Forum cheval
Le salon de discussion

L214, mouvement contreproductif ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 1028 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 17/08/17 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci1
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai été très sensible aux maltraitances animales dénoncées par L214 depuis quelques années maintenant. Je pense qu'ils ont été très utiles pour nous ouvrir les yeux sur la réalité de certains modes de production et d'abattage.
Je suis donc abonnée à leur page Facebook et je suis leur actualité... sauf que depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont devenus complètement extrémistes.

Je lisais tout à l'heure une nana qui a eu le malheur de raconter qu'elle avait des poules chez elle et qu'elle mangeait leurs oeufs, elle racontait ça pensant bien faire la pauvre ... et là, la "vegan army" lui est tombée dessus avec des arguments pour la plupart complètement débiles (manger des ovules c'est dégueulasse, pour que tes poules vivent, on a tué leurs frères poussins mâles, j'en passe et des meilleures)... et plus un seul poste ne vire en combat pro vegan extrême. Du coup, je pense que je vais finir par me désabonner et me désintéresser de cette asso qui jamais n'intervient en faveur d'un non vegan dans les commentaires, ils ont complètement sombré dans l'extrémisme, et par la même dans le contreproductif.

Alors, ils ont toujours été comme ça et je ne voyais rien ou depuis quelques mois, il y a vraiment une radicalisation du discours ?

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par tyoc : le 26/10/17 à 11:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est une question beaucoup moins épineuse que celles des animaux de compagnie...

Pour les animaux de compagnie, la logique voudrait que l'on fasse une transition en laissant mourir de leur "belle mort", donc en 15/20 ans le problème des chats et chiens est réglé.

Mais bon sang une vie sans les ronron d'un chat ou la joie du chien qui t'accueille c'est une vie de me*de.


Par tyoc : le 26/10/17 à 11:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Encore une fois les végans et végétariens de base ne pensent pas qu'il n'y doit y avoir aucune contrainte sur les animaux.

La définition du véganisme (les végétariens et les végétaliens ne sont pas une philosophie comme le véganisme) c'est abolir l'exploitation animale.

Donc est ce que d'avoir un chien ou un chat, donc en le contraignant dans l'espace et profiter de son affection est de l'exploitation ??

Par contre faire du cheval, c'est clairement de l'exploitation animale.

Edit pour grammaire aléatoire.


Message édité le 26/10/17 à 11:20

Par sheytana : le 26/10/17 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci1
tyoc Sauf si c'est ton chien ou ton chat qui te choisit et qui décide de lui même que c'est là qu'il veut être

Du coup dans un monde antispéciste, j'aurais pas de chevaux ni de chiens, mais j' "aurais" un chat et une daine

Par sheytana : le 26/10/17 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Donc est qu'est qu'avoir un chien ou un chat, donc en le contraignant dans l'espace et profiter de son affection est de l'exploitation ??

Oui puisqu'il n'est pas libre et que tu assouvis tes désirs égoïstes


Message édité le 26/10/17 à 11:20

Par cyberds : le 26/10/17 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui puisqu'il n'est pas libre et que tu assouvis tes désirs égoïstes
Oh p*tain !!! Faut que j'abandonne mon mec aussi alors

Par sheytana : le 26/10/17 à 11:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
cyberds En effet, tu n'as pas non plus le droit de séquestrer ton mec

Par tyoc : le 26/10/17 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oh p*tain !!! Faut que j'abandonne mon mec aussi alors

Si comme ma compagne après l'acte tu le traite de "bonne bête", alors oui.


En effet, tu n'as pas non plus le droit de séquestrer ton mec


Il doit vivre libre dans la nature à couper des rosiers.

Par cyberds : le 26/10/17 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il doit vivre libre dans la nature à couper des rosiers

Si Rosierator n'a plus le droit de sortir, c'est pour préserver la diversité floristique de la planète

Par tyoc : le 26/10/17 à 11:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tient autres questions à la "c*ns".

Les plantes ayant une forme de conscience, le véganisme ne devrait il pas tendre vers l'alimentation chimique ??

Est ce qu'a terme une frange encore plus extrême ne va pas apparaître et considérer les végans comme des assassins des plantes ??


Par Erzebeth : le 26/10/17 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah tiens, le cri de la carotte est de retour...

Par tyoc : le 26/10/17 à 11:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ah tiens, le cri de la carotte est de retour..

Même pas, c'est trop facile.

Mais si tu réfléchis à ma question sans y voir d'ironie (je sais c'est compliqué avec moi ), les plantes étant des êtres vivants, certaines plantes ont une forme de conscience (je parle bien de forme et pas de conscience comme les mammifères mais plus comme l'eucalyptus qui déclenche des odeurs quand il est agressé pour prévenir les autres arbres), il serait normal d'aller encore plus loin et de pouvoir s'alimenter sans les plantes avec des pilules issu de la chimie. Un peu comme dans le film "soleil vert". Enfin avant de connaître la fin.

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 12:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Un monde végétarien me semble tout à fait envisageable, par contre vegan, ce n'est pas souhaitable du tout, car plus je lis de et sur ces gens, plus j'en déduis qu'ils détestent toute forme de vie en dehors de la vie végétale. En fait, ce qui cloche, c'est qu'ils ne considèrent pas que l'homme est un animal parmi les autres, ils le considèrent comme ayant moins de droits que n'importe quel autre, sous prétexte qu'il peut survivre sans viande et sans produits issus du monde animal... en fait, il y a plein de choses dont on peut se passer, mais si on les a créées ou exploitées, c'est qu'on n'a pas forcément envie de s'en priver par la suite ... et s'alimenter, ce n'est pas juste apporter au corps les apports nutritifs dont il a besoin pour fonctionner correctement, c'est bien plus que ça d'un point de vue sociétal ou psychologique notamment, ne dit t'on pas que notre ventre est notre second cerveau?
Du coup, je conçois que tel individu préfèrera une cuisse de poulet à un steak végétarien, tout comme je conçois que mon chat préfère ses croquettes au boeuf à celles au poisson ... car bon, le goût, c'est quand même un de nos 5 sens, et c'est bien connu que tous les goûts sont dans la nature, et il n'y a pas un goût moins bon qu'un autre (il n'y a qu'à lire les réactions quand j'ai dis sur le débat chocolatine / pain au chocolat que dans le sud, on proposait une brioche au fruits confits que je considère comme dégueu au lieu d'une galette frangipane ... ).

Par K.Zel : le 26/10/17 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
plectrude : je me couperais bien mais... je ne suis dans aucun groupe de discussion du type ('fin, si, un mais posé, ouvert et intelligent) Les vegans que je côtoie sont des ami-e-s, copains-copines, connaissances, relations de travail, moitié d'ami-e-s/connaissances. Je peux pas passer outre, j'ai parfois l'impression de connaître tous les vegans de France (et même les Straight Edge,qui pour le coup ne me tannent jamais)

Concernant la disparition d'animaux de rente, pour le coup, ça ne me paraît pas aberrant, ou plus précisément la disparition des races crées pour l’élevage. JE lis souvent que l'hippophagie permet la préservation des chevaux de trait. Mais quels chevaux de trait ? les races actuelles ont été modifiées pour la viande et n'ont plus grand chose à voir avec celles de travail, il suffit de voir comme ça peut être compliqué d'avoir un trait sain et fonctionnel au travail.
Sur les animaux de compagnie, j'ai envie de dire qu'il y a un paradoxe à dire qu'en avoir, c'est les exploiter. Ils sont là, nombreux, très nombreux, il suffit de voir les refuges qui débordent. On en fait quoi du coup ? Et sur mes quatre chats, deux se sont imposés d'eux-mêmes en s'incrustant à la maison sans vouloir partir, un autre a été trouvé à moitié claqué dans la rue. On en fait quoi du coup ? Un petit doggy bag, un billet de 50 euros pour prendre le train et une nuit de Formule 1 pour faire sa vie ?
Je me pose aussi la question pour ces gens qui ont adopté une vache, un mouton, un cochon, une poule de réforme, un trait même, ou n'importe quel animal destiné à la viande qui est devenu un animal de compagnie. C'est pas bien du coup, du point de vue vegan ? Vraie question, hein, pas d'ironie ou quoi, mais j'arrive point à discuter de ça avec mes camarades vegan, tous citadins, par ailleurs. (J'ai quand même eu droit à "avoir des poules", c'est très mal, dire que moi j'en ai une parce que je l'ai trouvée en train de crever dans ma pâture, et qu'une fois nourrie, elle s'est installée chez nous > ah oui, mais toi, c'est pas pareil. (aaah bon...? en quoi ?))

Sur les animaux sauvages, il y aurait une régulation, vu qu'il y a énormément d'animaux d'élevage relâchés pour la chasse. Je pense quel le ratio prédateurs/proies s'équilibrerait du coup, mais ça reste de la supposition de comptoir, je n'ai pas les compétences pour estimer tout cela.

Par sheytana : le 26/10/17 à 13:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et sur mes quatre chats, deux se sont imposés d'eux-mêmes en s'incrustant à la maison sans vouloir partir, un autre a été trouvé à moitié claqué dans la rue. On en fait quoi du coup ?

Si c'est les animaux qui viennent d'eux même, comme je disais plus haut, c'est leur choix...

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 13:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci1
Si c'est les animaux qui viennent d'eux même, comme je disais plus haut, c'est leur choix...

Oui, sauf que là, ce sont finalement eux qui t'exploitent et t'esclavagisent ... du coup, les animaux ont le droit de nous choisir mais nous, on n'a pas le droit de faire de même ?

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Et si on en vient à la relation si particulière qui est celle homme / cheval, ne parle t'on pas de couple. Certes, c'est nous humains, qui allons acheter un cheval, mais cette notion d'achat, le cheval, il s'en tamponne et s'il n'a pas envie de rentrer en communication avec nous ou de répondre à nos attentes, bah il ne le fait pas... alors certes, il dépend de nous d'un point de vue logistique, mais son esprit lui, demeure libre et les interactions qu'il a avec nous, il les choisit autant que nous.

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, il est intéressant de se pencher sur la domestication des animaux, surtout des carnivores (chiens et chats) qui s'est faite sur des centaines d'années, mais qui est bien un choix autant du chien et du chat, que de l'humain. Pour les herbivores, c'est un peu différent, mais ils ont trouvé leur confort également, à être protégés des prédateurs et ne plus crever la dalle...

Par lilibal : le 26/10/17 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
nirvelli : je suis assez active dans des mouvements activistes vegan. Et la question revient souvent "mais tu mooooontes a cheval ??? "
Et pour moi il y a une réélle différence entre faire de l'équitation et avoir des chevaux. Mais c'est dans la façon de les monter que ça différre. J'ai pas du tout l'impression d'exploiter ma jument. Je n'utilise jamais la force, je la contrains jamais ( si je vois que dans une séance elle s'oppose réellement, on arrete la séance . ) après j'ai la chance d'avoir une jument au fort caractère, que j'ai jamais cassée, et qui sait se faire comprendre.
je fais en sorte qu'elle ait une vie "qui respecte les besoins fondamentaux liés à son espèce" : grégarité, déplacement, herbe ou foin toute l'année ...
Mais la on regarde que la vision positive des choses .. Vu sous un autre angle, ma jument vit dans un espace fermé, avec un seul congénère qui lui a été imposé ( après quelques choix infructueux, certes) , je lui fait faire des pics d'exercices quand je le decide, et elle mange ce que je decide. Elle n'a pas non plus une vie qui respecte peut être ses besoins en tant que femelle de reproduction, de vit avec un mâle etc..

Et le tout pour mon plaisir. Donc d'un côté oui j'éxploite sa vie pour mon plaisir.
Et je ne parle pas là des gens qui ont des chevaux que pour des objectifs de compétitions.
( et j'assume totalement de faire vivre ma jument en fonction de mes plaisirs perso ! )

Par lilibal : le 26/10/17 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
et pour ce qui est des animaux de compagnie, pour moi le soucis n'est pas qu'ils vivent avec nous ( tous mes animaux sont libres de partir, et ils choississent de vivre avec moi .. ) mais c'est plus dans l'alimentation des animaux carnivores que cela poserai soucis.
Pour moi """l'idéal"""" utopiste si on devenait vegan, ce serait que nos prédateurs animaux de compagnie participent à la régulation des espèces- proie ( comme ils le font actuellement en mangeant des lapins etc) mais que ce soit autorisé.. Maintenant ça poserait d'autres soucis , d'une part avec les animaux qui vivent en ville ( ils chasseraient le rat ???? ) et ensuite parce que voir des hordes de chiens chasser le lapin, ce serait bizarre.
ENfin ça amène beaucoup de reflexion ce ne sont pas des reflexions inutiles si ça amène à un peu moins de souffrances

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Justement lilibal , tu parles de ta relation au cheval, qui est selon toi la bonne manière d'être avec les chevaux domestiques (selon moi aussi cela dit) VERSUS ceux qui utilisent les chevaux comme des mobylettes ou comme un objet, qui en gros le surexploite sans tenir compte de leurs besoins naturels. Mais de la même manière dans la production des animaux de rente, il y a de bonnes pratiques et de mauvaise pratiques, de bons et de mauvais éleveurs... et le problème avec les vegans, c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même sac... et c'est un problème pour les éleveurs dont on stigmatise l'ensemble de la profession, mais aussi pour le mouvement vegan qui se décrédibilise complètement avec des positions aussi extrêmes.

Par lilibal : le 26/10/17 à 14:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Mais de la même manière dans la production des animaux de rente

pour moi, le problème n'est pas tant l'élevage, mais la mise à mort d'un être pour le plaisir personnel. ( que ce soit élevage, chasse, peche, corrida ... )
Après si les éleveurs voulaient élever pour rien et dans de bonnes conditions, pourquoi pas


Par Nirvelli : le 26/10/17 à 14:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Sauf que l'élevage des animaux dont nous nous nourrissons n'a rian à voir avec une mise à mort pour le plaisir personnel, il existe depuis des milliers d'années pour répondre à un besoin vital qui est celui de se nourrir.

Par lilibal : le 26/10/17 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
existe depuis des milliers d'années pour répondre à un besoin vital

tu parles donc a un fantome.

Par tyoc : le 26/10/17 à 14:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc lilibal , il y a les bons cavaliers végan et les mauvais cavalier végan ?




Par lilibal : le 26/10/17 à 14:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
@tyoc : biensur, tu sais, ces gens là, c'est comme les chasseurs ..
non sinon, je pense qu'il y a surtout plusieurs manière de vivre son veganisme et au final, tant qu'on est en accord avec soit même c'est le principal.
( et encore une fois, je suis pas vegan ! )

Par tyoc : le 26/10/17 à 14:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu sais, ces gens là, c'est comme les chasseurs ..


Par Nirvelli : le 26/10/17 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber là dessus et je suis



Autant, je peux comprendre que l'on choisisse de ne plus manger de viande et de produits animaux par goût, autant, je ne comprends pas l'idée de fabriquer des ersatz de produits animaux, pourquoi ne pas chercher à créer des produits originaux qui donnent envie de goûter à tous ? Sinon, le "ça a le gout de vache qui rit ou de babybel" m'a tuée, on n'a pas la même notion de fromage je crois .... sans compter que nutritivement parlant, ça n'a rien à voir avec le fromage, c'est un broyage de produits ultra gras et fermentés... miaam

Par lilibal : le 26/10/17 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
@nirvelli : c'est le genre de choses qui servent aux carnistes qui veulent devenir vg pour les animaux Mais qui "aiment trop le fromage ou la viande" un peu comme les cigarettes electroniques ou le spatch pour les fumeurs qui veulent arreter "mais quia iment trop la nicotine ou le fait de tenir une cigarette".
Ma soeur est fan de ses substituts et effectivement, on dirait ce genre de "fromages" fondus ou les trucs américains. personellement, moi qui étais une grande fan de camembert, de chevre en tous genre, ce genre de chose ne me dit rien, et surtout pas du fromage

Par Nirvelli : le 26/10/17 à 15:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que la préparation montrée m'a un peu soulevé le coeur, je n'ose pas trop imaginer le nombre de calories au centimètre carré ...
Existe-t'il des produits vegan complètement originaux qui ne se calquent pas sur les produits classiques?

Par tyoc : le 26/10/17 à 15:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas l'idée de fabriquer des ersatz de produits animaux

Ca va au delà d'un ersatz, c'est de la mal bouffe pure et simple.

Un des frawmage est constitué de 70% de noix de cajou. La noix de cajou c'est 50% de lipides et 20 % de glucides.

Les lipides c'est du GRAS.

Dans une portion de frawmage de 100 gr il y a 34,51 gr de gras et 14,35 gr de sucre.

Dans un steack haché il y a 15% de gras et 0% de glucides.

Je reste sur le c*l.

Par lilibal : le 26/10/17 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
hum c'est compliqué, je suis pas trop au courant, je mange peu de plats préparés, mais en devenant vegetalienne, j'ai tout simplement découvert une autre manière de manger, de nouveaux légumes, des nouvelles graines, des algues, des choses que j'aurais jamais mangé avant.
Après par exemple, j'ai récemment mangé du seitan, un truc que j'aurai jamais imaginé manger avant. et c'est pas dégeu, c'est quelque chose de préparer ça. avec de la sauce soja entre autre.
après tu as pas mal de "galets" qui ne ressemblent pas a de la viande qui sont justes des "amats" de legumes et de cereales. ça j'en fais parfois avec notamment du son d'avoine (promis je le pique pas a ma jument ! ) et des legumes.

Par ashtraygirl : le 26/10/17 à 16:31:11

Déconnecté
Idem, je mange pas de plats préparés et n'achète pas de faux-truc (mais je serais quand même curieuse de gouter le fromage, je vais passer à la frawmagerie demain je pense )
L'intérêt de ce genre de substitut est aussi de taille pour les intolérant au lactose (dont je fais partie, histoire de cumuler les tares)

Mais Tyoc, les lipides et glucides font partie d'une alimentation équilibrée =)
tout est question de quantité et d'associations (et de modération )
Et tu peux très bien être vegan et malbouffer, tout comme être omnivore et malbouffer et être en surpoids (bon, c'est pas mon cas^^')


Quant aux plats "originaux" vegan bah... je vois pas... quand je cuisine végétal je m'inspire beaucoup de la cuisine asiatique personnellement. L'autre jour j'ai testé un resto tibétain où tu peux sans souci manger vegétal, idem pour la cuisine indienne...


Message édité le 26/10/17 à 16:33

Par BW : le 26/10/17 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
nirvelli > Autant, je peux comprendre que l'on choisisse de ne plus manger de viande et de produits animaux par goût, autant, je ne comprends pas l'idée de fabriquer des ersatz de produits animaux, pourquoi ne pas chercher à créer des produits originaux qui donnent envie de goûter à tous ?

simple : "« J'ai arrêté les produits laitiers pour des raisons de santé, et maintenant c’est pour des raisons éthiques : je suis devenue végétalienne. Mais on a conservé le souvenir du fromage dans notre mémoire gustative. On se souvient des goûts qu'on essaie de reproduire en végétal à l'heure actuelle » poursuit Caroline Poinas, co-fondatrice de « La petite Frawmagerie »."

Ensuite pour ce qui est de trouver des "goûts originaux" bin... Dans la mesure où les régimes vegans sont avant tout basés sur la suppression de certains produits, il est difficile de leur demander plus de diversité que ce que les produits "classiques" offrent déjà en fait, d'où l'abondance d'alternatives revisitées ou d'emprunts à des cuisines plus exotiques qui sont à la base déjà moins accès sur la viande et les produits issus des animaux.

tyoc Dans une portion de frawmage de 100 gr il y a 34,51 gr de gras et 14,35 gr de sucre.

Dans un steack haché il y a 15% de gras et 0% de glucides.

Je reste sur le c*l.


c'est ptêt parce que tu compares des pommes et des bananes. Un fromage classique c'est généralement entre 40 et 60% de matière grasse.
Comparer un frawmage et un steack haché ça me semble moyennement pertinent

Si tu veux vraiment comparer quelque chose à un steak, regarde plutôt le seitan ou les steaks de lentille par exemple, qui jouent à peu près le même rôle sur un repas standard

Par phil50 : le 26/10/17 à 22:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
bw : attention : un fromage c'est 60% de gras SUR LE RESIDU SEC
Mais comme un fromage c'est d'abord de l'eau ... au final tu n'as pas plus de 15-20% de gras dans ton morceau de fromage

Par BW : le 26/10/17 à 23:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Oui je sais (je vis au pays du saint nectaire et du cantal, et ceux-là j'aurai du mal à les lâcher, miladiu ! ), mais 15-20 c'est valable pour les fromages à pâtes molles (et encore techniquement pour revenir au saint nectaire, sa teneur en eau doit être inférieure ou égale à 50% et sa teneur en matière grasse doit être de 45% mini, ce qui nous fait au minimum 22.5%MG sur le produit sec), mais si on les compare à des pâtes sèches (d'après leur consistance ça a l'air de s'en rapprocher plus) ou à des fromages à pâte molle respectable (du genre qui ont perdu un peu d'eau et gagné un peu de goût ) à mon avis les deux ne sont pas si loin

Ensuite encore une fois, on ne se nourrit pas de fromage (enfin... Pas toujours. Peut-être parfois ) donc que ce soit pour un vrai ou un faux (pardon, un fraw), je ne pense pas que ça soit vraiment se qui permette de définir si un repas est sain ou non

Par Nirvelli : le 27/10/17 à 09:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien voir à quoi ressemble une raclette party version vegan quand même ... ou une fondue savoyarde ... ou une tartiflette ...

Si tu veux vraiment comparer quelque chose à un steak, regarde plutôt le seitan ou les steaks de lentille par exemple, qui jouent à peu près le même rôle sur un repas standard

C'est à base de quoi le seitan ? Sinon, le steak de lentille m'a fait sourire, des lentilles, c'est des lentilles, même écrasées et moulées en forme de steak, ce n'est pas comparable à un steak ... Et même si la valeur nutritive est excellente, je pense qu'il faut éviter d'en manger la même quantité qu'un steak... le dosage des aliments vegan, ça doit être un sacré casse-tête en tout cas.

Par ashtraygirl : le 27/10/17 à 09:55:30

Déconnecté
Le seitan est fait à partir de gluten de blé (ou autre d'ailleurs, je crois).
eh pas de souci pour la consommation d'une galette de lentille façon steack haché de vache. encore une fois, se nourrir végétal n'est pas plus compliqué que de se nourrir avec des animaux morts, le principe de repas équilibré adapté à tes besoins est le même

Sinon, les soirées ambiancées végétaliennes, ça ressemble un peu à ça


(faut imaginer ça avec pour fond sonore l'Adagio d'Albinoni )


Message édité le 27/10/17 à 09:57


Message édité le 27/10/17 à 09:57

Par cyberds : le 27/10/17 à 10:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
Devenir végétarien, ça ne demande pas des capacités d'extraterrestre c'est ouvrir les yeux sur ce qu'il faut faire aux animaux avant de les consommer et refuser de les considérer comme des biens de consommation, c'est juste une étape supplémentaire sachant qu'on a déjà tous plus ou moins franchi celles qui consistent à ne pas manger nos chats, nos chiens, pour beaucoup d'entre nous nos chevaux, etc...

Si tu cesses de dissocier l'animal vivant qui interagit, dont tu considères qu'il est mignon, sympa, malin etc... et le même animal mort pour ton assiette, alors tu ne peux plus le manger, ça ne fait pas du végétarien un cas social, ça peut arriver à n'importe qui

En revanche, l'extrémisme c'est tout autre chose puisque c'est vouloir imposer son choix propre au monde entier

Par laureBrrrrr : le 27/10/17 à 10:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci1
Et même si la valeur nutritive est excellente, je pense qu'il faut éviter d'en manger la même quantité qu'un steak...

Pourquoi ?

Je ne suis pas végétarienne, par contre je consomme très peu de viande et choisie.

Je fait partie donc des gens qui consomme pas mal de plat dit "végétarien" et qui fait des steacks de haricots, parce que je trouve que c'est super bon dans les burger (avec du fromage).

Comme les autres on équilibre trés bien les repas sans viande ou avec trés peu, et y'a pleins de gout a exploités c'est loin d'être fade, moins qu'un steack fritte d'ailleurs je trouve au vu du nombre d'épices qu'on peut utilisé

Bon moi sans fromage je pourrais pas par contre, mais en mangé raisonnablement c'est bien pour mon "gras"

Par oumcalin : le 27/10/17 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
autan je comprends les vegetarien mais les vegan me gonflent à un plus haut point ! avec leur anti species

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval