Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par equifeel : le 24/01/20 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le croisement annoncé dans cet article laisse perplexe quand on voit Curtis.

Par choupifresh : le 24/01/20 à 09:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
C'est vraiment Curtis en photo initiale ?

J'ai pas tout suivi de l'affaire mais ça m'étonnerait pas non plus qu'on fasse passer une mauvaise photo comme dire le tout et son contraire en deux articles.

Par jaina1 : le 24/01/20 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi y'a un truc qui m'étonne, c'est que le chien est soit disant enregistré auprès de l'icad, mais qu'il est encore au mon de son éleveuse hollandaise
Comment c'est possible ça ? Quand on importe un chien étranger, pour l'enregistrer auprès de l'icad (avec son num de puce étranger s'il est lisible par nos lecteurs français), il faut que le nouveau proprio fasse faire chez un véto un certificat provisoire d'identification... donc le changement de propriété se fait.
Et si le chien est rentré de manière "illégale" sur le territoire mais pucé en France (pour etre enregistré à l'icad), ce ne sont pas les coordonnées de l'eleveuse hollandaise qui vont sortir
Bref, j'ai accès à l'icad via le refuge, c'est con de ne pas avoir le num de puce de Curtis pour savoir si les médias nous mènent en bateau et vérifier tant qu'à faire son fichu croisement

Par sheytana : le 24/01/20 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui du coup si le mec vient d'importer 4 pitts de Hollande, ça peut changer totalement la donne sur l'attitude du chien envers son "maître".

Par contre, au niveau des prélèvements j'imagine quand même que ça doit être le premier analysé non ? Pourquoi ça prend autant de temps d'avoir des résultats pour savoir si c'est Curtis ou non déjà ?

Par dilou : le 24/01/20 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Dès de départ, il a été dit qu'il y avait les marques de morsure de plusieurs chiens. Ca ne peut pas être Curtis tout seul

Par tyoc : le 24/01/20 à 11:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça prend autant de temps d'avoir des résultats pour savoir si c'est Curtis ou non déjà ?

Parce que c'est probablement pas une analyse prioritaire et qu'il y pas beaucoup de laboratoire agréé en judiciaire.


Par Mystic2 : le 24/01/20 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Mdr le croisement, c'est à mourir de rire autant que c'est dramatique....

Pour les morsures et attaques, bah moi je suis pas d'accord sur le fait que lorsqu'il est traumatisé,un chien mord ou attaque de façon instable comme ici, qui plus est son maitre...
Un chien trauma soit il devient agressif soit peureux mais en tous cas son état est constant... Là, le fait qu'il attaque puis retombe comme un soufflé c'est vraiment bizarre...



Par sheytana : le 24/01/20 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
bah moi je suis pas d'accord sur le fait que lorsqu'il est traumatisé,un chien mord ou attaque de façon instable comme ici, qui plus est son maitre...
Bah moi je t'avoue que Lloyd a essayé de me mordre une fois, après que je l'ai mis 4 jours en pension pour les vacances.
Ça fait très bizarre quand ta boule de poils te montre les crocs mais du coup, je trouve pas ça si déconnant...

Par Mystic2 : le 24/01/20 à 12:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Il a failli, pour moi c'est different de l'attaque (je trouve) de la bénévole sauf si bien entendu elle a été agressive avec lui, auquel cas ca change tout...

Mais dans cette histoire y a deux délis de sale gueule de toutes façons, celui des chiens de chasse parcequ'ils sont : des chiens appartenant a des chasseurs
Celui du croisé Whippet (mdr) parce qu'il est un "croisé Whippet"

Par choupifresh : le 24/01/20 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Puis un whippet en cas de traumatisme, il sera plus très peureux et craintif que mordeur. Bien que ça reste des animaux et on est à l'abri de rien (puis y'a le croisement, si y'a croisement qui peut jouer).

(et on se moque pas des whippets... )

Un chien traumatisé reste imprévisible, plus qu'un autre. Suffit d'avoir une attitude particulière, totalement inconsciente et c'est une violence non verbale pour le chien. Qu'on soit le maitre ou pas.

Par crazyofhorse : le 24/01/20 à 13:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Est ce qu' on essaierait pas tout simplement de raconter n importe quoi autour de ce chien et voir même autour de ce drame ?

Sauf erreur de ma part il y a eu des photos de lui en expositions canines et en l'occurrence pour sortir en expos il faut des papiers à jour et en règle...

Par beeboylee : le 24/01/20 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce sont les journalistes qui donnent ces informations au sujet de sa race, très largement contradictoires .En tt cas la photo que j'ai mise est une capture d'ecran manifeste du compte de la jeune femme et il y a le nom du chien, qui ressemble à un whipett ,même croisé, autant qu'un percheron ressemble à un arabe.
Par ailleurs si je veux bien admettre (tt en toussant trs fort) qu'un chien stresse mange son maitre chéri, j'ai un peu plus de mal à admettre que ce même chien attaque sans signe avant coureurs et avec violence une benevole des semaines plus tard s'il est équilibré et gentil ,s'entend


Message édité le 24/01/20 à 13:19

Par Loarghann : le 24/01/20 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
si la bestiole a attaqué son maitre avant l'attaque subie par sa maitresse, il n'était pas sous stress à ce moment-là, hein... Et le fait que les témoins qui ont croisé le maitre qui disent qu'il recherchait son chien et pas sa femme....
Ecole, tu tiens d'où le fait que le mec était connu pour importation illégale de pitts ?


Par beeboylee : le 24/01/20 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ben elle a mis la source :france monde.Maintenant ce que ça vaut, aucune idée
Mais j'avais aussi lu un entrefilet des gens du village où le type habitait sur le mode "On va voir des choses bien glauques sortir de cette histoire"à prendre encore avec des pincettes evidemment!

Par Assimilee : le 24/01/20 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Vu la qualité des articles et les infos toutes cohérentes, je pense qu'on peut décemment dire qu'on n'a pas la moindre idée de ce qui s'est passé.

Un jour ou l'autre il y aura bien un CR de l’enquête.

Mais pour le coup que se soit Curtis ou pas ils donneront tous les résultats en même temps j'imagine. Car si Curtis est coupable ça ne veut pas dire qu'il était seul coupable. Si c'est pas Curtis ça ne dit pas que c'est les chiens de chasse vu qu'il y a la théorie des chiens sauvages.

Par ninidogskin : le 24/01/20 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
En tous cas j'ai entendu au journal d'M6 la semaine dernière que la soixantaine (? il me semble) d'analyses ADN sur les chiens de chasse excluaient leur participation...

Par azzura42 : le 24/01/20 à 14:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Curtis avait lui-même des traces de morsures donc qu'il ait tué sa maîtresse ou non il y avait au moins un autre animal impliqué, pour moi l'hypothèse d'une bagarre entre chiens avec la maîtresse qui s'interpose est quand même bien probable (et ça ne serait pas le 1er chien à se retourner contre son maître dans l'excitation).


Pour la morsure sans prévenir je me méfie beaucoup, combien de personnes qui côtoient des chiens tous les jours ne sont pas capables de déceler les signes, autre que le grognement, précédents une morsure?

Le gentil chien flippé d'une copine a fait plusieurs points de suture à son gosse de 3 ans, le gamin l'a coincé sous une table le chien a paniqué et lui a bouffé salement le bras, il n'avait jamais montré un signe d'agressivité et n'a pas grogné avant de mordre, mais il a certainement prévenu d'une autre façon incompréhensible pour l'enfant et la mère qui ne regardait pas à ce moment-là.


Par azzura42 : le 24/01/20 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci




Ils ont quand même bien fumé la moquette pour prendre ça pour un croisé whippet



Message édité le 24/01/20 à 14:53

Par Xynou : le 24/01/20 à 14:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
sheytana : Il se peut également que les résultats soient connus, mais pas communiqués car l'affaire est plus compliqué que ça. Et qu'il s'agirait par exemple de ne pas effrayer d'éventuels suspects ou d'attendre que d'éventuels suspects arrêtent de se méfier ...
Statistiquement parlant, elle a plus de chance d'avoir été volontairement tué par quelqu'un (par l'entremise de chiens dressés par exemple) que par des chiens "autonomes" ... Wait and see.

Par azzura42 : le 24/01/20 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Sur la photo de Curtis il y a APBT = American pittbull terrier

Elle ne le cache pas sur son fb que c'est bien un pitt

Par Loarghann : le 24/01/20 à 16:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
waw, xynou... volontairement tuée par des chiens dressés.... Une femme enceinte.... Punaise, la personne responsable de ce truc, je veux pas savoir comment elle pense....


Par swann : le 24/01/20 à 17:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Comme un nazi ou un membre du KKK

Par beeboylee : le 24/01/20 à 17:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ca me paraît tt de meme assez peu probable.
Interet? La majorite des meurtres sont tt de meme liés à passion ou pognon .
Ou alors on part ds des trucs rocambolesques ,type mari diabolique ou psychopathe maitre chien.

Le clebs l attaquant à la base en revanche,bcp plus probable ,surtt avec ce qui est dit sur lui depuis,sa race,le profil de son maitre et le fait ( peut etre )qu elle etait enceinte.

Par liteulorce : le 24/01/20 à 18:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
"Comme un nazi ou un membre du KKK" heu pas du tout , là c'est le chien qui est noir!

Par beeboylee : le 24/01/20 à 18:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
D'après Me Richard, avocate de Christophe, "on ne peut pas exclure que les aboiements de la meute qui était sur place aient contribué à l'accident. Ils sont faits pour stresser les animaux chassés et auraient pu influencer la réaction de Curtis"
Alooors même si la meute n'est pour rien responsable ds la mort de la jeune femme, elle l'est quand même parce qu’elle a fait disjoncter Curtis qui s'est pris un temps pour un cerf et puis non finalement a retrouvé son statut de machin à machoire en bouffant (peut etre)sa maitresse
je ne comprends absolument pas pourquoi les reseaux sociaux veulent tellement defendre CE chien en vouant aux gémonies les autres.Enfin, si je comprends tres bien


Mais bon s'il a tué sa maitresse ça ne sera ni le premier ni le dernier amstaff qui occasionne ce genre de dégats ni le premier chien au demeurant

Par dilou : le 24/01/20 à 18:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Non, mais Bee, si on incrimine les chiens de la chasse c'est surtout parce qu'il est impossible qu'un chien seul soit le coupable, d'abord parce qu'il avait lui-même des morsures et ensuite parce que la pauvre jeune femme avait des traces de morsure de plusieurs chiens.
Autre chose aussi me fait douter de cette hypothèse : les mâchoires d'un bull sont bien particulières. Il se serait vu très vite à l'autopsie s'il s'agissait des siennes.
Ou alors tout ce qui a été rapporté au départ est faux.


Message édité le 24/01/20 à 18:52

Par Ulika : le 24/01/20 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
waw, xynou... volontairement tuée par des chiens dressés.... Une femme enceinte.... Punaise, la personne responsable de ce truc, je veux pas savoir comment elle pense....


Ceci étant dit quand on a l'idée débile de lire ou regarder les trucs concernant les meurtres ;tout d'un coup ça devient limite une éventualité ,y'a quand même des vrais cinglés..

Par Ecoleartequestre : le 24/01/20 à 19:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
loarghann j'ai parlé trop vite, en relisant mieux l'article de journal je me rends compte qu'en fait c'est la fille qui a géré la cagnotte pour aider le chien, et qui est maintenant en conflit avec son propriétaire, qui accuse celui-ci de trafic de pitts. Information possible mais non vérifiée donc, mea culpa.

Par tyoc : le 24/01/20 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non, mais Bee, si on incrimine les chiens de la chasse c'est surtout parce qu'il est impossible qu'un chien seul soit le coupable

dilou , je savais pas que tu étais présente sur les lieux.

Du coup, c'est quel médor qui a mordu ?

Faut arrêter avec les hypothèse, PERSONNE sur ce forum ne sait quoi que ce soit.

Par Colomba : le 24/01/20 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
2 réflexions :

- moi qui était la premiere a dire que les chiens de chasse n'attaquaient pas l'homme, je me demande comment le procureur a pu ne pas donner suite au fait qu'il manque 25 chiens de vénerie aux prélèvements d'analyse

- Si la victime avait été tuée par son chien, je pense qu'on aurait déjà le rapport disant que toutes les morsures venaient de lui et que seul son adn avait été retrouvé dans les plaies. Or ce n'est pas le cas.

Je plussois donc aussi l'hypothèse selon laquelle il y a eu combat de chien et que la maitresse s'est retrouvée au milieu. Et combat de chiens, cela peut en effet impliquer des chiens de chasse, meme si je pense plutot qu'elle a croisé des malous ou autres staffs


Par Nirvelli : le 24/01/20 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
tyoc , il est quand même avéré que Curtis a été attaqué lui aussi, il ne s'est quand même pas mordu lui-même. Et il a été dit dès le départ qu'il y avait plusieurs chiens incriminés, pourquoi remettre cela en question ?
Je doute que nous ayons un jour le fin mot de l'histoire de toute façon... et que penser de la démission de la gendarmerie du gendarme impliqué dans l'histoire?

Par azzura42 : le 24/01/20 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Sans incriminer la chasse à courre, les morsures de Curtis et les plaies causées par plusieurs chiens étaient en effet précisés dans les articles dès le début de l'affaire.

L'hypothèse du pitt qui pète une durite et tue soudainement sa maîtresse fait plaisir à tous les anti molosses, mais au vu des infos données ça n'est tout simplement pas possible il y avait au moins un autre chien (ce qui n'exclue pas que le pitt ait tué sa maîtresse).


Par crazyofhorse : le 24/01/20 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour information, son compagnon vient de s'exprimer pas plus tard que ce soir sur cette fameuse histoire de fraude et de cagnotte...

Par tyoc : le 24/01/20 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il est quand même avéré que Curtis a été attaqué lui aussi, il ne s'est quand même pas mordu lui-même. Et il a été dit dès le départ qu'il y avait plusieurs chiens incriminés, pourquoi remettre cela en question ?

Dis par qui ?
Et en l'absence de rapport d'autopsie, il est impossible de déterminer si c'est un, deux ou 60 chiens différents qui auraient mordu.

Seul les analyses adn le diront et pour l'instant elles n'ont pas été publiée.

Bref, vous êtes encore à faire des hypothèses plus ou moins acadabrantesque.

Par beeboylee : le 24/01/20 à 22:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai bcp de mal à envisager comme ça l a ete sur les reseaux sociaux à la base, l hypothese d'une meute sauvage attaquant le gentil couple.,comme ça sans raison,ne serait ce que parce que il n y a jamais eu un seul accident humain vs chiens de meute

J en ai bcp moins à envisager que Curtis a attaqué sa maitresse et ce d'autant plus maintenant.( et aussi parce que les accidents avec ces chiens sont légion)
Reste que ,apres l attaque initiale,tt a pu arriver,t compris une hysterie canine collective.

Cela dit,au vu de ttes les contradictions qui ne cessent de se faire jour,j en arrive aussi à me dire qu en fait les journalistes brodent sur des bribes et que les seuls à avoir les vrais elements,c est la PJ,muette comme une tombe depuis le debut.


Par phil50 : le 24/01/20 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il y a aussi la possibilité qu'après avoir attaqué sa maîtresse il se soit baladé seul en foret et ce soit battu avec 1 ou 2 cabots qui passaient par là sans avoir rien demandés à personne ... pour côtoyer au quotidien une terrier très dominante, j'imagine très bien ce que ça donnerait si je la laissais errer comme ça "free style"

Par paquerette20 : le 24/01/20 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
tyoc
Le procureur est celui qui a partagé le rapport d'autopsie et qui a exprimé le fait qu'il s'agissait de morsures de "plusieurs chiens". Je comprends pas pourquoi tu parles d'hypothèse sur ce point ? Sur tout le reste, oui mais sur le fait qu'il y a plusieurs chiens impliqués, c'est le seul élément publié par voie officielle ?

Par tyoc : le 25/01/20 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'après le procureur de Soissons, Frédéric Trinh, sa mort a "pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête".

Ben désolé mais ça veut pas forcément dire qu'il y a eu plusieurs chiens. Ça veut aussi dire qu'il y a eu plusieurs morsures.

Je ne comprends pas ce besoin d'émettre des hypothèses hasardeuses et de décréter que les chiens de la chasse sont coupables.


Par beeboylee : le 25/01/20 à 08:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si on veut chercher la petite bete,effectivement,plusieurs morsures de chiens ,c est different de morsures de plusieurs chiens.
Si on veut encore plus gratter il aurait fallu dire plusieurs morsures d un chien,si seul un animal est incriminé.
Le proc est il rentré ds ces considerations grammaticales?
Pas certaine.

Par crazyofhorse : le 25/01/20 à 08:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sauf qu'à plusieurs reprises il a été mentionné que le fameux Curtis avait des morsures sur la tête notamment, il a donc la faculté de s automordre ?

Ah mais oui j'oubliais, c est un pitt donc en terme d agressivité il a toutes les facultés !

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval