Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52

Par equifeel : le 10/01/21 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me suis fais la mêem réflexion que toi, Bee, est-il bien dans le déni? j'ai préféré l'écrire, me disant que c'était mieux que ce soit ça. Mais que du glauque ressort de cette histoire là depuis le début...

Par swann : le 10/01/21 à 16:16:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Personne, même pas lui, peut imaginer le tableau qu'il va découvrir
Même s'il a parlé de ''machine de guerre'''


Par Xynou : le 10/01/21 à 16:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bee : "Il savait pertinemment ce qu il risquait avec ses pitt illégaux entraînés au mordant et il n a appelé personne espérant juste trouver sa compagne mordue( mais pas morte) ,ce qui permettait d etouffer tte l histoire."

Le rapport d'expertise indique bien que le coup de téléphone était très long. Elle serait morte durant la communication ou dans un lapse de temps très proche.
Ils ont du calculer le début de l'attaque avec la triangulation de l'appel, ainsi qu'avec le sang trouvé au sol.
Ce qui signifie que le gars savait qu'elle allait vraiment mal. Il était à environ 1h de voiture. On peut présumer qu'il a essayé de l'appeler de nouveau (ou pas s'il savait déjà qu'elle était inconsciente ...), l'absence de réponse aurait dû entrainer directement un appel au 115.

Le déni c'est une réponse un peu facile à mon avis vu l'horreur de l'accident.

Spoiler
Swann, c'était plus une boutade.
Mais je t'assure que la "mode" actuelle est très punk. A 18 ans, ils sont bien plus nombreux qu'avant à avoir des piercings au visage et des tatouages très visibles. Sans parler des coupes de cheveux (genre crane rasé pour les filles, mèches de couleur bleu/rose/violet chez les garçons) ou des fringues (le no bra est hyper à la mode, les gars portent de plus en plus de bijoux dits féminins).

Par beeboylee : le 10/01/21 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je souscrirais totalement à ce scenario si le type avait ete mis en examen ( et là on peut retenir en plus du reste la non assistance à personne en danger)
Ce n est pas ( encore?) le cas.
Manifestement ,justice et police marchent encore sur des œufs.
Faut voir comment ça va evoluer

Par swann : le 10/01/21 à 17:25:06

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Xynou, je l'accepte comme boutade

Par Xynou : le 10/01/21 à 18:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bee : Vu qu'il y a une histoire de trafique de chiens de combats et que le gars n'a pas inventé l'eau chaude, la justice/police attend peut-être qu'il relâche son attention pour pouvoir chopper le réseau (il y a peut-être des histoire de combats clandestins, va savoir).
Ce pose aussi la question des pressions exercées sur les chasseurs, les experts etc. de la part des soutiens de Curtis. Ils reçoivent peut-être plus que des messages complotistes sur FB et dans ce cas ...
De toute manière, l'inculper maintenant ou dans quelques mois ne changera pas beaucoup la donne. Il peut même être plus stratégique de lui laisser un statut de témoin assisté jusqu'au procès.

Par beeboylee : le 10/01/21 à 18:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Possible. Chais pas

Par al : le 10/01/21 à 20:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
pour corroborer le côté "cassos" de la victime....

Lien

le bas de la page 15.....
je cite "elle était lors de son décès sous l'emprise de stupéfiants"
or, rappelons quelle était (3 lignes plus haut) enceinte de 6 mois.

BREF.....

Par beeboylee : le 10/01/21 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L ai déjà dit Al.
Et oui ça plaide pas pour cette pauvre fille

Par Xynou : le 10/01/21 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Sans vouloir minimiser la gravité de consommer des stups quand on est enceinte. Le rapport ne dit pas s'il s'agit d'une légère dose de THC (quelques bouffées sur un joint), d'une faible dose d'opiacés (liée par exemple à des prises de médicaments) ou de choses plus "conséquentes" (en quantité ou en type de produit).
Evidement, c'est pas légal tout ça et/ou c'est pas malin quand on est enceinte, mais bon ça relève pas du même degré d'inconscience, si vous voyez où je veux en venir.

Par azzura42 : le 10/01/21 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi je pensais qu'il avait vu le danger arriver quand elle l'a appelé, peut être plus vis à vis des autres chiens

Le rapport montre qu'il n'y a aucune trace d'autres chiens sur les lieux, pas de traces de lutte, pas d'empreintes... Les chiens courants n'ont pas mis une patte dans ce coin de sous-bois.

Pour le coup de l'appel je vous laisse retrouver le paragraphe dans le rapport (je suis sur mon tel c'est galère), mais effectivement l'appel était assez long et correspond à l'heure du décès (probablement facile à déterminer vu que le corps a été examine peu de tps après) et si je me souviens bien le téléphone a été lâché probablement en cours de conversation.

Par takhan : le 11/01/21 à 10:00:17

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7657 messages

472 remerciements
Dire merci
curtis a été piqué ou pas encore?

Par Maratre : le 11/01/21 à 10:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce qui est marrant, c'est de relire le post de départ, complètement à charge sur les chiens de meute

Par beeboylee : le 11/01/21 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On n'était pas tous aussi catégoriques sur les chiens de meute .
Curtis est toujours vivant, je crois et j'ai envie de dire, le pauvre
Quelle vie pour ce chien non adoptable ( enfin , il y a pe des suicidaires )en cage ,que personne ne peut aborder sereinement , qui ne doit pas non plus avoir le moindre contact social avec ses congénères ?

Par marie12687 : le 11/01/21 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci


Il me semble que j'avais lu qu'il avait essayé de la rappeler mais en vain

Par arwen73100 : le 11/01/21 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Horrible.....
Comment dans ces conditions on peut ne pas appeler les secours.....

Pour la drogue même légère ou en petite dose enceinte c est quand même de trop.... et ça donne pas un avis très favorable sur le type de personne.

Par taraa : le 11/01/21 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui pauvre chien.
Il est dans une structure qui fait probablement ce qu'elle peut mais quelle vie pour un chien ?
Il est ce qu'il est mais combien de temps va durer cette histoire.
Et qui pourrait le prendre en charge après et dans quelles conditions de vie ?
Parce que bonjour les risques...

Par beeboylee : le 11/01/21 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais mettre Curtis à l'adoption, ça serait juste criminel et le garder en vie c'est cruel

Par taraa : le 11/01/21 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ben voilà.
Mise à part un pro qui mettrait sa vie en danger...

Par Faoa : le 11/01/21 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci1
Curtis est un Pitt, en France il ne peut légalement pas être adopté. Il peut être placé en famille d’accueil longue durée, ce qui revient au même, sauf que ses papiers restent au nom de la SPA ou de l’asso qui le place. Mais ça, c’est sous réserve d’une évaluation comportementale favorable, ce qu’il n’aura jamais.

De toutes façons, a priori, pour l’instant il est toujours la propriété de Christophe Ellul, non? Donc ça va probablement être statu quo jusqu’au procès (parce qu’il finira bien par y en avoir un, non?)

Pour la suite, le plus probable c’est qu’au moment du procès, le juge, ou la famille de la victime, demandera une évaluation comportementale, le chien va être classé 4 parce que vu son comportement et vu les antécédents, je ne vois pas comment ça peut être autrement, et sur la foi de cette évaluation comportementale le juge demandera l’euthanasie.

Par dejavu : le 11/01/21 à 16:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Une question que je me pose.... Dans la situation d'Elisa, comment réagir face au chien? A-t-elle mal réagi en essayant de se sauver, aurait-elle pu faire autrement? Ses réactions ont-elles été influencées par la drogue?
Elle était enceinte de 6 mois et c'est sûr qu'on n'est entravé dans ses mouvements, mais je me demande si elle avait une chance de s'en sortir avec de bons réflexes?

Par tyoc : le 11/01/21 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si elle avait une chance de s'en sortir avec de bons réflexes?

Le rapport est accablant, il aurait fallu une personne de 80 kg minimum pour se dégager du chien plus les drogues, ça me semble irréaliste de pouvoir s'en sortir seule.

Par swann : le 11/01/21 à 17:17:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Avec CE chien, dans CES circonstances, pour moi aucune chance

Il lui aurait fallu un fusil

Par beeboylee : le 11/01/21 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan mais drogues ou pas enceinte ou pas, tu mets une nenette de 55 kilos devant un chien completement barge tt en muscles , conditionné au mordant, non parfaitement désinhibé à la morsure , c'est MORT .

Par Nemi : le 12/01/21 à 17:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci3
Personnellement , je ne crois pas ( et ça n'engage que moi ) à un "déni" de la part de Ellul... Ce mec connaissait trop bien le comportement de son chien pour " ne pas y croire"... Rien n'est normal dans son comportement... Il est à 1h de route ? Il n'appelle ni les flics, ni les pompiers, même pas un voisin ou un pote qui pourrait être susceptible d’arriver sur les lieux avant lui alors qu'il ne peut plus joindre sa femme ? Il prendre le temps de dire à un chasseur qu'il cherche son chien ( dangereux ) sans préciser qu'il est surtout censé chercher sa femme ? Il prend le temps de réfléchir à de fausses accusations contre les chasseurs...
Le témoignage de l'ex copine obligée de rester planquer sur le lit, sous les couvertures pendant plus d'une heure pour pas se faire bouffer par le précédent chien Ellul...C'est édifiant.... le mec sait plus que jamais que ses chiens sont dangereux... Impossible qu'il soit dans le déni.
Pour moi ( et là encore, cela n'engage que moi ), ça pue surtout le mec qui se couvre, qui couvre son petit trafic de chiens ( peut être pas si petit d'ailleurs ? ) , qui essaie de fuir une accusation pour homicide involontaire et autres chefs d'accusations...



Message édité le 12/01/21 à 17:51

Par beeboylee : le 12/01/21 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est effectivement l'hypothèse la plus probable sachant qu'il risque gros au plan de la justice.
Mais , du coup ça brosse le portrait d'un type sacrément machiavélique et réactif ( avoir l'idée de mettre une meute en accusation alors que l'on vient de retrouver sa compagne morte dévorée? ) Ca fait froid ds le dos

Par Nemi : le 12/01/21 à 17:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci1
On ne peut pas dire qu'il transpire l’honnêteté et l'empathie... J'ai du mal à croire qu'il soit si fou d'amour pour son chien ... ( ca à un ptit coté C. Bourgeon et sa marche blanche pour retrouver sa fille..... )

Perso j'adore mes chevaux, d'amour fou... Mais si mon cheval met en pièce mon conjoint, même dans un moment de folie passagère et imprévisible... Je crois que je tirerais moi même le coup de fusil....

Je vais pas appeler à la solidarité d'inconnus ( cinglés ^^ ) pour lui sauver la peau...


Message édité le 12/01/21 à 17:58

Par Faoa : le 12/01/21 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci
Nemi, c’est possible que ce soit du calcul pour échapper à ses responsabilités. Surtout maintenant, en fait. À froid.

Mais sur le moment... j’ai du mal à imaginer qu’il s’attendait réellement à trouver sa compagne morte et que c’est pour ça qu’il n’a appelé personne. Avoir des chiens que l’on sait mordeurs, que l’on sait un peu pété du casque, s’amuser à fanfaronner auprès de ses potes en disant que ce sont des tueurs, c’est une chose. Mais de là à projeter ça dans la vraie vie et à concevoir dès le coup de téléphone que le chien est réellement passé à l’acte et a réellement tué, il y a quand même un petit fossé... je pense plutôt qu’il s’attendait à la trouver sérieusement mordue et n’a pas appelé les secours en espérant pouvoir monter un bateau pour que son chien illégal passe inaperçu. Ce qui est à peine plus flatteur pour le personnage, on est d’accord.

Par contre, que maintenant, il feigne le déni, oui, tout à fait.

Par sarah.bl : le 12/01/21 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sans vouloir minimiser la gravité de consommer des stups quand on est enceinte. Le rapport ne dit pas s'il s'agit d'une légère dose de THC (quelques bouffées sur un joint), d'une faible dose d'opiacés (liée par exemple à des prises de médicaments) ou de choses plus "conséquentes" (en quantité ou en type de produit).
Evidement, c'est pas légal tout ça et/ou c'est pas malin quand on est enceinte, mais bon ça relève pas du même degré d'inconscience, si vous voyez où je veux en venir.


+1

On ne peut savoir. Perso pour raison médicale je me suis retrouvée sous morphine durant mon premier trimestre de grossesse.


En tout cas l'histoire est parfaitement glauque...

Par dejavu : le 12/01/21 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
je pense plutôt qu’il s’attendait à la trouver sérieusement mordue

Je pense qu'il devait soupçonner le pire sinon pourquoi cherchait-il avant tout son chien et pas sa femme? La conversation au téléphone n'a pas été interrompue parce qu'elle a raccroché ... il a dû bien entendre ce qui se passait.

Par cicitt : le 12/01/21 à 20:22:25

Déconnecté
Étant donné qu’il fanfaronnait en disant que son chien pouvait tuer des humains, j’imagine qu’il s’attendait à ce que ça ne soit pas joli joli.

Je ne lui trouve aucune excuse au fait qu’il ne prévienne personne alors qu’il avait 40 minutes de route. Clairement pour moi c’est parce qu’il savait que ça allait lui retomber dessus.

Par Faoa : le 12/01/21 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci
"Je pense qu'il devait soupçonner le pire sinon pourquoi cherchait-il avant tout son chien et pas sa femme?"

Peut-être justement pour éviter que le chien n'attaque une autre personne, qui elle n'aurait pas hésité à porter plainte et donc mettre en lumière toutes ses petites activités?

Attention, je ne lui cherche absolument pas d'excuse et n'ai pas de sympathie pour lui. C'est juste que c'est quand même un truc tellement improbable, de mourir bouffé par un chien, que je ne sais pas dans quelle mesure un humain peut réellement intégrer d'entrée de jeu que c'est arrivé, à lui, à son entourage, pour de vrai, et que ce n'est pas juste un fait divers qu'il lit dans une feuille de chou ou Ramsay Bolton à la télé. D'autant que Curtis avait déjà au par avant mordu la victime, et lâché, sans qu'on sache trop dans quelles circonstances.
Enfin je ne sais pas, il me semble que c'est quelque chose que moi, j'aurai du mal à imaginer d'entrée de jeu.

Mais bon, je ne dresse pas non plus mes chiens à mordre et à ne pas lâcher, il est vrai.

Par chevalboiteux : le 12/01/21 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est que sans savoir la teneur complète de l'appel téléphonique on ne peut que supposer ce que lui a deviné.
Si le portable a été projeté un peu loin, peut-être qu'il n'a pas vraiment su ce qui se passait réellement. Mais si c'était a portée du drame, ça ne devait pas être plus joli à entendre qu'à voir.... (j'ai eu un pit, à peu près le même que Curtis mais plus massif. Quand il dechiquetait quelque chose ça s'entendait de loin, entre le bruit de la matière en destruction et les grondements de joie. Mais le mien n'a jamais rien déchiqueté de vivant)
Peut-être qu'à ce moment là il a pris conscience VRAIMENT de ce qu'est un tueur. Pas juste une annonce claironnée sur réseau social pour faire mousser sa testostérone.
D'où son discours au premier chasseur rencontré.


Par swann : le 13/01/21 à 07:44:09

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
D'accord avec les deux dernières interventions, surtout sur le fait que tout de même, imaginer qu'elle allait mourir en perdant son sang...

Par Nemi : le 13/01/21 à 08:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il ne la pensait pas morte, probablement sans doute. Mais pour moi on reste dans le cas de qqn qui a cherché à se protéger lui avant tout, et au mépris des conséquences possibles.

On peu effectivement supposé plein de chose de cette conversation téléphonique, peut être qu'au moment où le téléphone est tombé, cette jeune femme pensait encore qu'elle allait réussir à se dépatouiller du chien, peut être qu'ils en sont resté sur un "rentre vite, il m'a mordu"....Parce-que j'imagine qu'entre le moment où on se fait mordre par notre propre chien, et le moment ou le cerveau réalise que notre propre bien est en train de nous tuer et que c'est sans issue.... Il y'a un moment de battement...

Qu'un péquin lambda , avec un chien de famille lambda qui a pété un plomb puisse ne pas percuter l'urgence ou le danger de la situation, je peux comprendre... Qu'un mec qui connait la particularité, la puissance et la tendance imprévisible de son chien (puisqu'il les sélectionne pour ça, et qu'il n'en est pas à son premier chien de ce type) , ne s'active pas plus que ça dans cette circonstance... j'ai quand même beaucoup plus de doutes...

Par dejavu : le 13/01/21 à 08:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci1
On peut en effet supposer plein de choses, mais d'un côté vous êtes unanimes - sans avoir vu le chien en face - pour dire qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir et de l'autre vous pouvez encore imaginer que le maître qui connaissait l'animal pouvait penser le moins pire? Surtout vu le fait que sa femme ne l'avait pas rappelé ? J'ai un doute.

Par Xynou : le 13/01/21 à 09:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Et si on faisait le parallèle avec un cheval. Personnellement, j'ai un gros doudou d'amour, un vrai vrai gentil qui n'a jamais mordu, ni tapé. Il a fait des baptêmes à pleins d'amis et même à leurs enfants de plus de 10 ans (c'est quand même un grand cheval).
Pourtant, je continue de respecter scrupuleusement les règles de sécurité et même que je porte un casque en extérieur. Car je sais qu'une chute peut être mortelle, qu'un coup de pied à cause d'une mouche peut tuer.
De la même manière, je sais qu'en cas de chute, mieux vaut s'imaginer le pire et appeler les pompiers pour une côte cassée, plutôt que de passer à côté d'un trauma crânien ou d'une hémorragie interne.
Pourtant je n'ai jamais douté de la gentillesse de mon cheval.

Alors quand on a un animal qu'on sait être dangereux car ayant déjà mordu salement ...

Puis gardons en tête, qu'il y a des mecs qui s'en foutent de la vie de leur femme, mais totalement ... (146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019)

Par tyoc : le 13/01/21 à 11:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais d'un côté vous êtes unanimes - sans avoir vu le chien en face - pour dire qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir

C'est le rapport d'expertise qui dit ça.

Par dejavu : le 13/01/21 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
tyoc tu n'as pas lu la question que j'ai posée plus haut et les réponses?

Par swann : le 13/01/21 à 16:56:58

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Puis gardons en tête, qu'il y a des mecs qui s'en foutent de la vie de leur femme, mais totalement ... (146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019)''
Je ne suis pas certaine qu'ils tuent car ils se foutent de la vie de leur femme, alcoolisme, rancoeurs, violence profonde apprise des l'enfance, frustration, et même excès d'amour ( refus qu'elle refasse sa vie)

De la même façon, je ne crois pas que la mort d'Elisa l'ait laissé indifférent, c'est pas si simple

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval