Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Colomba : le 23/02/20 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
comme dit plus haut, les stats sont faussées dans la mesure ou la majorité des chiens sont des pitts aux usa.
Par contre, oui, ils ont été sélectionnés pour ne pas envoyer de signaux avant l"'attaque, ce qui donne un avantage par rapport a l'adversaire
Ils ont été sélectionnés pour avoir une machoire devastatrice et ne pas lacher leur proie et s'acharner (ce qui est contraire également aux codes canins de base)
Ils ont été sélectionner pour endurer beaucoup et avoir un seuil de réactivité tres bas.
Bref, on a créé des bombes.
Par contre, il est bien évident que la sélection est totalement différente depuis des décennies et qu'on en a fait aussi un chien familial.
Mais clairement, y a des sujets tres dangereux. Et comme je l'ai dit pour mon staff (qui est un sauvetage), il est super gentil mais je reste toujours vigilante. Je ne regrette pas du tout de l'avoir, mais rien qu'au vu de ses capacités physiques, je pense qu'on ne doit pas faire reproduire ces chiens.

Par arwen73100 : le 23/02/20 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J en croise plein des staf sans laisse ni muselière avec juste un "il est gentil".....
Bah ouai si soucis c'est mob shetland qui y reste pas ton clebs normal que tu sois pas flippé toi....
Grrrr

Par Colomba : le 23/02/20 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Bee : le manque d'activité physique peut aussi expliquer les petages de plomb. Ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenses. Si on les garde dans un jardin a courrir apres une balle ou a s'exciter sur des jeux, à mon avis on fait monter la pression. Beuacoup de races peuvent devenir agressives si elles n'ont pas leur compte de galopades. Comme un ps qui vit enfermé 23/24 h enfermé au box, personne ne s'étonnera qu'il soit explosif a la sortie.... Je crois vraiment qu'avant tout, il faudrait un permis pour détenir un chien.

Par beeboylee : le 23/02/20 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas faux. Ce sont des boules d energie.
J ai d ailleurs vu bcp de chiens obeses de ttes races aux US

Par phil50 : le 23/02/20 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
si il n'y avait que les chiens ....

Par Colomba : le 23/02/20 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
J en croise plein des staf sans laisse ni muselière avec juste un "il est gentil".....
Bah ouai si soucis c'est mob shetland qui y reste pas ton clebs normal que tu sois pas flippé toi....
Grrrr

Non mais faut tomber dans la psychose non plus. j'ai eu des chiens toute ma vie, j'en ai encore 3 aujourd'hui, je n'ai jamais eu un chien aussi sociable avec les autres chiens que mon staff, aussi paradoxal que cela puisse etre! Il n'est pas catégorisé (il a été déclaré comme un croisement), il n'a donc pas de museliere, mais bon, j'habite a la campagne. Par contre, je fais toujours gaffe, parce que s'il se fait agresser (et c'est déja arrivé, beaucoup de chiens males sont naturellement dominants), il peut se rebiffer, c'est clair, mais lui n'est pas acharné - et franchement, c'est jamais lui qui cherche l'autre. L'autre fois, on est tombé sur un dogue argentin laché aussi, mais tres dominant et qui faisait 50 kg, bref, il faut aussi connaitre son chien et ne pas s'arreter qu'a la race

Par paquerette20 : le 23/02/20 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Petite parenthèse : liteulorce : le dépistage de l'alcoolémie est obligatoire en cas d'accident mortel ou corporel .... C'est inscrit dans la loi .... Et les assurances ne seraient pas du tout contentes si cette loi n'étaient pas appliquée puisque c'est une des clauses de non prise en charge...

Par liteulorce : le 24/02/20 à 03:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6890 messages

285 remerciements
Dire merci
paquerette20 Et oui et la loi c'est pour tous ceux qui s'y conforme.

Par paquerette20 : le 24/02/20 à 08:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui enfin là, je comprends pas ta remarque T'as des stat ou des preuves que les tests d'alcoolémie ne sont pas systématiquement pratiqués ?

Par baldan : le 24/02/20 à 08:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Il y a une jeune staf dans mon quartier, toute jeune style un an qui est tout le temps en vadrouille. Bon une femelle, ça doit jouer sur le caractère aussi, mais elle est très sympa avec les gens et les autres chiens, bien plus d ailleurs que la saleté naine d en face 😂

Mais j avoue que la première fois que je l ai croisé je me suis dit "oulahhh ". Le proprio est en train de mettre le courant pour ne plus qu elle sorte, car justement il a peur que les apprioris des gens lui causent des soucis (ici 2/3 chiens sont en liberté totale dans le quartier... Et qu est ce que ça peut m énerver...)

Par Ecoleartequestre : le 24/02/20 à 08:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Il n'est pas catégorisé (il a été déclaré comme un croisement), il n'a donc pas de museliere, mais bon, j'habite a la campagne.

Ah toi aussi tu as un croisé whippet ....ben moi je trouve ça très limite quand même. Et donc vu qu'il n'a pas été déclaré comme il aurait dû l'être, ça l'autorise à ne pas porter de muselière quand tu pars en balade avec? mais tout va bien "tu fais gaffe"....encore plus limite...dans tous les cas ça ne peut être perçu que comme un élément inquiétant par toutes les personnes qui vous croisent et qui ne connaissent pas le chien ni ta capacité à le tenir en cas de souci, elles.


Message édité le 24/02/20 à 08:40

Par Yann22 : le 24/02/20 à 08:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre: Des décès liés causés par des chiens, il y en a eu 33 en 2019 en France.

J'ai bien trouvé le chiffres de 33 décès causés par des chiens en France, mais c'était sur 20 ans

Lien

Par arwen73100 : le 24/02/20 à 08:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Colomba la loi dit chien en laisse.... si tu veux balader en liberté ti prend une autre race...
Et celui que je croise en liberté a déjà attaquer 2 chiens dobc oui il me fait flipper et pas sans raison.

Par Ecoleartequestre : le 24/02/20 à 08:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Pour l'histoire du test ADN: la juge avait évoqué pourquoi il est nécessaire de les faire tous, et pourquoi ça ne pourra sans doute pas suffire comme preuve à 100%.

- des traces ADN de Curtis, évidemment il doit y en avoir plein puisque c'était elle qui s'en occupait.
- pour pouvoir affirmer qu'il n'y a que les siennes, on ne peut le faire qu'une fois qu'on a vérifié qu'aucune trace d'un autre chien n'a été trouvée aussi, ce qui nécessite bien d'avoir fait les analyses de tous les prélèvements.
- et même si on ne trouve trace d'un autre chien sur le corps, on ne peut pas exclure totalement que Curtis pourrait les avoir effacées en léchant les plaies de sa maitresse après le drame. L'jnverse est vrai aussi, des chiens de chasse auraient pu lécher des plaies et effacer des traces de morsure par Curtis.
- et même si les soupçons se portaient fortement vers Curtis, il faut pouvoir déterminer le rôle des autres chiens dans une éventuelle bagarre ou comme simple élément déclencheur. Il faut donc avoir pu analyser des tas d'échantillons prélevés aux alentours aussi pour déterminer si les autres chiens sont passés à proximité des lieux ou pas du tout.
- il faut aussi avoir analysé les échantillons prélevés sur tous les chiens pour voir si on trouve des traces de Curtis sur des chiens de chasse ou l'inverse, ce qui permettrait de determiner qu'il y a eu bagarre ou pas.

Impossible de se contenter de rechercher juste les traces ADN de Curtis: quels que soient les rėsultats ça serait un raccourci inacceptable potentiellement source d'erreur judiciaire grave.

Par Ecoleartequestre : le 24/02/20 à 09:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
yann22 Mea culpa tu as parfaitement raison j'ai lu trop vite, c'est bien 33 sur 20 ans et pas 33 par an en France.

Par contre j'ai vérifié et confirme bien le nombre de 25000 à 35000 (selon les sources) décès par an causés par des chiens dans le monde. Ce qui parait incroyable....


Message édité le 24/02/20 à 09:04

Par beeboylee : le 24/02/20 à 09:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai vérifié et confirme bien le nombre de 25000 à 35000 décès (selon les sources) par an causés par des chiens dans le monde. Ce qui parait incroyable..
Hum pas si incroyable si on prend le monde en effet .Parce qu'il existe des centaines d endroits où les chiens sont plus ou moins harets ,infiniment moins domestiqués que nos gentils toutous et ce sans aller chercher bien loin. je me susi pas mal baladé un été ds des montagnes grecques paumées ds le prespa près des Balkans :les patous y sont franchement dangereux , bien plus que nos patous locaux .Tu elargis à des pays comme Inde ou des continents comme Afrique avec rage endémique en plus et tu as ces chiffres affolants

Par Ecoleartequestre : le 24/02/20 à 09:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison la rage doit y être pour beaucoup.
Parce que les chiens de rue je n'y croyais pas trop, mes enfants vivent au Chili où les chiens sont partout dans la rue dans certaines régions. Ils sont archi tranquilles et pas du tout agressifs, ils n'appartiennent généralement à personne mais sont nourris par les habitants. Par contre le jour où une maladie comme la rage débarque ça peut faire de gros dégâts oui.

Par laska : le 24/02/20 à 09:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
En Guyane, il y a des meutes de chiens errants assez dangereuses qui attaquent aussi bien les animaux sauvages (tortues), que les chiens domestiques (une de mes connaissances a eu un genre de caniche tué) et que les humains (fréquentes affiches contre la rage en ville).
C'est très différent de ce que l'on connaît en métropole.

Par PIROU : le 24/02/20 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je me susi pas mal baladé un été ds des montagnes grecques paumées ds le prespa près des Balkans :les patous y sont franchement dangereux , bien plus que nos patous locaux .


beeboylee j'en ai croisé quelques un la bas, il sont plutôt curieux et intéressés mais en aucun moment je ne les aie trouvé menaçants ,






Par paquerette20 : le 24/02/20 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
des traces ADN de Curtis, évidemment il doit y en avoir plein puisque c'était elle qui s'en occupait
C'est pour ça que je ne parlais que de l'ADN des plaies profondes, ayant entrainé la mort.

pour pouvoir affirmer qu'il n'y a que les siennes, on ne peut le faire qu'une fois qu'on a vérifié qu'aucune trace d'un autre chien n'a été trouvée aussi, ce qui nécessite bien d'avoir fait les analyses de tous les prélèvements.
Sauf que c'est une analyse présence / absence et non pas l'analyse de correspondance de 70 ADN. C'est très différent en terme de coût de de rapidité de traitement.

On n'efface pas l'ADN juste en "léchant" dès lors qu'il y a des plaies profondes.

Par beeboylee : le 24/02/20 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum..;on a été serrés de près par deux patous alors même qu'on se baladait avec nos amis grecs de là bas et vu l'echange pour le moins musclé entre eux et le berger tres loin, qui ne rappelait pas ses chiens ils etaient plutot menaçants, pirou
D'ailleurs nos amis qui sont d'un village archi paumé nous disaient que les morsures etaient assez fréquentes ds le coin et qu'il fallait faire hyper gaffe aux momes

Par PIROU : le 24/02/20 à 10:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
on a été serrés de près par deux patous


oui beeboylee peut être ,

en tous cas nous , nous avons été suivi par des chiens et a aucun moment nous nous somme dis qu'ils avait l'air méchants .
je n'ai pas d'autres photos de ces chiens, mais celles que j'ai mis je crois qu'on n'y voit pas des chiens menaçants, bien sur on n'a pas quand même pas tenté les caresses.
et idem en Albanie.

Par beeboylee : le 24/02/20 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Moi , je te dis aussi ce que disent nos copains, qui sont des locaux
Bon je regarde le replay de TF1
Lien
Le Curtis qui bouffe compulsivement son panier une fois par semaine et qui pend à un metre du sol en mordant sans lâcher sur les videos du couple , ben désolée, il me fait froid ds le dos ( plus les papiers pas en regle du chien qui est PAS un croisé whipett ,plus ce que racontent les gens du refuge où est le bestiau . )
Alors oui je sais on va me dire que la pauvre bete est traumatisée et devient folle en cage mais enfin, si tous les chiens en refuge se mettaient à devorer leur panier, ça se saurait
Le reportage ,pas en faveur du pitt ,est assez bien fait .
Entre parentheses regardez le temoignage de l'avocate revoquée par le mari , qui se fait traiter de pute et menacer de mort par les reseaux sociaux parce qu’elle a osé evoquer l'idee d'un Curtis tueur lequel pourrait effectivement si tel etait le cas dit le reportage entraîner son maitre... en prison ...

Par vienetta : le 24/02/20 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
et qui pend à un metre du sol en mordant sans lâcher

Mon 1er fox-terrier le faisait dans le jeu mais n'a jamais mordu qui que ce soit.

Je me suis jurée de ne plus en avoir après le 3ème dans la famille. Caractère de m****

Par beeboylee : le 24/02/20 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca rejoint ce que disait Phil 50
'ai un fox.
Alors je peux l'affirmer : le terrier, ça a un sacré caractère !

Ma fox, avec ses 5 kg, elle part direct dans un taureau charolais ou un sanglier, ou le beauceron du voisin : même pas ça la fait réfléchir 2 secondes.
Alors le caractère du terrier dans un corps de molosse bodybuildé de 40 kg : ben oui, ça va faire mal ...

A contrario, j ai un pur chien de meute , du grand anglo français tricolore. elle n'a strictement aucun mordant .grosse machoire pourtant ,avec laquelle elle est incapable de jouer à tirer une corde et agressivité voisine de celle de la moule

Par beeboylee : le 24/02/20 à 12:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum
Clairement , si Curtis est responsable de la mort de la jeune femme son proprio a de quoi baliser
Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75.000 euros d’amende lorsque :

1° La propriété ou la détention du chien est illicite en application de dispositions législatives ou réglementaires ou d’une décision judiciaire ou administrative ;

2° Le propriétaire ou le détenteur du chien se trouvait en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants ;

3° Le propriétaire ou le détenteur du chien n’avait pas exécuté les mesures prescrites par le maire, conformément à l’article L. 211-11 du code rural et de la pêche maritime, pour prévenir le danger présenté par l’animal ;

4° Le propriétaire ou le détenteur du chien n’était pas titulaire du permis de détention prévu à l’article L. 211-14 du code rural et de la pêche maritime ;

5° Le propriétaire ou le détenteur du chien ne justifie pas d’une vaccination antirabique de son animal en cours de validité lorsqu’elle est obligatoire ;

6° Il s’agissait d’un chien de la première ou de la deuxième catégorie prévues à l’article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime qui n’était pas muselé ou tenu en laisse par une personne majeure conformément aux dispositions prévues au II de l’article L. 211-16 du même code ;

7° Il s’agissait d’un chien ayant fait l’objet de mauvais traitements de la part de son propriétaire ou de son détenteur.

Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100.000 euros d’amende lorsque l’atteinte involontaire à l’intégrité de la personne a été commise avec deux ou plusieurs des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article. »


Alors je suppose vu l'abomination du prejudice pour lui même que la justice serait clémente, mais ça explique mieux les" croises whipett" et autres declarations nébuleuses

Par taraa : le 24/02/20 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le reste je ne me prononce pas mais ce chien enfermé dans les conditions que l'on voit sur le reportage alors qu'il vivait en famille avant, qu'il bouffe son panier je ne trouve pas ça vraiment déconnant.

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
.Ecoleartequestre. Seuls les chiens catégorisés doivent porter une museliere. Et un chien peut etre en plus décatégorisé (beaucoup de croisements). Le mien ne sort pas dans le village, et en balade en foret on croise rarement du monde Cela étant, je l'ai emmené en vacances en bretagne, on a fait sentier cotier et plage tous les jours, les gens n'en avaient pas peur, et me disaient meme "non non laissez le jouer" alors que j'allais pour le rattacher a chaque fois que quelqu'un arrivait. La seule fois ou j'ai du le rattacher, c'est face à une dame avec sa petite chienne type york, mais je pense que cette personne aurait eu peur avec n'importe quel "gros" chien.
Au dela, il faut aussi faire la différence entre les staffs de famille que l'on voit courremment aujourd'hui - et sur lesquels la sélection sur le caractère a été bien faite - et les croisements type pitt pour le combat.... comme c'est le cas de Curtis apparemment.
Je suis pas mal les assocs de sauvetage, j'en ai une pres de chez moi, le nombre de staffs et croisement abandonnés et maltraités, c'est un phénomène egalement reel et alarmant : des chiens battus, squelettiques, terrorisés, dans la race il y en a tous les jours. Encore cette semaine, un chiot de quelques mois, squelettique, qui ne se déplace plus qu'en rampant... Le problème est aussi du profil des gens qui acquierent ce type de chien...

Par Paulyneee : le 24/02/20 à 13:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Mais du coup vu le comportement d'attaque d'un pitbull qui est de mordre et de ne pas lâcher (de ce que je comprend) s'il avait attaqué Elisa elle n'aurait pas de multiples morsures non ?

Par phil50 : le 24/02/20 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
taraa : ils avient 5 pits : tu crois qu'il vivait "en famille" ?
Pour moi, c'est impossible. Ils se seraient entre-tués Il vivait au chenil, avant comme après ...

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Et pour le témoignage, je rajouterais que je ne m'attendais pas a avoir un staff quand il est arrivé, car officiellement nous avons adopté un "croisé cane corso". Quand je l'ai vu, j'étais comme tout le monde, perplexe et meme inquiete. Ne parlons pas de mon mari "mais c'est quoi c'est un pitt???" "ça va pas non????" Bref... j'ai eu un doute sur la suite et je n'étais pas super rassurée.
A l'arrivée, je n'ai jamais vu mon mari s'attacher autant a un chien, a 60 balais c'est la premiere fois qu'un chien de la maison a le droit d'entrer dans son bureau quand il travaille et de dormir au pied de son lit.... Le chien est incroyablement intelligent, attachant et proche de son humain. A mon avis, son plus grand défaut est qu'il se prend pour un humain

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
et qui pend à un metre du sol en mordant sans lâcher sur les videos du couple
Ca c'est des méthodes d'entrainement au combat il me semble

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
et .Ecoleartequestre. je fais gaffe comme avec n'importe quel autre de mes gros chiens, je dirais meme je suis bien moins vigilante quant a ses reactions avec ses congénères qu'avec d'autres

Par beeboylee : le 24/02/20 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai egalement un peu de mal à penser que 5 pitts puissent cohabiter ensemble ds une maison.
Déjà ,c est pas toujours facile avec deux males ordinaires un peu burnés,alors 5 pitts...
Au demeurant,des chiens qui cohabiteñt sans souci,tu les balades ensemble. Pas un par un.


Message édité le 24/02/20 à 13:55

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Colomba la loi dit chien en laisse.... si tu veux balader en liberté ti prend une autre race...

Excuse moi, mais c'set crétin comme réaction. Car si on suit ce raisonnement, on va tenir en laisse un chien sans agressivité et laisser au contact un chien dominant et agressif, mais pas listé. Désolée mais c'est idiot.

Par Colomba : le 24/02/20 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre: Des décès liés causés par des chiens, il y en a eu 33 en 2019 en France.

J'ai bien trouvé le chiffres de 33 décès causés par des chiens en France, mais c'était sur 20 ans

Lien



Par Colomba : le 24/02/20 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

430 remerciements
Dire merci
Parce que les chiens de rue je n'y croyais pas trop, mes enfants vivent au Chili où les chiens sont partout dans la rue dans certaines régions. Ils sont archi tranquilles et pas du tout agressifs,

Bah ça dépend des endroits et des chiens. En roumanie et plus généralement dans les pays de l'est ou ils ont des gros chiens, type charplaninatz, il y a eu des attaques graves. Et dans les pays d'amérique du sud, les accidents arrivent aussi. Tres peu de cas par rapport au nombre de chiens errants, mais des betes caillassées, crevant la dale et en meute, parfois redevenues sauvages, peuvent tout a fait attaquer l'homme. Rien de surprenant

Par taraa : le 24/02/20 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
phil50 moui, névrose de stress toute façon.

Par phil50 : le 24/02/20 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
taraa : moui ... ça, ou un chien déséquilibré à la base.
On ne saura pas

Mais enfin : un pit, importé adulte et illégalement et entraîné au mordant à la sauvage/sauvette pour aller en "concours" en Belgique, ça vend quelques pistes disons ...

Par Ecoleartequestre : le 24/02/20 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Et pour le témoignage, je rajouterais que je ne m'attendais pas a avoir un staff quand il est arrivé, car officiellement nous avons adopté un "croisé cane corso".

C'est bien ça qui me gêne. Toi tu n'y es pour rien tu l'as récupéré comme ça. Mais là, entre Curtis et le tien, ça fait 2 croisés qui n'en sont pas vraiment, juste pour éviter la catégorisation. J'ai bien compris que le tien aurait dû être catégorisé 2 alors que Curtis c'est 1, on ne parle pas de la même chose. Mais ça m'inquiète parce que si cette pratique est courante ça veut dire qu'il est en fait très facile de contourner la loi sur les chiens catégorisés. Et effectivement, je me dis que pour le quidam qui souhaite acquérir un chien catégorisé, du moment qu'il n'a pas l'intention de le faire reproduire en LOF il n'est pas très compliqué de trouver un éleveur qui le déclare autrement pour faciliter les formalités légale pour ses clients.


Message édité le 24/02/20 à 14:50

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval