Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par pascale : le 16/11/15 à 10:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Faut conceptualiser la phrase!

La religion "incriminée", c'est l'Islam, hors, on le sait bien pour qui a un tant soit peu étudier ce bouquin, daesh est LOOIINNNNN de l'Islam dont il ne comprend ni ne partage les valeurs!
Quelque part, les combattants de daesh (en plus d'êtres des pauvres types!) forment une bande d'illuminés qui développent leur propre religion, tout comme les athés ont aussi souvent leur "religion civile" (Voir Rousseau ) avec leur propre croyance et leur propre régles érigées en lois spirituelles. Et puis, ils font une sorte de gloubi-glouba de la religion....

Ils ont d'ailleurs remis au goût du jour le millénarisme et c'est ce qui les rend imprévisibles et tellement dangereux!!!!

Par pascale : le 16/11/15 à 10:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je pense que être athée c'est être particulièrement tolérant vis à vis des religions "

Parle pour toi!
je vois pas en quoi être athée rend tolérant, ds les faits....

Par sheytana : le 16/11/15 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Effectivement il y a plein d'athées qui sont tout aussi virulents que des religieux...

Comme quoi, la connerie et la haine sont vraiment universelles

Par lutine88 : le 16/11/15 à 10:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec ceci...
A mon avis, Ces gens pensent vraiment que le Coran et l'islam d'interprétent comme ça. Qui sommes nous pour dire qu'ils sont athées ou qu'ils ne sont pas musulmans? Eux sont persuadés qu'il n'y a que cette manière de pratiquer et d'imposer leurs idées qui est la bonne. Ils croient en Allah, de manière differente que les musulmans modérés. C'est là où il serait important que les musulmans qui pratiquent de façon dite "modérée" dénoncent les imams radicalistes et les mosquées aux idées limites en France. Mais j'imagine que c'est des démarches difficiles pour eux, la peur les font se taire.

Je suis athée moi même donc c'est vraiment un point de vue extérieur à toute croyance...
Je prends des pincettes c est pas évidant à mettre en mots.


Message édité le 16/11/15 à 10:42

Par choupifresh : le 16/11/15 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
D'accord Pascale, dans ce sens là je comprend mieux

C'est intéressant de ce point de vue, même si j'oserais pas employer ce terme d'athés pour les caractériser. Je le trouve assez délicat.


Message édité le 16/11/15 à 10:42

Par sheytana : le 16/11/15 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est là où il serait important que les musulmans qui pratiquent de façon dite "modérée" dénoncent les imams radicalistes et les mosquées aux idées limites en France. Mais j'imagine que c'est des démarches difficiles pour eux, la peur les font se taire.

Ben je pense que ça se fait hein

Par exemple, la mosquée de Toulouse se dit clairement anti-islamiste !

Et d'ailleurs, la seule raison pour laquelle elle n'est toujours pas terminée, c'est qu'elle refuse tous les financements de groupes extrémistes... Sinon, elle serait déjà finie depuis belle lurette...

Par pascale : le 16/11/15 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ces gens pensent "

Ben, on s'en fout un peu de ce que les gens pensent... il y a des hautes autorités en la matière qui, dieu merci, pensent et interprètent de manière un peu argumentée que "les gens"

Oui, ben la délicatesse qd tu tues des gens qui n'ont commis aucun crime juste parce que ça te dérange
Pour moi, il ne suffit pas de se réclamer d'un parti politique ou d'une idéologie pour en faire parti ou en être reconnu.
Ya un blog où l'idée était bien résumée: si je me réclame de PETA et qu'au nom des animaux je me mets a tuer des être humains, Est-ce qu'on incriminer PETA? Est-ce que PETA me reconnaitra?

Par lutine88 : le 16/11/15 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
sheytana Oui ça se fait, mais il y a encore du chemin à faire.

pascale pour moi ce que tu décris c'est l'extrémisme que cela soit d'une pratique religieuse ou comme dans ton exemple dans la PA. Et je suis d'accord avec ça. Mais j'avais du mal avec la phrase que tu avais mis page précédant concernant l'athéisme, depuis que tu as développé c'est plus clair.

Par choupifresh : le 16/11/15 à 11:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui, parler d'athéisme pour comprendre la structure de la morale c'est intéressant et à approfondir si on veut mieux comprendre...
L'extrémisme est partout de toute façon, à partir du moment où il y a une idéologie, y'en auras toujours pour la pousser jusqu'à ses limites et plus encore, que ce soit de manière "laxiste" ou "radicale"

Apres je parlais de le délicatesse à employer un mot potentiellement non maîtrisable pour ma part, dans un discours. Rien à voir avec l'acte de ces c*ns...


Message édité le 16/11/15 à 11:08

Par paquerette20 : le 16/11/15 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
C'est bizarre de même utiliser le terme "athée" qui signifie ne croire en aucune divinité religieuse alors que justement ils se battent pour "leur" croyance en un Dieu ... qu'on considère que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane peut-être mais dire qu'ils sont athée, c'est tellement ridicule

Intéressante petite vidéo de 7 minutes pour comprendre l’expansion de l'Etat Islamique
Lien

Par pascale : le 16/11/15 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vous avez du mal avec la conceptualisation.....

Vous croyez vraiment que les abrutis qui se font sauter le caisson ont les armes pour comprendre une religion compliquée comme l'islam? Qu'en 1 an, on passe de bon français de souche, élevé ds un environnement catholique (sphère publique), à terroriste en ayant eu le temps, en plus de s'entrainer et de se faire embrigader, pour étudier?

On leur a surement donner un bréviaire a apprendre par cœur et assez simple pour qu'ils puissent comprendre ss se poser de question.. et très orienté!
Et on en revient à l'exemple de PETA: Est-ce que parce qu'on se revendique musulman, on est musulman?

Par sheytana : le 16/11/15 à 11:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Même en conceptualisant je vois pas le rapport avec l'athéisme

Mais bon, peu importe, on a le droit de pas être d'accord

Par pascale : le 16/11/15 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, s'ils étaient si surs de leur légitimité, ils n'essayeraient pas à ce point à créer une légende sainte pour le califat qu'ils essayent de faire naître.

Et puis, pour aller plus loin, même les régimes théocratiques sunnites et chiites comme l'Arabie Saoudites et L'Iran ne reconnaissent pas la légitimité du califat de l'Etat islamique.... Alors même si des états qui ont en commun l'application de la loi spirituelle telle la charia, sont en arrière de la main... ben, on peut se demander si le terme de musulman est bien choisi!

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 11:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
le terme athée définit des personnes pour qui le mot Dieu ne représente rien dans leur vie, ne correspond à rien dans leur univers mental et affectif. Ils ne sont pas contre Dieu, mais sans Dieu. C'est d'ailleurs le premier sens du mot a-thée ("a" privatif).

Ils ne sont pas contre dieu => D'où la tolérance envers ceux qui ont un dieu
le mot Dieu ne représente rien dans leur vie, ne correspond à rien dans leur univers mental et affectif => dieu, ou quelque soit le nom que l'on donne d'ailleurs.

C'est à l'extrême opposé de ces fous de dieu qui sont persuadés qu'ils sont les seuls vrais croyants, qui pensent réellement détenir la vérité absolue, et pour qui tous ceux qui pensent différemment sont des mécréants (=mauvais croyants) à éliminer pour la pureté de leur religion (quelle qu'elle soit d'ailleurs. Comme vous le disiez si bien plus haut, les chrétiens ont fait la même chose il y a quelques siècles en arrière, les croisades, la sainte inquisition, etc...)

Par paquerette20 : le 16/11/15 à 11:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Vous confondez athée et agnostique. bref ....

Par sheytana : le 16/11/15 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ils ne sont pas contre dieu => D'où la tolérance envers ceux qui ont un dieu
le mot Dieu ne représente rien dans leur vie, ne correspond à rien dans leur univers mental et affectif => dieu, ou quelque soit le nom que l'on donne d'ailleurs.


Non, l'athée nie l'existence de tout Dieu et de toute divinité.

D'où parfois l’intolérance pour tous ceux qui en ont un...

Par pascale : le 16/11/15 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est marrant (et très révélateur) de bloquer sur un mot et de ne pas aligner d'idée ......

Par Plectrude : le 16/11/15 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Je n'ai pas lu le Coran, mais si c'est aussi clair que la Bible, faut être un sacré théologien pour déclarer qui est musulman ou non...

C'est bien beau de mettre de citer des morceaux ou Dieu déclare que tuer c'est pas bien, mais c'est le même Dieu qui déclenche apocalypse sur apocalypse quand quelque chose lui déplaît... Franchement tous ces textes sont aussi interprétables qu'une prophétie de Nostradamus, et comme il n'y a pas de clergé ou pour trancher formellement dans l'islam c'est un peu à l'imam le plus convaincant...

De toute façon pour moi le problème n'est pas qu'ils soient musulmans ou pas. Je pense qu'avoir ce genre de débat est de toute façon stigmatisant.
Ils sont aussi barbus, c'est pas une raison pour en vouloir aux autres barbus.
Ce sont de gros tarés qui s'attaquent à la vie, après ce à quoi ils croient et qui ils prient, grand bien leur fasse.

Par paquerette20 : le 16/11/15 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je bloque sur un mot car du coup ça fait que la discussion est incompréhensible. Les erreurs de vocables changent même totalement le sens des idées dans ce cas.
Dire que les intégristes sont athées, c'est le contraire de la réalité puisqu'ils se battent au nom d'un Dieu qu'ils se représentent à leur manière...

Par sheytana : le 16/11/15 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
pascale Si tu le dis, puisque apparemment il n'y a que toi qui soit dotée d'un cerveau ici

Par pascale : le 16/11/15 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" après ce à quoi ils croient et qui ils prient, grand bien leur fasse. "'

Oh que non!
Imagine toi qu'ils soient publiquement soutenus par les pays arabes qui les entourent... Ca changerait bien des choses, hélas!
N'oublions pas que le but de l'EI est la restauration du califat des Abbassides... Donc, on est pas/plus seulement ds un terrorisme de pensée, mais aussi géopolitique!


Par sheytana : le 16/11/15 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour moi ça a toujours été géopolitique... Et la pensée/religion n'est qu'une excuse/un biais par lequel des personnes tentent de prendre le pouvoir...

Par casimir : le 16/11/15 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale a te lire limite tu semble croire a leur délire

car la seule religion qu'on peut (doit reconnaitre a daesch c'est celle de l'argent et du pouvoir
le reste n'est que dérive sectaire et du coup
qu'elle est leur ami imaginaire on s'en contre fou

Par Oc : le 16/11/15 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu le Coran, mais si c'est aussi clair que la Bible, faut être un sacré théologien pour déclarer qui est musulman ou non...

plectrude j'ai lu le Coran,; la Bible et la Torah, car je voulais me faire une idée de ce que l'on entendait (et j'ai commencé à les lire en 2012, c'était ma demande pour cadeau de Noël )

ben le Coran j'ai cru criser, tout comme la Bible, 25 phrases dans le même paragraphe pour dire la même chose mais de façon différente, dans un, autre phrasé, impossible à décortiquer (et pourtant j'adore lire la Bible, notamment le passage de l'Apocalypse)

à côté de cela, j'ai trouvé la Torah bien plus facile à lire et à interprêter.

les trois livres ont la même essence, tous copiés les uns sur les autres, (la Torah et la Bible étant le même livre)
les mêmes passages (ne pas manger de porc car impur, ne pas tuer son prochain car sacré par Dieu, Allah, etc etc)

Bref pour les comprendre, vaut mieux pas les lire tout seul, mais le plus dérangeant c'est de trouver la bonne personne pour nous expliquer ces livres, sinon on arrive vite à des dérives comme celle qu'on peut voir chez les extrémistes...

pour ce qui est du reste entre athée et agnostique :
un athée ne croit absolument pas à l'existence de quelque dieu que ce soit, pour lui il ne peut pas exister tout simplement, c'est impossible. Il ne croit donc en rien

un agnostique, lui au contraire n'a pas de religion mais ne s'interdit pas de penser qu'il peut exister un Dieu. En gros chez les agnostiques, comme l'existence de Dieu n'a jamais été prouvé, il est pas impossible qu'il existe. ILs revendiquent juste de ne pas savoir.

Par tyoc : le 16/11/15 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour moi ça a toujours été géopolitique... Et la pensée/religion n'est qu'une excuse/un biais par lequel des personnes tentent de prendre le pouvoir..

+1

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Bon, alors, je suis quoi ?
Athée ou agnostique ???
Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas qu'il existe un ou des dieux quelque part, je pense que nous sommes maîtres de notre destin, qu'il n'y a aucune "entité" qui nous dirige, que ce qui nous arrive n'est pas lié à une quelconque "force". Mais c'est mon opinion personnelle, je sais que d'autres ont besoin de croire en quelque chose de "tout puissant", qu'ils pensent que ce qui leur arrive, c'est leur destin, décidé par une entité plus forte que tout au dessus de tout (au dessus des hommes, au dessus de la vie en général, au delà de la science...)
Le fait que certains pensent au contraire de moi qu'il existe "quelque chose" ne me dérange pas : je ne peux pas affirmer que MOI j'ai raison et que EUX ils ont tort. Chacun ses croyances, dans le respect de celles des autres.
Quand j'entre dans une église, je veille à avoir une tenue convenable (en Italie, on ne rentre pas avec une jupe courte ou les épaules dénudées par exemple).
Je ne critique pas la religion (ou les religions).
Je n'essaie de convaincre personne qu'il n'y a pas de dieu. Et j'attends de ceux qui ne croient pas comme moi qu'ils n'essaient pas de me convaincre de mon erreur...

Alors ?
Je suis quoi ?

Depuis que jeune, au catéchisme (car j'allais au caté, j'ai même fait mes communions et ma confirmation = bourrage de crâne, on te dit il faut faire ça et ça comme ça, blablabla, j'ai fait le mouton) j'ai décrété que je ne croyais pas en dieu, on m'a toujours dit que j'étais athée.

Par pascale : le 16/11/15 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"pascale a te lire limite tu semble croire a leur délire "

Mais bien sur...Enfonce toi dans ta connerie

[Suis en athée très convaincue. Qu'on puisse croire en un Dieu, quel qu'il soit, au XXIeme siècle me sidère, c'est comme de croire aux licornes pour moi: pas répréhensible, mais je préfère que les délires restent ds la sphère privée)

Evidemment que c'est avt tout uen course au pouvoir! Mais je trouve que c'est svt peu souligné, et c'est pour ça qu'ils arrivent encore à recruter!

...Pour ça et parce que notre système éducatif est ss doute à revoir aussi

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Plus précisément, avant qu'on me dise que je suis agnostique, pour moi, la question de l'existence possible d'un dieu ne se pose pas. J'admet juste qu'on puisse penser différement parce que je n'ai pas les moyens de prouver que dieu n'existe pas. Mais je ne me dit pas que peut-être il pourrait y en avoir un. Pour moi, c'est évident qu'il n'y en a pas.

En fait, voilà, je suis une croyante !
Je crois qu'il n'y a RIEN.

Par Oc : le 16/11/15 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kefiretlome tu es athée car tu ne crois pas que dieu existe (un agnostique lui peut envisager l'existence de Dieu)

tout comme toi j'ai fais mes communions, suis allée au cathé, j'en avais horreur mais on faisait pas mal de jeu.. lire les testaments, ouais sympa mais sans plus
je ne crois en Rien, il est impossible à mes yeux qu'une force supérieure dirige et contrôle nos êtres, qu'on descende de Dieu (et les femmes ce serait pire, on descendrait d'une simple côte d'Adam, quel con !!! )

pour moi si je devais avoir un dieu, il s'appellerait le Big Bang


Message édité le 16/11/15 à 12:04

Par paquerette20 : le 16/11/15 à 12:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On a aucune preuve que dieu existe... Mais on a aucune preuve qu'il n'existe pas... Alors affirmer qu'on est le seul à avoir raison quand on croit ou qu'on ne croit pas, c'est la base de l’intolérance

Par pascale : le 16/11/15 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu es athée, bien sur

Perso, je me fous des opinions des gens à ce sujet, tant qu'ils ne font pas de prosélytisme et qu'ils n'affichent pas leurs opinions de façon ostentatoire

Juste, faut éviter, ds la sphère privée, à me lancer sur le sujet

Par sheytana : le 16/11/15 à 12:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas qu'il existe un ou des dieux quelque part, je pense que nous sommes maîtres de notre destin, qu'il n'y a aucune "entité" qui nous dirige, que ce qui nous arrive n'est pas lié à une quelconque "force". Mais c'est mon opinion personnelle, je sais que d'autres ont besoin de croire en quelque chose de "tout puissant", qu'ils pensent que ce qui leur arrive, c'est leur destin, décidé par une entité plus forte que tout au dessus de tout (au dessus des hommes, au dessus de la vie en général, au delà de la science...)

Tu es athée

Athée n'est pas forcément être anti-religion, juste être convaincu qu'il n'existe PAS de dieu...

Par Oc : le 16/11/15 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un intolérant athée crierait sur tous les toits que les différents Dieu n'existent pas, chercherait à forcer les autres à le croire et ne supporterait pas que le contraire soit fait, dit et entendu

là oui on pourrait parler d'intolérance

la majorité des athées (et on est nombreux ici je pense) ils gardent leur pensée pour eux. Comme le dit Pascale, la religion ou la non religion devrait rester dans un cadre privée, ne pas être criée sur la place publique, que chacun soit libre de penser et de croire à ce qu'il veut


Message édité le 16/11/15 à 12:07

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 12:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
je me fous des opinions des gens à ce sujet, tant qu'ils ne font pas de prosélytisme et qu'ils n'affichent pas leurs opinions de façon ostentatoire

Voilà, pareil.

Par paquerette20 : le 16/11/15 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la religion ou la non religion devrait rester dans un cadre privée
Ce qui signifierait que Charlie Hebdo n'avait pas le droit de parler de religion

Par pascale : le 16/11/15 à 12:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, la pratique de la religion, puisqu'il faut tout écrire!

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
la majorité des athées (et on est nombreux ici je pense) ils gardent leur pensée pour eux

Oui, en général, je ne le dit pas.
Pas par honte, ou pour cacher mon opinion, mais plutôt pour ne pas choquer/perturber la personne en face de moi qui elle, croit en quelque chose.
Et comme je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, le fait de ne pas dire ce que moi je pense me permet d'éviter d'entrer dans un débat qui serait stérile.
Mais bon, si on me questionne, je réponds, évidement.

Par sheytana : le 16/11/15 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Moi ça me dérange pas que les gens affichent leurs opinions de façon ostentatoire, tant qu'ils viennent pas me faire ch*** avec

Par sheytana : le 16/11/15 à 12:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
la majorité des athées (et on est nombreux ici je pense) ils gardent leur pensée pour eux

Comme la majorité des religieux, en fait.........................

Par Oc : le 16/11/15 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je fonctionne comme toi kefiretlome
je pars du principe que cela ne regarde personne
chacun a le droit de penser et de croire en ce qu'il veut, du moment qu'il ne cherche pas à me convertir à ses idées
on peut en parler, je suis ouverte à la discussion à ce niveau là (ma meilleure amie du collège je l'ai retrouvé l'an dernier, surprise de la savoir converti à l'Islam, du coup j'en profite pour lui poser plein de questions à ce sujet, ne connaissant que ce que j'en ai lu, ca me permet de comprendre un peu plus, et nos discussions restent toujours très soft et sans contrainte)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval