Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par cyberds : le 11/12/15 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi, je préfère le lard!
Cà me distingue du FN et de l'intégrisme musulman
!

ah mais trop
en bonne vosgienne d'origine, à la question " tu aimes mieux ton père ou ta mère" la réponse est "j'aime mieux le lard" et ne me demandez surtout pas pourquoi !!!

Par pascale : le 11/12/15 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
....Parce que c'est bon

Bon, j'ai vaguement entendu ce matin que le FN ne passerait ss doute pas ni en Bourgogne, ni ds le Nord Pas de calais..... Eh eh, elle doit faire grise mine la beue marine

Par azzura42 : le 11/12/15 à 21:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
A force de le crier les nordistes vont se dire que ce n'est pas la peine de se déplacer...


Par Loarghann : le 11/12/15 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Honnêtement, a une période, avant que la NVA soit au pouvoir chez nous, je me disais qu'il fallait que les partis d'extreme droite se retrouvent au pouvoir pour que les gens se rendent compte qu'ils ne gèrent pas mieux que les partis traditionnels.

Mais je vois ce qui arrive depuis que la NVA est au pouvoir chez nous, et non leur score ne diminue pas aussi vite que je l'espérait en popularité, mais en plus ils posent des actes politiques qui finiront par mettre fin à la Belgique que j'aime, celle qui n'est pas fière d'elle même, mais qui est plutôt fère de son statut de batarde totale...

Pour l'instant, sur ma radio fétiche, la première rtbf, il y a pas mal de reportages en tout genre sur le pourquoi le fn gagne autant de terrain, et ca fait peur. Les gens qui sont interviewés sont aussi bien des élus que des simples électeurs... Et ceux qui votent aujourd'hui FN ne sont pas du tout intolérants ou betes, juste effrayés, et attachés à ces sacrosaintes valeurs que vous Français attribuez à votre république... en fait, les gens votent fn par crainte de perdre ce qu'ils aiment dans la vie. Ca, c'est vraiment effrayant.

Pas de conclusions à mon message, juste l'infinie tristesse de me dire qu'on ne fait pas un cadeau à nos momes, on est en train de leur préparer un monde très très très dur...

Coralie

Par cyberds : le 12/12/15 à 08:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
on est en train de leur préparer un monde très très très dur...

à quel moment il n'a pas été dur le monde ?

Par pascale : le 12/12/15 à 08:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oh que oui, bien d'accord avec Cyb'!

C'est pareil, j'ai lu un article où on dénonçait les incivillités, la délinquance en s'appuyant...sur du vent!
Les statistiques ne peuvent pas être comparées bêtement de décennies en décennies, dans la mesure où j'entendais un psychiatre sur France culture dire qu'il avait donné "La Guerre des boutons" à examiner à des magistrats, et qu'aujourd'hui, Lebrac et ses petits amis seraient passable de tribunal pour divers méfaits
De plus, niveau délinquance, je me souviens trés bien de l'époque "zoulous", je devais être au collège et ils terrifiaient certains quartiers! Avant eux, il y a avait eu les blousons noirs (dont les méfaits préférés étaient quand même le cambriolage et le viol en réunion, les descentes dans les fêtes à coups de poing américain et de cran d'arrêt ...) dans les années 50'; et avant eux les "Apaches"à la Belle Epoque....

C'est effrayant le manque de culture et de référence historique de nos journalistes ..... Pourtant, quand on en appelle sans arrêt à la comparaison, comme c'est leur cas, ça devrait être logique!
Après, facile de faire passer des lanternes pour des vessies au premier venu en lui disant que la France est pleine de délinquant et qu'il faut rétablir l'ordre

Par DQR33 : le 12/12/15 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(
Le NVA partage le pouvoir avec d'autres, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit au pouvoir et que ce soit lui qui dirige, non ?

Pour moi, le NVA est un parti qui serait en France entre la droite et l'extrême-droite de Marine le Pen.

Le parti belge se rapprochant le plus de l'extrême droite française serait plutôt le Vlaams Belang.

Si je ne trompe pas, ces 2 partis sont des partis flamands. Il n'y a pas d'équivalent en Wallonie ?
)


Message édité le 12/12/15 à 09:34

Par DQR33 : le 12/12/15 à 10:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant "la guerre des boutons", il n'y aurait pas que les gosses qui auraient aujourd'hui des démêlés avec la justice !

(Je l'avais enregistré à l'époque pour moi sur cassette. C'est la seule cassette vidéo que mes gosses ont usé à force de la regarder ! )

Après, c'est vrai que la délinquance a toujours existé comme l'a fait remarqué pascale. Sauf que la délinquance actuelle a quand même pas mal changé ! Je n'ai jamais entendu parler à l'époque de zones de "non-droit" où les flics et les pompiers se font régulièrement agresser, où le trafic des drogues se fait en toute impunité, où l'on trouve des armes de guerres, et j'en oublie probablement.

Ce genre de délinquance est sans contexte beaucoup plus violente et dangereuse qu'à l'époque.

Et pour moi, la différence entre les époques passées et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque après une période de délinquance, les jeunes entraient dans le rang pour la plus grande majorité d'entre eux ("Les bourgeois" de Brel, en très gentil...). Aujourd'hui, la majorité de la délinquance actuelle m'inquiète parce qu'elle est souvent sans espoir, beaucoup de ces jeunes sont perdus pour la société.

Par cyberds : le 12/12/15 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sauf que la délinquance actuelle a quand même pas mal changé !

la délinquance, elle fait comme tout le monde, elle s'adapte ...
au XVIIIème siècle, emprunter la forêt de Bondy était le plus sûr moyen de se faire détrousser et assassiner

Par PIROU : le 12/12/15 à 14:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est effrayant le manque de culture et de référence historique de nos journalistes ..... Pourtant, quand on en appelle sans arrêt à la comparaison, comme c'est leur cas, ça devrait être logique!
Après, facile de faire passer des lanternes pour des vessies au premier venu en lui disant que la France est pleine de délinquant et qu'il faut rétablir l'ordre


oui c'est vrai de la delinquance il y en a toujours eu ,mais je suis assez d'accord avec dqr33 quand il dit,
"Et pour moi, la différence entre les époques passées et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque après une période de délinquance, les jeunes entraient dans le rang pour la plus grande majorité d'entre eux "

@pascale je te trouve un peu en contradiction avec ce que tu disait sur ce même post le 01/12/15 à 20:47:33
"Je sais pas où vous vivez, mais j'ai vu s'installer tranquillement le bordel ds le quartier (cité) de mes grands parents. 1ere génération d'immigrés, cohabitation avec les locaux ds des HLM flambants neufs... des gens hyper contents d'avoir un frigo et de l'eau courante, et un vide ordure!!! Aucun problème.
2eme génération.... Pas vraiment de mépris, mais une certaine distance....
3eme génération, les soucis commencent: dégradation, razia ds les caves, pisse dans les escaliers, les gens se font insulter... Et là, confrontation avec la jeune génération de "locaux" qui commencent aussi à bien fout** le bordel.

Tout ça sans personne pour venir rétablir l'ordre!!"

tu avais l'air de dire que il y avait plus de delinquance , non ? ou j'ai mal compris ?





Par Yann22 : le 12/12/15 à 18:50:10

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Mode humour: peut être préparait-elle une quiche?

Maintenant, j'ai compris comme Pirou et du coup, je me pose la même question. Surtout que le tir semblait doublé avec le témoignage sur tes amis au cinéma qui était conclu par ces propos:

Alors, moi, les perquisitions, je veux bien, ça fait 200 arme sen moins, mais ça va pas suffire, va falloir remettre au goût du jour la façon de se tenir en société, la VRAIE place des femmes dans celle-ci, et rétablir une certaine discipline DES le plus jeune âge si on veut améliorer le schoses et pas "que" le terrorisme.
Les banlieues font le lit du terrorisme....Valls devrait le savoir, il a été maire d'Evry assez longtemps



Par Yann22 : le 12/12/15 à 19:09:11

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Et ceux qui votent aujourd'hui FN ne sont pas du tout intolérants ou betes, juste effrayés, et attachés à ces sacrosaintes valeurs que vous Français attribuez à votre république... en fait, les gens votent fn par crainte de perdre ce qu'ils aiment dans la vie. Ca, c'est vraiment effrayant.


Hum... c'est assez réducteur. Pour avoir parlé à des électeurs frontistes (c'est plus très compliqué d'en trouver), il y en a une part qui vote pour le Front National à cause des grands partis. Parce que quelque soit le parti au pouvoir, les promesses ne sont pas tenues, parce que les impôts, taxes et autres contributions continuent d'augmenter, parce que l'âge de la retraite continue d'être repoussé, parce que le déficit se creuse, parce que les inégalités perdurent et s'amplifient, parce que de trop nombreux politiques continuent de magouiller...

Bref, après plusieurs alternances, certains (beaucoup?) ne croient plus dans les parties classiques et ils veulent essayer quelque chose qui n'a pas encore tenté. Pour ma part, je ne peux pas leur en vouloir.

D'ailleurs, à ce propos... j'ai une très bonne connaissance qui m'a raconté une histoire édifiante. Il s'est installé en juin 2014 en tant qu'artisan dans un secteur géographique que sa région souhaite redynamiser. Pour inciter l'implantation de nouvelles entreprises, exonération de taxes locales durant 2 ans, puis allégement de 75% la 3° année, 50% la 4° et 25 la 5°. Ca tombe bien, il est jeune, il débute et fait donc son plan de financement sur cette base. Il a reçu ces jours ci un courrier des impôts. Lors d'une délibération de juillet de cette année, la Région a sorti le secteur où il s'est installé de son programme. Du coup, il doit s'acquitter des taxes locales dont il avait l'assurance être exonérées...

Par jcd : le 12/12/15 à 19:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
je suis complètement d'accord avec la dernière analyse de Yann: nous n'avons plus confiance aux partis traditionnels: voter FN est le seul vote (ou non vote) qui dérange ses partis: quand je vois que Vals n'a rien d'autre à faire que de s'occuper du vote des militants PS, j'allucine; il est 1ier ministre de la FRANCE pas du PS à ce que je sache
il ferait bien de concentrer son énergie à la lutte contre le chomage!

et bien sur nous n'attendons pas de miracle du FN mais s'il avait en charge un département (c'est loupé) ou une région, là on pourrait les voir au pied du mur et jugé sciamment.

Par Pampille : le 12/12/15 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Et pour moi, la différence entre les époques passées et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque après une période de délinquance, les jeunes entraient dans le rang pour la plus grande majorité d'entre eux "

Mais là, vous parlez du XXème siècle, un siècle d'exception en termes de possibilités de promotion sociale!

Cyberds vous renvoie à l'époque des malandrins dans la forêt de Bondy... Ceux là rentraient-ils dans le rang?

Nous voilà au XXIème, la promotion sociale est à l'agonie face à:

-10 millions de chômeurs qui se chamaillent 2 millions d'offres d'emplois hyper précaires (contrats aidés, temps partiels, horaires coupés/postés/de nuit, intérim, CDD de courtes durées...).

-Une Europe sans frontières qui voit affluer des travailleurs pauvres de ses membres les plus touchés par la crise (Portugal, Pologne, Lithuanie, Roumanie...) et qui eux, sont prêts à accepter tout contrat et conditions de travail sans broncher.

-Une mondialisation qui favorise l'expatriation pour une production à bas coût sans qu'il y ait de répercussion positive sur les prix des produits pour le consommateur.

-Un système éducatif qui diminue le nombre d'enseignants et d'encadrants périscolaires d'année en année, laissant sur le carreau les enfants provenant des familles les moins favorisées sur le plan social et culturel.

-Un système social sans cesse remis en cause à coups de restrictions budgétaires qui impactent directement les possibilités d'action et d'existence des structures.

-Une fracture numérique effrayante qui est un facteur d'exclusion professionnelle mais aussi sociale, la plupart des démarches s'effectuant maintenant en ligne.

Perso, je bosse dans l'insertion. Des délinquants, sortant de plus ou moins longue incarcération, il nous en arrive tous les jours... Les mecs, ils ne demandent que ça de pouvoir se réinsérer socialement et professionnellement. En général, ceux que nous accompagnons y parviennent mais le nombre de place dans nos dispositifs sont tellement restreintes et amenées à encore se réduire, que notre action est finalement anecdotique à l'échelle du pays!
Pire encore, nous voyons maintenant affluer des gens qui ont des profils et des parcours qui ne les aurait jamais emmenés jusqu'à nous, il y a une vingtaine d'années!

"Aujourd'hui, la majorité de la délinquance actuelle m'inquiète parce qu'elle est souvent sans espoir, beaucoup de ces jeunes sont perdus pour la société."

Ce n'est pas la délinquance actuelle qui est inquiétante. Je rejoins les autres pour dire qu'il n'y a aucun critère qui permette de dire qu'elle est pire que par le passé.
C'est le contexte économique actuel qui est sans espoir pour beaucoup d'entre eux et qui empêche toute possibilité d'inclusion sociale "lambda".



Message édité le 12/12/15 à 22:09

Par Pampille : le 12/12/15 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et je discutais avec une de mes voisines (une de celles que je préfère à un Français inconnu!), une mamie de 86 ans. Elle était horrifiée par le taux d'abstention chez les jeunes et par la montée du FN:

"Je ne comprends pas ce qu'ils ont" m'a-t-elle dit. "Ils ne se rendent pas compte que le droit de vote, on ne l'a pas toujours eu et que si certains passent, on peut le leur enlever aussitôt!?". "Ils n'ont pas vu ce qu'on a vu avec les Allemands, eux!".

Par DQR33 : le 12/12/15 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Pampille, disons que je parlais des faits bruts, de ce que l'on peut voir par nous même, pas des causes profondes )

Par pascale : le 13/12/15 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pas le temps de tout reprendre

Ben... Oui et non!
A savoir que je ne suis pas sure que la délinquance soit pire qu'avant.... La grosse différence, c'est que maintenant, on a des moyens pour la mesurer et on aurait u aussi un peu la juguler (ds les HLM par exemple) et...Qu'on a rien fait, on a regarder ça de loin!
Pour mes amis, je me suis moquée d'eux. perso, ça fait 20 ans que je ne vais plus le soir ds ce centre commercial (qui possède pourtant un très théâtre/salle de spectacle!)... Du coup, c'est la confrontation classe moyenne supérieur/mec de banlieue paumés qui craint......

Par Loarghann : le 14/12/15 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
DQR, non, en Wallonie, le paysage politique est différent : majoritairement rouge, avec des poches bleues. Le vert et l'orange (les humanistes, ancien parti catho, plutôt centristes je dirais) se disputent les miettes qui restent.

Mais ce n'est pas mieux, le clientèlisme est roi, et nous sommes gangrenés par le manque d'initiative et pire, les initiatives sont freinées plutôt qu'encouragées...

La NVA est au pouvoir, elle est au gouvernement fédéral. Ici, on vote pour des partis régionaux, mais pour les placer à la région, à l'Europe, ou au fédéral.

C'est à mon sens un des problèmes de la Belgique. Moi, comme j'habite la Wallonie, je ne pourrais voter NVA que si le parti se présente également en Wallonie, et c'est idiot, parce que je ne peux du coup pas non plus voter contre...

Groen-Ecolo est le seul parti qui essaie réellement de bosser en tenant compte des deux cotés de la frontière linguistique. Mais le problème n'est pas qu'électoral. Nous pourrions à l'heure actuelle et avec nos technologies jeter plus de ponts médiatiques faisant tomber la barrière de la langue, mais chaque initiative se voit rattrapée par le grand méchant sous et doit mettre à moyen terme la clé sous le paillasson (apache.be en est un très bel exemple, très triste...)

Coralie

Par tyoc : le 14/12/15 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viens de me faire larguer par une Marocaine, j'ai le droit de voter FN ou pas ??




Par cyberds : le 14/12/15 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et


Par keystar : le 14/12/15 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

et on devient dur d'oreille quand le reste ne l'est plus!

Par Yann22 : le 17/12/15 à 17:00:56

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Je sais que la justice doit se substituer à la vengeance, mais là, y-a quelque chose qui ne tourne pas rond à mes yeux...

Détruire à la pelleteuse le véhicule de voleurs n'est pas une réponse appropriée, a estimé mercredi 17 décembre le parquet de Pau. Le tribunal a condamné au civil un agriculteur à payer 2.400 euros à ceux qui avaient essayé de lui dérober du matériel.

"Eu égard aux moyens disproportionnés qu'il a utilisés pour se défendre, le tribunal l'a condamné au civil à payer 2.400 euros de dommages et intérêts", a indiqué à l'AFP le Parquet de Pau, confirmant une information parue dans la presse régionale.

L'agriculteur, en juillet dernier, surprenant un couple lui volant du matériel d'irrigation sur son exploitation à Labastide-Cézéracq, au Béarn (Pyrénées-Atlantiques), avait utilisé sa pelleteuse à godets et foncé sur le fourgon de ses voleurs le réduisant à néant. Il avait justifié son geste par une exaspération provoquée par des vols à répétition.

Le couple a été condamné mercredi à verser solidairement à l'agriculteur 449,39 euros pour le préjudice matériel.

Le 2 décembre, le Tribunal correctionnel de Pau avait condamné le voleur, âgé de 30 ans, à trois mois de prison ferme et sa compagne, âgée de 28 ans, à 70 heures de travaux d'intérêt général. L'agriculteur avait, pour sa part, été condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis.



Message édité le 17/12/15 à 17:06

Par keystar : le 17/12/15 à 19:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

cet agri votera FN au Présidentiel.

Par Loarghann : le 18/12/15 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yann, on n'a pas toutes les infos pour juger là... vu comme les journaux oublient des éléments important pour comprendre, je ne serai pas étonnée que les 3000 euros aient une raison qui n'est pas indiquée dans l'article...

j'espère du moins... Sinon, c'est effectivement qu'il y a un fameux grain de sable, voir un désert tout entier...

Par Yann22 : le 18/12/15 à 10:43:12

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Keystar : Ouaip, c’est une partie du problème.

Mais pour moi, ce n’est pas le plus gros souci et c’est pour ça que j’ai publié cette info. Alors, oui, je suis d’accord avec Loarghann, on n’a pas tous les éléments pour statuer, cependant, cette brève a été publié et a été lu par des milliers de gens. Du coup, qu’est-ce que la population peut en déduire ?

1) Si des informations manquent, que les médias se contentent de balancer du sensationnalisme. Du coup, ils ne remplissent plus leur rôle de vecteur d’une information objective. En conséquence, il est possible de remettre en cause tous les articles et toutes les enquêtes qui sortent. Et un des piliers de la société s’effrite…

2) Que la justice actuelle semble plus protéger les délinquants que les victimes. La confiance que l’on a dans l’institution judiciaire n’a alors plus lieu d’être et, par ricochet, c’est toute les strates de l’autorité de l’Etat qui sont contestables. Et un des piliers de la société s’effrite…

Je parle bien de ce qu’il est possible de déduire de cette brève (qu’on y croit, qu’on en soit le témoin, c’est un autre débat) et qui, à mes yeux, participe à la déliquescence de la société. Alors, il faudrait vraiment que l’ensemble de la société se remette en questions. Le politique, le fonctionnaire, le salarié, le journaliste, le patron, le financier, le simple citoyen… Et qu’ils/on le fasse(nt) vite…

Par pascale : le 18/12/15 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, Yann, rien de nouveau....

Qd on a régulièrement affaire aux médias, on SAIT qu'il y a une perte énorme entre les infos que tu leur donnes et celles qu'ils retranscrivent... avec déformation, incompréhension, .... Alors pour des sujets qu'ils repêchent sans doute sur l'AFP, la perte est encore plus importante....

Le summum, c'est qd on lit Metro et 20 mn, à mon sens (c'est distribué ds les transports en commun).. C'est plein d'erreurs et d'approximation.

C'est Coralie qui bosse ds les stats et qui disaient ya un moment qu'on leur faisait dire ce qu'on voulait

Du coup, s'informer pour de vrai, c'est assez compliqué car il faut trouver la source.. ou être abonné à Reuter ou à l'AFP (Reuter, à mon sens, c'est mieux).

Par Loarghann : le 18/12/15 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui, les stats on leur fait dire ce que l'on veut.

Elles ne sont pas souvent fiables fautes de personnes capables de les tester correctement, et si elles sont correctes, elles sont utilisées pour servir un discours dans 85 % des cas : du coup, les décideurs ne reprennent que celles qui les motivent ou les servent...

Oui Yann, on est au cœur du problème. Le manque d'investissement des gens dans ce qu'ils font en général, entraine des approximations dans beaucoup de domaines, et du coup les piliers de notre société vacillent. Si c'était pour etre remplacés par du plus solide et du plus durable, et du plus supportable.... Mais non... Un peu comme les printemps arabes.... Casser une société devenue insupportable, c'est nécessaire, mais que mettre à la place ?

Si c'est pour donner encore plus de champ libre aux grosses sociétés et à leurs actionnaires, je ne pourrais jamais valider...

En attendant, les gens se replient sur soi de plus en plus, par crainte. et cette crainte, naturelle, et ce repli sur soi, logique, se traduisent par des votes vers qui en joue...

Les électeurs FN, aujourd'hui, ce ne sont plus les skin heads ou les fachos de la base, c'est monsieur et madame tout le monde, y compris des gens qui réfléchissent...

Sans doute pas avec le total recul nécessaire, mais qui peut se targuer de l'avoir aujourd'hui ?

C'est quasi impossible d'avoir à la fois du recul en suffisance et une bonne connaissance de ce qui se passe... en tout cas assez paradoxal...

On est pas sortis de l'auberge, hein ?

Par Yann22 : le 18/12/15 à 12:20:34

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Franchement, Yann, rien de nouveau....

Crois-tu que je l'ignore? C'est pour cela que j'ai écrit :"Alors, il faudrait vraiment que l’ensemble de la société se remette en questions. [...] Et qu’ils/on le fasse(nt) vite…"

Par Yann22 : le 18/12/15 à 12:24:14

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Un peu comme les printemps arabes.... Casser une société devenue insupportable, c'est nécessaire, mais que mettre à la place ?

Ouais, au niveau des printemps arabes, l'exemple de l'Egypte me fait rire... jaune.

Par keystar : le 18/12/15 à 15:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Churchill ( en tout cas çà y ressemble):
les statistiques: je ne crois que celles que j'ai moi même falcifié!

Guitry:
Les statistiques, c'est comme les bikinis, çà montre tout sauf l'essentiel

De Gaulle:
Y'a 3 types de mensonges, les petits, les gros et les statistiques.

Par BW : le 18/12/15 à 16:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
y compris des gens qui réfléchissent...

n'exagérons rien

Par pascale : le 18/12/15 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Crois-tu que je l'ignore?"

Pas un instant

A la radio, hier, j'entendais quelqu'un qui défendais le fait qu'il fallait changer notre mode de gourvernance, vu que nos gouvernants, quelque soit leur niveau, utilisaient 25% de leur temps à tenir leur promesse en oeuvrant pour le bien commun... et les 75% restant à descendre celle ou celui qui brigue sa place au prochain mandat et donc à se conforter ds son petit confort.
Il disait que sur le principe, de tte façon, nos ministres n'avaient svt aucune connaissance du sujet et qu'ils étaient entourés de gens, normalement, compétents qui faisaient des propositions. Donc, qu'on ferait mieux de tirer au sort des gens dont ce n'était pas le métier, mais qui voulait, pour 1 an ou 2, exercer le pouvoir en vu d'améliorer la vie des gens et qui retomberaient (peut être) dans l'oubli ensuite. Bref, que la politique ne soit PAS un métier...

J'ai trouvé ça assez drôle comme point de vue.

Par DQR33 : le 18/12/15 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les statistiques en elles-mêmes sont relativement exactes. C'est lorsqu'on les interprète que cela se gâte, d'autant que ceux qui les interprètent ne sont pas la plupart du temps ceux qui ont demandé ces stats....

Je suis toujours étonné de l'exactitude des résultats lors des élections pour le président de la république, par exemple, juste quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote

Lorsque l'on parle de stats, il manque toujours quelques informations. Quels sont les commanditaires de ces stats ou quelles ont été les questions qui ont été posées, par exemple.

Après, les stats ne sont effectivement pas une science exacte et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une marge d'erreur, disons quelques pourcents, marge d'erreur d'ailleurs jamais publiée.


Message édité le 18/12/15 à 22:38

Par Loarghann : le 20/12/15 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
DQR33, mon métier consiste à produire des statistique, et je peux t'assurer qu'entre le système ou l'on encode les résultats des sondages et le système qui les sort au niveau d'agrégation nécessaire à leur interprétation, il y a très souvent des différences... Trouver un testeur assez impliqué pour faire ce boulot de vérification est une gageure... Et ca fait 15 ans que je fais ce métier, dont 14 dans la consultance donc pour différents types de clients, et c'est pareil partout !

Même quand il ne s'agit pas de sondages, mais qu'on utlise le système source qui génère les données, on a différences, alors que là il est impossible d'avoir des erreurs d'encodage... Alors dans une système de sondage dont les encodages passent par différents systèmes...

Bref, là n'est pas la question, mais ca fait quelques années que j'essaie de ne plus me fier aux chiffres mais bien aux faits, les vrais.

Coralie


Par DQR33 : le 20/12/15 à 13:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, je prend un sondage comme une information, une tendance, jamais comme une certitude...

Par PIROU : le 20/12/15 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ca fait quelques années que j'essaie de ne plus me fier aux chiffres mais bien aux faits, les vrais.

le pb c'est que pour s'en tenir au fait , il faudrait aller constater soit même e pour la plus part des choses ça me parait très compliqué , voir impossible,

alors si on ne doit pas du tout ce fier au stat, et si comme je peux le lire il ne faut pas faire confiance au media , je me demande comment il faut faire pour avoir des info juste ?

perso ce qu'il se passe dans le monde je l'apprend par les médias, journaux radio ou télé.

après c'est sur qu'il faut parfois savoir faire la part des choses et recouper les infos.

Par Loarghann : le 21/12/15 à 08:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est ca pirou, le seul moyen de s'approcher des faits, c'est de multiplier les sources... Les journaux seuls ne sont pas suffisants, et en fait, de moins en moins... La multiplicité et la concurrence des médias du net a fait énormément de tort au journalisme. Le journaliste est sensé prendre du recul et avoir les connaissances qui manquent au commun des mortels pour etre capable d'analyser correctement les faits, mais quand les connaissances nécessaires sont trop pointues, plus personne ne fait l'effort d'essayer de comprendre et de s'informer... Là, on est tous responsables... D'où l'importance de s'abonner à des médias qui tentent encore de le faire.... tant qu'ils existent encore... Et soutenir ces médias est juste capital...

Coralie

Par Yann22 : le 29/12/15 à 17:04:45

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Punaise, j'ai l'espérance que nos politiques travaillent sur d'autres choses plus constructives et efficaces que cette déchéance de la nationalité...

Par Cha1 : le 29/12/15 à 17:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'ils vont vraiment mal le prendre les terroristes kamikazes de l'EI de perdre leur nationalité... quelle menace pour eux...

Par pascale : le 30/12/15 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci


ce sont les fêtes de noël, les cerveaux sont en congés!

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval