Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par kagnotte : le 21/11/19 à 16:51:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
C'est que je dis depuis le début, il faut attendre de savoir avant de fabuler, on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire, c'est une enquête en cours et tout ne dois pas être dévoiler, et il faut aussi un peu de pudeur pour cette jeune femme et sa famille.

Par swann : le 21/11/19 à 17:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
''homicide sans préméditations ».on parlerait plutôt d'homicide involontaire

J'ai déjà vu passer aux infos deux accidents de chasse , un cueilleur de champignons et un autre chasseur...MORTS, la chasse est ouverte depuis deux mois...

Chaque fois ça me fait halluciner

Par carolinev : le 21/11/19 à 17:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Ça fait penser à une bagarre de chiens qui a dégénéré

Une fois ma femelle berger s’en ait pris à mon york , elle l’avait dans la gueule et elle le secouait dans tous les sens ... j’ai voulu intervenir mais j’ai bien vu qu’elle allait m’attaquer , je la reconnaissais plus et tout ça avec mon bébé d’un an juste à côté donc j’ai hurlé après mon mari dans le jardin qui lui a réussi à la maîtriser !
( mon york heureusement rien eu de grave juste quelques points de sutures à la gorge , la berger on l’a fait adopté par un couple qui possédait sa soeur car j’ai trop eu peur )

Par swann : le 21/11/19 à 17:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci2
Dans l'article de Nine, ''contrairement à des races de chiens d'attaque." Expression qui m'énerve parce que ça ne veut rien dire, il n'y a pas de races d'attaque , y a ce qu'on en fait, et surtout ce qu'on ne fait pas ...éduquer, surveiller

Si c'est un malinois le coupable, certains sports canins vont encore en prendre un coup...vous me direz, 'est secondaire
Mais faut pas dire n'importe quoi non plus

Par lutine88 : le 21/11/19 à 17:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'attends les résultats de l'enquête, mais juste pour revenir aux comportements des chiens, j'imagine qu'un effet de meute avec un chien étranger à la meute qui veut protéger, ça aurait pu bien dégénérer...

Je vois comme ma chienne, habituellement très peureuse (mais jamais agressive, elle ne grogne pas, elle vient se réfugier derrière nous et attend que ça se passe) et adorable, elle m'a fait des trucs bizarre depuis que je suis enceinte en grognant des collègues de mon conjoint qui voulait juste venir me faire la bise... Et elle a failli pincer le mollet d'un gars en vacances (j'étais enceinte d'un mois...) qui s'est avancé un peu vite vers moi.
Quand c'est mon conjoint qui la promène, sans moi, il n'a jamais ces comportements là... Alors va savoir la réaction de ce chien qui s'est peut être senti obligé de protéger sa maîtresse mais face à une trentaine de chiens... Même un molosse ne fait pas le poids !

Il y a pas mal de scenarii possibles, mais une chose est sûre c'est que tous font froid dans le dos.




Message édité le 21/11/19 à 17:28

Par Chococrack : le 21/11/19 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1059 messages

38 remerciements
Dire merci
On en est déjà à quatre morts Swann

Et bien sûr que la mort d'animaux paraît bien anecdotique en comparaison, mais début octobre, c'est un cheval de mes écuries (un magnifique et jeune paint) qui a été tué par une balle de chasseur (battue aux sangliers) alors qu'il était dans son pré. Vu la proximité des installations ça aurait pu aussi bien tomber sur l'un d'entre nous... sachant que le pré est longé par un chemin de St Jacques de Compostelle !!!


Message édité le 21/11/19 à 17:29

Par dejavu : le 21/11/19 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13633 messages

1214 remerciements
Dire merci
C'est le côté "déshabillé" qui m'intrigue... Que les chiens déchirent les vêtements, soit, mais que le mari déclare qu'elle était entièrement déshabillée.. Et pourqui a-t-il insisté dans sa rencontre avec une autre personne sur le fait que son propre chien était dangereux et méchant?

Cette histoire est affreuse et complètement bizarre.

Par beeboylee : le 21/11/19 à 17:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yann et d'autres ont parlé d'or
J'ai aussi tiqué sur le coté déshabillé.
En attendant je regarde d'un oeil torve mon chien courant de meute que j ai à la maison





C'est vrai qu'elle est terrifiante


Par swann : le 21/11/19 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Toute l'agressivité est dans les oreilles

Par swann : le 21/11/19 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Chococrack, c'est dingue

Par lutine88 : le 21/11/19 à 18:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci


Nous quand elle grogne, elle n'est pas très crédible

Par swann : le 21/11/19 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
L'autre jour on a fait une reprise avec les chasseurs qui faisaient une battue exceptionnelle vraiment autour de la carrière on n'en menait pas large, mais je me refuse à modifier mes plans à cause des chasseurs

Par swann : le 21/11/19 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Non mais par contre les coups de griffes des chats sur le canapé le sont tout à fait !

Par lutine88 : le 21/11/19 à 18:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
swann ne m'en parles pas saleté de chat

Par Chococrack : le 21/11/19 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1059 messages

38 remerciements
Dire merci1
Oui enfin entre un chien seul sur la plage et une meute de chiens en phase de haute excitation, y'a juste rien à voir. Bien sûr que ce ne sont pas des races réputées agressives mais le contexte de la chasse est hyper spécifique (plus le fait que la victime était enceinte). Plus qu'à attendre le résultat de l'enquête : /

Swann : l'article pour le cheval abattu chez nous, pauvre ptit père :
Lien


Message édité le 21/11/19 à 18:23

Par beeboylee : le 21/11/19 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien sur!
Mais de tt de même il n y a jamais eu un seul accident avec une meute sur humains en France et dieu sait si ça chasse à courre . Alors je suis bien consciente que l'effet de meute est un sale truc chez les chiens mais en l'occurence ici de tres nombreuses hypotheses sont possibles donc wait and see
La GAFT accessoirement à l agressivité d un bulot.La mienne se fait dominer par le CKC

Par Pascale1 : le 21/11/19 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Erzie, ta question n'est pas naïve, elle est frappée sous le coin du bon sens....

Hélas, les chasses à courre dans les forêts domaniales et hyper fréquentées, ça existe... A Fontainebleau, foret la plus fréquentée de France, la chasse à cour est un potentiel nid à emmer***.
Cependant, il faut être honnête et dire qu'il n'y a jamais eu d'accidents chiens/humains.
Ça ne m'est jamais arrivé car si j'entends du "bordel" (ils sont peu discrets), je galope vite fait pour aller ailleurs, mais pls potes se sont retrouvés entourés de la meute, à cheval, parfois avec des chiens, sans souci.

J'ai pas d'avis sur la question, juste, il faut aussi dire qu'il y a peu d'accident avec la meute, par honnêteté.




Message édité le 21/11/19 à 19:20

Par Chococrack : le 21/11/19 à 18:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1059 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai que contrairement aux balles perdues, un accident comme ça c'est du jamais vu.

Vu l'état du corps j'ai même pensé à un meurtre maquillé, à voir ce que dira l'enquête :/

Par boby : le 21/11/19 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
Faut arrêter avec les "accidents de chasse" … Et si on parlait des accidents et morts en CCE ces derniers mois, sans compter ceux qui se tuent à cheval mais dont on ne parle pas ? C'est sure et je comprend que ça choc plus quand c'est d'homme à homme, mais ça reste des morts aussi …
Bon j'imagine que pour certains doit y avoir des règlements de compte aussi …
Après on va dire que je suis pas objective , mon mari est chasseur , toute ma belle famille aussi . et il avou que des fois certains sont vraiment limite niveau sécurité même si il y'a des règles à respecter qui sont assez stricte.
Bon là rien à voir on parle de chasse à courre (perso je suis pas fan de cette pratique ).
Les meutes j'imagine qu'elles sont répertorié à partir du moment où tu as plus de 9 chiens de toute façon tu dois être aux normes .Et là je pense qu'il est difficile de passer à côté d'équipage de venerie . Ils doivent être référencés.

Quoiqu'il en soit si c'est la meute de chasse à mon avis ça n'est pas une attaque gratuite . suffit que son satff était lâché à ce moment là ou qu'il ai aboyé la meute pour que ça dégénère . et si elle essai de séparer tout ce monde ça me semble compliqué pour elle de s'en sortir vivante ! Mais faut arreté de penser que les chiens de chasses sont sanguinaire crevard de sang et compagnie… j'en ai 7 à la maison qui sont doux et adorables (pourtant ils ont aussi toujours faim vu comme ils volent les croquettes ) et j'ai 3 enfants … Par contre le chihuahua d'une nana à l'école tout à l'heure ma bouffer le pantalon

Après une chasse doit etre signalée , et même si ça fait chier grand nombre de cavalier , promeneur , ramasseur de champignon … le plus intelligent est de ne pas aller se fourrer dans une battue ! C'est du bon sens . Perso ça m'ai arrivé plus d'une fois de faire demi tour des que je vois un panneau ou entend un coup de feu … une ballade reporter c'est quoi par rapport à une vie ?

Par boby : le 21/11/19 à 18:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
Vu l'état du corps j'ai même pensé à un meurtre maquillé, à voir ce que dira l'enquête
moi aussi et y'a assez de tordu pour que ça soit le cas

Par swann : le 21/11/19 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Oui chococrack, encore un d'une longue série...moi même je tends le dos quand ils chassent pas loin des prés où elles sont...je sais pas si j'arriverais à me retenir de faire une bêtise s'il leur arrivait qqc

Bee, l'agressivité vis à vis du gibier ou des congénères n'a que peu à voir avec celle dirigée contre l'humain, quand le chien attaque un humain, il franchit la ligne rouge qui sépare le chien équilibré de celui qui ne l'est pas. Mes deux belges pourtant travaillées au mordant, race de chien d'attaque comme dirait l'autre zouve de l'article , n'ont jamais touché quelqu'un, jamais montré les dents ou aboyé à un étranger...l'homme c'est sacré, je pense que ce côté proche de l'homme vient du travail de sélection

Quand des chiens mettent en pièces un humain comme ça, comme on le voit parfois avec des enfants, pas seulement pincés mais massacrés, on est au delà de l'effet de meute ou de l'excitation, y a qqc dans le caractère, dans les gènes, qui ne définissent pas l'espèce canine, je veux dire le chien en général n'a pas ça dans le sang, la quasi totalité des chiens ne le feraient pas. Quand ça arrive, il y a sans doute des signes avant coureurs qui doivent alerter, enfin j'evoque ce que j'ai pu observer. Y en a, ce sont des bombes à retardement, ils sont pas nets quoi

Par sabah12 : le 21/11/19 à 18:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Encore heureux que les meutes de chasse à courre n attaquent pas les gens à cheval
Ils sont un tout petit peu habitués quoi

Par beeboylee : le 21/11/19 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
.Non mais tt ça,je le sais,Swann et ayant une gaft à la maison ,ayant vu par ailleurs plusieurs meutes de chiens courants,j ai du mal à croire que...
Reste que refuter l hypothese serait joueur...pour le moment

Par Mystic2 : le 21/11/19 à 19:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
De toutes façons pour moi la chasse n a rien a voir dan s le schmilblick ....
Des meutes ça arrivent aussi avec des forums , exemple: sortie entre proprios d aussies, nous avions 60 chiens..
nous aurions pu alors tomber dans ce cas de figure, pourtant nous ne chassons pas


Par swann : le 21/11/19 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
''Faut arrêter avec les "accidents de chasse" … Et si on parlait des accidents et morts en CCE ces derniers mois, sans compter ceux qui se tuent à cheval mais dont on ne parle pas ? C'est sure et je comprend que ça choc plus quand c'est d'homme à homme, mais ça reste des morts aussi …''
Nan mais attends, je comprends pas du tout la comparaison là

Limite que tu évoques le conducteur qui en tue un autre par imprudence ou ivresse, ok, mais là

Le pb quand même, c'est qu'un fusil c'est une arme, et qu'on trouve normal que certains armés partagent la campagne avec les autres, c'est ahurissant tout de même

Comme ça :'' une ballade reporter c'est quoi par rapport à une vie ? '', c'est ahurissant aussi que le hobby d'une poignée fasse ch** voire mette en danger la majorité qui voudrait juste être libre de ses mouvements les WE, voire les mercredis ! Dingue! promeneur, renonce à ta balade parce que là c'est moi qui chasse et tu risques ta vie

Qu'est ce qu'il faut pas lire! Tu te vois cavalière dire à la petite maman avec ses gosses et sa poussette de déguerpir parce que tes copines et toi voulez vous payer un galop? Et qu'elle risque sa vie si elle n'obtempère pas?


Message édité le 21/11/19 à 19:09

Par phil50 : le 21/11/19 à 19:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Des chiens d'ordre qui attaquent un piéton, je n'y crois pas une seconde ... il faudrait vraiment des circonstances ahurissantes. Parce qu'on peut dire bcp de choses sur les chiens de meute, mais jamais ils n'ont aucune agressivité envers l'humain, jamais.

Par Chococrack : le 21/11/19 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1059 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui enfin Bobby on ne peut pas comparer le cavalier qui se tue sur un parcours de cross en toute connaissance des risques et un retraité qui se fait tirer dessus par un chasseur ! Je trouve ça pas normal que pour que préserver le loisir de certains d'autres se fassent tirer dessus.

Après la nécessité des battues c'est un autre débat (j'ai lu un article dingue qui expliquait que lorsque les sangliers sont abattus en masse ET que les ressources alimentaires sont abondantes, ils accélèrent leur cycle de reproduction pour compenser !!). Mais quand bien même il faudrait absolument éliminer certains spécimens, pour moi ça ne devrait pas être fait dans le cadre d'un loisir, mais d'une mission menée par des professionnels qui feraient ça en toute neutralité et pas parce que ça les éclate. Pour moi donner la mort ne devrait juste plus être un loisir, c'est tout. Plus à notre époque.


Par swann : le 21/11/19 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben la chasse a de beaux jours devant elle pourtant

Par Aquarium : le 21/11/19 à 19:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
J avais lu une histoire un jour d'une femme qui était tombée dans le coma à cause d'un problème medical (ou suicide je ne sais plus...). Et son chien en voulant la réveiller a complètement paniqué et pété les plombs et lui a bouffé le visage...

Peut être qu'elle a fait un malaise, son chien a essayé de la réveiller et la meute est arrivée...

Bref Attendons pour voir mais terrifiant.

Par swann : le 21/11/19 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Celle qui a subi la première greffe du visage en France?

Par beeboylee : le 21/11/19 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J aurais rien du tt contre les chasseurs a fusil s ils ressemblaient tous à mon grand pere qui a régalé mon enfance de lievres et autres bestioles dument gagnees à force de km, seul avec son chien adoré.
Et j adoore le gibier...
Apres,quand je me retrouve au dessus de 20 vénérés, cons comme la lune ,de vrais poulets ,incapables de fuir ,je ne dis meme pas s'envoler, et que je pourrais stranguler à mains nues en sautant de cheval, je me dis qu il y a un souci...

Par swann : le 21/11/19 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Chez moi franchement, certains dimanches, tu peux difficilement les éviter même si tu les cherches pas, je trouve ça révoltant de penser que je devrais renoncer à ma balade, ou faire demi tour ? Quels droits ont ils sur ma liberté personnelle ?

Bon et puis on n'est plus à l'époque e ton grand père, bee, faut voir la liste des animaux, des oiseaux en particulier, chassables en France, certains dans la liste des espèces en danger

Enfin bref, le post ne doit pas tourner en réquisitoire anti chasse





Par Erzebeth : le 21/11/19 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72794 messages

1544 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec toi chococrack .
Pour le cheval de ton écurie, j'avais lu les articles, c'est terrible cette histoire, et effectivement la présence du chemin de Compostelle juste à cet endroit, ça fait frémir...

Et pourtant, je n'ai personnellement JAMAIS eu le moindre problème avec les chasseurs.
Mais bon... le principe me dérange.

Par Pascale1 : le 21/11/19 à 19:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"perso ça m'ai arrivé plus d'une fois de faire demi tour des que je vois un panneau ou entend un coup de feu … une ballade reporter c'est quoi par rapport à une vie ?"

On croit rêver
Qd j'ai le choix, j'évite de sortir le lundi, jour de battue à Bleau'. M'enfin, parfois, c'est mon seul jour de congé alors crotte quoi! Si je vois des panneaux, ej vais ailleurs. Le hic, c'est que qd je fais 25 km, je peux tomber ds une battue ss panneau vu qu'ils n'en mettent que ds les chemins principaux ou près des routes/parking.
Après, la chasse autour de chez moi, à pied, le WE, c'est autre chose. Ca me fait bien plus flipper, mais ce sont des terres privées louées, donc j'ai rien à y faire si ya action de chasse!

Par salsababy : le 21/11/19 à 19:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci1
je vais me faire l'avocat du diable pour la chasse en général mais heureusement qu'il y a des chasseurs pour tuer du gibier.

C'est facile de trouver ça abérrant comme loisirs du point de vue "citadin" du promeneur du dimanche qui veut profiter de la nature mais moi quand des sangliers viennent me retourner des pâtures et des cultures ou que j'entretiens à l'oeil un troupeau d'une quinzaine de chevreuils, je suis bien contente qu'il y ait quelques chasseurs sur la commune pour réguler un peu tout ça.
Forcément le gibier bouffe à profusion donc il se reproduit bien, même très bien...

Après il y a des choses dans la chasse que je trouve totalement ignobles, pour avoir côtoyer le milieu en Sologne....
genre élever des faisans et des perdrix en masse pour les relâcher le jour J pour que les grands de ce monde dézinguent 6000 oiseaux à 3 fusils en une journée et que ça finisse dans des bennes pour l'équarissage...autant aller faire du ball trap!
importer plus ou moins en douce des sangliers des pays de l'est, au mépris des règles sanitaires, parce qu'ils sont plus gros. La même chose avec des cerfs d'Ecosse...
Bon là c'est vraiment particulier et ça se passe à huit clos dans des grands parcs de chasse privés et clôturés....où dans tous les cas le promeneur du dimanche n'a pas accès.






Par beeboylee : le 21/11/19 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A l epoque de mon grand pere,il y avait deja de sales cons qui tiraient...herons et flamants roses,va.
On en recuperait pour les soigner...

Par Galuska : le 21/11/19 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
De toute façon dès qu'on aborde le thème de la chasse c'est toujours pareil, les avis sont radicaux d'un côté comme de l'autre et ça ne se joue qu'à l'affect donc... c'est totalement biaisé et partial.

Il y a ceux qui défendent la chasse bec et ongles, et aucun argument ne leur fera voir les choses autrement. Pour eux, c'est aux promeneurs de faire attention, c'est aux habitants de se planquer chez eux, c'est aux proprios de faire attention à ne pas avoir de chevaux bais qu'ils pourraient confondre avec un chevreuil ou un sanglier...

Il y a ceux qui détestent la chasse et qui trouvent anormal que ça existe encore aujourd'hui, alors qu'il y a d'autres moyens de réguler les populations animales. Ils ne voient le chasseur que comme un bas-de-plafond sanguinaire qui aime tuer pour le plaisir.

On pourra donner autant d'arguments dans un camp comme dans l'autre, ça ne changera l'avis de personne, ça ne sert qu'à se prendre la tête pour rien. Je ne dirai pas dans quel camp je me situe, perso, mais disons que quand mon cheval d'1m80, bai cerise avec une énorme liste et 4 balzanes, s'est pris une décharge de chevrotine dans le poitrail car "confondu avec un chevreuil", mon avis bien tranché s'est fait tout seul

Le pays de naissance de la chasse à courre a totalement interdit cette pratique sur son territoire depuis belle lurette. Ça en dit long sur le retard de la France à ce sujet.

Par liteulorce : le 21/11/19 à 19:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Moi je n'en sait pas assez pour commenter.

Par contre les vénérés, déjà un seul faut se méfier, alors; par paquet de 20 ?

On entends beaucoup de choses mais aurat-on la suite et surtout le fin mot de l'histoire,parce que ça aurait trés bien pu se passer en plusieurs temps.

Par cyanne : le 21/11/19 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci1
Perso je pige pas comment vous pouvez affirmer avec autant d'aplomb que les chiens de chasse ne pourraient JAMAIS tuer / attaquer /massacrer quelqu'un... n'importe quel propriétaire de chien sait que même youki qui est le plus gentil du monde pourrait péter un plombs ou dans des circonstances particulières mordre, on multiplie ça avec l'effet de meute et voilà le massacre !
Et si une chasse à courre ça reste dangereux pour les promeneurs, j'en ai croisé 2 fois en foret de Rambouillet car non signalées et franchement heureusement que j'avais pas un cheval débile parce qu'il s 'est contenté à chaque fois de trembler sur place avec les yeux qui lui sortaient de la tête. A chaque fois j étais avec une amie et on avait toute deux des chevaux de randonnée, habitués a tout, je n'imagine même pas si on avait eu un jeune cheval de sport... Alors c'est clair les chiens ignorent royalement les pietons / cavaliers Vtt, mais ça fait un cerf qui débouche soudain devant toi, une déferlante de chiens qui te passe autour et des cavaliers plein cul qui te frolent ! Mais à côté de ça si jamais toi tu trottes à côté d' un piéton on explique que tu es le pire des malpolis...
Swann, moi c'est clair le dimanche je peux pas sortir de chez moi à cheval à cause des chasseurs qui ne sont pas bourrés mais très vieux et très sourds et très malvoyant et parfois je ne peux même pas me balader dans mon jardin. Et oui je trouve ça révoltant que la chasse soit autorisée sur le domaine public au détriment d' une immense majorité. Et oui la chasse a courre est interdite en Allemagne et en Angleterre, je comprends pas que ce soit si compliqué de l'interdire en France

En parlant faisant, une amie en a effectivement choppé un a main nue il était totalement déboussolé et crever de faim, il avait attéri sur un trottoir en ville...


Message édité le 21/11/19 à 19:44

Par swann : le 21/11/19 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Je ne suis pas citadine et je vois chaque année débarquer dans les champs faisans et perdrix d'élevage

Et pour le gros gibier qui fait des dégâts, je serais d'accord avec chococrack, battue faite par des pros, dûment annoncée à l'avance avec interdiction de se trouver là. Tout le monde comprendrait.

Parce que toi tu te balades et d'un coup t'entends des coups de feu tout près qui font bondir ton coeur et celui de ta monture et tu te rends compte qu'il y a une pancarte plus loin mais que ton intinéraire ne t'a pas permis de la voir, pourtant je vais pas à travers bois ou à travers champ

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval