Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par toto00789 : le 23/11/15 à 09:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai beau ne pas vivre en ville, j'étudie à Namur et le climat est assez tendu je trouve...

Par stephy92 : le 23/11/15 à 09:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Nous aussi on entend les chasseurs et personne ne réagit aux coups de feu.

Mais quand ça arrive dans un endroit public c'est autre chose.

Exemple la semaine dernière un grand BAM dans la galerie commerciale, d'hab personne ne capte, là tout le monde s'est arrêté et à cherché d'où venait le bruit. C'était juste un gamin qui avait pété son ballon gonflable, mais la maman ne savait plus où se foutre avec tous les regards braqués sur elle

Je précise que je bosse en RP et que bien sûr mon centre commercial est en Vigipirate attentat renforcé, donc ça crée aussi "l'ambiance"

Par Cha1 : le 23/11/15 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Toto, c'est bien ce que je dis, en ville ok, ici franchement rien n'a changé.

Par DQR33 : le 23/11/15 à 10:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Nous sommes donc d'accord, que la Belgique vive dans un état un peu fébrile, et ce plus particulièrement dans les villes et Bruxelles en particulier, c'est "normal", mais de là à dire comme je l'ai lu que "le pays vit sous la terreur"...

Une petite remarque en passant, il me semble que les médias belges sont plus obéissants que les médias français : on leur a demandé de ne rien divulguer sur les opérations en cours, ce qu'ils font, alors que les médias français ont plutôt tendance à faire l'inverse, quitte à contrecarrer le but de ces opérations en cours...

Ce silence des médias doit effectivement rajouter un peu de fébrilité en plus...

Par Loarghann : le 23/11/15 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Carine a raison, et en même temps pas raison.

Hier soir, mon homme qui bosse en périphérie de bxl a recu la consigne de travailler depuis la maison sauf ultra nécéssité.

Ma boite n'ayant donné aucune consigne, et bien je suis au bureau ce matin, au cœur de bxl.

La gare centrale a des allures étranges, un lundi matin hors congé scolaire, déserte, plus de policiers, de militaires surarmés et de journalistes que de navetteurs...

Et personne sur les quais au départ...

Il faut dire aussi que notre pays surréaliste arrive à faire des actions de grèves un jour d'alerte maximale, ca, ca ne peut arriver que chez nous !

Sinon, vendredi, à Mons, il y a eu des évènements prouvant que toute la Belgique est à cran, et pas que bxl :

Spoiler
Un gars a essayé vers 7h15 vendredi de pénétrer dans une école secondaire du réseau officiel. Deux surveillants l'ont empêché de rentrer : ils ne le connaissaient pas de vue, et quand ils lui ont demandé qui il cherchait, il a refusé de répondre. Quand il a compris qu'on ne le laisserait pas rentrer, et que la police avait été alertée, il s'en est allé en menaçant de tout faire péter.

Du coup, six combis de flics attendaient les élèves et les parents, à l'heure de la rentrée des classes, et quelques parents ont fait demi tour avec leurs gosses. Et au fil de la journée, beaucoup de parents sont revenus chercher leurs mômes, malgré les annonces officielles de l'établissement du retour à la sécurité...

Ca ce sont les évènements qui m'ont été racontés. Ma source est très fiable, étant cadre de cette école secondaire.

Une autre source, enseignant dans une école maternelle du centre de Mons, du réseau libre, celle-ci, m'a raconté que vendredi, un coup de fils vers 10h d'une secrétaire lui conseille de mettre les enfants à l'abri, de ne pas les laisser sortir de leurs classes ni de l'école, pas de récré, et loin des fenêtres.

Jusque là, pas de soucis... sauf que selon ma source, aucune directive officielle ne demandait cela, la secrétaire a agi de sa propre initiative... Certes, elle pensait bien faire...

Ma source a d'abord pensé à mettre les mômes de sa classe et ses collègues à l'abri, c'est normal. Mais personne n'a pensé à vérifier auprès de la police ce qui était nécessaire de poser comme acte réellement.

Tout a circulé comme rumeur par rapport à ce monsieur tentant de pénétrer dans la première école : prise d'otage, bagarre géante, fusillade.

Les montois recevaient comme consigne de ne pas sortir de leurs bureaux ou autres...

Mais aucune de ces consignes n'avait de source officielle...

Cette histoire prouve que oui, pas mal de belges sont sur les nerfs, et que surtout la Belgique n'est en rien préparée à ca.

Il faudrait que nous disposions d'un numéro d'urgence unique auprès duquel tous les cadres (enseignants ou non) puisse se renseigner sur la concrétisation du risque.

Il faudrait que chacun pense à avoir la discipline de tenter de vérifier ses sources avant d'agir.

Il faudrait effectivement que nous nous drillions aux alertes à la violence, quelles qu'elles soient, comme nous nous drillons aux alertes incendies.

Et puis, il faudrait surtout que tous nous prenions garde aux infos que nous lâchons, moi la première.

Je raconte cette histoire parce qu'elle m'a fait encore plus prendre conscience de l'importance de l'esprit critique et du bon sens, encore plus dans des circonstances dans lesquelles le sang froid est mis à rude épreuve. je trouve qu'elle est une illustration parfaite de pas mal de choses, et qu'elle peut faire réfléchir.

Je ne sais pas du tout si c'était une bonne idée de la raconter, les journaux n'en ont pas parlé, je le fais parce que j'espère qu'elle permettra à certains d'ouvrir les yeux.


Ciel bleu et soleil sur bruxelles, et ca, ca fait du bien... Plus une discussion autour d'un bon café, avec des collègues optimistes et ouverts, ca requinque !

Coralie

Par pascale : le 23/11/15 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Une grosse pensée à nos amis Belges ce matin

Par Cha1 : le 23/11/15 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Sinon, vendredi, à Mons, il y a eu des évènements prouvant que toute la Belgique est à cran, et pas que bxl :

Si Bruxelles + Mons, ça fait toute la Belgique...

Par Loarghann : le 23/11/15 à 14:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
cha1 : non, ca ne fait pas toute la Belgique, mais je suis intimement persuadée que tout ce ramdam de vendredi n'aurait pu avoir lieu il y a 15 jours, et je suis intimement persuadée qu'il a lieu ailleurs en Belgique...

Du coup, il n'est pas juste de dire qu'on est tous hyper relax excepté à bxl... Mais ok, il n'est pas juste non plus de dire qu'on est tous hyper tendu du string...

Coralie


Message édité le 23/11/15 à 14:15

Par kagnotte : le 23/11/15 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense que ce soit en Belgique ou en France, même si tout le monde essais d'avancer et de continuer à vivre normalement, au fond de nous ce n'est plus pareil, il y a malgré nous une petite crainte qui s'est installée.

On a peur de ce qui pourrai arriver, on parle de guerre, et je pense vraiment que c'en est une, mais une guerre avec un nouveau fonctionnement qu'on ne connait pas et on ne sait pas jusqu'où et comment ça peut aller.

J'ai de la famille dans la police et je peux vous dire qu'au boulot pour eux c'est tendu +++ parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'on peut attendre, c'est très compliqué, et nous ne connaissons qu'une petite partie.

Donc oui quoiqu'on en dise il y a une angoisse latente et générale, et je ne cache pas que j'ai peur pour mes enfants, et pour leur avenir.

Enfin voilà il faut avancer, continuer à vivre, mais il y a quand même du changement et malheureusement on ne reviendra pas en arrière.

Par pascale : le 23/11/15 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est pareil en France, hein

Le WE (lendemain) de la fusillade au Bataclan, j'ai ouvert mon lieu culturel.
Pourquoi? Ben, parce que j'ai bau être en IDF, je suis à 75 km de paris, que même si tt le même étaient mortifiés par les évènements, on étaient pas pour autant "angoissés" étant loin de l'agitation et pas vraiment une cible potentiel.
A Paris, je n'aurais pas ouvert, car j'aurais ss doute davantage ressenti le "deuil national" par sa proximité. Mais là, je trouvais normal d'être ouvert pour les visiteurs qui voulaient qd même soit se changer les idées, soit faire "comme si"... Et, de fait, on a eu du monde.
J'ai bien sur demander aux 2 personnes qui bossaient ce jour là leur assentiment en spécifiant que s'ils ne voulaient pas ouvrir (peur, trop choqué, ne le sentait pa sou autre...), on ouvrirai pas


Par carine : le 23/11/15 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Coralie, je reviens sur ton intervention de ce matin parce qu'elle m'a un peu agacée.
Tu parles de sens critique et je trouve que là, tu en manques un peu.
Avoir du sens critique, ce n'est pas se baser sur le fait que tu connaissses personnellement une personne proche d'une situation pour en proclamer la véracité. C'est recouper ses sources, avant tout.
Le fils d'une amie (la marraine de C.) a assisté à la scène au Lycée et il ne relate pas la même chose que ta "source".
Ensuite, écrire "Carine a tort" est maladroit. Donne ton avis, mais ne juge pas du mien. Tu ne fais pas autorité en la matière.
La terreur n'est pas ce que nous vivons. Ni dans nos campagnes, ni à Bruxelles. Ou alors, je n'ai pas le même dico ou en tout cas, pas la même culture que toi. La terreur, c'est ce qu'ont vécu les gens au Bataclan, c'est ce que vivent au quotidien les Syriens sous les bombes, c'est ce que les femmes vivent en RDC depuis plus de dix ans, pour quelques exemples...

Voilà, je suis un peu cash avec toi, mais on en parle quand tu veux

Par Loarghann : le 23/11/15 à 14:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est aussi pour ca que je suis venue au bureau aujourd'hui.

On demande à nos chauffeurs de bus de risquer leur vie pour assurer le service... Pourquoi eux et pas les bureaucrates ?

La vie continue.

Maintenant, je n'ai pas dit au revoir à mes filles comme tous les jours à l'école ce matin, le bisou était plus gros et plus long.

J'ai peur, mais j'essaie de vivre avec et de ne surtout pas ne pas vivre à cause d'elle...

Par Cha1 : le 23/11/15 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit qu'on était tous relax en dehors de Bruxelles, c'est juste que les généralités du style " les belges terrorisés" , c'est bon pour la une des journaux mais en tant qu'individus, mieux vaut manier la nuance...

Puis j'ai parfois l'impression que certains aiment à "jouer à se faire peur" et à se sentir menacés. OK, c'est plus probable de se prendre un terroriste actuellement qu'il y a 15 jours ( et encore.. ) mais de là à psychoter parce qu'il est de bon ton d'avoir peur.

Dans ma famille, un cousin a fait le service de nuit avec sa femme qui est chauffeur de bus à De Lijn pour ne pas la laisser seule. Là, je peux comprendre l'angoisse et la tension...

Les éditions spéciales à la télé avec des envoyés spéciaux au 16, rue de la Loi qui commentent le fait qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a personne en rue, c'est risible.

Je peux comprendre qu'on ait peur, moi même, quand je croise un barbu avec une Kalash, j'ai peur! ( petite blaguounette à deux balles )


Message édité le 23/11/15 à 14:40


Message édité le 23/11/15 à 14:43

Par Cha1 : le 23/11/15 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oh! Je viens de voir la deuxième blague dans ma blague! cfr à deux balles ( oui, je sais, je craque. )

Par Loarghann : le 23/11/15 à 14:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Carine, quand je disais que tu as tort, et raison, c'est par rapport au fait que j'avais compris que tu disais que les gens n'avaient pas peur. Je n'avais pas compris ta référence à la terreur, et là, je suis ok avec toi, nous ne vivons pas dans la terreur.

Mais je ne peux laisser dire que les belges n'ont pas peur, pas quand je vois ce que je vois autour de moi. Personne n'est venu bosser aujourd'hui, et ca, je le vois.

Pour l'histoire que j'ai racontée, je l'ai racontée pour expliquer le problème des rumeurs et des faits non vérifiés.

Je ne suis en aucun cas certaine de la véracité des dires de ma source, et cela est vrai. Il peut tout à fait m'avoir menti, pour ne pas effrayer la bonne populace de Mons et des environs. Sauf qu'il m'a raconté ca samedi soir... Du coup, quel intérêt de ne pas dire la vérité ?

Et j'ai recoupé avec des sources flics de mes amis aussi. (ok toujours et uniquement des amis, hein, pas de source officielle... et du coup eux aussi possible qu'ils aient menti pour tenter d'éviter un vent de panique, c'est possible...)

Les seuls articles de journaux qui en parlaient étaient raccord avec ma source, mais très très faibles en information....

Du coup, la bagarre monstre, la prise d'otage et tout le reste, pour moi, ne sont que rumeurs.

Maintenant, c'est clair, toute information reçue est susceptible d'être fausse... Je ne le nie pas du tout. justement au contraire, j'ai parlé de cette histoire pour le souligner...

Coralie

Par Loarghann : le 23/11/15 à 15:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en fait, c'est la première fois que je suis confrontée en vrai à une rumeur d'une telle ampleur.

Mais oui, bien sur, mes sources ne sont pas plus fiables qu'aucune autre en fait.

Et c'est sans doute ca aussi qui me rajoute une couche d'inquiétude.

Si j'avait été à la place de ma seconde source, après le coup de fil de la secrétaire, je pense que j'aurai tenté de contacter les flics pour savoir si le risque était réel ou pas. Je pense, parce que avec l'adrénaline et le besoin de mettre les enfants à l'abri, ben j'en sais rien en fait.

Dans tous les cas, là on a de vaches de lacunes organisationnelles, parce que personne n'est briefé...

Et ma première source, samedi soir, se plaignait surtout de n'avoir pas pu enrayer la rumeur et la peur, et de voir les élèves qui quittaient l'établissement les uns après les autres alors que le risque était maitrisé.

Par pascale : le 23/11/15 à 15:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est plus probable de se prendre un terroriste actuellement qu'il y a 15 jours ( et encore.. ) "

Je suis vachement en phase avec Cha1!

ds a mesure où je fais près de 450/600 km par semaine en IDF, statistiquement, j'ai bien plus de risque d'avoir un accident de la route que d'être prise ds un attentat.
J'étais à Paris la semaine dernière, et j'y vais mini 1/semaine jusqu'au vacances de Noël. Je vais pas annuler mes RDV et je vais même aller voir 1 ou 2 expos

En revanche, j'ai des amis/collègues qui le vivent moins bien. Une collègue me rejoint à 75 km de Paris vendredi et ne veut pas venir en transport en commun!

Par epona : le 23/11/15 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Terreur non, je suis dans Bruxelles même et ça va.. Mais le climat est spécial. Il n'y a personne dans les rues. J'ai été ce matin en voiture aux institutions européennes, personne sur les routes quasiment (pour un lundi matin, heure de pointe..) hormis des chars de militaire.

C'est lourd, on ne sait pas prévoir les jours à venir au niveau du quotidien, on est un peu cantonné chez soi. Je bosse chez moi mais bon, mes échéances sont mises un peu en suspend

Par DQR33 : le 23/11/15 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, mais vous voilà envahie par les chats !

Par Pili : le 24/11/15 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est 'marrant', moi j'ai été travailler ce week-end à Bruxelles, personne ne m'a proposé de ne pas venir, personne ne s'est même posé la question.

comme je travaille chez Europ Assistance et que mon boulot consiste à organiser le transport des gens d'un point A à un point B j'en ai eu un , bien gratiné, habitant dans la campagne carolo me dit 'mais moi je veux pas de train pour Bruxelles, vous iriez pas non plus hein Madame, je veux pas mourir moi'. Je lui ai fait remarqué que je travaillais à Bruxelles et que j'étais venue travailler pour pouvoir l'aider, il me répond 'vous voulez m'aider mais vous ne voulez pas mourir hein' !

Une autre qui ne voulait pas aller chercher sa voiture de remplacement un dimanche soir (on la conduisait en taxi) parcequ'elle ne comprenait pas pourquoi à l'adresse indiquée elle n'avait pas trouvé d'enseigne de location de voiture sur street view !

quant au nombre de personnes qui veulent annuler leurs vacances de Noël aux 4 coins de la France pcq il y a la 'terreur', je n'en parle même pas.

Et ces personnes là seront les premières à jeter la pierre aux réfugiés qui ont quand même vécu un peu autre chose ... en plus le centre pour les demandes d'asile était fermé hier donc plein de réfugiés dorment à la rue ...

Entretemps je passe mon w-e à moi (lundi-mardi) bien planquée dans ma campagne et j'irai travailler demain, à Bruxelles, comme d'habitude

et l'invasion des chats c'est le côté de la Belgique que j'adore ... nous on ne chante pas l'hymne national (même si je trouve ça émouvant) nous on met des chats dans notre république bananière :-)

Par pascale : le 24/11/15 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'suis bien d'accord avec toi, Pili, sur tout

Par dejavu : le 24/11/15 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
En fait les Belges vont regretter ces journées sans bouchon sur les routes et où on les "oblige" à bosser à domicile. ;-)

Par Cha1 : le 24/11/15 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je suis complètement dans l'optique de Pili et Pascale.

Par Loarghann : le 24/11/15 à 11:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon, ben jour deux, a peine plus de navetteurs et de gens au bureau qu'hier, mais toujours cette clique de journalistes européens (Français, espagnols et anglais pour ceux dont j'ai vu les plaques) mais ambiance vachement moins tendue quand même.

Et je flippe. Hier, pas fière de moi sur le coup mais bon... Grand wagon presque désert pour mon train de retour. On sort de la gare du midi et le prochain arret est dans plus d'un quart d'heure. Un mec et une nana se lèvent de leurs places contigues et quittent le wagon, de manière assez décidée. La nana portait le voile, et le monsieur la barbe. J'ai pensé qu'ils avaient peut etre laissé une bombe... bon, je n'ai pas quitté le wagon pour autant, hein, j'ai reconnu ma parano naturelle, encore exacerbée par notre contexte... Mais merde quoi, si moi même je ne suis pas fichue de ne pas penser comme ca, je comprends bien les peurs d'amalgame que les musulmans de France et de Belgique ressentent, hein...

Coralie

Par pascale : le 24/11/15 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu sais, hier mon mari est rentré (2H40 de transport en commun AR pour aller bosser à paris) en me disant "j'suis là, enfin, aujourd'hui, je suis vivant!"..... Je pense qu'il y a une lanterne rouge allumé dans un max' de cerveau en ce moment
Penser n'est pas agir ni dire.. tu peux te méfier, penser ce que tu veux... Du moment que ça ne porte pas atteinte directement c'est pas si grave et je pense que ds le contexte actuel, on ne peux s'empêcher d'avoir recours au "délit de sale gueule"! Le reconnaître, c'est déjà lutter contre... un peu

Par Loarghann : le 24/11/15 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en fait le sentiment de ton homme, je le partage. Hier, je suis rentrée vers 19h40 à la maison, et je n'ai rien fait à part demander aux filles d'aller se mettre en pyjama.

Les jours de homeworking normaux de zhom, c'est moi qui initie le souper au minimum... Et là je n'ai même pas du débarasser, zhom l'a fait sans raler (ceux qui connaissent mon homme savent à quel point ceci est un exploit pour lui... )

Et j'ai passé ma soirée vautrée dans le canapé avec les filles à jouer à faire des calculs à la con, et à se caliner... bref, c'était chouette...

Ces évènements auront sans doute au moins l'avantage de nous avoir fait prendre conscience que certaines choses importent plus que d'autres...


Message édité le 24/11/15 à 13:00

Par sabah12 : le 24/11/15 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Prise d'otages à Roubaix actuellement, pas plus d'infos pour le moment.


Message édité le 24/11/15 à 20:19

Par poonsy_alice : le 24/11/15 à 20:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Pardonnnnn? Elle vient de où cette info?
Je suis à 1km de Roubaix !

Edit : je viens de mettre Itele, effectivement
J'attend mon homme qui passe pas loin pour rentrer du boulot, j'espère qu'il va faire vite !!!


Message édité le 24/11/15 à 20:29

Par Anny : le 24/11/15 à 20:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui oui prise d'otages à Roubaix poonsy.

Par BW : le 24/11/15 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça sent l'attaque de banque qui a mal tourné ce truc

Par pascale : le 24/11/15 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, j'aurais plutôt parlé de la Turquie qui abat un bombardier russe au dessus de son territoire (la Russie dit qu'il était côté syrien de la frontière)..... Et de l'attenta qui a tué 12 personnes à Tunis...

Quitte a donner des infos

Par sabah12 : le 24/11/15 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Les attentats de Tunis et le bombardier les chaînes d'infos diffusent déjà depuis plusieurs heures. Je pense qu'on en a tous eu vent.
Je regardais les infos, ils ont fait un bref aparté sur Roubaix car ils n'en savaient pas plus. Et certains forumeurs peuvent être du coin, la preuve avec poonsy, voilà pourquoi j'ai donné l'info

Pas la peine de prendre un ton






Message édité le 24/11/15 à 21:05

Par pascale : le 24/11/15 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben... si tu as bien écouté les infos, ils sont qd même assez répété que la prise d'otages de Roubaix n'auraient ss doute rien a voir avec des attentas...je trouve curieux de relayer l'info alors même que les informateurs mettent tout au conditionnel.

Il n'est pas question de "ton", mais d'infos!...et un peu de reflexion aussi

Par pascale : le 30/11/15 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée que l'assignation à résidence de 24 militants écologistes et l'interdit de manifester même ailleurs qu'à Paris, n'ait pas soulevé plus de mouvement d'humeur (à défait d'autre chose) sur FB.....

Par Pampille : le 30/11/15 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bien vu Pascale... Surtout que ces assignations à résidence des militants écolos arrivent au moment opportun, pour la Conférence sur le climat à Paris!

D'autres militants anarchistes, des juristes auprès d'associations, des restaurateurs "hallal"... ont également fait les frais d'assignations à résidence ou de perquisitions musclées en mode fusil au point et je te défonce les portes à coup de rangers... Au total, plus de 1200 perquisitions de ce type, sans décision de justice, à travers le territoire et qui n'ont rien donné dans plus de 90% des cas (source Libé). Merci l'état d'urgence!

Sur Facebook, de ce que j'en ai vu (j'ai pas FB, perso), les gens sont plus enclins à se draper du drapeau national (Pour soutenir les frappes et le dégommage de civils en Syrie?) qu'à faire preuve d'esprit critique.



Message édité le 30/11/15 à 10:47

Par Loarghann : le 30/11/15 à 10:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
attention Pampille, critiquer les frappes françaises en Syrie, c'est risquer une volée de bois vert... Je comprends assez bien, hein, les Français en général ont une bien meilleure opinion de leur nation que moi de la mienne... Et après ce que vous avez vécu, être tous derrière votre leader se conçoit parfaitement.

Il n'empêche que je n'ai pas aimé le discours de Monsieur Hollande aux funérailles des victimes. En faire principalement une affaire d'unité nationale, pour moi, et je le répète, pour moi, ca sent la récupération politique. Et ca, je n'ai pas du tout apprécié de l'entendre...

Ce matin, des policiers armés de mitraillettes dans le train entre bruxelles midi et bruxelles central. Je ne fais pas partie des gens que ca rassure.

Pourquoi n'y a t'il pas plus d'actions sociales, pour prévenir mieux les actes terribles que nous subissons ?

Coralie


Par PIROU : le 30/11/15 à 11:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ou de perquisitions musclées en mode fusil au point et je te défonce les portes à coup de rangers... Au total, plus de 1200 perquisitions de ce type, sans décision de justice, à travers le territoire et qui n'ont rien donné dans plus de 90% des cas (source Libé). Merci l'état d'urgence!

pampille il faut faire quoi alors ?

attendre d'autres massacres et laisser faire ?

Par pascale : le 30/11/15 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je n'ai vu ni l'hommage aux victimes ni le discours de Hollande vendredi, et j'avais même oublié que ça avait lieu, tellement la tête ds le guidon au boulot...

Ils vont pas rendre des mesures drastiques (comme rétablir la discipline à l'école et essayer de refaire de notre école un truc a peu prés aussi utile que du temps de Jules Ferry ) à moins de 2 ans des élections


Par Loarghann : le 30/11/15 à 11:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pascale, pour moi ca ne se joue même pas à l'école, mais sur les terrains ou les mômes n'y vont plus vraiment...

et de manière absolue, rétablir la bienveillance... Plutôt que susciter la méfiance permanente...

Par tyoc : le 30/11/15 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et qui n'ont rien donné dans plus de 90% des cas

Donc dans 10% des cas ça a donné quelque chose.

Rien à foutre que des personnes se sentent "blessées" parce que les "méchants" flics ont perquisitionnés chez eux. Ca évitera peut être 130 morts.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval