Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par cyberds : le 17/11/15 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Mystic

Par lisanka : le 17/11/15 à 10:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça je suis d'accord, mais tous les terroristes de daesh ne sont pas la parce qu'ils se sont senti rejetés, ceux basés en Syrie qui recrutent profitent de cette faiblesse certes mais dans ce cas c'est aussi aux parents de s'alarmer parce que pour le coup maintenant on sait ce qu'est un homme qui se radicalise.
Et il n'y a pas que des blacks ou des arabes qui se font embrigader donc l'argument du rejet par la société à cause de la couleur de peau ne tient pas toujours.
J'ai un ami, blond aux yeux bleus que j'ai perdu Un ami musulman, son meilleur ami, qui me parle toujours m'a dit qu'il était allé une fois à la mosquée, que là-bas il y avait rencontré des gens "un peu" extrême sur la religion et comme c'était déjà à la base un peu un révolté de la société il s'est laissé convaincre ... Du jour au lendemain je n'ai plus eu aucunes nouvelles alors qu'on formait un petit groupe super sympa on s'amusait bien ensemble Il ne veut visiblement plus regarder ni dire bonjour à une femme, il est parti en Egypte puis au Maroc, il y a trouvé une femme, a eu un enfant et il est revenu dans ma ville. Je ne le reconnais plus, quand je le croise je n'ose plus le regarder parce que je ne sais pas ce qu'il pense de moi maintenant, je n'ose pas aller lui dire bonjour parce que je ne voudrais pas l'offenser ... Bref je m'égare.

Dans tous les cas je rejoins attilio, on peut débattre de qui a commencé quoi et comment, en attendant on se fait sauter dans la rue alors il faut bien s'occuper de ça si on ne veut plus que ça arrive.

Par lisanka : le 17/11/15 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah et pour ce qui est d'agir au niveau national j'ai entendu une femme (si je me trompe pas qui a perdu elle même un fils parti en syrie?) qui s'occupe d'une association de "déradicalisation", et effectivement elle m'a convaincu de ses méthodes d’où l'intérêt pour les parents de surveiller leurs enfants dès maintenant!
Et elle a aussi précisé qu'une fois que le jeune est dans l'idée mourir en martyr est le but ultime alors il est perdu, par contre toutes les étapes d'avant sont récupérables notamment grâce aux parents et grâce à d'autres jeunes revenus de syrie et repentis (qui leur expliquent que ce qu'ils voient dans les vidéos de propagande de daesh est bien différent de la réalité).


Message édité le 17/11/15 à 11:00

Par beeboylee : le 17/11/15 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien sur que il ne suffit pas de bombarder.;
Mais quant à la culture, il suffit de voir à quelles resistances on se heurte ds les quartiers chauds ds l ecole de la republique pour se rendre compte à quel point il est difficile de lutter par elle contre un fanatisme proféré par certains parents ou "faisant office de" ( les imams).

A un moment ou à un autre il serait temps aussi de d arreter tout angélisme ou toute defense aveugle des droits de l homme et de la Sacro sainte liberté d'expression et de prendre aussi les problemes à la source chez nous, histoire d eviter par ex des parcours analogues à celui de ton ami , Lisanka

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
lisanka J'ai pas parlé du rejet de la société à cause de la couleur, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Je racontais un exemple d'une série TV qui m'a fait réfléchir concernant la radicalisation et l'intégration. Mais déjà, les jeunes des quartiers chaud quelque soit leur couleurs sont tous concernés par cette exclusion sociale je pense...

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah et pour ce qui est d'agir au niveau national j'ai entendu une femme (si je me trompe pas qui a perdu elle même un fils parti en syrie?) qui s'occupe d'une association de "déradicalisation", et effectivement elle m'a convaincu de ses méthodes d’où l'intérêt pour les parents de surveiller leurs enfants dès maintenant!

Je ne me souvient plus du nom de cette femme mais je pense que j'ai lu des trucs sur elle aussi, et c'est très intéressant ce qu'elle disait...

Apparemment, elle aussi a été embringuée là dedans, et en est sortie. Elle organise des rencontre entre des jeunes sensibles et des personnes qui on été là dedans et qui en sont revenues

Par lisanka : le 17/11/15 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je dit ça parce que la série télé parle de ça justement, mais c'est un gros raccourci. Je ne dis pas que ce sont tes propres paroles, mais ça me fait réagir comme toi ça t'a fait réfléchir en fait.


En dehors de ça, je vois partout sur les réseaux sociaux et à la télé "pas d'amalgame" mais dans la vie réelle, dans ma ville par exemple, je n'ai pas l'impression que la faute soit rejetée sur les musulmans. Personne ne les regarde de travers alors ça m'énerve un peu de faire passer les français pour des idiots incapables de faire la différence.

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
En dehors de ça, je vois partout sur les réseaux sociaux et à la télé "pas d'amalgame" mais dans la vie réelle, dans ma ville par exemple, je n'ai pas l'impression que la faute soit rejetée sur les musulmans. Personne ne les regarde de travers alors ça m'énerve un peu de faire passer les français pour des idiots incapables de faire la différence.

Ça me gonfle assez aussi ! Surtout le martèlement de ces messages, à force c'est contre productif...

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
On parlait de ca justement hier... les "pas d'amalgames"... je crois que du coup, ce sont ces gens là qui en font le plus...


Message édité le 17/11/15 à 11:12

Par lisanka : le 17/11/15 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui exactement!

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je vis en campagne, l'instit de ma fille est algerien, ce week-end avec le sou des ecoles on fait un couscous typique (Halal et Cie) et les gens adorent ce rdv, c'est super bien accueilli donc bon... si les gens etaient si cons et racistes, notre couscous on pourrait se le foutre au...

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai lu aussi un texte très intéressant, d'un philosophe musulman. Qui disait aussi que c'est bien beau de dire "C'est pas nous" mais de ne rien faire à côté...

Et au final, c'était très intéressant ce point de vue, car effectivement ce sont les musulmans les premiers à pouvoir déradicaliser les mosquées qui ont ces tendances... Il les poussaient aussi à réagir vraiment à tout ça... Et je pense que dans un sens, il n'a pas tord !




Message édité le 17/11/15 à 11:16

Par Assimilee : le 17/11/15 à 11:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En dehors de ça, je vois partout sur les réseaux sociaux et à la télé "pas d'amalgame" mais dans la vie réelle, dans ma ville par exemple, je n'ai pas l'impression que la faute soit rejetée sur les musulmans. Personne ne les regarde de travers alors ça m'énerve un peu de faire passer les français pour des idiots incapables de faire la différence.

Alors tu as sans doute la chance d'être dans un chouette environnement entourée de gens intelligents. Car des amalgames j'en vois pas mal autour de moi

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Lien

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'avoue que comme je supprime de mon FB tous les messages FN et ceux qui les véhiculent, du coup maintenant j'en ai plus

Par Assimilee : le 17/11/15 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
D'ailleurs est ce que qq un a des nouvelles de melek? Est ce que sa famille va bien?

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
lisanka C'est pas Dounia Bouzar la nana dont tu parlais ?

Par Fantômette : le 17/11/15 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Tiens sheytana j'avais vu cet article quir rejoint ce que tu dis:
Lien

Par Fantômette : le 17/11/15 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"J'avoue que comme je supprime de mon FB tous les messages FN et ceux qui les véhiculent, du coup maintenant j'en ai plus"
lol c'est exactement la reflection que je me suis faite! "tiens les gens sont plus intelligents... ah non j'ai supprimnes les cons c'est pr ca "

Par lisanka : le 17/11/15 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Peut-être parce que je vis dans une petite ville, je n'ai aucune idée de ce que ça donne dans une très grande ville à vrai dire. Pourtant il y a beaucoup de diversité chez moi. Et c'est vrai aussi pour ce qu'a mis Sheytana aussi, c'est vrai que les musulmans pourraient avoir un grand rôle dans la déradicalisation (je galère à l'écrire )
Ce qui est affolant c'est que visiblement en Syrie les français sont TRES présents, on a pas pris le problème au sérieux dès le départ.


Ah et poutine a prévu d'intensifier ses bombardements puisque visiblement l'info est tombée, le crash de l'avion russe est bien dû à un attentat, revendiqué par Daesh.

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
idem

Par Assimilee : le 17/11/15 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais je ne parle même pas de gens FN hein, mais des confusion dans le langage entre musulmans et terroristes, des réflexions de m**** qui pourraient être FN mais qui au final sont sorties par des gens qui se revandiquent anti-FN.
Et puis il y a des gens que tu ne peux pas sortir de ton entourage.

Par lisanka : le 17/11/15 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui c'est elle!

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ce qui est affolant c'est que visiblement en Syrie les français sont TRES présents, on a pas pris le problème au sérieux dès le départ.
---> J'ai lu 1200 français sur 2000 européens. C'est effectivement une très grosse proportion.

Surtout quand on voit le foutoir que peuvent en causer à peine 5...

Par sheytana : le 17/11/15 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
lisanka Elle est citée dans l'article que j'ai mis en lien

Par dejavu : le 17/11/15 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ce qui est rigolo ce sont les explications d'un pays à l'autre.
Entendu à la radio (Pays-Bas) : "non, chez nous, il n'y a pas ce genre de personnes car nous n'avons pas de banlieues... "
Un peu naïf tout de même.

et loarghann je suis un peu gênée par ce genre de remarque: Là, Flamby y voit une occasion de montrer qu'il n'est pas un gros tout mou, mais en fait moi j'y vois la preuve qu'il n'est qu'un gros tout mou...

Tu le connais personnellement? "Flamby"? ou bien tu assènes un jugement que tu n'accepterais pas de la part d'une personne ne te connaissant pas?
On peut être content ou mécontent de ce qui se passe ou ne se passe pas au niveau politique mais je n'aimerais pas être à la place de ceux qui dirigent. Rien n'est simple et en plus on se fait juger et insulter gratuitement par un public qui a besoin de se défouler...
Et c'est ce genre de réaction et de raisonnement qui fait que tant de personnes veulent voter pour Marine qui "dit les choses" hein? Même si derrière il y a un programme de papier, un truc intenable... mais comme ça, on emmerde Flamby.
C'est là où je me dis que le suffrage universel est une très mauvaise idée, une sorte d'arme entre les mains d'ignorants qui vont se baser sur ce qu'ils voient, sur leurs projections, sur leurs frustrations pour faire leur choix.
Si on met maintenant un mec avec du fric et du charisme, capable avec une belle voix (un acteur de préférence) de dire ce que tout le monde veut entendre (même si c'est totalement irréalisable) le bon peuple vote en masse pour lui.... Pauvre peuple.

Par BW : le 17/11/15 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'ai lu 1200 français sur 2000 européens. C'est effectivement une très grosse proportion.

environ 750 Français en ce moment
5000 Européens si on considère l'Europe géographique (Russie comprise, donc)

sinon le but des bombardements c'est pas de tuer du personnel, on sait depuis longtemps que ça ne peut pas marcher, ils vivent avec "femmes" et enfants, ils se protègent avec les populations locales et toute frappe contre eux fera suffisamment de victimes pour assurer l'enrôlement de la relève... Ce qui est visé, ce sont essentiellement les infrastructures d'entraînement, les centres de commandement qui sont trop imposants pour être déguisés en petite maison tranquille et surtout toutes les infrastructures nécessaires à l'économie de l'organisation. La France a surtout bombardé des infrastructures pétrolières par exemple, hier les américains on détruit un peu plus d'une centaine de camions citerne chargés, etc.

L'exception finalement, ce sont les Russes qui pour l'instant tapent dans le tas en tentant d'éliminer les seuls qui peuvent vraiment faire rempart, à savoir les kurdes et les autres groupes jihadistes ennemis de l'EI, dans une tentative de protéger Al-Assad qui se fait bien trop plaisir en ménageant l'EI qui ne fait finalement que légimitimer son action.

Mais bref, les frappes ont surtout pour intérêt un affaiblissement financier du bazar, et tout le monde sait qu'on ne fait pas tomber un adversaire juste en lui balançant des bombes à la figure, ça n'est pas pour rien que l'appui aérien s'appelle un "appui" justement, ils faut des bonshommes au sol qui aillent à la filoche si les intentions deviennent offensives. Hors les bonshommes disponibles dans l'immédiat sont actuellement cloués sur leurs positions par la Russie donc il va vraiment falloir que tout le monde s'entend pour que l'ensemble avance

Ce qu'il faut bien voir en prime c'est que le mal est fait. Ils ne s'arrêteront plus tous seuls, on les a laissés grandir, et leur but n'est pas de se contenter de l'Irak et de la Syrie, ils ont plusieurs fois annoncé la couleur : d'abord le Moyen Orient, ensuite le môôôônde (et ils y croient ces tarés). Donc qu'on le veuille ou non on ne peut plus faire marche arrière: si on les bombarde on les met sous pression, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour nous attaquer (et soyons lucides, on ne pourra très probablement pas tout empêcher, il faut s'y préparer psychologiquement), soit on les laisse faire, auquel cas ils nous laissent tranquilles dans un premier temps vu qu'ils ont les mains libres pour reprendre leur expansion, mais ça ne durera pas, ça finira à un moment ou à un autre par nous retomber sur la figure parce qu'ils ne sont pas comme le nuage de Tchernobyl, ils n'ont aucune intention de respecter les frontières. Donc on est coincés (le pire étant que c'était prévisible et même prévu), maintenant faut taper, admettre qu'à court terme la situation va être très très tendue mais tenter de sécuriser le moyen-long terme, plutôt que de faire l'inverse qui risquerait à l'arrivée d'être bien pire.

Par cicitt : le 17/11/15 à 12:39:28

Déconnecté
Je suis de l'avis de Mystic et aussi du philosophe musulman, dont tu parles Sheyt. C'est ce que je disais à un très bon ami musulman très croyant hier, d'ailleurs.

Un article intéressant que j'avais partagé sur mon FB en janvier, suite aux attentats de Charlie Hebdo.

Lien

Par cicitt : le 17/11/15 à 12:40:54

Déconnecté
+1000 BW

Par lisanka : le 17/11/15 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Voila tout est dit BW, rien de plus à ajouter!

Par cicitt : le 17/11/15 à 12:52:12

Déconnecté
il faut des bonshommes au sol qui aillent à la filoche si les intentions deviennent offensives.

Lien

Une question, où est-ce qu'on peut trouver des sous en France, puisqu'on fait des coupes budgétaires partout?

Par dilou : le 17/11/15 à 13:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci3
J'ai beaucoup de mal actuellement avec les injures stupides contre Hollande (eh oui, Loarghann, excuse-moi de dire ce que je pense).
Il est dans une situation que personne ne voudrait vivre, il n'a pas dû dormir beaucoup depuis vendredi, il est digne, consulte ses adversaires politiques, prend des décisions
Et puis ce n'est vraiment pas le moment de déconsidérer de cette façon notre Président quoi !

Par beeboylee : le 17/11/15 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok avec ça. il est pas si mal, pour une fois!

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
J'ai entendu une boutade ce matin qui m'a faite rire...
"Avant c'etait Flamby, mais comme tout le monde s'est levé devant lui hier, on peut l'appeler Danette"

...
Sinon, même si je suis pas du tout fan de Hollande ni des autres d'ailleurs... Là, je dois dire que je le trouve plutôt pas si mal.

Par lisanka : le 17/11/15 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
moui ... +1 Dilou


Message édité le 17/11/15 à 13:09

Par Loarghann : le 17/11/15 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok, toutes mes excuses pour l'insulte, c'était pas le but, et il est tout à fait vrai que ce n'est absolument pas judicieux...

Mais je ne comprends quand même pas qu'on réponde à un problème européen (ils sont nés chez nous, du moins les identifiés avec certitude) par un bombardement en... Syrie

Et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la réaction de Bush...

Et ca ca me fiche la trouille, réellement.

Ma phrase était surtout là pour ca.

Par choupifresh : le 17/11/15 à 13:22:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que c'était dans son intérêt aussi d'agir comme il l'a fait parce que si il était resté avec un discours rassurant comme en janvier, sans rien faire d'autre... Ça aurait sans doute très très mal passé. Et heureusement qu'il a réagit, heureusement ! Et il a bien réagit à temps, avec les bons mots. J'attend la suite mais surtout au niveau européen. Il a d'ailleurs demandé un conseil d'urgence je crois bien. Parce que l'Europe c'est bien mais la solidarité entre les gouvernements j'en vois pas tellement face à ce qui se passe.

De là à aller le critiquer et le descendre c'est pas le moment. Je commence à virer mes connaissances militantes de mon FB, alors que sur certaines idées, fut un temps, je les rejoignais mais la, c'est du grand n'importe quoi. Ils partent encore en croisade contre le PS (et c'est pas des gens de droite mais des communistes) alors que c'est franchement pas le moment... Je comprend pas qu'on puisse pas laisser deux secondes ses convictions politiques de côté pour aider à garder une cohésion... Non faut que ca se tire dans les pattes et que ca parte en propagande de militantisme étudiant... Ça me dépasse franchement.


Message édité le 17/11/15 à 13:23

Par Assimilee : le 17/11/15 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après une des questions que je me pose c'est: d'ou vient l'argent de l'EI? Ok ils ont du prtrole et autre, mais ils doivent bien le vendre à qq un pour générer du profit. Qui sont c'est personnes/ Etat/ Entreprises? Quelles sont les banques impliquées? Ne peut on pas les traquer de ce coté la, ce qui serait certainement très efficace?

Par choupifresh : le 17/11/15 à 13:28:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Il y a un article de poster ici, s'il y a quelques pages expliquant à qui ils vendaient le pétrole.
La petite vidéo de 7 minutes l'explique aussi.

C'est un réseau de contrebandes provenant principalement de la Turquie. Mais y'en a d'autres

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 13:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
assimilee la Turquie et l'Arabie saoudite leur achètent certainement du petrole, le souci c'est que Daesh c'est une multinationale en fait, ils possèdent plein de start-up dans plein de domaines (textile, petrolier etc) donc ca se trouve même nous indirectement les financons...
On ne sait certainement pas tous les noms de leurs filiales...


Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval