Forum cheval
Le salon de discussion

Mort de la promeneuse enceinte

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien.

Lien

Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là?

Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer.

Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par phil50 : le 24/11/19 à 13:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr : non.
Parce que le reard (comme le loup d'ailleurs) est un animal opportuniste et intelligent.
Entre choper un campagnol dans un champ de 10ha et chopper 1 poule dans 30m², il trouve vite ce qui est le plus rentable niveau calories dépensées/calories gagnées


Message édité le 24/11/19 à 13:56

Par PIROU : le 24/11/19 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci1
Pirou je ne le fais pas en periode de chasse . et c'est toujours à l'occasion d'entrainements organisés

boby hors période de chasse, je pense qu'ils aiment encore moins, ce sont des périodes ou leur gibier a besoin de calme pour se reproduire.

par contre entrainements organisés je ne vois pas en quoi ça consiste ? tu parle d'entrainements dans des parcs de chasse ?

Moi je crois qu'on ne parle pas de "tous" les accidents en faite,

oui c'est vrai laurebrrrrr , sans être parano , car ça n'arrive quand même pas tous les jours, je pense qu'il y a plus de chance de se prendre une balle en se promenant dans les bois que de se faire attaquer par un Sanglier, par un Loup ou par un lynx.

oui swann c'est toujours un plaisir quand on fait un cliché
















Message édité le 24/11/19 à 14:01

Par beeboylee : le 24/11/19 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
te rassure, Laure our avoir discuté avec des corses chasseurs qui se fadent des km de montagne avec des denivelés positifs maousses au cul de sangliers vraiment sauvages.....
....Eux non plus ne voient pas linteret

Par pakret : le 24/11/19 à 16:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13209 messages

361 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr merci tu viens de m’épargner bcp de texte

Par Phèdre : le 24/11/19 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Elles sont magnifiques tes photos pirou .

J’ai pas lu tout le débat, trop de pages, mais ce que je peux juste dire sur cette affaire est que la science triomphera et nous dira d’ici quelques semaines la vérité vraie

Je ne suis pas anti-chasse, ayant dans mes connaissances des chasseurs (même si je ne suis pas fan, je n’entre pas dans des débats péremptoires et sans fin). Il n’empêche que je serais pour faire passer des tests de Q.I lors de l’examen du permis de chasse....

Je vais régulièrement voir mon ancienne DP qui aura bientôt 26 ans, il coule une retraite heureuse dans un immense parc avec des copains. Un jour je l’appelle (printemps 2018), et je remarque qu’il marche bizarrement. Je prends mon cure-pied, effectivement plein de cailloux mais sous un des pieds antérieurs quelque chose m’interpelle.
Je gratte...je gratte. Et coincé entre la sole et la fourchette, voici ce que je dégage :





Tout va bien



Par boby : le 24/11/19 à 16:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
PIROU --- les entrainements sont organisés par une association , se ne sont que des chasseurs , les terrains sont sur leur chasse. En général les oiseaux utilisés viennent d'élevages mais ils sont relâchés pendant ces journées la.

sinon quand je les laches ils sont sous contrôle et je les laisses pas courrir comme des débiles

Par sab46 : le 24/11/19 à 17:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de régulation à faire, mais pour moi, la régulation des espèces ne doit pas être un sport ou un loisir, pour une question éthique, pour une question de légitimité, et pour une question d'éviter les débordements. Si elle doit se faire, ça doit être par des agents publics, de façon structurée, et avec un cadre scientifique. Je ne vois pas comment ça peut être défendable autrement.
Et ceux qui disent qu'ils aiment chasser parce qu'ils aiment se balader en forêt avec leurs chiens... ben ils peuvent se balader en forêt avec leurs chiens sans fusils.
Et ceux qui aiment pister et trouver des animaux, ils ont qu'à les prendre en photo. ca tombe bien, il y a des tas de collectivités qui élaborent des atlas de la biodiversité et qui ne demandent que ça, d'avoir des observateurs bénévoles sur le terrain.


+1

phil50 , un renard cherche à bouffer et non a tuer pour le plaisir, tout comme le loup tout comme tous les prédateurs, sauf que la chasse dérégule tout, vivement que la terre se remette à zéro sans l'humain, les animaux savent très bien se réguler entre eux, ils n'ont pas besoin d'assoiffés de sang

Qd on voit ce genre de commentaires de tueur sanguinaire ça fait peur et il faudrait retirer le permis et l'arme à cette personne et une grosse amende, il redescendrait sur terre direct


Par kirikou : le 24/11/19 à 18:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben justement, si l'agriculture suffit malheureusement à réguler le petit gibier, pourquoi le chasser en plus le problème c'est que ça le tue complètement ça le regule pas juste
Du coup, ton argument de "régulation" il tient pas du tout!!
1) Le petit gibier est tué par l'agriculture;
2) Les chasseurs réintroduisent le petit gibier;
3) Ils chassent le petit gibier avant que l'agriculture ne s'en charge.
Bref, AUCUNE régulation dans ce que tu décris.
Juste une boucherie car les animaux réintroduits ne sont pas du tout sauvages.


Message édité le 24/11/19 à 18:05

Par phil50 : le 24/11/19 à 18:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
La régulation naturelle, non mais vous êtes sérieux ?

Vous pensez RÉELLEMENT qu'en 2020, les gens vont accepter de trouver des dizaines d'animaux crevant de faim, de la gale ou de je ne sais quoi le long des routes ?
Sans même parler des zoonoses, parce que la plupart des épidémies qui réguleraient les populations toucheraient aussi les animaux domestiques, voire l'Homme ... comment peut-on juste écrire des trucs pareils ?

Par Matchbox : le 24/11/19 à 18:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Concernant les accidents de chasse plus nombreux qu'on ne le pense, c'est tout à fait vrai. Il y a des années on avait eu une intervention d'un agent de l'ONF, et il nous a dit que les accidents étaient courants, mais que peu voulaient les déclarer pour se protéger entre eux. il a eu notamment le cas d'un chasseur qui a tiré sur son père, père décédé, et tous les chasseurs présents niaient les faits. A la fin, il a fini par avouer. Mais ça a été mis au jour car il y a eu homicide, pour les autres cas qui ne vont pas jusque là, ils sont passés sous silence. Ils ne vont clairement pas s'en vanter, à moins d'être complètement idiots.

Sab46: ton mec là, il faut lui rappeler la loi car ce sont des menaces/appel à la violence et dénoncer son commentaire si c'est facebook pour qu'il soit rappelé à l'ordre.


Pour ton exemple Phil50 avec le renard, en effet, intervenir pour l'éliminer (proprement) est nécessaire, mais nul besoin de lui faire subir les pires tortures qui soient, une balle dans la tête et c'est réglé. Ca ne doit pas devenir un jeu.
Ce qui est dit sur l'équilibre qui se fait tout seul, c'est vrai, cependant il y a un élément qui est omis, c'est que ce que l'animal ne trouve pas dans son écosystème, il va aller le chercher ailleurs. Donc le sanglier qui ne trouve pas assez de nourriture dans sa forêt, il ne va pas se laisser mourir de faim, il va aller dans les champs, les jardins etc pour trouver de quoi. D'où la régulation nécessaire. Quant à ré-introduire des prédateurs, il faudra aussi accepter les risques lorsque ceux-ci n'auront plus assez à manger, ils viendront alors taper dans nos poules, vaches, chevaux, etc. Il faudra alors rentrer tout le monde en box, bâtiment fermé, chiens de garde, etc. Pas sûre que ça fasse un carton.
Une année il y a eu surpopulation de lapins. On en avait plein à la pension, et on les retrouvait morts ou mourants dans les champs, près des écuries etc. Il y avait du renard, mais apparemment cette année-là les lapins avaient eu de meilleures conditions et pas assez de renards. A noter que jamais les poules ne s'étaient faites attaquées, visitées une fois. Pas de chasse à la pension, mais autour oui. Il y a un petit écosystème bien équilibré là bas, mais on avait pas connu la version où le renard n'avait pas assez de lapins à bouffer, donc on était tranquille.

La surpopulation de sangliers serait plus facilement gérée si derrière ils n'étaient effectivement pas invités à vivre comme des rois. Moins de dégâts, moins à éliminer. Et effectivement, je suis aussi d'avis de faire réguler intelligemment et dans ce but uniquement, plutôt que de risquer la vie d'innocents en laissant des armes à n'importe qui, dont certains avec de sérieux problèmes...


Message édité le 24/11/19 à 18:26

Par phil50 : le 24/11/19 à 18:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sur le sanglier le problème est aussi financier : ce sont les chasseurs qui payent les dégâts aux cultures.
Donc ils agrainent pour que les sangliers restent en foret : ça coute moins cher d'acheter du grain que de rembourser x hectares retournés ...

Mais du coup, les sangliers bien nourris se reproduisent plus. Ce qui oblige à agrainer plus pour les garder en foret, ... donc ça se reproduit encore plus ... le serpent qui se mort la queue, sachant que les chasseurs n'arrivent déjà même pas à faire leur quota ...

Par Pascale1 : le 24/11/19 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Il est prouvé que tuer les renards en nombre ne sert à rien: ils se reproduisent d'autant plus ensuite pour combler les territoires laissés vacantes.
Ds les pays qui ont arrêté la chasse au renard, on a pas relevé d'augmentation de la population de renard......

Par phil50 : le 24/11/19 à 19:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le problèmepascale1 , c'est pas la supopulation ... c'est celui qui habite au pied de chez toi et qui faire des razzias dans tes parquets
Ceux qui sont au milieu des bois, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin c'est ce que tu crois TOI phil50 pour le renard ce n'est pas ce que je crois moi qui bossait dans un labo de recherche qui bossait sur les populations de renard

de rien Pakret

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 19:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mais Phil50 comment toi aussi tu peux écrire des trucs pareils ? sachant que au contraire les études scientifique montre pour les parasites et les zoonoses l'effet tampon d'une non modification des populations naturelles ?
et l'augmentation de la biodiversité par niche écologique ?

Par equifeel : le 24/11/19 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les battues administratives, il ne devrait y avoir que ça. Ça vise une espèce bien précise en surpopulation et il me semble que c'est encadré par des agents de l'État.
le nombre de fois où ils sont bredouilles … à croire que c'est juste pour dire qu'ils sont intervenus

Ici aussi, les battues administratives ne sont pas hyper efficaces.
Par contre, les prélèvements de cervidés dans le polygone de Bourges, eux, le sont très bien, avec bc d'animaux capturés (proches de la centaine) pour être relâchés/revendus dans une autre région.
Pourquoi cet échec d'un côté et ce succès de l'autre?

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous on a des sangliers au centre ville de Besançon la nuit

Par equifeel : le 24/11/19 à 19:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
"Et pour les abrutis bobos qui vont me dire "t'avais qu'à les rentrer" : elles étaient dans un parc en Bekafor, rentrées dans un bâtiment en parpaing, porte fermée, avec 1 chien de p"

ben du coup, goupil, il est passé par où?

Autant il est à mon avis, facile de se prémunir d'une attaque de renard, autant de fouine, c'est déjà un peu plus dur.
Les miennes ont été dégommées par le chien du voisin (un beagle) qui a quitté la chasse pour venir la faire chez moi à 12h un 25 décembre.

Par Pascale1 : le 24/11/19 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
Ben, j'ai des poules et j'habite en bordure de forêt. ça fait partie des risques acceptables, le renard

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci


ils prennent le trame




Par carolinev : le 24/11/19 à 19:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 24/11/19 à 20:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bahhh
Depuis que ma fille en a croise un dans les couloirs du ...RER:ange lus rien ne m etonne.

Par laureBrrrrr : le 24/11/19 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
punaise la classe le RER ils aiment les transports en commun

Par Ulika : le 24/11/19 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
je trouve tellement triste de voir la vie du mort étalée comme s'il était vivant, et savoir que n'importe qui peut écrire n'importe quoi...


swann ,juste comme ça ,même de mon vivant personne à part mes "amis" et j'en ai pas beaucoup n'a accès à ma page ;suffit juste de parametrer

Par sab46 : le 24/11/19 à 20:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Un peu d'humour mais qui ne remplacera pas la peine pour cette jolie jeune femme dcd


Par swann : le 24/11/19 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi, mais tout de même...

Par phil50 : le 24/11/19 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
équifeel : par le toit : entre les tôles et le mur.
Je ne sais pas si c'est lui qui a réussi à forcer sur le tire-fond qui tenait la tôle, ou si c'est un coup de vent qui a un peu soulevé le tire-fond.
Bref : il est passé par là, à plus de 2m du sol, entre la tôle et le parpaing.

Par PIROU : le 24/11/19 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
PIROU --- les entrainements sont organisés par une association , se ne sont que des chasseurs , les terrains sont sur leur chasse.
en captivité pour l'entrainement des chiens.

En général les oiseaux utilisés viennent d'élevages mais ils sont relâchés pendant ces journées la.

ha oui ! c'est super pour les chiens ces volailles qui sortent du poulailler, la quête ne doit pas être trop pénible pour eux, c'est super sportif ces formules.
sacré entrainement.


Par PIROU : le 24/11/19 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et pour les abrutis bobos qui vont me dire "t'avais qu'à les rentrer" : elles étaient dans un parc en Bekafor, rentrées dans un bâtiment en parpaing, porte fermée, avec 1 chien de protection en liberté à l'extérieur + 1 grillage à mouton tout le tour de ma propriété.

phil50 tans pis si tu me prend pour un abruti de bobo (merci pour eux ) mais je me dis , il était fort ce renard, il a réussi a trouver une faille ,il est arrivé par hélicoptère ?

purée, oui, il est fort et malin, encore plus malin que toi .


Par phil50 : le 24/11/19 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pirou je pense qu'il devait passer régulièrement, et à force de tester et de chercher, il a trouvé à se couler sous une tôle ... oui, c’est très malin ...

Après : quand un renard te pique une poule de temps en temps, bon ...
Mais quand il te dézingue la totalité de ta production de l'année, juste comme ça, pour ne même pas en emmener une seule, comment dire ...


Message édité le 24/11/19 à 21:09

Par equifeel : le 24/11/19 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
purée, c'est clair que tu es tombé sur une renarde déterminée !

c'est pour ça que j’écrivais que c'est plus compliqué de se prémunir des fouines car passer sous le toit, c'est plus leur truc et ça se faufile bien
mais le renard qui repère la faille au niveau du toit, malin la bestiole

Par Pascale1 : le 24/11/19 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je comprends Phil...Mais même ici, à la campagne relative, j'entends beaucoup plus de gens e plaindre de chiens errants (comprendre qui divague ou échappe à leur maitre) pour les poules, que de renard

Ma chienne m'en a tué une il y a 15 jours

Par PIROU : le 24/11/19 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais quand il te dézingue la totalité de ta production de l'année, juste comme ça, pour ne même pas en emmener une seule, comment dire ...

ben oui , c'est pas trop rigolo.


il a trouver à se couler sous une tôle ...

ok d'accord phil50 , c'est sur que si on lui laisse un couloir il sait en profiter ce filou !!!

le grillage a mouton tout au tour c'est sur que pour un renard ce n'est pas vraiment un obstacle, et si ce soir la le chien dormait profondément, c'est vraiment pas de bol.

du coup, oui, il faut tous les tuer c'est bien plus pratique.



Par boby : le 24/11/19 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
PiROU --- ou j ai dis que c était en captivité ... C est dans les champs ,prairie ou culture fauché ... Y a pas de clôture ...
Si on attend des perdreaux naturels pour entraîner et apprendre aux chiens on va attendre longtemps 🤣. Pas ici en tout cas .

Mais bon j ai bien compris que quoiqu on fasse ça va pas ... Tu réintroduit ça va pas . Tu le fais pas ça va pas non plus en attendant on est plus dans le sujet de départ 🤣

J avais déjà entendu les sangliers dans Besançon . Ici aussi ils rentrent en ville de plus en plus .

Par phil50 : le 24/11/19 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah mais la chienne dormait pas !
C'est ça le pire ... et c'est aussi pour ça qu'il n'a rien emmené ...

Par PIROU : le 24/11/19 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
PiROU --- ou j ai dis que c était en captivité ... C est dans les champs ,prairie ou culture fauché ... Y a pas de clôture ...

mais oui j'ai bien compris boby j'ai dis un peu l'équivalent de parc de chasse.

Si on attend des perdreaux naturels pour entraîner et apprendre aux chiens on va attendre longtemps 🤣. Pas ici en tout cas .

du coup ceux que vous lâché la veille ou le matin même , vous leur jeté des pierres pour qu'ils piètent un peu devant les chiens ?

Par dilou : le 24/11/19 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci3
Moi j'ai une dent contre les chasseurs qui ont supprimé tous les renards autour de l'ancien pré de mes chevaux : oui, plus de renards = prolifération de souris ( il y avait des trous partout ) = prolifération de tiques = contagion par la borrélia

Par boby : le 24/11/19 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Ils sont posés le matin et même juste avant chaque chien ... Et crois moi y en a jamais un qui en a chopé un ... Ils sont très réactifs c est pas des poulets de batterie .
Ils s envolent pour la plupart et pietent pour d autres . C est rare qu on les retrouvent après puisqu on arrête le chien avant . Le but c est pas de traverse la plaine 😆

Par casimir : le 24/11/19 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dilou mais ou va t on trouver des oeufs si on laisse vivre les renards
Ma pensée du soir
Faudra bien apprendre à partager la planète même avec les rats et les renards si ont veut pas crever

pirou tu est locataire de ton bout de planete

Par PIROU : le 24/11/19 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ils sont très réactifs c est pas des poulets de batterie .

oui oui ... boby

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval