Forum cheval
Le salon de discussion

L214, mouvement contreproductif ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 1028 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 17/08/17 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci1
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai été très sensible aux maltraitances animales dénoncées par L214 depuis quelques années maintenant. Je pense qu'ils ont été très utiles pour nous ouvrir les yeux sur la réalité de certains modes de production et d'abattage.
Je suis donc abonnée à leur page Facebook et je suis leur actualité... sauf que depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont devenus complètement extrémistes.

Je lisais tout à l'heure une nana qui a eu le malheur de raconter qu'elle avait des poules chez elle et qu'elle mangeait leurs oeufs, elle racontait ça pensant bien faire la pauvre ... et là, la "vegan army" lui est tombée dessus avec des arguments pour la plupart complètement débiles (manger des ovules c'est dégueulasse, pour que tes poules vivent, on a tué leurs frères poussins mâles, j'en passe et des meilleures)... et plus un seul poste ne vire en combat pro vegan extrême. Du coup, je pense que je vais finir par me désabonner et me désintéresser de cette asso qui jamais n'intervient en faveur d'un non vegan dans les commentaires, ils ont complètement sombré dans l'extrémisme, et par la même dans le contreproductif.

Alors, ils ont toujours été comme ça et je ne voyais rien ou depuis quelques mois, il y a vraiment une radicalisation du discours ?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par beeboylee : le 25/10/17 à 09:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme cyb. Quand on commence à basculer ds" le je prefere les animaux aux humains ", ça m'inquiète un peu quant aux derives probables de qui tient ce genre de discours quant aux rapports humains .

Par faust : le 25/10/17 à 10:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
de toute façon, à la prochaine crise biologique majeure, tous les mammifères dégageront au profit des insectes !!! C'est comme ça, c'est le cycle de la Terre. [mode géologue on]

Par beeboylee : le 25/10/17 à 10:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est ce que je disais plus haut..
Dommage y'aura plus personne pour mettre de zolies photos de bébés mouches jouant avec des bébés araignées

Par phil50 : le 25/10/17 à 11:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me choque c'est les photos du chat quicaline une souris ou un lapereau ... là, je me dis que quand on détourne la nature au point qu'ils en perdent tout instinct naturel, c'ets que ça pue ... quand même ...

C'est pas un passage de la Bible qui annonce la fin du monde ça ? "quand le lion se couchera avec l'agneau" ??? souvenir trop trop lointains, mais il me semble bien

Par beeboylee : le 25/10/17 à 12:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parfois ils calinent et ...ils bouffent apres
Les zolies photos ne montrent souvent qu'un instant T

Par milouz87 : le 25/10/17 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
cyanne Islamo-vegan ....hum tu es partie loin là.
D'ailleurs je comprends pas votre délire de complot mais c'est dans l'air du temps...
Je disais simplement que les donneurs de leçons vegans, bien souvent d'extrême gauche, me saoulent. Ils auraient été d'extrême droite j'aurais écrit "fachos" hors ce n'est ici pas le cas.

+1000 phil50 sur l'avenir de notre humanité!
"Poussière tu redeviendras..."

Par Nirvelli : le 25/10/17 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Parfois ils calinent et ...ils bouffent apres

Surtout les chats, ils adorent jouer avec leurs proies avant de les bouffer ... ohhh le gentil minou à sa mémère

Par salsababy : le 25/10/17 à 12:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
C est vrai que dans la savane la lionne ne se dit pas " non cette femelle gnou est en train de mettre bas, Je vais attendre un peu avant de la bouffer" 😂

C est vrai qu' on peut trouver d émouvantes vidéo sur YouTube d un hippopotame qui sauve un bébé gazelle des dents d un crocodile....mais la nature est bien souvent plus rude que ça.

Par phil50 : le 25/10/17 à 13:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
milouz87 : je ne suis pas certain du tout que ce soit "dans l'air du temps".
C'est surement dans l'air d'une certaine petite partie (plutôt urbaine et jeune) de la population.
Mais ce n'est clairement pas dans l'air du temps dans mon "autour de chez moi", et probablement encore moins au Sahel, où ils aimeraient "juste bouffer, si c'est possible" ... donc non, à l'échelle du pays, et plus encore à l'échelle d ela planète : ce n'est clairement pas "dans l'air du temps"
Il ne faut pas confondre "minorité fortement active sur les réseaux sociaux" avec "réalité du terrain" Mélenchon l'a bien compris aux dernières élections

Par chepamoi13 : le 25/10/17 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans le Vercors devant moi ( et donc pas en vidéo youtube où on nous montre ce qu'on veut bien nous montrer ) j'ai vu une vache, c'est y pas meugnon une vache, dégommer un chevreau parce que celui-ci boité et restait trop longtemps dans son pré donc bon le chat qui câline la souris et la laisse repartir saine et sauve j'y crois moyen
Pour le reste mon opinion n'est toujours pas faite

Par salsababy : le 25/10/17 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
+1 avec phil50

D ailleurs en parlant de faim dans le monde il faut lire le livre de Sylvie Brunel "plaidoyer pour nos agriculteurs - parce que demain il faudra nourrir le monde"

Elle explique entre autres que l argument des vegans qui consiste à dire que les surfaces libérées par l élevage au profit de céréales permettrait de nourrir la planète est utopique car c est déjà le cas : il y a assez de bouffe disponible pour tout le monde...si on le voulait. Mais les pays pauvres ne sont pas solvables. L élevage n est en aucun cas responsable de la faim dans le monde.

Elle a longtemps travaillé pour action contre la faim en Afrique et ailleurs. Je pense qu' elle connaît un minimum son sujet.

Par cyanne : le 25/10/17 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
milouz87 en fait c'était une blague par rapport à l'énumération de @plectrude... laisse tomber

Par milouz87 : le 25/10/17 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
phil50 Je parlais de la théorie du complot quand je disais que c'était dans l'air du temps.

Dans les pays pauvres effectivement on se demande pas si on est végan, intolérant au gluten ou au lactose.

Les petits agneaux tout mignons ils peuvent d'amuser pendant des heures à sauter sur le ventre d'une brebis coincée sur le dos, tu la retrouves souvent morte le lendemain matin avec des griffures plein le bide. Rien de méchant là-dedans c'est des agneaux qui jouent point mais faut arrêter avec les bestioles trop gentilles et tellement plus pleines d'empathie entre elles que les humains.

+1 salsababy

Par milouz87 : le 25/10/17 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais j'avais bien compris que c'était une blague mais bon quand bien même j'accuserais de complot tout un groupe de personnes comme l'a défini plectrude je vois pas pourquoi j'y mettrais les islamistes car là ça ne tient pas...tu aurais pu trouver mieux.
Bouddhistes à la rigueur...


Message édité le 25/10/17 à 14:22

Par Erzebeth : le 25/10/17 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je disais simplement que les donneurs de leçons vegans, bien souvent d'extrême gauche, me saoulent.

Ah ok, ben ça je veux bien le comprendre, mais le message était très mal passé avec l'autre post.
Cela étant, c'est pas parce qu'il y a des vegans donneurs de leçons et casse-couille (et ceux là me tapent sur le système aussi ) que tous les vegans sont des donneurs de leçons casse-couille...
En plus au, final, sur ce post, faut quand même souligner que dans les intervenants, les vegans et végétariens sont quand même en minorité hein, y compris dans ceux qui prennent leur part (ou du moins qui essayent d'expliquer leur point de vue).

Par milouz87 : le 25/10/17 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
erzebeth En plus au, final, sur ce post, faut quand même souligner que dans les intervenants, les vegans et végétariens sont quand même en minorité hein, y compris dans ceux qui prennent leur part (ou du moins qui essayent d'expliquer leur point de vue). Ça doit tenir au fait qu'on soit sur un forum de ch'val, donc pas vegan vegan quand même. Ailleurs ça se serait déjà fini en pugilat....

Par Erzebeth : le 25/10/17 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ailleurs, je sais pas, mais sur Facebook sans doute. C'est dingue ce que les gens peuvent y balancer n'importe quoi sans limites, et sans considération pour leur propre intelligence.

Par salsababy : le 25/10/17 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
milouz87 sur d autres forums dès que t aurais dit que t étais en plein agnelage on t aurait dit d aller te pendre sale raclure car c est tout ce que tu mérites tueuse de brebis 😈

Par phil50 : le 25/10/17 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben ... y'a quoi de mal à être tueur de brebis ? le loup il fait ça tout le temps, et le loup c'est bien ...

#bethewolf

Par Plectrude : le 25/10/17 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le loup n'a ni le choix, ni la capacité de faire ce type de choix.

dès que t aurais dit que t étais en plein agnelage on t aurait dit d aller te pendre sale raclure car c est tout ce que tu mérites tueuse de brebis

Je souhaite la mort de personne. Par contre ça reste totalement en dehors de ma compréhension que l'on puisse "aimer ses animaux" tout en les faisant naître pour les faire abattre.

Je ne dis même pas que c'est pas possible, je ne dis pas que c'est un mensonge... je dis que c'est en dehors de mon prisme, comme si un aveugle essayait de m'expliquer comment il perçoit le monde... ça me dépasse totalement.


Message édité le 25/10/17 à 16:39

Par phil50 : le 25/10/17 à 16:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et donc quand on a le choix c'est pasbi en, mais si on le fait sans réfléchir c'est bien du coup ?

Pour le coup, c'est ce genre de raisonnement qui est carrément en-dehors de ma zone de compréhension

Par phil50 : le 25/10/17 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour revenir au sujet de départ :


Par sheytana : le 25/10/17 à 16:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
phil50 Je pense que tu t'es gouré de sujet de départ...

Par tyoc : le 25/10/17 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si c'est avec de l'ordinaire c'est végan ??


Par phil50 : le 25/10/17 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sheytana ah merde !
oui, je m'ai gouré de sujet ^^ ^^ ^^

Par Paulyneee : le 25/10/17 à 22:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Et donc quand on a le choix c'est pasbi en, mais si on le fait sans réfléchir c'est bien du coup ?

Mais
Que veux tu que l'on réponde à ça ?

Si on te dit que ça parait évident que l'on ne peut pas en vouloir à un loup de bouffer un agneau, tu vas répondre que dans ce cas on ne peut pas donner les mêmes droits à un loup qu'à un homme, et ainsi de suite.

L'idée du vegan c'est de privilégier le bien être animal. Alors, j'imagine qu'il y a des illuminés qui pensent que les lions et les gazelles peuvent vivre paisiblement les uns à côté des autres, m'enfin on peut pas sérieusement croire que c'est l'idée dominante. Si ?

Le bien être des loups implique qu'ils bouffent des agneaux. L'homme peut très bien vivre, très bien manger, être en très bonne santé physique et mentale sans bouffer d'agneau.
Point barre.
C'est ça l'idée de base. Ça me paraît pas délirant

C'est fou comme sur ce type de sujet, on réussit toujours à te balancer tout un tas d'arguments complètement con auxquels les gens ne croient même pas sincèrement



Message édité le 25/10/17 à 23:18

Par phil50 : le 25/10/17 à 23:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben désolé d'avoir des arguments cons, ou d'être un gros bourrin ... mais je n'intègre toujours pas le truc, j'avoue ...
surement psychorigide ... j'ai du mal à intégrer la différenciation.

Pis le "peut très bien vitre et être en bonne santé mentale" sans viande, heu ... on en parle ? moi non, juste impossible serait en manque, pire qu'un clopeux en sevrage

Par K.Zel : le 26/10/17 à 01:16:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
@Plectrude : Je ne vais pas te faire changer d'avis ou quoi, c'est pas du tout le but de ma réponse. Je pensais comme toi au début, je ne comprenais pas comment un éleveur pouvait aimer ses bêtes. Ce qui a changé depuis, c'est que j'ai rencontré beaucoup d'éleveurs, j'ai vu un amour sincère pour leurs bêtes,semblables à celui que j'ai pour mes chevaux. J'ai vu des hommes et des femmes debout toute la nuit à veiller une vache ou un mouton malade, des agneaux nourris au biberon et bichonnés parce que la maman était morte, et en dehors même de couacs, de maladie, oui, j'ai vu des gens passionnés par leur métier (et je crois qu'il faut l'être, car c'est vachement ingrat) Bref, j'ai changé d'avis sur la question depuis, mais je comprends bien qu'on ne puisse pas le concevoir.

phil50 :je pense que ce qui distingue du loup, c'est que l'homme a connaissance des procédés d'élevage et d'abattage qui peuvent être super foireux et donc faire le choix de ne plus manger de viande, et se sentir mieux car en ayant meilleure conscience. LE loup capte pas, il est dans l'instant présent, pis il peut pas manger du boulghour aux graines de chia pour compenser (humour humour, pas taper les veg ^^)

Je dis ça, mais je ne suis pas végé pour autant, et c'est pas faute de connaître les dérives, et d'en avoir envie aussi. Mais pour le coup, j'en ai tellement pris plein la tête avec des vegans extrêmes que j'ai plus envie de tenter (sans parler de mes limitations poussées niveau bouffe, je ne peux manger quasi aucune source de protéine végétale)
Il ya peu encore, je me suis fait traiter de tortionnaire parce que je montais à cheval, à grands renforts d'arguments douteux. Quand j'ai expliqué que je reprenais des chevaux pourris dont personne ne voulait et que je les retapais physiquement et mentalement, en les rendant montables pour leur donner une meilleure chance de vie que l'abattoir ou pourrir dans un pré bien caché car inabattable, ça n'a rien changé. Je ne mets pas toute la clique végé dans le même panier, mais j'ai l'impression qu'en face, certains (les plus bruyants ?) ne font pas cette distinction.

Par Carrie : le 26/10/17 à 08:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Plectrude, l'amour peut prendre énormément de formes différentes, on le voit bien rien qu'entre humains. entre l'amour fusionnel, vache, tendre, indépendant, l'amour qu'on porte à ses enfants, à ses parents ou à des amis, c'est à chaque fois différent et à des degrés différents.... Hé bien transpose cela sur l'exemple d'un éleveur sur ses animaux. C'est un amour différent. On sait que le temps est compté, alors psychologiquement on ne s'attache pas sur la longueur (sachant que c'est une "histoire sans avenir" mais cela n'enlève rien au fait de vouloir bien faire pour la durée de vie de l'animal, qu'il se sente bien et que ses conditions de vie soient celles qui lui correspondent. Tout ce qui compte pour un (bon) éleveur, c'est que son animal ne souffre pas, de sa naissance à sa mort, c'est aussi simple que ça. Mais je peux comprendre que cela peut être difficile à comprendre

Par Erzebeth : le 26/10/17 à 08:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me dépasse un peu, mais j'aime bien ce que tu racontes Carrie, et je me dis qu'on peut aussi le transposer à l'élevage de chevaux. Moi je sais que je ne pourrais pas le faire, parce que je serais incapable de vendre un cheval. mais bon il y a des tas de gens qui font naître des chevaux et qui les soignent de façon à mettre toutes les chances de leur côté pour la suite... tout en sachant qu'ils n'auront plus aucun contrôle sur la suite en question... et que ça peut aussi mal se passer.

Par Plectrude : le 26/10/17 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
k.zel Encore une fois concernant les extrémistes agressifs, il suffit de se couper des groupes de discussions où is s'énervent. Il y a assez de sources d'informations sur ces sujets pour ne pas s'imposer ce type de discussions.

Dans la vraie vie j'ai jamais croisé un seul taré de cette veine là, ou qui s'en rapprochait... Pourtant des bobos gauchos végé, j'en fréquente quelques-uns quand même.

Par tyoc : le 26/10/17 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans la vraie vie j'ai jamais croisé un seul taré de cette veine là, ou qui s'en rapprochait... Pourtant des bobos gauchos végé, j'en fréquente quelques-uns quand même

En même temps des personnes vraiment franche IRL il y en a pas tellement.

Par Jarpur : le 26/10/17 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Je sous marine le post depuis le début et je me délecte de vos interventions. C'est vraiment très intéressant comme débat et vos réponses sont constructives ! Du coup j'en profite pour poser une question qui me vient a chaque fois que j'entends parler de ce sujet...

Admettons que nous vivons dans un monde où on ne consomme plus aucun produit issus des animaux.. ne risquons nous pas l’extinction de certaines espèces ? Je pense notamment aux gros bétails ... Que deviennent les vaches ? C'est gros... tout le monde ne peux pas en avoir une de compagnie dans son jardin... Elle se passe comment la vie des vaches dans la version végan ?

Par tyoc : le 26/10/17 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle se passe comment la vie des vaches dans la version végan ?

Dans la version utopique du monde Végan, les gros c*ns d'éleveur deviennent de gentils agriculteur de céréales, et les vaches vivent en libertés dans la campagne.

Dans une version moins utopiques, les animaux de rentes et de compagnie disparaissent purement et simplement puisque le simple fait d'avoir un animal est une contrainte pour lui.

Je simplifie mais pas tant que ça.

Bref, c'est nul un monde végan.


Par sheytana : le 26/10/17 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il me semble que pour eux, il n'y a pas de problème à ce que les espèces s'éteignent.

Pour les antispécistes (pas forcément <=> végans) il n'y a pas de hiérarchie dans les espèces, donc pas de raison d'en protéger.

Par Carrie : le 26/10/17 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Imaginons la situation... Bonne idée
On relâche tous les animaux dans la nature... Les herbivores mangeront l'herbe (comme ils le font déjà), ils se reproduiront chaque année, la sélection naturelle fera que la grosse partie des animaux détenus actuellement mourront suite à des problèmes de santé (hiver=froid, manque de nourriture, partage des ressources avec les humains déjà présents sur place qui voudront les terres pour cultiver leur propres nourritures, prédateurs) et seules les races les plus rustiques survivront (ciao les laitières, salut les p'tites races trapues), les carnivores (loups, ours, chiens, chats...) mangeraient les herbivores, les humains auraient à nouveau des prédateurs contre lesquels ils devraient se protéger (ou alors ils les exterminent, mais dans ce cas-là plus de carnivores pour manger les herbivores).... Les chats et les souris se reproduiront à tout va et mourront de maladies tout comme les autres espèces "envahissantes".... Les maladies jusqu'ici "maîtrisées" chez les animaux se développeront et toucheront les humains (ben oui, si on ne détient plus, on ne médicamente plus non plus s'il y a un problème dans les rangs) D'autres idées ou avis? Ca serait sympa d'avoir une simulation de la situation

Par Carrie : le 26/10/17 à 10:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Bon après faudrait pas qu'un vegan vienne se plaindre que son enfant s'est fait manger par un loup lors d'une de ses sorties dominicales

Par Plectrude : le 26/10/17 à 11:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement, les espèces qui servent à produire des biens et des services n'existant que pour ça, si on ne consomme plus les biens et services en question, elles disparaissent.

C'est une question beaucoup moins épineuse que celles des animaux de compagnie...

Le problème de fond, c'est que d'un côté l'anti-spécisme considère que l'homme est un animal "comme les autres", sans droits particulier sur les autres espèces, mais de l'autre l'idée du véganisme c'est qu'on ne devrait pas déranger les autres espèces... ce qui revient à ne pas interagir avec le reste du monde animal.

Donc ça coince.

Après ce sont des questions trèèès trèèès théoriques, avec 3% de français végétariens (donc encore beaucoup beaucoup moins de vegans), le fameux lobby complotiste vegans ne devrait pas gagner les prochaines élections avant 2 ou 3 siècles

Par Paulyneee : le 26/10/17 à 11:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
En même temps des personnes vraiment franche IRL il y en a pas tellement.

Soit ça, soit c'est l'inverse et c'est Internet amplifie les réactions des personnes.

Bref, c'est nul un monde végan.

Je ne suis pas sure que le monde se porterait mieux ou moins bien avec moins de vaches
Encore une fois les végans et végétariens de base ne pensent pas qu'il n'y doit y avoir aucune contrainte sur les animaux. Ca c'est les anti spécistes

Par Erzebeth : le 26/10/17 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Soit ça, soit c'est l'inverse et c'est Internet amplifie les réactions des personnes.

Moi je pense que c'est ça. Avec internet il y a un filtre qui sautent, et les gens s'emballent plus vite et disent des trucs qu'il regretteraient IRL. les mots dépassent plus vite la pensée.
Ca + l'effet qui veut que les grandes gueules font plus de bruit que la majorité silencieuse, il faut beaucoup nuancer je crois.

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval