Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par taraa : le 24/11/19 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Malheureusement quand tu parles du temps des safaris dejavu , on y est encore.
C'est bien ce qui fait disparaître beaucoup d'espèces.
Mais ça rapporte.

Par PIROU : le 24/11/19 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et la comparaison chasseurs / loups je cherche encore le lien... (et j'ai des loups dans les forêts à 15 min de chez moi.)

je trouve cette comparaison un peu tiré pas cheveux..

oui il y a des Loups , oui le Loup créer certains désagréments oui si une meute de Loup poursuit un gibier ça sera jusqu'à épuisement s'il le faut, mais tout ça reste naturel

alors comparer avec la chasse a courre qui consiste a poursuivre un gibier jusqu'a épuisement, juste pour le plaisir c'est un peu

c'est un peu comme si on disait qu'on peut déglinguer a la carabine quelques mésanges pinsons ou autres passereaux sous prétexte que l'épervier le faucon ou la buse peut très bien les prendre comme proies.

et pourtant, je ne suis pas anti chasse , a cheval j'ai toujours eu de bonnes relations avec les chasseurs.

Par BountyB : le 24/11/19 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
On en parlait l'autre jour à l'écurie. En fait les chasseurs c'est comme les propriétaires de chevaux. Un petit pourcentage fait les choses bien. Et tout le reste fait n'importe quoi.

Ca me fait penser à la discussion sur un autre topic de ce forum, à propos de l'interdiction de monter à cheval, où ce qui ressortait était entre autres que si le monde du cheval respectait un peu plus l'animal, il serait peut-être aussi moins décrié.
Bah pareil pour les chasseurs, s'il n'y avait pas des tonnes d'abrutis qui la pratiquaient n'importe comment, pas grand' monde ne se plaindrait d'un peu de régulation bien faite.

Par faust : le 24/11/19 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci4
phil50

dans le jura et le doubs, les chasseurs veulent réguler le lynx parce que le lynx régule la population de chevreuil et de ce fait les chasseurs n'ont plus rien à réguler ... Sérieux on ne marche pas sur la tête ???
Lien

Par PIROU : le 24/11/19 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Bah pareil pour les chasseurs, s'il n'y avait pas des tonnes d'abrutis qui la pratiquaient n'importe comment, pas grand' monde ne se plaindrait d'un peu de régulation bien faite.

et c'est pour tout pareil , ce sont toujours les excès, et les choses mal faites qui sont nuisible a tous.

Par beeboylee : le 24/11/19 à 11:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Tres vrai.
Apres,toujours pareul . Je ne sais pas s'il y a des "tonnes d abrutis"
Si tel etait le cas,vu que ça chasse pas mal en France,on aurait des tonnes d accidents

Mais evidemment que les medias ne parlent que des sombres cretins et que nous mêmes ne retenons que les incidents .


Message édité le 24/11/19 à 11:58

Par BountyB : le 24/11/19 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Haha c'est tellement vrai faust
Les chasseurs sont les premiers à vouloir "réguler" les prédateurs (et à dire par ailleurs qu'ils sont "obligés de réguler car il n'y a plus de prédateurs".

Par boby : le 24/11/19 à 12:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
oui enfin comparer la chasse et la corrida bof …
qu'on le veuille ou non et qu'on le comprenne ou non , derrière la chasse y'a une idée de régulation….
elle est ou la régulation et l'intérêt de la corrida ?

Par PIROU : le 24/11/19 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
dans le jura et le doubs, les chasseurs veulent réguler le lynx parce que le lynx régule la population de chevreuil et de ce fait les chasseurs n'ont plus rien à réguler ... Sérieux on ne marche pas sur la tête ???

oui la !!! en rire ou en pleurer ?

Par beeboylee : le 24/11/19 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il y a un un gros,au moins economique.. ça fait vivre pas mal de monde. Interdis la demain,tu crees de sacres pbs....et envoies tt un cheptel à l abattoir .
On y viendra sans doute,mais pas du jour au lendemain

Par BountyB : le 24/11/19 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci2
Ah mais beeboylee dans la tonne d'abrutis je n'inclus pas que les extrêmes qui sont bêtes au point de tirer sur un humain... ou un cheval... ou une vache... etc (quand on tient compte des accidents avec autre chose qu'un humain, le phénomène est quand même beaucoup moins anecdotique).

Il y a ceux qui pratiquent la chasse de loisir : chasse à courre, mais également chasse aux animaux d'élevage relâchés, qui sont dérangeants au niveau éthique, écologique, sanitaire et de "vivre ensemble"

Il y a ceux qui trouvent légitime de chasser tous les jours sur un secteur, ou de ne pas avertir les autres usager des bois de leur présence. Ceux qui trouvent que le public ne devrait pas se promener 6 mois par an.

Il y a ceux qui défendent des méthodes de chasse barbares comme la glu ou le déterrage

Il y a ceux qui défendent la chasse aux espèces protégées ailleurs en Europe

Il y a ceux qui veulent à tout prix pouvoir chasser le prédateurs

Etc. etc. etc.

Par Erzebeth : le 24/11/19 à 12:10:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci2
J'associais la chasse et la corrida pour la question d'éthique parce que ce sont deux activités de loisir où l'ont prend plaisir à tuer et ça, je ne vois pas où ça peut être défendable.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de régulation à faire, mais pour moi, la régulation des espèces ne doit pas être un sport ou un loisir, pour une question éthique, pour une question de légitimité, et pour une question d'éviter les débordements. Si elle doit se faire, ça doit être par des agents publics, de façon structurée, et avec un cadre scientifique. Je ne vois pas comment ça peut être défendable autrement.
Et ceux qui disent qu'ils aiment chasser parce qu'ils aiment se balader en forêt avec leurs chiens... ben ils peuvent se balader en forêt avec leurs chiens sans fusils.
Et ceux qui aiment pister et trouver des animaux, ils ont qu'à les prendre en photo. ca tombe bien, il y a des tas de collectivités qui élaborent des atlas de la biodiversité et qui ne demandent que ça, d'avoir des observateurs bénévoles sur le terrain.

Par beeboylee : le 24/11/19 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Ils existent ,c'est vrai. Et sont tres prejudiciables au chasseur peinard ou respectueux ,qui existe aussi et a le droit de bouffer son gibier. ( et de m en donner,lol)
Je suis toujours tres en arrière de la main quand on parle d'interdictions.

Par beeboylee : le 24/11/19 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Erzie.
C est bon à manger,la sauvagine,la vraie,pas celle elevee en poulailler

Par Erzebeth : le 24/11/19 à 12:22:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
et dejavu , oui, oui, au Moyen-âge la chasse n'est déjà exclusivement plus qu'un loisir réservé à la noblesse.
Alors oui le gibier est mangé, mais c'est anecdotique dans la consommation de viande. Rien à voir avec une activité de survie.

Et bee, oui je ne dis pas le contraire, mais ça reste un argument très léger par rapport aux autres. L'argument de la régulation est plus solide, mais à mon sens il n'y a que peu de légitimité à procéder de cette façon là pour réguler les espèces, surtout aujourd'hui, au regard de la grave crise de la biodiversité que l'on connait.

Par kirikou : le 24/11/19 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
qu'on le veuille ou non et qu'on le comprenne ou non , derrière la chasse y'a une idée de régulation….
Entre l'idée et la réalité... y'a un gouffre
- Chasser des espèces d'oiseaux menacées, ce n'est pas réguler;
- Se retrouver à repeupler des zones immenses en lapin, faisans et autre, ce n'est pas réguler.
- Nourrir les sangliers et cerfs tout l'hiver pour qu'ils restent sur sa zone, en favorisant donc une meilleure reproduction, une meilleure résistance au froid et aux maladies, ce n'est pas réguler.

Ceci-dit, je partage entièrement l'idée que si la chasse n'était pratiquée QUE dans un but de régulation, elle me dérangerait très peu voire pas du tout.
Si en plus, comme dans la forêt à côté de chez moi, les jours de chasse était clairement annoncés et le mercredi/dimanche non chassés, je pense que y'aurait largement moins d'opposants à la chasse.

Par boby : le 24/11/19 à 12:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
perso j'aime sortir avec mes chiens et les voir en action de chasse soit trouver un gibier d'eux même et avoir la réaction face à celui ci qu'il doivent avoir chacun en fonction de sa race. Mais je n'ai pas le permis de toute façon donc je tire pas et je suis bien contente de voir le gibier partir
Mon teckel je suis contente quand il part et aboi sur une piste de lièvre , mon cocker quand il lève un gibier et mes épagneuls quand ils marquent l'arrêt … aucun d'eux n'attrapera le gibier sans intervention humaine (fusil) ils ne peuvent pas . Quand ils font ça pour moi c'est que mon travail d'éleveur et de sélection est pas complètement pourri

Par contre je suis d'accord avec vous sur le coup du lynx … c'est sure que ça tiens pas la route comme raisonnement .
ici , limite c'est les gens qui demandent à ce que les chasseurs viennent en fonction des endroits parce que les sangliers commencent à rentrer dans les jardins . mais ça dépend des zones . mais souvent ils ne demandent pas à avoir une battu dans le jardin c'est sure juste une présence à proximité à l'affut : donc rien à voir.
mais bien sure les premiers à critiquer les chasseurs sont aussi les premiers à râler parce que les cochons ont retourné le jardin

Par boby : le 24/11/19 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Kirikou ---- ce qui tue le petits gibier c'est l'agriculture … et tout les produits qui vont avec … pas juste les chasseurs .
dans mon coin enfin un peu plus haut , des faisans sont réintroduit sans être tirés dans l'espoir de faire repartir la population … mais c'est compliqué parce que les nichées passent dans les moissonneuses ou crèves avec les produits .
Il n'y a pas que des lâchés pour tout déglinguer

et il existe bien des battues administratives qui ont lieu quand il y'a trop de gibier justement … que donc il n'y en a pas eu assez de tiré

Par lilibal : le 24/11/19 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
Vous parlez beaucoup de régulations , argument numéro 1 de la chasse, mais pourquoi personne n'envisage une manière non léthale de regulation des populations d'animaux ??
la chasse est dangereuse, douloureuse, totalement cruelle, et obsolète. Pourquoi ne pas se tourner vers autre chose ? Vu l'argent que notre société emploi a tuer les non humains il serait peut etre temps d'employer cet argent vers des solutions moins violentes.

Par boby : le 24/11/19 à 12:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
je pense que le chevreuil par exemple se régulerait tout seul … c'est assez fragile et il y 'aurait vite des maladies …
Mais quand je vois le bordel l'an dernier avec la peste porcine … et risque sanitaire qui en ont découlé … je peux comprendre qu'ils n'aient pas trop envi de se lancer dans le "laissons faire la nature on verra bien " .

Par PIROU : le 24/11/19 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
perso j'aime sortir avec mes chiens et les voir en action de chasse soit trouver un gibier d'eux même et avoir la réaction face à celui ci qu'il doivent avoir chacun en fonction de sa race. Mais je n'ai pas le permis de toute façon donc je tire pas et je suis bien contente de voir le gibier partir


ben, boby tu te fait plaisir a voir tes chiens en action de chasse , mais je pense que les chasseurs ne sont pas trop d'accord avec ça , car tes chiens il dérangent leur gibier.

Par kirikou : le 24/11/19 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
+ 100 avec Pirou.
Les chasseurs détestent que les non-chasseurs promènent leur chien en forêt...d'ailleurs, c'est l'argument majeur de l'ONF pour interdire de lâcher les chiens des particuliers en forêt : ça dérange le gibier.

ce qui tue le petits gibier c'est l'agriculture … et tout les produits qui vont avec … pas juste les chasseurs .
Ben justement, si l'agriculture suffit malheureusement à réguler le petit gibier, pourquoi le chasser en plus? Ça n'est clairement pas de la régulation dans ce cas-là, juste la volonté de faire passer le plaisir de certains avant l'écosystème.

"laissons faire la nature on verra bien " Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, ça n'est pas ma façon de voir les choses.
Réguler est important. Se servir de cet argument pour justifier la chasse de certaines espèces menacés, pour justifier des méthodes de chasse barbares (la chasse à la glue, on en parle?), c'est juste se voiler la face.
Les battues administratives, il ne devrait y avoir que ça. Ça vise une espèce bien précise en surpopulation et il me semble que c'est encadré par des agents de l'État.


Par equifeel : le 24/11/19 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"oui enfin comparer la chasse et la corrida bof …
qu'on le veuille ou non et qu'on le comprenne ou non , derrière la chasse y'a une idée de régulation…."

Pas tant que cela en fait et on pourrait se passer de plus de 70% des actions de chasses actuelles (je précise que j'ai fais mes études dans la gestion des espaces naturels où un volet "gestion de la faune sauvage" est largement présent. Etudes qui conduisent entre autre au métier de garde de chasse par ex).

"l y a un un gros,au moins economique.. ça fait vivre pas mal de monde. Interdis la demain,tu crees de sacres pbs"
La chasse brasse bc, bc, bc d'argent

"la régulation des espèces ne doit pas être un sport ou un loisir, pour une question éthique, pour une question de légitimité, et pour une question d'éviter les débordements. Si elle doit se faire, ça doit être par des agents publics, de façon structurée, et avec un cadre scientifique."
oui, ça serait tout à fait faisable sur le papier; Le hic, c'est que ça coûterait alors de l'argent à l'état là où, actuellement ça génère au contraire une activité économique plutôt rentable.


Par PIROU : le 24/11/19 à 13:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
oui, ça serait tout à fait faisable sur le papier; Le hic, c'est que ça coûterait alors de l'argent à l'état là où, actuellement ça génère au contraire une activité économique plutôt rentable.


Eh oui , force est de constater qu'il faut souvent en revenir a des problèmes économiques.

Par Ecoleartequestre : le 24/11/19 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Je suis toujours très en arrière de la main quand on parle d'interdictions.
beeboylee J'adore autant le principe que l'expression

Par Erzebeth : le 24/11/19 à 13:18:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Ah mais je suis tout à fait d'accord, je sais bien que ça aurait un coût. Mais c'était en réponse à l'argument de la régulation d'un point de vue purement théorique et éthique. Pour dire que la chasse c'est pas juste une histoire de régulation, et que cette dernière est plus une bonne excuse qu'autre chose.

Par swann : le 24/11/19 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci2



Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 13:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
L'homme aussi, d'ailleurs ... je n'ai jamais vu de gibier partir à l'équarissage

ouai .. pas a l'équarissage mais pas manger y'en n'a un paquet ... sachant que les derniéres études "toxico" déconseille de manger trop de produit issus de la chasse en raison du fort pourcentage de métaux dans les animaux abattut ...

vont peut être s'auto intoxiqué ..

Moi je crois qu'on ne parle pas de "tous" les accidents en faite, et que ce dont on parle reste "anecdotique", parce que y'a pas mal d'accident (enfin chez moi) entre chasseur et ça ça remonte pas;

Ici on a clairement des champions, sur les 4 derniéres années dans un périmétres de moins de 20km des écuris
- un débile a tirer depuis son balcon direction mon parc, quand je lui es mis une volée, il m'a dit "essayé" souvent depuis chez lui de tirer de trucs (WTF ??? on tire pas depuis un balcon dans une maison dans un village)
- par 2 fois en battut confusion entre "gibier" et "chasseur" : un type avec une balle dans la cuisse un autre avec une balle dans le pied
- 1 chien de promeneur confondu mort
- je ne parle pas du nombre de chat dégommé
- une voiture "troué", parce qu'un champion a voulut tiré un renard .. lui était de l'autre coté de la départemental, il a tiré "a travers la route" sans regarder si y'avait des voitures ou autres
- impact dans le mur d'une des fermes du coup (vache juste a l'extérieur).

ça fait beaucoup dans un petit secteur

Par boby : le 24/11/19 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Pirou je ne le fais pas en periode de chasse . et c'est toujours à l'occasion d'entrainements organisés

Par boby : le 24/11/19 à 13:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
et il n 'est pas interdit de lâcher son chien tant qu'il est sous contrôle à moins de 100 m ! sauf pendant la période de reproduction de avril à mi juillet

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
quand a la régulation je crois qu'on en a déjà bien parlé .. c'est a mon sens un faux arguments dans la mesure ou

- les populations sont nourris par les chasseurs (du moins en Franche comté) TOUS l'hivers = augmentation du nombre d'individus
- animaux d'élevage relaché = chez nous on a pleins d'oiseaux (canard par exemple) badgé encore pour certains, et surtout qui ne savent pas volé
- ils dégomment une partie des prédateurs .. pour être sur que les populations ne soit pas réguler
- d'un point de vue écologique une partie des populations comme les sangliers se callent sur la production des "glands" forestier, du coup normalement ça se remet "bien" a l'équilibre si tu ne nourris pas

Foncièrement qu'on tue pour manger de façon raisonné sans monopoliser l'espace public (ici ils chassent même les jours sans chasse .. trés rare d'ailleurs) ne me pose pas soucis, sauf qu'on en est globalement "loin" par chez moi

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Ici une partie des chiens de chasse vive accroché a des chaines devant les maisons ou en chenille extérieur ... chiens dans un état plus que "moyen" soyons honnête et avec pour certains zéro rappel ..

beaucoup d'ailleurs sont "perdu" (enfin moins depuis les GPS) et trainent a des kilométres des fois sur la route des battus ...

Bref je pense que dans certaines régions on cumule un nombre d'abrutis élevé coté chasse.

même si ce n'est pas le cas de tous

Par boby : le 24/11/19 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Les battues administratives, il ne devrait y avoir que ça. Ça vise une espèce bien précise en surpopulation et il me semble que c'est encadré par des agents de l'État.
le nombre de fois où ils sont bredouilles … à croire que c'est juste pour dire qu'ils sont intervenus

Ben justement, si l'agriculture suffit malheureusement à réguler le petit gibier, pourquoi le chasser en plus le problème c'est que ça le tue complètement ça le regule pas juste

Par dejavu : le 24/11/19 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les chasseurs essaient même parfois de s'autoréguler c'est sans doute pour cela que Macron a diminué le prix du permis, il avait peur qu'ils disparaissent....

Certains font la régulation des ânes, des chevaux, des chats et des cueilleurs de champignons. En fait il n'y a pas de spécialisation....

Par boby : le 24/11/19 à 13:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Pas tant que cela en fait et on pourrait se passer de plus de 70% des actions de chasses actuelles (je précise que j'ai fais mes études dans la gestion des espaces naturels
moi aussi et d'ailleurs les cours étaient clairs … en prenant l'exemple du renard … si on les tuent pas , l'augmentation d ela population fera qu'ils boufferont toutes leur proies , quand il n y en aura plus assez, la population de renard baissera car moins de nourriture , plus de maladies , moins de repro …. les prois pourront de nouveau se développer et ainsi de suite …
c'est logique
mais tout ça c'est sans le fric brassé et le facteur humain on est bien d'accord

bon cela dit sur un forum de cheval c'est évident que 90 % sont anti chasse c'est comme ça ça va avec …. seule chose que je remarque dans toutes les chasserese que je connais toutes monte à cheval mais l'inverse ça marche pas

Par boby : le 24/11/19 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
un débile a tirer depuis son balcon direction mon parc,
ouai mais celui là il est juste pas tout seul dans sa tète … y'en clairement qui devrait pas être armé… et ils peuvent tres bien se faire retirer le permis … mais c'est pas assez surveiller ça … parce que les petits vieux de 80 balais pas sure qu'ils aient tous toutes leur vue … et des fois ça fait peur

le nourrissage avant dans certains endroit c'était interdit . Plus maintenant … Mais je pense ça voudrais le coup d'arrêter de nouveau pour voir la différence … parce que des arguments sont avancés pour l'expliquer mais bon ...

Par phil50 : le 24/11/19 à 13:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ooui, enfin : moi le renards je régule ... parce qu'ils ont une sale tendance à prendre mes volailles pour leurs proies ...
Et surtout parce qu'un renard qui etre dans un poulailler, il zigouille tout le monde, avant d'en emporter 1, 2 s'il a le temps de revenir.
Une fois il m'en a dégommer une quarantaine. Mettre 40 poulettes prêtes à manger ou à vendre à la benne parce qu'il les a tuer dans la nuit, comment dire que t'as la rage ...

Et pour les abrutis bobos qui vont me dire "t'avais qu'à les rentrer" : elles étaient dans un parc en Bekafor, rentrées dans un bâtiment en parpaing, porte fermée, avec 1 chien de protection en liberté à l'extérieur + 1 grillage à mouton tout le tour de ma propriété.
Une autre fois j'en ai choppé un en train de se barrer avec un agneau tout juste né.
Et pareil, là, c'est pas les Nozamilézanimo qui viennent te ramasser la carcasse pour la mettre à la benne hein ...

Par Pascale1 : le 24/11/19 à 13:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Si on part du principe que les chasseurs qui tirent du gibiers d'élevage le We sont de "mauvais chasseurs", il va plus rester grand monde

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin ouai Phil sauf que tes renards ... qui sont comme toute espéces .. avec suffisamment de quoi bouffer dans leur niche écologique, ils viendraient pas se faire chier sur un poulailler avec chien et tous le tralalala ..
parce que normalement choper un campagnol (a bin non y'n n'a plus l'agriculture les empoissonnent ) proche de ton térrier et plus efficasse qu'un poulailler potentiellement fermé avec un chien

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi ce que je comprend pas c'est 'interet de tirer des canards qui volent pas ..
a cette questions ils n'ont pas de réponse chez moi

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval