Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Mystic2 : le 30/01/20 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Alors minute info:
Il existe 3 curées,

La chaude sur le lieux de la mise a mort, la froide plus tard (celle dont je parle) et la curée de nuit.

Par PIROU : le 30/01/20 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La chaude sur le lieux de la mise a mort, la froide plus tard (celle dont je parle)


ou Mystic2 , mais quelle soit chaude froide ou au flambeau, c'est toujours le moment ou la proie est offerte au chiens.
et tout ça en fanfare.

Par cicitt : le 30/01/20 à 12:00:14

Déconnecté
À côté de chez moi également deux chiens ont fait un carnage : https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/a-ouerre-deux-chiennes-entrent-dans-une-propriete-et-tuent-40-animaux_13702077/

Lien

On ne peut pas encore accuser le loup dans notre région mais ça ne saurait tarder.

Par liteulorce : le 30/01/20 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci

Heu cicitt c'est une dame qui bosse à la spa alors ,
Les chiens qui sortent pour déglinguer tout ce qui leur plait ... c'est dommage pour du berger!

Moi je demanderais au louvetier du roy de faire son office!

Par swann : le 30/01/20 à 14:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Les chiens qui sortent pour déglinguer tout ce qui leur plait ... c'est dommage pour du berger!" dommage mais pas extravagant, le boulot du berger, c'est de la prédation maîtrisée

Par baldan : le 30/01/20 à 15:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Un chien staff ? Je crois à vérifier j ai pas bien identifier la race, a mordu ses deux maîtres hier soir à domicile à laboueyre. Même profil de jeune couple que dans ce cas...
Bon le chien est toujours enfermé au domicile (ce matin) car le véto n arrive pas à l endormir vu son état d excitation..
Moi je veux bien mais j ai du mal à imaginer un tel changement du jour au lendemain...

Par beeboylee : le 30/01/20 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
dilou .
Autant ce que dit Nirvelli est troublant,autant ce que je raconte sur le breton est ....logique et ne prouve rien quant au danger de races dites sympas.
Tous les chiens ,meme les plus adorables essaient un jour de montrer qu ils sont les patrons.
Meme Enzo mon ckc gateux et cardiaque m a fait e coup quand je l ai récupéré, la premiere fois que je l ai contrarié . Je l ai atomisé.
Il a aussi des dents,et pourries en plus.
Juste,le jour où ça arrive ,faut pas les rater...
Et le breton a été lamentablement raté...
Par ailleurs,on peut dire ce qu on veut sur les piqueux,les chiens sont aux boutons.
Donc non,ça ne plaide pas ,ce que je raconte ,en faveur de la these du chien courant.
Mais effectivement un effet de meute peut etre terrible.
Sauf que je ne crois toujours pas que la meute soit à l origine de l attaque...
Curtis aurait ete un bichon maltais ou juste un gentil amstaff au comportement angelique,je penserais sans doute autrement.

Par liteulorce : le 31/01/20 à 09:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
"pas extravagant, le boulot du berger, c'est de la prédation maîtrisée," oui c'est bien pour cela que pour du berger je trouve cela dommage. La belle maîtrise que de déglinguer tout ce qui passe prés de la gueule.

C'est du même accabit que d'essayer de m'expliquer qu'un chien de défense ce soit normal qu'il ait bouffé un voisin de passage.

Par Uriette : le 31/01/20 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
beeboylee en temps normal je penserais comme toi. sauf que là on est dans une situation hors normes, je serais pas plus surprise que ce soit Curtis tout seul, que les chiens courant sous l'effet meute, ou encore Curtis mais après que sa maîtresse se soit fait agressée par un autre...

Par swann : le 31/01/20 à 13:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"'est du même accabit que d'essayer de m'expliquer qu'un chien de défense ce soit normal qu'il ait bouffé un voisin de passage."

l'expression chien de défense n'a pas de sens, ou du moins il faut faire la part du vrai chien de défense qui est un chien militaire ( celui là, peu de chance qu'il s'attaque à n'importe qui tant il est encadré) , et le chien de sport qui ne mord que le costume ( donc à moins que tu te balade en costume Michelin, tu ne risques rien)

donc le chien mordeur, c'est un chien dingo, ou froussard, ou mal éduqué

Par Pascale1 : le 31/01/20 à 14:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
je suis entièrement d'accord avec Swann

ma chienne qui est un amour avec la majorité des humains qu'elle ne trouve pas "louche", pourrait, pê, mordre si on m'attaquait. Je ne pense pas qu'elle ait besoin, en fait, car avant d'en arriver là, le chien a qd même toute une panoplie de signes qui sont censés dissuader "l'adversaire". Et qd un chien de plus de 30 kilos, grogne, retrousse les babines, te regarde "mal" et commence a avoir la crête sur le dos, tu es censé te calmer avant qu'il ne se jette sur toi

Par swann : le 31/01/20 à 17:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors mes 3 derniers bergers ont eu leur brevet de ''chien de défense'' et parfois sont allés plus loin, mais je crois qu'aucun ne m'aurait défendu en vrai , enfin je sais pas, je n'ai jamais pu tester...le mordant sportif n'a rien à voir avec une volonté de terrasser l'ennemi

Mais y a beaucoup de maîtres qui, sous prétexte que leur chien aboie contre l'étranger ou pour ''défendre'' leur maître, pensent qu'ils ont un bon gardien. Mais en réalité, entre aboyer et attaquer, il y a un gouffre...au mieux certains pinceront, mais la vraie attaque, je vais décevoir, ben ça s'apprend...

Si Kim jugeait utile de me défendre, elle n'aboierait pas, elle irait au charbon, et fond de gueule

Par swann : le 31/01/20 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ne m'aurait défenduE ( édit )

Par beeboylee : le 31/01/20 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je connais Heiko. Une assurance vie avec ses humains et les humains de ses humains. ( et les humains en general)
Mais certaine que si qq osait toucher à la prunelle de ses yeux,à savoir Pascale,elle le bouffe.
Autant yodo m indifferait assez parce que trop dedaigneuse des gens,autant cette chienne qui me saute ds les bras chaque fois que je la vois ,elle me botte.
En plus elle est plutot copine avec Saucisse courante et snobe Enzo.
Donc,tt baigne.

Par swann : le 31/01/20 à 19:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, oui, ben pour ce qui est de mordre vraiment, moi je dis rien sans avoir vu...j'en sais tellement qui gueulent comme s'ils défendaient leurs petits, qui paraissent vouloir bouffer le monde et qui s'aplatissent comme des crêpes ou plantent deux bouts de canines 3 secondes dans le costume..en même temps, c'est plus rassurant car le commun des chiens ne sont pas des combattants et c'est tant mieux

En fait, plus le chien gueule, plus il a la trouille, et il gueule pour se donner du courage, comme les soldats hurlaient au moment de l'assaut ...par contre, s'il est intéressé, à savoir le fouet droit et mobile, le corps grandi, les oreilles en avant et le regard du conquérant...c'est tout bon!
Mais ça c'est dans le costume, car mordre l'homme dans sa chair, la plupart des chiens équilibrés, même entraînés au costume, en sont incapables; des millénaires de cohabitation avec l'homme ont inhibé la morsure, sauf cas pathologiques, et on en revient à ce qu'on disait.

C'est pas une rareté le chien qui fait la fête aux zhumains qu'il connait, si?


Par Pascale1 : le 31/01/20 à 19:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, ma chienne est casse-pied car malaimable avec ses congénères, mais très clair avec les humains. Elle les aime, quasi tous (elle vient avec moi au boulot et je bosse dans un musée )... MAIS... Qd je me promène dans la campagne (je fais entre 6 et 10 km par jour), elle est automatiquement en position de "défense", et pas pour de faux Si quelqu'un me suit, si on croise quelqu'un dans un endroit où il n'y a personne, si quelqu'un s'approche vite, elle se met devant tout de suite et grogne. Je la connais bien (on est H24 ensemble) et je sais qu'elle attaquerait quelqu'un si elle me sentait en danger.
C'est une chienne réfléchie, posée, donc pas de souci

Par cyberds : le 31/01/20 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Celui là qui me fixait lourdement sur la plage pendant que je photographiais, pas un mouvement amical, je ne lui ai pas demandé son adresse



Par azzura42 : le 31/01/20 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est pas une rareté le chien qui fait la fête aux zhumains qu'il connait, si?


J'peux pas débattre j'ai un bearded collie, même un voleur serait le bienvenu dans la maison

Clairement celui de mes parents si on se fait attaquer je suis sûre à 90% qu'il aurait peur et n'oserait pas nous défendre, contrairement à ma 1ère chienne (supposée griffon*fox) de 12kg, flippée de la vie, qui était une vraie courageuse quand il s'agissait de nous défendre.
Elle avait d'ailleurs repoussé quelqu'un qui avait essayer d'ouvrir la chaîne qui barrait notre porte quand ma sœur lui a ouvert, et sans la connaître j'aurais jamais osé ouvrir la portière de la voiture quand elle était seule dedans

Par Chococrack : le 31/01/20 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Sur le thème "est-ce que mon chien me défendrait en cas d'attaque", j'avais adoré cette vidéo

Lien

Par Pascale1 : le 31/01/20 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Chez moi, on ne rentre pas si ya personne, mon portillon est d'ailleurs tjr fermé à clé. Idem pour mon bureau: on ne monte pas à mon étage si je n'y suis pas et si la chienne est là.

Perso, c'est pour ça que j'ai un chien de taille moyenne: ça garde (enfin, les miennes).

Par beeboylee : le 31/01/20 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol
Ma chienne ne fait la fete à personne,meme pas à nous
Un vague battement de queue ,voire rien du tout.
Mais ça ne l empeche pas d idolâtrer mon mari.
Juste,c un chien courant et ils sont bcp tt de meme à se conduire sur le mode "cache ta joie"
En fait,c est souvent Droopy

Par swann : le 31/01/20 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La vidéo va bien dans le sens de ce que je disais,la plupart des chiens ne sont pas des garde du corps, même le dernier chien, il aboit, il voudrait bien impressionner mais un connaisseur des chiens n'en serait pas ému

Pour être sûr d'être vraiment défendu, il faut un chien équilibré, courageux et il faut lui APPRENDRE, et sur le civil, autant dire que personne ne le fait

Lien
Là c'est du sérieux, mais vous voyez comme ça rend dingue le chien, qui ne lâche pas à l'ordre et finit par se retourner contre le ''maître'' , un vrai tueur. L'homme d'attaque gueule comme s'il avait mal, parce que c'est ce que fera immanquablement le civil dans le réel. Dans l'entraînement ces cris finissent par être interprétés comme des encouragements pour le chien...je trouve ça effrayant et pénible à regarder

Rien à voir avec le chien de sport ( ) qui ne mordra jamais personne dans le civil...je trouve ça magnifique






Message édité le 31/01/20 à 21:10

Par swann : le 31/01/20 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je n'ai eu que des bergers, qui s'attachent à UN humain ( invariablement moi ) même s'ils apprécient tout le monde ( z'homme en est l'esclave en somme auquel on fait allégeance pour ne pas le décourager ) et qui ne ménagent pas leur amour ni leurs marques d'amour


Message édité le 31/01/20 à 21:18

Par Pascale1 : le 31/01/20 à 21:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai eu les 2: une akita qui ne s'intéressait qu'à mon mari et moi, et une akita qui adore les "gens" au sens large.

Les 2 gardent/gardaient pareil

Mon frère a déjà fait le c** comme sur la vidéo au dessus, avec ma précédente akita. gros blouson et casque, la chienne a sauté, l'a choppé au bras, bien au fond de la gueule, et l'a fait tombé. Après, on a arrêté le "jeu"
Et pourtant, Yodo, elle avait tjs l'air d'avoir 2 de tension
Heiko est plus "sportive" (lol...On parle d'Anita ) et je donnerai pas cher de la peau de celui qu'elle voudrait mettre a terre.


Par azzura42 : le 31/01/20 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Impressionnant le retour immédiat au sifflet, surtout vu la distance

Par swann : le 31/01/20 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est juste beaucoup de travail...en général à l'entraînement, on rappelle avec un boudin que le chien adoré mais en concours il n'est pas rare qu'il y ait un ''tarde à décrocher''😁là la cessation est belle mais chien rate son entrée, il perd des points

Par Camille999 : le 01/02/20 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
La vidéo postée par chococrack est marrante à regarder !
C'est vrai que ça calme sur la capacité qu'ont nos toutous à nous défendre
J'avoue que mes chiennes, ce sont des alarmes, un petit effet dissuasif, mais je sais qu'elles n'interviendraient JAMAIS avec les dents, au mieux elles se barreraient pour se réfugier chez le voisin

Par taraa : le 01/02/20 à 14:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
azzura42 tu serai encore plus impressionnée par l'exercice que l'on appelle la "fausse"
Le maître lance son chien et doit le stopper à la dernière seconde en pleine vitesse avant qu'il n'attaque.

Par swann : le 01/02/20 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
modestement, la première fausse de Kim, mais ses pbs de genou ne nous ont jamais permis d'aller au delà du II, la fausse se travaille en III
Kim n'avait pas mordu un coup de dent, et l'exercice est nul; s'il touche du nez il perd des points. Ensuite on compte les mètres qui sépare le chien de l'HA au moment du rappel, c'est tout un calcul, ne pas rappeler trop tôt, mais pas trop tard non plus, sur la vidéo je rappelle un peu tard



Lien


sinon, un chien en III



Lien

j'adore ce sport, ces chiens extraordinaires, parce que tout chien qui arrive en III, l'est, me font bondir le coeur à chaque fois

Mais c'est un sport exigeant, qui demande l'assistance des mecs en costume, ils apprécient qu'on entraine aussi leur chien, donc quand c'est une bonne femme, c'est plus compliqué.Il y a peu de clubs de ring en France, comparé à ceux d'agility, et surtout à la campagne et c'est donc un monde fermé, un peu macho, parfois dur avec les chiens, les entraînements durent très longtemps car chaque chien demande du temps, donc voilà, je ne n'en ferai plus, mais j'ai absolument adoré ça
Cela dit, un chien entraîné juste pour le brevet a une obéissance que peut lui envier la plupart des maîtres









Message édité le 01/02/20 à 15:32

Par taraa : le 01/02/20 à 17:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui le ring c'est vraiment extra à pratiquer et ma chienne adorait ça.
Cela me manque.

Par liteulorce : le 01/02/20 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Dans mon monde, le chien de défense est un chien de catégorie 2. Ce qui n'à rien à voir entre le bon maître et le mauvais maître et non plus entre sport pas sport, la loi est la même pour tous les chiens en france et provient de la race. C'est pourtant simple et largement partagé.
Les militaires ont des chiens d'intervention.
Bref on ne vis pas tous dans le même monde.

Par azzura42 : le 01/02/20 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
En tout cas la vidéo des fausses attaques est géniale, au final ce sont les roquets qui font le meilleur boulot de défense

Par swann : le 02/02/20 à 01:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Dans mon monde, le chien de défense est un chien de catégorie 2. Ce qui n'à rien à voir entre le bon maître et le mauvais maître et non plus entre sport pas sport, la loi est la même pour tous les chiens en france et provient de la race. C'est pourtant simple et largement partagé.
Les militaires ont des chiens d'intervention.
Bref on ne vis pas tous dans le même monde. "

ben là déjà je comprends rien kesketudi

certains chiens de catégorie 2 sont interdits dans le mordant

Par chevalboiteux : le 02/02/20 à 07:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'il y a juste ici un amalgame entre la définition legale des chiens categorisés (dans la loi, les cat2 sont appelés chiens de defense) et la notion sportive du chien de défense

Par swann : le 02/02/20 à 10:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui ça doit être ça

Par Xynou : le 02/02/20 à 11:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
swann , il y a les chiens dressés au mordant et les chiens pour épater les copains à qui on apprend juste à attaquer.
J'ai malheureusement beaucoup d'exemple vers chez moi. Ici c'est la mode aux malinois et aux staff. Ce ne sont que des chiens issus d'élevage non déclaré. Et une bonne partie des chiens sont loin d'être équilibrés. Tu rajoutes à ça, les pit bull qui sont deux fois le poids d'un am staff ... Leurs proprio sont des gens qui sont bien souvent novice ou qui n'y connaissent pas grand chose en dressage. Ils utilisent l'influx du chien pour épater la galerie : le fameux "attaque" avec le chien qui va déchiqueté ce qui a été pointé du doigt.
Bon, ben, immanquablement il arrive des accidents ... Y a pas si longtemps un malinois s'est fait salement bouffé par un am staff ... Le chien refusait de lâcher, malgré les cris et les coups. Alors oui, il y a un gap énorme entre un chien et un humain, mais sur des chiens aussi peu équilibrés ... ben je pense que ça peut arriver.

Par swann : le 02/02/20 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce sont les chiens qui sont à plaindre

Par spleen. : le 02/02/20 à 12:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci1
Je sors d'une semaine de bénévolat dans un refuge plutôt urbain, il était rempli de staff, croisés et de malinois, très peu sociabilisés ou équilibrés, des bombes à retardement pour certains. C'est très triste, qui saura faire le gros boulot pour leur offrir une vie correcte derrière ? Alors ils sont parfois adoptés, mais les retours sont fréquents, pour morsure sur l'homme ou d'autres chiens.. j'en suis même venue à souhaiter une euthanasie pour certains . L'homme est vraiment une plaie.


Message édité le 02/02/20 à 12:17

Par Colomba : le 02/02/20 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci1
Je ne comprends pas la polémique sur ce chien. Que ce soit inné (il faut quand meme se souvenir que pour créer du chien de combat, on a sélectionné des chiens qui attaquaient sans prévenir et l'atavisme est certain sur un certain nombre d'entre eux) ou le résultat d'un traumatisme, ce chien est clairement dangereux et doit etre euthanasié.

Par dejavu : le 02/02/20 à 16:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
ce chien est clairement dangereux et doit etre euthanasié.

si on en est sûr... oui. Mais d'où nous sommes, impossible de le savoir avec certitude.
Je connaissais une adorable petite Jack Russel qui mordait sans prévenir. J'en ai fait les frais du reste. Elle a changé de proprio et elle est maintenant chez une vieille dame qui a l'habitude des Jack et tout se passe très bien.
À la racine de son comportement il y avait avant tout du stress et une maîtresse pas assez conséquente et mal conseillée.
Alors pour ce chien c'est la même chose et on ne doit pas le condamner sur son délit de sale gueule.

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval