Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Pascale1 : le 19/12/19 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
De toute façon, des cons, on en croise tous les jours sur la route et ça inquiète vachement moins les foules alors que ça fait vachement plus de morts....

Et même ss être "con", un accident de la route, ça arrive de manière tout a fait imprévu! Bizarrement, personne n'hésite pourtant à prendre sa voiture...Mais on évite de sortir le WE à cause de la chasse... ya qd mêle un gros décalage!

Par goss_de_panloup : le 19/12/19 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé il y a quelques années de croiser un groupe de chasseurs, ils ont été très courtois.
Je m'étais arrêtée pour leur signaler qu'il y avait des chevaux dans un pré entouré de roseaux et de maïs, donc impossible de voir que les chevaux y étaient.

Par CaroDadou : le 19/12/19 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben Pascale prendre sa voiture pour 90% des gens c'est une obligation pas un choix...


Par CaroDadou : le 19/12/19 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso je me fais autant peur quand je prends ma voiture que quand je sors en période de chasse, pour autant la voiture j'ai pas le choix... Les balades pendant la chasse si, alors je ne sors plus..

Par Matchbox : le 19/12/19 à 12:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
+1 pour la voiture obligatoire avec equifeel. Si on part comme ça: pourquoi allons-nous nous promener? Mais pourquoi donc sortons-nous? Et pourquoi faire des enfants si c'est pour qu'ils aillent se faire tuer? Bref, ce n'est pas irrationnel je trouve, au contraire, il me semble logique de penser que quelqu'un qui prend sa voiture n'a pas l'intention de l'utiliser pour tuer quelqu'un/un animal, tandis qu'un chasseur, oui.
Et ça ne veut pas dire qu'on prend sa voiture avec insouciance, pour ma part, j'anticipe beaucoup ce qui pourrait arriver et fort heureusement, avec de la chance aussi, j'ai évité un paquet de cartons. Quand je prends la route, je fais attention aux horaires, aux comportements des autres, aux choix des routes...et je croise les doigts

Par PIROU : le 19/12/19 à 12:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Perso , en forêt a cheval , je craignais plus les VTT qui déboulent a fond sans avertir , car pour faire peur au chevaux il n'y a rien de tel, et ça peut être très dangereux .

je n'ai jamais eu de pb avec les chasseurs.


Par beeboylee : le 19/12/19 à 13:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca chasse à mort ds mon coin et ça faisait carrément de grosses battues à la grosse bestiole ds mon autre coin d'avant .Je me balade sans etat d'ame et dois reconnaitre qu'hormis cas rarissimes de vagues grognements, n'ai jamais eu d'incident notable avec des chasseurs.( En revanche , des floppées avec de crétins incapables de tenir leurs clebs agressifs ou mal eduqués venant aux jarrets des chevaux)

Et +1 ce qui a été dit plus haut : on a parfois l'impression, à lire les reseaux sociaux ,que les gens seraient ravis que la meute de chiens courants soit en cause;
C'est pas sain du tout



Message édité le 19/12/19 à 13:10

Par Xynou : le 19/12/19 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Je sors quasi tous les jours en balade chien ou cheval et je me fait régulièrement menacer par les chasseurs (en moyenne deux fois par saison): menaces de tuer le chien, menaces de se prendre une balle perdue, menaces de viol (si, si). On a déjà tiré plusieurs fois dans ma direction (en plaine à découvert), dont une fois où je longeais une route (donc tire totalement interdit).
Ça ne me fait pas rigoler, parce que les gars ils sont armés, leurs menaces ils peuvent les mettre à exécution, surtout dans un coin où il ne passe pas grand monde. Ils me foutent bien plus la trouille que les connards en voiture ou les connards dans les transports en commun le soir, même si statistiquement j'ai bien plus de chance de me faire agresser/tuer par un proche, on est d'accord.

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec les chiens de chasse. Mais ça veut pas dire que ça ne peut pas arriver. (Lien)

Par Assimilee : le 19/12/19 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ceux qui n'ont pas de pb avec les chasseurs vous avez bien de la chance, mais chez nous il ont tiré 2 fois sur le toit du manège par exemple.
Un chasseur a tirer a qq mètres devant le cheval d'une pote pour tuer un faisans, il y a des zones de foret blindée de pièges...

Donc si ils représentent une grosse nuisance pour certains.

Pour la voiture en général on n'a pas le choix de la prendre et ensuite je serai curieuse d'avoir des chiffres a périmètres comparables. Car ok il n'y a qu'une centaines de blessés par an à la chasse, mais il y a bien moins de chasseurs que d'automobiliste, la chasse est faite sur des horaires précis, a une certaine période de l'année... Donc à temps d'exposition comparable au risque, je ne sais pas ce que ca donne comme stat?

Par paquerette20 : le 19/12/19 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Puisqu'on parle des nuisances et altercations avec les chasseurs, Moi je subis la chasse.
J'habite exactement à la lisière d'une foret domaniale . Ma maison est au bout d'un chemin carrossable, isolée. Le chemin continue en chemin de rando non carrossable juste après ma maison.
Lors de la période de chasse, la forêt est fermée le jeudi et le vendredi pour cause de chasse.
Bon déjà je suis deg car en général je ne bosse pas le jeudi donc ce jour là, je ne peux pas ni faire de balade à cheval, ni aller courir ni promener mon chien etc. ça pétarade, on entend les meutes de chiens gueuler toute la journée ainsi que la corne de brume. Mes chevaux s'habituent à force donc ils sont zen maintenant (ce n'était pas le cas au début) mais il y a 3 ans, j'avais la jument de mapepette à la maison et la jument était complètement affolée, elle s'était faite attaquer par un chien de chasse. J'étais enceinte, j'avais gueulé sur les chasseurs qui n'étaient pas capables de récupérer leur chien qui n'obéissait rien du tout et qui continuait de courser la jument ... Ces derniers m'ont menacé à mi-mot en me disant de faire attention à mon propre chien et que mon attitude agressive n'était pas en ma faveur vu qu'ils savaient où j'habitais. Je suis allée directement signaler l'altercation à la gendarmerie où les gendarmes n'étaient pas étonnés et téléphonent de temps en temps au président de l'asso pour qu'il "calme ses adhérents".

Les chiens courants suivant les traces, forcément quasi 1 jeudi sur 2 ils sont dans mon jardin (mes hectares de pré sont autour de la maison à 180° et il y a régulièrement des chevreuils qui traversent les prés). Une fois que les chiens courants sont dans le jardin, ils perdent les traces et suivent les odeurs de mes chats donc vont mon appentis, coursent les chats etc. Bien sûr ils chient au milieu du jardin (alors que ma chienne ne fait que dans les haies).
Moi le jeudi et le vendredi je ne laisse plus ma chienne ni mes chats dans le jardin et clairement il m'arrive de flipper pour mes poneys, surtout quand j'entends chasser quand on a un brouillard à couper au couteau et que moi même je ne vois pas au fond de mon pré.

En revanche, pour les chasseurs "solitaires", ceux qui chassent avec leur épagneul tranquillement, jamais eu de problème. Jamais eu de coup de feu à proximité de la maison, jamais eu d'altercations. Ce sont toujours les chasseurs qui sont "en meute" pour le gros gibier. Ceux là, franchement on a tous les clichés des inconnus ...

Par sheytana : le 19/12/19 à 14:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pareil que toi paquerette20 , sauf que chez moi la forêt est carrément fermée de septembre à avril pour cause de chasse.
Et les chasseurs viennent se garer juste devant chez moi, tous les w-e, j'en peux plus de ces connards

Par cyberds : le 19/12/19 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Juste pour avoir une idée puisqu'on cherchait à comparer morts/ chasse et voitures

il y aurait 1 173 000 chasseurs "actifs"
13 morts en 2018 ça fait 0,0011 %


Il y a tous les jours 18 000 000 millions de voitures qui circulent
3259 morts en 2018 ça fait 0,018 %

. Ce sont toujours les chasseurs qui sont "en meute" pour le gros gibier. Ceux là, franchement on a tous les clichés des inconnus ...

Carrément !! Sans parler des nez bien rouge d'après déjeuner


Message édité le 19/12/19 à 14:11

Par Pascale1 : le 19/12/19 à 14:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Si on part comme ça: pourquoi allons-nous nous promener?"

ah mais moi, je ne me pose pas la question... je suis svt de repos le lundi et c'est jour de battue, je sors quand même à cheval!!!! je fais plus de 40 000km/an en voiture et je ne me pose pas de question non plus... Pourtant, je croise beaucoup plus de cons en voiture qu'en me promenant ds la forêt

Autour de ma 1ere pension, j'avais un groupe de chasseurs abrutis, on était que 2 à sortir l'hiver, mais on sortait qd même. Ici, ils sont plus courtois, mais on se débrouille pour les éviter. faut dire, il y a beaucoup de chemins.
J'habite en limite de bled, donc direct sur les champs et forêt en face. Ben, le WE, je sors la chienne à 8H pour être rentrée avant qu'ils ne se mettent en place vers 9H15.

Par Ulika : le 19/12/19 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Ici maison en bord de bois ,il y a 2 ans ,grosse prise de tête ,sanglier tiré à même pas 10 mètres de la maison ,course avec mes chats ,les poules et pas d'excuses ..,1+1+1+1+1= explosion ,surtout devant des gens d'une mauvaise foi sans nom , on avait fait des photos des voitures ,ça allait pas trop mal depuis et là ils reviennent de nouveau dans le coin ,ça va pas retarder à clasher...

Par Matchbox : le 19/12/19 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'avoue que jusque là, j'ai eu plus d'ennuis avec des conducteurs, agriculteurs et promeneurs de chiens qu'autre chose. Les chasseurs, j'en ai croisés peu, j'évite de sortir quand ça chasse dans le coin parce que ça tire n'importe comment (brouillard, tombée de la nuit...). En plus, pour ce que je sors en balade, je peux décaler sans soucis. Ils préviennent généralement la pension quand il y a battue.

Après Pascale, tu fais bien ce que tu veux hein, personne ne t'interdit de sortir quand ça chasse


Message édité le 19/12/19 à 14:39

Par baldan : le 19/12/19 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ici on a beaucoup de chasseurs, palombes, battues...

Je n' ai jamais eu de pb, on a déjà eu le gogole qui tire en l air quand on passe mais bon...
En battue on écoute où sont les chiens et on va dans des vallons opposés jamais eu de soucis pour le moment non plus, on reste courtois et ça marche relativement bien pour le moment.
La fois où j ai eu un peu peur c était la battue au lièvre, beaucoup de brouillard je n avais pas réussi à mesurer la distance des chiens à leurs aboiements, quand j ai vu le premier chasseur je lui ai demandé où ils étaient et j ai été à l opposé, mais bon ici on a la facilité avec le dénivelé cva de voir loin

Par Pascale1 : le 19/12/19 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben, c'est surtt qu'en montant 3 à 4/semaine en bordure de forêt, je peux de tte façon faire difficilement autrement

Par Assimilee : le 19/12/19 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cyberds , merci pour les chiffres, mais là dessus il faut compter que les voitures c est tous les jours h 24 alors que la chasse c est qq jours par semaine, qq mois dans l année de jour. Donc un temps d exposition beaucoup plus court. La j ai la flemme, mais si j y pense je ferai le calcul demain.

Par dejavu : le 20/12/19 à 09:22:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
autre différence voiture et chasse:

Par rapport à la chasse promeneurs et cavaliers sont obligés de se comporter comme des proies.
En voiture nous sommes tous des prédateurs en puissance.

Par Pascale1 : le 20/12/19 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Un cavalier ou un Vtt, ça peut aussi être un facteur de risque pour les simples promeneurs.

Il y a quelques années, Miss Crickette et moi nous sommes pris un vététiste de plein fouet en forêt. Heureusement, c'est le PS américain de plus de 550 kilos de Miss crickette qui pris le vtt et le gars ds le flanc. Si ça avait été un promeneur, je pense que ça aurait fait du dégât. Là, il y a juste le VTt qui a été cassé et le gars mal en point mais valide... Et pa sà plaindre vu qu'il a descendu un sentier ss aucune visibilité pleine balle et a tourné tjs ss aucune visibilité à la même vitesse avant de nous emplafonner. Honnêtement, moi qui sort beaucoup à cheval et à pied, les VTT me font beaucoup plus peur que les chasseurs, que je sais éviter.

Par Xynou : le 20/12/19 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
cyberds : 13 morts, mais aussi 115 blessés par balle.
On est monté à 34 morts et 143 blessés en 2011-2012.
Sans parler des "incidents" de chasse : c'est à dire les animaux tués ou blessés, les balles dans les voitures-renards et les TGV-sanglier, etc. Qui eux sont en nette augmentation.

Pour ton calcul, il faudrait le complexifier : la comparaison tient difficilement entre les accidents mortels en centre ville (je pense par exemple aux scooter sur le périph) et les balles perdues en rase campagne.
Et d'ailleurs, est-ce que ça a du sens de comparait un "loisir" où les chasseurs se tuent entre eux et tuent des personnes (et des animaux) extérieurs à la pratique et la voiture dans un usage utilitaire (et non pas un usage de loisir, genre rallye auto).
Parce que là, on parle bien de risque pour des personnes qui n'ont rien à voir avec la choucroute. La dame qui s'est pris une balle dans son jardin n'était en aucun cas dans une situation d'acceptation du risque. Dans le sens où, les chasseurs acceptent le risque de se blesser entre eux ou que le supporter de rallye auto accepte implicitement le risque d'être blessé par une sortie de route.

Par cyberds : le 20/12/19 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Xynou, je me suis contentée de donner les chiffres puisque la comparaison avait été faite plus haut
Si tu comptabilises le nombre de blessés, en voiture c'est 3497 pour la même année

Il ne s'agissait pas de comparer "obligatoire" et "facultatif" mais juste comme disait Pascale de se demander pourquoi on n'a pas plus peur de prendre sa voiture (ou longer une route) que de se promener en forêt le dimanche, qu'il y avait une relativisation des dangers à considérer.

Perso, quand je vais aux champignons, c'est pareil, j'ai moins peur de prendre ma voiture pour aller au bois que de me promener avec mon panier (j'ai un gilet jaune et je chante à tue-tête mais pas rassurée quand même ) Je suis comme tout le monde

Les chiffres c'est juste une info, mais ça donne tout de même matière à réflexion,on peut discuter sur le risque subi et le risque choisi, on accepte ou pas finalement, les statistiques n'entrent pas en ligne de compte, on le voit bien

Par Matchbox : le 20/12/19 à 12:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci1
peur de prendre sa voiture (ou longer une route)

Pour moi par contre, les deux sont très différents. Longer une route je trouve ça autrement plus dangereux que d'être en voiture: à pied/vélo/cheval je n'ai pas de carosserie ni airbags, je ne fais clairement pas le poids. A cheval les routes je suis en vigi constante, je les passe le plus vite possible et quand il y a un trou où il n'y a pas de voitures. Mon cheval n'a absolument pas peur des véhicules, mais moi j'ai peur des conducteurs (à ma décharge, je me suis pris des rétros dans le dos en tenant des poneys en main et un barge a failli percuter l'attelage que je tenais aussi en main alors que j'ai tapé 2 fois la voitures avec un bâton).
Je pense qu'il n'y a rien de rationnel à chercher, c'est selon le ressenti et le vécu de chacun, pour ma part par exemple je ne crains pas les VTT, ni les quads et les motocross parce que je n'ai jamais eu de soucis avec.

Par PIROU : le 20/12/19 à 12:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
le simple fait de vivre c'est dangereux , la preuve on en meurt.

Par keystar : le 20/12/19 à 17:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci1
Ben,

chasseurs, VTT, etc....... et cavaliers, parcequ'honnêtement on a aussi nos cons!

Par Pascale1 : le 22/12/19 à 20:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Comme tu dis

Ce matin, 15 km en forêt avec les chiens. On était ds un coin de Bleau' où il y a pas mal de parcelles privées en bordure, ça chassait. Pa sue souci, mais ma copine n'a pas détaché son beagle, pour éviter des risques. demain, sortie cheval, j'ai demandé où se tenaient les barres, c'est plus simple comme ça

Par PIROU : le 23/01/20 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles , ça reste toujours très flou ...


Lien

Par cyanne : le 23/01/20 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le Pitt bull c est un lévrier croisé patterdal? C est quoi ce bazard. Je vois même pas comment ça pourrait ressembler de loin a un molosse

Par azzura42 : le 23/01/20 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Prénommé Curtis, cet american staff a eu un comportement intrigant depuis le décès d'Elisa. Le soir même, il s'est retourné contre son propre maître, allant même jusqu'à le mordre à la jambe. Par la suite placé en « réquisition judiciaire » avec le statut de « saisie conservatoire » dans une fourrière à Beauvais dans l'Oise, il s'est tristement démarqué en s'en prenant en novembre à une bénévole de ce refuge. « C'était extrêmement violent car, à aucun moment, le chien n'a montré de signes qu'il allait attaquer. Il n'a par exemple pas grogné », raconte un témoin de la scène. Le chien l'a mordu au bras avant que les autres personnes sur place parviennent à le faire lâcher prise. L'animal est ensuite redevenu calme comme si rien ne venait de se passer.

Si il n'est pas responsable alors il a vu sa proprio mourir sans réussir à la sauver, il s'est lui même fait attaquer et a été envoyé en fourrière chez des inconnus.

Y'a quand même de quoi être traumatisé et se comporter de manière "intrigante" comme ils disent

Par cicitt : le 23/01/20 à 22:11:18

Déconnecté
C'est clair, je me suis fait la même réflexion!

Par beeboylee : le 23/01/20 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ou.
Il est pas du tt traumatise et il se comporte juste en bon pitt qu il est et il est responsable en tout ou partie et a bouffé sa maitresse.

Sans rire,ce ne sont des chiens assez regulierement mis en cause ds des accidents dramatiques.
On ne parle pas d un epagneul ou d un CKC,là


Par KHLOES : le 24/01/20 à 05:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
beeboylee ce n'est justement pas un pitt bull le chien d'après ce qui est noté.... mais un lévrier croisé patterdal

Par swann : le 24/01/20 à 06:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci5
Faudrait faire une CA avec lui...s'il est honnête, il dira la vérité....

Par beeboylee : le 24/01/20 à 07:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un quoi? depuis le debut on parle soit d'un pitt soit d'un amstaff.
En plus de mordre son maitre et un bénévole ,le bestiau a donc changé de race pour adopter un croisement improbable et surtout bcp moins agressif? ?
Ca sent un peu la pirouette avocate, d'autant que le premier ,qui admettait la possibilité que le chien ait mordu sa maitresse, a été jeté par le compagnon de la pauvre fille

Ce qui est en revanche assez immonde c'est d'avoir pique la cagnotte pour le clebard .
la cagnotte en soi, je trouve ça parfaitement ridicule mais profiter d'un drame pour piquer des sous , beark



Message édité le 24/01/20 à 07:41

Par equifeel : le 24/01/20 à 07:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me méfie de ce genre d'article qui peuvent déformé les fait. Rien ne dit que le compagnon de la victime ai changé d'avocat pour ce motif là.

Les résultats ADN devraient tomber fin janvier, début février de ce qui était annoncé au début de l'enquête, j'espère qu'on en saura plus et avec certitude dans les prochaines semaines.


Par beeboylee : le 24/01/20 à 07:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Curtis


Patterdal terrier


Whippett



Moi je veux bien que Curtis soit un croisement, hein?
OK le patterdal est egalement noir


Par phil50 : le 24/01/20 à 08:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
De toutes façons, le tribunal des réseaux sociaux a jugé dés le premier soir : c'est la faute des vilains chasseurs.
le reste est forcément un complot ...

Par Pascale1 : le 24/01/20 à 09:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Comment faire passer des vessies pour des lanternes...

Par bigouden9129 : le 24/01/20 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
++++ avec PHIL
exit la présomption d'innocence n'existe plus que la présomption de culpabilité

Par Ecoleartequestre : le 24/01/20 à 09:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
swann
Un peu de mal à croire au croisement aussi, il avait le nez bien épais ce lévrier quand même. ...d'autant plus quand il a été importé illégalement de Hollande par quelqu'un qui faisait déjà l'objet d'une surveillance judiciaire pour trafic de pitbulls....
Enfin c'est un gros sac de noeud cette histoire, je ne sais pas ce que valent ces infos là mais si elles sont vraies ça n'irait pas trop dans le sens de la thèse des chiens de chasse à courre. Lien
Pas étonnant que l'enquête prenne du temps, y a du boulot pour démêler tout ça ....

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval