Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Yann22 : le 04/12/15 à 10:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Yann, je suis à la recherche de structures officielles, subsidiées et mises en avant par l'état mais apolitiques, non militaires et qui agissent à l'endroit ou le bât blesse.

Ah? J'avais cité pour la France la réserve citoyenne et un exemple pour la Belgique d'association éducative sur le post "Suis-je Charlie". Ca ne se rapproche pas de ce que tu cherches?

Par Loarghann : le 04/12/15 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
La réserve citoyenne, elle m'a un peu effrayée, mais de nouveau, c'est sans doute à cause de mon point de vue belge...

Le lien que tu m'as envoyé pour la Belgique m'a été très utile pour ma quete à moi, je t'en remercie d'ailleurs grandement, mais n'est pas non plus ce que je recherche, il est trop vague, trop large.

Je recherche plus quelque chose de spécifique axé sur le cœur du problème : le terrorisme ou l'effet kamikaze. Moins sur la radicalisation parce que pour moi elle n'est qu'une toute petite part du problème, au même titre que la paupérisation et la gettoisation, le manque de boulot, de valeurs, et de repères...



Coralie

Par Yann22 : le 04/12/15 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
La réserve citoyenne, elle m'a un peu effrayée, mais de nouveau, c'est sans doute à cause de mon point de vue belge...

en quoi est-elle effrayante???

Je recherche plus quelque chose de spécifique axé sur le cœur du problème : le terrorisme ou l'effet kamikaze. Moins sur la radicalisation parce que pour moi elle n'est qu'une toute petite part du problème, au même titre que la paupérisation et la gettoisation, le manque de boulot, de valeurs, et de repères...

Sauf que tous ces éléments là peuvent conduire au terrorisme ou l'effet kamikaze. De plus, si je peux me permettre, à mes yeux il est plus simple/efficace d'agir en amont plutôt qu'une fois que l'individu est devenu terroriste/kamikaze



Message édité le 04/12/15 à 11:05

Par Loarghann : le 04/12/15 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah mais je parle bien de l'amont, pas de l'aval.

Je cherche des études qui parlent du sujet, et des initiatives qui visent spécifiquement à empecher la transformation en kamikaze.

Je cherche le mouton à 5 pattes.

J'aimerai savoir qu'on a découvert la cause et qu'on a mis au point des actions qui permettent de l'éliminer.

Je reve tout haut.

La reserve citoyenne me fait peur à cause du truc des valeurs de la république.

Je n'ai pas besoin de république, j'aurai l'impression que l'on m'impose des valeurs. Moi, je préfère les choisir.

Je ne parviens pas a exprimer mon malaise à ce sujet. Mais pour moi, les valeurs de la république, ca fait embrigadement...

de nouveau, sans doute parce que je suis belge ?

Coralie

Par Yann22 : le 04/12/15 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Je cherche [...], et des initiatives qui visent spécifiquement à empecher la transformation en kamikaze.

Ma foi, tu peux commencer avec: la radicalisation, la paupérisation, la gettoisation, le manque de boulot, de valeurs, et de repères...

Sinon, tu peux faire des recherches sur mourad-benchellali. Son parcours est intéressant.

Je n'ai pas besoin de république, j'aurai l'impression que l'on m'impose des valeurs. Moi, je préfère les choisir.

Sauf que tu ne les as pas choisies, elles t-ont été inculquées

Mes valeurs, ce sont mes parents qui me les ont inculquées, par l'exemple.

Quelle différence? Tes parents/l'école proposent/présentent des valeurs. A chacun ensuite de faire ses choix

Par Yann22 : le 04/12/15 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
PS: maintenant, là où je pense te rejoindre et que je n'aime pas, c'est l'idée que l'école pourrait remplacer l'éducation des parents. J'ai d'ailleurs toujours détesté l'appellation "Ministère de l'éducation national". L'école enseigne. La famille éduque.

Par BW : le 04/12/15 à 11:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mais pour moi, les valeurs de la république, ca fait embrigadement...

de nouveau, sans doute parce que je suis belge ?


ouais ptêt nous ici c'est la monarchie qui nous foutrait grave les boules

des initiatives qui visent spécifiquement à empecher la transformation en kamikaze.

ça n'existe pas, tout simplement parce que dès que l'individu est radicalisé, le dialogue devient quasi impossible, donc pour empêcher quoi que ce soit, un processus de déradicalisation s'impose. Tu ne peux pas dire à un radicalisé "ok tu es à fond dans le truc mais ne vas pas te suicider pour ta cause". Non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus quand il en est à ce stade tu es complètement en dehors de sa sphère d'influence. Un individu radicalisé est incontrôlable (à part par les tarés qui l'ont radicalisé bien sûr, c'est le concept), la seule solution c'est de le faire redescendre sur terre, mais tenter spécifiquement de devenir un kamikaze, ça n'a pas vraiment de sens, à ce stade ça ne sert à rien de vouloir réguler ses actes, c'est son mode de pensée qu'il faut remettre à plat

Par pascale : le 04/12/15 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"subsidiées et mises en avant par l'état mais apolitiques"

Euh...... Mise en avant par l'état et apolitique.... c'est possible ça?

Sinon, pour en revenir au dérapage de notre société et de l'état...
On "découvre", nous, pauvres citoyens (parce que à plus haut niveau, ils devaient déjà être au courant) que la RAPT a remodelé le semplois du temps et les services dans certains endroits, car certains conducteurs de bus ne voulaient PAS prendre un bus conduit par uen femme avant eux...

Euh, on marche pas un petit peu sur la tête là???? Système républicain, égalité.... Tu veux pas, c'est mise à pied direct!

Par dilou : le 04/12/15 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Je n'ai pas besoin de république, j'aurai l'impression que l'on m'impose des valeurs.
Cette phrase me fait sauter en l'air !
Etre en république, c'est vivre entre citoyens égaux et qui partagent la responsabilité du pouvoir (bon, en théorie... mais c'est le principe).
C'est impossible si l'on ne partage pas certaines valeurs de base. En France on en a trois "Liberté, égalité fraternité" et les autres en découlent.
Donc en effet, vivre en république, c'est respecter ces valeurs. Elles s'imposent à qui veut vivre dans le même pays sous le même régime.
Et ne pas en avoir besoin... ça veut dire quoi ? Je ne comprends vraiment pas.

Par keystar : le 04/12/15 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Pascale, tu peux rajouter plein d'autres choses, refus de crèches de noel, non mixité dans les piscines, éxonération judiciaire, etc.....
Au nom d'un affichage anti-raciste et face au constat d'un échec de l'intégration on a laissé se créer un communautarisme non compatible avec nos principes républicains
Le pire c'est qu'au final, le premières victimes risque d'être ceux que ces fausses bonne idées celles qu'elles sont censées défendre.

On aurait pour moi beaucoup gagné à se dire, t'es blanc, t'es bleu, t'es à pois, on s'en fout. Mais chez nous on a des régles et elles valent pour tous.
On nous a imposé une "bien-pensance" dévastatrice alors qu'il fallait du pragmatisme.
Cette "bien-pensance" est même allée jusqu'à brider l'expression.
Comme le dit un humoriste, en france, pour pouvoir dire une blague raciste, il faut être noir.

Le voies de l'enfer sont pavées de bonnes intentions!



Par beeboylee : le 04/12/15 à 13:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien d'accord, Pascale. ca m'a fichue sur les fesses...!!
et pour repondre à yann, OUARF Ca fait bien longtemps que par la force des choses, nous suppleons à l'education parentale vu qu'"ils "nourrissent ( et encore!!) mais sont incapables d'élever
Enseigner?? Ouaip! A condition d'eduquer avant tout..sauf que je suis bien Ok que c pas notre rôle, sauf qu'on nous rebat les oreilles ( "on = l'etat et nous sommes de gentils fonctionnaires , doigt sur la couture du pantalon) que c'est notre rôle ..
cherchez l'erreur

Par Loarghann : le 04/12/15 à 13:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, je n'exprime pas bien ce que je veux réellement dire, et je comprends dilou que ca te fasse bondir.

J'essaie de reprendre autrement. Pour moi, ces valeurs devraient être intégrées par les citoyens, d'eux mêmes. Je trouve que donner ces valeurs à l'état c'est déresponsabiliser les gens. Je pense que je dois me battre pour mes valeurs, et vivre en concordance avec mes valeurs, et me battre pour mes valeurs, moi. Je pense que ce n'est pas à l'état de le faire. Attendre que l'état le fasse, et raler sur le fait qu'il ne le fasse pas, je trouve ca lache si je ne pose moi pas d'acte pour les défendre, ces fichues valeurs dans lesquelles je crois...

La monarchie, c'est une blague belge. le roi n'a aucun pouvoir (Baudouin avait démissionné pour que la loi pour l'avortement passe, si ca n'est pas la preuve que la monarchie est une vaste blague !), il est juste un représentant de commerce de la Belgique, point barre... Une espèce d'ambassadeur en chef. Celui qui gère le pays, officiellement, c'est le premier ministre.

Perso, je suis attachée à la monarchie parce qu'elle est la seule structure étatique encore belge. Les autres sont soit fédérées, soit régionales. Plus de roi, plus de Belgique, mais c'est bien là son seul pouvoir !

Ok, sur papier, il est aussi le chef des armées, mais il est incapable de commander et de prendre les décisions, réellement... Et Philippe, c'est pas le plus malin de nos rois, hein...

Quand à la différence entre éducation et enseignement, on est bien d'accord... yann !
Coralie



Par Yann22 : le 04/12/15 à 15:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Bee: Ne t'inquiète pas, je suis parfaitement au fait de cette situation ubuesque.

Loarghann: "J'essaie de reprendre autrement" .Merci d'avoir fait cet effort. Du coup, je comprends mieux. Maintenant, compte tenu du laissez allé, il faut malheureusement envisager de passer par là

Par DQR33 : le 04/12/15 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(dilou, Loarghann est belge. On peut tout à fait comprendre que pour elle, la République n'a pas tout à fait le même sens que pour nous. Mais je suis persuadé que ce qui fait pour nous les valeurs de la République est remplacé chez elle par des valeurs tout autant respectables )

Par Loarghann : le 04/12/15 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yann, je ne comprends pas ce que tu entends par passer par là. Tu parles de l'intervention de l'état pour imposer les valeurs, c'est ca ?

Moi je crois que l'état a malheureusement perdu de la crédibilité dans cette lutte d'imposition des valeurs et qu'il est selon mon point de vue le plus mauvais acteur dans le role.

Et je pense que c'est aux citoyens de remplir ce role.

Et je trouve que l'état devrait s'en rendre compte et changer sa méthodologie pour trouver un moyen de motiver les citoyens à défendre leurs valeurs.

Je pense qu'un service civil, par exemple, avec des taches diverses et variées à effectuer pendant ce service, serait bénéfique.

Pour les filles et pour les gars, hein...

Et même des services adaptés aux parents (comme ca les jeunes mamans par exemple ne pourraient pas non plus y échapper...)

Mais pour mettre ce genre de solutions en place, il faut avoir quelques minutes de courage politique, et mettre les bonnes personnes autour de la table, et puis, certainement, sortir des sous de certaines poches....

et puis, j'aimerai que l'état trouve le moyen d'écouter plus les citoyens, et de proposer un forum qui donnerait la parole à tous.

J'aimais beaucoup l'utopie douce du G1000, par exemple. Moins d'état pour plus de citoyenneté, ok je reve tout haut, mais je suis persuadée que la solution passera par là... Et qu'à force de multiplier ce genre d'initiatives, on finira par arriver à sortir de nos démocraties moribondes une meilleure manière de nous autogouverner...

Euh, ca se sent fort que j'ai passé mes plus belles années abonnée à alternative libertaire ?

Coralie

Par Loarghann : le 04/12/15 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je reve en fait d'un équivalent à kisskissbankbank mais pour la gestion du quotidien de chacun d'entre nous...

Coralie

Par sheytana : le 04/12/15 à 15:53:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi je crois que l'état a malheureusement perdu de la crédibilité dans cette lutte d'imposition des valeurs et qu'il est selon mon point de vue le plus mauvais acteur dans le role.


C'est marrant mais moi je trouve pas

L'état a tellement bien fait ça que maintenant, les gens sont complètement dépendants, et on a l'impressions qu'ils comptent tous sur l'état pour absolument tout, au lieu de penser par eux-même et se sortir les doigts du cul

Par Yann22 : le 04/12/15 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Tu parles de l'intervention de l'état pour imposer les valeurs, c'est ca ?

Imposer? Je ne pense pas (et j'en suis même sûr) que j'ai utiliser ce verbe. C'est à des années lumières de mes convictions comme le sous-entend mon aversion pour le terme "Education" dans "Ministère de l'Education Nationale"

"Passer par là" renvoyait à "Tes parents/l'école proposent/présentent des valeurs. A chacun ensuite de faire ses choix ".

Malheureusement, devant la déresponsabilisation des individus (organisée?), l'Etat semble vouloir prendre le relais et propose/présente les valeurs républicaines. Alors que ça devrait être le rôle des parents (dans l'absolu). C'est malheureux d'en arriver à ce point, mais s'il faut en passer par là pour que la génération suivante soit plus affutée pour comprendre le monde qui l'attend, c'est un mal pour un bien... Mais à titre personnel, j'ai comme un doute quant à l'efficacité de cette prise de relais.

Par pascale : le 04/12/15 à 17:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oups, je n'avais pas vu la dernière page avt de poster tt a l'heure....

Bien sur que c'est aux parents d'éduquer...Mais qd ils ne le font pas, et ça se reproduit à grande échelle, comment on fait? Comment on demande à l'école d'enseigner qd les enseignant passent 80% de leur temps à essayer de "tenir" leur classe? Comment on inculque des valeurs à des enfants qd ils sont plus ou moins livrés à eux même niveau valeurs familiales et/ ou valeur du pays ds lequel ils vivent?
Comment on leur apprends le civisme, la fraternité et l'égalité (la liberté, qd même, je crois que c'est bien acquis ) qd dans une classe, il n'y a presque aucun recours contre les merdeux qui mettent le bazar, qd certains se font racketter ou pris comme tête de turc, et qu'ils n'ont pas de recours (et que les enfants le savent/le voient!!!)....

Je crois à l'exemple, et quand on en montre pas l'exemple dés le primaire, en punissant les merdeux, ils s'installent une vision de l'impunité qui ne devrait pas exister et qui ressurgit ensuite!

Par kefiretlome : le 04/12/15 à 17:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben, on remet les cours d'instruction civique et les cours de morale, tout simplement.
On réapprend aux gamins dès la petite école qu'on se lève sans bruit quand un autre prof entre dans la classe.
ça ne ferait pas de mal !

Par Yann22 : le 04/12/15 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Bien sur que c'est aux parents d'éduquer...Mais qd ils ne le font pas, et ça se reproduit à grande échelle, comment on fait?

Comme il l'a été dit précédemment, on paye le résultat du fait que certaines mesures n'ont pas été prises en leur temps

Par faust : le 04/12/15 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Ben, on remet les cours d'instruction civique et les cours de morale, tout simplement.
On réapprend aux gamins dès la petite école qu'on se lève sans bruit quand un autre prof entre dans la classe.
ça ne ferait pas de mal !


ouais, super programme sauf que ça n'a jamais disparu !!!

Par liteulorce : le 04/12/15 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
Et si on leur trouvais du boulot ?
Parce que là comme de toute façon le trafic ,c'est le seul truc qui puisse les occuper en dehors de la "play-station" et de leurs idôles qui pousse les ballons.
pampille moi je suis ok, avec ce que tu as dis, ils sont bizarre ces français. Où trop bien éduqués on pourrais croire qu'ils réagissent au nombre de minutes de jt alloués à une catastrophe...

Par beeboylee : le 04/12/15 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je plussoie Faust..meme que depuis cette année ils ont vraiment de la morale+++en college.
Ca change que dalle;
Trouver du boulot à des momes de12 ans, voire de 14ou 16 qui savent/veulent rien faire ( et qui, pour les plus durs d entre eux te disent qu'en deux heures, avec la dope ils se font plus que toi en 8 jours)? et sous la surveillance/autorité/tutorat:"garde chiourmorat". de qui, le boulot?

Par kefiretlome : le 04/12/15 à 19:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Au collège, c'est trop tard.

Vous dites que ça n'a jamais disparu, je dirais plutôt que c'est revenu.
A une période, l'IC était le parent pauvre des cours d'hitoire géo (les profs n'en faisaient quasi pas, pas le temps, fallait caser le programme d'HG) et la morale, il n'y en avait plus.
Quand j'étais en primaire, la morale, ça ne se faisait déjà pratiquement plus...
Mais du temps de mes parents, chaque journée commençait par la morale du jour.
Et je parle bien de l'école primaire.

Par faust : le 04/12/15 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Vous dites que ça n'a jamais disparu, je dirais plutôt que c'est revenu.

non, je te confirme ça n'a jamais disparu. Le pb actuellement ça serait plutôt ça.


Par kefiretlome : le 04/12/15 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ça je suis d'accord ^^

Mes enfants, ils ont eu droit à la version 1969, bien qu'en 2009 ils étaient encore au lycée.
Nous avons toujours appliqué la règle de la double punition : remontrance ou punition à l'école => remontrance ou punition également à la maison.

Et s'il m'est arrivé de trouver que l'enseignant poussait le bouchon un peu loin, je ne l'ai jamais dit devant eux, par contre, je demandais un RV avec l'enseignant en question (sans l'enfant) pour éclaircir la situation et comprendre.

C'est pareil à la maison d'ailleurs : si l'un des parents punit, l'autre confirme la punition (même s'il n'est pas d'accord, on s'explique hors d'oreille des mômes)

Par beeboylee : le 04/12/15 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui, kefir.;
mais toi et d autres n'etes certainement pas en cause..
La caricature mise par Faust est à peine ....caricaturale..en tant que prof, je l ai dejà vecue, sauf que moi je ne me ronge pas les ongles et que ça finit generalement par les parents dehors
Où c'est infiniment plus grave c'est lorsque l'Institution, via chefs d'etablissement et inspecteurs te reproche egalement tes notes ( comme si c'etait de ta faute et non de celle des eleves ), vise à la mediocrité et surtout ,surtout au nom de la Sacro sainte Omertà vise à la non repression, qu'elle soit de la simple paresse ou de la franche incivilité , et ce des la maternelle..
La perte des valeurs du citoyen en puissance ne peut qu'entrainer l'absence des valeurs de celui qui ne sera jamais un citoyen en fait..
L'autre vieux avait raison et il date pas d hier..
Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.

sauf qu'il faut remplacer tyrannie par aveuglement ou endoctrinement ou pure sauvagerie


Message édité le 04/12/15 à 20:45

Par pascale : le 04/12/15 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu peux faire toute la morale que tu veux en classe... Si elle n'est pas appliquée à la maison, ça ne sert à rien... Et comme dit bee, comment veux-tu faire bosser des gosses de 12/14 ans? déjà que les pauv' chéris, faut pas les envoyer en apprentissage à 14 ans, faut pas les faire redoubler... et on les fait passer en seconde avec des moyennes générales qui frôlent la cata...

Et puis, va trouver du boulot à des gens qui ont svt un niveau scolaire bof...pas forcément le permis et parfois pas le bac... Avant, on envoyait les jeunes en usine, qd rien d'autre ne pouvait leur convenir.
Aujourd'hui, au cas où ça aurait échappé à certains, on a BEAUCOUP moins d'usines, puisqu'on les ferme à tour de bras

Du coup, on en fait quoi de la main d'oeuvre non qualifiée????

Par PIROU : le 04/12/15 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pampille moi je suis ok, avec ce que tu as dis, ils sont bizarre ces français. Où trop bien éduqués on pourrais croire qu'ils réagissent au nombre de minutes de jt alloués à une catastrophe...
liteulorce tu trouve peut être les français bizarres parce qu'ils sont choqués par ce qui est arrivé ou parce qu'ils pleurent leurs morts,
mais moi je te trouve aussi très bizarre chaque fois que j'ai l'occasion de lire une de tes interventions.

faust ton dessin décris très bien la situation

Par beeboylee : le 04/12/15 à 20:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
l''apprentissage en fin de 3eme en sauve quelques uns...
Mais là foin d angelisme et parole de "patron ouvrier",surtout ds l indus.Ca se regle à coups de ..coups . Ca leur fait tt drole aux momes, mais quand ça passe, ça te les remet d'equerre

Par pascale : le 04/12/15 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et euh... je vais pê paraître un peu vieux jeu mais....le service militaire, yen a bien quelques uns a qui ça devait pas faire de mal.....

Moi, ce que je trouve "bizarre", c'est de trouver bizarre que les gens soient plus touchés par quelque chose qui arrivent à proximité de chez eux, ds leur pays, que par quelque chose qui se passe à pls milliers de km d'eux, ds une zone où ils n'iront pê jamais.
Si les français sont si touchés par ce qui est arrivé à Paris c'est ss doute car:
- C'est la première fois que des gens se font exploser en France, dans l'idée de tuer des gens
- Que bon, à quelques exceptions près, beaucoup de gens viennent a paris et donc, beaucoup de français, même de province, aurait "facilement" être à la place des gens qui sont morts ce jour là.
- On est qd même beaucoup, je pense, à connaître quelqu'un qui a perdu quelqu'un ce jour là, ou à connaître quelqu'un qui connait quelqu'un (2 personnes pour moi).

Ne pas comprendre ça, c'est
Evidemment, ds un monde idéal, la mort nous toucherai pareil où qu'elle frappe et qui qu'elle frappe... dans un monde idéal.... et uniforme...

Par Oc : le 04/12/15 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si on commence à partir sur l'idée de remettre le service militaire en place (il n'a jamais été supprimé, juste suspendu, et on aura jamais un politicien qui aura les couilles de le remettre en service) ça va pleurer dans les chaumières

mais bon bizarrement dans le milieu militaire, sont nombreux à demander son retour............

Par pascale : le 04/12/15 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Ben, ya ss doute quelques aménagement a y faire... c'est sur, mais les copains qui l'ont disaient que les grandes gue**** et les trous du c** l'a ramenait un peu moins au service

Bon, de tte façon, ça suffira pas, hein

On va pas non plus revenir au coups de règle sur les doigts ni au bonnet d'âne, doit y avoir une juste mesure a tt....

Par liteulorce : le 05/12/15 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba pirou, c'est tant mieux que vous ayez du mal à suivre, surtout si ça permet de réfléchir!( On fais pas tous parti du troupeau).(
édit: non, et puis les 129 il faisaient parti de toutes les familles francaises? (moi oui par alliance) mais ça m'empêche pas de pleurer l'étrangé qui s'échou sur une plage ou qui se fait couper une main et un pieds ou déporté, où guantanamoté, bref, ici où là je ne ressent pas de différence,( un peut comme le 5iéme élément lorsqu'il prends conscience de l'inhumanité de l'humanité). ET non c'est pas moins moche parce que ça arrive ailleur! !




Message édité le 05/12/15 à 14:34

Par Pampille : le 05/12/15 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Moi, ce que je trouve "bizarre", c'est de trouver bizarre que les gens soient plus touchés par quelque chose qui arrivent à proximité de chez eux, ds leur pays, que par quelque chose qui se passe à pls milliers de km d'eux, ds une zone où ils n'iront pê jamais."

J'ai mis moins de temps à me rendre à New-York en avion que je ne vais en mettre à pousser jusqu'à Chambèry en train à Noel, ça compte?

Par dilou : le 05/12/15 à 19:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis tombée justement aujourd'hui sur une prise de position de la journaliste Natacha Polony qui répond parfaitement à deux sujets de débat que nous avons ici : la spécificité française et l'éducation à la laîcité et aux autres valeurs :
"La spécificité de la France, par contraste, évidemment, avec l'Angleterre ou les Etats-Unis, ce n'est pas de se fonder sur des règles de droit, c'est d'avoir proclamé, avec le triptyque républicain, des valeurs éminemment philosophiques : liberté, égalité, fraternité.
Et la définition de ces mots nous est donnée par la littérature et la philosophie, de Montaigne à Montesquieu, puis de Hugo à Zola.
La France est au sens de Paul Ricoeur, une "identité narrative", une identité qui se nourrit de textes.
Pour que des jeunes comprennent notre vision de la laïcité, des cours façon catéchisme ou une charte ne servent à rien. C'est par l'histoire et la littérature, des guerres de Religion à aujourd'hui, qu'on la transmet."
Je suis entièrement d'accord.. et on en revient à la nécessité de l'instruction.

Par PIROU : le 05/12/15 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'ai mis moins de temps à me rendre à New-York en avion que je ne vais en mettre à pousser jusqu'à Chambèry en train à Noel, ça compte?

je ne sais pas si ça compte , mais je sais qu'un paris chambery c'est a peine un peu plus de 3 heures en train , et 5h30 en voiture par l'autoroute.
un paris New-York c'est pratiquement 8 heures , bien sur vu la distance on peut considérer que c'est c'est plus rapide.
mais en avion paris chambery c'est environ 1h15.

Par beeboylee : le 05/12/15 à 23:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 dilou, sauf qu'on va pas du tout ds ce sens ds l'EN, qui ne cesse d’appauvrir le savoir( cf la reforme du college, enorme connerie contre laquelle plus de 70%des enseignants hurlent et qui nous est imposée au mepris de tte concertation, voire de tte democratie)
de toute façon les autres dingues de Daesh viennent de percuter que l'ecole est le Grand Satan;
on est mal

Par Pampille : le 06/12/15 à 13:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"mais en avion paris chambery c'est environ 1h15"

Reste qu'on est 82% de la population à ne pas vivre en RP... De chez moi, impossible d'avoir un vol pour Chambéry sans remonter à Paris... Et même de Paris, ils te font passer par le Royaume-Uni et les Pays-Bas... 09h à 12h de vols entre Paris et Chambéry (Tu passes par quelle compagnie en 3 heures?) Et là, autant te dire qu'avec les trajets A/R pour Paris + le battement entre les correspondances + le temps d'enregistrement et d'attente avant vols... Même la SNCF défie toute concurrence (et je parle en temps, sans même évoquer le porte-monnaie).

Cette boutade pour dire que si j'entends l'argument du surplus d'empathie due au "patriotisme" (ce que je ne suis pas pour un sou), celui de la distance est vraiment ridicule... Y a plusieurs états dans lesquels je peux me rendre plus rapidement que dans notre capitale et que dans nombreuses villes de France... On est en 2015, on vit dans une société mondiale où les distances sont réduites à peu de choses et le calcul des trajets au rythme de la charrette, ça reste bien pour la journée de détente dominicale!


Message édité le 06/12/15 à 13:53

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval