Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Fantômette : le 16/11/15 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Mais non

Par choupifresh : le 16/11/15 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Mais!

Par cyberds : le 16/11/15 à 16:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lettre de menace reçue par "la semaine du boulonnais" et publiée par "Bescherelle ta mère"
je sais bien qu'il faudrait avoir peur, mais c'est dur parfois

Par Plectrude : le 16/11/15 à 16:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Halla Woik Bar ... C'est un restaurant ?

Par Mystic2 : le 16/11/15 à 16:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
mdrrrrrrrrrrrr

Par stephy92 : le 16/11/15 à 16:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
entre Paris Hilton et la lettre... si l'intelligence ne semble pas être beaucoup partagée, la bêtise par contre

Par tyoc : le 16/11/15 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si l'intelligence ne semble pas être beaucoup partagée, la bêtise par contre

Ben un mec intelligent il se met pas une ceinture d'explosif, il préfère que ce soit son frère (son vrai frère, pas un copain de djihad) et se barrer.

C'est courageux un djihadiste.

Par Mystic2 : le 16/11/15 à 16:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
non mais en plus le gars... (ou l'enfant) il signe!! mdr

Par tyoc : le 16/11/15 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"Labrie" c'est un village près de chez moi.

Par stephy92 : le 16/11/15 à 16:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Ben un mec intelligent il se met pas une ceinture d'explosif,
ah mais on est bien d'accord


Par Dawa : le 16/11/15 à 16:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Puisqu'on est un peu dans le sourire...
Voila hier soir j'ai ri...pour la première fois du WE grâce à ça ! Et ça fait du bien !

Par stephy92 : le 16/11/15 à 16:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
mais lol

Par cyberds : le 16/11/15 à 16:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah oui quand même, on ne peut pas s'empêcher, là ...

Par Dawa : le 16/11/15 à 16:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Maintenant en bcp moins drôle...
Surtout vu le contexte...
Je vous présente mon nouveau voisin :
Lien...

Voila et le comble c'est que je viens de Lunel...une des villes condamnés par les médias pour être un Fief Islamiste Français...
j'étais surveillante la bas...6 de mes élèves ont pétés en Syrie sous le feu américain et étaient au Djihad..
Embrigadés par.. un connard comme celui qui est désormais nourrit/ logé/ blanchit par l'Etat ds un hotel de St Affrique...

je me bat depuis pour défendre la ville de Lunel et ses habitants et auj' on se paie Monsieur...

Je le croise régulierement quand je pars à cheval...il me glace le sang...

Cette nuit des perquisitions ont d'ailleurs eu lieu à Lunel et à St Aff...j'espère que la situation va bouger...

Par poonsy_alice : le 16/11/15 à 18:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Pour la lettre, c'est dans le journal "La semaine dans le boulonnais"
Et sur la vitre de leurs locaux, c'était taggé "vive daesh"

Ca fait le tour de mon facebook, c'est dans ma ville d'origine.
J'espère qu'ils trouveront l'auteur (que ce soit un enfant ou non!)

Par Oc : le 16/11/15 à 18:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Casimir qui prouve encore son immense inculture,

la Bible c'est un recueil de plusieurs livres, dont l'ancien qui est le début de la Torah et le nouveau testament, tu as de la chance que j'ai la flemme de monter deux étages pour aller te chercher mon exemplaire de la Bible pour te sortir l'emplacement exacte de l'Apocalypse.

l'Apocalypse est le dernier livre du Nouveau Testament, appelée aussi l'Apocalypse par Jean

alors autant je veux bien que tu ramènes ta science (inculte) sur certains sujets que je ne maitrise certainement pas aussi bien que toi, mais sur ce sujet là, je te prierais de passer ton chemin et de revoir tes classiques

Par Pez : le 16/11/15 à 20:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Un peu de gaité et d'humour
Lien

Par Marie74 : le 16/11/15 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Shey pour cette bonne tranche de rigolade!!

Par Sassy : le 16/11/15 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai suivi non-stop les nouvelles tout le weekend et je suis de tout coeur avec vous, bien que loin, impossible de rester insensible à ces événements tragiques

Je me demandais, est-ce que la France voulait accueillir des syriens dans les prochains mois ? (Je fais référence à la crise des migrants aux frontières qui sont par millier à déserter leur pays).

Par Muesli08 : le 16/11/15 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oc : tu peux lire la Bible en ligne, pas besoin de monter à l'étage pour retrouver le 66 ème livre de la Bible




Par DQR33 : le 16/11/15 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(
Dawa, le cas de Mérouane Benhamed n'est pas si simple que ça...

Il a été condamné en France à 10 ans de prison pour actes de terrorisme. Il a purgé sa peine et aurait du être extradé vers l'Algérie. Le problème, c'est qu'il y a été condamné à mort. Le renvoyer, c'est l'amener vers la mort, et c'est du coup aussi admettre quelque part que notre justice ne vaut rien !

Je crois aussi que la Cour européenne des droits de l'homme s'y est opposée : l'Algérie applique encore la peine de mort...
)

Par Dawa : le 16/11/15 à 23:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui je sais...crois moi on connait tous son parcours ici...

On sait aussi que ds les autres villes ou il est passé avant il n'a pas toujours respecté la règle de l'assignation à résidence et qu'il a tenté d'embrigader pas mal de jeunes des mosquées...

Après je suis partagée...je suis contre la peine de mort, tout comme je suis contre la mort violente et absolument injustifiée des innocents ...parisiens ou autres d'ailleurs...

Humainement le mec est discret on le croise peu, il dit bonjour, il fait pas de vagues...
Après c'est une tête pensante du Djihad, il a orchestré des attentats, il embrigade des jeunes paumés comme mes 6 collègiens Lunellois, il a des convictions très fortes fondé sur un Coran qui n'existe pas, il prèche la violence et la mort pour défendre l'état islamique...

On se bat contre une menace invisible en france, contre des mecs encore inconnus des services de renseignements qui tuent 129 personnes en 45 minutes un Vendredi soir au coeur de Paris et on ne voit rien venir...
Alors qd un mec comme ça se balade ds ta rue...un commanditaire reconnu de ce genre d'acte...il a beau être condamné à mort ds son pays...tu viens à penser qu'il faudrait peut être que justice se fasse..

On dit qu'on ne répond pas à la haine par la haine...mais la en l'occurrence tant que ce mec est hebergé aux frais de l'état ds ces conditions...on ne répond pas du tout, on se contente d'accepter en essayant d'éloigner le mec des grandes villes, des mosquées et des "tentations" ds une petite ville de l'Aveyron...
Merci...

Par Dawa : le 16/11/15 à 23:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et quand à ma jolie ville d'origine que j'aime, voila les saluperies qu'on peut lire à son sujet ce soir..
Si ce n'est pas fait pour attiser la peur, l'angoisse et la haine...
Lien

Par cicitt : le 17/11/15 à 06:42:35

Déconnecté
Honnêtement vu le contexte, je m'assoirais bien un peu sur les droits de l'homme et lui paierai volontiers son billet retour vers l'Algérie....
Il doit être tranquille le mec s'il sait qu'il ne craint rien, qu'il peut continuer son oeuvre.... Il ne sera pas tué tant qu'il ne tue pas directement et je doute que ce soit son intention.
Je sais pas si ce serait admettre que notre justice ne vaut rien, ce serait plutôt admettre qu'on ne sait pas gérer ce genre de personne. Et la case prison n'est peut être qu'un catalyseur de leur haine.


Message édité le 17/11/15 à 06:44

Par DQR33 : le 17/11/15 à 08:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(
Je doute personnellement de l'objectivité de nationspresse.info ("journal" soutenant ouvertement Marine le Pen, un peu comme Valeurs Actuelles est le journal quasi-officiel du FN)...
)

Par beeboylee : le 17/11/15 à 08:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il a été condamné en France à 10 ans de prison pour actes de terrorisme. Il a purgé sa peine et aurait du être extradé vers l'Algérie. Le problème, c'est qu'il y a été condamné à mort. Le renvoyer, c'est l'amener vers la mort, et c'est du coup aussi admettre quelque part que notre justice ne vaut rien !

Franchement, autant je trouve legitime de proteger de la mort meme des ordures de droit commun puisque effectivement, la peine de mort n'existe plus chez nous, autant un terroriste avéré ,qui est une tete pensante islamiste et qui ,tranquillement continue lui meme à envoyer à la mort des gosses décérébrés, je me tape completement qu'on l envoie se faire pendre.
Les lois sont faites apres tout pour assurer la protection des citoyens et de l individu et un tel bonhomme n'a plus droit de cité. Partant, on peut toujours decider de legiferer exceptionnellement pour extrader tout individu possédant ce profil, et apres nous le deluge.

Par Loarghann : le 17/11/15 à 08:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
peut etre que tout ca prouve justement que nos lois occidentales ne se sont pas adaptées à cette nouvelle manière de pratiquer le terrorisme : bien à l'abri derrière un écran...


Par sheytana : le 17/11/15 à 09:41:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et la case prison n'est peut être qu'un catalyseur de leur haine.

Et aussi un endroit où trouver de la chair à canon toute prête à être embringuée

Par attilio : le 17/11/15 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pourquoi faudrait-il considérer ce genre de vomissures comme des êtres humains ? ...

Eux ne sont pas faits de chair et de sang, ils ne sont qu'un amas de stupidité et de haine, je ne vois pas pourquoi on aurait à leur égard la moindre indulgence ou le plus petit respect ... alors qu'on les extrade vers leur pays d'origine se faire pendre serait la moindre des choses ... en tous cas moins indécent à mes yeux que pomper dans le portefeuille du contribuable au nom du respect de nos valeurs morales.

Il y en a marre de ne pas appeler un chat un chat ... ils prônent une idéologie de merde, ils veulent plier le monde, mettre l'humanité entière à leur botte, éradiquer la liberté de la surface du globe, imposer leurs idées nauséabondes ... Hitler puissance mille, certainement pas une religion.
Alors la seule chose à faire, c'est de les détruire jusqu'au dernier par n'importe quel moyen, sans état d'âme ... eux, il n'en ont pas d'âme.

Par dagob26 : le 17/11/15 à 10:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Belle réponse du gouvernement d'aller bombarder de nouveau la syrie en réponse aux attentats, c'est parfaitement la réponse attendue.
Tout ceci n'est que le fruit de la guerre dans des états que l'occident à en grande partie créé. Venons pas nous plaindre qu'ils viennent tuer des innocents, on va autant les faire chier chez eux pour de l'argent du gaz et du pétrole.
La religion est une arme mais c'est pas le nerf de la guerre, c'est l'argent.

Depuis l’Afghanistan, de la guerre en irak jusqu'à la syrie on retient pas qu'on a pas la puissance militaire et juridique des USA et qu'on est pas un peuple de guerre mais qui voulons la liberté et la paix. Sauf qu'on percute même pas qu'on est déjà en guerre depuis le 1er rafale envoyé là bas, depuis qu'on dicte à ces pays qui doit gouverner et comment. Et si on continue comme ça on est bien partis pour avoir le même problèmes avec leurs voisins. On est en train d'empirer les choses.

Si les dirigeants arrêtaient un peu leur cinéma et hypocrisie car on ne va tout de même pas avouer au peuple qu'on fait la guerre pour l'une des plus belles taxes du pays quand des carburants propres ont déjà plus qu'été expérimentés.

La guerre appelle la guerre, tant qu'on continuera à prolonger les erreurs de bush, on aura d'autres morts... Les dijhadistes sont des bombes à retardement, l'EI a déjà des pays voisins de l'irak et syrie qui sont déjà bien mouillés dans toutes ses histoires, qui le financent en partie.

C'est un énorme cercle vicieux dans lequel nous n'avons aucun pouvoir. Que doit-on dire que Daesh utilise en ce moment en syrie des chars donnés par les américains à l'irak il y a quelques années pour "défendre le pays ? " que tout ceci ne sert à rien qu'à alimenter ce bazar.

Les gens n'ont pas à mourir pour tout ça ..

Par beeboylee : le 17/11/15 à 10:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Belle réponse du gouvernement d'aller bombarder de nouveau la syrie en réponse aux attentats, c'est parfaitement la réponse attendue.
Alors on fait quoi?
que l occident soit "responsable" d'une situation explosive c'est pas neuf.
il n' empeche pas moins, que à un moment ou à un autre, faut peut etre riposter , non?
Parce que utiliser la dialectique, on peut essayer, mais vu ce que nous avons en face niveau ideologie et dialectique devoyée, je crois qu'on peut se brosser !


Message édité le 17/11/15 à 10:05


Message édité le 17/11/15 à 10:07

Par dejavu : le 17/11/15 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
Difficile de savoir du point de vue politique ce qu'il faut ou ne faut pas faire...

Quand on ne fait rien dans un pays où les gens sont massacrés on est accusé de "laisser faire" et quand on fait quelque chose on est accusé de "participer au massacre"..

Plutôt que de se torturer la cervelle à propose de choses sur lesquelles nous n'avons aucune influence et un gros manque de connaissance des faits, mieux vaut se concentrer sur ce que nous pouvons faire à notre niveau, autour de nous, pour entretenir la paix.

Je m'énerve beaucoup contre tous ceux qui propagent des liens sur le complotisme ou accusant X ou Y d'être les responsables.
Cela n'avance strictement à rien sinon à propager la peur, la méfiance et des énergies négatives.

Par lisanka : le 17/11/15 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Alors on fait quoi?? On leur dit "s'il-vous-plait?" ? On les laisse nous bombarder? Pour moi c'est hors sujet de parler de tout ça parce qu'ici on parle pas d'économie, de géopolitique mais d'abord d'un grand groupe de tarés qui à juste envie de tout faire péter pour imposer ses idées (de merde) et conquérir le monde (oui parce que je suis franchement sûre que c'est à cela qu'ils prétendent). Par contre ils se servent de ces arguments pour recruter des idiots qui finissent par être d'accord. En attendant nous en tant que civils je vois pas pourquoi on devrait accepter de se faire sauter la tronche pour des choses dont on ne sait, au fond, rien!
Sinon ce qui m'énerve un peu c'est qu'on avait, je pense, des signaux depuis longtemps qu'on a pas assez pris au sérieux parce qu'il faut faire bien, rester dans le cadre de la loi et ne surtout pas passer pour des racistes (alors que s'en prendre à eux ce n'est pas s'en prendre aux musulmans?!) on a jamais rien dit à tout ceux qui se radicalisaient tranquillement ici et ailleurs, et maintenant on est envahi de partout, ils sont infiltrés et peuvent frapper quand ils veulent, ou ils veulent... Il y a eu trop de laxisme et maintenant on est dans la merde jusqu'au cou....

Par sheytana : le 17/11/15 à 10:21:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sauf qu'aller bombarder à l'aveugle des innocents en Syrie, c'est faire exactement comme eux...

Par Loarghann : le 17/11/15 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je suis d'occord avec dagob, montrer les dents ne va absolument pas aider à diminuer les risques de terrorisme sur nos territoires, au contraire.

Par contre je n'ai aucune solution out of the box.

Là, Flamby y voit une occasion de montrer qu'il n'est pas un gros tout mou, mais en fait moi j'y vois la preuve qu'il n'est qu'un gros tout mou... Il réagit comme Bush !

Le vrai courage politique, ce serait de faire en sorte que la Belgique ne soit plus une plaque tournante du trafic d'armes... et d'investir dans les banlieues et les no mans land tels que molenbeek ou autres pour que leurs écoles produisent de la créativité, et pas des crétins... Des projets ont été entammés, avec résultats probants, pour mettre du Montessori entre autres dans les écoles maternelles de banlieue. Le projet a fini par avorter, fautes de moyens...

la solution unique n'existe pas. Il est grand temps de lancer un maximum de morceaux de solution. Tous les morceaux de solution sont bons à prendre...

Entendre ce matin à la radio le frère de Salah dire qu'il ne savait rien des agissements de ses frères, ni de leurs obédiences... Mais comment est-ce possible d'être éloignés à ce point là entre frères...

Je trouve ca très bien par contre qu'il aie été relaché, parce que la Belgique prend un risque, là... Mais que ca a été fait j'imagine pour ne pas cristalliser les tensions intercommunautés.

veiller sur tous, chacun, et aider les autres, plutôt que de mettre en boite et diffuser à tout prix.

Le témoignage du survivant du bataclan sur canal pointe aussi du doigt notre société de voyeurs et plus d'acteurs...

Quels échecs successifs....

Par lisanka : le 17/11/15 à 10:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Nan mais sérieusement, mettre du montessori dans les écoles, s'occuper des quartiers ça ne va pas empêcher des attentats puisque les terroristes sont déjà présents, encrés, partout!, c'est facile de dire "c'est pas bien" sans parler d'autres vraies solutions ...
Et pour ce qui est des civils syriens, ils soutiennent les bombardements visiblement! Parce que Daesh à des camps bien à lui et je suis pas sûr que les civils s'amusent à s'y promener ... Ils en ont marres et sont bien plus exposés que nous à leur barbarie.
Bref, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais à par les décimer je ne vois pas comment on peut s'en protéger parce que eux sont déterminés et ne s'arrêteront jamais d'eux même, il faut être réaliste ...

Par Oc : le 17/11/15 à 10:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et pourquoi on est pas une puissance militaire ? hein ? on se le demande bien tiens, merci les différents gouvernements successifs.....

Par attilio : le 17/11/15 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
A quoi ça sert maintenant de chercher qui est responsable de quoi ?

Le monde entier se retrouve face à un problème de taille, là, tout de suite ... alors on fait quoi, là, tout de suite pour empêcher definitivement ces merdes de semer la mort sur la planète ?

C'est le moment de chercher la petite bête ? C'est le moment de ménager les succeptibilités individuelles ou collectives, politiques, religieuses, morales et j'en passe ? ... non, je ne crois pas ... en tous cas si on veut continuer à vivre.


Par sheytana : le 17/11/15 à 10:42:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
S'ils bombardent uniquement des clans de Daesh why not.

Mais sinon, je reste persuadée qu'on gagne plus en éduquant qu'en bombardant les gens. Et ça coûte beaucoup moins cher...

Et s'occuper des quartiers chauds, c'est déjà un peu plus prendre le mal à la racine...

Spoiler
Ça n'a pas forcément à voir, mais récemment on regardait une série qui s'appelle le petit quinquin, où tu vois le seul gamin black du village se faire passer à tabac par tous les gamins, se faire insulter, humilier tous les jours, péter un câble et se mettre à tirer sur tout ce qui bouge... Et les autres "Il a pété un plomb c'est à cause de sa religion"....

Ça fait réfléchir. Parce qu'au final, les gamins heureux et bien intégrés dans leur société, ils ont rarement envie de se sauter aux explosifs ou fusiller des gens qui leur ont rien fait...

Par Mystic2 : le 17/11/15 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci1
S'ils bombardent uniquement des clans de Daesh why not.

Mais sinon, je reste persuadée qu'on gagne plus en éduquant qu'en bombardant les gens. Et ça coûte beaucoup moins cher...


Ouai je pense que ca va se faire en 2 temps...
Là, il faut tuer tout ceux pour qui c'est "foutu"... histoire que Daesh soit au moins ralenti...

Et en même temps, il faut ouvrir les esprits, ouvrir des livres, motiver la culture...

Les 2 sont necessaires a mon avis...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval