Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par karine : le 15/07/16 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui voilà c'est une hypothèse probable, quand tu écoutes un peu les commentaires... qu'on voit un coup d'état qui pourrait être soutenu par la Russie, ça rassure guère quand même

Par dilou : le 15/07/16 à 23:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
Rien n'indique pour l'instant qu'il est soutenu par la Russie. Les militaires turcs ont une solide habitude des coups d'état et ils n'ont besoin de personne pour cela

Par karine : le 15/07/16 à 23:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Non mais Dilou, clairement moi j'en sais rien


Par Phèdre : le 15/07/16 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon sang....mais c'est complètement fou. On ne peut pas rester en paix UN SEUL JOUR sur cette foutue planète?!
Je crois qu'il n'y a plus qu'à se barrer définitivement et aller sur Mars !

Par Yann22 : le 15/07/16 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Je pense comprendre ce que veux dire mystic2.

S'il s'agit d'un déséquilibré lambda, c'est un acte isolé mais qui n'appelle pas de mesure particulière.

S'il s'agit d'un acte terroriste, c'est un acte qui se reproduira car dicté par une doctrine meurtrière et qui appelle à des mesures type état d'urgence.

Ça ne change en rien l'horreur des faits mais ça modifie radicalement les suites a donner.


Message édité le 15/07/16 à 23:47

Par kefiretlome : le 15/07/16 à 23:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

871 remerciements
Dire merci
C'est un acte terroriste dans le sens qu'il répond complètement aux préconisations de Daesh, qui demande à tous ses fidèles de tuer un max de monde dès qu'ils en ont la possibilité... Et puis, le choix de la date n'est pas anodin non plus. Son acte a été largement prémédité, car il a fallu le préparer...

Le gars n'était pas connu des services de renseignements, il semblait ne pas être "religieux" (le témoignage de son père, qui dit qu'il ne faisait pas la prière, ni le ramadan....)
Il était dépressif, récemment séparé ou en instance de séparation.... Il a peut être voulu partir en faisant un coup d'éclat, en emmenant un max de gens avec lui, même si ça ne lui a pas été "demandé" par Daesh, le mode opératoire en est fortement inspiré de toute façon.

ça reste donc du terrorisme, ne serait-ce que par les conséquences et les effets de l'opération.

Par dushara : le 15/07/16 à 23:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
alors je viens de parler avec des amis qui vivent là bas
et je travaille pas mal avec la turquie
le coup d' état vient d'un groupe qu on qualifie d islam modéré appelé Gulen
le chef de cette mouvance vit aux USA
pour le moment ils n'ont pas pris le pouvoir et apparemment en Turquie on espère que demain matin tout sera rétablie
Gulen c'est plus modéré mais ça reste un islam assez radical sur certains points et surtout pas du tout démocratique pour la tentative de coup d'état
qu'on aime ou pas erdogan

deuxième hypothèse: le goufernement turque dénonce Gulen pour pouvoir mieux les décapiter au vu des positions franchement contre Erdogan

bref je vais devoir suivre tout ça de très près pour le boulot et à mn avis ça va être très compliqué




Message édité le 15/07/16 à 23:57

Par Yann22 : le 16/07/16 à 00:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Je précise à toute fin utile que pour ma part, je penche pour l'acte terroriste. Cf mon intervention de 18 h 28.

Quant à la Turquie et à ce qui pourrait arriver demain, keep calm and carry on...

Bonne nuit

Par Melek : le 16/07/16 à 08:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
Pascale, j'avais commencé à suivre ce post au moment des attentats de Paris.
Ma fac est à coté du lieux où on eu les attentats, je mangeais dans ces resto et miracle, exceptionnellement ce soir là ma conférence à fini une heure plus tot donc j'ai eu le temps de rentrer chez moi avant le début de la tuerie. Et accessoirement j'étais d'astreinte ce WE à Lariboisière. Plusieurs remarques qui ont été faites m'ont déplu et j'ai préféré passer mon chemin plutot que de réagir à chaud puisque j'étais tellement le nez dans le truc qu'il m'aurai été impossible de réagir "correctement". C'est aussi pour cette raison, entre autres, que j'avais désactivé mon compte du forum.
J'avais vu que le titre avait été modifié suite à ceux de Bruxelles.
Le dramatique évenement de Nice font qu'il réapparait en tête de forum mais toujours avec la précision "Europe" malgré les attentats de même nature qui ont lieu à travers le monde et je trouve ça triste.

Et non, je ne ferai pas un post pour en parler parce je ne fais pas de distinction entre une vie humaine qu'elle soit à 200m ou 2000 km. Et vu les réactions suites à ma remarque, je pense que ça me fendrai le coeur de voir que probablement moins de gens participeraient à ce genre de post.

Par Yann22 : le 16/07/16 à 09:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Pour citer Pirou que je rejoins totalement sur ce point:

[...] ce qui nous est proche nous touches plus , et perso ça me parait humain.
et ça ne veux pas dire que je me fout de tout ce qui ce passe ailleurs.


Et je ne vais pas répéter encore les arguments sur une continuité du contexte.

Par Melek : le 16/07/16 à 09:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
Ah. Ben je dois être bizarre alors..

Edit :
et perso ça me parait humain.
Non, c'est ta vision à toi. Les humains que moi je côtoie, ils sont tout autant choqué par un attentat à Nice Orlando ou Bagdad.

Bref, sujet clos pour moi.


Message édité le 16/07/16 à 09:30

Par Yann22 : le 16/07/16 à 09:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Hasard du calendrier, le 12 juillet a été créé une médaille spécifique pour les victimes d'attentat en France ou contre la France. Sans doute pour clôturer les polémiques sur la Légion d'Honneur à décerner ou non. Faudra donc pas s'étonner si dans les semaines/mois à venir, on en entende parler.

Lien

Certains peuvent considérer cela comme un hochet, d'autres comme une reconnaissance de leur statut de victime, pour ma part, je ne me prononcerai pas.

Par Yann22 : le 16/07/16 à 09:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Yann/pirou: et perso ça me parait humain.

Melek: Non, c'est ta vision à toi

C'est pour ça qu'il y a le mot "perso".

Et pour rappel parce que je l'ai déjà dit, les attentats de Bagdad et d'Orlando ont notamment été évoqués sur ce post car "ça ne veux pas dire que je me fout de tout ce qui ce passe ailleurs."

Encore une fois, il faut lire

Par tipouni : le 16/07/16 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Daesh vient de revendiquer l acte de Nice. ..

Par dejavu : le 16/07/16 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13667 messages

1218 remerciements
Dire merci
Ben tu vois melek , moi - personnellement - ça m'agace énormément, mais alors énormément, de voir qu'il y a toujours un - ou plusieurs- "bien pensant"(1) pour faire remarquer à ceux qui sont (selon les 1) "moins bien pensants"(2) qu'il faudrait si la catégorie 2 ne parle que d'un évènement, ne pas oublier de s'attrister sur tout ce qui se passe "de même nature" dans le reste du monde.
Au nom de quoi les (1) se croient-ils qualifiés pour faire la morale aux (2)?
C'est très bien que tu sois touché(e) par tous les malheurs du monde, mais chacun a le droit de faire une sélection en fonction de ce qu'il/elle ressent.

Par karine : le 16/07/16 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci @dushara, les infos ce matin sont encore floues mais la situation semble avoir bien changée

Par kefiretlome : le 16/07/16 à 11:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

871 remerciements
Dire merci
[ Bon, pour cesser avec cette polémique débile sur le titre du post, c'est moi qui l'ai modifié, car le titre original était "attentats Paris", et il était remonté lorsqu'il y a eu attentat à Bruxelles, les gens parlaient dessus en parlant de Bruxelles, avec un titre qui citait Paris, ce qui était incohérent, du coup, j'avais modifié, je voulais mettre "attentats Bruxelles" (puisque quand on vient sur le forum on voit d'abord les titres) afin qu'on voit de quoi on parlait à ce moment là, mais pour autant je ne voulais pas gommer "Paris", ne pas "oublier"... Et puis, je pensais déjà que c'était loin d'être fini, qu'il y en aurait d'autres... Du coup j'ai mis "attentats Europe"
Ça ne veut pas dire que je me fiche de ce qui se passe ailleurs dans le monde, loin de là, mais en l'occurrence, à ce moment là, c'était de ce qui se passait chez nous, qui nous touchait nous, forumeurs. Il n'y a pas que des français sur le forum, il y a également beaucoup de belges. D'autres nationalités aussi, mais nettement moins nombreux. Il y a très peu d'américains (rapport avec Orlando), d'Irakiens (Bagdad), de syriens, etc....
Oui, il y a AUSSI des attentats ailleurs, évidemment, et ils sont tout autant horribles, injustes et lâches que ceux de Paris, Bruxelles et maintenant Nice, mais le titre était lié à l'impact direct sur les forumeurs: sur ce post, on s'est tous dit "j'aurais pu y être" du fait de la proximité avec la majorité des forumeurs de ce forum...
Donc chipoter pour le titre, je trouve ça très mesquin.
Et je rejoins totalement dejavu sur son intervention.
Maintenant, vu l'ampleur que ces attentats prennent, et pour satisfaire la sensibilité de tout le monde ici, je vais à nouveau changer le titre, en mettant "attentats islamistes "
]

Par dushara : le 16/07/16 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
karine
bon j'ai entendu ce matin Erdogan citer Gulen
J'entends pas ces versions de l'autre côté bizarrement
Gulen reste une mouvement à tendance démocratique et je suis étonnée des accusations
ceci dit pas mal de turques auraient été content qu'il soit impliqué
Erdogan a été affaibli politiquement avec pas mal de scandales et Gulen reste une forte menace pour lui, donc je ne suis pas très étonnée qu'il accuse directement le mouvement.
c'est très flou même pour les turques

Par choupifresh : le 16/07/16 à 12:29:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12380 messages

584 remerciements
Dire merci
Daesh vient de revendiquer l acte de Nice. ..

Il ne faut pas oublier que Daesh est un groupe opportuniste qui des qu'il le peut, revendique toutes actions qui pourraient lui donner de l'importance. Une revendication 1 jour et demi après les faits, je trouve ça long pour une organisation comme elle.

Pour l'instant, je ne crois pas vraiment à l'acte orchestré par l'EI tant que des possibles liens ne soient pas fait entre le mec (pour rester polie) de Nice et Daesh.

Cependant, même si pour le moment il n'y pas preuves de radicalisation, cet attentat prouve une nouvelle fois les impacts que peut avoir les discours et propagandes meurtrieres que véhiculent l'EI sur une personne "lambda" et si je puis dire, vulnérable et fragile psychiquement. On peut être fou et prémédité un acte. Donc je n'exclu pas cette piste là non plus.

Le tout c'est que pour le moment, nous avons que des informations flash sans approfondissement de ces informations.
Il faut rester prudent sur ce qui se dit, même si dans n'importe quel cas, l'acte est inacceptable, profondément malheureux et l'attitude de Daesh qui fait la promotion des attaques isolées, ne rassurent pas du tout.


Message édité le 16/07/16 à 12:33

Par dushara : le 16/07/16 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
je suis pas forcément d'accord
ils revendiquent pas tous les attentats, ils ont pas revendiqué le crash du vol air egypt en grèce par exemple

Par choupifresh : le 16/07/16 à 12:48:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12380 messages

584 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dis qu'ils revendiquaient tout mais qu'ils revendiquaient ce qui les intéressent.
Peut être que ce degré d'intérêt joue par rapport au lieu. La France étant l'une de leur cible. Qui sait ?

Par dushara : le 16/07/16 à 13:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
la France est une cible majeure ça évidemment
Mais je pense sincèrement qu'ils revendiquent ce qu'ils ont à revendiquer pour ne pas perdre de leur influence non plus en allant n'importe où dans les attentats ou prise d'otage etc
Ils ont une stratégie assez claire et bien définie à ce niveau

le crash d'Egypt air par exemple aurait été une belle opportunité étant donné que l'avion quittait la France, rajoutant du doute sur les mesures de sécurité

ils n'ont pas hésité à revendiquer par exemple le vol qui avait quitté l'Egypte avec les ressortissants russes



Message édité le 16/07/16 à 13:09

Par choupifresh : le 16/07/16 à 13:33:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12380 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait

Ils doivent avoir un cahier des charges bien défini... Cela ne m'étonnerait pas que le "type" de population visée et touchée joue dans les choix faits.


Par dilou : le 16/07/16 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
Hélas le coup d'Etat turc a échoué.. maintenant, bonjour la répression...

Par Phèdre : le 16/07/16 à 15:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment vous faites pour rester dans l'analyse à quelques heures d'une tuerie...

Je suis encore trop prise par l'émotion pour pouvoir en débattre, si ce n'est de penser que le travail des journalistes est vraiment scandaleux...

Par choupifresh : le 16/07/16 à 16:09:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12380 messages

584 remerciements
Dire merci
Perso, c'est la débilité des médias (mais aussi des politiques et certains individus qui m'amène à réfléchir. Si il y avait de la pédagogie dans les médias, je pense que je resterai que dans l'émotion et seulement dans l'émotion, parce que j'aurais des explications et pas une liste d'information non filtrées et non analysées comme on a dans le JT. (Attentat ou pas d'ailleurs)

Donc essayer de comprendre ce qu'il se passe me permet de pas tourner en rond dans ma colère....

Après, malheureusement, au bout de quelques drames, l'attitude que j'ai en devient presque automatique... Et ca aussi ca me choque ..








Message édité le 16/07/16 à 16:14

Par sheytana : le 16/07/16 à 16:33:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142514 messages

2203 remerciements
Dire merci
Après, malheureusement, au bout de quelques drames, l'attitude que j'ai en devient presque automatique... Et ca aussi ca me choque ..


Pareil...

Moi ce qui m'a choquée le plus dans tout ça, c'est que lorsque j'ai appris l'attentat, je me suis juste dit "Pfff encore"... J'ai pas pleuré rien. Je dirais pas que ça m'a rien fait, car en plus j'ai un frère à Nice, mais clairement y'avait une forme d'habituation, et j'ai trouvé que c'était ça le plus triste, au fond

Par al : le 16/07/16 à 18:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est clair, on s'habitue à l'inacceptable

idem, après Charlie Hebdo j'étais en larmes, après Paris aussi, j'en ai pas dormi la moitié de la nuit....et là.....choquée, révoltée, mais plus de larmes

Par Tessa : le 16/07/16 à 18:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne suis pas blasée.
Je suis écoeurée, abasourdie.

Jamais je ne m'habituerai à la violence et dans tous les cas, je ferai tout pour ne pas m'y habituer, sous quelque forme que ce soit.

Une telle violence ne peut être le fruit que de gens malades (et je ne parle pas des manipulateurs, des fomenteurs,...) mais des gens qui en arrivent un jour à prendre la décision de faire un massacre pour quelque raison que ce soit.

Le gars qui fait plonger son avion de ligne parce qu'il est dépressif, celui qui se trimballe avec une ceinture d'explosif, celui qui commande des exterminations,...

Un jour, j'étais enfant, j'ai demandé à mon père (gauchiste et pacifiste)
-mais si il y a une guerre un jour, tu devras aller tuer des gens
-non, je refuserai d'y aller
-mais on te tuera!!! tu seras déserteur, tu seras fusillé!!!
-oui, mais je n'irai pas tuer des gens
-mais??? et nous??? et ta famille??? tu n'y penses pas???

Il m'a répondu: si justement, j'y pense, c'est pour cela que je refuserai, car je penserai à ma famille mais aussi à celle des gars d'en face.

Aujourd'hui, je n'ai pas de colère, pas de rancoeur, ces gens ont oublié de penser à eux, à leur famille mais aussi aux autres.

Je ne serai jamais comme eux.

Par dejavu : le 16/07/16 à 18:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13667 messages

1218 remerciements
Dire merci
La chose à laquelle je ne me ferai jamais c'est au voyeurisme.
Quand je lis que certains étaient en train de filmer des personnes mortes ou agonisantes avec leur téléphone, (sans doute dans l'espoir de les voir aux nouvelles) je suis encore plus révoltée contre elles que contre le dingue au volant de son camion tueur.

Par choupifresh : le 16/07/16 à 19:03:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12380 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui, ca je ne comprendrais jamais comment on peut avoir le réflexe de filmer dans des moments de violences... Et plus encore dans des moments aussi horrifiques.

Par Yann22 : le 16/07/16 à 23:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20460 messages

737 remerciements
Dire merci
Tiens? Le retour d'un service national commence à être évoqué.

Par exor : le 16/07/16 à 23:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur FB sur un lien vers le site de l'assemblée nationale , et sur les commissions d'enquête sur le 13 novembre au bataclan, et j'atterris complètement... J'étais passé totalement à côté des tortures qui s'était produites là bas, je suis encore plus choquée...
Je voulais aller voir un concert au bataclan en décembre, mais je ne pense pas vraiment en être capable.. J'ai peur d être submergée..

Par al : le 17/07/16 à 01:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
tortures????

Par kefiretlome : le 17/07/16 à 04:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

871 remerciements
Dire merci
Lien

Par cyberds : le 17/07/16 à 08:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est une information reprise par les gens que ça arrange, sur la base du témoignage du père d'une victime, sachant que les médecins légistes n'ont rien constaté qui va en ce sens, mais qu'il est avéré que les blessures infligées par les explosions et armes rendaient certains corps si "abimés" qu'effectivement ils apparaissaient démembrés...
le rapport est long comme un jour sans pain et en extrayant 2 phrases, on crée une polémique honteuse


Par exor : le 17/07/16 à 08:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Quel intérêt pour le flic de raconter des conneries? Et quel intérêt pour l'assemblée de les publier? Surtout que c'est préciser que ce sera peut-être censuré en préambule... Enfin je reste assez dubitative, avec l'état d'urgence et le contrôle de la presse, j'imagine qu'il est bien possible qu'on ne sache pas tout, et c'est sans doute mieux ( ce n'est pas extrait du même rapport ton témoignage)


Message édité le 17/07/16 à 08:14

Par cyberds : le 17/07/16 à 08:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Toutes les auditions sont dans le rapport et l'assemblée ne choisit pas de publier ou pas, elle le fait parce que c'est la loi!
Le sang froid et le recul dans l'analyse des évènements, c'est moins vendeur que l'indignation et l'hystérie visiblement

Par exor : le 17/07/16 à 08:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Lien

"Cette audition se déroule à huis clos, en raison de la confidentialité des informations que vous êtes susceptibles de nous délivrer. Elle n'est donc pas diffusée sur le site internet de l'Assemblée. Néanmoins, et conformément à l'article 6 de l'ordonnance 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, son compte rendu pourra être publié en tout ou partie, si nous en décidons ainsi à l'issue de nos travaux."

Par cyberds : le 17/07/16 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je ne métonne plus de rien ceci dit, je viens de voir passer sur facebook une publication de nordpresse.be, l'équivalent belge du gorafi, sur la demande de rétablissement de la peine de mort pour les kamikazes (qui rappelons-le sont morts déjà par définition quand ils ont agi) et bien sûr, les conditions de publication et les réactions n'ont pas de deuxième degré

Lien


Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval