Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4352 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4940 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par pascale : le 30/11/15 à 11:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il faut une stratégie plus globale, pirou, et pas juste agir pour rassurer les gens qui veulent de l'action.

Idéalement, il aurait fallut réagir avant, avant qu'on ait des zones de non droit en France, avant les attentats, avant la radicalisation des jeunes, avant, quand on s'est rendu compte qu'on en perdait certain, avant que les profs et les instit' ne soient plus craint au sein des établissements scolaires....

Par Pampille : le 30/11/15 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Mouais bof... Je crois que dans la motivation des jeunes Français qui partent s'entrainer dans des camps à terroristes, le facteur religieux en lui-même est assez dérisoire. Les laveurs de cerveaux jouent plus sur les méfaits de l'Occident à travers le monde en jouant, tout comme Hollande, sur une logique "communautariste" et identitaire (néocolnialisme, pillage des ressources, exploitation humaine, ingérence politique, soutien à des régimes totalitaires, etc, etc... et on reste que sur les 20ème et 21ème siècles).

Pourquoi s'ingère-t-on en permanence? Ne me parlez pas d'aide humanitaire ou de valeurs démocratiques Ca nous coûterait vachement moins cher d'organiser l'aide humanitaire sur place et ici que d'assumer les frais des opérations militairres.
Sans compter qu'il a bon dos, le facteur humanitaire: On a jamais mis les pieds dans les pires dictatures que la planète ait jamais portée: La Corée du Nord, par exemple. Et pourquoi nous n'y sommes jamais allés? Pourquoi on y va pas? Les gens s'y mangeaient entre eux dans les années 90 (et non pas parce qu'ils avaient des pratiques tribales cannibales, hein).

Coralie, tu parles de ce que nous, les Français, nous avons vécu... Enfin perso, j'avais pas de proches dans les attentats de Paris... Et à part les gens qui s'y trouvaient, leurs familles et leurs amis, je ne sais pas ce que "nous", nous avons vécu ce jour là?

En ce qui me concerne, de la tristesse et de l'empathie pour les victimes et leurs proches... Mais pas d'avantage que pour les civils Syriens qui tombent sous les frappes menées avec nos impôts... Je suis toujours stupéfaite que l'empathie de certains ne s'expriment qu'envers leur propre espèce aux dépens des autres mais là, ça va jusqu'au critère de nationalité?

La politique Française est responsable de combien de morts (civils) en Syrie, à ce jour?

On est en vigipirate vigilence maxi depuis prés d'un an et depuis des décennies sous plan vigipirate... Que faire de plus? Renforcer la sécurité et les contrôles dans les lieux de rassemblements et surement aussi mettre en place des cellules de "crise" dans les écoles et dans les communes afin d'éviter les replis communautaires et présenter l'Islam pour ce qu'il est: Une religion de paix; Et au minima, en faisant intervenir directement des imams et des militants associatifs dans des rassemblements publics et en intervention dans les établissements scolaires... Faire preuve d'une réélle unité nationale. La communauté musulmane est la première communauté de France.

Et puis entre nous, Pirou, Tyoc... Faut quand même pas avoir inventé la poudre pour réaliser que l'assignation à résidence d'une 20aine de militants écolos pendant la conférence sur le climat, c'est une atteinte aux libertés qui n'a rien à voir avec la menace islamiste... Accessoirement, dans votre logique, on peut même se dire que lorsque les flics s'acharnent sur des militants de gauche radicale, y a de l'effectif en moins pour traquer l'islamiste.

Par tyoc : le 30/11/15 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
lorsque les flics s'acharnent sur des militants de gauche radicale,

Qui accessoirement cassent à tout va lors des manifs.

Faut arrêter avec les gentils militants des gauche tapés par les méchants flics. Toulouse a été un champs de bataille lors des manifs anti-Sirven.

Par Pampille : le 30/11/15 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Soit la justice avait quelquechose contre eux et elle pouvait perquisitionner avant que l'Etat instaure l'Etat d'urgence, soit elle n'avait rien de tangible et l'état d'urgence permet de perquisitionner n'importe qui pour n'importe quoi sur simple "présomption" de culpabilité... Et là, où va-t-on?

Si tu captes pas la subtilité...

Par pascale : le 30/11/15 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Qui te parle des casseurs? Tu confonds tout Tyoc.....

Qu'on interdise l'accés à la COP 21 aux militants écolo...Ok, c'est une "réunion privée"... Qu'on interdise les manif' aux abords pour des raisons de sécurité, ok... passe encore... Qu'on les assigne a résidence...Euh.....

Par PIROU : le 30/11/15 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Il faut une stratégie plus globale, pirou, et pas juste agir pour rassurer les gens qui veulent de l'action.

Idéalement, il aurait fallut réagir avant, avant qu'on ait des zones de non droit en France, avant les attentats, avant la radicalisation des jeunes, avant, quand on s'est rendu compte qu'on en perdait certain, avant que les profs et les instit' ne soient plus craint au sein des établissements scolaires....


pascale dans l'idéal je suis bien d'accord avec ça, mais comme ça n'a pas était fait, les mesures pour essayer de redresser la barre sont plus dure.


Soit la justice avait quelquechose contre eux et elle pouvait perquisitionner avant que l'Etat instaure l'Etat d'urgence, soit elle n'avait rien de tangible et l'état d'urgence permet de perquisitionner n'importe qui pour n'importe quoi sur simple "présomption" de culpabilité... Et là, où va-t-on?

Si tu captes pas la subtilité...

pampille je capte trés bien,
encore faudrait 'il savoir pourquoi ces perquisitions on eu lieu ?
tu le sait toi ?
les enqueteurs eux , je pense qu'il le savent. en tout cas je l'espère , et c'est pour ça que je ne permet aucune critiques sur les actions menées.
si ça peut mettre la pression a ceux qui veulent nous faire peur et les faire renoncer a certains projets , ou les faire sortir de leur trou c'est deja une bonne choses.

Qui accessoirement cassent à tout va lors des manifs.

Faut arrêter avec les gentils militants des gauche tapés par les méchants flics. Toulouse a été un champs de bataille lors des manifs anti-Sirven.

j


+ 1

Par ninicoton : le 30/11/15 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
1200 perquisitions, 124 gardes à vues, 230 armes saisies dont la moitié armes de guerre... C'est quand même pas anodin comme bilan...

Quant aux ecolos assignés à résidence, ils crient à l'injustice mais les forces de l'ordre ont 'un peu ' autre chose à faire qu'à les surveiller...

Par pascale : le 30/11/15 à 12:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas d'accord, nini!!!
D'abord, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui prennent les décisions.. Ca se saurait, donc ça va pas les déranger ds leur travail

Et ensuite, ss "état d'urgence", cela aurait été impossible.. Bref, ça semble plus fait pour pas déranger la COP 21 que pour la sécurité... on est qd même pas loin d'une décision arbitraire et totalitariste là!

"230 armes saisies dont la moitié armes de guerre"

A mon avis, rien que ds ma ville, si tu cherches un peu, tu peux trouver bien plus d'armes que ça ds les 3 cités





Par PIROU : le 30/11/15 à 12:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Et ensuite, ss "état d'urgence", cela aurait été impossible.. Bref, ça semble plus fait pour pas déranger la COP 21 que pour la sécurité...

mais bien sur que c'est une décision qui est prise pour ne pas déranger la COP 21 !!
ce n'est pas suffisant comme raison ?
pour moi, oui .

A mon avis, rien que ds ma ville, si tu cherches un peu, tu peux trouver bien plus d'armes que ça ds les 3 cités
ben si c'est le cas, il n'y a pas encore assez eu de portes cassées ...

a un moment il faut savoir se qu'on veux, non ?
on ma toujours dit qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

Par dilou : le 30/11/15 à 12:59:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci1
Les mêmes qui s'indignent contre les perquisitions prétendument aveugles se plaignent du même coup qu'on n'ait rien fait "depuis Charlie".
Il fallait faire quoi, alors ? mettre sous étroite surveillance les gens sur un simple soupçon ? Il n'y a que l'état d'urgence qui permette cela.
Etablir l'état d'urgence dès janvier ? L'opinion publique ne l'aurait jamais accepté.
Quand je pense qu'ici même il y a eu récemment un post contre l'interdiction des vitres teintées, interdiction "attentatoire à la liberté", paraît-il...

Par Loarghann : le 30/11/15 à 12:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pirou, je ne parviens pas à adhérer à ton optimisme : "les enqueteurs eux , je pense qu'il le savent. en tout cas je l'espère "

j'ai l'impression que le gachis de fin de semaine passée à bxl a plus été réalisé dans le but de "montrer" une réaction à l'opinion publique internationale que dans le but réel de contrer quelque menace que ce soit !

Coralie

Par BW : le 30/11/15 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
On a jamais mis les pieds dans les pires dictatures que la planète ait jamais portée

Faux, faux,faux et archi-faux : on y a bel et bien été, on en a même mis certaines en place en Afrique avec notre bénédiction, bienfaiteurs que nous sommes



La Corée du Nord, par exemple. Et pourquoi nous n'y sommes jamais allés? Pourquoi on y va pas?

tu as vu l'armée coréenne ? Son organisation ? L'état d'endoctrinement de la population ? c'est totalement inattaquable sans faire un massacre sans précédent, les occidentaux et les Coréens du Sud y sont présentés et vus comme le mal incarnés, impossible d'avoir le soutien des populations... On ne combat pas des décennies de lavage de cerveau comme ça... Et on n'aurait rien à y gagner non plus évidemment, à part un petit pied-à-terre de plus en bordure de la Chine, mais malgré ses nombreux défauts persistants la Chine n'est plus l'immonde hydre communiste que les gentils capitalistes haïssaient tant il y a encore 20-30 ans... Donc la Corée du Nord n'intéresse plus personne, et même si elle intéressait l'aider ne pourrait passer que par une ingérence brutale qui tuerait tellement de gens que ça rendrait l'opération caduque avant même qu'elle ait commencé. Il suffit de voir l'avancée quasi ridicule des programmes de collaboration nord-sud pour se rendre compte que certains tentent de faire quelque chose, mais que ça prendra du temps.



La politique Française est responsable de combien de morts (civils) en Syrie, à ce jour?

D'après les rapports de l'Observatoire des Droits de l'Homme en Syrie (SOHR) et du propre aveu de cadres de l'EI, zéro. Un témoignage qui a réussi à sortir de Racca indique que les populations coincées dans la ville reconnaissance l'extrême précision des frappes françaises pour l'instant (à tel point que l'EI tente de faire de l'intox sur la nature des bâtiments touchés, que la population dément discrètement). Ce qui n'est pas le cas des frappes russes qui se soldent souvent par des pertes civiles faramineuses. La Russie et sa subtilité légendaire quoi
L'état major français sait très bien qu'il marche sur des œufs avec ces frappes, c'est clair que tout ce qu'attend l'EI ce sont des pertes civiles pour légitimer son action et que le premier civil tué sera monté en épingle... Pas pour rien qu'ils placent certains bâtiments administratifs dans les zones les plus habitées voire même sous 2-3 étages de boucliers humains... Donc jusqu'à maintenant la prudence a été de mise et a payé. En espérant que ça dure



Accessoirement, dans votre logique, on peut même se dire que lorsque les flics s'acharnent sur des militants de gauche radicale, y a de l'effectif en moins pour traquer l'islamiste.

A vrai dire, c'est la motivation officielle des assignations d'écolos à domicile : les empêcher d'aller manifester pour permettre aux forces de l'ordre de ne pas perdre de temps avec ça sur le terrain...
Mais je suis de ceux qui considèrent ça comme un abus de pouvoir... L'excuse est trop facile et le prétexte bien trop aisé pour museler l'opposition à peu de frais La présomption de culpabilité permise par l'Etat d'urgence doit être motivée par des éléments sérieux, hors par exemple, tout ce qu'avait à se "reprocher" la famille de maraîchers qui a subi une perquisition administrative dans le Périgord, c'est qu'ils avaient participé à une manif' à Notre Dame des Landes. On est loin du risque précis et imminent pour la sûreté de la nation, faut arrêter de déconner, 5 minutes...
Ce qui est "marrant", finalement, c'est que pas mal des casseurs d'hier étaient... Parisiens

Par PIROU : le 30/11/15 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou, je ne parviens pas à adhérer à ton optimisme

loarghann je préfère être optimiste et ne pas démonter et critiquer tout ce qui va dans le sens d'un semblant d'ordre et de respect des règles.
a force de vouloir ménager la chévre et le choux rien n'avance.
peut être que certaines choses sont faites pour rassurer l'opinion , mais si elle n'etait pas faites il y aurai surement autant , si non plus, de critiques.

+ 1 avec dilou

Par pascale : le 30/11/15 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Les mêmes qui s'indignent contre les perquisitions prétendument aveugles se plaignent du même coup qu'on n'ait rien fait "depuis Charlie".
Il fallait faire quoi, alors ?"

Euh, faudrait voir à pas tt confondre.. tu crois que les écolos assignés à résidence avaient prévu de se faire sauter à la cop 21?

Pour les armes, 200, je trouve ça ridicule..... Donc, oui, pour rechercher des armes et des réseaux (terroristes ou non, d'ailleurs, les armes n'ont pas a circuler et à être vendues au marché noir!), oui, il faudrait taper beaucoup plus fort..

MAIS se servir de ce but/de cette recherche pour assigner des gens qui dérangent et ne portant pas atteinte à la sécurité du pays, j'appelle ça de l'abus de pouvoir!

"mais bien sur que c'est une décision qui est prise pour ne pas déranger la COP 21 !!
ce n'est pas suffisant comme raison ? "

Eh bien non... Rien a voir avec la sécurité nationale.... Il y a interdiction de manif à côté, ce qui me semble logique vu le climat, mais si le seul moyen d'empêcher des manif', c'est d'assigner les gens, ça fait peur!

Les vitres teintées... Vaste sujet. je ne renoncerai pas aux miennes, ou alors l'état me paiera le changement des vitres d'une voiture que je viens juste d'acheter!

Par ninicoton : le 30/11/15 à 13:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
+1 dilou et pirou. Pour ma part, ça ne me choque pas de les assigner à domicile les ecolos... Et il est évident que ce ne sont pas les policiers qui décident et il est également évident que cest pour ne pas déranger la cop21... Oui on n'est pas loin d'une décision arbitraire, mais ceux qui sont assignés à domicile ne sont pas non plus aussi pacifistes qu'ils le disent...

Par pascale : le 30/11/15 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et il est également évident que cest pour ne pas déranger la cop21... "

Ca me dépasse.... Comment le justifier alors????

Il faut se méfier des mesures qui sont prises en "états d'urgence" et qui persistent... durant des années!

Par PIROU : le 30/11/15 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Il y a interdiction de manif à côté, ce qui me semble logique vu le climat, mais si le seul moyen d'empêcher des manif', c'est d'assigner les gens, ça fait peur!

oui ok , on sait qu'il vont tout faire pour mettre le boxon et il faut laisser faire

Les vitres teintées... Vaste sujet.

oui vaste sujet , pour l'existant je pense que ça restera comme ça mais pour les véhicules a venir ça serait bien qu'il y ai du changement.



Par tyoc : le 30/11/15 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Qu'on les assigne a résidence...Euh...

Si les manifestations écolo et militant de gauche se passaient dans le calme et le respect de ceux qui n'ont absolument rien demandé (commerçant, passant, etc...) ça me poseraient plus de problème qu'à l'heure actuelle les vrais fouteurs de mer*e ce sont eux.

Toulouse a été assiégée, Sirven a été un taudis une fois les Zadiste dégagé et encore aujourd’hui les gentils militants ont balançé sur la Police ce qu'ils trouvaient y compris les preuves de soutien liés aux attentats.

Les fachos feraient pareil vous seriez les premiers à vous insurger.

Par pascale : le 30/11/15 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais on empêche pas les fachos de s'exprimer en France.....
Arrêter les gens ou les assigner à résidence AVANT qu'ils ne produisent des troubles (et euh, le maraicher bio, quel trouble????), c'est leur faire un procès d'intention.

Par tyoc : le 30/11/15 à 14:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Arrêter les gens ou les assigner à résidence AVANT qu'ils ne produisent des troubles (et euh, le maraicher bio, quel trouble????), c'est leur faire un procès d'intention.

Mais ils ont DEJA prouvé qu'ils étaient incapable de tenir leur militant.

A chaque fois c'est des dégradations et exactions sur les biens publics et privés.


Par dilou : le 30/11/15 à 14:06:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Il faut en prendre son parti, on est en état d'urgence,et ça signifie un certain nombre de restrictions aux libertés et pas mal d'erreurs aussi.
Mais avoir confisqué 200 armes, je ne trouve pas ça du tout négligeable. Ils n'en avaient pas autant, les assassins du 13.

Par pascale : le 30/11/15 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci

Tu sais de source sure, Tyoc, que Joël Domenjoud a déjà provoqué des dégat à des biens publics ou privé?
Parce que notre organe d'état n'en ai plus trop sur et lève l'assignation.... Encore un truc fait à la va vite

Par carpediemcarpediem : le 30/11/15 à 14:14:30

Déconnecté
franchement un moment faudrait savoir ce que l'on veut on a reproché au gouvernement de n'avoir pris aucunes mesures après charlie et maintenant on se plaint parce qu'ils en prennent !
pour les 200armes je ne trouve pas ça ridicule du tout les fanatiques du 13novembre n'en avaient même pas 10 et quand on voit le carnage............
et puis ces militants sont connus pour foutre le bordel!!!aucun respect il suffit de voir qu'ils se sont servi des choses déposées en mémoires des victimes!!et vu le climat tendu les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de devoir gérer ces gens là!!!
et puis les assigner à résidence avant qu'ils ne fassent des conneries c'est leur faire un procès d'intention alors que tout le monde prône haut et fort que les terroristes il faut les arrêter avant qu'ils passent à l'acte et crie au scandale que l état les aient laisser circuler alors qu'il savait !!et bien là avec moins de gravité c'est pareil !!!
enfin comme d'habitude si l'état ne fait rien on râle si il fait on râle!!!!

Par carpediemcarpediem : le 30/11/15 à 14:16:11

Déconnecté
et puis je +++ dilou les gens étaient pour l'état d'urgence donc oui ça impose des contraintes , des libertés limitées mais si ça peut éviter d'autres carnage et bien il faut s'y tenir ou alors il faut arrêter de se plaindre

Par pascale : le 30/11/15 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais avoir confisqué 200 armes, je ne trouve pas ça du tout négligeable. "

Moi non plus... Sauf qu'il est précisé a pls endroits que ces armes n'étaient pas aux mains de "terroristes"..... Donc aucun résultat sur un pê hypothétique futur attentat déjoué.. Et je suis bien OK que ça fait 200 armes de moins!

MAIS... tout le monde sait où elle se trouve ses armes non liées au terrorisme, depuis tjs, ds les zones de non droit... et aller les chercher en ce moment sous "l'état d'urgence", ça renvoie au fait que notre police est en incapacité d'agir en temps normal... Alors qu'elle savait bien où frapper!
ET ça donne surtout l'impression d'agir, alors que ça fait des années que tous laisse pourrir la situation!
Et dans 3 mois, si on arrête l'arrêt d'urgence, ils continueront a taper ds la fourmillière?


C'est surtt ça la question !


Par PIROU : le 30/11/15 à 15:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
MAIS... tout le monde sait où elle se trouve ses armes non liées au terrorisme, depuis tjs, ds les zones de non droit... et aller les chercher en ce moment sous "l'état d'urgence", ça renvoie au fait que notre police est en incapacité d'agir en temps normal... Alors qu'elle savait bien où frapper!
ben oui pascale c'est pas nouveaux qu'on sait que la police est trés souvent en incapacité d'agir face a certaines situations, a qui la faute ?
les lois on souvent du mal a être appliquées par manque de moyens voila que l'état d'urgence donne l'occasion de le faire , et ça râle !!!,

pour les personnes assigné a résidence , je me trompe peut être mais je crois savoir que ça c'est toujours fait même sans état d'urgence pour certains agitateurs connu et reconnu.

Par DQR33 : le 30/11/15 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant la manifestation "écolo", j'ai cru comprendre qu'il y a eu une première manifestation relativement calme, malgré qu'elle ait été interdite. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'il y a eu des heurts avec les forces de l'ordre avec des manifestants "cagoulés" revenus sur le terrain un peu plus tard.

Et là, ce n'est plus vraiment la même chose. Ces manifestants-là ne sont pas des enfants de coeur et interviennent à chaque fois qu'il y a quelque chose comme la COP21 (ceux que l'on appelle les Altermondialisme ?), le G7, etc, et partout dans le monde.

Je regrette un peu que l'on ait pas plus fait la différence entre les manifestants écolos (que je n'apprécie pas forcément plus que ça mais c'est un autre sujet...) et ces altermondialismes beaucoup plus violents. Et à mon avis, les assignations à résidence portent probablement plus sur des personnes connues pour leur soutient à ce mouvement altermondialisme que sur des écolos, encore que certains écolos savent aussi être violents.

La preuve en est que lorsqu'une chaîne s'est formée pour "protéger" tous les signes déposés autour de la colonne en souvenir des attentats, il y avait parmi eux des écolos...

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de saccage, et je reste calme et gentil...

Ceci dit, j'eusse préféré que l'on dissocie les attentats de cette ou ces manifestations dites écolos...

Après, j'avoue apprécier beaucoup moins ici certaines interventions de ces derniers temps sur les attentats.

Par BW : le 30/11/15 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
vu sur le site du Monde à l'instant : L’un des assaillants du Bataclan s’était entraîné dans un stand de tir parisien

ou comment essayer de sous entendre qu'on peut s'entraîner au mitraillage de combat dans un club de tir français

Par Yann22 : le 30/11/15 à 22:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Les gens intelligents liront l'article en entier... Maintenant, effectivement, on n'est pas à l'abri d'un autre type d'amalgame...

Lien

Licence de tir 2011-2012. Initiation au tir au printemps 2012. Interpellation en octobre 2012. Au "pire" 6 mois de pratique dans un club de tir. Et ensuite, départ pour la Syrie. Ou là, l'entrainement est tout autre.

Par pascale : le 01/12/15 à 09:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben casier vierge.... peu de raison de lui refuser l'accès à cette époque là....

Par Loarghann : le 01/12/15 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mon homme aussi a fait du tir en salle...

On entend de plus en plus de témoignages de gens qui ont subi des préjudices par principe de précaution.

Je ne sais vraiment pas ce qui est mieux... Ce qui est clair, c'est que je suis perdue...

Quand tu dis, DQR33, apprécier ici beaucoup moins certaines interventions, tu parles de quoi ?

Je trouve ca vraiment impossible d'avoir une opinion fiable, au plus le temps passe.

Même en choisissant nos sources avec soin, nous subissons de la désinformation permanente. Je ne me sens pas capable d'avoir un avis.

Bien sur, j'aimerai vivre libre dans un pays ou un beur avec un sac à dos ne risque pas de se faire plaquer par la police, ou un hype barbu de se faire tabasser... Ou un mec recement converti à l'islam se faire dévaster son appartement...

Mais en même temps, quels moyens ont les états pour empecher que ca recommence ? Pas beaucoup.

Coralie



Message édité le 01/12/15 à 10:21

Par Yann22 : le 01/12/15 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Concernant les assignations à résidence et autres perquisitions administratives, si, en leur temps, des décisions fortes mais ciblées avaient été prises, on n'en serait pas à prendre de telles mesures. Parce que ça fait un certains temps que l'on sait pour les zones de non droit, que l'on voit des armes de guerre utilisées pour des braquages ou des règlements de compte, que l'on constate des cocktails Molotov lancés sur les forces de l'ordre, que l'on déplore la casse de matériels/bâtiments/infrastructures publics lors de manifestations...

Alors, oui, je sais, je réécris l'histoire, mais en même temps, ça fait un sacré bout de temps que les politiques (quelque soit leur bord) semblent avoir laissé la violence s'installer . D'où une réponse tous azimuts, y compris tournée vers les milieux altermondialistes ou/et écologistes.


Par carpediemcarpediem : le 01/12/15 à 10:26:30

Déconnecté
le soucis c'est de trouver un juste milieu car si les forces de l'ordre avaient laissé faire la manif et n'avaient que "encadré la manif qui était à la base interdite à cause de l'état d'urgence" et qu'un dingue s'était fait explosé au milieu tout le monde aurait crié au scandale comme quoi les autorités étaient au courant des risques qu'ils ont laissé faire etc etc et quand ils font les gens râlent aussi bon ok il y a surement des excès mais je pense aussi que malgrés l'uniforme ses gens sont d'abord des hommes des femmes des parents et que dans notre pays ils ne pensaient surement pas être un jour confronté à ça : l'état d'urgence , les kamikazes le carnage l'horreur et que donc ils ne savent peu être pas comment trouvé un équilibre entre protéger la population sans toucher à la liberté de chacun..........
un policier de la bac qui était au bataclan le disait jamais il n'avait vu des scènes comme ça et qu'il avait beau être policier il était choqué et ne savait pas comment vraiment réagir

Par stephy92 : le 01/12/15 à 10:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
de toute façon, peut importe les décisions, il y aura tjs des gens pour râler.
Le lendemain des attentats, la question s'est posée de fermer (ou pas) certains centres commerciaux de RP.

La préfecture a décidé la fermeture de certains et pas d'autres.

Sur les réseaux sociaux tu avais ceux qui gueulaient que tel centre était fermé, que c'était jouer le jeu des terroristes que de céder à la panique et de ne plus vivre "normalement". Et ceux qui gueulaient sur les centres ouverts, que c'était un manque de respect pour les victimes, que y'avait que le fric qui comptait etc...

Par Loarghann : le 01/12/15 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mais tout ca existe depuis toujours, non ?

La violence en corse ou aux pays basques ou en Irlande du Nord, elle existait aussi il n'y a pas si longtemps... Et depuis un bon moment...

Juste que la violence d'avant ne touchait que des cibles particulière, et qu'aujourd'hui elle nous touche tous.

Comment peut on en être arrivé à un tel mépris de la vie ?

Par Yann22 : le 01/12/15 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
La violence en corse ou aux pays basques ou en Irlande du Nord, elle existait aussi il n'y a pas si longtemps... Et depuis un bon moment...


Ouaip mais Corse, Pays Basque, Irlande du Nord, ça oriente vers le terrorisme. Pour ma part, j'ai une vision plus large. Je constate que la violence devient plus courante (usage des armes de guerre ou guerre de quartiers type Echirolles) ou est utilisée comme un """"""moyen d'expression"""""" (vous noterez le nombre de guillemets). Exemples récents: je fous le feu à une autoroute, une départementale, à une voie ferrée, à des portiques écotaxes, à des voitures, à un centre des impôts... Je balance des cocktails Molotov pour protéger une ZAD... J'agresse (en groupe) un DRH...


Message édité le 01/12/15 à 10:59

Par carpediemcarpediem : le 01/12/15 à 11:13:08

Déconnecté
je rejoins yann22 et je rajouterais même que on trouve des "excuses" à la violence du coup les jeunes ou moins jeunes ne craignent plus la justice ils savent qu'on va leur trouver des circonstances atténuantes (un père alcoolique un quartier défavorisé....)et même si ils vont en prison ils feront à peine la moitié puis sortiront tranquillement!!!
la génération qui arrive n'a plus peur de l'autorité il suffit de voir comment ça se passe dans les établissements scolaires

Par pascale : le 01/12/15 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vendredi dernier, la N7 était coupé à Corbeil... expédition punitive de jeunes des Tarterêts vers des jeunes de l'Ermitage? Notons qu'il est rare qu'ils sortent de leur quartier. Mais là, Nationale coupée, environ 10 bagnoles de flics, la BAC, la police municipale au grand complet, 4 camions de pompiers....

Et oui, on paye le laxisme de nos politiques qui savent que c'est le merdier depuis longtemps mais qui n'ont rien fait tant qu'ils n'y étaient pas obligés!!!

je ne sais pas ailleurs, mais en Essonne, il existe des zones de non droits, et elles sont assez nombreuses (Grigny, Evry, Corbeil, Orly en limitrophe...) et existaient déjà qd j'étais "jeune" il y a plus de 20 ans!!!! 20 ans que les flics ne rentrent plus ds ces quartiers...ouh ouh!!!!

Par keystar : le 01/12/15 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

etat d'urgence: Hollande remonte dans les sondages!

Autorité, patrie, drapeau, toute une frange de la classe politique et intellectuelle voulait supprimer ces mots du dictionnaire et les remmettent à la mode aujourd'hui.

Par PIROU : le 01/12/15 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Et oui, on paye le laxisme de nos politiques qui savent que c'est le merdier depuis longtemps mais qui n'ont rien fait tant qu'ils n'y étaient pas obligés!!!

je ne sais pas ailleurs, mais en Essonne, il existe des zones de non droits, et elles sont assez nombreuses (Grigny, Evry, Corbeil, Orly en limitrophe...) et existaient déjà qd j'étais "jeune" il y a plus de 20 ans!!!! 20 ans que les flics ne rentrent plus ds ces quartiers...ouh ouh!!!!


et pourtant j'en connait un qui voulait passer tout ça au KARCHER !!!

finalement ça ne doit pas être si simple que ça.

et un voit trés bien que se n'est pas simple quand on voit que l'état d'urgence est très contesté.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval