Forum cheval
Le salon de discussion

L214, mouvement contreproductif ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 1028 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
3 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 17/08/17 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci1
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai été très sensible aux maltraitances animales dénoncées par L214 depuis quelques années maintenant. Je pense qu'ils ont été très utiles pour nous ouvrir les yeux sur la réalité de certains modes de production et d'abattage.
Je suis donc abonnée à leur page Facebook et je suis leur actualité... sauf que depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont devenus complètement extrémistes.

Je lisais tout à l'heure une nana qui a eu le malheur de raconter qu'elle avait des poules chez elle et qu'elle mangeait leurs oeufs, elle racontait ça pensant bien faire la pauvre ... et là, la "vegan army" lui est tombée dessus avec des arguments pour la plupart complètement débiles (manger des ovules c'est dégueulasse, pour que tes poules vivent, on a tué leurs frères poussins mâles, j'en passe et des meilleures)... et plus un seul poste ne vire en combat pro vegan extrême. Du coup, je pense que je vais finir par me désabonner et me désintéresser de cette asso qui jamais n'intervient en faveur d'un non vegan dans les commentaires, ils ont complètement sombré dans l'extrémisme, et par la même dans le contreproductif.

Alors, ils ont toujours été comme ça et je ne voyais rien ou depuis quelques mois, il y a vraiment une radicalisation du discours ?

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par dejavu : le 01/09/17 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pourquoi rejeter l'extrémisme dans ce contexte? Si on s'était toujours poliment adressé aux consommateurs pour dire sans choquer de changer leur mode d'achat/d'alimentation afin de donner du mieux être aux animaux.... les résultats auraient été nuls.

Regardez les campagnes actuelles pour que par exemple les gens ne s'amusent plus avec leur téléphone au volant... Il n'y a que les images qui choquent qui font un peu d'effet et poussent à réfléchir.... et encore..

Nous sommes totalement désensibilisés, on dirait qu'il n'y a que l'horreur qui est capable de nous atteindre.

Par lilibal : le 01/09/17 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci

Nous sommes totalement désensibilisés, on dirait qu'il n'y a que l'horreur qui est capable de nous atteindre.

Je pense que c'est justement a force de montrer l'horreur partout que les gens sont désensibiliser. Des fois j'ai l'impression qu'on se dit que les gens sont trop cons pour comprendre quelque chose donc on leur montre des images chocs pour faire pleurer dans les chaumières. Peut etre que ça a un effet pour certains, mais je pense que si on expliquait aux gens les veritables enjeux ( que ce soit les cigarettes, prendre le volant ou autre), chacun pourrait faire en connaissance de cause. Là des fois j'ai l'impression que c'est le contraire au final, certaines personnes en ont ras le bol de cette pression. COmbien on entends de fumeur dire "oui mais je m'en fout du cancer du poumon ? "

Personellement, je suis devenue vegetarienne, le jour où il ya eu un post sur le forum ( mes parents ont haït le forum ) qui expliquait comment on élevait, transportait abbattait les animaux. Ce n'était pas évoqué comme quelque chose "d'horrible", pas pro vege ni rien ..

Par salsababy : le 01/09/17 à 15:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
nirvelli je suis beaucoup en contact avec l'Allemagne et il semblerait qu'ils se tournent de plus en plus vers l'intensif hors sol. Typique allemand, on interdit le barbelé mais pas la vache qui ne voit jamais le soleil ... (étant 1/2 Allemande n'y voyez aucun 'racisme' de mauvais aloi).

je te "rassure" (ou pas ) , c'est partout pareil...c'est en lien avec la robotisation des exploitations. Faut rentabiliser le robot, donc comme il est limité en nombre de vaches (aux alentours de 60 vaches par robot maxi), faut sortir le plus de lait par vache et donc optimiser le nombre de passages par jour et par vache. Forcément si la vache est dans la pâture, c'est du temps "de perdu", faut mieux affourager en vert à l'auge.
Et autant avant le "hors sol" c'était plus une problématique des grands troupeaux car c'est plus compliqué à gérer au pâturage vu que ça implique plus d'hectares directement accessibles (et tout le monde n'a pas le parcellaire adéquat), autant maintenant ça se développe même sur des petits troupeaux qui tournent avec un seul robot de traite...

Personnellement, je préfère regarder mes vaches pâturer minimum 8 mois de l'année...le jour où ça ne sera plus possible je changerai de métier!

Mais pour avoir vu pas mal de bâtiments avec des vaches en zéro pâturage, je pense sincèrement que la vache elle s'en cogne : elle est avec ses copines dans son bâtiment, elle se déplace librement malgré tout (pas sur de l'herbe certes), elle a de la bouffe à volonté...les troupeaux sont calmes et performants, signe que "ça va bien". Une vache en micro stress quotidien elle ne fait pas des lactations à plus de 11000 Kg...

Par kazoar : le 02/09/17 à 22:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Tout comme il y a des gens qui se plaisent en appart plutôt qu'en maison… Nous aussi on a tendance à être "hors sol", en ville, en immeuble…
Pour ma part l'idée des usines à vaches me fait gerber.

Par Nirvelli : le 04/09/17 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Un reportage du Monde datant de la semaine dernière avec les conséquences (positives et négatives) de ce que serait un monde vegan

Lien

Par spleen. : le 04/09/17 à 20:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci2
Je trouve que la vidéo est largement incomplète et plutôt parti pris. Enlever l'élevage dans des régions à contraintes, type montagne, c'est condamner les paysans dans leur très grande majorité, dans ces zones où l'herbe est la seule à pousser ( et les jardins de particuliers, mais Quid de la survie économique d'un maraîcher qui voudrait s'installer là?). Plus de paysan, c'est plus de débrousaillage, plus d'activité économique sur la commune parfois, plus de déneigement l'hiver, plus d'alimentation pour les animaux de compagnie comme cela a été dit.. dans mon secteur, là où les éleveurs disparaissent, les forestiers font de même car les chemins ne sont plus fréquentés, plus entretenus, et la forêt prend le dessus, ferme les paysages. J'aimerai savoir comment tous ces aspects sont abordés par ceux qui prônent un monde vegan, mais pour en avoir discuter avec certains, ils n'ont pas idée de l'importance de l'élevage dans les zones rurales, pas de notion de la complémentarité animal-culture-homme, etc.. je ne leur jete pas la pierre.
Pour moi, le vrai problème, qu'on évite souvent de remettre en question, c'est notre course à la consommation, la mondialisation à tout va, le gaspillage alimentaire, les décisions politiques, les lobbies, l'industrialisation et la distance qui augmente toujours plus rentre le monde paysan et les consommateurs dans notre société.

Si on reste dans le même chemin, vegan ou pas, on ira dans le même mur, avec les même famines, la même pollution, etc..

Par SDE : le 04/09/17 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Le cheval est toujours considéré comme animal de rente mais pour la plupart il est un animal de loisirs (qui nous fait plus perdre d'argent qu'en gagner)

les chevaux de club, OK ils sont là pour rapporter et faire marcher l'entreprise... Mais ils finissent plus souvent de fin "malheureuse" que les chevaux de particuliers...

Par Nirvelli : le 06/09/17 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci1
Les fondateurs de L214 sont sur TMC en ce moment même chez Yann Barthès ... Même si je ne partage pas tous leurs points de vues, ils n'ont quand même rien à voir avec les extrémistes qui déferlent sur chacun de leurs postes sur FB ...

Par spleen. : le 06/09/17 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est parce qu'ils sont bien meilleurs en communication simplement et qu'ils savent qu'ils ne gagneront pas en popularité en se mettant à dos la population. Sinon ça ferait un moment qu'ils dénonceraient officiellement l'équitation, et les animaux de compagnie. Je suivait le mouvement il y a des années, mais plus depuis qu'ils pronent la fin des animaux domestiques.

Par azzura42 : le 06/09/17 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Il y avait un reportage sur la production de viande de porc en Allemagne hier sur arte.

Lien

C'est eux qui produisent la viande de porc la moins cher au détriment de l'environnement et du bien-être animal, ils sont en train de couler les éleveurs roumains qui n'arrivent pas à concurrencer malgré le faible coût de la main d'oeuvre... enfin bref reportage qui fait froid dans le dos.


Sur le plateau de l'émission il y avait la présidente d'une association (je crois la farm animal welfare ou quelque chose dans ce goût là), j'ai trouvé son point de vue très intéressant, modéré et réaliste, bien loin des extrémistes du net de L214.

Par Paulyneee : le 07/09/17 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
Même si je ne partage pas tous leurs points de vues, ils n'ont quand même rien à voir avec les extrémistes qui déferlent sur chacun de leurs postes sur FB ...

bah c'est un peu ce que beaucoup disent sur ce post depuis le début...

Par Nirvelli : le 07/09/17 à 09:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui paulyneee , mais ce qui m'interpelle, c'est qu'ils ne modèrent pas, car quelqu'un qui ne connait l'assoc que par le biais de leur Facebook va très vite s'en désintéresser, d'ou le titre de ce poste sur l'aspect contreproductif du mouvement...

Par sheytana : le 07/09/17 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
car quelqu'un qui ne connait l'assoc que par le biais de leur Facebook va très vite s'en désintéresser, d'ou le titre de ce poste sur l'aspect contreproductif du mouvement...---> Je suis tout à fait d'accord avec ça

Par spleen. : le 07/09/17 à 13:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Et hop, un lynchage d'une amie qui ose dire sur la page facebook de Quotidien que tous les élevages ne sont pas comme ceux présentés hier par L214 et qu'il ne faut pas jouer la désinformation. Merci l'humanité ! Elle qui du haut de ses 23 ans se lève chaque matin pour aider les paysans en difficultés, dynamiser sa région en déprise, essaye de faire bouger les administrations.. Je ne comprend même pas le principe de se battre pour les animaux quand on montre tant de haine gratuite pour son prochain.

Par Nirvelli : le 07/09/17 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne comprend même pas le principe de se battre pour les animaux quand on montre tant de haine gratuite pour son prochain.

Je me suis souvent posé la question aussi ... toute motivation animée par la haine est mauvaise de toute façon ...

Par Carrie : le 16/10/17 à 09:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a vu cette vidéo d'un sanctuaire pour animaux de L214 il me semble, qui fait polémique car les animaux sont détenus sur de la terre, tous ensemble et nourris de manière inaproprié?
Quand la situation se retourne

Par BW : le 16/10/17 à 09:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à trouver quoi que ce soit à ce propos, t'aurais un lien, par hasard ?

Par salsababy : le 16/10/17 à 09:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ce serait pas un sanctuaire de 269 life libération animale plutôt?
il me semble avoir vu passer quelque chose aussi...

Par Carrie : le 16/10/17 à 09:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Pas le lien désolé, j'suis tombé dessus via FB il y a qq jours... Oui salsababy c'est possible pardon... c'est un jeune homme qui en parle avec un vieux monsieur... c'est bien fait

Par Nirvelli : le 16/10/17 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
L214 ou 269 life je ne sais plus quoi, pour les plus extrêmes prônants une alimentation vegan pour les chiens et les chats, on peut considérer qu'ils sont déjà dans la maltraitance.
Après, je crois que 269 trucmuche, c'est vraiment des extrémistes, j'avais vu une vidéo ou ils violentaient un routier qui emmenait des dindes à l'abattoir... je ne sais pas trop si la L214 cautionne leurs actions, ni même s'ils ont des sanctuaires d'animaux?

Par milouz87 : le 16/10/17 à 18:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui il y a une polémique sur les conditions de vie des "réfugiés politiques" du "sanctuaire" de ces allumés de 269LIFE. Sur une vidéo on voyait que les bestioles sont toutes mélangées et bouffent ensemble par terre, du coup ils ont viré la vidéo de leur FB....

Rions un peu...Lien
et spécial pour ici...Lien


Par milouz87 : le 18/10/17 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
La voila la vidéo..... Lien

Par Nirvelli : le 18/10/17 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Hallucinant

Par ashtraygirl : le 18/10/17 à 12:41:18

Déconnecté
Vouais, les '"sanctuaires", je veux bien quand il s'agit de bestioles sorties de conditions de vie dégueus, en hors sol, touça touça... Mais la jersiaise et les biquettes, pas certaine qu'elles sortent de là d'dans (pour les poules,probablement que si, par contre). Du coup la comparaison avec les belles abondances savoyardes est également un peu bidon. (rho quand même, sur le site anti-vegan, y'a quand même de la pépite. Beaucoup de troll, mais de la pépite quand même )

Ces sanctuaires doivent surtout être un bon outil de com' (enfin, pas tant que ça en l’occurrence...)

Par BW : le 18/10/17 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Rions un peu...Lien

Soyons honnêtes 5 minutes, j'aime toujours autant cette vidéo (j'adore ce gars, sa vidéo où il joue un adepte du régime sans gluten est bien sympa aussi ), mais dans les faits les viandards se comportent déjà comme les vegan. C'est pas forcément facile de s'en rendre compte, mais dans les faits les végés et vegans sont continuellement victimes d'un harcèlement assez impressionnant, y compris quand ils ne demandent rien à personne

Les végés un peu moins parce que c'est un terme plus ancien, et que quand quelqu'un dit qu'il mange des oeufs il a généralement droit à un "aah bon ok ça va alors" de son interlocuteur qui a de nouveau l'impression de parler à un être humain et peut recommencer à respirer

Par Erzebeth : le 18/10/17 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce genre de site, c'est rigolo comme ça, mais c'est mauvaise foi et compagnie.

Par milouz87 : le 18/10/17 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui c'est gros mais ça détend...

Par ashtraygirl : le 18/10/17 à 14:46:36

Déconnecté
C'est pas forcément facile de s'en rendre compte, mais dans les faits les végés et vegans sont continuellement victimes d'un harcèlement assez impressionnant, y compris quand ils ne demandent rien à personne

OUI. et c'est même assez lassant de devoir se justifier de ce qu'on met dans sa gamelle (ou de ce qu'on ne met pas) en public, alors qu'on ne demande rien.

Par sheytana : le 18/10/17 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est pas forcément facile de s'en rendre compte, mais dans les faits les végés et vegans sont continuellement victimes d'un harcèlement assez impressionnant, y compris quand ils ne demandent rien à personne


Tout le temps où j'ai été végé j'ai jamais senti ce harcèlement Mais ptet que c'est l'époque FB qui fait que... Parce que maintenant que je mange de la viande de temps en temps, ça y va pour venir m'expliquer que j'aime égorger des animaux, que j'ai pas d'empathie, etc etc.
D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 5 minutes j'y avais encore droit sur FB

Par tyoc : le 18/10/17 à 17:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais ptet que c'est l'époque FB

C'est plutôt ça.

Par ashtraygirl : le 18/10/17 à 17:28:34

Déconnecté
Pour ma part, je ne parle pas de commentaires sur Internet, mais bien dans la vie de tous les jours, qu'il s'agisse de la salle de pause au boulot, du repas de famille ou du resto (les endroits où tu peux pas juste clicker sur la croix rouge quand on t'emmerde gratos )


Message édité le 18/10/17 à 17:28

Par sheytana : le 18/10/17 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oui moi à l'époque c'était IRL aussi, y'avait pas encore FB

Mais en fait, je comprends même pas pourquoi on te fait des remarques, ni dans quel contexte ?
Je sais pas, j'ai jamais eu à justifier ce que je mange ou pas moi... Enfin, au pire, je dis "j'aime pas ça" et basta. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être vé quelque chose...

Qu'est-ce qu'ils te disent les gens, concrètement ?

Par ashtraygirl : le 18/10/17 à 17:50:16

Déconnecté
*typiquement, au resto, quand je commande le plat sans viande (qui souvent est mis à part sous la carte et appelé "végétarien", j'ai le droit à des grozieux et à un étonnement "mais, pourquoi tu manges pas de viande???"
(sans compter les restaurateurs eux même, qui malgré un menu végé à la carte se permettent d'y aller de leur remarque désobligeante)

*Au boulot "
-qu'est ce que tu manges?
-un p'tit bol lentilles-légumes"
-comme ça, sans rien? sans viande?
-bah non...
-pourquoi? t'aimes pas ça?? han moi je pourrais pas me passer de viande
-bah moi j'en mange pas et ça me va très bien
-même pas du blanc de poulet?? mais comment tu fais??"

*en repas de famille, j'ai bouffe du "tu vas faire des carences blablablabla", "sans viande le cerveau se développe pas blablablabla".
(oui, beaucoup de gens se sentent l'âme nutritionniste quand tu dis que tu manges pas de ci ou de ça ^^')

ça semble très anodin, comme ça, mais plusieurs fois par semaine, ça devient lourd (surtout quand je ne me permets absolument pas de juger-commenter le régime de quelqu'un, et encore moins quelqu'un qu'est absolument pas dans ma "sphère proche", quoi.
Bon, au final, j'ai tendance à dire "j'aime pas ça", c'est vachement plus acceptable en société que "je ne cautionne pas l’abatage d'animaux dans le but de bouffer des protéines que je trouve ailleurs et que je trouve gustativement à ma convenance"

Par sheytana : le 18/10/17 à 17:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
ça semble très anodin, comme ça, mais plusieurs fois par semaine, ça devient lourd (surtout quand je ne me permets absolument pas de juger-commenter le régime de quelqu'un, et encore moins quelqu'un qu'est absolument pas dans ma "sphère proche", quoi.


Bah oui j'imagine !

Faut ptet changer de sphère

Par BW : le 18/10/17 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Lien


Par ashtraygirl : le 18/10/17 à 18:16:41

Déconnecté
non mais les gens de ma sphère proche "choisie" et non """""subie"""""", je m'en plains pas, et ils critiquent pas ma bouffe, tant que je fais des gâteaux

Par milouz87 : le 19/10/17 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Je rejoins sheytana sur le fait que j'ai été végétarienne pendant plus de 25 ans sans sentir de "harcèlement" de la part des gens , proches ou pas. Et quand bien même on me demandait pourquoi j'expliquais.
On fait des choix "différents" des autres on assume ou on vit entre soi pour ne pas avoir à se confronter aux interrogations des gens, c'est pareil dans toutes les sociétés. Qu'on le veuille ou non vivre avec les autres implique de se confronter à des gens plus ou moins ouverts d'esprit.

Maintenant je suis éleveuse et là oui le harcèlement d'une minorité je le sens. Du matraquage radio de toute la sphère bienpensante intello-urbaine (bon ok j'écoute Nova, Inter et Culture alors forcément je cherche ) aux messages pleins de haine sur internet dès qu'on voit la queue d'un animal de ferme (c'est fou ils ont un radar à bestioles ces rageux!) et je parle pas des actions devant nos abattoirs, dans nos salons etc....

Que j'entende chouiner (je dis ça sans sans méchanceté hein mais faut relativiser les choses ) parce qu'il faut se justifier régulièrement de ce qu'on a dans son assiette alors que c'est ma profession, mon mode de vie et une grosse partie de l'économie de nos campagnes qu'une minorité de fanatiques veut faire disparaitre je me demande qui subit le harcèlement.

Par BW : le 19/10/17 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Que j'entende chouiner (je dis ça sans sans méchanceté hein mais faut relativiser les choses ) parce qu'il faut se justifier régulièrement de ce qu'on a dans son assiette

sauf que généralement c'est pas "ah tu manges pas de viande ? Pourquoi, t'aimes pas ça ?"
mais plutôt "Hein tu manges pas de viande ? Mais pourquoi, t'es malade ? Tu fais pas des carences ? C'est vachement bon pourtant faut que tu goûtes" Sachant que ce sont très généralement des questions purement rhétoriques pour lesquelles les réponses ne comptent pas.
On est plus dans l'agression (volontaire ou non) que dans une discussion curieuse et intéressée, y compris avec des gens généralement ouverts d'esprit, et à la longue je comprends parfaitement que ça soit très usant

c'est ma profession, mon mode de vie et une grosse partie de l'économie de nos campagnes qu'une minorité de fanatiques veut faire disparaitre je me demande qui subit le harcèlement.

Et c'est là que la réponse évidente sort : les deux, tout simplement.
Sauf que l'argument "continuez à manger de la viande pour que nous on puisse vivre", si on y regarde objectivement, ça ne tient pas, si la pratique n'est pas nécessaire il est compréhensible qu'elle soit abandonnée (bon moi je l'abandonne pas tout à fait parce que je suis parfois encore trop faible face à l'entrecôte, mais bon, hein, y'a qu'dieu qui peut m'juger )

Eux chouinent parce qu'ils doivent justifier de ce qu'il y a dans leur assiette, vous vous chouinez parce que vous devez justifier de la nécessité de recourir à vos produits. A vous de trouver les arguments pour survivre (mais pour être honnête je pense que face à ce qu'impose la grande distribution et ses contraintes aux producteurs, les fanatiques vegans sont une menace assez mineure, nan ?)
Et accessoirement j'en ai discuté avec pas mal de mangeurs de viande "classiques", et clairement les activistes vegan que tu décris ne convertissent pas grand monde à leur cause, au contraire ^^'

Par Erzebeth : le 19/10/17 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et accessoirement j'en ai discuté avec pas mal de mangeurs de viande "classiques", et clairement les activistes vegan que tu décris ne convertissent pas grand monde à leur cause, au contraire

C'est rien de le dire.

Et ce qui est dommage pour le mouvement vegan, c'est que ce sont quand même eux qui font le plus de bruit et la personne lambda qui ne s'intéresse pas trop au truc, c'est à eux qu'elle va être confrontée en premier, ce qui conditionne quand même beaucoup l'approche du sujet derrière.
En tous cas c'est ce que j'ai vécu et ce que je vois autour de moi.

Par BW : le 19/10/17 à 12:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
perso je pense que les extrêmistes vegans sont payés par les producteurs de bidoche, spas possible autrement

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval