Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par Desroses : le 07/11/20 à 00:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Cette affaire est terrible !

J'avais déjà assisté à un concours de "dressage" mais je ne sais pas ce que c'est comme épreuve, mais ce qui m'avait épaté, c'était l'obéissance totale des chiens à leur maître. Un seul mot et le chien lancé en pleine course stoppait net pour se coucher.
Pas le même monde

Par swann : le 07/11/20 à 07:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Taraa a tout dit

Curtis a été conditionné à mordre sans jamais lâcher, pas d'ordre de prise, pas d'ordre de cessation, donc aucune maîtrise de la morsure, aucune inhibition de la morsure sur l'homme...ça veut dire qu'en cas d'excitation ( et c'est le chien qui apparemment a de multiples raisons de s'exciter parce qu'il est obsédé par la morsure) rien ne pourra le détourner de ça et rien ne pourra l'arrêter, sauf la fatigue ou la force

Nos chiens sont conditionnés à mordre la toile et uniquement la toile, et cela sur un terrain d'entraînement et uniquement là, ils connaissent le rituel de l'homme qui une minute avant en civil l'a caressé puis s'est habillé pour le mordant, ils savent ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire, ils sont aux ordres, tu mords maintenant , là tu dois cesser, c'est réglé, réglementé, maîtrisé, sans me méchanceté, c'est technique

Ma chienne n'a jamais eu un geste d'agressivité envers personne, même pas un grognement , elle adore tout le monde

En fait c'est un peu comme si tu comparais un islamiste avec sa kalash et un judoka

Par swann : le 07/11/20 à 07:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Le lacher prise et la désinhibition de la morsue ? ''

Oui, des le debourrage, on apprend à mordre ...Et à lâcher, l'un ne va pas sans l'autre
Plus tard on apprend aussi ... à ne pas mordre, dans certaines circonstances, alors que la gueule du chien est contre la toile ( garde au ferme)
Donc des le départ on apprend la maîtrise de la prise ( d'ailleurs on dit jamais morsure, la prise c'est comme si la mâchoire était une main, de quoi retenir, pas detruire)

Des tout petits, on voit si le chien va être équilibré dans le travail, oreilles en avant, fouet gai, même dans la prise, ça va être un bon chien de ring, équilibré dans le mordant, qui n'aime que la toile, qui ne mord pas pour se défendre, pour détruire ou par peur

Par beeboylee : le 07/11/20 à 08:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Merci,Swann. Rien à voir ,en effet.


Donc. On a un abruti qui parce que son chien interdit a tue risque 7 ans de taule plus une amende monumentale
De plus,il a essayé de balader tt le monde,a jete l l'opprobre sur une chasse à courrequi n en pouvait mais et a coûté un pognon fou à la communaute avec ses mensonges et les analyses.
J espere vraiment qu il va en prendre plein la tronche.
Elle,la pauvre,c est déjà fait. Mais il faut avoir quoi ds la cervelle pour tomber enceinte des oeuvres de ce type,participer aux concours glauques et se camer enceinte?
Tout est sordide ds cette histoire.

Par Pascale1 : le 07/11/20 à 08:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Chronique d'une cata annoncée, en somme....


Par swann : le 07/11/20 à 08:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Entrainement au cricker d'un chiot de 5 mois par marc vilain
deuxième moitié de la vidéo, regardez les cessations déjà bien acquises

Lien

Une garde au ferme à la finale de ring( les meilleurs chiens du monde dans ce sport), le commentaire est fait pour les néophytes et nous empêche d'entendre les ordres du maître ( quand le chien lâche et se met entre les jambes de l'assistant, regardez comme à ce moment le museau du chien est contre la toile mais il n'y touche pas)

C'est un travail parfait, millimétré mais le chien rate deux fois son entrée et se prend des mètres dans la garde, le maître sait qu'il va pas pointer au max

Autant Curtis me fait mal à le voir pendu à son boudin, autant un tel spectacle me met des papillons dans le coeur, quels chiens!!

Par equifeel : le 07/11/20 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
", alors que la gueule du chien est contre la toile ( garde au ferme)" ça veut dire quoi ?


Par swann : le 07/11/20 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le chien a la gueule près de la toile, mais il n a pas le droit de mettre un seul coup de dent, ce qui dénote un gros self contrôle

Autrement dit la prise en gueule est très codifiée, sur ordre essentiellement mais aussi au jugé du chien (sur les exercices de garde au ferme, panier, recherche), ce que je trouve épatant et qui fait la grandeur du chien

La garde au ferme est un exercice expliqué sur la deuxième video


Message édité le 07/11/20 à 13:28

Par swann : le 07/11/20 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
souvent le chien, pour vider son énergie, pousse la toile du museau, espérant faire bouger l'assistant ( car alors il a le droit de mordre)
c'est rigolo
mais s'il y a coup de dent, un seul, alors que ce n'est pas justifié, ça fait tomber des points


faut un chien bourré d'énergie et d'envie d'en découdre; mais hyper sur le self control

un fragile équilibre, des tempéraments d'exception

Par dejavu : le 07/11/20 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13623 messages

1213 remerciements
Dire merci
Chuis trop sensible mais l'entraînement du chiot je trouve cela déjà extrêmement violent.
Cela devrait en effet être réservé aux pro pour des raisons pro mais vu qu'on y a accès si facilement je m'étonne moins des dérives.

Par crazyofhorse : le 07/11/20 à 15:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Même avis que toi Dejavu, y a absolument rien qui me fait rêver la dedans... C est de toute façon pas une discipline à laquelle j adhère particulièrement...

Par Desroses : le 07/11/20 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Autant j'ai trouvé le début de l'entraînement du chiot top, autant à la partie d' "attaques" j'ai trouve ça assez confus ?


Par swann : le 07/11/20 à 16:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Violent? Pour qui? Pour le chien? Pour le maître? Pour l'assistant?
Tout le monde s'amuse, enfin le chien s'amuse, les gens travaillent
Y a que les encouragements qui paraissent un peu ...préhistoriques, mais ce sont des mecs

Confus, pas du tout...le chien apprend à lâcher et reprendre vite, on lui apprend la cessation et aussi la vitesse de prise...donc déjà le programme de la garde et de la recherche

Marc Villain est un grand du ring, il a le mérite, surtout dans ce sport, d'appliquer autant que possible, le renforcement positif, aucune confusion, aucune maltraitance

"Cela devrait en effet être réservé aux pro pour des raisons pro mais vu qu'on y a accès si facilement je m'étonne moins des dérives. " quelle dérive? Si tu compares avec le travail de Curtis, tes propos dénotent une méconnaissance de ce sport, car c'est un sport, rien à voir avec une utilisation pro, comme le gardiennage ou le travail de la police
Et rien à voir avec la folie Curtis

Comme si tu comparais la bagarre de rue et la boxe, c'est pas parce qu'on peut trouver ce sport violent et qu'on l'aime pas, qu'on décide de le réserver à des pros, et de fermer tous les clubs amateurs

Y a pas de dérives dans le ring, j'entends une utilisation du chien qui mettrait en danger les gens, ce sont des chiens bien plus équilibrés que pas mal de chiens entre les mains de brêles, et c'est un sport très encadré qui ne se pratique que sur un terrain déclaré, avec des gens eux aussi déclarés, qui sont habilités à pratiquer ce sport, et des membres d'un club qui paient une cotis', et une assurance...bref pas dans la nature sous un arbre pour ensuite mettre des images sur FB


Message édité le 07/11/20 à 16:58

Par swann : le 07/11/20 à 17:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce que je crains c'est justement qu'on fasse, par ignorance, l'amalgame entre le mordant sportif et ce qu'on va entendre du travail de Curtis, et que ça mette à mal un sport qui demandé d'être pratiqué pour être vraiment compris

Par taraa : le 07/11/20 à 17:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ça paraît impressionnant quand on ne connaît pas oui, mais ma chienne était toujours dans le jeu.
Et non, aucune dérive dans l'environnement.
De toute façon, ce n'était pas l'état d'esprit.

Je me souviens d'une dame qui avait un chien "limité" en niveau.
Elle a donc choisi d'acheter de son côté un malinois pour progresser.
Le chien n'était pas stable.
Il m'a mordue une fois à la maison alors qu'il était chiot.
Elle n'avait droit au club qu'aux cours d'éducation.

Par swann : le 07/11/20 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Et enfin si tu crois que c'est si facile de venir faire mordre son chien dejavu, tu montres aussi que tu n'y connais rien

Il faut d'abord le chien qu'il faut, ça court pas les rues les chiens capables de pratiquer les sauts demandés, d'avoir le courage, la constance, la tempérance, de supporter la pression de ce sport, d'aimer mordre de façon sportive
Ensuite ça demande de pas être une brêle en dressage, et d'accepter des heures d'entraînement, plusieurs heures plusieurs fois par semaine
A moins de ça, l'assistant il va pas suer et perdre son temps parce que t'as juste envie de voir ton chien s'éclater au boudin

C'est d'ailleurs un sport confidentiel


Message édité le 07/11/20 à 17:09

Par baraka : le 07/11/20 à 17:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord je trouve que l'apprentissage du mordant ou ring ou autre "attaque" devrait être réservé aux chiens de la police ou de l'armée.
Je ne vois pas l'intérêt de cette pratique pour des particuliers. C'est quoi la finalité en fait pour un particulier? D'autant sI comme tu dis Swan c'est dure physiquement et psychologiquement pour le chien pourquoi lui imposer en dehors d'un entraînement professionnel pour les militaires ou la police.

Par taraa : le 07/11/20 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Après si on part de ce postulat, faire du dressage, du saut d'obstacle ou autre discipline exigente du cheval n'est pas non plus indispensable...
Une fois qu'elle l'a eu découvert, je ne me voyait pas prouver ma chienne de ça.
Elle faisait la fête dans la voiture des km avant d'arriver au club.

Le ring, c'est pas dans les mœurs.
Ça implique du mordant donc ça fait peur et ça se comprend.


Message édité le 07/11/20 à 17:33

Par Ecoleartequestre : le 07/11/20 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ta chienne aurait fait la même fête si au club elle avait fait de l'agility ou du gardiennage de troupeau. J'ai un peu de mal aussi avec l'idée de "jouer avec les dents" quand il ne s'agit pas d'un usage professionnel. Je comprends bien qu'on puisse se passionner pour la maitrise technique que ça induit, mais perso je préfère un chien à qui on a appris que mordre est tabou en toutes circonstances, plutôt qu'un chien auquel on aura appris à mordre et à s'arrêter au doigt et à l'oeil, mais toujours avec un risque d'erreur pour cause de chien pas si adapté que ça ou de maitre pas si compétent que ça. Sinon ils auraient tous le maximum de points en ring....
Et on a beau me vanter le côté sportif de la chose, que je crois réel, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a souvent aussi chez les pratiquants une arrière pensée d'autodéfense ou de puissance un peu malsaine, comme dans les armes en fait. Le tir est un sport oui, mais pour lequel l'attirance peut ne pas être totalement saine pour certains.

Par swann : le 07/11/20 à 18:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut pratiquer pour se défaire des a priori, j'ai passé trop de temps à expliquer aux gens que non ça rend pas méchant le chien, qu'au contraire ça lui donne un maîtrise de lui même exceptionnelle, que c'est pas pire que de mordre dans un ballon( vous interdisez vous le jeu du tire sur le jouet?) mais ça ne sert à rien..les seuls convaincus, en dehors des praticants, c'est ceux qui ont connu mes chiens et qui apprennent un jour qu'ils ont le brevet ou plus...ils en reviennent pas eux qui pensaient que c'etait obligatoirement réservé à des tarés, maitres comme chiens

Par taraa : le 07/11/20 à 18:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle faisait également de l'agility oui.
Et plein de balades dans les bois, des jeux avec des potes et du tapis dans le salon.

Par swann : le 07/11/20 à 18:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"mais toujours avec un risque d'erreur pour cause de chien pas si adapté que ça ou de maitre pas si compétent que ça. Sinon ils auraient tous le maximum de points en ring....
Et on a beau me vanter le côté sportif de la chose, que je crois réel, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a souvent aussi chez les pratiquants une arrière pensée d'autodéfense ou de puissance un peu malsaine, comme dans les armes en fait. Le tir est un sport oui, mais pour lequel l'attirance peut ne pas être totalement saine pour certains."

Ben écoute, j'ai jamais entendu sur le terrain qu'un chien avait changé de comportement à la maison, parce qu'il avait été mis au mordant...au contraire... comme si tu disais qu'un gamin s'était mis à chercher la bagarre parce qu'on l avait inscrit au judo...au contraire, non?

Quant au sentiment de puissance , peut-être chez certains rigueurs, mais comme c'est limité aux 3000 m2 d'un terrain, ça va pas chercher loin ...s' il s'amuse à faire le malin avec le civil, d'abord le chien va pas comprendre ce qu'on lui demande( il est oú le bonhomme ?), ensuite il risque de détruire l'équilibre du chien, et c'est pas bon pour la compèt

Les tireurs à l'arc, au pistolet, les escrimeurs, les judokas, les boxeurs...tous mus par de malsaines intentions?


Message édité le 07/11/20 à 18:34

Par Yann22 : le 07/11/20 à 18:33:56

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Et on a beau me vanter le côté sportif de la chose, que je crois réel, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a souvent aussi chez les pratiquants une arrière pensée d'autodéfense ou de puissance un peu malsaine, comme dans les armes en fait. Le tir est un sport oui, mais pour lequel l'attirance peut ne pas être totalement saine pour certains.

Va falloir préciser. Souvent? Certains?

Par dejavu : le 07/11/20 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13623 messages

1213 remerciements
Dire merci
swann non je n'y connais rien et ne vais certainement pas m'y consacrer un peu comme ceux qui apprenne à leur cheval à se cabrer sur commande...

Les dérives... pas des pro mais des andouilles qui n'y connaissent rien mais trouvent cela très viril ou je ne sais quoi et vont se lancer à base de ce qu'ils peuvent voir en vidéo, mais sans la véritable technique.

C'est une forme de "sport" qui s'appuie sur le pouvoir. Celui du chien et celui qu'on a sur le chien et c'est ÇA qui me repousse.

Par beeboylee : le 07/11/20 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah.si on va par là ,le berger qui a du pouvoir sur son chien utilise aussi celui de son chien sur les moutons . Et idem le cow boy qui fait du cutting avec son quarter.

Par swann : le 07/11/20 à 18:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais tu mélanges tout dejavu ..le praticant d'un sport n'est pas un pro, mais il n'est pas non plus celui qui singe le sport en regardant youtube

''Les dérives... pas des pro mais des andouilles qui n'y connaissent rien mais trouvent cela très viril ou je ne sais quoi et vont se lancer à base de ce qu'ils peuvent voir en vidéo, mais sans la véritable technique.''
C'est pas le ring ça, qui est très réglementé et ne se pratique que sur un terrain
Tu lui fais un procès qui ne le concerne pas

Le pouvoir...si tu le dis, des que tu demandes qqc à ton animal, tu peux craindre d'avoir du pouvoir sur lui...Oui après tout, tu montes sur ton cheval, tu demandes à ton chien de s'asseoir...Prise de pouvoir

Par swann : le 07/11/20 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"vont se lancer à base de ce qu'ils peuvent voir en vidéo, mais sans la véritable technique."
C'est tout aussi con que de juger du sport sur les mêmes videos

Je sais pas, il me semble que j'ai assez écrit ici pour avoir montré que je traite assez bien les bêtes et que je suis pas gonflée de testostérone ou de soif de pouvoir


Mais bon


Message édité le 07/11/20 à 19:08

Par kirikou : le 07/11/20 à 19:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas la discipline, mais je me dis que:
- dans tous les cas, ceux qui veulent faire du "mordant" avec leur chien, que le sport existe ou pas, il le feront.
- que quitte à ce que certains aiment faire mordre leur chien, autant que ce soit cadré par un sport qui fixe des règles précises notamment le "apprendre à lâcher" qui est la base. Donc ça va permettre de cadrer une partie des gens qui aiment faire mordre leur chien mais qui ont tout de même un minimum la tête sur les épaules.
- que même si le sport existe, il restera toujours des connards pour le faire à leur sauce dans leur coin.
- que tous les chiens mordeurs/pinceurs (j'ai pas dit tueurs, hein, Curtis c'est le niveau bien au-dessus) ne font pas du mordant...

Rajoutons à cela que les chiens aiment "tenir dans leur mâchoire", c'est un fait. Notre boxer qui est une crème de chez crème, elle te ramène les bâtons ou les cordes pour que tu lui tiennent pendant qu'elle tire. D'ailleurs, avant d'accepter de tenir, je lui ai appris à lâcher. Celle-ci d'ailleurs n'a pas beaucoup de niak, mais la précédente, tu la soulevais avec son bâton sans aucun soucis, toute façon, elle vivait avec un truc dans la gueule ... mais elle savait lâcher et ça ne lui serait jamais venu à l'idée de mordre un humain (par contre, tuer un chat, oui), sauf peut-être pour nous défendre, et encore, si je suis persuadée qu'elle se serait interposée en cas de danger, je ne suis pas sûre qu'elle aurait mordu, par contre, je suis sûre qu'elle aurait adoré faire du mordant.


Message édité le 07/11/20 à 19:22

Par Ecoleartequestre : le 07/11/20 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Swann tu as pourtant évoqué ici plusieurs fois ton dégoût pour certaines pratiques déviantes que tu constatais, dans lesquelles tu ne te reconnaissais pas. Mais ces pratiques existent en concours officiel, aussi réglementée cette discipline soit elle. Et elles ne sont pas le fait d'individus pratiquant un sport dans un esprit sportif, mais de personnes qui veulent la gagne à tout prix en utilisant l'animal comme un faire valoir et non comme un partenaire.
Yann je te laisse choisir entre le souvent et le certains, pour lesquels j'ai moi-même hésité. On va dire que je me suis dit que si les tentations malsaines sont connues et établies autour des clubs de tir, elles sont aussi extrêmement contrôlées vu qu'il s'agit d'armes à feu. Donc peut être plus dangereuses, mais plus rares. Comme je l'ai dit ma remarque était de l'ordre du ressenti, difficilement quantifiable.

Par swann : le 07/11/20 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La façon deviante de pratiquer un sport ne prejuge pas de ce sport

Les gens avec qui je me suis entraînée étaient à mon goût, et partageaient mes convictions, même si j'ai vu de vilaines choses ici ou là, mais ce n'étaient pas des gens que je fréquentais

J'ai eu la chance de rencontrer deux entraîneurs que j'estimais beaucoup ( pourtant incultes, au sens où l'entend un intellectuel) surtout le premier, qui, il y a 30 ans, pratiquait sans le savoir le renforcement positif, et m'a appris à peu près tout ce que je sais et pratique aujourd'hui

Par beeboylee : le 07/11/20 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je pense qu il demeure un fossé entre des pratiques deviantes ,disons celles de la gagne à tt prix que l on retrouve ds tous les sports ,y compris le nôtre ( on parle des chevaux barrés, ,des rollkurises,des drogués en endu? ) et des pratiques purement écœurantes ,illégales telles que ce sombre individu d Ellul les a pratiquees .
Je ne serais pas surprise d apprendre qu il a pratiqué le combat de chiens ...ouvqu il aurait fini par en faire.

Par swann : le 07/11/20 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
+ 1 kirikou

Le chien peut utiliser sa mâchoire pour détruire ..ou pour s'amuser

Ma Kim jauge de la force qu'elle met dans sa mâchoire de façon touchante, quand je deconne et que je lui demande d'attaquer mon bras nu, elle le fait avec conviction mais aussi doucement que si elle portait un oeuf

Par swann : le 07/11/20 à 20:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et cool!! Trump: " vous êtes viré ! "

Par SweetFee : le 07/11/20 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2904 messages

107 remerciements
Dire merci
Moi j'admire cette discipline, ça m'attire beaucoup et je trouve qu'il faut faire une formidable équipe avec son chien pour arriver à haut niveau.
Je ne connaissais pas du tout les pratiques de mordant avec le leurre pendu par la mâchoire
Cette histoire est vraiment terrible, je ne sais pas s'il y a déjà des jugements pour des cas similaires et quels peines ont eu les coupables.

Par swann : le 07/11/20 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''C'est quoi la finalité en fait pour un particulier? D'autant sI comme tu dis Swan c'est dure physiquement et psychologiquement pour le chien pourquoi lui imposer en dehors d'un entraînement professionnel pour les militaires ou la police.''

C'est quoi la finalité ? Mais typiquement un sport n'a pas de finalité, de but, autre que le plaisir
C'est quoi la finalité d'enchaîner un parcours de CSO ou de cross? C'est quoi la finalité d'un match de foot?

J'ai déjà tenté, sur ce même post, de comparer entraînement du mordant sportif et entraînement des chiens de l'armée au mordant, pour conclure que ça n'a rien à voir

Alors cessons d'opposer le pro et le particulier

C'est dur comme sport, mais faut fréquenter le belge de travail pour savoir qu'il peut affronter une carrière de ring jusqu'à 7 ou 8 ans si l'on respecte certaines règles et qu'on prend soin de lui

J'en excepte la palissade et j'espère qu'un jour on adoptera le plan incliné comme il est question de le faire

Par dejavu : le 07/11/20 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13623 messages

1213 remerciements
Dire merci2
swann tu aimes bien détourner le fil d'une conversation lorsque l'on ne va pas en ton sens, c'est clair....
Tu aimes le ring, c'est également clair vu qu'à chaque sujet sur un chien tu arrives à nous dire combien Kim est superbe en ring... C'est mignon.

Je te dis tout simplement l'impression que ce "sport" me fait et qu'il ne m'attire vraiment pas. Je ne mélange rien du tout, je ne porte pas de jugement, j'exprime mon ressenti et puis voilà.



Par faust : le 07/11/20 à 23:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai déjà tenté, sur ce même post, de comparer entraînement du mordant sportif et entraînement des chiens de l'armée au mordant, pour conclure que ça n'a rien à voir

Alors cessons d'opposer le pro et le particulier


la pratique du ring est un sport qui est particulièrement réglementé, d'abord elle doit être pratiquée par des chiens au LOF et pas n'importe quel bâtard issu de croisement improbable ET autorisés au mordant. D'autre part, il doit y avoir un entraîneur diplômé ainsi qu'un homme-assistant confirmé et tous les entrainements sont consignés sur des registres qui restent au club canin... Ca ne se pratique pas comme ça à la one again. Les chiens apprennent la cession en même temps qu'ils apprenent à mordre, c'est la condition sine qua none.
Après c'est vrai qu'il y a une minorité de mecs un peu limités du bulbe dans cette discipline, mais elle demande une rigueur importante et tous les chiens de ring que j'ai connu étaient aussi d'excellents chiens de famille surtout ceux tournant à haut niveau (et donc sachant très bien s'auto-contrôler).

De toute façon en tout état de cause, Curtis n'a pas été entraîné au mordant sportif mais à un mordant "illégal" à la one again, et surtout apparemment on ne lui a pas appris à lâcher surtout.

Dans mon club, on a une équipe de ring, une équipe de RCI (mordant sur manchette pour le RCI) et on a aussi l'équipe cynophile de la police municipale qui s'entraîne sur notre terrain, entre les amateurs et les pros, ce ne sont absolument pas les mêmes entraînements.

Par swann : le 08/11/20 à 07:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Si, tu mélanges tout, dejavu, le ring, le mordant pro et le one again, pour reprendre l'expression de faut

Comme tous ceux qui n'y connaissent rien, je ne te demande pas d'aimer le ring, mais de ne pas en dire n'importe quoi

Et Je détourne pas la conversation , puisque le rapport sur Curtis ne cesse de comparer le travail de mordant bien mené et celui qu'a subi le chien

Et si je parle de ma chienne, c'est parce qu'elle est un ex vivant que ceux qui pensent que c'est dangereux de travailler le mordant ont tort, parce que c'est ma chienne et que je sais ce que je dis, que la selection des chiens pour le travail donne de sacrés clebs, mais je pourrais aussi vous parler de feu mon berger allemand, et de feu ma tervueren , June, brevetés tous les deux et élevés avec mes enfants, très jeunes à l'époque

Et de tous ceux dont j'ai croisé la route sur les terrains, Tim, Guet, Ming et tous les autres, qui me faisaient la fête à l'arrivée du terrain, venez donc voir un entraînement avant d'avoir des a priori


Message édité le 08/11/20 à 07:19

Par dejavu : le 08/11/20 à 10:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13623 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si, tu mélanges tout, dejavu, le ring, le mordant pro et le one again, pour reprendre l'expression de faut

De nouveau : NON. JAMAIS je n'ai fait l'amalgame vu que je trouve que cela doit être réservé aux pro. Ma remarque vise l'exemple que des vidéos sur le net peuvent donner et entraîner chez certains, comme l'illustrent de nombreux cas à la Curtis....
Heureusement que tous tes chiens sont normaux.


Je n'ai à part cela AUCUN a priori, je n'aime pas c'est tout. Je n'aime pas non plus manger de la cervelle et je ne vais certainement pas en cuisiner à toutes les sauces pour voir si une des recettes me fais changer d'avis.


Par swann : le 08/11/20 à 12:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"De nouveau : NON. JAMAIS je n'ai fait l'amalgame vu que je trouve que cela doit être réservé aux pro. Ma remarque vise l'exemple que des vidéos sur le net peuvent donner et entraîner chez certains, comme l'illustrent de nombreux cas à la Curtis....
Heureusement que tous tes chiens sont normaux."

Ben si, tu fais l'amalgame, on te dit que ça n'a rien à voir avec l'entraînement de celui d'un chien militaire, mais t'arrives pas à le comprendre
"Ca doit être réservé à des pros", mais puisque ce que font les pros c'est pas du ring, c'est du mordant sur civil, muselé et souvent avec des cessations très aléatoires ( c'est pas trop leur pb), on comprend pas trop ce que tu souhaites, à part l'interdiction de ce sport

Mes chiens ne sont pas normaux, ils sont exceptionnels comme tous les chiens qui pointent en ring

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval