Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Colomba : le 26/02/20 à 15:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
'ai parlé longuement du malinois quelques pages avant, sur justement le fait qu'il y a malinois et malinois, entre le chien jaune à oreilles dressées qu'on appelle vite fait malinois, le malinois pleins papiers de beauté trop souvent psychologiquement fragile, et ce qui est à mon sens le ''vrai'' malinois, celui de travail qui ne fait pas la une des journaux en ce qui concerne des morsures, parce qu'i est assez équilibré pour supporter la pression du bâton et des menaces, et surtout les exigences d'un sport pas donnée à tout le monde, mais aussi parce que finalement sur le marché des élevages ce ne sont pas les lignées les plus vendues

Quelle jolie romance

Par Colomba : le 26/02/20 à 15:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Qu'apparemment tu ne connais pas assez le malinois pour faire des distingo mais t'es pas la,seule, et ça fait la vilaine réputation d'une race qui ne devrait pas le mériter
Comme tu fais des généralités sur le paint que tu penses connaître parce que t'en connais quelques uns depuis quelques années


La encore, je te renvois a toi meme, prends un miroir, tu y verras ton reflet

Par Colomba : le 26/02/20 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Enfin, oui, je me demande si tous ceux qui disent: mon chien me défendrait ( ou mieux, il se tuerait pour moi) , n'auraient pas des déconvenues, la preuve c'est qu'à contrario, y a des chiens qui font mentir leur maître, gentil dalmatien ou placide cocker qui s'est mué un jour en zorro

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Néanmoins, quand on prend un chien dit "protecteur", on espere qu'il nous défendra en cas de besoin. Mais c'est vrai on n'en sait rien. Le dressage joue, mais aussi le courage et le tempéremnet du chien. Le seul chien dont j'ai toujours été sure à ce niveau la, c'est mon rhodesian ridgeback. M'enfin, je pense que l'akita inu est de meme acabit... chiens interdits de mordants mais tres vigilants pour leur maitre, et dont la psychologie ne se prete pas au dressage : ils réagissent d'instinct quand ils nous sentent menacés, ils auraient du mal a comprendre qu'attaquer peut etre un jeu....


Message édité le 26/02/20 à 15:56

Par swann : le 26/02/20 à 15:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Pour répondre directement au "ça s'appuie sur rien" quand je parle de sauvetage : tu es quand meme incroyable pour quelqu'un qui est censée connaitre les chiens (encore un article lu y a quelques jours sur un pitt qui a sauvé ses maitres de l'incendie et qui est mort, mais je ne vais pas rechercher les articles pour te faire plaisir, je n'ai rien à te prouver ), c'est fou le parti pris que tu peux avoir! Mon chien, comme l'aurait fait je pense ni'mporte quel BB, a attaqué un agresseur. Et chez moi, il a attrapé et tiré en arrière (sans mordre) par le pantalon un monsieur qu'il a pensé menaçant. Que des gens qui ne connaissent rien aux chiens aient des a priori sur les races, ça peut se comprendre, mais quelqu'un qui est censé s'y connaitre, c'est incroyable.''

Relis, je ne dis pas que le chien en général ne défendra pas son maître, je dis que le maître ne peut pas être assuré qu'il le fera sans l'avoir expérimenté, je pense que c'est pas ''incroyaaable'' de dire ça

Ton chien a fait ses preuves, je pense que je ferais pas la con devant lui s'il me prenait la folie de vouloir te rendre visite

Cela dit, moi, je déteste ce genre de chien qui prend des initiatives qui peuvent être malheureuses sur ''un homme qu'il a jugé menaçant'' , c'est un nid à emmerdes

Parce que si Kim faisait ça, un jour, l'intérêt de son passé dans les concours, c'est qu'elle connait le ''halte!'', même pas un ''tarde'' ( à lâcher)



Message édité le 26/02/20 à 16:19


Message édité le 26/02/20 à 16:31

Par swann : le 26/02/20 à 16:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par contre, jouer au petit soldat sur du mordant, pour l'amour d'avoir un chien qui attaque sur commande - meme si y a pas de raison - ou uniquement par jeu, et qui ne sera pas foutu de me défendre si je me fais agresser, ça n'a strictement aucun intéret. Mais bon, suis pas fan non plus des chiens qui obeissent au doigt et à l'oeil, l'obéissance c'est bien, la soumission totale n'est pas ce que je recherche (et avec les humains non plus )''

Quel est ton intérêt de casser une discipline que tu ne connais pas? Comme si je demandais l'intérêt de faire du dressage ou du CSO... ou de l'agility
Discipline que tu ne connais pas, soumission totale...bosse une garde au ferme ou tiens , juste le franchissement de la palissade, tu verras ce que donnera ton chien soumis ...ce qu'il faut pas lire, mais bon, suis en vacances et il fait un peu moche

Alors non je prends pas un chien pour me défendre, je crois faire partie de l'immense majorité des propriétaires de chiens

Par swann : le 26/02/20 à 16:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'' Je me demande moi aussi où est l'intérêt d'apprendre à des chiens à attaquer des chiffons et de leur tirer sur la mâchoire à déjà 3 mois... il me semblait que c'était très mauvais pour les dents de lait....'' on y fait attention, on ne fait pas mordre au moment où ils perdent leurs dents
Non ce qui est plus embêtant ce sont les cervicales, il faut faire suivre par un ostéo, et éviter de pendre le chiot, toujours tirer dans l'axe du cou

Il y a très peu de pbs de dents dans les disciplines de mordant, sauf l'usure des crocs. ( Parce que la toile est abrasive), mais d'un autre côté mordre est un excellent dentifrice et un massage efficace de la gencive, rares sont les chiens qui ont des pbs de gengivite

Les gros pbs dans le ring, pour l'intégrité du chien, c'est pas le mordant, les HA ont des règles, ils doivent savoir amortir l'arrivée du chien, non, ce sont les sauts et surtout cette foutue palissade ( il est question de la mettre en v inversé)

Par swann : le 26/02/20 à 16:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Vous savez que tous les chiens ne savent pas mordre? Encore un atavisme du loup qui s'est pas mal abatardi chez le chien

Dis moi où j'ai mal lu, colomba, ça m'intéresse, dans mes vieux jours, j'ai besoin de savoir où j'en suis

Par PIROU : le 26/02/20 à 16:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors moi clairement - et à l'opposé - j'assume tottalement d'avoir un chien qui peut attaquer s'il me sent en danger, et je dirais meme que c'est aussi le but recherché.
Par contre, jouer au petit soldat sur du mordant, pour l'amour d'avoir un chien qui attaque sur commande - meme si y a pas de raison - ou uniquement par jeu, et qui ne sera pas foutu de me défendre si je me fais agresser, ça n'a strictement aucun intéret.


[user]colomba[/user ]je suis assez d'accord avec ça ,


les chiens peuvent parfois être assez bizarres , ça vous est déjà arrivé un chien qui vous laisse rentrer qui qui ne vous laisse pas sortir.
ça fait drôle , j'étais en vacances chez mes parents , je rend visite a mon cousin et l'habitude c'était on frappe et on rentre, le chien qui me connaissait rentre avec moi en remuant la queue c'était un chien de ferme, un jolie corniaud grand et costaud, mais personne dans la maison quand j'ai voulu ressortir le chien c'est mis au milieu du couloir c'est mis a grogner babines, retroussé et tout les crocs sortis . j'ai essayer de lui parler gentiment , j'ai levé la voix , mais j'ai vite compris qu'il valait mieux attendre le retour du cousin.
a l'époque pas de portable j'ai patienté presque une heure assis sur une chaise, et le chien n'a jamais baissé la garde .

Par swann : le 26/02/20 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben ça, j'en ai entendu parlé plein de fois, et je l'ai jamais observé, et j'avoue ne pas avoir d'explication

(je trouve la scène assez drôle , déjà il a bien voulu que tu prennes une chaise...)

Par Yann22 : le 26/02/20 à 16:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
ça vous est déjà arrivé un chien qui vous laisse rentrer qui qui ne vous laisse pas sortir.

Ouaip, j'ai connu

Par swann : le 26/02/20 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"le plus sympa c'était mon poney shet. Un poivrot s'est approché de moi par derrière, un soir où j'étais dans le pré, je ne l'avais pas vu venir et tout à coup mon shet s'est précipité, s'est interposé et a commencé à envoyer des coups de pied vers lui... le mec interloqué a dit: mais... il m'attaque! je lui ai demandé ce qu'il voulait, il est parti en courant."

y a un exo que fait Clinton Anderson qui consiste à s'approcher du cheval avec une attitude bizarre, comme si on était saoul, et quand on arrive sur le cheval, on caresse, c'est assez utile pour désensibiliser le cheval à des démarches bizarres ( car il y a des gens bizarres qui ne sont pas obligatoirement saouls ou mus par de mauvaises intentions et ça serait pas mal qu'ils ne reçoivent pas de coups de pied)

je trouve étrange, moi, qu'on ait un chien qui risque de se tromper, et de mordre quelqu'un...ça me rappelle les chiens qui s'excitaient en voyant un noir, le maître ne leur avait pas appris, mais la tension du maître raciste avait suffi à conditionner le chien

que votre peur, vos a priori risquent d'induire le chien à des gestes que vous pourriez regrettez, et devoir surveiller son chien simplement parce que quelqu'un marche derrière moi...

Par beeboylee : le 26/02/20 à 16:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vous savez que tous les chiens ne savent pas mordre? Encore un atavisme du loup qui s'est pas mal abatardi chez le chien
je pense que Jing ne sait pas mordre elle a un mal fou à se servir de sa mâchoire face à un pilon de poulet par ex et les tres rares fis où je l'ai vue se battre, elle y va avec les incisives
En revanche ce qu'elle sait bien voler

ça me rappelle les chiens qui s'excitaient en voyant un noir, le maître ne leur avait pas appris, mais la tension du maître raciste avait suffi à conditionner le chien

Heu Malik qui ets le plus gentil canasson du monde a bien failli me degommer un pote noir qui etait venu le voir.je l'ai sorti avant que ça se termine pas bien vu les signaux illisibles pour le pote que le cheval envoyait
Je dois etre une raciste qui s'ignore ou j'ai un cheval vraiment flippé de la vie, ou raciste


Message édité le 26/02/20 à 16:45

Par PIROU : le 26/02/20 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
déjà il a bien voulu que tu prennes une chaise...)

oui , il a bien voulue , d'ailleurs je crois que j'aurai pu visiter la maison de fond en comble il ne m'aurait rien dit , mais repasser la porte ça ma paru impossible et j'ai aussi tenté une sortie par une porte qui donné sur l'arrière cour, j'ai vite compris que c'était mieux de ne pas insister.

Par PIROU : le 26/02/20 à 16:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Parce que si Kim faisait ça, un jour, l'intérêt de son passé dans les concours, c'est qu'elle connait le ''halte!'', même pas un ''tarde'' ( à lâcher)


avec un chien a peu près équilibré , je pense quand même que ce n'est pas utile de faire des heures de dressage du ring et de l'attaque , pour lui apprendre a ne pas bouger , ou même de se taire .

Par Assimilee : le 26/02/20 à 16:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ça me rappelle les chiens qui s'excitaient en voyant un noir, le maître ne leur avait pas appris, mais la tension du maître raciste avait suffi à conditionner le chien

Avec mon chien, il n'y a jamais eu de pb avec les noirs, en revanche les handicapés...
J'avais tellement honte a chaque fois

Par tianma : le 26/02/20 à 17:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
le chien ou le cheval qui a peur d'un noir, mais aussi de quelqu'un en fauteuil roulant ou avec des cannes, pas besoin d'avoir un maître raciste ou anti-handicapés (???) pour çà, c'est juste un animal qui n'en a jamais vu!
çà m'est arrivé sur mon premier chien (en plus avec un ami noir qui avait peur des chiens, un bon combo...vas-y pour désensibiliser les deux en même temps)!! çà m'est arrivé aussi avec... ma deuxième fille lorsqu'elle était bébé (un créole guyanais qui, au drive, en voyant ma plaque de voiture de Guyane, viens tout content pour taper la discute avec moi. J'avais bébé dans les bras et elle s'est tapé une crise, je ne savais plus où me mettre ) bon je rassure tout le monde, çà lui est passé depuis (elle a maintenant 2 ans)

Par phil50 : le 26/02/20 à 17:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pirou : je ne connais pas les sports canins, mais je pense qu'on pourrait aussi te dire : un cheval ça n'est pas utile de faire des heures de dressage etc. pour lui apprendre à sauter 1m60

Par PIROU : le 26/02/20 à 17:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne connais pas les sports canins, mais je pense qu'on pourrait aussi te dire : un cheval ça n'est pas utile de faire des heures de dressage etc. pour lui apprendre à sauter 1m60

phil50 nous ne parlons pas de la même chose,

je ne dis pas que le dressage et néfaste, celui qui aime en faire en fait , ça ne me dérange pas du tout.

je dis que pour avoir un chien qui ne va pas sauter sur une personne parce qu'il a eu l'impression que son maitre pouvait être en danger, pour lui apprendre l'ordre pas bouger , et le rassurer de la voix , pas besoin d'avoir fait du ring?

Par swann : le 26/02/20 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Parce que si Kim faisait ça, un jour, l'intérêt de son passé dans les concours, c'est qu'elle connait le ''halte!'', même pas un ''tarde'' ( à lâcher)


avec un chien a peu près équilibré , je pense quand même que ce n'est pas utile de faire des heures de dressage du ring et de l'attaque , pour lui apprendre a ne pas bouger , ou même de se taire . ''


Non alors t'as pas saisi, ''halte'' c'est arrête de mordre,je crois pas que ce soit si évident que ça, d'ailleurs c'est là qu'on perd des points avec les meilleurs, des ''coup de dent'' ( le chien donne un petit coup de dent histoire de se régaler gratis ) ou des ''tarde à décrocher '' ( chaque seconde est decomptée:cry

Parce que le mordant sportif, ça apprend à mordre, et donc à ne pas mordre et ...à ne plus mordre!

Par swann : le 26/02/20 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''le chien ou le cheval qui a peur d'un noir, mais aussi de quelqu'un en fauteuil roulant ou avec des cannes, pas besoin d'avoir un maître raciste ou anti-handicapés (???) pour çà, c'est juste un animal qui n'en a jamais vu!''

Bizarrement ça n'a jamais posé de pb à mes chiens, et je n'ai jamais entendu autour de moi le fait qu'un chien soit inquiet '' parce qu'il en a jamais vu''
Il me semble que le chien réagit plus à l'odeur qu'à la vue, la couleur noire, bof, quoi, je vois pas en quoi ça dérange un chien, mais bon

Par contre des histoires de chiens détestant les noirs, et manifestement parce que le maître les détestait...un mec me disait: ouais tu comprends, ils ont pas la même odeurcque les blancs

Tianna, je vais pas t'apprendre que le chien est très réceptif aux micro signaux qu'envoie le maître?

Par Maratre : le 26/02/20 à 17:58:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9789 messages

426 remerciements
Dire merci
ah si , ma petite chienne , quand elle a vu pour la premiere fois quelqu'un avec un casque intégral dans la rue , etait terrorisée

Depuis , elle s'en fout.

Par ninicoton : le 26/02/20 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ma teckel que l'on a eue adulte et qui n'était jamais sortie de son tas de cailloux a eu peur... de dames ayant des parapluies de couleur ! (bon, depuis, on a désensibilisé à tout, parce qu'elle ne connaissait rien de rien).

Par PIROU : le 26/02/20 à 18:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Non alors t'as pas saisi, ''halte'' c'est arrête de mordre,je crois pas que ce soit si évident que ça,


non je n'avais pas saisi que le chien avait mordu ,


mais moi je parle anticipation et c'était pour répondre a ce que tu dis la


Cela dit, moi, je déteste ce genre de chien qui prend des initiatives qui peuvent être malheureuses sur ''un homme qu'il a jugé menaçant''

je pense qu'avec un chien un minimum éduqué , c'est assez facile de l'empêcher d'intervenir .




Par swann : le 26/02/20 à 18:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ok Pirou, je faisais allusion aux ''chiens de protection'', finalement ça me pèserait de ma balader avec un garde du corps

Par laureBrrrrr : le 26/02/20 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le coup des chiens swann
ma maman plus jeune avait récupérer une chienne aux iles canaries puis descendu en bateau avec en cote d'hivers ..
la chienne avait effectivement peur des "noirs" au début
et promis ma maman est pas du tous raciste


pourtant iles canaries la populations n'est pas blanche
je sais pas du coup

Par Uriette : le 26/02/20 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Une copine a adopté un chien des Antilles et pareil il avait peur des noirs. Pareil ma copine n'est pas raciste et surtout sa mère est créole.

Par PIROU : le 26/02/20 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ok Pirou, je faisais allusion aux ''chiens de protection'', finalement ça me pèserait de ma balader avec un garde du corps

moi, je parle ne n'importe quel chien qui serait prêt a défendre son maitre s'il sent qu'il peut y avoir une menace. tu avais l'air de dire que ça pouvait être dangereux,
donc je dis que si le chien a un minimum d'éducation mais si aussi si on connait un peu son chien ce genre de comportement est quand même assez facile a maitriser.
un chien peut grogner sur quelqu'un pour une raison ou une autre , normalement ça devrait être naturel de pouvoir lui demander de se calmer.



Par lutine88 : le 26/02/20 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma chienne a peur des noirs, des chauves, des barbus (si tout est combiné, c'est galère ), des personnes en fauteuils roulants...
Et ça s'explique qu'elle a passé les premiers mois de sa vie en labo.

Elle est pas agressive dans sa peur, par contre quand j'étais enceinte je l'ai découverte très protectrice envers moi et elle nous a vraiment surpris parfois à grogner quand des inconnus s'approchaient trop de moi.

Par PIROU : le 26/02/20 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ma chienne a peur des noirs, des chauves, des barbus

vaut mieux pas quelle me croise ta chienne, elle va être tétanisé par la peur

et il y de plus en plus de barbus ..


oh la pauvre !!!

Par swann : le 26/02/20 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben Pirou, ça demande une surveillance constante, déjà les chats, les chevreuils, les chiens, alors c'est déjà bien qu'aucune rencontre humaine ne m'inquiète avec Kim

La propabilité qu'un méchant veuille me faire du mal étant assez faible, c'est mieux pour moi comme ça, même en ce qui concerne les gens qui viennent, si ton chien mord l'intrus, c'est encore toi qui as tort ( comme elle aboit derrière la grille, ça dissuade, mais je vous le dis sur le forum, ayez l'air naturel, ouvrez le portail et elle vous fera fête comme à une vieille connaissance, bon je vous donne pas mon adresse par contre)

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ton chien a fait ses preuves, je pense que je ferais pas la con devant lui s'il me prenait la folie de vouloir te rendre visite
T'as raison, faudrait que je le retienne de te sauter dessus....... pour te faire la fete
Apres, si tu veux me mettre un coup de gourdin, c'est clair qu'il sera tout de suite moins aimable


Message édité le 26/02/20 à 19:15

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Vous savez que tous les chiens ne savent pas mordre? Encore un atavisme du loup qui s'est pas mal abatardi chez le chien

Dis moi où j'ai mal lu, colomba, ça m'intéresse, dans mes vieux jours, j'ai besoin de savoir où j'en suis

Déolée je ne comprends pas, ce n'est pas de moi

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ça fait drôle , j'étais en vacances chez mes parents , je rend visite a mon cousin et l'habitude c'était on frappe et on rentre, le chien qui me connaissait rentre avec moi en remuant la queue c'était un chien de ferme, un jolie corniaud grand et costaud, mais personne dans la maison quand j'ai voulu ressortir le chien c'est mis au milieu du couloir c'est mis a grogner babines, retroussé et tout les crocs sortis . j'ai essayer de lui parler gentiment , j'ai levé la voix , mais j'ai vite compris qu'il valait mieux attendre le retour du cousin.
a l'époque pas de portable j'ai patienté presque une heure assis sur une chaise, et le chien n'a jamais baissé la garde


Non mais .Pirou. , t'as pas de bol avec les chiens

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
"le plus sympa c'était mon poney shet. Un poivrot s'est approché de moi par derrière, un soir où j'étais dans le pré, je ne l'avais pas vu venir et tout à coup mon shet s'est précipité, s'est interposé et a commencé à envoyer des coups de pied vers lui... le mec interloqué a dit: mais... il m'attaque! je lui ai demandé ce qu'il voulait, il est parti en courant."

rhoooo je reverais d'avoir un cheval comme ça! Le cheval de Zorro!

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Heu Malik qui ets le plus gentil canasson du monde a bien failli me degommer un pote noir qui etait venu le voir.je l'ai sorti avant que ça se termine pas bien vu les signaux illisibles pour le pote que le cheval envoyait
Je dois etre une raciste qui s'ignore ou j'ai un cheval vraiment flippé de la vie, ou raciste


Dans le genre, je me souviens d'une chute collective (3) sur un entrainemnet de course le matin, 3 chevaux tete tete au canter, et soudain, un pile terrible des 3 chevaux : 2 mecs sur le coté de la piste, 2 noirs.... a part la couleur des mecs, rien n'expliquait la réaction soudaine des chevaux, ils ont eu peur, c'ets clair. Et comme il voyait régulièrement du monde sur les pistes, on en a déduit que certainement ils n'avaient jamais vu d'humains noirs....

Par Colomba : le 26/02/20 à 19:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Avec mon chien, il n'y a jamais eu de pb avec les noirs, en revanche les handicapés...
J'avais tellement honte a chaque fois


La meme avec mon cheval... y avait un cours spécialisé toutes les semaines. Fallait pas que je le sorte a ce moment la, il devenait dingue, en panique.

Par beeboylee : le 26/02/20 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Elle" aboit,"swann?
Je reviens sur ma dalmatienne. Colomba a raison. C est effectivement,aussi gentille etait elle,un chien plus protecteur ataviquement que ma grande saucisse de GAFt.
Et c'est pour ça que j ai du mal à envisager que la meute des "cousins "proches de ma saucisse ait pu attaquer pilarski de son vivant,meme si ça reste une possibilité.
On a mis des siecles à selectionner des clebs sur leur flair,leur gentillesse ,leur mordant,leur agressivite,leur non agressivite etc.
C est pas pour rien....

Par Pascale1 : le 26/02/20 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, akita et rhodésien, je pense que même combat pour so maitre, ce sont des animaux Assez exclusifs. Même si Heiko adore les "gens" en général, elle est méfiante.

"et je n'ai jamais entendu autour de moi le fait qu'un chien soit inquiet '' parce qu'il en a jamais vu''. J'ai vécu 16 ans et demi à 4 numéro d'une fondation Dassault pour jeunes handicapés psychiques légers. Aucune de mes 2 chiennes ne pouvaient les encadrer. Elle grognaient toutes les 2 qd ils passaient devant le portail!

Je n'ai pas trop peur, Swann, car qd même, a moins d'avoir vraiment de mauvaises intentions, qd ma chienne grogne, les gens ne font pas mine d'avancer

Ma première akita, Yodo. On part en haute Ardèche, avec Chris, Perrinnette, bee, Dilou, ..... Je précise que la chienne connait archi bien tt le monde et qu'elle n'est pas chez elle. Un matin, PP descend, caresse la chienne et sort faire un footing. Elle n'a JAMAIS pu recentrer ds la maison
Une autre nuit, Chris se lève boire, elle voit la chienne sur le canapé (en théorie interdit), elle lui demande de descendre. Elle a dit que le seul regard de la chienne lui avait fait comprendre qu'il fallait qu'elle retourne se coucher

Par Colomba : le 26/02/20 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et c'est pour ça que j ai du mal à envisager que la meute des "cousins "proches de ma saucisse ait pu attaquer pilarski de son vivant,meme si ça reste une possibilité.

Je suis comme toi, je n'y crois pas.... sauf si les noirs que l'on voit (et je suis retournée voir) ne sont pas des poitevins mais des chiens polonais.... rien ne prouve que le mec n'ait pas introduit une race plus a risque dans sa meute. Et vu que, dans mon souvenir, il manquait plus de 20 chiens déclarés au moment des prélèvemnets (à vérifier), bah si certains sont revenus la gueule en sang, ils ont pris une balle et sont dans une fosse.....


Message édité le 26/02/20 à 21:31

Par Colomba : le 26/02/20 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Voici le chien de transylvanie
[url]wamiz.com/chiens/chien-courant-de-transylvanie-104 [/url]

Le polonais est du meme acabit
[url] https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_courant_polonais [/url]

le polonais se développe en france. Je ne serai pas surprise qu'il y en ait dans la meute accusée. Re regardez le reportage.

Les chiens sur le reportage, la première meute, celle incriminée, pour moi y a des chiens de ce type... ou alors au physique approchant, beaucuop plus "soutenu" et sportif que le poitevin et autres chiens français




Message édité le 26/02/20 à 21:49


Message édité le 26/02/20 à 21:50

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval