

En tout cas il est bon pour l'euthanasie, encore un chien sacrifié par des imbéciles

Par swann : le 03/11/20 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Faut pas dire: entrainé au mordant

Conditionné à tuer

Par swann : le 03/11/20 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En fait pour avoir pratiqué un peu la chose, j'ignore comment on fabrique un tueur...je crois qu'il s'agit moins d'une façon de faire que de la génétique du chien

Ou alors on pousse le chien dans ses retranchements : ou tu me tues ou je te tue, sans doute pas beau â voir

Chais pas

Par beeboylee : le 03/11/20 à 19:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ho ,crois moi. C est facile . Rien à voir avec la genetique.

Il y a longtemps. Anciens voisins. Un sale con de mome caracteriel +++ qui battait sans raison leur berger belge chiot .
Des heures de chien martyrisé sur le balcon,battu sans raison . Au bout de 6 mois ,le chien etait cinglé.
Au bout d un an ,il mordait dès qu il etait contrarié
Euthanasié vers deux ans.
J ai haï ces gens.

Par taraa : le 03/11/20 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais quand on voit certains os qu'ils arrivent à casser... ça ne me paraît pas déconnant.
Mais je ne saurai l'affirmer.

Par swann : le 03/11/20 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai
Je crois qu'il y a les deux, bee, t'as pas mal de chiens qui se laisseraient martyriser sans répliquer

Mais je me demande s'il y a besoin de les battre, de les acculer à l'auto défense, ces chiens, ou si certains ont ça en eux

Tu crois que curtis a été battu jusqu'à ce qu'il disjoncte? Je sais pas

Par taraa : le 03/11/20 à 19:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai vu des vidéos de lui dans des séances de pseudo mordant lors d'un reportage.
Autant on pouvait craindre d'être influencé par la façon dont était monté le reportage, autant les images parlaient d'elles même et étaient terrifiantes.
J'ignore comment ils les amènent à une telle violence.
J'avais entendu des histoires de leurres vivants, j'espère naïvement que c'est faux 😔

Par poonsy_alice : le 03/11/20 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7339 messages

134 remerciements
Dire merci
C'est dingue cette histoire

Qu'est ce qui a pu déclencher la colère de ce chien?
Tout à l'heure à la TV, un vieux reportage qui montrait le maître pleurer sa femme. Il accusait la trentaine de chiens de chasse. Il disait qu'il avait trouvé sa femme au fond d'un ravin, complètement nue et "déchiquetée", elle n'avait même plus de cheveux!

Un chien qui mord, j'avais déjà entendu, mais là c'est un cran au dessus, il l'a dévoré!

Par beeboylee : le 03/11/20 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je me suis toujours dit qu un type qui importe illegalement des " races" interdites, qui te les élève en cage,ce qui a été dit au cours de l enquête, qui va faire des concours de quoi,au juste??? vu qu il ne peut pas les faire en France ne devait pas etre si clean que ça avec ses chiens.

Apres,les battre,les maltraiter,je ne sais pas.
Mais disons qu' amener à l agressivite extreme un pitt ou un rott me parait plus simple qu un ckc,quoi.

Cela etant ,un chien qui ne sait plus qu il n a pas le droit de mordre et qui devient con et mordeur des qu on le contrarie,j en ai croisé un,pas maltraité, juste parfaitement gâté pourri par son maître idiot .il a commence petit bras en grognant de plus en plus vers 8 ans,on ne lui a rien dit,puis il a mordu la femme du maître à la gorge,on ne lui a rien dit, puis il a attaqué à la jugulaire un ami du couple,sans raison,un an plus tard.
On l a piqué...
Et ça faisait 3 ans qu un bébé, la petite fille du couple ,côtoyait regulierement le chien.
Coup de bol pour l ami. C etait un epagneul breton,pas un pitt.

Ici ,si on part du principe que le chien a été conditionne à mordre sans jamais lâcher et a perdu tte inhibition,ça ne me paraît pas déconnant de penser que contrarié par son humaine,ne serait ce que parce qu il voulait aller vers la meute( et encore,les chasseurs ont ils toujours dit que cette meute n était pas en action de chasse à ce moment) ou un lapin ou que sais je, que ce chien donc a attaqué puis bouffé sa maitresse.

De tte façon, le soir meme,il croquait Elul et qq d autre et il a remis ça au refuge.



Message édité le 03/11/20 à 20:43


Message édité le 03/11/20 à 20:51

Par Matchbox : le 03/11/20 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Et sinon, les chasseurs ne comptent pas porter plainte pour diffamation contre lui? Parce qu'autant la chasse à courre, ça ne devrait plus exister comme ça, très clairement, mais là ça lui ferait quand même les pieds au loustic...

Par bigouden9129 : le 03/11/20 à 21:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
une des causes possible du "pétage de plomb" évoqué par les experts serait qu'il ait entendu la meute aboyer à quelques centaines de mètres d'ou il était et qu'il ai voulu peut être aller en découdre (faut lire l'article ) avec celle ci
et puis ce type de chien ne lâche que lorsque l'objet dans lequel il mord est déchiqueté , qu'il n'a plus rien à saisir
imaginez une personne
je n'imagine même pas j'en ai des frissons

Par bigouden9129 : le 03/11/20 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
et de plus ce soir l'avocat du propriétaire remet en cause dans les journaux télévisés les conclusions en expliquant que les mêmes protocoles d'expertises n'avaient pas été appliqués à curtis et à la meute
il ferait mieux de demander à son client de dire la vérité

Par Ulika : le 03/11/20 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
suffit d'un truc tout con pour le pétage de plomb ..la dame était enceinte ,déjà les hormones sont au taquet ,si en plus elle a eu des pertes (sang ..) rien que ça ,ça a pu l'énerver ,pour le peu qu'il y ai une série ,avec l'excitation de la chasse pas loin ,elle tombe ;elle se blesse ..chais pas ,j'y connais rien en chien éduqué "a" ,mais je me dis que fait n'importe comment ;il ne doit pas falloir grand chose pour les faire disjoncter ..

Par swann : le 03/11/20 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui mais ces chiens, comme on le voit sur la vidéo d'entrainement par la fille puis par le mec, il mord un gros BOUDIN..alors je veux bien qu'on ne lui apprenne pas à lâcher ( la vidéo est coupée, dommage, j'aurais aimé voir comment on arrête la fête), ça reste de la toile

Or de la toile à la chair...Ben y a un gouffre, souvent infranchissable pour la majorité des chiens travaillés au mordant

Par swann : le 03/11/20 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les hormones, le sang...pffff j'y crois pas du tout
Comme la légende selon laquelle faut pas donner de viande rouge

Nan mais par contre le détournement d'agressivité vers la fille par frustration, oui
Comme deux chiens derrière une grille excités par le passage d'un congenere finissentpar se battre, alors qu'ils s'entendent bien par ailleurs

On a tous observé ça

Mais l'énorme majorité des chiens...ne se retourneraient pas pour autant contre l'humain, maître ou pas

Par azzura42 : le 03/11/20 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Un chien normal quand il attrape un doigt avec son jouet, il suffit de dire aïe pour qu'il lâche direct.

Faut quand même un chien vraiment barjot pour qu'il déchiquette un humain à mort sans avoir été entraîné à bouffer de la chair.

A la base j'avais dit qu'il s'était battu avec un/des chien(s) de la meute et qu'il avait mordu mortellement Elisa quand elle avait essayé de séparer, comme l'autopsie disait qu'il y avait de nombreuses morsures ante et post mortem j'imaginais que la meute avait pu toucher le corps une fois morte.
L'histoire est encore pire que ce que je pensais, si seulement on savait ce qu'elle a dit exactement à son compagnon au téléphone...

Par Ulika : le 03/11/20 à 21:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah ,je ne sais pas ,quand je vois comment mon chiot de 6 mois devient neuneu quand j'ai mes règles ..alors ok c'est une chienne de chasse croisée berger australien ,l'odeur c'est capital pour elle ,mais après tout pourquoi avec un truc poussé à l'extréme hein..
Quand au chien qui n'attaque pas ,ma mère était puéricultrice ,elle a eu le cas ,sur un gosse ,laissé seul ;attaqué et apparemment c'était pas joli..on parle d'un chien au cerveau crâmé ..pas d'un bestiau éduqué dans les règles visiblement..alors même si ça reste rare ,avec un concours de plusieurs circonstances malheureuses ,pourquoi pas.

Par swann : le 03/11/20 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Un chien normal quand il attrape un doigt avec son jouet, il suffit de dire aïe pour qu'il lâche direct.

Faut quand même un chien vraiment barjot pour qu'il déchiquette un humain à mort sans avoir été entraîné à bouffer de la chair.''

Tout à fait

Sa propre mère lui a appris à cesser quand ça fait mal
C'est pour ça qu'on entraine au mordant par le jeu...si l'assistant criait, se plaignait ou engueulait le chien, la plupart lacherait instinctivement
L'assistant encourage, caresse, joue...c'est une partie de plaisir pour tout le monde. Si par malheur une cheville ou un doigt ripe sous la dent, le chien se trouve tout con

Franchement l'entrainement du chien sur la vidéo ne me choque pas en soi, c'est trop long, c'est mortel pour les cervicales, mais ça ne fait pas du chien un Curtis

Y a autre chose

Par swann : le 03/11/20 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"quand je vois comment mon chiot de 6 mois devient neuneu quand j'ai mes règles "

Il fait quoi?

Par swann : le 03/11/20 à 21:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Plus que l'odeur, je dirai le changement de ton humeur...les chiens sont des éponges comme les chevaux, de bons lecteurs observateurs du moindre infléchissement de son humeur

Par crazyofhorse : le 03/11/20 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à comprendre comment un chien de 17 kilos seulement peut dévorer a lui seul une personne adulte... Cerveau cramé ou pas c'est pas non plus du molosse de 60 kilos ou plus !

Par Ulika : le 03/11/20 à 21:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah bah elle vient te sentir plusieurs fois dans la journée ,elle te tourne autour ,elle te saute dessus ,clairement l'odeur du sang l'énerve..,elle piste dans la salle de bain ,mais le nez c'est hyper important pour elle ;mon fils cache sans qu'elle le voit son "doudou" ,en 2 minutes ,elle a fait le tour le la maison et retrouvé la peluche ;mais elle est au taquet niveau odeur depuis tout bébé...elle est hyper sensible .Tu prends un chien comme ça dans la catégorie mordant et tu le déglingues bah perso ,pourquoi pas..

Par swann : le 03/11/20 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Les règles c'est pas du sang, ça la trouble peut être mais rien à voir avec l'instinct de chasse, tout ça, enfin j'y crois pas du tout

Le mordant et le flair, rien à voir..."Tu prends un chien comme ça dans la catégorie mordant et tu le déglingues " je vois pas le rapport

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval