Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par taraa : le 08/11/20 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps le ring n'ayant rien à voir avec la discipline pour laquelle a été dressé Curtis, c'est comme cracher sur du cross pour un cheval de dressage.
(Je prend les disciplines au hasard, hein)

Par swann : le 08/11/20 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou cracher sur le CSO pour un cheval de la garde républicaine ( une utilisation "pro"

Par faust : le 08/11/20 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
en effet tu mélanges absolument tout dejavu, je ne suis pas fan de ring, mais au moins je me permets de ne pas tout mélanger.
Et non le mordant sportif pratiqué par des amateurs (au sens que leur chien n'ont pas une utilisation professionnelle) ne peut pas et ne doit pas s'apprendre en regardant des tutoriels sur youtube.


Par dejavu : le 08/11/20 à 14:54:37

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci2
Et non le mordant sportif pratiqué par des amateurs (au sens que leur chien n'ont pas une utilisation professionnelle) ne peut pas et ne doit pas s'apprendre en regardant des tutoriels sur youtube.

Mais évidemment que non!!! Enfin!... je n'ai jamais dit ça....

Mais qui les empêche de le faire? personne.
Les tutoriels sont accessibles à tous les zinzins du monde, ils sont très séduisants surtout pour les esprits "simples", alors on a un chien et on fait "comme le monsieur".
Mon voisin lambda avec son pit ou son croisé dobermann il voit le tutoriel et il se dit : oh, mais je peux aussi faire comme ça... sauf que lui il est con et pas pro et il va apprendre à son chien tout ce qu'il ne faut pas.

C'est ÇA que je m'acharne à expliquer. je ne vois pas où je mélange, c'est vous qui mélangez pour suivre votre petit fil d'idées...
Et au nom de quoi? Parce que vous pensez que je critique un sport qui vous plaît? Franchement....

C'est un peu fatigant ce genre d'échanges qui ne mènent à rien....

Par PIROU : le 08/11/20 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Les tutoriels sont accessibles à tous les zinzins du monde, ils sont très séduisants surtout pour les esprits "simples", alors on a un chien et on fait "comme le monsieur".

c'est exactement ça , ici, on voit avec les chiens , mais c'est la même chose avec les chevaux et ça peut faire autant de dégâts.


Par swann : le 08/11/20 à 16:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci2
Franchement c'est méconnaître le truc, dejavu, que de penser que certains sont tentés de faire du ring avec 3 vidéos vues sur le net, non, mieux, de penser qu'ils seraient capables de le faire, ou encore qu'ils aient les moyens matériels de le faire
Parce qu'ils ne pourront pas

1) l'achat d'un costume est réglementé, ça ne peut pas être le fait d'un particulier, sauf déclaré assistant ( ils passent des examens, on est assistant niveau 1 ou 2) ou d'un club affilié, et sinon tu mets 3 chiffons sur ton bras?

2) ça ne s'improvise pas, faut ne jamais avoir débourré un chien pour croire qu'il va mordre dans un costume ( qui est très dur, et qui demande du métier, tant chez l'homme que chez le chien...on commence par le boudin, la jambiére plus souples, et il faut savoir donner envie au chien de mordre...) par un claquement de doigt

3) faut le chien qu'il faut, la plupart vont mordiller, ou se barrer

4) pas besoin de vidéo pour faire le travail de curtis, qui n'est pas un travail, qui n'est pas du ring et qui est malheureusement à la portée de pas mal de Pitt et de leurs connards de proprios

Les vidéos que j'ai mises n'intéressent que les amateurs, comme si tu disais qu'en regardant les épreuves de tir aux JO ça donne des idées à des cinglés qui tireraient sur la foule
Tu te trompes complètement, et tu veux pas l'admettre, et c'est pour ça que ça tourne en boucle


Message édité le 08/11/20 à 16:37

Par faust : le 08/11/20 à 16:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Les vidéos que j'ai mises n'intéressent que les amateurs, comme si tu disais qu'en regardant les épreuves de tir aux JO ça donne des idées à des cinglés qui tireraient sur la foule
Tu te trompes complètement, et tu veux pas l'admettre, et c'est pour ça que ça tourne en boucle


je plussoie. et pourtant j'aime pas vraiment le ring, de toute façon, c'est une discipline que je ne pratique pas vu que ma race de prédilection est interdite au mordant.



Message édité le 08/11/20 à 16:21

Par swann : le 08/11/20 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ton voisin, il peut bien regarder toutes les vidéos de ring qui traînent sur le net( car c'est bien ces vidéos, celles que j'ai mises, qui t'ont fait réagir, qui t'ont conduite à dire que c'était un sport à ne pas montrer, ou à ne pas pratiquer, sauf par des pros...t'as bien dit ça?)

Et alors ton voisin, il va vouloir faire pareil

Il va s'équiper comment? Il va être le cobaye? Qui sinon va vouloir l'être? Et il va danser devant le chien en lui disant "attaque"?

Ben tu vois, j'ai jamais entendu parler de gens qui pratiquaient le ring dans leur cave, par contre le machin pratiqué par Curtis ou les combats de chiens, oui, parce que c'est à la portée du premier taré venu

Je m'en fous de savoir ce que tu penses du mordant sportif, mais ce qui m'agace, et ce qui agace ceux qui le connaissent, c'est que tu le dévoies, que tu en parles à tort et à travers

Par swann : le 08/11/20 à 16:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Mais qui les empêche de le faire? personne. "
Si, donc, eux mêmes

Par taraa : le 08/11/20 à 16:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci1
Ce n'est pas en pratiquant une discipline réglementée et encadrée que l'on incite les débiles à dévier.
Ils n'ont pas besoin qu'on les aide à avoir ce genre d'idée.

Et ce que faisait Curtis bien sûr qu'ils faisait en douce pour la bonne et simple raison c'est que c'est interdit et dangereux au plus haut point.

Par dejavu : le 08/11/20 à 17:33:12

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le déni.... vous connaissez?

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.... Comme si le costume d'origine était indispensable.

Je m'en fous de savoir ce que tu penses du mordant sportif, mais ce qui m'agace, et ce qui agace ceux qui le connaissent, c'est que tu le dévoies, que tu en parles à tort et à travers

Je ne dévoie rien du tout je dis et répète pour les sourds : que je n'aime pas.
Point barre.
On a le droit de pas aimer non? Du reste, vos réactions me font encore plus détester, je me dis que les pratiquants sont des personnes à la vision en tunnel.

Par faust : le 08/11/20 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je me dis que les pratiquants sont des personnes à la vision en tunnel.

concernant cette dernière phrase, je me dis que c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité.... et qu'il est bien facile de donner son avis sur quelque chose qu'on ne connaît pas ...

Par swann : le 08/11/20 à 17:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On a le droit de pas aimer, moins de donner son avis et de dire des sottises sur qqc qu'on ne connaît pas

Comme si j'allais faire ma maligne sur le forum CSO

"Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.... Comme si le costume d'origine était indispensable. '' NON c'est sûr, mais faut déjà trouver les filières parallèles, c'est pas ton pov' voisin qui va pouvoir le faire. Accessoirement conseille lui de prendre tout de même un truc potable, costume d'entraînement au moins , plutôt que de concours
En tout cas, c'est pas avec la grosse doudoune qu'on s'en sort indemne, d'autant qu',il ignore les moyens d'encaisser, ou de pas virer au drame, je gage qu'il va vite se dégoûter

Par swann : le 08/11/20 à 18:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En fait le néophyte, il voit un jeune chien bien excité, bien fond de gueule dans la toile, un peu rétif à lâcher ( il est jeune), avec des gars qui encouragent virilement( ce sont des mecs) comme si le chien jouait simplement au frisbee, en plus il sait que Curtis a été entraîné à mordre et qu'il a tué une jeune femme, alors il pense que oooooh c'est pas bien de jouer avec la mâchoire d'un chien, c'est risqué, ca peut rendre le chien méchant, ça peut en faire une arme( et là image du jeune de banlieue qui excite son chien, que ça fait marrer et qui se croit alors le roi de la cité, qui les sent bien, ses couilles), même c'est pas beau à voir, c'est tellement risqué que c'est pas à mettre entre toutes les mains, seulement entre celles de pros, qui ont fait des etudes pour ca, et aussi que c'est dangereux de montrer ça sur le net, que certains voudront faire pareil, tout le monde peut voir comment fabriquer un cocktail molotov ou trouver la meilleure façon d'enterrer un corps

Ça c'est la façon de penser du néophyte, et c'est légitime, mais là où le néophyte se montre obtus, c'est quand on lui explique un peu les choses et qu'il ne veut rien entendre ou admettre, parce que ça remettrait trop en cause sa façon de penser le chien

Mais si on a peur de jouer avec la gueule de son chien, si on pense qu'on prend alors des risques, faut prendre une perruque ou un hamster?

Par faust : le 08/11/20 à 18:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
reportage sur 7à8 life en ce moment même (TF1)

Par swann : le 08/11/20 à 18:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"ma race de prédilection est interdite au mordant."
Le berger australien ?

Je comprendrais jamais la liste des races aptes au mordant, pourquoi le bearder, le bouvier ardenais , l'airedale ( lol) et pas le berger australien ?

Par faust : le 08/11/20 à 18:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
choix du club de race. Il est autorisé au mordant dans les autres pays mais pas en France.

Par swann : le 08/11/20 à 18:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lol alors que le ring c'est essentiellement francais....

En Belgique peut être?

Par PIROU : le 08/11/20 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
1) l'achat d'un costume est réglementé, ça ne peut pas être le fait d'un particulier,

Et alors ton voisin, il va vouloir faire pareil

Il va s'équiper comment?


swann comme si c'était difficile de trouver et de s'équiper choses qui sont réglementé ou même interdites?

Par swann : le 08/11/20 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Allez, il va trouver un costume...et puis?

Par swann : le 08/11/20 à 20:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Accessoirement ca coûte entre 500 et 1000 neuf, ça se trouve d'occase mais typiquement un costume qui a servi ne protège plus aux endroits justement les plus sollicités

Je vois mal quequ'un se lancer là dedans et investir sur un coup de tête

En revanche un boudin accroché à un arbre, c'est sans risque et ca coûte quelques dizaines d'euros


Message édité le 08/11/20 à 20:40

Par PIROU : le 08/11/20 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Allez, il va trouver un costume...et puis?


et puis ?


swann déjà pour celui qui veut faire joujou avec ses copains et son ou ses chiens je pense que improviser un costume si par hasard il ne pouvait pas en trouver ça ne doit pas poser beaucoup de problémes.
et pour le reste , ben il font joujou avec le chien.

comme tout ce qui est illégal, il y en aura toujours pour qui c'est facile de changer les règles et les codes, et ceux la, les conséquences il s'en foutent.

Par swann : le 08/11/20 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"improviser un costume si par hasard il ne pouvait pas en trouver ça ne doit pas poser beaucoup de problémes."
C'est la question à poser aux assistants

Parce que pour avoir mis un jour la veste, pour voir, une veste en kevlar faite pour, tout ça, ben je me suis demandé comment ils faisaient.... ca fait maaaal! Meme si t'es pas ouvert( encore que ca arrive, sous le costume), t'es couvert de bleus

Alors un truc bricolé, non mais faut pas connaitre pour l'imaginer

Et surtout garder un truc souple qui fait pas de toi un bibendum incapable de se relever en cas de chute...ce qui serait dangereux, surtout avec un chien free style!


Message édité le 08/11/20 à 21:25

Par swann : le 08/11/20 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ca peut être?


Parce qu'on est passé maintenant à ça

Par taraa : le 08/11/20 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le pire ce sont les costumes de concours.
Ils sont plus légers que ceux d'entraînement.
Je récupérais mon homme dans un état... des hématomes partout.

Par PIROU : le 08/11/20 à 23:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

ceux qui veulent tricher on toujours beaucoup d'imagination, ou toujours une solution il y a pleins de choses interdites,
il suffit de prendre le cas des armes. qui normalement donnent lieu a autorisation et déclaration, et pourtant ?
ça ne doit quand même pas être bien plus difficile de se procurer ce genre de protection que de ce procurer une AK-47.


Par swann : le 09/11/20 à 07:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Admettons, mais encore une fois, je vois pas l'intérêt
Ou bien on veut faire du ring et on s'inscrit dans un club, pour voir, apprendre, essayer avec son chien

Ou bien... quoi?
En admettant qu'on arrive à qqc avec son chien, c'est pour quoi faire?
Pour le lancer sur le premier passant venu?

C'est pas comme l'importation et l'entraînement des pitts, y a des filières qui existent parce que les pitts on en trouve à l'étranger, y a des clients pour ça
Et entraîner le chien comme Curtis, c'est pas technique, c'est facile, et dans le quotidien tu musèles

Par PIROU : le 09/11/20 à 11:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci3
Admettons, mais encore une fois, je vois pas l'intérêt

swann certains y voit peut-être un intérêt.

il y a plein de choses ou je ne vois pas d'intérêt alors que d'autres vont en voir un,
par exemple puisque on est sur le sujet ,je ne vois pas l'intérêt de dresser un chien au mordant .


Par Pascale1 : le 09/11/20 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma précedente akita avait couché mon frère, lors d'un jeu mal dirigé et où il avait merdé. Gros blouson renforcé, la chienne n'a pas mordu, juste sauté, agrippé le bras et écrasé pour coucher mon frère (qui fait 1M85). Yodo 1 - blouson et bras de mon frère 0!!!! Et c'est un akita, et elle a pas "mordu".
Faut être c** comme la lune pour imaginer faire ce genre de truc ss costume adéquat et SURTOUT sans entrainement ad hoc!

Par swann : le 09/11/20 à 13:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"je ne vois pas l'intérêt de dresser un chien au mordant ."
J'aurais la même réponse que si je te demandais pourquoi tu montes à cheval😁

Alors je vais le dire autrement: je ne pense pas que montrer des vidéos de mordant sportif donnent de mauvaises idées au péquin moyen, parce que si le péquin moyen trouve drôle de faire mordre son chien, il le fera plutôt à la manière du maître de Curtis, mais je prétends qu'il n'a pas besoin de ces vidéos pour avoir ce genre d'idées
Que s'il veut imiter ce qu'il voit sur les vidéos de mordant sportif, ça va vite le décourager car le chemin est long et technique, que ça se fait pas tout seul

Et au bout du compte, si c'est pour faire le malin, le faire en clandestin, bof la gloire, ou alors c'est pour lancer le chien sur n'importe qui, ben j'en ai jamais entendu parler

Même le maître de Curtis, il ne lui ai jamais venu à l'idée d'entraîner son chien pour tuer quelqu'un

Par PIROU : le 09/11/20 à 13:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'aurais la même réponse que si je te demandais pourquoi tu montes à cheval

mais bien sur ,et il y en a qui posent la question , "pourquoi tu monte a cheval" et c'est tout a fait normal personne n'a les mêmes intérêts

alors swann c'était juste pour dire que toi ou ne vois pas ou il y a un intérêt , il y en a d'autres qui en voit peut-être un , même si ce qu'ils font n'est pas fait dans les (normes).

Alors je vais le dire autrement: je ne pense pas que montrer des vidéos de mordant sportif donnent de mauvaises idées au péquin moyen, parce que si le péquin moyen trouve drôle de faire mordre son chien,

ben qu'en sait tu ?

Que s'il veut imiter ce qu'il voit sur les vidéos de mordant sportif, ça va vite le décourager car le chemin est long et technique, que ça se fait pas tout seul

ben , même s'il se décourage , il aura essayé , et je suis a peut prés sur que certains essayent.

Et au bout du compte, si c'est pour faire le malin, le faire en clandestin, bof la gloire,

ben oui , mais pour la gloire il y en a qui peuvent arriver a avoir des comportements très con.

Par swann : le 09/11/20 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ils auront essayé, lol, essayé en investissant dans un costume, le chien qui va bien, et le bonhomme prêt pour le crash test

Ne montrons pas des vidéos de cheval car certains pourraient imaginer acheter un cheval, une selle et pouvoir monter dessus
S'ils se cassent une jambe, ils auront au moins essayé

Par PIROU : le 09/11/20 à 16:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ils auront essayé, lol, essayé en investissant dans un costume, le chien qui va bien, et le bonhomme prêt pour le crash test

je pense que ceux qui sont prêt a faire ça , il ne sont pas a 1000€ près , grâce a leur trafic les chiens il les ont déjà , et le bonhomme prêt pour le crash test, ce qui pratique en toute l'égalité il en trouvent bien , non ?

Par Nemi : le 09/11/20 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci2
Même le maître de Curtis, il ne lui ai jamais venu à l'idée d'entraîner son chien pour tuer quelqu'un

Moué... Au sens premier peut-être.
Mais j'ai dans l'idée que pour ce genre de personne, il y'a quand même un vrai complexe de supériorité, de domination , et que le fait de se savoir en possession d'une arme dangereuse ( ici un chien ) leur donne un sentiment de toutes puissances.

Quand on lit le rapport d'expertise, on voit bien que le malheureux Curtis n'a pas été élevé par amour des chiens, pour en faire un compagnon de vie épanouie et épanouissant, ni un chien de travail... Qui peut prendre son pied en dressant son chien à mordre et à être tellement déconnecté des stimuli extérieur qu'il faille lui taper dessus pour le faire lâcher ? Certainement pas quelqu'un qui aime les chiens.

Oui,sans doute qu'il ne l'a pas dressé pour tuer des humains, mais on ne m’enlèvera pas de la tête que ce genre de personne prend son pied en sachant qu'il a un "tueur" au bout de sa laisse.



Message édité le 09/11/20 à 17:40

Par swann : le 09/11/20 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, sentiment de puissance, goût de l'interdit,etc, mais le tueur est gardé en laisse, ou il est muselé, et le plaisir c'est de faire des vidéos du chien pendu au boudin, point barre
C'est con, inconscient, irrespectueux du chien, et c'est dangereux
Mais pour le mec, c'est pas dangereux parce qu'il pense maitriser

Ça se pratique en France parce que c'est interdit, parce que c'est facile, facile de se procurer les chiens, facile de les entraîner...il faut les gênes, un boudin, et roule

Par swann : le 09/11/20 à 19:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En revanche, et je vais laisser à Pirou le dernier mot même s'il n'a jamais mis les pieds sur un terrain d'entraînement, parce qu'il en a besoin, d'avoir le dernier mot

Là où ça me dépasse c'est qu'on puisse faire dans la clandestinité une activité qui n'est pas interdite
Qu'on fasse un truc qui est interdit, et même parce que c'est interdit, mais s'emmerder à se cacher pour faire qqc qu'on peut faire dans tous les clubs canins

Et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse monter un chien, admettons alors qu'on le travaille sur le civil, pour avoir un tueur....pour qu'il morde les gens? Sérieux?

Par Xynou : le 09/11/20 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"Et au bout du compte, si c'est pour faire le malin, le faire en clandestin, bof la gloire,"

J'ai eu l'occasion de "surprendre" plusieurs fois des entrainements clandestin de chiens au mordant dans les parcs ou en forêt. Je suppose que l'idée est d'en faire des chiens de "défense".
Donc oui, oui ça existe et c'est pas franchement un secret.
A chaque fois c'était avec des malinois ou des pitt.

Par swann : le 09/11/20 à 19:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Avant on pouvait s'entrainer où on voulait, du coup il nous arrivait de le faire en forêt, dans un coin tranquille
Je parle de ça, il y a 30 ans
L'intérêt c'est de changer l'environnement du chien, parce qu'il y a des chiens qui sont bons sur leur terrain , mais un peu perturbés ailleurs

Mais maintenant c'est interdit, alors on change de club, on fait des échanges, les clubs environnants nous reçoivent ou l'inverse

Il est possible que certains veuillent pas s'emmerder et cherchent un coin désert pour s'entraîner, mais ils le paieront cher s'ils sont surpris
Avec des pitts par contre...dans le costume... d'abord faut pas avoir peur, et puis ouais je vois pas ce qu'on cherche en faisant ça
Si tu les as vus, tout le monde pouvait les voir, dans des parcs, tu dis, des parcs publics?
En faire des chiens de défense...si tu fais mordre au costume, ton chien risque de jamais mordre au civil ( il est conditionné sur la toile...et le bâton, on n'a pas parlé de bâton...qui se balade avec un bâton de ring dans la main.?...si tu fais mordre au civil, c'est pas du ring



Bref


Message édité le 09/11/20 à 19:30

Par PIROU : le 09/11/20 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En revanche, et je vais laisser à Pirou le dernier mot même s'il n'a jamais mis les pieds sur un terrain d'entraînement, parce qu'il en a besoin, d'avoir le dernier mot


swan je crois que c'est plutôt toi qui a besoin d'avoir le dernier mot


Il est possible que certains veuillent pas s'emmerder et cherchent un coin désert pour s'entraîner, mais ils le paieront cher s'ils sont surpris

ben oui, c'est certains, que certains se moquent de se mettre hors la loi , c'est dingue que tu n'arrive pas a réaliser c'est aspect des choses, a croire que tu vie dans un monde de bisounours.
et voila, ce sera mon dernier mot, et vue que tu es si sure de toi je te laisse a tes rêves d'un monde parfait ou Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

et j'édite pour ça

En revanche, et je vais laisser à Pirou le dernier mot même s'il n'a jamais mis les pieds sur un terrain d'entraînement, parce qu'il en a besoin, d'avoir le dernier mot

tu sais comment que je n'ai jamais mis les pieds sur un terrain d'entrainement ?
peut-être que tu te trompe , mais tu a l'air si sure de toi.


Message édité le 09/11/20 à 20:22

Par swann : le 09/11/20 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'en suis absolument certaine, il suffit de te lire

Bon je dresserai l'oreille le jour où j'entendrais qu'un chien a mordu quelqu'un , non pas un chien mal élevé, non pas un chien entrainé comme Curtis, non pas un chien maltraité, mais un chien de ring clandestin

Les journalistes d'ailleurs disent autant de bêtises que les ignorants, le chien est méchant car entrainé au mordant
Forcément

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval