Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par ami des chevaux : le 22/03/16 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
attaquer la Belgique ça n'a aucun intérêt réel pour l'EI, la Belgique ne va pas les emmerder sur le terrain, et jusqu'ici a même pu leur servir de base de fortune

Mais c'est bien sur! la Belgique est un creuset Salafiste depuis longtemps. Il va tout de même falloir que les dirigeants de ce pays prennent les mesures qui s'imposent.Reveillez-vous amis Belges!

Par toto00789 : le 22/03/16 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui, et qu'est-ce qu'on peut faire?

Par epona : le 22/03/16 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ose espérer que le message de ami des chevaux est un sarcasme. Je vais me dire ça d'ailleurs. Je préfère.

Je vis à mi-chemin, entre les deux attentats. à 4km de chacun à peu de chose près. Ce qu'on a vécu est un véritable cauchemar. L'horreur totale.

Sans être sur les lieux même, nous avons vécu une journée de sirènes, d'angoisse, d'hélicoptères surveillants les perquisitions. Nous avons vécu une journée de terreur à essayer de contacter nos proches, car nous sommes une toute petite ville. Ma mère, sur les lieux même de Maelbeek où elle travaille, dans le quartier européen (effectivement, aucun intérêt...). Par hasard, cette fois ci elle est descendue un arrêt avant.. Le destin est parfois merveilleux, tout comme il est une véritable crasse parfois.

Une journée à guetter les "signalé en sécurité", belle initiative Facebook. A passer sa journée devant les infos, à voir des images de ces lieux si familiers ravagés.. A écouter les récits de proches travaillant dans les grands hôpitaux, eux aussi ont besoin de parler de ce qu'ils ont vu comme horreurs.

Bref, à l'heure qu'il est ma commune adorée, celle dans laquelle j'ai grandi, celle que je n'ai jamais quittée, est retournée dans tous les sens et criblée de déceptions de personnes apprenant que leurs voisins étaient impliqués d'une façon ou d'une autre.

Je ne reconnais plus Bruxelles... Je pleurs ma ville chérie, ma maison, et soudain, n'ayant rien vécu de ce qui peut se vivre ailleurs, en ayant qu'un bref échantillon, je compatis avec les migrants.

La vie ne tient à rien, profitez de vos proches..

Par Tessa : le 22/03/16 à 22:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Joli message epona.

Pour ma part, ce matin, journée en principe festive pour ma petite personne, j'ai pris les nouvelles en pleine face.
Et égoïstement, j'ai été soulagée d'avoir déménagé, d'être dans un trou perdu à la campagne, alors qu'il y a quelques mois, comme epona, j'aurais été proche de tout ça.
Imaginer ma fille cloîtrée dans son école, mes chevaux à nourrir sans pouvoir aller dans le "périmètre" à éviter à tout prix, ne pas pouvoir téléphoner à ma mère pour lui dire que je vais bien,... Non, je ne veux pas l'imaginer.
Ce qui ne m'empêche pas d'être à genoux, démontée, blessée... Parce que c'est bien beau les "il faut rester debout, il ne faut pas plier" ou les conseils politico-vaseux.
Mais là, on garde la tête haute, mais au niveau du coeur, on est à genoux au minimum.

Comme je l'ai été il y a quelques mois quand j'ai perdu ces "vieillards restés satiriques et irrévérencieux" qui avaient bercé ma jeunesse (quand ils n'étaient pas vieux d'ailleurs) et encore plus près quand... Pfft, je ne trouve même pas les mots.


Comme epona, je vais penser que ton intervention est une maladresse DD.

Par Yann22 : le 22/03/16 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
Pour ma part, je serais plus large qu'Ami des chevaux: réveillez vous, réveillons nous tous! Ça fait des années que le terrorisme frappe aux portes de l'Europe et même à l'intérieur. Dois-je rappeler Madrid ou Londres? Je l'ai dit plus avant de ce post. L'Europe est une cible, il faut en prendre conscience.

Il serait enfin temps que certaines décisions soient prises. Ça fait des années que l'on tergiverse sur le PNR, le fichier européen des passagers aériens. Son adoption en séance plénière a été repoussée. Autre exemple, l'espace schengen n'a de sens que si les frontières européennes sont efficacement contrôlées. On sait qu'elles sont de vrais passoires.

Et puis le citoyen de base doit aussi s'y préparer. Et s'y intéresser...


Message édité le 22/03/16 à 22:33

Par dilou : le 22/03/16 à 22:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Courage amis belges !

Par ami des chevaux : le 22/03/16 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme epona, je vais penser que ton intervention est une maladresse DD.

Descendez de votre perchoir, ouvrez grand vos oreilles et vos yeux! a toujours marcher le dos la lumière on ne vois que son ombre.....

Par NezLaine : le 22/03/16 à 23:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7435 messages

318 remerciements
Dire merci
Plein de pensées à vous, forumeurs belges ... Ainsi qu'à vos proches

Par epona : le 22/03/16 à 23:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci2
Perchoir ? Et puis je savoir ce que tu connais de notre pays pour le salire de la sorte? Je vis dans la fosse à "salafistes" depuis que je suis née. Contrairement à beaucoup de beaux parleurs populistes qui critiquent avec des arguments de comptoirs, je suis les deux pieds dedans.

Marcher dos à la lumière, j'en doute. Et le terrorisme continuera tant que l'Europe sera peuplée de gens prêt à investir dans les prisons, les exclusions, les marginalisations et les forces armées plutôt que dans la culture et dans l'enseignement.

Ceci dit, si tu as des solutions miracles à donner je serais ravie d'en discuter. Mais accuser notre nation alors que nous sommes en deuil, je l avale de travers. Le discours de Yann par contre est bien plus constructif et je le partage. Nous devons être unis, comme une vraie Europe, et gérer le problème ensemble car c'est un problème d'ensemble. La dernière chose dont nous avons besoin, c'est de se rejeter la faute les uns sur les autres.

Par carine : le 22/03/16 à 23:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Il aurait fallu, on aurait du, les politiques tous des pourris, la police trop nulle, les analyses géopolitiques voire géostratégiques qui expliquent aux experts comment faire... Ah, si chacun de ceux-là s'étaient engagés dans la police, la politique, l'armée.... comme notre monde irait mieux.
Mais où sont-ils ces donneurs de leçons quand les trop cons, trop nuls, trop pourris ont les bras dans le sang et la merde...



Message édité le 22/03/16 à 23:34

Par toto00789 : le 22/03/16 à 23:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
ami des chevaux , et toi, qu'as-tu fais?
Que penses-tu qu'il soit possible de faire?

C'est facile d'accuser le voisin, car évidemment le deuil de notre pays repose sur nos épaules... Et peut-être le deuil de ton pays aussi, hein, comme ça on fait d'une pierre deux coups...
[Ce propos est un bon gros sarcasme, aussi grand que la peine que je ressens en lisant tes mots, libre à toi de les penser, mais je trouve ça cru de les exposer sur un forum publique. ]

Amis Belges, Français, Europe, Monde ... L'union fait et fera toujours la force.

Par ami des chevaux : le 22/03/16 à 23:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
L'idée est ici de ne pas être naïf et de bien faire la distinction entre ce qui est admissible ou pas dans notre société en terme de libertés religieuses. Non, la religion n'excuse pas tout ! Dès qu'elle devient sectaire, qu'elle utilise et instrumentalise les fragilités de ses adeptes, il faut savoir le reconnaître et agir avec fermeté pour éviter les zones de non droit. C'est en effet là que se niche les débuts d'une radicalisation. Fermer les yeux pour éviter des accusations de racisme religieux ne nous rend pas service. A personne d'ailleurs...

Combien de mosquées Salafistes en Belgique sans que personne ne s'en soit vraiment inquiété?

Par toto00789 : le 22/03/16 à 23:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci1
Oui, il y a des mosquées salafistes, et quoi, on en fait quoi?
Les autorités n'ont pas plein pouvoir, il faut des preuves pour pouvoir tenir un procès.
Or crois moi que si ce genre de choses se transmettent de bouche à oreille, tu ne trouveras pas de preuves tangibles.
Nous ne sommes pas dans un état autoritaire, on ne peut pas décider "comme ça" d'enfermer/interpeller/faire cesser les activités de quelqu'un.
Des perquisitions sont menées en grand nombre, et rencontrent pas mal de succès!
On ne démentèle pas un réseau, même à l'échelle d'un pays, facilement en une fois, on casse le mur brique après brique...

Par Yann22 : le 23/03/16 à 07:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Des mosquées salafistes, il y en a aussi en France... et le signal que représente la remise de la Légion d'Honneur à un représentant d'un royaume salafiste n'est pas vraiment opportun à mes yeux...

Maintenant, je rejoins Ami des Chevaux sur l'aspect des libertés religieuses. Pour la petite histoire, il y a eu des propositions en France pour organiser la religion musulmane. Par exemple en faisant en sorte que ce soit l'Etat qui forme les imams. Impossible? Sauf qu'en Alsace Lorraine, la loi de séparation ne s'applique pas. Ou alors en obligeant (et ben oui, faut bien forcer la main) les institutions représentatives de la religion à se coordonner et à prendre des responsabilités.

Et le terrorisme continuera tant que l'Europe sera peuplée de gens prêt à investir dans les prisons, les exclusions, les marginalisations et les forces armées plutôt que dans la culture et dans l'enseignement.

J'espère que tu ne penses pas que l'un va sans l'autre? Parce qu'autant je suis persuadé que la culture et l'enseignement sont les meilleures armes/réponses contre l'extrémisme, autant je sais qu'elles agissent sur le long terme, voire le TRES long terme si on parle d'une action au delà de nos frontières/ notre culture occidentale. Malheureusement, l'Homme étant ce qu'il est, il y aura toujours besoin de prison et de forces armées... Bon, pour la marginalisation et l'exclusion, là, on peut s'en passer... du moins si un effort est également consenti par l'autre partie


Par beeboylee : le 23/03/16 à 07:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je rejoins egalement ami des chevaux quant aux libertés religieuses.

Au Maroc, pays musulman s'il en est les Imams auto proclamés, ça n'existe pas. ils sont soumis au controle de l etat et pourrissent en tole quand ils dévient de ce qui est acceptable
Ok, le maroc n'est pas une democratie , mais à un moment, faudrait pe qu'on se rende compte que l'angélisme , ça ne marche pas..

A ce sujet au demeurant, il me semble que mon pays se démène pour investir ds culture et enseignement , ne serait-ce que parce que notre systeme educatif est obligatoire, gratuit et qu'on y insuffle pas mal de moyens ds les zones dites sensibles..
Ben allez donc parler aux profs qui enseigne ds les dites zones de la difficulté d'enseigner l'histoire , la theorie de l'evolution, le ...sport ou l'histoire des arts, qui misere , est souvent centrée sur des themes chrétiens..,

Edit javais pas vu ça
Il serait enfin temps que certaines décisions soient prises. Ça fait des années que l'on tergiverse sur le PNR, le fichier européen des passagers aériens. Son adoption en séance plénière a été repoussée. Autre exemple, l'espace schengen n'a de sens que si les frontières européennes sont efficacement contrôlées. On sait qu'elles sont de vrais passoires.

je souscris aussi


Message édité le 23/03/16 à 08:03

Par sheytana : le 23/03/16 à 08:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Des mosquées salafistes, il y en a aussi en France... et le signal que représente la remise de la Légion d'Honneur à un représentant d'un royaume salafiste n'est pas vraiment opportun à mes yeux...


+1

Balayer devant sa porte...

Par Cha1 : le 23/03/16 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Et puis, on n'a pas découvert les attentats hier non plus...
Nemmouche au musée juif de Bruxelles c'était en 2014... et oh! Il était français , né en France, élevé par la République....

L'histoire de la paille, la poutre, ça vous rappelle quelque chose? ( histoire de communauté religieuse également, soit dit en passant) .


Ca n'empêche pas de dire qu'on a effectivement un problème de secte religieuse en Belgique, en Europe et dans le monde.

Maintenant, on est un pays de communautés en Belgique, communauté française, flamande, germanophone, Bruxelloise... les communautés, c'est notre ADN belge quelque part, alors rejeter toute forme de communauté, ce serait rejeter ce qui fait qu'on est belge.

Par ami des chevaux : le 23/03/16 à 09:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Ce sera mon point d'orgue:


Par Loarghann : le 23/03/16 à 09:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
dans tous les cas, se bouffer la gueule entre nous n'a aucun sens...

On est tous touchés et marqués par ce que nous vivons, de plus en plus près de nous... Nous avons chacun un point de vue, et il nous est propre.

Ca ne sert personne de l'exprimer de manière blessante.

Oui, je suis coupable d'angélisme.

Je continuerai au mieux à le faire. Je préfère mille fois l'angélisme à la violence.

Je ne sais par contre pas si j'y arriverai toute ma vie.

Coralie

Par Assimilee : le 23/03/16 à 10:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Une pensée pour les Belges du forum

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
Entre l'angélisme et la violence, il y a toute une palette à explorer

Par Cliona : le 23/03/16 à 10:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis choquée de ce que je viens de lire et très très peinée aussi

Des mosquées salafistes, il y en a aussi en France... et le signal que représente la remise de la Légion d'Honneur à un représentant d'un royaume salafiste n'est pas vraiment opportun à mes yeux... +10000000000000000000000000 avec ça...

Avant de balancer des horreurs sur les pays voisins après de tels évènements, ami des chevaux , il conviendrait peut être de s'interroger sur les agissements de notre cher gouvernement sur notre territoire au sujet des mosquées salafistes...Rien que dans le quartier où je bosse, il y en a au moins deux qui ont pignon sur rue...

Par casimir : le 23/03/16 à 10:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dites le titre du poste me choque

quand c'est pas en Europe on s'en tape alors

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Casimir: la discussion là dessus a eu lieu bien en amont sur ce post.

Par casimir : le 23/03/16 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@yann22 et il en est ressortis quoi
que seul les blancs en europe ntéresse les gens

ce qui peut se passer en asie en affrique on s'en tape c'est loin
ça fait chier que qu'en _a deborde dans nos bel contrés

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Ah? Manuel Valls a dû lire le forum hier soir (ou alors il a eu un éclair de lucidité ):

« Il y a urgence à adopter le PNR », le fichier des passagers aériens, a redit le Premier ministre sur Europe 1. « Il y a aussi urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne[...]»

Source: Lesechos.fr

Maintenant, reste le plus dur... passer aux actes

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Casimir: tu as lu les débats sur la question? Si non, vas-y. Si oui, vas-y et relis les parce que tu es complètement à côté de la plaque.

Par Cha1 : le 23/03/16 à 10:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je viens d'apprendre qu'une fille avec qui j'étais en classe et qui travaille dans ma toute petite ville de 2000 habitants est très grièvement blessée suite à l'explosion du métro... Ca fait bizarre...

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Casimir: sans compter que le contexte autour de la création et de la vie de ce post est aussi à prendre en compte et disqualifie ta remarque...


Message édité le 23/03/16 à 10:39

Par Loarghann : le 23/03/16 à 10:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et tu penses que ce serait mieux d'adopter tous la même nuance ?

Perso, j'adore te lire par exemple, parce que tu me fais douter de mes choix, et que tu me permets aussi, une fois le remue méninges terminé, de savoir pour quelles raisons je fais ces choix... ou pas...

Mais ca me ferait bien chier que tu sois ok avec moi en permanence, il n'y aurait plus de remue méninges possible...

Coralie

Par cyberds : le 23/03/16 à 10:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
de ce que je comprends du message originel d'ami des chevaux ...
Mais c'est bien sur! la Belgique est un creuset Salafiste depuis longtemps. Il va tout de même falloir que les dirigeants de ce pays prennent les mesures qui s'imposent.Reveillez-vous amis Belges!
je peux me tromper mais dans " réveillez-vous amis belges" j'entends :"sanctionnez les dirigeants qui n'ont pas pris les mesures qui s'imposent" et pas "vous êtes des nazes" parce qu'évidemment, c'est la même chose chez nous
mais c'est un peu tard hélas, ça fait 40 ans maintenant que l'Arabie Saoudite a "infiltré" l'islam de Belgique,(et de France avec un peu moins de motivation et de moyens cependant) en mettant au passage des bâtons dans les roues des musulmans désireux de s'intégrer ...
Bien sûr, c'est la même chose en France, ça a un peu moins bien marché, on est moins bien situé géographiquement, moins "plaque tournante de l'Europe" et de taille plus importante donc moins évidents à noyauter mais la volonté du wahhabisme de faire main basse sur l'islam est bien là ... le "réveillez-vous amis français" pourrait s'appliquer de la même façon ...
nous pauvres électeurs belges et français n'avons pas demandé ce qui nous tombe sur le coin du nez, le problème de la Belgique, c'est notre problème, c'est en européens qu'il faut raisonner

pour info :
le Vif l'EXPRESS
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

et LIBERATION
"Dès le début des années 60, grâce aux très généreux financements de la Ligue islamique mondiale, une ONG musulmane contrôlée par le régime, s’ouvre à Bruxelles une grande mosquée et un centre culturel islamique, au parc du Cinquantenaire. Comme elle va aussi le faire en France (mais avec beaucoup moins de détermination et de moyens), l’Arabie Saoudite va diffuser sur le sol belge la pensée wahhabite (le salafisme saoudien), qui prône un retour à l’islam ultraorthodoxe des premiers siècles. Celle-ci va aussi irriguer au-delà. Notamment auprès de petits groupes du Nord de la France."

Par Loarghann : le 23/03/16 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
euh, soyons clairs : je parle de et à Yann et pas à Casimir, bien entendu.

ce que c'est de bosser en cours de rédaction de post

Par Yann22 : le 23/03/16 à 10:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
et tu penses que ce serait mieux d'adopter tous la même nuance ?



J'ai dit "toute une palette à explorer"

Je ne vois vraiment pas comment tu en es arrivée à "adopter tous la même nuance".

A chacun de choisir s'il veut être angélique ou violent, naïf ou méfiant, immobile ou dans l'action mais on a le choix. D'ailleurs, à propos de choix, la réponse politique à ce défi sera un choix. A chacun de voir s'il veut l'influencer...

Par Loarghann : le 23/03/16 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et donc là on est dans la même nuance

Par epona : le 23/03/16 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la liberté religieuse, elle est effectivement limitée. Le contrôle des imams est une priorité, mais comment y arriver? En finançant nous même les mosquées. Et ça, je suis persuadée qu'énormément de personnes hurleraient à l'indignation. Je vois l'extrème droite monter en Europe et ça me terrifie. J'ai eu la chance de naître en démocratie et je la vois se démanteler sous la force des gens qui pensent combattre ceux qui en réalité les manipulent (et arrivent à leurs fins).

Quant au financement de la culture et de l'enseignement plutôt de des prisons et des forces armées, je n'ai pas dit de faire une croix sur l'un au profit de l'autre. Les deux sont nécessaires, mais chez nous on voit une tendance très récente à sous-financer l'enseignement et à plutôt investir dans les forces contraignantes (pour utiliser un terme large). J'observe des gens hurler (sous l'émotion, sans doute) à l'édification de nouvelles prisons car les nôtres sont surchargées. Mais oubliez-vous où les courants déviants prennent naissances? Je laisse ce boulot là aux sociologues, qui depuis des décennies nous alerte sur l'inefficacité de nos moyens de répréhension. J'ai pleine confiance en eux, si seulement on leur laissait un mot à dire et du travail où s'exprimer. En tout cas, leur mission dépasse largement ma formation et mes moyens.

J'ai cru lire quelque chose à propos des zones de non-droit, ça m'a relativement fait rire quand j'ai vu ça aux infos étrangères, je suis triste de voir que ça a été gobé. Il y en a, comme partout, mais sachez que Bruxelles est une ville qui a plutôt misé sur la mixité sociale (malheureusement, elle se détériore). Nous n'avons pas de banlieue ou de ghettos. Il y a des quartiers plus défavorisés que d'autres, bien sûr. Là où je vis la mixité est toujours d'actualité, pourtant je vis dans un endroit qui suscite des cris d’effroi de la part de gens aisés qui n'y habitent pas (comme quoi... On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas )

casimir en ce qui me concerne je parle moins des attentats qui ont lieu "loin" de chez nous car je connais moins les enjeux et les politiques des lieux et que je ne vois pas l'intérêt d'échanger sur du pathos pur, c'est quelque chose de très personnel. Ceci dit, si le sujet te touche autant je serai ravie d’échanger avec quelqu'un qui maitrise les tenants et les aboutissants des politiques du Moyen-Orient.


Par PIROU : le 23/03/16 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Il y a urgence à adopter le PNR », le fichier des passagers aériens, a redit le Premier ministre sur Europe 1. « Il y a aussi urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne[...]»

Source: Lesechos.fr

Maintenant, reste le plus dur... passer aux actes


D'apres ce qu'a expliqué Bernard Cazeuve je crois que la France le demande depuis longtemps, ces décisions dépendent de l'Europe?

Par Luna74 : le 23/03/16 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai rigolé (jaune) ce matin, j'ai lu que M Valls veut alourdir les peines pour les terroristes. .. pourquoi ils ont juste 20 ans de prison ces gens là? Ils ne sont pas enfermé à vie?

Moi je pense juste à une chose ... Le gouvernement en a rien à faire de tout ça, sinon tout ce qui disent vouloir faire, comme plus de contrôles, aurait été fait depuis très très longtemps, c'est nous qui sommes prit pour des cons dans l'histoire. Ils reviennent dessus quand il y a un attendant ou une attaque et quand tout ce tasse ils passent à autre chose?


En tout cas pleins de pensées à nos voisins Belges pour cette horreur, des pensées à ces gens qui ont perdu la vie, perdu un membre de leur famille et aussi à ces personnes blessées autant physiquement que psychologiquement.

Par Uriette : le 23/03/16 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
je suis choquée de ce que je viens de lire et très très peinée aussi
+1000000000
Les victimes ne sont ni coupables ni responsables des crimes commis contre elles, sinon c'est légitimer le crime. C'est un raisonnement inadmissible, et choquant et irrespectueux du droit des victimes.

Je ne vais pas redire ce que Yann22 a dit car je suis d'accord en tous points sur la nécessité de mieux contrôler l'espace Schengen. Il faut aussi que l'europe ne sacrifie plus ses valeurs sur l'autel de l'économie internationale. Mais ça ce sont des moyens qui visent à juguler le phénomène. On n'empêchera pas les dérives sectaires fascisantes et terroristes islamiques, on leur rendra juste la tâche plus difficile.
Le terrorisme religieux n'est pas un fait nouveau inventé par des salafistes désoeuvrés de belgique, c'est une pratique qu'on retrouve tout au long de l'histoire. Nous avons de la chance d'avoir des états suffisamment solide pour se retourner vers eux (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nations qui vivent sous le joug de ces terroristes, à commencer par les Syriens !)

Par ami des chevaux : le 23/03/16 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
je peux me tromper mais dans " réveillez-vous amis belges" j'entends :"sanctionnez les dirigeants qui n'ont pas pris les mesures qui s'imposent" et pas "vous êtes des nazes" parce qu'évidemment, c'est la même chose chez nous

Merci Cyb pour ta lucidité et ton commentaire. j'en resterai la de ce débat, du moins ici...

Par Cha1 : le 23/03/16 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
sanctionnez les dirigeants qui n'ont pas pris les mesures qui s'imposent"


Ca, ça me fait rire quand même...

On est passé d'un gouvernement fédéral de gauche ( et centre) à un gouvernement de droite....

Et dans régions, c'est la gauche ( et le centre) qui sont au pouvoir...

Sanctionner les dirigeants, je ris...


Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval