Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par pascale : le 30/03/16 à 09:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ya tjs moyen, en général, de rester comme consultant ou comme membre honorifique, pour contourner ces histoires de "mandats"... Il n'aurait plus les pleins pouvoirs mais pourrait donner son avis. Si "on" voulait vraiment le garder, il pourrait être "consultant extérieur" ou un truc comme ça. Je pense que certains n'ont pas d'intérêt à le voir rester.... Il dit des choses justes...Mais il parle beaucoup aussi.

Par Yann22 : le 30/03/16 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Pascale: Et bé, entre ceux qui ne veulent pas prendre des mesures par visées électoralistes ( " Mais qui se risquerait à cela au risque de perdre toute chance sur le prochain mandat?" ) et ceux qui écartent des compétences par intérêt ("Je pense que certains n'ont pas d'intérêt à le voir rester.... " ), tu n'es pas très optimiste... ou terriblement réaliste


Message édité le 30/03/16 à 10:44

Par Yann22 : le 31/03/16 à 10:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
pffff... le dernier épisode de la réforme constitutionnelle post-attentat a été navrant...

Par DQR33 : le 09/04/16 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Lors des attentats de Bruxelles, les nouvelles reçues le soir de ma famille bruxelloise habitant pas très loin du métro où a eu lieu l'attentat était bonnes. Quelques part, ouf ! Mais ce n'est pas passé si loin que ça... Ma nièce travaille dans une grande banque dans le coin. Ce jour-là, elle travaillait chez elle. Mais une de ses collègues est sans doute passée la rame juste avant. Et un collègue a eu moins de chances : il a été blessé, pas trop gravement puisque qu'il est passé à la télé...)

Par Yann22 : le 15/04/16 à 19:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
En France, quand je vois les manifestations, les occupations des lieux publics et les violences de ces dernières semaines, je me demande si l'état d'urgence a bel et bien été reconduit

Par Yann22 : le 20/04/16 à 10:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci




"On ne compte plus les excès de la police qui veut mater les jeunes qu'ils soient lycéens, étudiants. Ne laissons pas faire et ripostons si besoin à ces méthodes et le bruit des bottes".

Purée, l'esprit de janvier 2015 semble bel et bien mort

Par casimir : le 20/04/16 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
yann22 en même temps ils y a eut des preuves que notre police ne change pas beaucoup dans son comportement envers les manifestants
crois tu que les policiers poursuivis pour violences gratuites l'aurait été sans les vidéos Facebook

ils sont a cran on veut bien le croire, ça n'excuse pas le défouloir sur les gamins

ceci dis la CGT sur ce coup la se fait de la pub

alors qu'historiquement les services d'ordre CGT n'ont rien a envier a la police coté violence gratos


Message édité le 20/04/16 à 10:18

Par Yann22 : le 20/04/16 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Casimir: je pourrais rétorquer qu'en même temps ils y a eut des preuves que les manifestants ne changent pas beaucoup dans son comportement envers la police

Soyons sérieux. De 2 choses l'une. Soit la violence est généralisée et à ce moment là, ce n'est pas contre la police qu'il faut appeler à se battre, mais contre les responsable de ce gouvernement sensé être de gauche. Soit la violence est individuelle, ce qui doit donner lieu à des sanctions (ce qui est en cours, il me semble). Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée d'assimiler TOUS les manifestants à la violence. Tout comme il ne me vient pas à l'idée d'assimiler la police en tant qu'institution à la violence.

Par casimir : le 20/04/16 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@yann22 si tu avait parfois manifeste et vue le comportement réel de la police quand ils ont la pèche

la question est toujours de savoir si c'est sur ordre ou par habitude ..qu'il se comporte comme des sagouins
voir le nombre de manifestants blesser voir tuer , ça arrive régulièrement a chaque fois le gouvernement en place de gauche, de doite ou du centre s'émeut mais on continue pareil ..

ça ne changeras jamais ce type de polémique

perso je trouve rigolo la réaction de vierge effarouchée des flics et des politiques sur le sujet

si ils ont casque, lunette , et sont protégé de boucliers .. c'est pas pour partir cueillir des champignons
la matraque serait moins utile que le panier pour les champignons

le c'est l'autre qui a commencé passé la maternelle honnêtement c'est juste risible


Message édité le 20/04/16 à 10:55

Par plante41 : le 20/04/16 à 10:56:01

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Et on parle du nombre de policiers blessés??
Si les manifestants n'étaient pas aussi "rageux", peut être que la police serait plus "cool"...

Par Yann22 : le 20/04/16 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
si tu avait parfois manifeste

heu... tu ne me connais pas il me semble donc abstiens toi d'essayer de savoir ce que j'ai fais ou non.

Et comme Plante 41: quid des policiers et CRS blessés? Ah oui, c'est vrai, tous les manifestants sont des gentils

Et pour te faire écho, la mentalité "y-a les gentils et y-a les méchants", c'est risible une fois la maternelle passée

Par Yann22 : le 20/04/16 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Ah, dernière chose. Quelle serait ta solution? Plus de force de l'ordre? Face à des comportement violent, les policiers, CRS et gendarmes doivent poliment demander de cesser? Sans esquisser le moindre geste pour ne pas être accusé de tentative d'agression?

Par Loarghann : le 20/04/16 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ce qui est beaucoup moins risible, c'est qu'à force de ce types de raisonnements de part et d'autres, on en vienne à des violences qui ressemblent à de la guérilla urbaine, en France, le pays des droits de l'homme et des libertés...

Ils ont gagné, finalement, les vrais méchants, non ? Je parle de ceux qui ont envoyés les gamins caids de nos banlieues belges et françaises qui souffraient de notre société se faire péter pour la détruire...

Coralie


Par al : le 20/04/16 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon cousin est CRS (et champion de judo/jujitsu), et il me raconte qu'il s'en prennent souvent plein la gueule de façon complètement gratuite les "sales flics" pleuvent sur eux, enfin bref, rien n'a vraiment changé visiblement....

Par plante41 : le 20/04/16 à 11:14:48

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Bah voyons Yann, il ne faut surtout pas en parler des policiers blessés, au final, ils l'ont certainement cherché...

Et il faudrait m'expliquer l'intérêt aussi d'aller prendre d'assaut des commissariat? La fameuse loi du travail, c'est la faute des flics?? Et évidemment, il ne faut encore pas réagir, sous peine de passer pour des fachos!
Pour le pain que s'est pris l'étudiant et filmé, là je suis d'accord, le CRS a été trop loin, mais est-ce que ça vaut le coup de généraliser???

Ca me dépasse cette mentalité anti-flics, je savais bien que cette vague de reconnaissance après les attentats n'était qu'hypocrisie

Par Loarghann : le 20/04/16 à 11:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mais enfin, ou Est-ce que tu lis que yann a une mentalité anti flic, il est plutôt neutre, et fustige autant les flics un peu trop réactifs que les manifestants qui ne cherchent que la violence...

Il y aura toujours des gens qui cherchent les problèmes de part et d'autre des participants à ce genre de choses... Il y aura toujours des bons flics pas violents emportés par le stress de trop d'heures d'affilées et de jours d'affilée qui finiront par mettre un pain à un gars qui ne faisait que passer par là plutôt qu'au casseur d'a coté, et il y aura toujours des casseurs qui ne viennent pas là dans l'idéal de participer à un changement de société mais juste pour avoir le plaisir de détruire et de frapper....

Il y a TOUJOURS eu cette dualité dans tous les rassemblements humains bipartis...

Par plante41 : le 20/04/16 à 11:22:00

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Voilà al , toi tu échanges avec une personne qui est sur le terrain et sait réellement ce qui se passe, pas seulement ce que les médias veulent montrer comme d'habitude!
Mon conjoint est policier, et vu ce qu'il me raconte de son quotidien, j'aimerai bien voir les personnes qui critiquent à leur place

Par plante41 : le 20/04/16 à 11:24:27

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
"mais enfin, ou Est-ce que tu lis que yann a une mentalité anti flic"
Je n'ai jamais dit ça, au contraire, j'acquiesce ce que dit Yann quand il dit "quid des policiers et CRS blessés?"

Par Loarghann : le 20/04/16 à 11:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok, j'ai mal interprété ton ben voyons yann... toutes mes confuses !

Par plante41 : le 20/04/16 à 11:39:23

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Par écrit, ce n'est pas toujours simple

Par liteulorce : le 20/04/16 à 11:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
c'est marrant moi je croyais que ça faisait parti du package que d'être au minimum,décrié par une partie de la société.
Un peut comme les militaires qui tombent en service.
"c'est le jeu ma pauv' Lucette!"

Par Yann22 : le 20/04/16 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Décrier, c'est une chose. Là, j'estime que ça va bien au delà... Et c'est sans compter le contexte post-attentats.

Par BW : le 20/04/16 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ca me dépasse cette mentalité anti-flics, je savais bien que cette vague de reconnaissance après les attentats n'était qu'hypocrisie

la grande majorité de la population n'a rien contre les forces de l'ordre hein...
Seulement il faut garder en tête qu'il y a des gens qui ne les aiment pas soit
- parce qu'elles font entrave à leurs agissements
- parce qu'ils perçoivent les forces de l'ordre uniquement comme un instrument de répression ou parce qu'ils ont un rapport conflictuel dans tous les cas avec l'autorité (qui n'a jamais tenu des discussions hallucinantes sur le sujet avec les anarchistes sur les campus des facs )
- parce qu'ils reportent un colère quelconque sur la mauvaise cible
- parce que parfois certains membres des dites forces de l'ordre sont humainement en dessous de tout (ça arrive, comme dans n'importe quel corps de métier)

mais ce sont des cas particuliers, dire que la reconnaissance de la population pour les forces de l'ordre, les organismes de secours, etc. était de l'hypocrisie en se basant uniquement sur les rapports conflictuels qu'on voit dans une manif (contexte tendu des deux côtés s'il en est et qui regroupe par essence la frange la plus remontée de la population) c'est aller un peu (beaucoup) trop vite en besogne

Par plante41 : le 20/04/16 à 15:18:22

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne me base pas que sur ce qui se passe en ce moment, mais bien sur le quotidien des forces de l'ordre.

Et je suis bien d'accord qu'il y a des flics bien pourris qui se prennent pour des cowboy, au risque de se mettre en danger ainsi que leurs collègues C'est sûr qu'en tombant sur ce genre d'énergumène, ça ne donne pas une très haute estime de la police!

Par dejavu : le 20/04/16 à 17:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
Ben si je compare mes souvenirs des années 70 en France et ceux des années 80 aux Pays-Bas, je peux vous affirmer que du côté police il y a une très grosse différence.
Aux PB la police AIDE avant tout, et évite le conflit. À Paris, non. Il y a le délit de sale gueule (j'avais un ami "bronzé" qui s'est fait arrêter, fouiller et brutaliser plusieurs fois), le délit de jeunesse (je me suis fait arrêter pour avoir un passager sans casque - qui a admis avoir refusé de le mettre - ben elle a pu partir et on m'a gardé au poste pendant 3 h... comme ça, le stress ( le copain qui avait perdu ses lunettes dans un manif et qui s'est fait matraquer parce qu'il les cherchait)... Bref...

À Amsterdam : charge de CRS contre des manifestants, je pète de trouille car je m'y trouvais par hasard, mon copain me dit: mais non, mets-toi sur le côté et effectivement, ils sont passés sans nous toucher car ils savaient ce qu'ils faisaient.

Visiblement il y a là une différence dans la formation reçue à la base.

Par Yann22 : le 20/04/16 à 18:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Visiblement il y a là une différence dans la formation reçue à la base.

Visiblement, il y AVAIT une différence dans la formation reçue à la base. Qu'en est-il plus de 30 ans plus tard? C'est une vraie question

charge de CRS contre des manifestants, [...]mon copain me dit: mais non, mets-toi sur le côté et effectivement, ils sont passés sans nous toucher car ils savaient ce qu'ils faisaient.

Honnêtement, c'est ce que j'ai régulièrement constaté en France ces dernières années. Dans l'immense majorité des cas, quand tu te mets sur le côté d'une charge de CRS, il ne t'arrive rien.

Par kagnotte : le 20/04/16 à 18:20:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35235 messages

495 remerciements
Dire merci2
Moi ce que j'aime c'est qu'à chaque fois et bien la personne qui prend un coup par un policier il n'y était pour rien dans la manif il passait juste par là et paf c'est lui qui trinque.
Je me demande si il n'y a pas une majorité de personnes crédules qui sont prêtent à avaler tout ce que les médias racontent.

Je n'excuse en rien la violence de part et d'autre, mais bon je pense que de s'en prendre plein la tronche toute la journée sans bouger, et généralement les crs bougent quand ils ont l'ordre de bouger, et bien les actes dépassent peut être ce qui était voulu à la base. Et je relate ce que j'ai entendu de crs proches. Parce que si les forces l'ordre n'étaient pas là .... La violence de certain irait certainement s'abattre sur d'autres.

Mais on est d'accord rien n'est excusable, mais des deux côtés.

Par dejavu : le 20/04/16 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
J'espère bien que cela a changé yann22 car c'était bien nécessaire...

Quant aux deux côtés kagnotte oui mais, en principe, les policiers/CRS sont des professionnels qui ont appris - comme on le signale plus haut- à affronter la violence et l'agression en professionnels. Donc capables de réagir comme il le faut et sans exagération. On attend plus d'un pro.
Un peu comme dans l'histoire de la nénette qui avait corrigé méchamment son cheval en public. On sait que des tas de gens le font et qu'ils ne devraient pas el faire mais elle en tant que pro et exemple public était, disons. "plus coupable" car en principe plus capable.

Que les flics craquent sous le stress, la violence, les insultes, je comprends car c'est humain mais du point de vue de leur métier, ils devraient être capables d'y résister. C'est là la différence entre "les deux côtés".

Par Oc : le 20/04/16 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Que les flics craquent sous le stress, la violence, les insultes, je comprends car c'est humain mais du point de vue de leur métier, ils devraient être capables d'y résister. C'est là la différence entre "les deux côtés".

sauf qu'ils craquent et que c'est tout aussi humain.... faut peut être se mettre aussi à leur place. à un moment ya moyen de craquer, meme pour un bon pro.

Par Uriette : le 20/04/16 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
sauf qu'ils craquent et que c'est tout aussi humain.... faut peut être se mettre aussi à leur place. à un moment ya moyen de craquer, meme pour un bon pro.
On peut comprendre. Mais ça reste quand même une situation inacceptable pour des gens qui ont la possibilité de porter de graves atteintes à l'intégrité physique des gens. Si on l'accepte pour des essuyages de crampon et le matraquage, qu'est-ce qui empêche un flic qui pète réellement un cable de tirer à balles réelles dans la foule ?

Par Oc : le 20/04/16 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'excuse pas, hein, je dis juste qu'avant de mettre tout le monde dans le meme sac et avant de le secouer, faut peut etre aussi se mettre à leur place

parce que comme dit en haut, aussi les médias font un sacré boulot de désinformation, en ne montrant qu'une partie des choses, je pense notamment aux vidéos d'arrestations, de manif et j'en passe qui sont filmés par des gens lambda à un instant T......... et là tout de suite c'est la faute aux forces de l'ordre... mais avant personne n'était là pour voir ce qui s'est dit ou passé.

mon vieux en a fait des tas des manif du coté des forces de l'ordre, bien content d'avoir le casque, le bouclier et le gilet, car à se prendre des pavés, des cailloux ou des bouteilles en verre dans la tronche, c'est pas ce qu'on appelle une partie de plaisir.. et le tout sans broncher en attendant les ordres du Tout puissant bien au chaud en arrière plan.

et dans les manif la plupart du temps, si on enlève les casseurs et les merdeux de seconde zone, y'aurait pas besoin d'un déchainement de violence pour remettre dans le calme.

sur ce, j'en finirais là avant qu'on me dise que je défends un sujet que je ne maîtrise pas

Par kagnotte : le 20/04/16 à 22:52:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35235 messages

495 remerciements
Dire merci
dejavu je comprends ton opinion mais ce n'est pas le miens, pour moi ce n'est excusable d'aucun des côtés, parce que moi en temps qu'être humain il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter et de cracher à la figure d'une autre personne qu'elle soit policier ou non, c'est une question d'éducation point.
Si il y a des débordement au niveau des policiers c'est qu'il y en a au niveau de l'autre côté, j'ai l'impression qu'on excuse un peu trop l'autre côté, pour moi c'est inadmissible point.
Non mais on est pas des sauvage, on peut ne pas être d'accord sans être agressif.

Mais bon c'est peut être mon éducation qui veut ça, et je suis peut être rigide, mais les policiers ils font leur travail, ils n'y sont pour rien dan les choix du gouvernement.
Maintenant qu'on manifeste c'est très bien, mais que ce soit fait correctment, il y d'autres moyens de pressions que la violence.

Par Yann22 : le 21/04/16 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Oui, les dépositaires de l’autorité publique doivent être formés, maîtres de leur nerfs et user de la force avec discernement. J’ai la faiblesse de croire que c’est le cas dans l’immense majorité des cas. Sauf que tant que les forces de l’ordre resteront des êtres humains, il y aura forcément des individus qui, à un moment donné, dans une situation donnée, craqueront. Ca n’excuse pas, mais ça explique pourquoi c’est arrivé, ça arrive et ça arrivera. Quelque part, heureusement, les moyens de faire des images et des vidéos permettent d’identifier ces comportements pour rechercher les responsabilités et pour faire tomber des sanctions. Mais je suis persuadé que la violence de certains n’est absolument pas représentative de l’ensemble des corporations du maintien de l’ordre.

Et puis... souvenir, souvenir de 2015:

Lien


Message édité le 21/04/16 à 10:12

Par Uriette : le 21/04/16 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous avez raison yann22 et oc , s'il n'y avait parmi les manifestants que des casseurs et parmi les forces de l'ordre que des cowboys qui veulent en découdre, les manifestations vireraient bonnement à la guérilla urbaine et en émeutes, ce qui n'est pas le cas.
Pour moi il ne faut pas banaliser l'arbitraire des dépositaires de l'autorité publique, ce sont des flics, ils ont un pouvoir dont ils doivent user avec discernement. Le maintien de l'ordre c'est d'éviter au maximum les dégâts humains et matériels, pas de passer leurs nerfs sur des gens. Il ne faut pas transiger avec cette question.
il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter et de cracher à la figure d'une autre personne qu'elle soit policier ou non, c'est une question d'éducation point.
Mon éducation m'a appris le goût du travail bien fait, et à ne pas répondre aux provocations en me mettant à la faute. J'attends des forces de l'ordre que justement qu'elles ne se mettent pas à la faute, car cette faute peut-être très lourde de conséquences.

Après il est indéniable qu'il ne faut pas mépriser le poids de l'histoire, les forces de l'ordre on surtout été utilisées par le pouvoir pour réprimer les grognes populaires en protégeant les intérêts des dirigeants pas pour protéger l'intérêt du peuple ou assurer sa sécurité des citoyens. Quelques exemple : la création de la marée chaussée durant la guerre de cent pour réprimer les Jacqueries, la création de la "gendarmerie" sous Napoléon qui finalement était surtout connue pour aller chercher ceux qui avaient été tirés au sort pour mourir sur les champs de bataille des guerres napoléoniennes. Sous Thiers la gendarmerie écrase la commune de Paris. On ne parle pas de la police de Vichy parce que c'est pas joli. La guerre d'Algérie, les crs de mai 68...
Bref, en France la police c'est rare qu'on soit content de la voir.

Par DQR33 : le 21/04/16 à 12:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Toujours en phase avec toi, Yann. Et ces images de 2015 !

Ceci dit, la plupart des vidéos mises sur les "réseaux sociaux" me gênent toujours un peu : la plupart du temps, on ne voit jamais ce qui se passe avant. Bien sûr, cela ne saurait tout excuser, mais cela donne une impression de partialité qui ne me satisfait pas vraiment...

Après, juste la remarque qui va suivre parce que j'avoue que la violence latente dans toutes les manifestations m'exaspère quelque peu.

Il y a une loi qui interdit de se promener dans l'espace public le visage entièrement caché. Personnellement, je constituerais une brigade spécialisée chargé d'arrêter systématiquement les manifestants ainsi accoutrés, avant, pendant et après les diverses manifestations ! Parce que pour moi, un manifestant ainsi déguisé n'est manifestement pas là pour manifester mais pour en découdre...

Par BW : le 21/04/16 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Parce que pour moi, un manifestant ainsi déguisé n'est manifestement pas là pour manifester mais pour en découdre...

pas forcément, je pense en particulier à ceux qui pourraient risquer leur emploi en manifestant, en particulier sur des sujets sensibles (genre loi liée au droit du travail, justement) ou si leur fonction leur interdit normalement de manifester

Par Maathiilde : le 21/04/16 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne savais même pas que ça pouvait être interdit de manifester si leur fonction leur interdit. Tu as un exemple ? En fait, elles disent quoi les lois pour ça ?

Par Yann22 : le 21/04/16 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Maathiilde:

Exemple: les fonctionnaires ou, pour être plus précis, les hauts fonctionnaires dont l'obligation de réserve est très poussée:

"Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.
L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression).
C'est ainsi que le Conseil d'Etat a jugé de manière constante que l'obligation de réserve est particulièrement forte pour les titulaires de hautes fonctions administratives en tant qu'ils sont directement concernés par l'exécution de la politique gouvernementale.
A l'inverse, les fonctionnaires investis d'un mandat politique ou de responsabilités syndicales disposent d'une plus grande liberté d'expression.
La réserve n'a pas trait uniquement à l'expression des opinions. Elle impose au fonctionnaire d'éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers. - "

Source: Lien

Ou encore, les militaires.

Par BW : le 21/04/16 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
voilà, Yann a répondu

sinon petit article qui vient de sortir sur Le Monde à propos de l'épuisement des forces de l'ordre :

Lien

Par DQR33 : le 21/04/16 à 13:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
OK, mais désolé, il y a alors d'autres façon de se déguiser !

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval