Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Yann22 : le 01/12/15 à 20:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Les assignations à résidence, bien qu'administratives, peuvent être contestées devant la justice.

Lien

Heu... le parcours de certains (bien qu'ils le conteste) laisse songeur...

Par pascale : le 01/12/15 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu crois que sarkozy avait de vraies proposition...ou qu'il visait un certain électorat en vu de la prochaine élection?

Je sais pas où vous vivez, mais j'ai vu s'installer tranquillement le bordel ds le quartier (cité) de mes grands parents. 1ere génération d'immigrés, cohabitation avec les locaux ds des HLM flambants neufs... des gens hyper contents d'avoir un frigo et de l'eau courante, et un vide ordure!!! Aucun problème.
2eme génération.... Pas vraiment de mépris, mais une certaine distance....
3eme génération, les soucis commencent: dégradation, razia ds les caves, pisse dans les escaliers, les gens se font insulter... Et là, confrontation avec la jeune génération de "locaux" qui commencent aussi à bien fout** le bordel.

Tout ça sans personne pour venir rétablir l'ordre!!

Du coup, ceux qui pouvaient se sont barrés vite fait, laissant les plus pauvres ds leurs quartiers qui sont devenus pourris là où moi, j'avais vécu de chouettes trucs ya "seulement" 30/35 ans!

C'est fou d'aller s'installer un tel climat en si peu de temps!!!

Par PIROU : le 01/12/15 à 22:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu crois que sarkozy avait de vraies proposition...ou qu'il visait un certain électorat en vu de la prochaine élection?

pascale je crois surtout que c'était une fanfaronnade.

mais quand même, on peut se dire que si les choses était simple , il y a longtemps quelles serait faites, car bien sur ça serait dans l'intérêt de tous.

Par DQR33 : le 02/12/15 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris, pascale, est ce que j'appelle la "géthorisation " de certains quartiers...

Et nos dirigeants ayant malheureusement toujours un temps de retard réagissent souvent un peu trop tard...

Pour en revenir aux assignations à résidence de ces soi-disant écolos (je parle de ceux venus se frotter aux forces de l'ordre le visage quasiment caché : pour moi ce sont plus des casseurs qu'autre chose), il y a eu déjà des assignations à résidence à d'autres moments pour les mêmes motifs mais obtenu par voie légale (juge, etc). Celles-ci ont "profité" de l'état d'urgence pour être plus rapidement mis en place, c'est tout.

Et je ne pense pas du reste que ceux qui ont eu droit à une assignation à résidence ait été perquisitionnés avant...

Et puis, à voir leur pédigrée, ce ne sont pas non plus des enfants de coeur ! Ils n'en sont pas à leur coup d'essai !

(Personnellement, j'aurai monté un piège à ces encagoulés pour les enfermer à certains endroits de Paris, j'aurai pris un à un leur pédigrée complet (rappelons que la loi française interdit de circuler le visage entièrement caché dans les lieux publics) et je les aurais amené menottes attachées au siège avec des bus pour les éparpiller partout dans la nature ! Vous l'aurez compris, je n'aime pas vraiment les auteurs de ce type de violence, quels qu'ils soient...)

Quant à l'état d'urgence, faut savoir ce que l'on veut ! Quand on ne fait, apparemment, rien, ça va pas, quand on en fait trop, ça va pas non plus !

Oui l'état d'urgence est un tantinet liberticide, oui il y a et y aura encore des erreurs, mais que faut-il faire alors ? Soit dit en passant, cet état d'urgence est aussi fait pour créer une certaine inquiétude dans le "milieu", terroriste ou pas...

Mais tout comme Yann, j'ai un peu l'impression que cela arrive un peu tard, encore que l'on ne sache pas avec précision ce qui s'est fait avant...

Tu sais, Pampille, l'état d'urgence est justement fait pour s'affranchir des lourdeurs de la justice et des décisions de justice pour agir le plus rapidement possible, d'où son nom d'ailleurs...

Prôner l'unité nationale n'est pas ce qu'il faut faire, Loarghann ? Ma foi, pas trop d'accord ! OK, prôner l'unité nationale sur le plan politique est un doux leurre, mais prôner l'unité nationale des citoyens face au terrorisme, il a raison ! J'ai toujours peur avec de tels événements de voir le retour des "ratonnades" ou des "dragonnades" (je ne trouve pas le terme générique...)...

Récupération politique ? Ma foi, n'importe qui à la tête du pays aurait fait la même chose.

Il n'y a qu'à voir la remontée de Hollande dans les sondages ! Pour moi, il a très bien tenu son rôle de chef de l'Etat, et pourtant, je n'aime pas particulièrement Hollande !

Et nous avons eu trois "rondes" des forces de l'ordre lors du marché de noël, personnellement, je trouve que ça rassure, même si je sais très bien qu'en cas de passage à l'acte, cela risque d'être dérisoire...

(à part les gens qui s'y trouvaient, leurs familles et leurs amis, je ne sais pas ce que "nous", nous avons vécu ce jour là (Pampille). Voilà ce qui m'a fait quelque peu sursauté...)

Par tyoc : le 02/12/15 à 11:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui l'état d'urgence est un tantinet liberticide

Personnellement et ma famille aussi ne pense pas que nos libertés individuelles soient mise à mal par l'état d'urgence. Par contre certain membre de ma famille refusent de faire certaines activités (musée notamment) à cause des terroristes..

Par dilou : le 02/12/15 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
tout comme Yann, j'ai un peu l'impression que cela arrive un peu tard, encore que l'on ne sache pas avec précision ce qui s'est fait avant...

Jamais les Français n'auraient accepté l'instauration de l'état d'urgence après "Charlie" et encore moins après les autres drames antérieurs. On vivait dans l'illusion que les frappes terroristes étaient ciblées et qu'avec des policiers devant les synagogues et des gardes du corps pour les gens menacés, c'était suffisant.
Il y a eu des choses faites avant. J'en vais pour preuve l'épuisement des forces de l'ordre qui n'ont jamais été aussi sollicitées que ces derniers mois et qui ont reçu l'appui de l'armée. Alors il aurait peut-être fallu intensifier les recrutements dans la police (merci Sarko qui a tant supprimé tant de postes
21 juin 2010 : Les Echos : Les effectifs de la police ramenés au niveau de 2002 (lien)

"Plus de missions, moins d'effectifs. C'est le lot d'une grande partie des services de l'Etat, mais la police est dans une situation particulière tant les questions de sécurité sont un enjeu politique majeur pour le président de la République.

Depuis le début de la révision générale de politiques publiques (RGPP), près de 5.000 équivalents temps plein ont été supprimés dans la police nationale, ce qui ramène à 144.000 le nombre de fonctionnaires de police sur le territoire, soit le niveau de 2002.

La deuxième vague de RGPP, pour la période 2011-2013, devrait fixer une fourchette de 3.000 à 5.000 suppressions de postes supplémentaires. A ce rythme, les effectifs fin 2013 pourraient être ramenés au niveau de 199
)
Donc intensifier le rythme des recrutements ? Oui mais quid de l'opinion publique, là encore ? Et du déficit budgétaire ? Là au moins, on peut laisser filer ce dernier avec bonne conscience et l'Europe n'osera rien dire.

Par dilou : le 02/12/15 à 11:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
Et puis liberticide... n'abusons pas des grands mots dans un monde où l'absence de liberté est bien réelle dans tant de pays.
Nous avons encore une justice largement indépendante, nous avons encore une presse libre et un Net non muselé. Autant de contre-pouvoirs.

Ceci dit je n'ai pas aimé que Manuel Valls, sans motif précis, annonce déjà que l'état d'urgence pourrait être prolongé après février.

Par DQR33 : le 02/12/15 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(dilou, je ne parlai pas de l'état d'urgence actuel mais de certaines mesures qui n'ont peut-être pas été prises à temps. Je pense que Yann disait du reste la même chose )

Par Loarghann : le 02/12/15 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
DQR, j'ai eu pour ma part le sentiment en écoutant le discours qu'il parlait principalement d'union politique, d'où ma gène vis à vis de ce qu'il a dit.

Maintenant, ce serait intéressant que je le réécoute, car il est certain que je ne l'ai entendu qu'une seule fois, et dans un moment d'émotion intense pour moi, ce qui altère mon jugement, c'est vrai.

Je ne voudrai etre à la place d'aucun de nos dirigeants... En ce moment en Belgique, la presse fait ses choux gras avec notre roi en vacances en bretagne le week end du niveau 4 de l'alerte à bruxelles.... Mais ils auraient voulu voir le roi commander les panzers ce jour là en full uniforme ou quoi ?

Bref... Les choses ne vont pas dans la bonne direction. j'espère que les découvertes vagues dont parlait la presse ce matin se solderont par l'arrestation de Salah Abdelslam vivant. j'espère que ce jeune homme recevra une tribune qui permettrait de faire comprendre aux gens comment on tombe dans le terrorisme, et ce faisant, comment on pourrait éviter de continuer à créer des bombes humaines sur nos territoires.

C'est quand même bien d'etre une indécrottable optimiste naive, hein ? Ca permet malgré tout de garder espoir !

Coralie

Par DQR33 : le 02/12/15 à 15:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bof, tu sais, Loarghann, je suis intervenu sur l'unité nationale alors que je n'ai pas écouté le discours de Hollande !

Quant à la presse belge, si ça peut te rassurer, la presse française n'aurait certainement pas fait mieux...

Par tyoc : le 02/12/15 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
une tribune qui permettrait de faire comprendre aux gens comment on tombe dans le terrorisme, et ce faisant, comment on pourrait éviter de continuer à créer des bombes humaines sur nos territoires

Hélas, je ne pense pas que ce soit possible. Une gamine de 16 ans est partie en Syrie hier encore.
On ne peut pas dire qu'elle ne savait pas ce que fait Daesh en France.


Par Pampille : le 02/12/15 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci1
"(à part les gens qui s'y trouvaient, leurs familles et leurs amis, je ne sais pas ce que "nous", nous avons vécu ce jour là (Pampille). Voilà ce qui m'a fait quelque peu sursauté...)"

@DQR33 , J'imagine que tu as du sursauter oui... Quand je vois tous les gens drapés du drapeau Français sur facebook, les types qui chantent la Marseillaise lors des rassemblements et les collègues, les voisins, qui chialent à moitié quand ils te parlent des attentats, quand bien même ils ne connaissaient ni de prés, ni de loin les victimes de ces attentats et leurs proches ben désolée, moi ça m'interpelle (et ça interpelle la plupart de mes proches aussi).

C'est vraiment pas de la provoc, c'est en toute bonne foi que je ne comprends pas!

J'ai été horrifiée par le fait que ces gens se soient faits exécuter de la pire des façons, dans la terreur et la panique, ça c'est certain... Mais ce que moi je ne comprends pas, c'est pourquoi ça semble pire, pour la plupart des Français, qu'un attentat à l'autre bout du monde ou qu'une guerre à l'autre bout du monde ou qu'une épidémie à l'autre bout du monde. Dans tous les cas, pour moi, une personne morte dans la terreur ça reste une personne morte dans la terreur et le fait que ça se passe sur notre territoire n'augmente pas d'avantage mon empathie que lorsque ça se passe dans une contrée où je n'ai jamais mis les pieds...

Est-ce que je dois comprendre que c'est vraiment plus choquant pour toi quand ce sont des Français qui sont tués ou si le massacre se passe en France, DQR33? Et si oui, pourquoi ça te touche d'avantage finalement? Ca te renvoie d'avantage à toi-même? Ou t'as un surplus d'empathie pour tes concitoyens?


Message édité le 02/12/15 à 20:40

Par PIROU : le 02/12/15 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'ai été horrifiée par le fait que ces gens se soient faits exécuter de la pire des façons, dans la terreur et la panique, ça c'est certain... Mais ce que moi je ne comprends pas, c'est pourquoi ça semble pire, pour la plupart des Français, qu'un attentat à l'autre bout du monde ou qu'une guerre à l'autre bout du monde ou qu'une épidémie à l'autre bout du monde.

pampille je ne crois pas que les Français restent Indifférent face a des événements qui ce passent hors de France.
en tout cas on voit un grand élan de générosité chaque fois qu'il y a des catastrophes naturelles pareil quand il y a des famines .
quand il s'agit d'attentats de guerres , ou d'épidémie c'est plus difficile d'exprimer la solidarité.
dit moi comment on devrait le faire ?

c'est pa pour ça que les gens restent et sont indifférent.
ton jugement est purement gratuit car tu ne sais pas ce que resentent les gens quand il se passe ce genre de choses.
sur des évènements comme ceux qui ce sont passé sur le sol français c'est quand même assez normal que les gens s'exprime et se rassemblent un peu plus.

je ne n'en suis pas a chialer car bien sur ça ne me touche pas de prés , mais je suis peiné et très en colère , et je suis content que enfin les gens se retrouvent autour du drapeau bleu blanc rouge.



Par Pampille : le 02/12/15 à 22:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"ton jugement est purement gratuit car tu ne sais pas ce que resentent les gens quand il se passe ce genre de choses."

Purement gratuit? Excuse moi de sortir tous les jours, de bosser tous les jours, de parcourir plusieurs départements toutes les semaines, de brasser un maximum de monde, de parler à plein de gens de tous âges et de voir partout, des gens qui font de ces attentats un drame "personnel" et qui chialent, oui, en te parlant de ces attentats... On dirait que c'est à eux que c'est arrivé! Je n'ai encore jamais constaté ce genre de réactions pour les drames internationaux.

J'ai pas dit que les gens s'en foutaient complétement du reste mais force est de constater qu'ils ne le prennent pas tant à coeur (ne chialent pas et n'en parlent pas à longueur de journée comme si on avait lancé la bombe atomique). Et accessoirement, je rebondissais sur le commentaire de DQR33 qui n'apprécie vraisemblablement pas que je dise que, rien ne m'est arrivé personnellement ce jour là et que non, je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens en font un drame personnel ?!?

Par Yann22 : le 02/12/15 à 22:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'vois pas très bien ce qui est compliqué à comprendre. Cela s'appelle le patriotisme (à ne surtout pas confondre avec le nationalisme). Du coup, ce qui se passe "ici" prend une autre dimension. Je dis bien "dimension" pas "importance".

Par Yann22 : le 02/12/15 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Y-a aussi la notion de distance. Quand ça se passe à des milliers de kilomètres, il est facile de se sentir moins concerné. Loin des yeux, loin du cœur.

Ceci + cela expliquent sans doute cette différence d'attitude

Par PIROU : le 02/12/15 à 23:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pampille
tu n'es pas la seule qui sort tous les jours, tu n'es pas la seule a a avoir une activité de rencontrer du monde,
il ce trouve qu'en ce moment j'ai une activité dans le bénévolat et que justement je rencontre du monde de tout age et de toutes conditions , et je n'ai pas l'impression que même si quelques personnes parlent de ce qui arrive , ce n'est deja pas la majorité et ce n'est pas en chialent,
mais, peut être que nous ne vivons pas dans le même monde ou que nous n'avons pas la même perception des choses .
et quand je te dis que ton jugement est gratuit c'est sur le fait que les gens sont indifferents quand il ce passe des choses dans d'autres pays.
je suis sur que il y a beaucoup de gens qui sont choqué de voir ce qui se passe dans d'autres pays , mais on ne peut pas vivre en pensant en permanence a tout ça
et d'ailleurs tu ne pas dit ce qu'on pourrait faire pour ne pas paraitre indifférents face a tous ces drames.
j'ai 64 ans et autant que je peux me souvenir , j'ai toujours vu des pays en conflits ou en grosse difficulté. si j'avais du faire une minute de silence chaque fois qu'il y a eu des morts j'y aurai passé beaucoup de temps.
je ne l'ai pas fait , mais tous ces conflits ne m'ont jamais laissé indifférent et je pense que je suis loin d'être le seul.



Par faust : le 03/12/15 à 00:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ailleurs, mais en Essonne, il existe des zones de non droits, et elles sont assez nombreuses (Grigny, Evry, Corbeil, Orly en limitrophe...) et existaient déjà qd j'étais "jeune" il y a plus de 20 ans!!!! 20 ans que les flics ne rentrent plus ds ces quartiers...ouh ouh!!!!

ça je plussoie, quand j'étais au collège et au lycée à Evry, c'était déjà comme ça et je suis entrée au collège en 1986 !
tu avais les zones des "bandes" (les cités en général), les zones à baston (autour des nombreuses gares en général) et les zones neutres.... Fallait juste savoir où on était et être au bon endroit au bon moment.... A l'époque pas mal de réglement de comptes, je me rappelle d'un meurtre à 9h du mat devant le cinéma (début des années 90) qui s'était poursuivi par une expédition punitive de la bande des Pyramides (je crois) contre les Tartoches où il avait chopé un mec dans la bien-nommée impasse de la mort......

Une des raisons d'ailleurs pour laquelle ils avaient installé des portiques anti armes à feu aux entrées de mon lycée l'année suivante.... Je me rappelle aussi en 1998 ou 1999 à l'époque où j'habitais vers les Coquibus à Evry de gamins qui s'amusaient à tirer sur les passants du 10° étage avec le flingue qu'il avait trouvé dans le tiroir de papa.. grosse conne que je suis qui avaient décidé d'aller promener mon chien à ce moment....
Quant à mon frère, il s'était fait mettre un 38 sur la tempe quand il travaillait au Mcdo des Tartoches pour un menu BigMac donc bon ....

Sans compter les 13 poneys poignardés dans les prés (1 est mort) au poney club où je montais parce que des jeunes s'embêtaient et tout ça a plus de 25/30 ans !!!

Après des gamins qui vivent dans une violence banalisée et qui sont désœuvrés, facile de tomber dans les mains d'endoctrineurs.... Nous fabriquons nos propres monstres .....
Dans l'Essonne, ils fabriquent des jeunes djihadistes, en région lyonnaise, ce sont des identitaires ... Dans tous les cas, ce sont nos monstres.... pas ceux de contrées lointaines ...


Message édité le 03/12/15 à 00:33


Message édité le 03/12/15 à 00:35

Par DQR33 : le 03/12/15 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
pourquoi ça te touche d'avantage finalement ?

Ben tout simplement parce que je suis français ! Ce qui ne veut bien entendu pas dire que ce qui se passe ailleurs me laisse de glace...

Par pascale : le 03/12/15 à 07:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Des copains sont allés au ciné du centre commercial d'Evry, samedi soir, avec leurs enfants: 4, 10 et 14 ans.
Une bande de gosses d'environ 14 ans a mis le bordel durant tout le film. La sécu a été prévenue pls fois, mais à chaque fois, la bande se tenait a carreau qd ils étaient là.
Bref, qd les lumières se rallument, mon pote leur fait remarquer qu'ils ont gâché la séance de tout le monde et que c'est un manque évident de civisme.
La dessus, insultes, un commence a montrer ma copine et a brandir un index accusateur vers elle pour lui dire "qu'une femme, ça la ramène pas".
Elle donne une tapette sur l'index.
Et là, cata, le gars la bouscule (elle avait son môme de 4 ans à la main!!!) et commence a essayer de la ...frapper!
Une jeune femme s'interpose et mon pote commence a se mettre en défense.

Et bien, il a pris 2 coups de pieds dans le ventre, 2 fois au même endroits, sur la rate. Donc un gosse qui savait ce qu'il faisait puisque mon pote est grand en plus!
Bon, les gens ont réagit, heureusement, parce que mon pote a un niveau instructeur de ch'ai plus quel sport de combat et donc, s'il avait répondu sur un gamin de 14 ans et l'avait blessé, ça aurait été pour sa pomme, en plus!

Alors, moi, les perquisitions, je veux bien, ça fait 200 arme sen moins, mais ça va pas suffire, va falloir remettre au goût du jour la façon de se tenir en société, la VRAIE place des femmes dans celle-ci, et rétablir une certaine discipline DES le plus jeune âge si on veut améliorer le schoses et pas "que" le terrorisme.
Les banlieues font le lit du terrorisme....Valls devrait le savoir, il a été maire d'Evry assez longtemps

Par beeboylee : le 03/12/15 à 08:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entierement Ok
sauf que retablir l'ordre ds les cités des banlieues , ça demande des couilles, parce que chaque fois que la police y rentre, en gros on a des emeutes
il est inadmissible qu'on ait laissé se developper des zones entières de non droit , qui commencent à la maternelle par les incivilités( faut voir ce que racontent les instits des endroits chauds)et continuent "naturellement" quand les momes grandissent et deviennent ados par violences et insultes, pour finir ensuite par banditisme ou radicalisation ..

Sauf que c'est vachement plus difficile d'assainir une situation totalement pourrie qu'en train de se gater ..
Et ça fait 30 ans qu'on laisse les choses se degrader

Par Fantômette : le 03/12/15 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
J'ai un peu regarde le debat hier soir et ca ye le parlement britannique a vote en faveur des frappes en Syrie...

L'opinion publique est tres divisee sur le sujet, on entend un peu tout et n'importe quoi.

Ou trouvez vous des sources fiables au sujet des bombardements?


Par dejavu : le 03/12/15 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
de voir partout, des gens qui font de ces attentats un drame "personnel" et qui chialent, oui, en te parlant de ces attentats... On dirait que c'est à eux que c'est arrivé! Je n'ai encore jamais constaté ce genre de réactions pour les drames internationaux

En gros pampille . tu manques d'empathie pour des personnes à qui tu reproches un manque d'empathie pour d'autres...

Par Assimilee : le 03/12/15 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bee je pense que la question derrière ca, c est comment démanteler les ghettos qui ont été formés il y a des années. Et ensuite comment éviter d en former d autres.

Des villes comme Montreuil deviennent de plus en plus bobo, ce qui devrait régler le problème au moins dans cette zone... A condition de ne pas juste déplacer les populations, mais penser à comment gérer pour ne pas recréer un ghetto ailleurs.

Par Assimilee : le 03/12/15 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pampille je pense que les gens en font un drame personnel car c est une attaque personnelle. Tu n étais pas dans les attentats tu as juste eu de la chance, tu étais autant la cible que moi, ma grand mère, mon voisin ou n importe qui.
Ce coup ci ca n était pas toi...

Par ailleurs tous les gens que je connais on été touché de plus ou moins près. Donc forcément quand tu as un pote de pote (même si tu ne le connais pas directement) qui s est fait abattre tu le prend plus à cœur que quand ce se ait à l autre bout du monde. Je ne vois pas ce qui pose question.

Ca ne veut pas dire que ce qui se passe ailleurs ne compte pas. Très loin de la d ailleurs.

Par Yann22 : le 03/12/15 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ou trouvez vous des sources fiables au sujet des bombardements?

Ca dépend de ce que tu cherches, mais lors d'un conflit, difficile de trouver des sources indépendantes quant aux résultats des frappes.

Par PIROU : le 03/12/15 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors, moi, les perquisitions, je veux bien, ça fait 200 arme sen moins, mais ça va pas suffire, va falloir remettre au goût du jour la façon de se tenir en société, la VRAIE place des femmes dans celle-ci, et rétablir une certaine discipline DES le plus jeune âge si on veut améliorer le schoses et pas "que" le terrorisme.

mais je crois que c'est le voeux de la majorité des gens, mais paradoxalement quand des mesures sont prises le ton monte, il y a toujours un camps pour râler, tout le monde veux ça petite tranquillité a condition que ça ne les touches pas.

Les banlieues font le lit du terrorisme....Valls devrait le savoir, il a été maire d'Evry assez longtemps

je pense qu'il le sait , et beaucoup d'autres avant lui le savait aussi.






Message édité le 03/12/15 à 13:15

Par Loarghann : le 03/12/15 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pampille, je pense que ce qui fait réagir les gens plus que sur les autres horreurs qui nous entourent, c'est le fait que ca aurait pu etre eux ou n'importe qui de leur entourage.

Les attaques et les actes de violence sur le sol français avaient jusque là soit des cibles précises soit un territoire circonscrit. Ici, ce n'était ni l'un, ni l'autre.

Par contre, la Belgique produit apparemment plus de terroristes en puissance que la France, toutes proportions gardées...

La question "qu'est-ce qui transforme quelqu'un en terroriste" est vaste, mais il serait vraiment temps qu'on se la pose tous, et qu'on arrête de penser que c'est un de nos états qui va nous la fournir.

Ca existe, un organisme de lutte citoyenne contre le terrorisme ?

Par beeboylee : le 03/12/15 à 13:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A condition de ne pas juste déplacer les populations, mais penser à comment gérer pour ne pas recréer un ghetto ailleurs

Vaste probleme..
parce que quand tu deplaces des populations pas top "ailleurs," les gens implantés "ailleurs" hurlent, et à raison, vu que d'un seul coup les prix des maisons baissent et que leur tranquillité/securité en prend un coup .
il faut du social, c'est evident, mais il faut aussi de la repression possible..
Or, quand tu entends parler flics/juges/enseignants et AS ou medecins qui sont tous peu ou prou des garants en amont ou en aval ,de la tranquillité du citoyen lamba, celui qui fait braire personne, quoi..tu vérifies toujours le meme constat d'echec..;
Plus de moyens, plus de personnel ,plus d'argent pour gerer au mieux les deviances, avant qu'elles ne devienent de la delinquance ou pire ..
Nous payons des années de restrictions budgetaires, de laxisme ou tt simplement d'angélisme ..
Le "pas de vague surtout gardons et ne punissons pas," je le vis régulièrement ds un college pourtant assez cool , j'en discute avec des flics qui récupèrent les memes individus que ceux qui nous font déjà chier( et je pèse mes mots) à 14 ans , toujours ds l'impunité, et il suffit de contacter ensuite des gens ds le domaine juridique , donc in fine au bout de la chaine repressive ,pour voir que ça continue..


Message édité le 03/12/15 à 13:25


Message édité le 03/12/15 à 13:26

Par Assimilee : le 03/12/15 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bee, je vais sans doute prendre un exemple un peu ridicule, mais à Versailles (youhou, paye ta banlieue à problème), il y a des quartiers à part ou il y a les HLM. Alors il n'y pas trop de criminalité, mais le principe est là. On a mis ceux qui avaient le moins de moyens sur le coté, là où on ne les voit pas trop.
A priori la nouvelle tendance de la mairie est de faire des résidences mixtes. Donc dans un même immeuble tu vas avoir 1 ou 2 appart HLM et le reste en normal. Il est impossible de faire un bilan, mais dans l'idée je trouve ca bien.

Car effectivement si tu déplaces en masse des populations à problème, tu ne fais que décaler le problème.

Par Yann22 : le 03/12/15 à 15:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ca existe, un organisme de lutte citoyenne contre le terrorisme ?

Ca dépend ce que tu entends par là. Ca peut aller du réseau des voisins vigilants Lien (plutôt destiné à prévenir les cambriolages) à des personnes qui partent en Syrie pour combattre directement Daesh en intégrant généralement une milice kurde ou rebelle chrétienne. Ou encore la réserve citoyenne (en France): Lien

Par Loarghann : le 03/12/15 à 15:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok, par citoyen, je voulais entendre non militaire, et sur le terrain.

Terme non approprié.

Par beeboylee : le 03/12/15 à 16:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais de la mixité sociale raisonnée,Ça marche souvent.
Où ça va plus,ç quand tu déplacés massivement des populations problématiques chez d'autres populations qui ne le sont pas..Et là c'est échec assuré.
D'un côté parce les déplacés sont déjà trop inscrits ds la délinquance pour que ça se résolve par miracle,de l'autre parce que les accueillants à l'insu de leur plein gre sont de toute façon plein de préjugés..
Bref...compliqué

Par Loarghann : le 03/12/15 à 17:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai jeté un œil sur tes liens, yann....

Euh. Comment dire sans choquer... Sans doute c'est parce que je suis belge et donc apatriote par défaut... Mais pour moi, je préfère de parler de valeurs humaines plutôt que de valeurs de la république.

Du coup, c'est sans doute pourquoi j'ai ressenti une récupération politique dans le discours de hollande alors qu'il n'y en avait probablement pas... Je n'ai pas recu le même conditionnement que vous (euh pardon, education )

Mais c'est très intéressant tout ca...


Par pascale : le 03/12/15 à 18:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Versailles... Pardon assimilee, mais un copain vient d'être muté au Lycée Hoche de versailles, et ....comment dire.... La mixité sociale, pour un lycée public, n'y existe quasi pas.......
J'ai aussi un couple d'amis qui vivent à l'extrémité de Versailles, en fac ede HLM... et euh.... C'est loin d'être la zone

Par keystar : le 03/12/15 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Beeboylee:
Plus de moyens, plus de personnel ,plus d'argent pour gerer au mieux les deviances, avant qu'elles ne devienent de la delinquance ou pire ..
Nous payons des années de restrictions budgetaires, de laxisme ou tt simplement d'angélisme ..

Plus de moyens argent, personnel: non.
Les moyens matériels sont là mais pas activés, parcequ'au nom de dogmes angéliques, de populisme politique, on a laissé s'installer un bastringue ingérable.
Cà sert à rien de doubler les effectifs de police si on les fait chier avec de la paperasse et qu'on leur tombe sur le dos à chaque fois qu'il font un pas.
Cà sera peu utile de remettre des enseignants dans les classes sans leur conférer une once d'autorité, si continue à laisser les parents déleguer l'education de leurs bambins de A à Z en venant. brailler( voir plus) parceque chérubin ceci, ou celà.

Le "pas de vague surtout gardons et ne punissons pas,"
Cà je suis d'accord!

Et bien d'autres choses considereées comme politiquement incorrectes!


Par beeboylee : le 03/12/15 à 20:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hé je suis prof et je peux t'assurer que nos moyens en personnel, pognon, et repression ont drastiquement diminué..

je bosse plus de nos jours qu'il y a 20 ans et je bosse plus mal , et nettement plus ds l'absence de résultats .. à tous les niveaux..
Les flics ont l air de dire la meme chose. la justice croule sous les dossiers non ou mal traités , faute de gens pour le faire..

mais ça parcequ'au nom de dogmes angéliques, de populisme politique, on a laissé s'installer un bastringue ingérable., je suis bien Ok, hélas. je le disais autrement d ailleurs plus haut

Par Yann22 : le 03/12/15 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Loarghann: j'ai jeté un œil sur tes liens, yann....

Euh. Comment dire sans choquer... Sans doute c'est parce que je suis belge et donc apatriote par défaut... Mais pour moi, je préfère de parler de valeurs humaines plutôt que de valeurs de la république.


Ça ne me choque pas. J'ai donné quelques exemples pris au hasard sans que j'y adhère forcément pour essayer de comprendre ce que tu cherches... D'ailleurs, j'ai toujours pas compris

Par Assimilee : le 03/12/15 à 21:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pascale je sais bien
Mais j ai pris l exemple que je connais.
Et certes c est une ville ultra sage avec peu de délinquance mais c est pas pour ça que l idée de mixer les HLM un peu partout dans la ville plutôt que de les concentres loin du reste n est pas bonne.

Et Hoche est le lycée avec le fonctionnement le plus élitiste qui soit, devant la plupart des lycées privé

Par Loarghann : le 04/12/15 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Yann, je suis à la recherche de structures officielles, subsidiées et mises en avant par l'état mais apolitiques, non militaires et qui agissent à l'endroit ou le bât blesse.

ou mêmes d'initiatives favorisant les études sur le sujet, d'actions posées par l'état ou des particuliers qui améliorent les choses...

Une utopie peut etre ?

Il n'empeche, c'est intéressant de voir les conceptions liées aux valeurs.

Mes valeurs, ce sont mes parents qui me les ont inculquées, par l'exemple.
Leurs valeurs elles leur viennent d'où ?

La religion (ils sont pratiquants, c'est possible...) ?
L'exemple de leurs parents (aucun de mes grands parents ne pratiquait le bénévolat à ma connaissance, mais à l'époque c'était plutôt du mécénat, réservé à la classe supérieure dont ils ne faisaient pas partie, non ?) ?
L'état ? Je ne pense pas...

Vous, avec la révolution, les lumières, tout ca tout ca, la structure proposant les valeurs est passée de la religion à l'état.

l'humanité peut elle avoir des valeurs sans avoir de "structure" qui les lui impose ?

D'où viennent les valeurs de mes parents ?




Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval