Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par tyoc : le 09/12/15 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec vous s'abstenir ne sert à rien puisque le message n'est absolument pas clair

Voter blanc aussi (pour l'instant). Mais des gens sont morts pour que j'ai le droit de voter, le minimum c'est de bouger son c*l. Pis c'est pas comme si c'était tous les dimanches.

De toutes façon depuis que les femmes ont le droit de vote, le droit d'avoir un compte en banque et de porter des pantalons c'est la chienlit (big up au Général )

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 17:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression d'entendre ma prof d'histoire au lycée mais malgré tout, je suis 100% de l'avis de Tyoc ... Et je garde ça en tête chaque fois que je "dois" aller voter ... Bon moi en plus je suis élue alors ça la foutrait mal de pas voter

Par Yann22 : le 09/12/15 à 17:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Mais des gens sont morts pour que j'ai le droit de voter, le minimum c'est de bouger son c*l.

Sans compter les gens qui tueraient pour avoir le droit de vote et ceux qui tuent pour que nous ne l'ayons plus.

Mais comme il l'a été dit, la démocratie n'est pas un système parfait, ça se saurait

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 17:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
La démocratie, sur le papier, c'est top... Le problème c'est ceux qui sont élus pour l'appliquer

Par dejavu : le 09/12/15 à 17:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
"Mon conjoint voit ça comme un refus du système... Moi je trouve ça absurde et préfère voter blanc si rien ne me correspond mais voter quand même... "

Il y a de plus en plus de gens qui pensent la même chose, en y ayant réfléchi..

Participer c'est accepter un système, ne pas participer c'est le refuser.

Un peu comme aller dans un supermarché c'est accepter tout ce qu'il y a derrière - comme l'exploitation des petits producteurs et j'en passe.-

Mais en effet, il est bien dommage qu'on ne tienne compte ni des bulletins blancs, ni des abstentions, sauf pour dire Hou, les vilains! Donc ce système prétendument démocratique ignore volontairement une grande partie de ses acteurs... Pourquoi dire d'aller voter blanc si on sait que personne n'en tient compte?

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 17:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Participer c'est accepter un système, ne pas participer c'est le refuser.

Un peu comme aller dans un supermarché c'est accepter tout ce qu'il y a derrière - comme l'exploitation des petits producteurs et j'en passe.-


La comparaison n'est pas possible ...
Car en l’occurrence, pour refuser le système "super marché", on en choisit un autre Donc on fait un choix... Et quand on vote, c'est justement pour choisir entre un système et un autre. Ne pas participer ce n'est pas refuser ... Voter blanc, c'est refuser les listes proposées.

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Après si on est à ce point contre ce système et qu'on veut aller au bout des choses dans la démocratie, la seule vraie solution, c'est de créer une liste pour s'y opposer et proposer des alternatives .

Par Yann22 : le 09/12/15 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci1
Après si on est à ce point contre ce système et qu'on veut aller au bout des choses dans la démocratie, la seule vraie solution, c'est de créer une liste pour s'y opposer et proposer des alternatives .

toutafé (j'étais en train d'écrire quelque chose qui s'en rapprochait)... à moins de vouloir un autre système que la démocratie (ce qui n'est pas nécessairement mauvais).

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on se demande surtout si on est vraiment dans une démocratie .... Le peuple a-t-il vraiment le pouvoir ?
Comme je le disais, le pb ce n'est pas la démocratie mais les gens qui gouvernent qui me font penser (même à l'échelle des petites mairies, c'est celle que je connais le mieux ) qu'on est plutôt dans une oligarchie ...

Par pascale : le 09/12/15 à 19:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Sans compter les gens qui tueraient pour avoir le droit de vote et ceux qui tuent pour que nous ne l'ayons plus."

Exactement

Par cyberds : le 09/12/15 à 19:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Une ploutocratie, c'est le terme exact

Par cyberds : le 09/12/15 à 19:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le panorama électoral, c'est ça... Où voyez vous une représentation ?


Par keystar : le 09/12/15 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

la majorité ne vote pas, qu'en dit la démocratie?

Par River : le 09/12/15 à 19:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci



Message édité le 09/12/15 à 19:41

Par paquerette20 : le 09/12/15 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Une ploutocratie, c'est le terme exact
Bah non, la ploutocratie, c'est le régime où les riches sont au pouvoir... Ce n'est pas du tout le cas dans les petites communes... Les mairies ne sont pas les gens les plus riches du village ... Je parle bien d'oligarchie "forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante"

La classe des politiciens, une fois qu'ils sont élus ne représentent plus le peuple ... Ils tournent tous en mode "iznogoud" y'a plus que le pouvoir qui compte

Par dejavu : le 09/12/15 à 19:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
La démocratie appelle cela "la majorité silencieuse" ;-)

Par keystar : le 09/12/15 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Je parle bien d'oligarchie "forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante"

- çà s'appelle des enarques, heureusement,ils ont été écartés du mariage pour tous pour éviter une copulation trop importante.
- j'ai pas souvenir d'autre chose que d'un pouvoir sur le plus grand nombre au profit d'un petit nombre. Cà a existé?

Pour la majorité silecieuse:
Une majorité braillante, c'est rendre envoyer en masse des clients aux oto-rhinos
qui deviendront riches, donc c'est encore favoriser une minorité.
C'est fou ce que la politique est compliquée.


Message édité le 09/12/15 à 20:57

Par pascale : le 09/12/15 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ce n'est pas du tout le cas dans les petites communes... "

D'un aut' côté, les petites communes, tt le monde s'en fout... ce ne sont pas les maires des petites communes qui font la pluie et le beau temps en France...Alors que ce sont pê les gens les plus impliqués // à ce que ça leur "rapporte"


Par paquerette20 : le 09/12/15 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Justement, déjà dans les petites communes (je suis dans une commune de 1800 habitants) se sont des guerres d'égo, de pouvoir, des conflits d'intérêt et que l'avis de la population et l'intérêt général ne sont plus franchement au coeur du débat... Alors je me dis que si déjà à cette échelle ça se passe comme ça, ça en dit long sur la manière dont ça se passe aux niveaux supérieurs

Par tyoc : le 10/12/15 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Justement, déjà dans les petites communes (je suis dans une commune de 1800 habitants) se sont des guerres d'égo, de pouvoir, des conflits d'intérêt et que l'avis de la population et l'intérêt général ne sont plus franchement au coeur du débat... Alors je me dis que si déjà à cette échelle ça se passe comme ça, ça en dit long sur la manière dont ça se passe aux niveaux supérieurs

500 habitants dans la commune et c'est la même mer*e.



Après si on est à ce point contre ce système et qu'on veut aller au bout des choses dans la démocratie, la seule vraie solution, c'est de créer une liste pour s'y opposer et proposer des alternatives

Donne moi 4000 € (c'est une estimation moyenne pour les petites vilels) pour que je me présente aux prochaines élections de ma commune.

Faut être réaliste, sans argent pas de possibilité de se présenter.

Par pascale : le 10/12/15 à 09:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ici, 4800 habitants et le maire depuis des pls mandats est un notable

Par paquerette20 : le 10/12/15 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Faut être réaliste, sans argent pas de possibilité de se présenter.
tyoc : je suis adjointe à la mairie, on était une liste de 20 personnes, ça nous a couté 90 euros / tête la campagne lors des élections municipales (et du temps). Après, c'est clair qu'il faut un peu de système D ...

Par tyoc : le 10/12/15 à 11:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
paquerette20 à lire ton post sur ton expérience j'ai absolument pas envie de me lancer dans la vie politique.

En plus avec mon boulot, je côtoie de plus près les élus et l'arrière du décor est pas folichon.

Par paquerette20 : le 10/12/15 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
à lire ton post sur ton expérience j'ai absolument pas envie de me lancer dans la vie politique.
Je te confirme, moi-même je regrette un peu même si j'ai appris beaucoup et que ça m'a permis d'être moins naïve sur le fonctionnement de la société
Je disais juste que si on a envie, c'est envisageable ... Mais faut vraiment en avoir envie

Par dejavu : le 10/12/15 à 12:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
"Faut être réaliste, sans argent pas de possibilité de se présenter."

Pas très démocratique... enfin c'est de la démocratie pour les riches, donc.

Par Yann22 : le 10/12/15 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci2
Et bien s'il n'est pas possible de faire sauter le système de l'intérieur, il faut le faire de l'extérieur... mais là, on ouvre une boîte de Pandore sans savoir ce qui va en sortir.

Pas très démocratique... enfin c'est de la démocratie pour les riches, donc.

Faut pas exagérer... Une partie des frais de campagne est pris en charge par l'état (du moins si on dépasse certains seuils). Si on souhaite que tous les frais soient pris en charge, il faudra réduire certaines dépenses. Lesquelles? On est déjà à l'os sur de nombreux postes. L'exemple de Paquerette est intéressant: 90 €. J'estime que c'est pas la mer à boire. Après, il faut effectivement en avoir l'envie parce que quand on voit les responsabilités qui pèsent sur le maire et les conseillers municipaux, ça peut laisser songeur.

Sinon, pour ceux et celles qui veulent faire quelque chose, j'ai découvert récemment le mouvement bleu blanc zébre. Les faizeux contre les dizeux. J'ai pas tout creusé mais ça a l'air intéressant: Lien

Par Yann22 : le 10/12/15 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci2
Pour ma part, je reste un profondément optimiste et j'estime comme Dilou qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des exemples qui montrent que la recherche du profit/du pouvoir/de la reconnaissance n'est pas systématique pour les politiques.

Exemples:
- la commune de Loos-en-Gohelle et sa politique de Développement Durable;
- la commune de Roquevaire et sa politique de gestion de l'eau en régie;
- la commune de Saillans et sa politique de gouvernance participative.

Des exemples locaux et pas nationaux? Allez, je me jette à l'eau. J'aimais beaucoup Philippe Seguin qui a toujours refusé la Légion d'Honneur parce qu'il estimait que son père, mort au champs d'honneur lors de la Libération et qui n'en a pas été récipiendaire, la méritait plus que lui.

Y-a de l'Espoir. Et quand bien-même il n'y en aurait plus qu'il me resterait l'Espérance

Par Yann22 : le 10/12/15 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Tiens? Je me suis souvent demandé ce qu'il advenait des messages et autres gestes laissés ci et là pour rendre hommage aux victimes des attentats. J'ai ma réponse (du moins une bonne partie). Apparemment, un fond documentaire va être créé:

Lien


Par Pampille : le 10/12/15 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu ça... Je pensais qu'on en avait fini... Donc, je vais quand même répondre sur le hors sujet!

"Et pour aller à New-York, tu as eu un vol direct?

pampille c'est yann22 qui pose la question , mais je suis très curieux d'avoir la réponse. "


Pas de vol direct pour NY depuis Toulouse, non... Mais escale à Paris et de là, NY direct.

En revanche, je me rends à Reykjavik, Amsterdam, Londres et tout un tas de villes étrangères directement depuis Toulouse et finalement plus rapidement qu'en avion, train ou voiture dans des certaines villes de France.

PIROU, je suis toujours curieuse, pour ma part, de savoir avec quelle compagnie tu fais Paris/Chambéry direct en 01h30? (ça pourrait m'arranger pour Noel finalement!)

"Alors moi, je ne suis jamais allée à NY...en revanche, à Chambéry, oui, et à Samoëns, et à Paimpol, et à Deauville, et à Montpelier, et à Nice, et à Lyon et ds divers endroits où j'ai des attaches proches (famille, amis,...) et où je me rends bien plus svt qu'à l'étranger.
Donc, je suis désolée, mais je trouve quasi normal d'être plus touchée par un incident ds un lieu que je connais et/ou j'aurais pu me trouver (tu ne vas pê jamais a Paris, mais ya un paquet de gens sur tout le territoire français qui y vient soit régulièrement, soit de temps à autre) que ds un pays où je ne connais personne."


Ben, moi je vais finalement autant à l'étranger que partout en région... Vu le temps de trajet et l'habitude de me rendre un peu partout, je ne me sens rééllement pas moins chez moi à Reykjavik, Amsterdam, Dublin ou Anchorage qu'à Strasbourg, Lorient, Marseille ou Paris... Et Paris, si si j'y vais aussi; J'y suis née comme ma mère avant moi... Elle y a vécu pendant 49 ans avant de décider de nous emmener dans le sud-ouest, lorsque je rentrais au collège et comme une grande partie de notre famille proche y vit toujours, je m'y rends au minimum du minimum 2 fois par an!

"Tout comme je suis plus touché par le décès d'un proche que par le décès d'un inconnu. D'ailleurs, c'est pas "plus-moins", mais différemment."

Bah, moi aussi et ça me semble normal! Il y a un lien affectif d'un côté; De l'autre côté ça reste une info triste mais une "info" seulement... En revanche, le décés d'un inconnu reste le décés d'un inconnu, pour moi... Et qu'il habite à 5km ou à 5000, ça ne me chamboule pas d'avantage.
Puis, je ne vois vraiment pas le rapport entre proche/inconnu et Français/étranger?!?! Selon ton raisonnement, dans ces attentats t'as été plus touchée par le décés des victimes Françaises que par celui du proche du groupe Américain?

Pascale, depuis le temps que je lis tes interventions, ça m'étonne un peu de te voir écrire ça... Et ça me rappelle une intervention télévisée qui m'avait outre-choquée il y a une 15aine d'années:

"Je préfére mon frére à mon cousin, mon cousin à mon voisin, mon voisin à un Français inconnu; Un Français inconnu à un Européen inconnu; Un Européen inconnu à un inconnu venant d'un autre continent" J-M Le Pen


Par PIROU : le 10/12/15 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
PIROU, je suis toujours curieuse, pour ma part, de savoir avec quelle compagnie tu fais Paris/Chambéry direct en 01h30?

pampille désolé mais je crois que je me suis un peu avancé ,
je viens de poser la question a ma femme et elle pense que tout comme celle d'Annecy il y a quelques années, la liaison aérienne Chambéry Paris a été supprimé ( pas assez rentable)

Par pascale : le 10/12/15 à 20:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"dans ces attentats t'as été plus touchée par le décés des victimes Françaises "

Oui
Et pour la simple raison (mise plus haut), que je connais 2 personnes qui ont été touchées personnellement (perte de proches) et que, forcément, ça me touche plus

Par cyberds : le 10/12/15 à 21:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"Je préfére mon frére à mon cousin, mon cousin à mon voisin, mon voisin à un Français inconnu; Un Français inconnu à un Européen inconnu; Un Européen inconnu à un inconnu venant d'un autre continent" J-M Le Pen

désolée mais là, ça pourrait être signé par n'importe qui!
oui évidemment si tu es honnête, tu es plus touché par la perte d'un proche que d'un inconnu
et oui aussi, je connais personnellement quelqu'un qui est décédé dans cette tuerie, ça donne évidemment une résonance différente même si je compatis aux autres meurtres de masse



Par Pampille : le 10/12/15 à 21:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ouf Pirou, ça me rassure, dans la mesure où tous les vols que j'ai trouvé pour Chambéry (qu'ils partent de Paris ou de province) passent par une 20aine de villes toutes situées au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas...

Quant au reste et bien, Pascale, que 2 personnes que tu connaisses aient perdu des proches et que ça te chamboule, ça je le comprends parfaitement... Qu'à partir de ces 2 personnes, tu sois plus touchée par les 127 autres inconnus Français que par l'inconnu Américain, ça me dépasse totalement.

"oui évidemment si tu es honnête, tu es plus touché par la perte d'un proche que d'un inconnu"

Cyberds, c'est le "tu" général ou c'est "tu, toi pampille"? Parce que si tu relis mon intervention, je dis que bien sur, c'est évident aussi...

Par contre ça: "désolée mais là, ça pourrait être signé par n'importe qui!" ça me dépasse complétement... A mon sens, en supposant de bonnes relations familiales, on peut acquiescer jusqu'à la deuxième mais ensuite?!?!? Je ne préfère personnellement pas un Français inconnu à un Européen inconnu, pas plus que je ne préfère un Européen totalement inconnu à un étranger venant d'un autre continent et que je ne connais pas non plus... Quant aux voisins, ça dépend de quel côté on parle

M'enfin, triste constat qui finalement explique bien le score du FN à ces dernières régionales... Quand des gens d'habitude sensés commencent à tendre ouvertement et sans vergogne vers le repli communautaire, la fin de l'espoir est proche!

Par cyberds : le 10/12/15 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quand des gens d'habitude sensés commencent à tendre ouvertement et sans vergogne vers le repli communautaire, la fin de l'espoir est proche!

heu faut pas pousser non plus là

repli communautaire
il faut considérer les faits, faire avec et éventuellement redresser la barre! c'est à ça que sert la réflexion passer outre les "instincts"
mais le nier c'est très dangereux également

Par Yann22 : le 10/12/15 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Qu'à partir de ces 2 personnes, tu sois plus touchée par les 127 autres inconnus Français que par l'inconnu Américain, ça me dépasse totalement

Petit point de "détail". Au nombre des décédés, des français, oui, mais pas 129 (2+127). Il y avait des personnes d'une vingtaine de nationalités. Donc dire "127 autres inconnus Français" est factuellement inexact. Ca a été un attentat avec un impact international. D'où également son retentissement mondial.

PS: et ne pas oublier les plus de 350 blessés.


Message édité le 10/12/15 à 23:25

Par pascale : le 11/12/15 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Qu'à partir de ces 2 personnes, tu sois plus touchée par les 127 autres inconnus Français que par l'inconnu Américain, ça me dépasse totalement"

[ne pa srépondre sur un sujet grave qd on est en train de faire une pizza ]

pampille, j'ava&is lu de travers hier et j'ai répondu de travers

Je suis plus touchée par les 129 morts de France que par les X morts au Kenya (pour prendre un exemple "comparable", qu'ils soient français OU de nationalité étrangère, car ça se situe ds une vilel où je vais quasi chaque semaine, et ds un quartier où bon nombre de copains habitent ET parce que je connais 2 personnes touchées directement... [Et ça me désole un peu de faire une différence ]

J'avais lu que tu "opposais" le massacre français à un massacre étranger et ce n'était pas le cas à le relecture.

désolée pour tous les guillemets, pas le temps de mieux tourner mes phrases . Mais je trouvais important de préciser ce matin

Par keystar : le 11/12/15 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

"Je préfére mon frére à mon cousin, mon cousin à mon voisin, mon voisin à un Français inconnu; Un Français inconnu à un Européen inconnu; Un Européen inconnu à un inconnu venant d'un autre continent" J-M Le Pen

Moi, je préfère le lard!
Cà me distingue du FN et de l'intégrisme musulman!

Par keystar : le 11/12/15 à 17:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

s'il était un point positif des évenement de cette fin d'année, c'est de ne pas voir les post:
anti foie gras, anti-chasse,.......

Par DQR33 : le 11/12/15 à 17:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est effectivement peu de chose par rapport aux évènements mais c'est au moins ça !

Par Pampille : le 11/12/15 à 19:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"[ne pas répondre sur un sujet grave qd on est en train de faire une pizza ]"

Ouf! Pascale, ça me rassure...

"Le panorama électoral, c'est ça... Où voyez vous une représentation ?"

En même temps, y a pas trop de quoi se réjouir.

Tout ce que je vois c'est que 58% des Français ne se sentent pas suffisament concernés par ce qui pourrait se produire si le FN passait au pouvoir dans leur région pour se déplacer jusqu'aux urnes...

Il y a une 10aine d'années, les gens disaient déjà que le PS et l'UMP c'était du pareil au même et maintenant, le FN est tellement banalisé qu'il est arrivé au même plan...

Pire, certains ne votent pas FN mais te disent ouvertement que ça ne les dérangerait pas si ils passaient au pouvoir. Alors ouais, peut-être que ça ne changerait pas grand chose pour beaucoup d'entre nous finalement mais qu'en est-il des étrangers présents sur notre sol? Des Français d'origine étrangère, des homos, des gauchistes (et ce ne sont que les 1ères cibles)?

En prime, j'ai l'impression que si l'abstention augmente, le vote FN évolue tout de même plus rapidement qu'elle.

"s'il était un point positif des évenement de cette fin d'année, c'est de ne pas voir les post:
anti foie gras, anti-chasse,......."


Ca, c'était juste trop tentant...



Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval