Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52

Par swann : le 10/11/20 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Pirou, tu me fais pitié , sérieux


Par taraa : le 10/11/20 à 21:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis bien certaine que la plupart de ces kéké ne savent même pas ce qu'est le ring.
Je doute que les cowboys du dimanche qui s'achète un pauvre cheval sans rien y connaître pour balader le dimanche avant de le dégager rapidement ne s'inspirent pas du dressage de haute école.

Par PIROU : le 10/11/20 à 21:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, tu me fais pitié , sérieux

be c'est toi swan qui me fait pitié de ne pas ouvrir les yeux face au réalités.

Je suis bien certaine que la plupart de ces kéké ne savent même pas ce qu'est le ring.

taraa la plus part ? ce n'est pas tous alors

et il doivent bien savoir ce que c'est vu que c'est montré sur des vidéos

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est une drôle de prise de tête ... Je suppose que le fond du problème c'est juste d'utiliser abusivement le terme de "ring" pour dire "faire de l'entrainement au mordant" ?

Par PIROU : le 10/11/20 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
tu vois swan tu me fait aussi pitié car quand tu n'a plus d'argument tu cherche la déstabilisation;
ta remarque c'est plus près de l'insulte que de la compassion .

Par equifeel : le 10/11/20 à 21:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bah, c'est pas juste un soucis d'utilisation d'utilisation de vocabulaire qu'il y a entre vous?

Je lis la discussion depuis un moment. je n'y participe pas car je ne comprends pas ce que je lis. Mais j'ai l'impression que vous parlez en gros de la même chose, de pratiques similaires, appelé ring quand c'est légal et X quand c'est pas légal (en gros, faudrait pas appeler ça du ring si c'est illégal). C'est juste mon impression.

Par taraa : le 10/11/20 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Non mais sérieux, Pirou tu cherches quoi ?
Il y a tout sur internet.
C'est pas pour autant qu'on va aller tout regarder.
Et encore une fois si je veux apprendre une discipline je vais pas aller regarder des vidéos d'autre chose pour apprendre comment on fait.
C'est dingue cette prise de tête là.
Le sujet du post est parti complètement sur le ring alors qu'il n'en est pas question dans le fait de départ.

Par swann : le 10/11/20 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben oui, les filles, c'est ce que je me tue à dire à ceux qui font des amalgames

Comme Cyrano: faut il que je trisse?

Par kefiretlome : le 10/11/20 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[bon, c'est fini ce dialogue de sourds ? Vous trouvez vraiment que ça fait avancer la discussion ?]

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
c'est ce que je me tue à dire à ceux qui font des amalgames
Je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est si grave d'utiliser le mot ring plutôt que le mordant, on a tous compris que c'était un "raccourci" sachant que le mordant fait bien parti du ring non (ou alors effectivement j'ai vraiment rien de rien compris, ce qui est possible)? Enfin je comprends pas pourquoi un tel besoin de ne pas utiliser ce mot là...


Par swann : le 10/11/20 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En fait si, taraa, enfin non


dans le rapport d'expertise, on insiste sur le fait que dans l'entraînement subi par Curtis il n'y a pas de conditionnement à la cessation
Du coup ça me paraissait pertinent de faire le parallèle avec le mordant sportif, qui n'a rien à voir, car on y apprend la cessation au berceau
Et je montre des vidéos

Et là on me dit que c'est ça qui donne de mauvaises idées aux gens, et on en arrive à dire que les jeunes de banlieue sont des rigueurs clandestins

Grand moment du forum!

Par Xynou : le 10/11/20 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci2
"Mais j'ai l'impression que vous parlez en gros de la même chose, de pratiques similaires, appelé ring quand c'est légal et X quand c'est pas légal (en gros, faudrait pas appeler ça du ring si c'est illégal). C'est juste mon impression."

Oui, en tout cas c'est ce que je dis.
Que ça soit au fin fond de la campagne, dans certaines écuries, ou dans mon 93, j'ai toujours vu des chiens dressés au mordant, par des gens qui ne vont pas en club. Pour autant, ils ont quand même des bases. De mauvaises bases, peut-être, mais ils arrivent à leur but.

Tout comme Jean-Kevin qui se pense bon dresseur en bidouillant chez lui. Ou comme Jean-Charles qui se pense bon dresseur parce que lui il a un vrai cheval de concours et qu'il va dans de vraies compet.
La différence c'est que le mordant c'est réglementé, mais la majorité des gens passent outre. Et je pense sincèrement que beaucoup ne pensent pas fabriquer des chiens dangereux. D'autres oui clairement.

Et faut pas oublier qu'une bonne partie des proprio d'animaux font n'importe quoi avec ! On a pléthore de gens qui pensent savoir éduquer et dresser alors que non. Et on en a tout autant qui maltraitent, "parce qu'on a toujours fait comme ça" pro ou amateur.
Les entrainements coercitif c'est pas l'apanage du milieu équin. Il y a une enquête qui était sortie il y a 2 ou 3 sans sur les clubs canins par OneVoice (qui a gagné son procès contre les clubs). C'est pas glorieux ce qu'on y voit et ça n'a rien à envier aux kéké qui font mordre kiki à un leurre suspendu en haut des cages de foot.

Par taraa : le 10/11/20 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
paquerette20
Parce qu'on chien de ring bien monté ne mordra jamais dans autre chose que de la toile et encore avec contrôle.
La différence est là.
C'est un travail énorme alors comparer avec le mordant pratiqué par ces gens là...
Il y a du mordant dans le ring oui.
Mais pas ce mordant là.

Bref moi aussi ça me saoule ce dialogue de sourds...

Par Xynou : le 10/11/20 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Les enquêtes de OneVoice (il y un rapport en fin de page):
Le ring : Lien
Les clubs canins : Lien

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 21:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est un travail énorme alors comparer avec le mordant pratiqué par ces gens là...
Oui tout le monde comprend ça je pense (en tout cas dans la discussion que je lis sur ce post) ...
Après, je pense qu'il faut "juste" que Pirou dise qu'il parle bien de l'entrainement "merdique" au mordant et non pas du côté "noble de la discipline du ring" pour que ça vous rassure ?


J'avoue que je ne comprends pas qu'il y ait autant de susceptibilité face à cet abus de langage .

Par PIROU : le 10/11/20 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Après, je pense qu'il faut "juste" que Pirou dise qu'il parle bien de l'entrainement "merdique" au mordant et non pas du côté "noble de la discipline du ring"

ben je pense que c'est facile a deviner , mais bon certains mettent beaucoup de volonté a ne pas comprendre les choses.



Par swann : le 10/11/20 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben tu peux pas faire des amalgames, des abus de langage comme ça, et surtout chercher des ennemis et des responsabilités là où il n'y en a pas!
Au début, j'ai expliqué la différence comme je pouvais, en vain. C'est vrai j'aurais dû lâcher l'affaire, d'ailleurs je la lâche

One voice, quel ramassis de généralisations
Ça dessert complètement leur démonstration, alors qu'il y a aussi du vrai



Par Xynou : le 10/11/20 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Je vois pas en quoi ils desservent leur démonstration. Ils ont filmé (il y a plus de détail dans les rapports écrits) des actes de maltraitances : étranglements, coups, chocs électriques, colliers à pointes aiguisées, chiens privés de nourriture.


Par swann : le 10/11/20 à 22:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''ben je pense que c'est facile a deviner , mais bon certains mettent beaucoup de volonté a ne pas comprendre les choses.''

La vache!

La mauvaise foi!

Par swann : le 10/11/20 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais xynou, t'as des abus partout, le pb c'est qu'ils en font la quintessence de ce sport

J'ai vu moi même ce genre de pratique, mais elles ne permettent pas de pointer, ce sont les pratiques des faibles, des mauvais

Une fois j'ai vu un chien quitter le terrain en plein concours car il savait que là le maître ne pouvait rien lui faire
Belle leçon...

Tu veux qu'on parle des dérives du dressage, du CSO, de l'endurance?


Message édité le 10/11/20 à 22:25

Par Paulyneee : le 10/11/20 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Roh beeboylee ça ne devait pas être banal à voir le frison dressé à attaquer
L humain ne cesse de surprendre quand même

Par beeboylee : le 10/11/20 à 23:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas vu. Mais on m a raconté
Bon la proprio etait completement barrée

Par PIROU : le 10/11/20 à 23:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci2
La vache!

La mauvaise foi!


oui swam beaucoup de mauvaise foi de ta part , mais bon c'est n'est pas la première fois que tu en fait preuve.

si on prend les liens mis par Xynou tu dis que ce sont les pratiques cdes faibles, des mauvais,
et j'ai parlé de quoi dans ce post si ce n'est de toutes ces dérives et ces pratiques douteuses.?
et il y surement encore pire encore plus mal fait par de gens qui croient savoir parce que ils ont vue des vidéo.

mais bien sur tu es en droit de continuer a nier l'évidence.


Par Uriette : le 11/11/20 à 00:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
je désoumarine.
je suis super perplexe sur la discussion. sérieusement s'il fallait arrêter toutes les videos parce que susceptibles d'être dévoyées

Par swann : le 11/11/20 à 08:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et on ne trouve que ce qu'on cherche

pour les videos de ring, on ne tombe pas dessus par hasard, faut déjà les mots clés pour


Par dejavu : le 11/11/20 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci3
Marrant, devant l'évidence (les videos de Xynou) de ce que l'on tente (en vain) d'expliquer depuis le début, Swann restera dans le deni jusqu'à épuisement.

Uriette, on n'a jamais dit qu'il fallait supprimer des videos... quoique...

Au départ, c'est tout simplement Swann qui sur un sujet chien qui mord n'a pu se retenir de citer sa Kim et le ring en montrant des vidéos de ce noble sport et j'ai osé dire que je trouvait cela violent à voir...

Que n'avais-je pas dit!! Et maintenant depuis X pages elle nous chante les qualités du sport et l'impossibilité qu'un zyva de banlieue puisse essayer de l'imiter avec son pit....m'accusant (puis Pirou) de faire "un amalgame".

Il suffit de lire pourtant.
Au début je trouvais cela mignon, mais maintenant carrément casse-pied.


Par Xynou : le 11/11/20 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Swann, ton argument depuis quelques pages, c'est qu'en club de ring, ça serait beaucoup trop contrôlé pour que des mecs viennent s'amuser à fabriquer des chiens de défense, voir des Curtis. Que les gens qui montent ce genre de chiens le font nécessairement de façon cachée.

Vu les maltraitances institutionnalisées dans un bon nombre de club : il est tout à fait possible de monter des chiens particulièrement instables voir dangereux en ring.
Et j'ai bien de mal à croire que ce genre de personnage qui frappe sans vergogne son chien sur un terrain, ne fasse pas n'importe quoi en dehors.
Il y a donc un continuum entre ce qui se fait légalement sur les terrains et ce qui se fait illégalement (bien ou mal) en dehors. Opposer farouchement les deux n'a pas de sens. D'autant que beaucoup de gens dressent seuls leurs chiens pour justement fuir la violence des clubs (avec plus ou moins de succès).

Et pour les chevaux c'est la même chose. Si les pro n'enseignaient pas des méthodes coercitives +++, il y aurait moins d'amateur pour les reproduire chez eux et moins de personnes faisant n'importe quoi à leur sauce pour éviter les pro violents.

Par swann : le 11/11/20 à 09:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci



même les journalistes, vous avez remarqué? , on se rend compte que, quand on connait bien un domaine, par raccourcis et généralisations, ils tombent dans les âneries... ils ne le savent pas eux-mêmes


Par beeboylee : le 11/11/20 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Qu il y ait confusion entre le ring et cet infame truc pratiqué par Ellul avec son chien me semble assez inevitable pour tt neophyte.
C est comme quand des cretins confondent la course libre avec la corrida.
Mais que des zyvas debiles pratiquent un ring dévoyé au vu de diverses videos ds le but avoué de faire de leur chien une arme me parait tt aussi inevitable.
C est la même chanson ,en pire ,que le travail à pied qui aboutit à des gamines atomisées par leur poney d haaamour,le cso qui aboutit à de pauv canassons contraints de sauter un isolé d un metre 20 avec un dos en baignoire,le piaffe à coup de stick etc etc etc

Par swann : le 11/11/20 à 09:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
dire que la violence est institutionnalisée dans les clubs canins, est une injure à ceux qui les tiennent et donnent de leur temps pour faire progresser les maîtres


ce n'est pas parce qu'il y a des dérives montées en épingle par une poignée qui pensent avoir fait le tour de tous les clubs de France qu'il faut les croire

Tu répètes ce que tu lis, tu te fais l'écho de généralisations ineptes

un chien instable et dangereux est incapable d'être monté en ring, c'est contraire à ce qu'on attend en concours.Alors que les chevaux maltraités en dressage, ou en endurance, concourent, on les maltraite pour la gagne

maintenant des fous qui s'inscrivent en club puis les quittent pour aller entrainer des pitts, pour les lâcher muselés, j'en connais pas et n'en ai jamais entendu parler, alors que ça fait des années, des années que je suis le domaine, ai vu l'évolution, ai entrainé 3 chiens, dans différentes régions, connais les affixes et les éleveurs

mais en lisant ce que vous trouvez sur le net, vous avez sans doute plus d'éléments que moi


Par swann : le 11/11/20 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais on n'a pas besoin de videos de ring pour faire mordre un pitt!

un zyva il va prendre un pitt, un boudin, il va exciter, et c'est tout

qu'est ce qu'il va s'emmerder à chercher visionner des techniques complexes?

je vois pas, j'arrive pas à comprendre

Par swann : le 11/11/20 à 09:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
à ce titre je trouve les videos de curtis ( illégales d'ailleurs, puisque ce qu'il fait l'est ) bien plus inspirantes pour un zyva de banlieue que celles d'une garde au ferme, tu parles!

nan mais lol

les mecs qui font comme le maître de Curtis, ils ont leur réseaux, de vente, de videos, tout ça...qui regarde les videos de Curtis pendus à son boudin? des ringueurs?

le ring ils en ont rien à foutre, déjà parce que c'est pas ça qu'ils veulent et que souvent ils le connaissent même pas


Message édité le 11/11/20 à 09:48

Par swann : le 11/11/20 à 10:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pourquoi on fait mordre Curtis dans un boudin attaché à un arbre?

Pourquoi. Pourquoi pas un boudin tenu à la main? Et pourquoi pas sur quelqu'un protégé par un costume? Ça serait pourtant vachement plus jouissif

Alors pourquoi?

Par beeboylee : le 11/11/20 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Mais swann,le zyva qui voit un malinois attaquer à tte blinde en mordant fort un mec qui l excite ( parce que zyva,avec son QI d huitre,c est comme ça qu il interprète les videos que tu as mises) ,ce zyva donc çà doit bien le faire fantasmer.
Recherche rapide sur y tube . "Chien qui attaque."
Video didactique de flics qui expliquent tres bien comment l attaque est contrôlée, pourquoi le chien n'est pas dangereux etc
L abruti décérébré des caves des tecis,il en garde quoi?
Le fait que tu peux lancer un chien sur un mec qui a un boudin.


Message édité le 11/11/20 à 10:17

Par PIROU : le 11/11/20 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
sérieusement s'il fallait arrêter toutes les videos parce que susceptibles d'être dévoyées
Uriette tu a lu quelque part qu'il fallait arrêter toutes les vidéo ?

entre , certaines personnes peuvent s"en inspirer , et il faut ne plus en montrer il y a quand même une grosse différence , non ?

Par swann : le 11/11/20 à 12:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Alors admettons

On est parti quand même à partir de mes vidéos de commentaires de cet acabit:

"Cela devrait en effet être réservé aux pro pour des raisons pro "
'C'est une forme de "sport" qui s'appuie sur le pouvoir. Celui du chien et celui qu'on a sur le chien et c'est ÇA qui me repousse.'
"apprentissage du mordant ou ring ou autre "attaque" devrait être réservé aux chiens de la police ou de l'armée.
Je ne vois pas l'intérêt de cette pratique pour des particuliers. "

Vraiment des jugements sur 3 vidéos, pour un sport , sans guillemets, reconnu par la Centrale canine, qui a 9000 adhérents dans cette seule discipline et qui existe depuis l'après guerre
Aucun accident à déplorer de chiens au minimum brevetés, mais tous de particuliers qui n'eduquent pas leur chien et ignorent tout du comportement canin

Bref, rien de nouveau sous le forum



Message édité le 11/11/20 à 12:19


Message édité le 11/11/20 à 12:20

Par SweetFee : le 11/11/20 à 12:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Lien

Pour en revenir au sujet principal, le témoignage d'une ex compagne de ce charmant monsieur..

Par Ulika : le 11/11/20 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Pas vu que Xynou avait déjà fait..


Message édité le 11/11/20 à 12:45

Par beeboylee : le 11/11/20 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quasi certaine qu il va sortir des choses tres glauques sur ce type qui est sans doute pas loin du cassos

Par swann : le 11/11/20 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est bizarre comme les choses ressortent à retardement

Comme pour pour Nordahl Lelandais

édit pour erreur sur la personne


Message édité le 11/11/20 à 16:57

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval